Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2219 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28079  28080  28081  ..  28287  28288  28289  28290  28291  28292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70974477
hadado
Posté le 03-07-2024 à 12:40:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais arrêtez de paniquer ça arrivera jamais  [:rofl]
On va avoir le parlement le plus à droite de la 5eme république, on va se retrouver avec baisse tva, impot sur succession, baisse rsa et prestations sociales etc....

 

mood
Publicité
Posté le 03-07-2024 à 12:40:10  profilanswer
 

n°70974484
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-07-2024 à 12:40:54  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


le patrimoine des ménages ne fait qu'augmenter, la dette des administrations publiques aussi.
=> il y a déficit d'imposition et les ménages se gavent au détriment de l'état  [:spamafote]  
il faudra bien rééquilibrer un moment


Il y a déficit d'imposition, dans le pays le plus taxé de l'OCDE ? C'est osé.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70974503
hadado
Posté le 03-07-2024 à 12:42:44  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 

pour moi la priorité et la seule chose intellectuellement valable c'est de taxer les actifs où la VA sous-jacente n'est pas en France.
Il ne faut pas toucher au financement des entreprises françaises (qu'elles soient très grandes ou très petites), aux obligations française, à l'immo français (en particulier le locatif qui fournit un service vital et qui souffre de rendements nets trop faibles).

 

Par contre, taxer l'épargne de type actions google, trackers world, montres rolex, etc., pourquoi pas.

 

Mais la priorité est bien sûr la baisse de la dépense publique à travers un plan d'amaigrissement drastique.


C'est con de croire que en taxant un etf world tu taxe pas l'investissement français. Quand tu fais un portefeuille tu regardes en globalité, si tu fais du PE (risqué et très long terme) en France c'est parecque a côté tu as un tracker ETF ou des obligations qui te rapporte la poche moyen terme moins de risques et volatilité. Si tu diminues le rendement de cette poche du millieu mathématiquement tu vas moins remplir la poche PE.

 

L'immo sûrement pas, il faut que le truc crash et s'écroule, c'est mieux pour tous le monde

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 03-07-2024 à 12:43:17
n°70974620
canseliet
Posté le 03-07-2024 à 12:58:39  profilanswer
 

hadado a écrit :


C'est con de croire que en taxant un etf world tu taxe pas l'investissement français. Quand tu fais un portefeuille tu regardes en globalité, si tu fais du PE (risqué et très long terme) en France c'est parecque a côté tu as un tracker ETF ou des obligations qui te rapporte la poche moyen terme moins de risques et volatilité. Si tu diminues le rendement de cette poche du millieu mathématiquement tu vas moins remplir la poche PE.
 
L'immo sûrement pas, il faut que le truc crash et s'écroule, c'est mieux pour tous le monde


 
Tu pourrais avoir des actions LVMH ou Air Liquide (ou un ETF SBF 120 hein) à la place d'un ETF World.
Ca te permet d'avoir plus de "skin in the game" sur la réussite de la France.
 
Sur l'immo je préfère pas répondre  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par canseliet le 03-07-2024 à 12:59:07
n°70974756
patx3
Posté le 03-07-2024 à 13:16:44  profilanswer
 

hadado a écrit :


...
 
L'immo sûrement pas, il faut que le truc crash et s'écroule, c'est mieux pour tous le monde


 
quand une phrase commence par "il faut", c'est déjà louche. :o
 
 [:elfe_smileys:3]  
 

n°70974775
Braindead
Posté le 03-07-2024 à 13:19:18  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

 

le patrimoine des ménages ne fait qu'augmenter, la dette des administrations publiques aussi.
=> il y a déficit d'imposition et les ménages se gavent au détriment de l'état [:spamafote]
il faudra bien rééquilibrer un moment

 

Déficit d'imposition en France  :D


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70974783
canseliet
Posté le 03-07-2024 à 13:20:29  profilanswer
 

https://www.marianne.net/societe/ed [...] ur-l-eleve
 
L’affaire se passe dans une école parisienne. Mi-mars, A., un garçon de 10 ans, aurait lancé une menace caractérisée à son enseignante : « Sur le Coran de La Mecque, je vais ramener mes frères pour te décapiter. » Il venait d’être puni pour avoir participé à une bagarre. Il est changé de classe puis d'école dans la foulée. À la demande de la famille, Aymeric Caron a pris contact avec l’inspection, pour protester. Ces propos n’auraient jamais été prononcés, assure le député de Paris.

 
Aux yeux de l’Éducation nationale, en intervenant dans cette histoire, Aymeric Caron a outrepassé son rôle de député.
 
L'institution scolaire fait bloc derrière l'enseignante choquée. Le député, fraîchement réélu, suggère au contraire que ladite menace aurait été exagérée, s'appuyant sur les seuls dires de la mère de l'enfant et d'une déléguée de parents d'élèves : ces dernières évoquent des « discriminations » voire du « racisme » de la part de l’Éducation nationale. Deux versions totalement opposées.

 
 
Des nouvelles d'aymeric caron
 
Evidemment cela ne se passe pas à Notre-Dame, Versailles, où ses enfants sont scolarisés mais dans une école publique du 18e, où Aymeric députe mais n'habite pas  [:skaine:1]

Message cité 2 fois
Message édité par canseliet le 03-07-2024 à 13:20:37
n°70974877
karaya
Posté le 03-07-2024 à 13:31:03  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Le capital est très, trop peu taxé en France.


 
Et pourtant, l'Europe estime qu'en moyenne, la taxation sur le patrimoine correspond à 4.2% du PIB du pays contre en moyenne 2.6% dans les autres pays de l'union.
Donc on est trop peu taxé sur le patrimoine, mais plus que dans la plupart des pays.
 
https://www.fipeco.fr/fiche/Les-imp [...] C3%A9nages
 
La France est le 3eme pays le plus imposé sur le patrimoine sur le continent.

n°70974956
hadado
Posté le 03-07-2024 à 13:37:34  profilanswer
 

canseliet a écrit :

https://www.marianne.net/societe/ed [...] ur-l-eleve

 

L’affaire se passe dans une école parisienne. Mi-mars, A., un garçon de 10 ans, aurait lancé une menace caractérisée à son enseignante : « Sur le Coran de La Mecque, je vais ramener mes frères pour te décapiter. » Il venait d’être puni pour avoir participé à une bagarre. Il est changé de classe puis d'école dans la foulée. À la demande de la famille, Aymeric Caron a pris contact avec l’inspection, pour protester. Ces propos n’auraient jamais été prononcés, assure le député de Paris.

 

Aux yeux de l’Éducation nationale, en intervenant dans cette histoire, Aymeric Caron a outrepassé son rôle de député.

 

L'institution scolaire fait bloc derrière l'enseignante choquée. Le député, fraîchement réélu, suggère au contraire que ladite menace aurait été exagérée, s'appuyant sur les seuls dires de la mère de l'enfant et d'une déléguée de parents d'élèves : ces dernières évoquent des « discriminations » voire du « racisme » de la part de l’Éducation nationale. Deux versions totalement opposées.

 


Des nouvelles d'aymeric caron

 

Evidemment cela ne se passe pas à Notre-Dame, Versailles, où ses enfants sont scolarisés mais dans une école publique du 18e, où Aymeric députe mais n'habite pas [:skaine:1]


Tu peux retourner sur le topic fais divers stp.

n°70974976
canseliet
Posté le 03-07-2024 à 13:38:51  profilanswer
 

hadado a écrit :


Tu peux retourner sur le topic fais divers stp.


 
Oui désolé du HS mais jai jugé l'info pertinente en tant que follow up sur la longue discussion sur Aymeric Caron d'il y a qqes jours.
J'accepterai la sanction s'il le faut [:swedish chef]  

mood
Publicité
Posté le 03-07-2024 à 13:38:51  profilanswer
 

n°70975008
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2024 à 13:42:05  profilanswer
 

karaya a écrit :

 

Et pourtant, l'Europe estime qu'en moyenne, la taxation sur le patrimoine correspond à 4.2% du PIB du pays contre en moyenne 2.6% dans les autres pays de l'union.
Donc on est trop peu taxé sur le patrimoine, mais plus que dans la plupart des pays.

 

https://www.fipeco.fr/fiche/Les-imp [...] C3%A9nages

 

La France est le 3eme pays le plus imposé sur le patrimoine sur le continent.


Dans cette liste, seuls taxes foncières et éventuellement droits de succession et donation sont de vraies taxes sur un stock plutôt que sur un flux. C'est très faible comme montants.


Message édité par The NBoc le 03-07-2024 à 13:42:21

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70975062
hadado
Posté le 03-07-2024 à 13:46:32  profilanswer
 

Il faut différencier la taxe du capital et des revenus du capital.
Taxer du capital lui même c'est un peu con (hors immo) parceque tu te prives de futurs revenus. En général le capital est re-investi donc autant favoriser la taxe des revenus du capital et des pv. En plus tu vas pénaliser les investissements.

 

Par contre je pense qu'il faut en effet plus taxer les revenus du capital, aligner au moins sur le travail, ça carrément.

n°70975082
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2024 à 13:48:27  profilanswer
 

hadado a écrit :

En général le capital est re-investi


Baratin. https://rationalwiki.org/wiki/Supply-side_economics


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70975163
hadado
Posté le 03-07-2024 à 13:55:47  profilanswer
 


Je suis ouvert à ce qui marche :jap:
Je pense qu'il faut plus taxer les riches, je suis pas sur que taxer le capital lui même vs le revenu du capital est la meilleur façon mais ouvert à toute littérature qui dis l'inverse.
Après un taxe  progressive genre  0,2-0,5% par tranche de 10M je pense que ca se verra même pas chez la majorité des gens donc pas contre.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 03-07-2024 à 13:58:44
n°70975197
r06
Posté le 03-07-2024 à 13:58:56  profilanswer
 

hadado a écrit :


Je suis ouvert à ce qui marche :jap:
Je pense qu'il faut plus taxer les riches, je suis pas sur que taxer le capital lui même vs le revenu du capital est la meilleur façon mais ouvert à toute littérature qui dis l'inverse.
Après un taxe  progressive genre  0,5% par tranche de 10M je pense que ca se verra même pas chez la majorité des gens donc pas contre.


 
Ca se verra probablement pas parce que tu peux compter sur les gens compétents pour trouver milles et une façon de passer au travers...:o

n°70975209
hadado
Posté le 03-07-2024 à 14:00:09  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Ca se verra probablement pas parce que tu peux compter sur les gens compétents pour trouver milles et une façon de passer au travers...:o


C'est tout le problème du sujet a mon sens  :jap:

n°70975218
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2024 à 14:00:46  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Ca se verra probablement pas parce que tu peux compter sur les gens compétents pour trouver milles et une façon de passer au travers...:o


Oui le principal obstacle est technique, pas économique ou moral. Comment évaluer les montants et comment empêcher la multiplication des emplois parasitiques lies a l'optimisation fiscale.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70975335
hadado
Posté le 03-07-2024 à 14:12:08  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui le principal obstacle est technique, pas économique ou moral. Comment évaluer les montants et comment empêcher la multiplication des emplois parasitiques lies a l'optimisation fiscale.


Ca honnêtement je sais pas comment on peut faire. Rien que le sujet des prêt (type lombard et co) c'est par exemple assez problématique en terme de taxation.

n°70975352
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-07-2024 à 14:13:57  profilanswer
 

hadado a écrit :


Ca honnêtement je sais pas comment on peut faire. Rien que le sujet des prêt (type lombard et co) c'est par exemple assez problématique en terme de taxation.


Le problème, c'est le niveau de taxation. Plus c'est haut, plus il devient rentable et nécessaire d'optimiser. Et vu qu'en France, on est au plus haut niveau d'imposition, investir dans l'optimisation est systématiquement rentable.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70975394
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2024 à 14:16:55  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Le problème, c'est le niveau de taxation. Plus c'est haut, plus il devient rentable et nécessaire d'optimiser. Et vu qu'en France, on est au plus haut niveau d'imposition, investir dans l'optimisation est systématiquement rentable.


Oui mais bon, on est dans un pays avec du législatif et du judiciaire. Rien empêche d'avoir une approche beaucoup beaucoup plus hard vis a vis de l'optimisation fiscale.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70975398
hadado
Posté le 03-07-2024 à 14:16:59  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Le problème, c'est le niveau de taxation. Plus c'est haut, plus il devient rentable et nécessaire d'optimiser. Et vu qu'en France, on est au plus haut niveau d'imposition, investir dans l'optimisation est systématiquement rentable.


Pour le capital j'ai pas l'impression qu'on soit très haut. Je sais pas comment c'est aux us mais entre la flat tax et les abattement + absence isf honnêtement j'ai pas du tout l'impression d'être spolié :o

n°70975424
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-07-2024 à 14:18:43  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui mais bon, on est dans un pays avec du législatif et du judiciaire. Rien empêche d'avoir une approche beaucoup beaucoup plus hard vis a vis de l'optimisation fiscale.


Ah bah oui, c'est sûr qu'en supprimant l'état de droit, on peut résoudre beaucoup de problèmes :d
 

hadado a écrit :


Pour le capital j'ai pas l'impression qu'on soit très haut. Je sais pas comment c'est aux us mais entre la flat tax et les abattement + absence isf honnêtement j'ai pas du tout l'impression d'être spolié :o


Tu te paies comment, en dividendes majoritairement ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70975439
hadado
Posté le 03-07-2024 à 14:19:52  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Tu te paies comment, en dividendes majoritairement ?


? Personne se paie en dividendes en startup. J'ai un salaire mais c'est pas un revenu du capital c'est de part mon travail.
Mon revenu du capital est et va être dans la valorisation des actions et ensuite dans le placement du cash associé. Une fois que j'aurais fire ça sera des rendements d'actifs financiers, des ETF quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 03-07-2024 à 14:20:52
n°70975441
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2024 à 14:20:24  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ah bah oui, c'est sûr qu'en supprimant l'état de droit, on peut résoudre beaucoup de problèmes :d
 


Je parle de légiférer et d'appliquer tout a fait dans le cadre de l’état de droit (et pas de droite), ici. [:klemton]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70975445
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-07-2024 à 14:20:45  profilanswer
 

hadado a écrit :


? Personne se paie en dividendes en startup. J'ai un salaire mais c'est pas un revenu du capital c'est de part mon travail.
Mon revenu du capital est dans la valorisation des actions et ensuite dans le placement du cash associé.


 :jap:  :jap:  
 
C'est déjà une certaine optimisation :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70975459
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2024 à 14:22:04  profilanswer
 

Theomede a écrit :


 :jap:  :jap:  
 
C'est déjà une certaine optimisation :o


Oui dans mon idée il s'agirait simplement d'automatiquement transférer une partie de ses actions a l’état chaque année. Et pas 50% non plus, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, je vous vois venir...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70975462
hadado
Posté le 03-07-2024 à 14:22:13  profilanswer
 

Theomede a écrit :


:jap: :jap:

 

C'est déjà une certaine optimisation :o


Même pas. Les dividendes déjà de mémoire il faut une boîte rentable, ensuite il faut en verser pareil à tous les actionnaires ce que les fonds de vc ne veulent pas. C'est un truc de patron de tpe ou de sasu se payer un salaire en dividendes

n°70975484
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-07-2024 à 14:24:30  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui dans mon idée il s'agirait simplement d'automatiquement transférer une partie de ses actions a l’état chaque année. Et pas 50% non plus, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, je vous vois venir...


Donc déjà, on parles d'actions, et non de parts, ça limite le périmètre.
 
Ensuite, la détention d'actions au nominatif, c'est une infime minorité.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70975492
hadado
Posté le 03-07-2024 à 14:25:07  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui dans mon idée il s'agirait simplement d'automatiquement transférer une partie de ses actions a l’état chaque année. Et pas 50% non plus, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, je vous vois venir...


C'est vachement touchy. Déjà que veux tu que l'état fasse de ces actions si elles sont pas liquide. Les actions de startup c'est probablement d'actif le plus merdique du monde, 90% de chance de jamais récupérer la tune.

 

Ensuite ça veut dire que tu ne passes pas que des bien, tu passes aussi des droits de vote, donc comment on fait ai in veut vendre et que l'état veut pas?

 

Finalement la valeur théorique de la boîte a dû être divisée par 2 ou 3 entre fin 21 et fin 22 du fait du crash de la tech.
Comment tu fais pour prendre en compte cette mv?

 

Tu mets ça en place toutes les startups se barrent dans l'heure en Allemagne ou UK

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 03-07-2024 à 14:29:07
n°70975521
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2024 à 14:29:22  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Donc déjà, on parles d'actions, et non de parts, ça limite le périmètre.
 
Ensuite, la détention d'actions au nominatif, c'est une infime minorité.


J'entends bien qu'il y aurait une somme très importante de détails techniques chiants a régler pour que ça puisse marcher.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70975535
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2024 à 14:30:28  profilanswer
 

hadado a écrit :


Tu mets ça en place toutes les startups se barrent dans l'heure en Allemagne ou UK


Bof. Leur domiciliation a la limite mais on s'en fout. L'optimisation fiscale a déjà détruit l'Irlande, y aura peut-être un ou deux pays de plus dans ce cas la mais c'est très très secondaire.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70975540
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-07-2024 à 14:31:02  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


J'entends bien qu'il y aurait une somme très importante de détails techniques chiants a régler pour que ça puisse marcher.


Oui, donc pleins d'exceptions, et donc pleins de façons de les exploiter.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70975553
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2024 à 14:32:20  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oui, donc pleins d'exceptions, et donc pleins de façons de les exploiter.


Oui enfin c'est pas parce que quelque chose est complique a faire qu'il ne faut pas le faire. Et, plus que ça, faut être con comme un libertarien pour croire qu'il y a un quelconque esthétisme dans les flat tax.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70975573
hadado
Posté le 03-07-2024 à 14:34:17  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


J'entends bien qu'il y aurait une somme très importante de détails techniques chiants a régler pour que ça puisse marcher.


Je pense vraiment que c'est une solution pourris.

 

Je dois avoir encore le mail d'avant crash ou un fond américain très connu nous propose un invest sur une valorisation de licorne (1Md+) post-money.

 

Donc a ce moment j'aurai filé des actions à l'état sur une valo théorique (grotesque) pour un exit 2 ans plus tard à 1/3 de cette valo. Donc d'un point de vue bilan comptable l'état aura perdu de l'argent sur les 2 dernière année !!!

 

Ca crée des effets de bord debile. Autant filler directement du pognon alors. Mais il faut un investissement un minimum liquide/qui rapporte. Les actions de startup honnêtement je sais pas comment j'aurais pus sortir un impôt sur le capital parceque tant que c'est pas vendu ça rapporte rien.

 

Tous les qonto, doctolib, alan et co... aujourd'hui valent en moyenne 2 à 3 fois moins que celle qu'elles vallaient il y a 2ans. Probablement pas mal ne sont pas dans la monnaie de leurs dernières valo. Ça créerait plein de problèmes structurels ton truc.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 03-07-2024 à 14:36:43
n°70975577
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-07-2024 à 14:34:48  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui enfin c'est pas parce que quelque chose est complique a faire qu'il ne faut pas le faire. Et, plus que ça, faut être con comme un libertarien pour croire qu'il y a un quelconque esthétisme dans les flat tax.


Mais ton argument de départ, c'était d'éviter l'optimisation. Et c'est justement avec ce genre de projet bancal que tu l'entretiens.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70975586
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2024 à 14:36:01  profilanswer
 

hadado a écrit :


Je pense vraiment que c'est une solution pourris.
 
Je dois avoir encore le mail d'avant crash ou un fond américain nous propose un invest sur une valorisation de licorne post-money.  
 
Donc a ce moment j'aurai filé des actions à l'état sur une valo théorique (grotesque) pour un exit 2 ans plus tard à 1/3 de cette valo. Donc d'un point de vue bilan comptable l'état aura perdu de l'argent sur les 2 dernière année !!!  
 
Ca crée des effets de bord debile. Autant filler directement du pognon alors. Mais il faut un investissement un minimum liquide/qui rapporte. Les actions de startup honnêtement je sais pas comment j'aurais pus sortir un impôt sur le capital parceque tant que c'est pas vendu ça rapporte rien.


Non mais avec cet environnement fiscal que je propose y aurait beaucoup moins de ces licornes débiles voire de cette hyper-variation de la valorisation des jeunes pousses.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70975591
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-07-2024 à 14:36:26  profilanswer
 

hadado a écrit :


Je pense vraiment que c'est une solution pourris.
 
Je dois avoir encore le mail d'avant crash ou un fond américain nous propose un invest sur une valorisation de licorne post-money.  
 
Donc a ce moment j'aurai filé des actions à l'état sur une valo théorique (grotesque) pour un exit 2 ans plus tard à 1/3 de cette valo. Donc d'un point de vue bilan comptable l'état aura perdu de l'argent sur les 2 dernière année !!!  
 
Ca crée des effets de bord debile. Autant filler directement du pognon alors. Mais il faut un investissement un minimum liquide/qui rapporte. Les actions de startup honnêtement je sais pas comment j'aurais pus sortir un impôt sur le capital parceque tant que c'est pas vendu ça rapporte rien.


C'est pour ça que l'ISF, à l'époque, ne concernait que les actifs liquides et valorisables. Et c'est pour ça que c'était facile à esquiver, sauf sur les gros patrimoines immo.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70975594
r06
Posté le 03-07-2024 à 14:36:33  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Mais ton argument de départ, c'était d'éviter l'optimisation. Et c'est justement avec ce genre de projet bancal que tu l'entretiens.


 
 
Voila déjà si on arrivait à taxer efficacement les flux avant d'en plus aller s'intéresser au stock.

n°70975599
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-07-2024 à 14:37:09  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non mais avec cet environnement fiscal que je propose y aurait beaucoup moins de ces licornes débiles voire de cette hyper-variation de la valorisation des jeunes pousses.


La valorisation n'a rien à voir avec la fiscalité.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70975601
hadado
Posté le 03-07-2024 à 14:37:26  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non mais avec cet environnement fiscal que je propose y aurait beaucoup moins de ces licornes débiles voire de cette hyper-variation de la valorisation des jeunes pousses.


Mais c'est mondial ça. C'est pas français. On est même plutôt un peu raisonnable par rapport au américain....

n°70975604
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2024 à 14:37:38  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Mais ton argument de départ, c'était d'éviter l'optimisation. Et c'est justement avec ce genre de projet bancal que tu l'entretiens.


Si je me souviens bien j'ai parle d’empêcher la multiplication des emplois parasitiques. Le monde est complexe et y a un vrai besoin de comptables et autres, oui. J'ai conscience qu'on a rien sans rien.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28079  28080  28081  ..  28287  28288  28289  28290  28291  28292

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR