Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28060  28061  28062  ..  28115  28116  28117  28118  28119  28120
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70919172
hadado
Posté le 26-06-2024 à 13:44:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

homereb a écrit :

 

Moi maintenant je prends systématiquement les personnes qui ont le plus de soft skills même à hard skills inférieures.

 

Je préfère 100 fois quelqu'un qui me fera trois merdes par an mais qui saura les gérer avec les contreparties qu'un mec qui m'en fera qu'une mais qui prendra des proportions dantesques parce qu'il sait pas communiquer.


:jap: c'est en général le truc que tu apprends assez vite quand tu recrutes :D
C'est vachement plus simple d'apprendre des hard skill que des soft skill

mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 13:44:27  profilanswer
 

n°70919178
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2024 à 13:45:00  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

https://www.jsgconsulting.fr/les-outils
 
https://static.wixstatic.com/media/ [...] el%202.png
 
Sa race.
 
C'est precisement parce que je pense que la psychologie est un domaine intéressant et respectable que je méprise ces conneries, Hadada.


jamais entendu parler de ce truc et pas mécontent que ça soit le cas :o


---------------
Just click it .
n°70919179
hadado
Posté le 26-06-2024 à 13:45:05  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est justement parce que je me suis intéressé a ce qu'il y a derrière que j'ai cet avis. :(


 [:kyjja:2]

n°70919181
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2024 à 13:45:22  profilanswer
 

hadado a écrit :


:jap: c'est en général le truc que tu apprends assez vite quand tu recrutes :D
C'est vachement plus simple d'apprendre des hard skill que des soft skill


Mais tu penses en avoir beaucoup ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70919186
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2024 à 13:45:54  profilanswer
 

Psychologie de Carl Jung, tu comprends ce que ça implique ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70919189
hadado
Posté le 26-06-2024 à 13:46:33  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Mais tu penses en avoir beaucoup ?


Ba plus que pas mal, c'est ce qui a fait que j'ai réussi je pense.  :jap:  
il m'en manque surement énormément (patience par exemple, rigueur aussi) mais il y a des trucs très difficile à travailler

n°70919203
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2024 à 13:48:05  profilanswer
 

hadado a écrit :


Ba plus que pas mal, c'est ce qui a fait que j'ai réussi je pense.  :jap:  
il m'en manque surement énormément (patience par exemple, rigueur aussi) mais il y a des trucs très difficile à travailler


Pour le coup j'aimerais vraiment savoir ce que tes anciens collègues pensent de toi.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70919224
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-06-2024 à 13:51:09  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Après, bon, faut être lucide, propager cette bonne parole la auprès des collègues, c'est satisfaisant parce que c'est vraiment la chose morale a faire vis a vis de ces saloperies, mais c'est pas terrible pour le développement de carrière. Mon responsable RH n’était pas hyper content quand j'ai catégoriquement refusé de participer a son "process communication model" que tout le monde est censé faire pour comprendre quelle est sa couleur. :D


 
J'ai trouvé cette formation extrêmement utile, après si tu n'en à rien à faire de la façon dont tu communiques comme ça semble être le cas ici, je ne suis pas étonnée par ta réaction  [:gaou50:4]


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°70919236
r06
Posté le 26-06-2024 à 13:52:31  profilanswer
 

Je suis pas un ancien collègue d'Hadada mais je trouve sur qu'on voit sur ce forum (qui est bien sur très parcellaire) qu'il a clairement évolué dans sa façon d'être au cours des années, il a toujours un côté avis très arrêté qui revient parfois surtout quand il s'énerve mais on voit qu'il essaie d'être plus nuancé et plus posé dans ses approches...:D :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 26-06-2024 à 13:53:15
n°70919238
hadado
Posté le 26-06-2024 à 13:53:00  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Psychologie de Carl Jung, tu comprends ce que ça implique ?


En fait tu es vraiment l'archétype du mec qui a énormément d'idée préconçu sans avoir testé. Toi tu "connais", parceque tu as "lue" des trucs,  que tu es vraiment plus "intelligent" que les autres etc... C'est vraiment typique quoi. Vraiment la caricature de toi même :D Sauf qu'en vrai t'en sais rien parceque tu as l'air d'ignorer complétement la complexité des relations humaines lié à la gestions des organisation.  
 
Cette méthode ou une autre on s'en fou, j'ai dus en faire 3 différente a chaque fois c'est pour te dire l'a même chose. Personne, mais vraiment personne n'utilise ces trucs tel quel en entreprise, tous le monde met des caveat, personne ne met les gens dans les boite ou fait du dev personnel lors de ces formations. On t'apprend juste a se mettre à la place de l'autre et a identifié quelque mode de méthode "classique" et schéma de pensé qui font qu'on réagit pas tous pareil. En gros tous ça c'est des prétexte pour t'apprendre à adapter ta com en fonction du gars d'en face. Et tu vas me dire "mais je suis déjà très intelligent j'ai pas besoin de ça, je sais qu'il faut adapter sa com" ...my point exactly :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 13:53:00  profilanswer
 

n°70919243
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2024 à 13:53:52  profilanswer
 

colonelle a écrit :


 
J'ai trouvé cette formation extrêmement utile, après si tu n'en à rien à faire de la façon dont tu communiques comme ça semble être le cas ici, je ne suis pas étonnée par ta réaction  [:gaou50:4]


Presque tous ceux qui font ces trucs trouvent ça intéressant, en réalité. Notamment du fait du bien connu effet de halo. :spamafote:
 
C'est pareil pour ceux qui vont voir un voyant qui sait bien manipuler.
 
Tu fais ce que tu veux mais je t'invite vraiment a regarder la vidéo postée plus haut.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70919245
hadado
Posté le 26-06-2024 à 13:54:00  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Pour le coup j'aimerais vraiment savoir ce que tes anciens collègues pensent de toi.


Tu sais que le boulot c'est pas un vote populaire ? Et même je pense être relativement apprécié :o


Message édité par hadado le 26-06-2024 à 13:54:51
n°70919255
hadado
Posté le 26-06-2024 à 13:54:34  profilanswer
 

colonelle a écrit :


 
J'ai trouvé cette formation extrêmement utile, après si tu n'en à rien à faire de la façon dont tu communiques comme ça semble être le cas ici, je ne suis pas étonnée par ta réaction  [:gaou50:4]


 :whistle: +1

n°70919263
hadado
Posté le 26-06-2024 à 13:55:40  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Presque tous ceux qui font ces trucs trouvent ça intéressant, en réalité. Notamment du fait du bien connu effet de halo. :spamafote:
 
C'est pareil pour ceux qui vont voir un voyant qui sait bien manipuler.
 
Tu fais ce que tu veux mais je t'invite vraiment a regarder la vidéo postée plus haut.


Voilà mais toi tu sais parceque tu es intelligent. t'es pas un mouton  :whistle: Tu as regardé une vidéo YT :o

n°70919290
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2024 à 13:58:47  profilanswer
 

hadado a écrit :


En fait tu es vraiment l'archétype du mec qui a énormément d'idée préconçu sans avoir testé. Toi tu "connais", parceque tu as "lue" des trucs,  que tu es vraiment plus "intelligent" que les autres etc... C'est vraiment typique quoi. Vraiment la caricature de toi même :D Sauf qu'en vrai t'en sais rien parceque tu as l'air d'ignorer complétement la complexité des relations humaines lié à la gestions des organisation.  


Je pense tout a fait que c'est la la partie la plus complexe, l'organisation humaine. :spamafote:
 
Mais je vois pas pourquoi trouver des couleurs devrait ou pourrait être la réponse.

hadado a écrit :


Cette méthode ou une autre on s'en fou, j'ai dus en faire 3 différente a chaque fois c'est pour te dire l'a même chose. Personne, mais vraiment personne n'utilise ces trucs tel quel en entreprise, tous le monde met des caveat, personne ne met les gens dans les boite ou fait du dev personnel lors de ces formations. On t'apprend juste a se mettre à la place de l'autre et a identifié quelque mode de méthode "classique" et schéma de pensé qui font qu'on réagit pas tous pareil. En gros tous ça c'est des prétexte pour t'apprendre à adapter ta com en fonction du gars d'en face. Et tu vas me dire "mais je suis déjà très intelligent j'ai pas besoin de ça, je sais qu'il faut adapter sa com" ...my point exactly :jap:


Je comprends pas ou tu veux en venir.
 
La réalité psychométrique, telle que je l'entends, c'est que ces machins n'ont jamais montre une quelconque efficacité, empiriquement parlant. C'est pas mon avis versus le tien, ça. Et si tu rajoutes que c'est souvent base sur des vieux relents psychanalytiques voir carrément new age/sectaires, bah... Non, desole, faut fuir. Ça veut pas dire qu'il ne faut rien faire pour améliorer l’efficacité du groupe.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70919297
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2024 à 14:00:21  profilanswer
 

hadado a écrit :


C'est complètement con de ta part. Tu as une vision de vieux boomer aigris qui crois savoir des choses alors qu'il ne comprend pas...." Ca sert a rien les séminaires" " tous ce qui est pas du code c'est pas du travail" " les formations c'est du bs de rh"...la vérité c'est qu'il y a une énorme partie du monde du travail qui doit te passer au dessus.
 
Laisse moi deviner ton taf c'est "expert" sur des trucs pas coeur de métier à la boîte où tu es genre seul a travaillé avec un stagiaire non?
 
J'avais un peu cette vision en sortant de thèse. Après j'ai mûri.


 
Tu t'es vraiment laissé embobiner par le bulshit RH :??:
 
Je dis pas qu'il ne faut rien faire pour souder l'équipe et assurer une collaboration optimale, mais tous les trucs à base de couleurs, de classement de caractères et autres bidules de consultants là, franchement.....

n°70919308
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2024 à 14:01:14  profilanswer
 

hadado a écrit :


Voilà mais toi tu sais parceque tu es intelligent. t'es pas un mouton  :whistle: Tu as regardé une vidéo YT :o


Pas vraiment, j'avais cet avis avant de regarder la vidéo. Elle m'est tombée dessus un peu par hasard après avoir été sollicité. :D
 
Comme n'importe quelle personne un minimum censée, faut pas croire que c'est une opinion rare...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70919312
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2024 à 14:01:45  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Tu t'es vraiment laissé embobiner par le bulshit RH :??:
 
Je dis pas qu'il ne faut rien faire pour souder l'équipe et assurer une collaboration optimale, mais tous les trucs à base de couleurs, de classement de caractères et autres bidules de consultants là, franchement.....


Je suis un peu mal a l'aise pour eux, la. :/


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70919316
hadado
Posté le 26-06-2024 à 14:02:26  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je pense tout a fait que c'est la la partie la plus complexe, l'organisation humaine. :spamafote:
 
Mais je vois pas pourquoi trouver des couleurs devrait ou pourrait être la réponse.


Mais justement tu parles de chose que tu connais vraiment pas. Tu as des a priori.
 

The NBoc a écrit :


Je comprends pas ou tu veux en venir.
 
La réalité psychométrique, telle que je l'entends, c'est que ces machins n'ont jamais montre une quelconque efficacité, empiriquement parlant. C'est pas mon avis versus le tien, ça. Et si tu rajoutes que c'est souvent base sur des vieux relents psychanalytiques voir carrément new age/sectaires, bah... Non, desole, faut fuir. Ça veut pas dire qu'il ne faut rien faire pour améliorer l’efficacité du groupe.


De quel "machins" tu parles? Les trucs que j'ai vécu moi, perso , pas des vidéo YT, n'ont absolument rien a voir avec des méthodes de développement personnel. J'ai même jamais vue le mot en fait. C'est rien de psychanalytique ou je sais pas quoi. C'est des trucs aussi con que "apprendre a faire un feedback", "apprendre a identifier les mécanisme de penser d'une personne" (c'est le sujet des fameuse couleur), "crée une dynamique d'équipe", "posture en tant que leader vs manager" etc....
 
Tu parles vraiment de chose en fait que ne connais pas du tout. Tu es simplement hors sujet.

n°70919325
hadado
Posté le 26-06-2024 à 14:02:58  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Tu t'es vraiment laissé embobiner par le bulshit RH :??:
 
Je dis pas qu'il ne faut rien faire pour souder l'équipe et assurer une collaboration optimale, mais tous les trucs à base de couleurs, de classement de caractères et autres bidules de consultants là, franchement.....


Mais personne fait ça....  :sarcastic:

n°70919337
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2024 à 14:05:24  profilanswer
 

hadado a écrit :


Mais justement tu parles de chose que tu connais vraiment pas. Tu as des a priori.


Je ne connais pas les organisations humaines ?

hadado a écrit :


De quel "machins" tu parles? Les trucs que j'ai vécu moi, perso , pas des vidéo YT, n'ont absolument rien a voir avec des méthodes de développement personnel. J'ai même jamais vue le mot en fait. C'est rien de psychanalytique ou je sais pas quoi. C'est des trucs aussi con que "apprendre a faire un feedback", "apprendre a identifier les mécanisme de penser d'une personne" (c'est le sujet des fameuse couleur), "crée une dynamique d'équipe", "posture en tant que leader vs manager" etc....
 
Tu parles vraiment de chose en fait que ne connais pas du tout. Tu es simplement hors sujet.


Je ne pense pas que tu sois une personne lucide et je ne souhaite pas parler de ce que tu penses de l’efficacité des expériences de ce type que tu as vécues. Fin du HS en ce qui me consterne.
 
Message de clôture : preuve de plus s'il en fallait que la startup nation c'est de la merde absolue.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70919339
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2024 à 14:05:41  profilanswer
 

hadado a écrit :


Mais personne fait ça....  :sarcastic:


 
Oh ben si.  
 
Depuis que j'appartient à des fonds, j'en bouffe pas mal de ces conneries RH, parce quand mêem, ca a une utilité, valoriser mieux la boutique à la revente parce que c'est trés apprécié des investisseurs.

n°70919340
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-06-2024 à 14:05:43  profilanswer
 

hadado a écrit :


Mais personne fait ça....  :sarcastic:


Ma boite, qui fait plusieurs centaines de milliers de collaborateurs monde le fait pourtant. Alors ce n'est pas une obligation formelle, et je ne pense pas que ce soit vraiment utilisé à fond. Mais dès ton arrivé t'es incité à passer un test pour déterminer tes traits de caractères. Le but c'est de se servir de ses points forts et d'améliorer ses points faibles.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70919344
homereb
Posté le 26-06-2024 à 14:06:16  profilanswer
 

hadado a écrit :


Mais personne fait ça....  :sarcastic:

 

Nous on a classé l'ensemble de la boite dans la nine box grid : https://www.aihr.com/blog/9-box-grid/

 

Et bah j'ai trouvé l'exercice super utile, pas tant pour le classement final, mais pour pouvoir discuter de chacun avec les autres directeurs.

 
MEI a écrit :


Ma boite, qui fait plusieurs centaines de milliers de collaborateurs monde le fait pourtant. Alors ce n'est pas une obligation formelle, et je ne pense pas que ce soit vraiment utilisé à fond. Mais dès ton arrivé t'es incité à passer un test pour déterminer tes traits de caractères. Le but c'est de se servir de ses points forts et d'améliorer ses points faibles.

 

On le fait à l'embauche : un test psy et un test cognitif.

Message cité 2 fois
Message édité par homereb le 26-06-2024 à 14:07:06
n°70919374
hadado
Posté le 26-06-2024 à 14:10:44  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ma boite, qui fait plusieurs centaines de milliers de collaborateurs monde le fait pourtant. Alors ce n'est pas une obligation formelle, et je ne pense pas que ce soit vraiment utilisé à fond. Mais dès ton arrivé t'es incité à passer un test pour déterminer tes traits de caractères. Le but c'est de se servir de ses points forts et d'améliorer ses points faibles.


Mais où est le problème de ça?
Alors perso quand j'ai fais ces test a chaque on te dit dès le debut de le prendre avec du recul , que c'est pas une science exact que c'est de la simplification grossière et que c'est juste un support pour creuser les levier de chacun. Donc jamais on a fait des cases "rouge jaune vert bleu". Après peut être vous avez des expérience merdique là dessus.

n°70919378
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-06-2024 à 14:10:58  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
Nous on a classé l'ensemble de la boite dans la nine box grid : https://www.aihr.com/blog/9-box-grid/
 
Et bah j'ai trouvé l'exercice super utile, pas tant pour le classement final, mais pour pouvoir discuter de chacun avec les autres directeurs.  
 


Ca c'est un autre outil, purement RH et managérial, de positionnement des collaborateurs en fonction de la performance et du potentiel.
La méthode évoquée plus haut permet d'identifier le style de communication et les attentes de chacun pour améliorer la communication inter-personnelle. Ca reste un outil managérial très efficace, mais c'est utile pour tout un chacun dans une entreprise.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°70919384
hadado
Posté le 26-06-2024 à 14:11:48  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
Nous on a classé l'ensemble de la boite dans la nine box grid : https://www.aihr.com/blog/9-box-grid/
 
Et bah j'ai trouvé l'exercice super utile, pas tant pour le classement final, mais pour pouvoir discuter de chacun avec les autres directeurs.  



 [:gary2022:1] voilà  
C'est la seul et unique utilité du truc et j'ai jamais vu ça présenté autrement

n°70919388
onina
Posté le 26-06-2024 à 14:12:31  profilanswer
 

homereb a écrit :

 

Moi maintenant je prends systématiquement les personnes qui ont le plus de soft skills même à hard skills inférieures.

 

Je préfère 100 fois quelqu'un qui me fera trois merdes par an mais qui saura les gérer avec les contreparties qu'un mec qui m'en fera qu'une mais qui prendra des proportions dantesques parce qu'il sait pas communiquer.

 

Complètement. Les softs skills, la manière de communiquer et de se comporter c'est super important. Mais j'ai un doute par rapport au fait que les formations puissent faire progresser significativement les gens là dessus. Et j'ai un gros doute sur le contenu de ces formations. Si votre truc des couleurs là c'est la méthode Disc, ça a été démonté il y a un bon moment par exemple.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 26-06-2024 à 14:25:25
n°70919394
hadado
Posté le 26-06-2024 à 14:13:40  profilanswer
 


The NBoc a écrit :


Je ne pense pas que tu sois une personne lucide et je ne souhaite pas parler de ce que tu penses de l’efficacité des expériences de ce type que tu as vécues. Fin du HS en ce qui me consterne.
 
Message de clôture : preuve de plus s'il en fallait que la startup nation c'est de la merde absolue.


Je ne suis pas lucide parceque en fait j'ai testé (a reculons au début) et que j'ai vue l'utilité vs toi qui a jamais fais, lus des livre et des vidéo YT et qui est défoncé toute la journée? :o
ok :o

n°70919408
homereb
Posté le 26-06-2024 à 14:16:03  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Complètement. Les softs skills, la manière de communiquer et de se comporter s'est super important. Mais j'ai un doute par rapport au fait que les formations puissent faire progresser significativement les gens là dessus. Et j'ai un gros doute sur le contenu de ces formations. Si votre truc des couleurs là c'est la méthode Disc, ça a été démonté il y a un bon moment par exemple.  
 


 
Tu peux être un peu moins mauvais ou un peu plus bon avec des formations mais c'est tout.

n°70919412
kremlin bi​ceps
Posté le 26-06-2024 à 14:16:20  profilanswer
 

J’ai fait des séminaires dans toutes les boites où j’ai bossé (en tout cas celles où je suis restée) et jamais ô grand jamais nous a-t-on demandé de partager une chambre.
 
Ca me paraît incroyable que des entreprises demandent ça, sauf à la rigueur PME familiale.


---------------
Barrez-vous, cons de mimes.
n°70919422
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2024 à 14:17:12  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Ca reste un outil managérial très efficace, mais c'est utile pour tout un chacun dans une entreprise.


Désolé, mais

 

source ?

 

Je suis desole si tu trouves que je suis chiant, mais y en a vraiment marre que le domaine de la psychologie soit a ce point la traîné dans la boue, entre autre par les entreprises (y a pas qu'eux evidemment, je prefere nettement mon RH a Gerard Miller). Quand on dit qu'une méthode marche, il faut apporter des faits, des évidences, et pas se cantonner a un ressenti par rapport auquel il y a tout un tas d'elements qui pointent vers une somme de dissonances cognitives qui expliquent pourquoi les gens sont convaincus. Halo mais pas que. La psychométrie, ça existe.


Message édité par The NBoc le 26-06-2024 à 14:18:31

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70919452
apfel
Posté le 26-06-2024 à 14:22:30  profilanswer
 

En parlant de se former aux soft skills tout ça tout ça...
Vous avez déjà fait des "Leadership Assessment" dans vos boites ?

 

Je dois en faire un, je suis très preneuse de conseils, aucune idée de comment anticiper ça et l'impact que ça peut avoir :jap:


Message édité par apfel le 26-06-2024 à 19:16:57
n°70919462
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2024 à 14:24:51  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Complètement. Les softs skills, la manière de communiquer et de se comporter s'est super important. Mais j'ai un doute par rapport au fait que les formations puissent faire progresser significativement les gens là dessus. Et j'ai un gros doute sur le contenu de ces formations. Si votre truc des couleurs là c'est la méthode Disc, ça a été démonté il y a un bon moment par exemple.  
 


Tel que je le comprends c'est vraiment une imposture chasse l'autre ce domaine. Y a 15 ans y avait le MBTI a la mode. Comme il était a la mode il a été réellement scrute par les gens sérieux qui veulent des évidences. Ben la principale évidence mise au jour c’était que ça ne marche rigoureusement pas. C'est passe de mode, et remplace par de nouveaux trucs qui n'ont pas encore complètement échoué a l’épreuve de la réfutation, faute de temps.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70919464
kaboom85
Posté le 26-06-2024 à 14:25:00  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est bien tout ça mais ça marche avec des équipes relativement petites et quand tu travailles "dans ton coin"
 
quand t'es amené à bosser régulièrement avec des gens d'autres entités, qui font d'autres métiers et qui sont loin de toi l'écrasante majorité du temps pro, bah c'est bien de pouvoir faire connaissance et de partager des trucs hors temps pro pour apprendre à se connaitre, ça aide vraiment à bien bosser ensemble ensuite amha


 
+1


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70919494
kaboom85
Posté le 26-06-2024 à 14:30:17  profilanswer
 

r06 a écrit :

Je suis pas un ancien collègue d'Hadada mais je trouve sur qu'on voit sur ce forum (qui est bien sur très parcellaire) qu'il a clairement évolué dans sa façon d'être au cours des années, il a toujours un côté avis très arrêté qui revient parfois surtout quand il s'énerve mais on voit qu'il essaie d'être plus nuancé et plus posé dans ses approches...:D :o


 
Au contraire, je trouve qu'il trolle comme un goret comme il y a 10 ans sans avoir vraiment changé.
Il se referait avoir par le gars qui lui répondait en le quotant de la meme manière  :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70919503
onina
Posté le 26-06-2024 à 14:31:42  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tel que je le comprends c'est vraiment une imposture chasse l'autre ce domaine. Y a 15 ans y avait le MBTI a la mode. Comme il était a la mode il a été réellement scrute par les gens sérieux qui veulent des évidences. Ben la principale évidence mise au jour c’était que ça ne marche rigoureusement pas. C'est passe de mode, et remplace par de nouveaux trucs qui n'ont pas encore complètement échoué a l’épreuve de la réfutation, faute de temps.

 

Disc c'est bien bien bien plus vieux que le MBTI, j'ai été formée à ça en tant que commerciale il y a bientôt 20 ans et c'était déjà considéré comme daté. Effet barnum hyper efficace avec ce truc, c'était assez amusant à constater.

n°70919521
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-06-2024 à 14:34:46  profilanswer
 

onina a écrit :


Je ne suis pas du tout convaincue. Sans vouloir te vexer (désolée), je trouve ça un peu immature d'ailleurs. On peut bien s'entendre avec quelqu'un sans être pote, on peut bien travailler avec quelqu'un sans s'entendre particulièrement bien d'un point de vue personnel, c'est la vie pro, pas un centre aéré.  
 
D'ailleurs je déteste les teams buidings organisés avec des activités à la con matinées de petites touches de développement personnel. Je suis la chieuse qui trolle dans ces cas là si je me sens obligée de venir (d'ailleurs la dernière fois j'avais trouvé un pote de troll, on s'est bien marré à faire exploser l'activité) :o
Un coup à boire, un resto, un escape game pour les volontaires, très bien. Les activités trouvées dans le grand livre des idées débiles du management, sur plusieurs jours en plus, au secours. [:double deuce:1]


 
Alors je ne suis pas vexé, j'ai encore 23 ans dans ma tête :)
 
Par contre je gère environ 80 collaborateurs, donc j'ai pu tester 2/3 trucs :o
 
Mes derniers séminaires d'équipe c'est :

  • Une matinée 'boulot' participative (partage réussite/roadmap, présentation des nouveaux, forum ouvert...)
  • Un bon resto
  • Une activité ludique : escape game, dégustation de pinard, jeu de société


Ceux qui ne souhaitent pas faire l'activité ne restent pas, ça ne les empêche pas de dépasser leurs objectifs annuels.
 
Autant je trouve des choses utiles dans le Management 3.0, ou dans les méthodes processcom/MBTI/action type, mais je ne suis pas un fan de 'gamification'. Quand on a commencé à travailler en scrum y a 15 ans c'était fun, mais on a vieilli !
 
Sur l'aspect 'pote', oui on peut bien bosser avec des gens sans êtres proches, mais on est bien plus engagé quand la relation est plus 'intime'.
 
Pour ma part je reste dans mon taffe car je vois mes amis tous les jours, et on se voit très souvent en dehors du taffe, et je ne quitterai ça pour rien au monde tant ça améliore ma qualité de vie au quotidien.
 
 

KaiserCz a écrit :

la raccourci dev personnel à la con/séminaire fait pas trop sens amha, mais bon ça troll sec comme dhab :o


 
 :jap:  
 

colonelle a écrit :


Ca c'est un autre outil, purement RH et managérial, de positionnement des collaborateurs en fonction de la performance et du potentiel.
La méthode évoquée plus haut permet d'identifier le style de communication et les attentes de chacun pour améliorer la communication inter-personnelle. Ca reste un outil managérial très efficace, mais c'est utile pour tout un chacun dans une entreprise.


 
 :jap:


---------------
More GG, more skill
n°70919522
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 26-06-2024 à 14:34:51  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est bien tout ça mais ça marche avec des équipes relativement petites et quand tu travailles "dans ton coin"
 
quand t'es amené à bosser régulièrement avec des gens d'autres entités, qui font d'autres métiers et qui sont loin de toi l'écrasante majorité du temps pro, bah c'est bien de pouvoir faire connaissance et de partager des trucs hors temps pro pour apprendre à se connaitre, ça aide vraiment à bien bosser ensemble ensuite amha


Ton discours me paraît tellement anachronique
 
Etre un bon employé qui cherche par tous les moyens à "bien bosser ensemble" c'est très loin de la réalité de ce qu'est le monde du travail ajd
 
La Gen Z et fin de génération Millenials sont des paycheck stealers pour l'essentiel, le bien-être au travail/Séminaire/Team building leur importe peu contrairement à ce qui se dit ces dernières années puisqu'ils souhaitent y passer le moins de temps possible

Message cité 3 fois
Message édité par Voxinat le 26-06-2024 à 14:37:05

---------------
Sah Quel Plaisir
n°70919549
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2024 à 14:37:47  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Disc c'est bien bien bien plus vieux que le MBTI, j'ai été formée à ça en tant que commerciale il y a bientôt 20 ans et c'était déjà considéré comme daté. Effet barnum hyper efficace avec ce truc, c'était assez amusant à constater.


Ha oui barnum pas halo...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70919561
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-06-2024 à 14:39:34  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Disc c'est bien bien bien plus vieux que le MBTI, j'ai été formée à ça en tant que commerciale il y a bientôt 20 ans et c'était déjà considéré comme daté. Effet barnum hyper efficace avec ce truc, c'était assez amusant à constater.


 
Ce que j'aime bien avec le MBTI c'est de regarder à quoi correspondent les profils dans Star Wars ou d'autres séries; ensuite j'imagine Palpatine ou Jar Jar Bings selon à qui je parle :D


---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28060  28061  28062  ..  28115  28116  28117  28118  28119  28120

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR