Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28059  28060  28061  28062  28063  28064  28065  28066  28067
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70918361
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2024 à 11:38:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :


c'est bien tout ça mais ça marche avec des équipes relativement petites et quand tu travailles "dans ton coin"
 
quand t'es amené à bosser régulièrement avec des gens d'autres entités, qui font d'autres métiers et qui sont loin de toi l'écrasante majorité du temps pro, bah c'est bien de pouvoir faire connaissance et de partager des trucs hors temps pro pour apprendre à se connaitre, ça aide vraiment à bien bosser ensemble ensuite amha


 
On fait ca aussi avec des réunions métiers de gens qui viennent de partout, font le même taf mais ne sont pas amenés à bosser spécialement ensemble.  
 
Pouvoir raconter à l'apéro tes petites miséres à des alter ego, c'est bien aussi, ca aide à relativiser et prendre du recul en plus de te créer des contacts que tu pourras appeler pour un conseil ou un avis quand tu galéres.  

mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 11:38:51  profilanswer
 

n°70918379
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2024 à 11:40:53  profilanswer
 

homereb a écrit :

Sinon, les séminaires and co, pour le salarié, c'est pas une opportunité de se détendre, mais de faire du networking en interne.
 
Ca me fait également chier personnellement mais je connais trop son importance pour pas faire l'effort. D'ailleurs je termine ka plupart du temps ce genre d'evenement rincé.


il faut savoir lier l'utile à l'agréable
 
une sorte de work smart not hard finalement


---------------
Just click it .
n°70918382
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2024 à 11:41:09  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


On parle pas de tes voisins de bureau, mais des personnes 'un peu plus loin'.

 

On est 350 sur mon site, sans séminaire, il y a 80% que je n'aurai pas l'occasion de croiser.

 

Par ailleurs faire un focus uniquement sur les soft-skills est une erreur; tu discrimines des personnes valables mais qui ont potentiellement des handicap (autisme, bipolaires..) mais qui peuvent être très compétents sur certains postes (après oui ça nécessite un réel effort à manager, mais c'est finalement très enrichissant).


Je trouve que c'est un peu comme ces histoires de développement personnel ou de coaching, qui sont en réalité des appels a l'auto-conditionnement et donc a la violence. Admettons pour l'exercice que ces trucs de groupe améliorent vraiment la productivité (vous avez des sources la dessus ? Je veux dire des études scientifiques empiriques un peu correctement menées ?) de l'entreprise. Est-ce pour autant nécessairement souhaitable ? Je veux dire, derrière l’amélioration de la cohésion du groupe y a aussi des choses pas terribles.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 26-06-2024 à 11:41:59

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70918383
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2024 à 11:41:15  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
On fait ca aussi avec des réunions métiers de gens qui viennent de partout, font le même taf mais ne sont pas amenés à bosser spécialement ensemble.  
 
Pouvoir raconter à l'apéro tes petites miséres à des alter ego, c'est bien aussi, ca aide à relativiser et prendre du recul en plus de te créer des contacts que tu pourras appeler pour un conseil ou un avis quand tu galéres.  


:jap:


---------------
Just click it .
n°70918543
ironpanda
Posté le 26-06-2024 à 11:59:56  profilanswer
 


 
olala je l'avais oublié ce trou du cul


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°70918547
ironpanda
Posté le 26-06-2024 à 12:00:37  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Si c'est sur le temps de travail et tous frais payés, je vois pas trop comment ca ne pourrait pas l'être en fait.


 
bah tu restes faire ton travail le temps que les autres sont pas là


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°70918560
hadado
Posté le 26-06-2024 à 12:02:31  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je trouve que c'est un peu comme ces histoires de développement personnel ou de coaching, qui sont en réalité des appels a l'auto-conditionnement et donc a la violence. Admettons pour l'exercice que ces trucs de groupe améliorent vraiment la productivité (vous avez des sources la dessus ? Je veux dire des études scientifiques empiriques un peu correctement menées ?) de l'entreprise. Est-ce pour autant nécessairement souhaitable ? Je veux dire, derrière l’amélioration de la cohésion du groupe y a aussi des choses pas terribles.


Ça améliore pas la productivité ça diminue les conflits. Donc oui c'est souhaitable. Comme le présentiel vs remote a tendance aussi a diminuer les conflits

n°70918567
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2024 à 12:03:00  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
bah tu restes faire ton travail le temps que les autres sont pas là


 
Et si ta boite te demande d'aller voir un client un peu éloigné, tu dis non aussi :??:
 
Tu peux toujours hein, mais à un moment faut pas s'étonner que ca engendre des conséquences  [:spamafote]

n°70918576
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2024 à 12:03:49  profilanswer
 


Magnifique sketch de Groland.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70918595
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2024 à 12:06:15  profilanswer
 

Ha bordel mais ça existe vraiment. https://www.pappers.fr/entreprise/chefing-810283234


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 12:06:15  profilanswer
 

n°70918600
onina
Posté le 26-06-2024 à 12:07:25  profilanswer
 

manufactory a écrit :

 

Tu peux aussi y avoir mis les pieds et ne pas avoir aimé. Déjà avec des amis, sauf personnes extrêmement proches, je n’aime pas partager ma chambre. J’aime bien avoir des moments off.
Alors avec des collègues, ça ne me vend clairement pas du rêve, même si je les apprécie beaucoup par ailleurs.

 

Pareil. Je ne dors déjà pas dans la même chambre que des amis, j'ai clairement besoin d'avoir des moments off.

 
eviltyler a écrit :

 

Alors faut aussi voir qu'on est nettement plus performants et engagés quand on bosse avec des "potes"...

 

Je ne suis pas du tout convaincue. Sans vouloir te vexer (désolée), je trouve ça un peu immature d'ailleurs. On peut bien s'entendre avec quelqu'un sans être pote, on peut bien travailler avec quelqu'un sans s'entendre particulièrement bien d'un point de vue personnel, c'est la vie pro, pas un centre aéré.

 

D'ailleurs je déteste les teams buidings organisés avec des activités à la con matinées de petites touches de développement personnel. Je suis la chieuse qui trolle dans ces cas là si je me sens obligée de venir (d'ailleurs la dernière fois j'avais trouvé un pote de troll, on s'est bien marré à faire exploser l'activité) :o
Un coup à boire, un resto, un escape game pour les volontaires, très bien. Les activités trouvées dans le grand livre des idées débiles du management, sur plusieurs jours en plus, au secours. [:double deuce:1]

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 26-06-2024 à 12:07:38
n°70918624
Lagoon57
Posté le 26-06-2024 à 12:09:56  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

 

bah tu restes faire ton travail le temps que les autres sont pas là


Pas autorisé chez nous sauf impératif de production. Il faut poser congés si on ne veut pas y aller.


---------------

n°70918713
r06
Posté le 26-06-2024 à 12:24:19  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je trouve que c'est un peu comme ces histoires de développement personnel ou de coaching, qui sont en réalité des appels a l'auto-conditionnement et donc a la violence. Admettons pour l'exercice que ces trucs de groupe améliorent vraiment la productivité (vous avez des sources la dessus ? Je veux dire des études scientifiques empiriques un peu correctement menées ?) de l'entreprise. Est-ce pour autant nécessairement souhaitable ? Je veux dire, derrière l’amélioration de la cohésion du groupe y a aussi des choses pas terribles.

 


Pour travailler dans des environnements fortement distribués, on constate quand même souvent que les équipes qui ne se voient jamais parce qu'elles ne sont pas sur le même site (voir pas au même étage) ont tendance à se regarder en chien de faïence voir à se construire en opposition aux autres équipes. La moindre remarque lors d'une réunion peut alors devenir très problématique.
Alors qu'un peu de liant entre les gens permet de fortement diminuer ce genre de problème.


Message édité par r06 le 26-06-2024 à 12:32:38
n°70918723
salsifi34
Posté le 26-06-2024 à 12:26:00  profilanswer
 

homereb a écrit :

J'ai partagé la chambre du CEO trois mois après avoir commencé mon job, durant un séminaire en Islande.

 

Jamais eu aussi peur de ma vie de lacher un pet non prévu.

 

Tu as eu une promotion au final ?  [:ronfl]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70918748
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2024 à 12:30:18  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Pareil. Je ne dors déjà pas dans la même chambre que des amis, j'ai clairement besoin d'avoir des moments off.

 


 
onina a écrit :

 

Je ne suis pas du tout convaincue. Sans vouloir te vexer (désolée), je trouve ça un peu immature d'ailleurs. On peut bien s'entendre avec quelqu'un sans être pote, on peut bien travailler avec quelqu'un sans s'entendre particulièrement bien d'un point de vue personnel, c'est la vie pro, pas un centre aéré.

 

D'ailleurs je déteste les teams buidings organisés avec des activités à la con matinées de petites touches de développement personnel. Je suis la chieuse qui trolle dans ces cas là si je me sens obligée de venir (d'ailleurs la dernière fois j'avais trouvé un pote de troll, on s'est bien marré à faire exploser l'activité) :o
Un coup à boire, un resto, un escape game pour les volontaires, très bien. Les activités trouvées dans le grand livre des idées débiles du management, sur plusieurs jours en plus, au secours. [:double deuce:1]


Y a une super vidéo qui est passée récemment sur le topic SQFP sur l'infini bullshit derrière le développement personnel en entreprise, j'invite vraiment les gens du topic a la regarder : https://youtu.be/ZFNcuqdNdy8?feature=shared (merci à Tillow)

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 26-06-2024 à 12:40:12

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70918771
onina
Posté le 26-06-2024 à 12:34:02  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Y a une super vidéo qui est passée récemment sur le topic SQFP sur l'infini bullshit derrière le développement personnel en entreprise, j'invite vraiment les gens du topic a le regarder : https://youtu.be/ZFNcuqdNdy8?feature=shared (merci à Tillow)

 

Je conseille aussi sur ce sujet le bouquin de Christophe Genoud : 'Leadership, agilité, bonheur au travail...bullshit !'

n°70918812
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2024 à 12:39:51  profilanswer
 


Après, bon, faut être lucide, propager cette bonne parole la auprès des collègues, c'est satisfaisant parce que c'est vraiment la chose morale a faire vis a vis de ces saloperies, mais c'est pas terrible pour le développement de carrière. Mon responsable RH n’était pas hyper content quand j'ai catégoriquement refusé de participer a son "process communication model" que tout le monde est censé faire pour comprendre quelle est sa couleur. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70918963
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-06-2024 à 13:10:35  profilanswer
 

Une formation D.BRIEF au moins ça a de la gueule. [:synology95:2]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70918966
onina
Posté le 26-06-2024 à 13:11:28  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Après, bon, faut être lucide, propager cette bonne parole la auprès des collègues, c'est satisfaisant parce que c'est vraiment la chose morale a faire vis a vis de ces saloperies, mais c'est pas terrible pour le développement de carrière. Mon responsable RH n’était pas hyper content quand j'ai catégoriquement refusé de participer a son "process communication model" que tout le monde est censé faire pour comprendre quelle est sa couleur. :D

 

Bah c'est comme à l'école, tant que t'es impeccable sur le reste ça passe, mais faut pas se vautrer par ailleurs.

n°70918967
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2024 à 13:11:32  profilanswer
 

la raccourci dev personnel à la con/séminaire fait pas trop sens amha, mais bon ça troll sec comme dhab :o


---------------
Just click it .
n°70918985
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2024 à 13:15:45  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

la raccourci dev personnel à la con/séminaire fait pas trop sens amha, mais bon ça troll sec comme dhab :o


Des séminaires n'en ayant jamais fait j'ai aucun avis. Si c'est pour passer une semaine a skier sans payer sans poser de congés je crois que ça me va. Faudra juste que je m’éclipse un ptit peu de temps en temps.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70919000
hadado
Posté le 26-06-2024 à 13:17:59  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Une formation D.BRIEF au moins ça a de la gueule. [:synology95:2]


Le mec a bossé pour les chinois il rentre pas chez moi. Il se prendrait un pain de toute façon

n°70919006
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-06-2024 à 13:19:29  profilanswer
 

hadado a écrit :


Le mec a bossé pour les chinois il rentre pas chez moi. Il se prendrait un pain de toute façon


 
Moi j'évite de taper sur mes anciens cli--- heu wait


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70919024
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2024 à 13:22:17  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Des séminaires n'en ayant jamais fait j'ai aucun avis. Si c'est pour passer une semaine a skier sans payer sans poser de congés je crois que ça me va. Faudra juste que je m’éclipse un ptit peu de temps en temps.


:jap:


---------------
Just click it .
n°70919050
hadado
Posté le 26-06-2024 à 13:26:29  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Après, bon, faut être lucide, propager cette bonne parole la auprès des collègues, c'est satisfaisant parce que c'est vraiment la chose morale a faire vis a vis de ces saloperies, mais c'est pas terrible pour le développement de carrière. Mon responsable RH n’était pas hyper content quand j'ai catégoriquement refusé de participer a son "process communication model" que tout le monde est censé faire pour comprendre quelle est sa couleur. :D


C'est complètement con de ta part. Tu as une vision de vieux boomer aigris qui crois savoir des choses alors qu'il ne comprend pas...." Ca sert a rien les séminaires" " tous ce qui est pas du code c'est pas du travail" " les formations c'est du bs de rh"...la vérité c'est qu'il y a une énorme partie du monde du travail qui doit te passer au dessus.

 

Laisse moi deviner ton taf c'est "expert" sur des trucs pas coeur de métier à la boîte où tu es genre seul a travaillé avec un stagiaire non?

 

J'avais un peu cette vision en sortant de thèse. Après j'ai mûri.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 26-06-2024 à 13:28:48
n°70919060
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2024 à 13:29:20  profilanswer
 

hadado a écrit :


C'est complètement con de ta part. Tu as une vision de vieux boomer aigris qui crois savoir des choses alors qu'il comprend pas...." Ca sert a rien les séminaires" " tous ce qui est pas du code c'est pas du travail" " les formations c'est du bs de rh"...la vérité c'est qu'il y a une énorme partie du monde du travail qui doit te passer au dessus.
 
Laisse moi deviner ton taf c'est "expert" sur des trucs pas coeur de métier à la boîte où tu es genre seul a travaillé avec un stagiaire non?


Bah non je suis architecte système, je suis liant entre skills et je prends des décisions cadres pour un produit qu'on veut vraiment vendre... C'est pour ça que je peux glander. Il faut que je sache m'exprimer et que je puisse un minimum comprendre les problèmes des autres.
 
Ton post m'incite a penser que tu crois a ces conneries...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70919080
hadado
Posté le 26-06-2024 à 13:32:47  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Bah non je suis architecte système, je suis liant entre skills et je prends des décisions cadres pour un produit qu'on veut vraiment vendre... C'est pour ça que je peux glander. Il faut que je sache m'exprimer et que je puisse un minimum comprendre les problèmes des autres.

 

Ton post m'incite a penser que tu crois a ces conneries...


Écoute le boulot, tout boulot, c'est un mixte entre des compétences techniques et des compétences humaines.

 

Comme le technique l'humain ça s'apprend et se travaille. Si tu as que des expériences merdique dans ta boîte j'en suis navrée mais la formation insight des couleurs est par exemple quelques choses qui a pas mal aidé nos manager et m'a personnellement beaucoup aidé. Tu peux croire que c'est des "connerie" si tu veux mais c'est une attitude d'aigris qui se croient plus intelligent que les autres....on les connait bien ce genre de gars en entreprise :o Le mec qui "n'est pas un mouton" , lui on "la lui fait pas", il voit clair (tout en étant défoncé h24 mais persuadé que bien entendu personne s'en rend compte) etc... :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 26-06-2024 à 13:35:38
n°70919093
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2024 à 13:35:15  profilanswer
 

hadado a écrit :


Écoute le boulot, tout boulot, c'est un mixte entre des compétences techniques et des compétences humaines.


Sans être une star, je ne crois pas être si nul que ça pour ça. Déjà je sais a peu près m'exprimer, ce qui dans un contexte d’ingénieurs est un avantage comparatif gratuit très intéressant.

hadado a écrit :


Comme le technique l'humain ça s'apprend et se travaille. Si tu as que des expériences merdique dans ta boîte j'en suis navrée mais la formation insight des couleurs est par exemple quelques choses qui a pas mal aidé nos manager et m'a personnellement beaucoup aidé. Tu peux croire que c'est des "connerie" si tu veux mais c'est une attitude d'aigris qui se croient plus intelligent que les autres....on les connait bien ce genre de gars en entreprise :o


Ho bordel tu défends les couleurs. Je suis navre pour toi. Et content que tu sois a la retraite pour les autres.

 

Regarde la vidéo au dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 26-06-2024 à 13:36:59

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70919101
mr_rouge
Posté le 26-06-2024 à 13:36:09  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


Alors faut aussi voir qu'on est nettement plus performants et engagés quand on bosse avec des "potes"...  


 

onina a écrit :


Je ne suis pas du tout convaincue. Sans vouloir te vexer (désolée), je trouve ça un peu immature d'ailleurs. On peut bien s'entendre avec quelqu'un sans être pote, on peut bien travailler avec quelqu'un sans s'entendre particulièrement bien d'un point de vue personnel, c'est la vie pro, pas un centre aéré.


 
Exactement mon point de vue.
 

n°70919103
hadado
Posté le 26-06-2024 à 13:36:14  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

 

Ho bordel tu défends les couleurs. Je suis navre pour toi. Et content que tu sois a la retraite pour les autres.

 

Regarde la vidéo au dessus.


Je vois même pas le rapport entre le titre de ta vidéo et le truc des couleurs.... Tu parles de choses que tu ne connais pas car tu es parqué dans une grotte à expert et la majorité de l'activité te passe au dessus.... :D

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 26-06-2024 à 13:37:22
n°70919119
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2024 à 13:37:35  profilanswer
 

hadado a écrit :


Je vois même pas le rapport entre le titre de ta vidéo et le truc des couleurs.... Tu parles de choses que tu ne connais pas car tu es parqué dans une grotte à expert et la majorité de l'activité te passe au dessus....


Je peux comprendre que tu fasses un rejet d’emblée.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70919126
hadado
Posté le 26-06-2024 à 13:38:24  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Sans être une star, je ne crois pas être si nul que ça pour ça. Déjà je sais a peu près m'exprimer, ce qui dans un contexte d’ingénieurs est un avantage comparatif gratuit très intéressant.

 

C'est bien pour un junior de 23ans. Un gars expérimenté on attend qu'il ait un peu plus de compétences que "s'exprimer"

n°70919133
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2024 à 13:39:06  profilanswer
 

hadado a écrit :


 
C'est bien pour un junior de 23ans. Un gars expérimenté on attend qu'il ait un peu plus de compétences que "s'exprimer"


Faire un burn out ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70919142
homereb
Posté le 26-06-2024 à 13:40:09  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Tu as eu une promotion au final ?  [:ronfl]


 
Le seul poste au dessus du mien c'est le sien et j'en veux pas donc ça ne risque pas.

n°70919144
hadado
Posté le 26-06-2024 à 13:40:24  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je peux comprendre que tu fasses un rejet d’emblée.


Mais mec tu me parles de développement personnel (qui est pas mal du bs de gourou oui)... ça n'a aucun rapport, aucun avec ce dont je parle

n°70919149
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2024 à 13:41:00  profilanswer
 

https://www.jsgconsulting.fr/les-outils
 
https://static.wixstatic.com/media/f26e81_329eadd711974e9d9056a0fb2bec72b0~mv2.png/v1/crop/x_0,y_2,w_670,h_425/fill/w_446,h_283,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/Profil%20personnel%202.png
 
Sa race.
 
C'est precisement parce que je pense que la psychologie est un domaine intéressant et respectable que je méprise ces conneries, Hadada.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70919155
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2024 à 13:41:49  profilanswer
 

hadado a écrit :


Mais mec tu me parles de développement personnel (qui est pas mal du bs de gourou oui)... ça n'a aucun rapport, aucun avec ce dont je parle


Tu es d'un niveau de confusion...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70919163
hadado
Posté le 26-06-2024 à 13:42:49  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

https://www.jsgconsulting.fr/les-outils

 

https://static.wixstatic.com/media/ [...] el%202.png

 

Sa race.

 

C'est precisement parce que je pense que la psychologie est un domaine intéressant et respectable que je méprise ces conneries, Hadada.


Écoute tu dis toi même que tu refuses de t'intéresser au sujet et que tu veux pas faire les formations associé donc je te laisse dans les certitude. Je connais pas ce cabinet et je m'en ballec. Mais les outils de la méthode sont utiles.

n°70919164
homereb
Posté le 26-06-2024 à 13:42:52  profilanswer
 

hadado a écrit :


 
C'est bien pour un junior de 23ans. Un gars expérimenté on attend qu'il ait un peu plus de compétences que "s'exprimer"


 
Moi maintenant je prends systématiquement les personnes qui ont le plus de soft skills même à hard skills inférieures.  
 
Je préfère 100 fois quelqu'un qui me fera trois merdes par an mais qui saura les gérer avec les contreparties qu'un mec qui m'en fera qu'une mais qui prendra des proportions dantesques parce qu'il sait pas communiquer.

n°70919169
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2024 à 13:43:39  profilanswer
 

hadado a écrit :


Écoute tu dis toi même que tu refuses de t'intéresser au sujet et que tu veux pas faire les formations associé donc je te laisse dans les certitude. Je connais pas ce cabinet et je m'en ballec. Mais les outils de la méthode sont utiles.


C'est justement parce que je me suis intéressé a ce qu'il y a derrière que j'ai cet avis. :(


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70919172
hadado
Posté le 26-06-2024 à 13:44:27  profilanswer
 

homereb a écrit :

 

Moi maintenant je prends systématiquement les personnes qui ont le plus de soft skills même à hard skills inférieures.

 

Je préfère 100 fois quelqu'un qui me fera trois merdes par an mais qui saura les gérer avec les contreparties qu'un mec qui m'en fera qu'une mais qui prendra des proportions dantesques parce qu'il sait pas communiquer.


:jap: c'est en général le truc que tu apprends assez vite quand tu recrutes :D
C'est vachement plus simple d'apprendre des hard skill que des soft skill

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28059  28060  28061  28062  28063  28064  28065  28066  28067

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR