Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27899  27900  27901  ..  27982  27983  27984  27985  27986  27987
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70605315
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-05-2024 à 14:25:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

 

J’ai eu mon poste actuel principalement parce que je faisais le cnam et mon directeur a fait le cnam 10 ans avant moi .

 

J’ai toujours admis avoir déjà profité de réseaux que je trouve debile .


On n'a qu'à enlever  le biais humain et toutes les décisions prises par un algorithme. Comme ça plus de problème   [:bibliophage:2]

mood
Publicité
Posté le 12-05-2024 à 14:25:06  profilanswer
 

n°70605471
Filob
Posté le 12-05-2024 à 14:46:00  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Ce qui montre bien sa déconnection totale :D
Un 3eme enfant est une non problématique à son niveau de revenu, concrètement ça impacterait de façon marginale son épargne et ses dépenses.
Après j'imagine qu'il faut qu'elle fasse un budget prévisionnel sur 25 ans pour l'accepter... :o


 
T'es mignon mais je sais compter, et non c'est clairement pas marginal d'ajouter une personne une plus a notre séjour a New York de mars, notre voyage en France cet été et notre voyage au Mexique en décembre,  + a chacune de nos sorties.
 
Je veux bien croire que vu ton style de vie a toi ça serait sûrement marginal, mais c'est pas mon cas   :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 12-05-2024 à 15:01:22

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70605507
Filob
Posté le 12-05-2024 à 14:51:06  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Et nous on dit que c'est pas entièrement vrai et que dans le cas de filob le delta serait marginal et que dire qu'on ne fait pas de 3eme enfant à cause ça c'est se raconter des foutaises par contre elle peut tout à fait ne pas vouloir de 3eme enfant parce que 2 ça lui suffit. :D  
Personnellement je ne veux pas de 3eme enfant même si je pense que financièrement ça ne changerait pas grand chose, mais parce que je pense que 2 ça suffit, que je suis content d'avoir retrouver pleins de temps pour moi et que je trouve qu'on commence à être trop vieux.  
Dans ton cas tu passes de pas d'enfants à 3 ça fait bien sur une grosse difference de mode de vie mais si tu veux mon avis la difference serait plus a chercher sur le mode de vie que sur les moyens financiers. Même avec 3 enfants tu serais toujours très à l'aise et aurais les moyens de vivre très convenablement.


 
J'ai jamais dit que c'était à cause de ça uniquement qu'on avait pas fait de 3eme enfant, mais clairement c'est un élément non négligeables qui est venu sur le tapis quand on en en parlé.
 
Merci a ceux qui suivent, il y en a quelques uns que j'ai lu au fil des pages.
 
C'est sur qu'avec nos revenus on pourrait sûrement avoir 10 enfants avant de devoir renoncer complètement a tous les plaisirs de la vie, mais c'est pas vraiment le sujet.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70605595
Macnigore
Posté le 12-05-2024 à 15:05:59  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
T'es mignon mais je sais compter, et non c'est clairement pas marginal d'ajouter une personne une plus a notre séjour a New York de mars, notre voyage en France cet été et notre voyage au Mexique en décembre,  + a chacune de nos sorties.
 
Je veux bien croire que vu ton style de vie a toi ça serait sûrement marginal, mais c'est pas mon cas   :jap:


 
Déconnexion ou pas ici c’est surtout repartir sur les couches/petite enfance/ garde qui me soûlerait profondément  
 
Je suis très content d’être passé à un mode « grand » avec les miens où on fait du sport, voit des films qui nous plaisent aussi (je hais disney/marvel) et où les discussions commencent à être intéressantes  
 
 

n°70605862
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2024 à 16:04:52  profilanswer
 

Article du monde du jour
 
 
 
https://www.lemonde.fr/intimites/ar [...] ce=default


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70605883
pipodeluxe
Posté le 12-05-2024 à 16:09:04  profilanswer
 

Citation :

Idem lorsque la famille débarque à cinq dans les restaurants, qui « tiquent bien souvent ». Les réactions ne sont « pas nécessairement négatives, plutôt estomaquées voire teintées d’admiration », dit-elle en riant.

 

Putain mais  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°70605936
standalone
Posté le 12-05-2024 à 16:17:59  profilanswer
 

wizza a écrit :

J'allais le dire ! Me passer de femme de ménage, ça serait loin dans ma liste des coupes à faire [:ula]


 
Ceux qui ont une femme de ménage vous avez un robot pour faire l'entretien les jours où elle vient pas?  
Le mien tourne tous les jours, et quand il tombera en panne je prendrais un modèle plus évolué, les derniers modèles évitent le petits objets oubliés par terre et nettoyent la serpillière tout seul par exemple. Pour l'entretien courant ça fait grave le taff.

Macnigore a écrit :


 
Déconnexion ou pas ici c’est surtout repartir sur les couches/petite enfance/ garde qui me soûlerait profondément  
 


 
Pareil, on a passé le seuil où le retour dans les couches piquera trop pour que j'ai envie de replonger dedans.

n°70606005
Filob
Posté le 12-05-2024 à 16:31:51  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
Du prosecco ? Ce pétillant à 5 balles ? Dis nous que c'est pour faire des Spritz au moins  [:4lkaline:6]


 
Oui, mon péché mignon des beaux jours :)  
Tout le monde en a pris un, je dois pas être la seule :o
 

wizza a écrit :

J'allais le dire ! Me passer de femme de ménage, ça serait loin dans ma liste des coupes à faire [:ula]


 
On a essayé par un concours de circonstances, on a tenu 1 mois avant d'en reprendre une  :sol:  
J'ai vraiment mieux a faire de mon temps libre  :pt1cable:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70606046
canseliet
Posté le 12-05-2024 à 16:38:02  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Oui, mon péché mignon des beaux jours :)  
Tout le monde en a pris un, je dois pas être la seule :o
 


 
je préfère le prosecco au champagne pour ma part
et encore plus en cocktail  :lol:  
 
mais bon c'est vrai que c'est encore plus agréable quand je suis en vénétie (purement psychologique)  :lol:
 
peut-être parce que ça me rappelle davantage le champomy et le bonheur de l'enfance  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par canseliet le 12-05-2024 à 16:39:18
n°70606286
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2024 à 17:11:47  answer
 

r06 a écrit :

 

Toi non mais lui si tu acceptes ça peut quand même lancer sa carrière mieux qu'un stage dans la diagonale du vide (faut accepter que la personne en position de pouvoir c'est toi maintenant :D) .
Après on sait bien que dante assume que tu ne le prendrais que parce que c'est ton neveu et pas parce qu'il est aussi compétent.


Honnêtement je le renvoie vers les rh quand un copain/cousin me demande un stag/ job. Je peux aider a l'orientation (" qu'est ce que je peux faire avec mon profil" ) mais après je renvoie vers le site pour une candidature


Message édité par Profil supprimé le 12-05-2024 à 17:14:04
mood
Publicité
Posté le 12-05-2024 à 17:11:47  profilanswer
 

n°70606312
foudres
Posté le 12-05-2024 à 17:18:12  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Mais enfin foutez lui la paix. Elle dit pas que c’est impossible, elle dit qu’elles n’en ont pas envie.  
 
Je ne vois pas comment on peut penser que le coût d’un enfant supplémentaire est négligeable. Il existe, et à leurs yeux c’est ce qui les ferait passer de « on est large on compte rien » à « faut qu’on fasse un peu gaffe par rapport à notre mode de vie antérieur », et c’est tout à fait imaginable.


 
Personne ne reproche à Filob ses choix de vie. Les gens lui reprochent un argument specieux assez ridicule sur le sacrifice énorme qu'est de payer les place de cinés et les saucisses pour un troisiéme enfant quand on gagne 190K€ par an. Le coût annuel du troisiéme enfant pour Filob doit étre inférieur aux augmentations de revenu de son ménage depuis 1 an.
 
Ce n'est pas une critique de pas vouloir adopter un enfant de plus. Chacun est libre. Perso j'ai 0 enfant et compte pas vraiment en avoir et je me cherche pas d'excuse. Et vu que j'épargne la moitié de mon salaire, il serait trés difficile d'invoquer l'aspect financier comme raison.

n°70606367
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-05-2024 à 17:31:10  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 

je préfère le prosecco au champagne pour ma part
et encore plus en cocktail  :lol:

 

mais bon c'est vrai que c'est encore plus agréable quand je suis en vénétie (purement psychologique)  :lol:

 

peut-être parce que ça me rappelle davantage le champomy et le bonheur de l'enfance  :ange:

 

On s'est fait des spritz au champagne lors d'une soirée y a quelque temps, c'était vraiment bien meilleur qu'avec du Proseco :D

 

Mais ça attaquait sévère  [:clooney25]


Message édité par eviltyler le 12-05-2024 à 17:31:23

---------------
More GG, more skill
n°70606399
foudres
Posté le 12-05-2024 à 17:36:26  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Non mais le truc, c’est que cette mise en avant des gens ayant du réseau pour qui « tout est facile » donne l impression que c’est possible.
 
J’ai connu des gens dont la femme a fait les beaux arts et espérait ensuite « vivre de son art ».
 
Sauf que ça ne fonctionne que quand les réseaux du mari lui donnent des obliges pour acheter les toiles…


 
Bah c'est comme tout. On peut vivre de son art et sa créativité si on adapte à la réalité. Y'a t-il beaucoup de graphistes qui vivent de la publicité, du design de sites web ? Oui. Y'a t'il beaucoup de photographes qui vivent des photos de mariage ou vont photographier la derniére innoguration de la mairie ou la derniére fête de la cogip locale ? Oui. Ont-il eu leur job par relation pour la majorité ? Non.
 
C'est d'ailleur pareil pour tout les métier, tu t'adapte à la demande. En info la plupart des gens ne font pas non plus le logiciel qu'il ont envie. Et les architectes ne font que trés rarement des maisons d'architecte ou un nouveau palais/musée/aéroport.
 
Donc oui tu peux vivre de ton art, si tu t'arrange pour que ça réponde à un vrai besoin, une vrai envie. Mais si tu fais des trucs randoms et espére que ça va se vendre, même avec un super réseau social, tu va galérer à fond.
 

n°70606400
axklaus
Posté le 12-05-2024 à 17:36:33  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Clair,  quand mini Salsifi est né, j'ai acheté un vieux 806, le top.
7 vraies places.
En virant les 2 places arrières, coffre énorme pour poussette, lit, etc...
En virant les sièges du milieu, possible de mettre un canapé, ou 2 frigo, ou tout un tas de bowdel...
 
Comprends pas pourquoi ça a été abandonné ce type de bétaillère


 
Parce que tout est fait pour les boomer, quand ils faisaient des enfants et ont eu besoin de véhicules pratiques ils en ont eu, maintenant ils sont trop vieux pour avoir besoin de ce genre de choses, un suv leur suffit  :D
 
Mais comme ça ne sert a personne en occasion, on retrouve des suv moins chers que des monospaces  :whistle:


Message édité par axklaus le 12-05-2024 à 17:38:47
n°70606420
Filob
Posté le 12-05-2024 à 17:42:01  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Personne ne reproche à Filob ses choix de vie. Les gens lui reprochent un argument specieux assez ridicule sur le sacrifice énorme qu'est de payer les place de cinés et les saucisses pour un troisiéme enfant quand on gagne 190K€ par an. Le coût annuel du troisiéme enfant pour Filob doit étre inférieur aux augmentations de revenu de son ménage depuis 1 an.
 
Ce n'est pas une critique de pas vouloir adopter un enfant de plus. Chacun est libre. Perso j'ai 0 enfant et compte pas vraiment en avoir et je me cherche pas d'excuse. Et vu que j'épargne la moitié de mon salaire, il serait trés difficile d'invoquer l'aspect financier comme raison.


 
Et bien ne t'en déplaise, c'est le cas, on a des projets de long voyages et de retraite anticipée et un 3eme enfant serait impactant sur ces éléments, c'est factuel.
 
Sans parler du ticket d'entrée, racheter une voiture, sacrifier mon bureau pour une 4eme chambre alors que je suis en full remote, les études supérieures à payer au lieu de pouvoir penser a une retraite anticipée ou a réduire la voilure avant etc, clairement l'impact financier n'est pas mineur vu notre style de vie.
 
J'ai jamais essayé de trouver des chambres d'hôtel pour 5, ça doit être sympa :o

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 12-05-2024 à 17:45:58

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70606422
foudres
Posté le 12-05-2024 à 17:43:03  profilanswer
 

bisoo a écrit :


 
Quand un ami t’annonce qu’il a fondu en larmes, tu essaies de l’aider, non  [:cerveau spamafote] ? Surtout quand tu vois que ce serait facile de corriger la situation financière. Pas de femme de ménage et pas de cheval par exemple  [:cerveau spamafote]


 
Des fois quand les gens t'expliquent leur probléme il veulent effectivement une solution que tu leur donnerai et qu'il vont appliquer.
 
Souvent ils veulent juste quelqu'un pour les écouter et compatir.

n°70606431
foudres
Posté le 12-05-2024 à 17:45:23  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
T'es mignon mais je sais compter, et non c'est clairement pas marginal d'ajouter une personne une plus a notre séjour a New York de mars, notre voyage en France cet été et notre voyage au Mexique en décembre,  + a chacune de nos sorties.
 
Je veux bien croire que vu ton style de vie a toi ça serait sûrement marginal, mais c'est pas mon cas   :jap:


 
Peut-on élaborer sur le cout exact à chaque fois et le mettre en rapport de tes derniéres augments ?

n°70606439
Filob
Posté le 12-05-2024 à 17:47:56  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Peut-on élaborer sur le cout exact à chaque fois et le mettre en rapport de tes derniéres augments ?


 
T'es vraiment bouché :D  
 
J'ai pas dit que je ne pouvais pas payer (oui je doit pouvoir élever 10 enfants sans mourir de faim avec mes revenus), mais que je ne voulais pas des impacts financiers négatifs, c'est a dire devoir faire moins de choses en famille ou épargner moins et bosser jusqu'à 67 ans.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70606510
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 12-05-2024 à 18:04:05  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Des fois quand les gens t'expliquent leur probléme il veulent effectivement une solution que tu leur donnerai et qu'il vont appliquer.
 
Souvent ils veulent juste quelqu'un pour les écouter et compatir.


 
90% du temps, ils veulent juste chouiner et une oreille compatissante pour acquiescer.
Si tu donnes des solutions ça les emmerde.

n°70606518
foudres
Posté le 12-05-2024 à 18:06:23  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Et bien ne t'en déplaise, c'est le cas, on a des projets de long voyages et de retraite anticipée et un 3eme enfant serait impactant sur ces éléments, c'est factuel.
 
Sans parler du ticket d'entrée, racheter une voiture, sacrifier mon bureau pour une 4eme chambre alors que je suis en full remote, les études supérieures à payer au lieu de pouvoir penser a une retraite anticipée ou a réduire la voilure avant etc, clairement l'impact financier n'est pas mineur vu notre style de vie.
 
J'ai jamais essayé de trouver des chambres d'hôtel pour 5, ça doit être sympa :o


 
Racheter une voiture neuve adaptée tous les 15 ans qui soit plus grande. Allez 1K par an.
Adapter la maison pour une piéce de plus: 50K€ sur une vie. 1000€ par an.
Payer les études supérieures du troisiéme enfant = travailler 6 mois de plus. Le capital accumulé pour le fire permettant ton mode de vie dispendieux étant déjà à 3-4 million facile, les intérêt + l'épargne de ton job au sommet de ta carriére sur quelques mois feront l'affaire.
 
Chambre d'hotels, tu en prend 2 au lieu d'une ce que tu voudra faire assez vite de toute façon même avec 2 enfants. Mais admetons. Allez 200€/nuit 5 semaine par an: 5K.

n°70606681
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 12-05-2024 à 18:47:08  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Racheter une voiture neuve adaptée tous les 15 ans qui soit plus grande. Allez 1K par an.
Adapter la maison pour une piéce de plus: 50K€ sur une vie. 1000€ par an.
Payer les études supérieures du troisiéme enfant = travailler 6 mois de plus. Le capital accumulé pour le fire permettant ton mode de vie dispendieux étant déjà à 3-4 million facile, les intérêt + l'épargne de ton job au sommet de ta carriére sur quelques mois feront l'affaire.
 
Chambre d'hotels, tu en prend 2 au lieu d'une ce que tu voudra faire assez vite de toute façon même avec 2 enfants. Mais admetons. Allez 200€/nuit 5 semaine par an: 5K.


 
Lol. La moindre extension que ce soit en parpaings ou en OSB tu es entre 75 et 100k€ tout compris désormais, pour rajouter ne serais-ce que 20/22m²...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70606835
Nico77
Posté le 12-05-2024 à 19:13:59  profilanswer
 

Je suis ok sur le fond mais faut ajouter 12k/an de frais de garde les 2,5 premières années.
Et qui change de voiture seulement tous les 15 ans ?

n°70607008
manufactor​y
Posté le 12-05-2024 à 19:51:43  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Ceux qui ont une femme de ménage vous avez un robot pour faire l'entretien les jours où elle vient pas?  
Le mien tourne tous les jours, et quand il tombera en panne je prendrais un modèle plus évolué, les derniers modèles évitent le petits objets oubliés par terre et nettoyent la serpillière tout seul par exemple. Pour l'entretien courant ça fait grave le taff.
 


 
On a eu pendant 3 mois, c’est pratique mais avec des défauts. Avec nos enfants en bas âge, on a des trucs qui traînent partout et il fallait qu’on se force à ranger avant de partir. En plus, le dernier en a peur, va comprendre pourquoi. Ça nous a gonflé.
 
Il se trouve que la machine est tombée en panne (alors que c’était censé être un super modèle), on a eu un remboursement et on a choisi de ne pas en reprendre pour le moment. On verra quand les enfants seront plus grands.

n°70607017
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-05-2024 à 19:53:22  profilanswer
 

bisoo a écrit :

J’ai une amie qui m’a dit « j’ai fait ma déclaration d’impôts et j’ai fondu en larmes, je n’aurais pas de remboursement des impôts, quand est ce que j’aurais de l’argent? »
Elle a un salaire de cadre moyen, et assure aussi des formations à côté (CA d’environ 20k je crois par an) depuis 1 an environ. Donc j’étais  [:sombrero67]  
 
Elle a enchaîné en disant qu’elle venait d’installer la clim (« pour que mon fils soit à l’aise en regardant la télé » … le fils a 18 ans), qu’elle commençait aussi à prendre des cours d’équitation  [:prozac] et elle refuse de se séparer de sa femme de ménage « tu ne peux pas comprendre. Tu n’es pas dans la même situation, tu n’as pas d’enfant » (le fameux de 18 ans). Elle veut aussi repeindre le toit de son garage pour faire baisser la température. Et elle achève une orthodontie coûteuse.  
Et elle rembourse aussi un prêt qu’elle avait pris pour suivre une formation en coaching.  
Et elle me parlait encore de vouloir emmener son fils « aux States pour fêter ses 18 ans ».  
Le cas du panier percé ultime  [:prozac] pour elle tout ça c’est la base d’une vie à peine convenable.  
 
Les bras m’en tombent, je ne sais plus quels conseils lui donner  :pfff:


Mère célibataire j’imagine ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70607143
bisoo
Posté le 12-05-2024 à 20:17:32  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Mère célibataire j’imagine ?


Sanglant divorce, il y a longtemps. Et toujours à couteaux tirés avec son ex.

n°70608672
foudres
Posté le 13-05-2024 à 00:01:45  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Lol. La moindre extension que ce soit en parpaings ou en OSB tu es entre 75 et 100k€ tout compris désormais, pour rajouter ne serais-ce que 20/22m²...


 
Tu rajoute rien, tu réorganise un peu.

n°70608824
asmomo
Posté le 13-05-2024 à 02:54:27  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

J’ai eu mon poste actuel principalement parce que je faisais le cnam et mon directeur a fait le cnam 10 ans avant moi .
 
J’ai toujours admis avoir déjà profité de réseaux que je trouve debile .


 
Réussir le CNAM ça montre quand même que t'es un bosseur.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70608930
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2024 à 07:30:01  profilanswer
 

bisoo a écrit :


Sanglant divorce, il y a longtemps. Et toujours à couteaux tirés avec son ex.


Rude.
Je comprends pas mal le côté consommation un peu au-delà, car tu dois avoir un besoin assez fort de ces sas de décompression dans cette situation. C’est peut-être pas soutenable sur le long terme mais peut-être aussi ce qui la sépare de l’effondrement dans cette situation.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70608934
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2024 à 07:30:51  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Réussir le CNAM ça montre quand même que t'es un bosseur.


Dante est de l’Est.
MEI du Sud-Est.
Coïncidence ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70608966
philibear
Posté le 13-05-2024 à 07:44:52  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Lol. La moindre extension que ce soit en parpaings ou en OSB tu es entre 75 et 100k€ tout compris désormais, pour rajouter ne serais-ce que 20/22m²...


Je devrais augmenter mes tarots  [:dks]  


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70609048
Antonello
Posté le 13-05-2024 à 08:22:35  profilanswer
 

bisoo a écrit :

J’ai une amie qui m’a dit « j’ai fait ma déclaration d’impôts et j’ai fondu en larmes, je n’aurais pas de remboursement des impôts, quand est ce que j’aurais de l’argent? »
Elle a un salaire de cadre moyen, et assure aussi des formations à côté (CA d’environ 20k je crois par an) depuis 1 an environ. Donc j’étais  [:sombrero67]  
 
Elle a enchaîné en disant qu’elle venait d’installer la clim (« pour que mon fils soit à l’aise en regardant la télé » … le fils a 18 ans), qu’elle commençait aussi à prendre des cours d’équitation  [:prozac] et elle refuse de se séparer de sa femme de ménage « tu ne peux pas comprendre. Tu n’es pas dans la même situation, tu n’as pas d’enfant » (le fameux de 18 ans). Elle veut aussi repeindre le toit de son garage pour faire baisser la température. Et elle achève une orthodontie coûteuse.  
Et elle rembourse aussi un prêt qu’elle avait pris pour suivre une formation en coaching.  
Et elle me parlait encore de vouloir emmener son fils « aux States pour fêter ses 18 ans ».  
Le cas du panier percé ultime  [:prozac] pour elle tout ça c’est la base d’une vie à peine convenable.  
 
Les bras m’en tombent, je ne sais plus quels conseils lui donner  :pfff:


 
A te lire il me semble que tu as déjà essayé de lui prodiguer des conseils et qu'elle t'a renvoyé dans tes 22 mètres en se trouvant des excuses. Je ne vois pas trop ce que tu peux faire d'autre.
La question est plutôt de savoir si tu veux garder dans ta vie quelqu'un qui se plaint en permanence des conséquences de ses choix de vie sans jamais chercher à les changer. Personnellement c'est un trait de caractère que je trouve insupportable :o

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 13-05-2024 à 08:29:11
n°70609055
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 13-05-2024 à 08:25:29  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Souvent ils veulent juste quelqu'un pour les écouter et compatir.


 

Silk56 a écrit :


 
90% du temps, ils veulent juste chouiner et une oreille compatissante pour acquiescer.
Si tu donnes des solutions ça les emmerde.


 

Antonello a écrit :


La question est plutôt de savoir si tu veux garder dans ta vie quelqu'un qui se plaint en permanence des conséquences de ses choix de vie sans jamais chercher à les changer. Personnellement c'est un trait de caractère que je trouve insupportable :o


 
 [:lisandro lopez:4]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70609207
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-05-2024 à 09:04:20  profilanswer
 

Tu découvres le topic ? :D

n°70609403
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-05-2024 à 09:44:57  profilanswer
 


pipodeluxe a écrit :

Citation :

Idem lorsque la famille débarque à cinq dans les restaurants, qui « tiquent bien souvent ». Les réactions ne sont « pas nécessairement négatives, plutôt estomaquées voire teintées d’admiration », dit-elle en riant.


 
Putain mais  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]


 
Le commentaire est écrit de façon grandiloquente et un peu idiote oui. Mais effectivement au restaurant à Paris à 5 on nous prend pour des touristes tant c'est rare pour les locaux.
 

standalone a écrit :


 
Ceux qui ont une femme de ménage vous avez un robot pour faire l'entretien les jours où elle vient pas?  
Le mien tourne tous les jours, et quand il tombera en panne je prendrais un modèle plus évolué, les derniers modèles évitent le petits objets oubliés par terre et nettoyent la serpillière tout seul par exemple. Pour l'entretien courant ça fait grave le taff.


 
Pas la situation chez nous mais les robots fonctionnent pas mal dans des apparts/maisons modernes avec du carreau au sol ou du parquet ultra lisse de type moderne. Dans un bien parisien classique avec moultes ornements, objets, etc... ça fonctionne franchement mal. Et c'est vraiment très moche, juste pas adapté à l'environnement.
 

Filob a écrit :


 
Et bien ne t'en déplaise, c'est le cas, on a des projets de long voyages et de retraite anticipée et un 3eme enfant serait impactant sur ces éléments, c'est factuel.
 
Sans parler du ticket d'entrée, racheter une voiture, sacrifier mon bureau pour une 4eme chambre alors que je suis en full remote, les études supérieures à payer au lieu de pouvoir penser a une retraite anticipée ou a réduire la voilure avant etc, clairement l'impact financier n'est pas mineur vu notre style de vie.
 
J'ai jamais essayé de trouver des chambres d'hôtel pour 5, ça doit être sympa :o


 
Les enfants vivent dans la même chambre pendant longtemps tu sais, le point chambre est peut être le moins problématique. Mais l'impact sur les déplacements, voyages et couts des études est très important clairement. L'impact financier est très important dès lors que l'on aspire à une vie convenable et pas simplement "s'en tirer". 190k brut en CAD ou en USD ou en EUR ? En EUR c'est tout à fait convenable et me semblerait cohérent avec vos loisirs, en CAD insuffisant clairement.
 

foudres a écrit :


 
Racheter une voiture neuve adaptée tous les 15 ans qui soit plus grande. Allez 1K par an.
Adapter la maison pour une piéce de plus: 50K€ sur une vie. 1000€ par an.
Payer les études supérieures du troisiéme enfant = travailler 6 mois de plus. Le capital accumulé pour le fire permettant ton mode de vie dispendieux étant déjà à 3-4 million facile, les intérêt + l'épargne de ton job au sommet de ta carriére sur quelques mois feront l'affaire.
 
Chambre d'hotels, tu en prend 2 au lieu d'une ce que tu voudra faire assez vite de toute façon même avec 2 enfants. Mais admetons. Allez 200€/nuit 5 semaine par an: 5K.


 
Je te pensais un peu dans l'échange mais en fait non, tu es juste ultra pénible et veut imposer de façon agressive ta façon de voir les choses. Tout le monde le fait un peu mais là tu es franchement lourd. Lache lui les baskets  [:lookoom:3]  
 
Tes arguments ne sont pas de haute volée non plus : une voiture qui tient 5 personnes, son entretien etc... vs. une compacte pour 4 personnes c'est bien davantage que 1k par an. La maison c'est bien davantage aussi à moins de vivre dans une zone de faible cout immo ce qui est le cas de peu de monde sur ce topic. Et pour les études/activités, tu es encore plus dans le grand n'importe quoi :D On parle d'épargner 250-400k d'aujourd'hui hors inflation, je ne vois pas bien comment "6 mois" de travail vont suffire de près ou de loin. Et tu termines en jugeant son mode de vie ce qui est bien personnel.
 

radioactif a écrit :


Rude.
Je comprends pas mal le côté consommation un peu au-delà, car tu dois avoir un besoin assez fort de ces sas de décompression dans cette situation. C’est peut-être pas soutenable sur le long terme mais peut-être aussi ce qui la sépare de l’effondrement dans cette situation.


 
Il y a une partie décompression, il y aussi souvent une partie de course à l'échalotte vis à vis de son ex mari ; j'en avais bénéficié mais aussi souffert en tant qu'enfant né dans un schéma similaire. D'où les cours de ski et de langues++ alors que ma mère n'en avait clairement pas les moyens, d'où la déroute financière forte lors de mon adolescence.

n°70609414
homereb
Posté le 13-05-2024 à 09:48:18  profilanswer
 

28% de prelevement à la source j'en peux plus de ce pays putain.

n°70609426
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2024 à 09:51:07  profilanswer
 

homereb a écrit :

28% de prelevement à la source j'en peux plus de ce pays putain.


n'hésite surtout pas à le quitter :o


---------------
Just click it .
n°70609443
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-05-2024 à 09:54:17  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


n'hésite surtout pas à le quitter :o


 
C'est ce que fait malheureusement pas mal de gens en capacité de travailler et de contribuer à la richesse nationale :/
Ou bien sombrent dans l'oisiveté ou la quasi-oisiveté. Est-ce vraiment souhaitable ?

n°70609449
r06
Posté le 13-05-2024 à 09:55:31  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Le commentaire est écrit de façon grandiloquente et un peu idiote oui. Mais effectivement au restaurant à Paris à 5 on nous prend pour des touristes tant c'est rare pour les locaux.
 


 
Intéressant je connais pourtant pas mal (4 ou 5) de familles avec 4 ou 5 enfants qui vivent IM  
 
https://www.apur.org/sites/default/ [...] 0capitale.
Les stats semblent dire que c'est moins fréquent qu'ailleurs quand même.

n°70609454
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-05-2024 à 09:57:25  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Intéressant je connais pourtant pas mal (4 ou 5) de familles avec 4 ou 5 enfants qui vivent IM  
 
https://www.apur.org/sites/default/ [...] 0capitale.
Les stats semblent dire que c'est moins fréquent qu'ailleurs quand même.


 
Dans l'ouest IM il y en a un peu oui. Mais dans le centre, qui vont dans des restos voire des bons restos, c'est rare hors touristes, voila tout.

n°70609455
r06
Posté le 13-05-2024 à 09:57:33  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je te pensais un peu dans l'échange mais en fait non, tu es juste ultra pénible et veut imposer de façon agressive ta façon de voir les choses. Tout le monde le fait un peu mais là tu es franchement lourd. Lache lui les baskets  [:lookoom:3]  
 
Tes arguments ne sont pas de haute volée non plus : une voiture qui tient 5 personnes, son entretien etc... vs. une compacte pour 4 personnes c'est bien davantage que 1k par an. La maison c'est bien davantage aussi à moins de vivre dans une zone de faible cout immo ce qui est le cas de peu de monde sur ce topic. Et pour les études/activités, tu es encore plus dans le grand n'importe quoi :D On parle d'épargner 250-400k d'aujourd'hui hors inflation, je ne vois pas bien comment "6 mois" de travail vont suffire de près ou de loin. Et tu termines en jugeant son mode de vie ce qui est bien personnel.
 


 
 :lol: toujours le mot pour rire lookoom  :D  

n°70609456
runge-kutt​a
Posté le 13-05-2024 à 09:58:03  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Intéressant je connais pourtant pas mal (4 ou 5) de familles avec 4 ou 5 enfants qui vivent IM  
 
https://www.apur.org/sites/default/ [...] 0capitale.
Les stats semblent dire que c'est moins fréquent qu'ailleurs quand même.


 
Oui après ca ne m’étonnerait pas qu’elles aillent moins au restaurant que les célibataires / couples et que du coup ce soit + rare de les voir au restaurant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27899  27900  27901  ..  27982  27983  27984  27985  27986  27987

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR