Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
775 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28058  28059  28060  ..  28115  28116  28117  28118  28119  28120
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70917615
mr_rouge
Posté le 26-06-2024 à 09:57:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Personnellement j'ai jamais connu une entreprise qui organise des séminaires (ou en tout cas j'ai jamais été convié :o)
Par contre j'ai jamais du partager ma chambre en déplacement non plus.
Après bon pour ceux que ça gêne j'imagine qu'il y a aussi l'option de ne pas venir.


 
C'est tout le problème des Team Building et autres évènements pour la cohésions des équipes dans la Startup Nation. Je mets de coté les séminaires ou c'est sensé être du boulot.
Dans certaines boites, si tu n'es pas "potes" avec tes collègues, c'est vu comme un manque d'implication ou d'engagement du coup l'option "ne pas venir" ou "ne pas partager sa chambre" c'est mal vu.
Du bon bullshit pour reprendre les termes

mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 09:57:16  profilanswer
 

n°70917626
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2024 à 09:59:37  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Y a une si grande proportion de boites que ça qui font ce genre de séminaires ? Vraie question un peu naïve, j'en fais pas et les gens autour de moi non plus. Mon père quand j’étais gamin il a du en faire 2 ou 3 si je me souviens bien mais c’était a mon avis pas mal parce qu'il était VRP et ne voyais presque jamais ses collègues et boss.


aucune idée des chiffres, assez courant dans les grosses boites amha
 
je pense que ça concerne surtout les populations "management" des grosses boites qui sont effectivement assez distribuées géographiquement


---------------
Just click it .
n°70917634
Lagoon57
Posté le 26-06-2024 à 10:00:09  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Y a une si grande proportion de boites que ça qui font ce genre de séminaires ? Vraie question un peu naïve, j'en fais pas et les gens autour de moi non plus. Mon père quand j’étais gamin il a du en faire 2 ou 3 si je me souviens bien mais c’était a mon avis pas mal parce qu'il était VRP et ne voyais presque jamais ses collègues et boss.


Cabinet audit/conseil c'est fréquent à l'arrivée dans la boîte ou à chaque passage de grade notamment. Gros séminaires d'une semaine généralement.
 
Dans ma COGIP, ce sont des séminaires de direction (donc pas toute la boîte en même temps, mais 100 à 200 personnes) de 2 jours (1 nuit) dans un truc style chateauform quelque part en IDF ou proche (la dernière fois c'était au M12 près de Dreux : https://www.m12-events.fr/).

n°70917661
canseliet
Posté le 26-06-2024 à 10:04:24  profilanswer
 

mr_rouge a écrit :


 
C'est tout le problème des Team Building et autres évènements pour la cohésions des équipes dans la Startup Nation. Je mets de coté les séminaires ou c'est sensé être du boulot.
Dans certaines boites, si tu n'es pas "potes" avec tes collègues, c'est vu comme un manque d'implication ou d'engagement du coup l'option "ne pas venir" ou "ne pas partager sa chambre" c'est mal vu.
Du bon bullshit pour reprendre les termes


 
Bah ouais ya une no-asshole policy en général hein

n°70917692
r06
Posté le 26-06-2024 à 10:09:24  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Y a une si grande proportion de boites que ça qui font ce genre de séminaires ? Vraie question un peu naïve, j'en fais pas et les gens autour de moi non plus. Mon père quand j’étais gamin il a du en faire 2 ou 3 si je me souviens bien mais c’était a mon avis pas mal parce qu'il était VRP et ne voyait presque jamais ses collègues et boss.


 
Dans mon esprit aussi les séminaires c'est très orientés vers les commerciaux.

n°70917745
hadado
Posté le 26-06-2024 à 10:17:03  profilanswer
 

mr_rouge a écrit :

 

C'est tout le problème des Team Building et autres évènements pour la cohésions des équipes dans la Startup Nation. Je mets de coté les séminaires ou c'est sensé être du boulot.
Dans certaines boites, si tu n'es pas "potes" avec tes collègues, c'est vu comme un manque d'implication ou d'engagement du coup l'option "ne pas venir" ou "ne pas partager sa chambre" c'est mal vu.
Du bon bullshit pour reprendre les termes


C'est pas si simple que ça. Derrière l'analyse simpliste "startup nation tous pote" quelques événements de cohésion quand tu es un petit groupe et qu'il y a pas mal de pression c'est vraiment utile.
Nous les gens ont toujours adoré.

 

Passer du temps en dehors du boulot avec un collègue ça permet aussi souvent de mieux bosser avec. Alors je te dis pas de te mettre en colloc avec, mais tisser quelques liens perso permet de mieux connaître, comprendre et à la fin, interagir avec les gens.

 

Dans le taf 80% des problèmes sont des problèmes de communication et de personnes, mettre de la cohésion et de la chaleur entre les gens permet d'anticiper et de désamorcer certains de ces problématiques.

 

Ensuite bosser avec des gens que tu apprécies c'est toujours mieux.

n°70917793
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2024 à 10:23:26  profilanswer
 

hadado a écrit :


C'est pas si simple que ça. Derrière l'analyse simpliste "startup nation tous pote" quelques événements de cohésion quand tu es un petit groupe et qu'il y a pas mal de pression c'est vraiment utile.
Nous les gens ont toujours adoré.
 
Passer du temps en dehors du boulot avec un collègue ça permet aussi souvent de mieux bosser avec. Alors je te dis pas de te mettre en colloc avec, mais tisser quelques liens perso permet de mieux connaître, comprendre et à la fin, interagir avec les gens.  
 
Dans le taf 80% des problèmes sont des problèmes de communication et de personnes, mettre de la cohésion et de la chaleur entre les gens permet d'anticiper et de désamorcer certains de ces problématiques.
 
Ensuite bosser avec des gens que tu apprécies c'est toujours mieux.


Ils vont pas dire aux boss nourriciers que ça les fait grave chier en même temps...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70917808
hadado
Posté le 26-06-2024 à 10:25:44  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ils vont pas dire aux boss nourriciers que ça les fait grave chier en même temps...


Ba écoute on fait toujours des sondages anonymes , et on a des plaintes mais pas sur ça. On a des plaintes depuis qu'on le fait plus par contre. (trop gros trop cher trop compliqué maintenant)

n°70917826
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-06-2024 à 10:27:43  profilanswer
 

Raiisin a écrit :


 
Après Europapark est connu pour avoir des opérations excellentes et au vue du nombre d'attractions ça avance vite dans tout les cas. (de toute façon il y a pas de coupe files payants la bas) Globalement chez les allemands ça rigolent pas.
 
Le pire c'est port aventura les coupe files sont quasi obligatoires, ils sont connus pour être très mauvais, ça avance pas et font en sorte de vendre plus de coupe files. La gestion des parcs espagnols sont globalement catastrophiques dans tout les cas.
 
Disneyland il y a des quotas à l'entrée du parc ce qui fait que depuis le COVID les temps d'attente sont raisonnables pour la plupart. (1h max) Et les files d'attente sont thématisés, ça fait un peu partie de l'expérience.


 :pt1cable:


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70917842
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2024 à 10:29:21  profilanswer
 

hadado a écrit :


Ba écoute on fait toujours des sondages anonymes


lol


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 10:29:21  profilanswer
 

n°70917855
mr_rouge
Posté le 26-06-2024 à 10:30:53  profilanswer
 

hadado a écrit :


C'est pas si simple que ça. Derrière l'analyse simpliste "startup nation tous pote" quelques événements de cohésion quand tu es un petit groupe et qu'il y a pas mal de pression c'est vraiment utile.
Nous les gens ont toujours adoré.
 
Passer du temps en dehors du boulot avec un collègue ça permet aussi souvent de mieux bosser avec. Alors je te dis pas de te mettre en colloc avec, mais tisser quelques liens perso permet de mieux connaître, comprendre et à la fin, interagir avec les gens.  
 
Dans le taf 80% des problèmes sont des problèmes de communication et de personnes, mettre de la cohésion et de la chaleur entre les gens permet d'anticiper et de désamorcer certains de ces problématiques.
 
Ensuite bosser avec des gens que tu apprécies c'est toujours mieux.


 
Ouais mais il y a une différence, entre aller faire un Escape Game, ou un pique nique en fin de journée (qui est tout aussi efficace je pense) et passer plusieurs jours avec et justement partager une chambre.

n°70917871
hadado
Posté le 26-06-2024 à 10:33:31  profilanswer
 

mr_rouge a écrit :


 
Ouais mais il y a une différence, entre aller faire un Escape Game, ou un pique nique en fin de journée (qui est tout aussi efficace je pense) et passer plusieurs jours avec et justement partager une chambre.


Tous le truc est de laisser le choix. Si les gens veulent pas y aller ou ne veulent pas partager il faut que ce soit ok. Après ca dépend aussi de la moyenne d'age. Tu mets pas une stagiaire de 22ans avec le vieux commerciale boomer c'est sur :o

n°70917874
mr_rouge
Posté le 26-06-2024 à 10:33:56  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
Bah ouais ya une no-asshole policy en général hein


 
Cad ?

n°70917877
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2024 à 10:34:19  profilanswer
 


 
J'en fais aussi.  
 
Y'a de sacrés rageux parfois, c'est marrant :o
 
ET ce qu'il faut savoir, c'est que si la boite est à taille humaine, c'est effectivement anonyme sur le papier mais pas dans les faits :o

n°70917899
mr_rouge
Posté le 26-06-2024 à 10:37:15  profilanswer
 

hadado a écrit :


Tous le truc est de laisser le choix. Si les gens veulent pas y aller ou ne veulent pas partager il faut que ce soit ok. Après ca dépend aussi de la moyenne d'age. Tu mets pas une stagiaire de 22ans avec le vieux commerciale boomer c'est sur :o


 
Oui mais souvent, la chose devient obligatoire implicitement.
Perso, à 25 ans les Team Building et compagnie, ça passait, maintenant le fait d'avoir une famille, de bosser un peu plus, j'ai envie de consacrer du temps avec eux et ça passe par le fait de zapper des events de boite

n°70917900
canseliet
Posté le 26-06-2024 à 10:38:02  profilanswer
 
n°70917929
r06
Posté le 26-06-2024 à 10:42:18  profilanswer
 

hadado a écrit :


Ba écoute on fait toujours des sondages anonymes , et on a des plaintes mais pas sur ça. On a des plaintes depuis qu'on le fait plus par contre. (trop gros trop cher trop compliqué maintenant)

 

Après quand t'es une petite boite avec des gens sympas, dans le même état d'esprit ou que les évènements sont pas obligatoires c'est plus agréable.
Perso je vais assez souvent aux événements d'entreprise et j'aime bien mais des fois j'ai pas envie, j'y vais pas et c'est pas un drame.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 26-06-2024 à 10:43:09
n°70917930
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2024 à 10:42:32  profilanswer
 

mr_rouge a écrit :


 
Oui mais souvent, la chose devient obligatoire implicitement.
Perso, à 25 ans les Team Building et compagnie, ça passait, maintenant le fait d'avoir une famille, de bosser un peu plus, j'ai envie de consacrer du temps avec eux et ça passe par le fait de zapper des events de boite


 
Si c'est sur le temps de travail et tous frais payés, je vois pas trop comment ca ne pourrait pas l'être en fait.

n°70917943
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-06-2024 à 10:44:24  profilanswer
 

Je ne garde pas un souvenir ému de ce séminaire au ski durant lequel 2 collègues et moi on closait un AO un dimanche, pendant que tout le monde était sur les pistes :D


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°70917965
mr_rouge
Posté le 26-06-2024 à 10:48:02  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Si c'est sur le temps de travail et tous frais payés, je vois pas trop comment ca ne pourrait pas l'être en fait.


 
L'apéro after-work avec l'equipe c'est après le boulot. Même si c'est les boissons sont payées, dans beaucoup de boite, si tu n'y vas pas c'est parfois mal vu dans certaines boites.
je ne parle pas pas forcément des Team Building qui débordent sur le weekend.

n°70917977
hadado
Posté le 26-06-2024 à 10:49:17  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Après quand t'es une petite boite avec des gens sympas, dans le même état d'esprit ou que les évènements sont pas obligatoires c'est plus agréable.
Perso je vais assez souvent aux événements d'entreprise et j'aime bien mais des fois j'ai pas envie, j'y vais pas et c'est pas un drame.


 :jap: C'est évidement différent maintenant de quand on était 30  :jap:

n°70917984
__nicolas_​_
Posté le 26-06-2024 à 10:50:00  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Si c'est sur le temps de travail et tous frais payés, je vois pas trop comment ca ne pourrait pas l'être en fait.


 
Bah clairement et si tu veux pas y aller, tu poses un CP/RTT.

n°70917994
hadado
Posté le 26-06-2024 à 10:50:45  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Si c'est sur le temps de travail et tous frais payés, je vois pas trop comment ca ne pourrait pas l'être en fait.


Simplement en étant un peu sympa en tant que boss :o

n°70918036
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2024 à 10:56:02  profilanswer
 

mr_rouge a écrit :


 
L'apéro after-work avec l'equipe c'est après le boulot. Même si c'est les boissons sont payées, dans beaucoup de boite, si tu n'y vas pas c'est parfois mal vu dans certaines boites.
je ne parle pas pas forcément des Team Building qui débordent sur le weekend.


 
Boites de merde  [:spamafote]

n°70918044
hadado
Posté le 26-06-2024 à 10:57:15  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Boites de merde  [:spamafote]


+1

n°70918118
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-06-2024 à 11:07:59  profilanswer
 

mr_rouge a écrit :

 

L'apéro after-work avec l'equipe c'est après le boulot. Même si c'est les boissons sont payées, dans beaucoup de boite, si tu n'y vas pas c'est parfois mal vu dans certaines boites.
je ne parle pas pas forcément des Team Building qui débordent sur le weekend.


Dans mon tout premier boulot, un vendredi par mois (ou l'après-midi, je ne sais plus) c'était la réunion du cabinet et à la fin, apéro. Quand tu partais tôt (edit : genre 20h :D ) on te regardait bizarrement.
Je n'oublierai jamais le mec qui me dit okm "je bosse jusqu'à 23h trois jours par semaine, comme ça les autres jours je peux aller chercher mes enfants à la crèche". J'ai fui avant la fin de ma période d'essai  [:do not want]


Message édité par colonelle le 26-06-2024 à 11:08:32

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°70918140
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2024 à 11:11:45  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
ET ce qu'il faut savoir, c'est que si la boite est à taille humaine, c'est effectivement anonyme sur le papier mais pas dans les faits :o


Hadada a arrêté d'en faire quand la boite est devenue trop grosse, cqfd.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70918164
manufactor​y
Posté le 26-06-2024 à 11:16:04  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


je parlais aussi de hors pro
 
enfin c'est rigolo de voir à quel point certains sont déconnectés de la réalité de pas mal de boites (que ça soit bien ou pas c'est pas vraiment le sujet)  
ou n'ont jamais foutu les pieds dans un hébergement collectif, ça sent la cuillère en argent tout ça :o


 
Tu peux aussi y avoir mis les pieds et ne pas avoir aimé. Déjà avec des amis, sauf personnes extrêmement proches, je n’aime pas partager ma chambre. J’aime bien avoir des moments off.  
Alors avec des collègues, ça ne me vend clairement pas du rêve, même si je les apprécie beaucoup par ailleurs.

n°70918176
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2024 à 11:17:54  profilanswer
 

hadado a écrit :


C'est pas si simple que ça. Derrière l'analyse simpliste "startup nation tous pote" quelques événements de cohésion quand tu es un petit groupe et qu'il y a pas mal de pression c'est vraiment utile.
Nous les gens ont toujours adoré.
 
Passer du temps en dehors du boulot avec un collègue ça permet aussi souvent de mieux bosser avec. Alors je te dis pas de te mettre en colloc avec, mais tisser quelques liens perso permet de mieux connaître, comprendre et à la fin, interagir avec les gens.  
 
Dans le taf 80% des problèmes sont des problèmes de communication et de personnes, mettre de la cohésion et de la chaleur entre les gens permet d'anticiper et de désamorcer certains de ces problématiques.
 
Ensuite bosser avec des gens que tu apprécies c'est toujours mieux.


globalement +1


---------------
Just click it .
n°70918177
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-06-2024 à 11:18:02  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Si c'est sur le temps de travail et tous frais payés, je vois pas trop comment ca ne pourrait pas l'être en fait.


Perso même quand c'était sur du temps de travail, personne n'était forcé d'y aller. Pour la simple et bonne raison que mine de rien, le soir ce n'est pas du temps de travail. ;)
 
Et bon souvent retour le samedi matin ou départ le dimanche soir.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70918192
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-06-2024 à 11:19:42  profilanswer
 

homereb a écrit :

J'ai partagé la chambre du CEO trois mois après avoir commencé mon job, durant un séminaire en Islande.  
 
Jamais eu aussi peur de ma vie de lacher un pet non prévu.


 
 :lol:  
 

philibear a écrit :

C'est pour faire du ski les séminaires? :??:


 
J'ai eu ça quand j'étais débutant. Un tgv complet affrété de Nantes pour aller à La Plagne. WE Snow/motoneige/parapente/raquette, c'est vraiment un bon souvenir !
L'année suivante c'était dans le golfe du Morbihan avec chasse aux trésors en zodiac :D
J'ai aussi eu 2j à Djerba avec des activités wtf également !
 

mr_rouge a écrit :


Dans certaines boites, si tu n'es pas "potes" avec tes collègues, c'est vu comme un manque d'implication ou d'engagement du coup l'option "ne pas venir" ou "ne pas partager sa chambre" c'est mal vu.


 
Alors faut aussi voir qu'on est nettement plus performants et engagés quand on bosse avec des "potes"...  
 
 

hadado a écrit :


Passer du temps en dehors du boulot avec un collègue ça permet aussi souvent de mieux bosser avec. Alors je te dis pas de te mettre en colloc avec, mais tisser quelques liens perso permet de mieux connaître, comprendre et à la fin, interagir avec les gens.  
 
Dans le taf 80% des problèmes sont des problèmes de communication et de personnes, mettre de la cohésion et de la chaleur entre les gens permet d'anticiper et de désamorcer certains de ces problématiques.
 
Ensuite bosser avec des gens que tu apprécies c'est toujours mieux.


 
 :jap:  


---------------
More GG, more skill
n°70918197
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2024 à 11:20:50  profilanswer
 

manufactory a écrit :


 
Tu peux aussi y avoir mis les pieds et ne pas avoir aimé. Déjà avec des amis, sauf personnes extrêmement proches, je n’aime pas partager ma chambre. J’aime bien avoir des moments off.  
Alors avec des collègues, ça ne me vend clairement pas du rêve, même si je les apprécie beaucoup par ailleurs.


je parlais pas du fait de connaitre les séminaires, j'évoquais plutôt ceux qui  bossent dans des boites qui débordent de pognon et qui n'ont connu que les séminaires avec chambre individuelle
 
c'est sûr aussi qu'un séminaire à 20 c'est pas la même qu'un séminaire à 200 et que ça implique pas les mêmes contraintes (et donc pas les mêmes budgets/contraintes orga/dispo dans les hôtels/etc.)
 
mais oui, comme tout le monde j'apprécie les moments off
après 2/3j de séminaire 1 ou 2x par an ne me semble pas être un effort insurmontable perso, mais j'ai bien noté que c'était le cas pour certains :d


---------------
Just click it .
n°70918233
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-06-2024 à 11:26:09  profilanswer
 

hadado a écrit :


C'est pas si simple que ça. Derrière l'analyse simpliste "startup nation tous pote" quelques événements de cohésion quand tu es un petit groupe et qu'il y a pas mal de pression c'est vraiment utile.
Nous les gens ont toujours adoré.
 
Passer du temps en dehors du boulot avec un collègue ça permet aussi souvent de mieux bosser avec. Alors je te dis pas de te mettre en colloc avec, mais tisser quelques liens perso permet de mieux connaître, comprendre et à la fin, interagir avec les gens.  
 
Dans le taf 80% des problèmes sont des problèmes de communication et de personnes, mettre de la cohésion et de la chaleur entre les gens permet d'anticiper et de désamorcer certains de ces problématiques.
 
Ensuite bosser avec des gens que tu apprécies c'est toujours mieux.


 
Si ton ambiance/organisation au travail fait que les gens n'arrivent pas à mieux se connaitre sur la plage d'horaires de travail, y'a quand même un gros problème. :??:
 
Perso je n'ai jamais attendu les soirées/séminaires d'entreprise pour me rapprocher de mes collègues... :spamafote: Je veux dire, déjà y'a les interactions de travail en soit, qui permette de s'intéresser à la personne (parcours pro/de vie), mais en plus les pauses cafés/déjeuner laisse aussi du temps pour échanger sur un ton plus léger.
 
Et pour avoir fait plusieurs projets avec des personnes sur plusieurs site géographique, on a quand même réussi à obtenir une cohésion de groupe assez rapidement. Mais après oui (AMHA), il ne faut pas embaucher des semi-geeks semi-autiste, et avoir des gens avec des softs skills, quitte à perdre un poil de cul en technique pure - parce que sinon la mayonnaise aura sans doute du mal à prendre. Mais avec une équipe de gens bienveillants, et ayant un attachement à l'entreprise, ça roule easy.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70918253
Braindead
Posté le 26-06-2024 à 11:28:08  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Si ton ambiance/organisation au travail fait que les gens n'arrivent pas à mieux se connaitre sur la plage d'horaires de travail, y'a quand même un gros problème. :??:
 
Perso je n'ai jamais attendu les soirées/séminaires d'entreprise pour me rapprocher de mes collègues... :spamafote: Je veux dire, déjà y'a les interactions de travail en soit, qui permette de s'intéresser à la personne (parcours pro/de vie), mais en plus les pauses cafés/déjeuner laisse aussi du temps pour échanger sur un ton plus léger.
 
Et pour avoir fait plusieurs projets avec des personnes sur plusieurs site géographique, on a quand même réussi à obtenir une cohésion de groupe assez rapidement. Mais après oui (AMHA), il ne faut pas embaucher des semi-geeks semi-autiste, et avoir des gens avec des softs skills, quitte à perdre un poil de cul en technique pure - parce que sinon la mayonnaise aura sans doute du mal à prendre. Mais avec une équipe de gens bienveillants, et ayant un attachement à l'entreprise, ça roule easy.


 
Hadado pourra prendre en compte tes conseils avisés de personne bien informée, si l'idée lui venait de monter un boite, pour qu'elle marche, et qu'elle soit revendue. Merci pour lui, MEI  :jap:


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70918258
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2024 à 11:28:24  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Si ton ambiance/organisation au travail fait que les gens n'arrivent pas à mieux se connaitre sur la plage d'horaires de travail, y'a quand même un gros problème. :??:
 
Perso je n'ai jamais attendu les soirées/séminaires d'entreprise pour me rapprocher de mes collègues... :spamafote: Je veux dire, déjà y'a les interactions de travail en soit, qui permette de s'intéresser à la personne (parcours pro/de vie), mais en plus les pauses cafés/déjeuner laisse aussi du temps pour échanger sur un ton plus léger.
 
Et pour avoir fait plusieurs projets avec des personnes sur plusieurs site géographique, on a quand même réussi à obtenir une cohésion de groupe assez rapidement. Mais après oui (AMHA), il ne faut pas embaucher des semi-geeks semi-autiste, et avoir des gens avec des softs skills, quitte à perdre un poil de cul en technique pure - parce que sinon la mayonnaise aura sans doute du mal à prendre. Mais avec une équipe de gens bienveillants, et ayant un attachement à l'entreprise, ça roule easy.


c'est bien tout ça mais ça marche avec des équipes relativement petites et quand tu travailles "dans ton coin"
 
quand t'es amené à bosser régulièrement avec des gens d'autres entités, qui font d'autres métiers et qui sont loin de toi l'écrasante majorité du temps pro, bah c'est bien de pouvoir faire connaissance et de partager des trucs hors temps pro pour apprendre à se connaitre, ça aide vraiment à bien bosser ensemble ensuite amha


---------------
Just click it .
n°70918261
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2024 à 11:28:41  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
Hadado pourra prendre en compte tes conseils avisés de personne bien informée, si l'idée lui venait de monter un boite, pour qu'elle marche, et qu'elle soit revendue. Merci pour lui, MEI  :jap:


[:rofl] [:afrojojo]


---------------
Just click it .
n°70918299
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-06-2024 à 11:33:31  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Si ton ambiance/organisation au travail fait que les gens n'arrivent pas à mieux se connaitre sur la plage d'horaires de travail, y'a quand même un gros problème. :??:
 
Perso je n'ai jamais attendu les soirées/séminaires d'entreprise pour me rapprocher de mes collègues... :spamafote: Je veux dire, déjà y'a les interactions de travail en soit, qui permette de s'intéresser à la personne (parcours pro/de vie), mais en plus les pauses cafés/déjeuner laisse aussi du temps pour échanger sur un ton plus léger.
 
Et pour avoir fait plusieurs projets avec des personnes sur plusieurs site géographique, on a quand même réussi à obtenir une cohésion de groupe assez rapidement. Mais après oui (AMHA), il ne faut pas embaucher des semi-geeks semi-autiste, et avoir des gens avec des softs skills, quitte à perdre un poil de cul en technique pure - parce que sinon la mayonnaise aura sans doute du mal à prendre. Mais avec une équipe de gens bienveillants, et ayant un attachement à l'entreprise, ça roule easy.


 
On parle pas de tes voisins de bureau, mais des personnes 'un peu plus loin'.
 
On est 350 sur mon site, sans séminaire, il y a 80% que je n'aurai pas l'occasion de croiser.
 
Par ailleurs faire un focus uniquement sur les soft-skills est une erreur; tu discrimines des personnes valables mais qui ont potentiellement des handicap (autisme, bipolaires..) mais qui peuvent être très compétents sur certains postes (après oui ça nécessite un réel effort à manager, mais c'est finalement très enrichissant).
 
 


---------------
More GG, more skill
n°70918320
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2024 à 11:35:43  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Hadada a arrêté d'en faire quand la boite est devenue trop grosse, cqfd.


 
Bah disons que quand tu fais ce genre d'enquête, il faut aussi être prêt à entendre que sur certains trucs, tu fais de la merde. En fonction de la taille de ton ego, c'est pas forcément évident  [:mrbrelle]

n°70918330
homereb
Posté le 26-06-2024 à 11:36:21  profilanswer
 

hadado a écrit :


C'est pas si simple que ça. Derrière l'analyse simpliste "startup nation tous pote" quelques événements de cohésion quand tu es un petit groupe et qu'il y a pas mal de pression c'est vraiment utile.
Nous les gens ont toujours adoré.
 
Passer du temps en dehors du boulot avec un collègue ça permet aussi souvent de mieux bosser avec. Alors je te dis pas de te mettre en colloc avec, mais tisser quelques liens perso permet de mieux connaître, comprendre et à la fin, interagir avec les gens.  
 
Dans le taf 80% des problèmes sont des problèmes de communication et de personnes, mettre de la cohésion et de la chaleur entre les gens permet d'anticiper et de désamorcer certains de ces problématiques.
 
Ensuite bosser avec des gens que tu apprécies c'est toujours mieux.


 
C'est bien vrai, j'ai une équipe de 10 personnes et j'en peux déjà plus j'ai envie des les baffer en leur hurlant dessus "PARLEZ VOUS PUTAIN".  

n°70918353
homereb
Posté le 26-06-2024 à 11:38:26  profilanswer
 

Sinon, les séminaires and co, pour le salarié, c'est pas une opportunité de se détendre, mais de faire du networking en interne.  
 
Ca me fait également chier personnellement mais je connais trop son importance pour pas faire l'effort. D'ailleurs je termine ka plupart du temps ce genre d'evenement rincé.

n°70918361
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2024 à 11:38:51  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est bien tout ça mais ça marche avec des équipes relativement petites et quand tu travailles "dans ton coin"
 
quand t'es amené à bosser régulièrement avec des gens d'autres entités, qui font d'autres métiers et qui sont loin de toi l'écrasante majorité du temps pro, bah c'est bien de pouvoir faire connaissance et de partager des trucs hors temps pro pour apprendre à se connaitre, ça aide vraiment à bien bosser ensemble ensuite amha


 
On fait ca aussi avec des réunions métiers de gens qui viennent de partout, font le même taf mais ne sont pas amenés à bosser spécialement ensemble.  
 
Pouvoir raconter à l'apéro tes petites miséres à des alter ego, c'est bien aussi, ca aide à relativiser et prendre du recul en plus de te créer des contacts que tu pourras appeler pour un conseil ou un avis quand tu galéres.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28058  28059  28060  ..  28115  28116  28117  28118  28119  28120

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR