Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27924  27925  27926  ..  28043  28044  28045  28046  28047  28048
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70659094
r06
Posté le 21-05-2024 à 23:21:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_FIRE

 

La definition semble assez restrictive en effet.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 23:21:58  profilanswer
 

n°70659119
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2024 à 23:24:50  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
J'apprends qu'il s'agit d'un mouvement qui a des "pontes", parfait.  
 
Pur acronyme lambda selon moi et je ne voyais donc pas vraiment le lien mais je comprends.


 
Jacob Lund Fisker pour l'un des plus connus, et Mr Money Moustache entre autres.
Considération autour de l'utilisation des revenus, et de l'aspect Pivot. C'est a la base de la démarche cet aspect de "frugalité"


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70659160
Filob
Posté le 21-05-2024 à 23:29:42  profilanswer
 

r06 a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_FIRE
 
La definition semble assez restrictive en effet.


 
Marrant, les 2 seuls noms cités sont des auteurs québécois :D  
(J'ai lu les 2 :o)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70659168
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2024 à 23:32:03  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Disons que cette partie est propre à chacun. C'est une question d'allocation et de réflexion sur le budget. Quand je vois les paniers de course à 1200€/mois pour bouffer des trucs livres dans des emballages plastiques, bouffe indus à gogo, tu te dis que l'argent est très loin de faire la qualité. Donc que le "chichement" est bien subjectif.


certes, le terme chichement était pas le plus adapté :jap:


---------------
Just click it .
n°70659231
onina
Posté le 21-05-2024 à 23:38:33  profilanswer
 

Bon après gâcher les meilleures années de sa vie pour espérer vivre sans bosser quand on est vieux, bon... C'est un choix qui peut être discuté.

n°70659259
boisse
Well...fuck
Posté le 21-05-2024 à 23:40:11  profilanswer
 

onina a écrit :

Bon après gâcher les meilleures années de sa vie pour espérer vivre sans bosser quand on est vieux, bon... C'est un choix qui peut être discuté.


 
Sauf si vivre modestement n'est absolument pas un sacrifice. Pour pas mal de gens ( et de plus en plus) , c'est un way of life tout a fait convenable.

n°70659292
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2024 à 23:42:30  profilanswer
 

onina a écrit :

Bon après gâcher les meilleures années de sa vie pour espérer vivre sans bosser quand on est vieux, bon... C'est un choix qui peut être discuté.


 
Qui parle de gâcher quoi que ce soit? Dans le monde réel, je vois pas trop nos travailleurs au long cours présenter grand chose d'affriolant comparer aux "aspirants FIRE". La realite c'est qu'une majorite des gens vivent dans une norme, sans grand eclat ni exces, et que les aspirants FIRE qui s'y trouvent vont juste faire durer les choses un peu plus longtemps, où descendre en gamme sur des elements qu'ils considerent moins importants, donc pas de "gachis".


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70659302
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2024 à 23:44:52  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Jacob Lund Fisker pour l'un des plus connus, et Mr Money Moustache entre autres.
Considération autour de l'utilisation des revenus, et de l'aspect Pivot. C'est a la base de la démarche cet aspect de "frugalité"


:jap:
 
Money Mustache est super connu, mais je pense que c'est un mouvement (pour le "vrai" mouvement FIRE) qui a eu plus d'éco chez les millenials que dans le reste de la population


---------------
Just click it .
n°70659305
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2024 à 23:45:26  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Sauf si vivre modestement n'est absolument pas un sacrifice. Pour pas mal de gens ( et de plus en plus) , c'est un way of life tout a fait convenable.


rarement pour ceux qui ont de bons revenus tout de même :D


---------------
Just click it .
n°70659310
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 21-05-2024 à 23:45:59  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Sauf si vivre modestement n'est absolument pas un sacrifice. Pour pas mal de gens ( et de plus en plus) , c'est un way of life tout a fait convenable.


 
C'est probablement un mode de vie en fin de course avec les grands changements socioéconomiques en cours. Comme on l'observe de manière croissante, forte polarisation avec une paupérisation progressive au détriment de la classe moyenne d'un coté et élite < 10% toujours plus riche de l'autre.
 
Le jour ou l'état providence fini de péter en France, l'ambiance va changer façon Nouvelle Cal'
 
Ça pourrait très bien arriver dans à peine 6 mois ou en 2027...
 
Lookoom au fait, tu te barres en Suisse germanique le 10 juin une fois la grande victoire du RN officielle ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 23:45:59  profilanswer
 

n°70659315
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 21-05-2024 à 23:47:28  profilanswer
 

Pas convenable de se faire tirer du lit par le livreur à 9h40 du mat' en tout cas  [:gargamail:3]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70659353
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-05-2024 à 23:59:48  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Lookoom au fait, tu te barres en Suisse germanique le 10 juin une fois la grande victoire du RN officielle ?


 
Je ne sais pas de quoi tu parles. J'ai déja débuté en Suisse depuis le 1er avril.

n°70659366
Shriv
Posté le 22-05-2024 à 00:05:54  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

 

Justement, je devrai être entre 5 et 6k mensuel net.
Mais en region parisienne c'est trop juste, surtout avec l'école privé bilingue pour les mômes et le manque de superficie.

 


Avec un second salaire à côté vous allez  bien vivre. Et 6k pour le foyer à Lyon avec deux enfants ca demandera probablement un petit arbitrage sur le budget immobilier en fonction  de l'appport mais le tout me semble très correct.

n°70659493
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-05-2024 à 01:36:57  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
Entre 100 et 200k d'apport selon plusieurs facteurs. Pour un achat, budget serait entre 500 et 600k je pense.
 
Mais si je bouge sur Lyon je commencerai par louer pendant 8 à 12 mois de tout de façon.
Le temps de bien connaître les lieux qui me plaisent et de passer la periode d'essai :o


 
Tu gagnais bcp plus que ça non?!

n°70659524
Filob
Posté le 22-05-2024 à 03:28:49  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Sauf si vivre modestement n'est absolument pas un sacrifice. Pour pas mal de gens ( et de plus en plus) , c'est un way of life tout a fait convenable.


 
T'as des sources pour ça?
 
J'ai pas l'impression que ça soit en si grande expension en dehors de quelques coups de com d'étudiants, de jeunes cadres en mode retour à la terre et de quelques repentis.
 
Genre: les français ont préféré manger de la merde pour pouvoir quand même partir en vacances malgré l'inflation, la société de loisirs a encore de beaux jours devant elle :o  
 
https://www.ouest-france.fr/economi [...] a6986e7514


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70659547
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-05-2024 à 05:34:50  profilanswer
 

boisse a écrit :


Financial Independence, Retire Early
 
Gros questionnements en cours pour ma part. Je commence a ne plus supporter le monde du travail et je pense que changer de job n'y fera rien. A moins peut être en reprenant un petit job pépère.
Je dois encore tenir 5 ans a la vitesse actuelle ce qui coïncide plus ou moins avec la fin des études de mes gamins, et ma cinquantaine.  
 
Sur la suite a donner je suis dubitatif, je vois 3 options:
- continuer dans mon job en en foutant le moins possible, quitte a me faire dégager avec indemnités chômage et bonheur. Mais je pense que je vais avoir du mal a assumer, ca me correspond assez peu, même si je constate que pas mal de cinquantenaires se filent a se modèle sans vergogne.  
- Démissionner, lâcher la RP, et partir en province pour une vie plus tranquille avec un job dans le même domaine mais également plus tranquille, sans chercher a maximiser les revenus . Problème, je ne sais pas si je vais être capable d'accepter de redevenir sous fifre sans moufeter :o, et pas sur non plus que les jobs tranquilles soient légions y compris en province actuellement.
- FIRE, assumer complètement a 55 ans et tout lâcher pour vivre sur mes rentes. A ce stade mon patrimoine devrait être proche des 2m€. Avec 12 ans a tenir avant une retraite famélique et la désagréable incertitude que procure la sortie du modèle de retraite sécurisant a la française.


 
 
Autant pour le rythme de vie à base de métro qui pue je comprends l envie de quitter Paris, autant je n’ai jamais compris cette histoire de « job plus tranquille en province »


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70659549
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-05-2024 à 05:40:15  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Vous vous faites un peu mal tous les deux.
 
FIRE c'est simplement une retraite par capitalisation que l'on cherche à prendre plus tôt que les 60-65 ans "habituels".
 
Par frugalité, par héritage, par carrière, par loyers, je ne pense pas que cela fasse une différence monumentale. Certes dans l'esprit européen, une retraite grâce à la frugalité et au travail sera plus noble qu'une retraite grâce à un héritage et des loyers perçus de locataires, mais le but est identique.
 


 
Heu…
 
C’est pas « dans l esprit européen », c’est dans l’esprit de tout le monde sauf du tien  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70659550
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-05-2024 à 05:42:28  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Pro tip : faudra poster moins et bosser plus (mais vraiment beaucoup).


 
Pour le coup, les seuls vrais fire  que je connais(cad des travailleurs, pas des héritiers qui essaient de blanchir leur héritage dans un taf salarié)  sont en IT en tant qu indépendant.
 
1000€/jour sur 200j par an pendant 20 ans :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70659645
yanomamii
Posté le 22-05-2024 à 07:55:31  profilanswer
 

On a fait notre déclaration hier soir, toujours 0% de prélèvement. Ça va sûrement être plus compliqué l'année prochaine, on a pris des augmentations. Du coup on diminuera encore notre temps de travail, on a la chance de pouvoir le faire tous les deux, on est déjà à temps partiel.

n°70659680
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2024 à 08:06:08  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

On a fait notre déclaration hier soir, toujours 0% de prélèvement. Ça va sûrement être plus compliqué l'année prochaine, on a pris des augmentations. Du coup on diminuera encore notre temps de travail, on a la chance de pouvoir le faire tous les deux, on est déjà à temps partiel.


 
C'est ton ambition dans la vie que de ne pas payer d'IR :??:

n°70659689
yanomamii
Posté le 22-05-2024 à 08:07:52  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

C'est ton ambition dans la vie que de ne pas payer d'IR :??:

 

Ben je n'ai pas besoin de plus, mon ambition c'est de travailler peu oui. Ça permet d'équilibrer temps de travail argent si tu veux.

n°70659702
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-05-2024 à 08:13:33  profilanswer
 

Ça fait quand même vraiment peu

n°70659709
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-05-2024 à 08:14:19  profilanswer
 

Filob a écrit :

[/b]
 
T'as des sources pour ça?
 
J'ai pas l'impression que ça soit en si grande expension en dehors de quelques coups de com d'étudiants, de jeunes cadres en mode retour à la terre et de quelques repentis.
 
Genre: les français ont préféré manger de la merde pour pouvoir quand même partir en vacances malgré l'inflation, la société de loisirs a encore de beaux jours devant elle :o  
 
https://www.ouest-france.fr/economi [...] a6986e7514


 
Le choix de mes compatriotes sur la nourriture me surprendra tjrs. Bien manger est tellement la clé de tout  (avec le sommeil) qu’ici ce serait le dernier budget touché en cas de crise. Les vacances, il y a déjà tellement à découvrir autour de chez soi.


Message édité par doudou5 le 22-05-2024 à 08:24:00
n°70659714
__nicolas_​_
Posté le 22-05-2024 à 08:16:12  profilanswer
 

Hyca a écrit :

Ça fait quand même vraiment peu


+1
 
Quand je vois que j'ai fortement réduit mon salaire cette année et qu'on sera TMI 11% l'année prochaine (2.5 parts), je me dis qu'il faut vraiment gagner très peu pour être non imposable.
D'ailleurs, l'année prochaine, je vais être "obligé" de me payer des dividendes, sinon j'aurai clairement pas assez d'argent pour partir en vacances :o

n°70659716
yanomamii
Posté le 22-05-2024 à 08:16:37  profilanswer
 

Hyca a écrit :

Ça fait quand même vraiment peu

 

Ça fait 4600 net par mois oui, on a de l'argent à côté bien sûr.

n°70659721
__nicolas_​_
Posté le 22-05-2024 à 08:19:10  profilanswer
 

yanomamii a écrit :


 
Ça fait 4600 net par mois oui, on a de l'argent à côté bien sûr.


 
Combien d'enfants ? Parce que 4600€ par mois, c'est clairement imposable avec 0 ou 1 enfant.

n°70659724
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-05-2024 à 08:19:48  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Combien d'enfants ? Parce que 4600€ par mois, c'est clairement imposable avec 0 ou 1 enfant.


 
Parasi…. Heu investisseur immo sûrement ?
 

n°70659726
yanomamii
Posté le 22-05-2024 à 08:20:07  profilanswer
 

2 enfants, j'ai fait ma déclaration hier c'est tout frais. 4600 pour le ménage hein!

Message cité 1 fois
Message édité par yanomamii le 22-05-2024 à 08:20:35
n°70659727
boisse
Well...fuck
Posté le 22-05-2024 à 08:20:15  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Autant pour le rythme de vie à base de métro qui pue je comprends l envie de quitter Paris, autant je n’ai jamais compris cette histoire de « job plus tranquille en province »


 
Les gens pensent certainement que les jobs sont moins stressants car l'environnement l'est moins. Je suis d'avis que c'est surtout parce les jobs stressants sont plus nombreux a paris :o

n°70659770
boisse
Well...fuck
Posté le 22-05-2024 à 08:32:39  profilanswer
 

Filob a écrit :

[/b]
 
T'as des sources pour ça?
 
J'ai pas l'impression que ça soit en si grande expension en dehors de quelques coups de com d'étudiants, de jeunes cadres en mode retour à la terre et de quelques repentis.
 
Genre: les français ont préféré manger de la merde pour pouvoir quand même partir en vacances malgré l'inflation, la société de loisirs a encore de beaux jours devant elle :o  
 
https://www.ouest-france.fr/economi [...] a6986e7514


 
on peut sortir des sources sur tout et surtotu n'importe quoi  :o
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 92253.html
 
quand je dis de plus en plus je ne pense pas a 80% des gens. Même si tu passes de 1 a 2% c'est de plus en plus, de facto :o
Oui beaucoup de cadres en mode retour sur terre, mais je pense que ca a toujours existé. En revanche je pense vraiment que de plus en plus de jeunes remettent en cause le diktat de la rat race, pour diverse raisons comme la crainte écologique ou la toxicité du monde du travail.  
 
La société de loisirs par ailleurs n'est pas indissociable d'une société de consommation outrancière. Tu peux passer 3h par jour a marcher en foret, c'est du loisir et ca coute 0. Le fait que les gens associent systématiquement le fait de claquer du fric comme condition impérative au fait de "profiter de la vie" me dépasse, tout comme le fait de faire 2 3 voyages lointains par an par exemple :o

n°70659776
Ikanmir
Posté le 22-05-2024 à 08:34:14  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est pas une question de puriste on parle de FIRE, pas juste d'être en retraite plus tôt que prévu :D
 
les mots ont un sens :o
 
et sinon non, je pense qu'un FIRE en France est jouable, comme ailleurs, si tu suis les "préceptes" de base du mouvement :spamafote:
 
après c'est sur qu'un FIRE de LooKooM pour qui il faut 100 millions minimum c'est pas le FIRE de le reste des prolos que nous sommes :o


 
Pour le coup je pense que LooKoom est plus dans le vrai - relativement bien sur, faut pas 100 millions - quand je regarde le revenu et les niveaux de vie des retraités classiques qui ont eu une bonne carrière.
Dans mon entourage j'ai quelques médecins, pas du niveau de Etoile non plus, mais des gens qui à la retraite avec départ à l'age normal gagnent individuellement plus que mon couple, ont fait des placements (immos en général) et ont un capital conséquent sur leurs comptes en banque, et t'as toujours l'impression qu'ils courent après le pognon comme s'ils avaient 10 crédits à payer et des gosses à placer dans une école américaine.
Pour certains toute leur vie de travail - en dehors de placer leurs enfants - c'est pour ne pas avoir une baisse considérable de leur revenu à la retrait. Pas question de perdre la moindre année de cotisation même si la fatigue aidant certains sont partis plutot a 63 ans qu'à 65-67 ans comme envisagé au départ.

n°70659778
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-05-2024 à 08:34:55  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

2 enfants, j'ai fait ma déclaration hier c'est tout frais. 4600 pour le ménage hein!

 

Je comprends pas comment c’est possible perso
Rien qu’avec l’exemple du site des impôts https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1419
Une famille avec 2 enfants et 60k€ de revenu net paye 3000€ d’impôts. Vous êtes à 55..
Bon après peut être les histoires de caf et tout entrent en jeu

 


Mais même ça semble faible
À moins que la RP soit payée , ou alors cerises conséquentes
Tu vas quand même pas loin niveau logement avec ces salaires là quoi

Message cité 2 fois
Message édité par Hyca le 22-05-2024 à 08:37:27
n°70659798
Braindead
Posté le 22-05-2024 à 08:38:24  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Parasi…. Heu investisseur immo sûrement ?
 


 
 
mais tu dis vraiment nawak sans réfléchir  :lol:


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70659806
yanomamii
Posté le 22-05-2024 à 08:40:23  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Je comprends pas comment c’est possible perso
Rien qu’avec l’exemple du site des impôts https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1419
Une famille avec 2 enfants et 60k€ de revenu net paye 3000€ d’impôts. Vous êtes à 55..
Bon après peut être les histoires de caf et tout entrent en jeu  
 
 
Mais même ça semble faible  
À moins que la RP soit payée , ou alors cerises conséquentes  
Tu vas quand même pas loin niveau logement avec ces salaires là quoi


 
Tu calcules mal, mais dis toi que pour le leasing social par exemple c'était 4200 net le palier. Ma RP sera finit de payer dans 5 ans et je pourrais même rembourser déjà.

n°70659809
__nicolas_​_
Posté le 22-05-2024 à 08:41:33  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Je comprends pas comment c’est possible perso
Rien qu’avec l’exemple du site des impôts https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1419
Une famille avec 2 enfants et 60k€ de revenu net paye 3000€ d’impôts. Vous êtes à 55..
Bon après peut être les histoires de caf et tout entrent en jeu  
 
 
Mais même ça semble faible  
À moins que la RP soit payée , ou alors cerises conséquentes  
Tu vas quand même pas loin niveau logement avec ces salaires là quoi


 
1080€ d'IR à payer pour 55200€ imposables.
S'ils font un peu de frais réel ou de frais de garde, ça tombe vite à 0.

n°70659812
yanomamii
Posté le 22-05-2024 à 08:43:04  profilanswer
 

oui frais réel déjà, après ça va vite, tu prends un jardinier pour tes haies, des trucs comme ça.

n°70659815
Lagoon57
Posté le 22-05-2024 à 08:43:18  profilanswer
 

boisse a écrit :

 

Les gens pensent certainement que les jobs sont moins stressants car l'environnement l'est moins. Je suis d'avis que c'est surtout parce les jobs stressants sont plus nombreux a paris :o


Les planques sont aussi plus nombreuses à Paris je pense :o


---------------

n°70659823
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-05-2024 à 08:45:02  profilanswer
 

yanomamii a écrit :


 
Tu calcules mal, mais dis toi que pour le leasing social par exemple c'était 4200 net le palier. Ma RP sera finit de payer dans 5 ans et je pourrais même rembourser déjà.


 
Et c’est là qu’on voit que le système fiscal est mal fait .
 
Dans la mesure où la contribution de chacun doit être lié à sa capacité, et que cette dernière est de moins en moins liés au salaire (mais globalement aux cerises et aux dépenses contraintes qui sont elles mêmes liés aux facilités familiales), alors il faudrait que les impôts « prennent ce qui reste ».
 
Accessoirement, j entendais l autre jour un économiste qui reprenait une idée de dante  :D  
 
Il ne comprenait pas pourquoi les achats d actifs financiers n’étaient pas soumis à la TVA comme une baguette de pain  :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70659827
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-05-2024 à 08:45:46  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

oui frais réel déjà, après ça va vite, tu prends un jardinier pour tes haies, des trucs comme ça.


 
Ça c’est vrai  :jap:  
 
J’ai 2k pour le jardinier et les impôts FR m en remboursent la moitié


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70659833
standalone
Posté le 22-05-2024 à 08:47:12  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

j'ai 2800 brut a 67 ans ici, t'es sur de tes chiffres ? :D


 
Le montant de la retraite c'est grosso modo la moitié de ton salaire en activité, donc tu peux imaginer son brut futur estimé ;)

n°70659838
standalone
Posté le 22-05-2024 à 08:49:14  profilanswer
 

onina a écrit :

Bon après gâcher les meilleures années de sa vie pour espérer vivre sans bosser quand on est vieux, bon... C'est un choix qui peut être discuté.


 
J'avais posté ici un article sur une fille la trentaine qui réalisait qu'elle se privait trop et se coupait de ses amis, pour quedal au final.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27924  27925  27926  ..  28043  28044  28045  28046  28047  28048

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR