| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Nico77 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-06-2024 à 15:05:10 ![]() ![]() |
homereb |
|
r06 |
Message cité 3 fois Message édité par r06 le 06-06-2024 à 15:25:34 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Nico77 |
Message cité 1 fois Message édité par Nico77 le 06-06-2024 à 15:29:45 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
homereb |
|
r06 |
|
ironpanda |
Les actions gratuites c'est le pire des deux mondes, tu te fais imposer comme du salaire puis comme du capital. Les actions ont en général une période d'acquisition et quand elles vestent t'es imposé à ~38% si t'es sous le seuil de €300k d'actions reçues annuellement et (je crois) qu'il s'agit d'un plan d'actions qualifié au sens du droit fiscal français (Mac saurait ça mieux que moi). De mémoire l'imposition se fait au moment où les actions vestent (ton nombre d'actions diminue de 38% donc c'est comme un prélèvement à la source) Et après quand tu vends tu as 30% de flat tax sur la PV entre moment de vesting et moment de revente. Message cité 2 fois Message édité par ironpanda le 06-06-2024 à 17:01:17 --------------- Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi |
r06 |
|
Publicité | Posté le 06-06-2024 à 17:30:02 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
C'est moins pour moi. Tu as un abattement de 50% sur la valeur de vesting , sous le seuil mentionné de 300K de mémoire ( plans qualifiés) tu touches tes actions a 50, tu les revends a 100, tu paye l'IR je crois sur 25, et tu payes la flat tax sur les 50 de PV au moment de la vente
Message cité 1 fois Message édité par boisse le 06-06-2024 à 17:38:29 |
Nico77 | Pas de plan qualifié français ici.
|
boisse Well...fuck |
Message cité 1 fois Message édité par boisse le 06-06-2024 à 17:46:25 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
boisse Well...fuck |
|
Nico77 |
Message édité par Nico77 le 06-06-2024 à 17:53:16 |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 06-06-2024 à 17:55:39 |
gimly the knight |
Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 06-06-2024 à 17:57:00 |
homereb |
|
boisse Well...fuck |
Message édité par boisse le 06-06-2024 à 18:04:44 |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 06-06-2024 à 18:05:17 |
n0b0dy |
--------------- [I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i] |
standalone |
|
Lagoon57 |
--------------- |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
KaiserCz bros before hoes |
Theomede De gauche radicale | Ca doit être bonne ambiance là bas --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
boisse Well...fuck |
Message édité par boisse le 06-06-2024 à 18:34:48 |
salsifi34 |
Oui. Pour l'argent, les CB étrangères sont bloquées là bas. J'ai une infinite, une AMEX, j'ai demandé au banquier, marche pas. Même problème pour les russes en Europe, CB inutilisable. Évidemment, pas possible de trouver des roubles en France, faut partir avec du cash et changer là bas. Bon après, ma dame prendra tout en charge, juste besoin d'un minimum Si pas de visa, solution de repli à Istanbul. Pas besoin de visa, ni pour elle, ni pour moi. La dernière fois, elle n'a pas eu de Visa pour la France mais pour l'Italie (j'ai dû prendre ma caisse pour aller la chercher à Milan). C'est idiot, car Visa Schengen donc après no problemo pour voyager en Europe... --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
multimmy Pédée |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2024 à 18:49:50 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-06-2024 à 18:51:10 |
KaiserCz bros before hoes |
|
salsifi34 |
D'après ce qu'à dit ma douce, c'est très calme à Moscou. Si on a le temps, une des destinations que j'ai toujours voulu faire : St Petersbourg --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
salsifi34 |
Tu n'achètes rien de chinois, rassures moi. Car c'est aussi un modèle de démocratie. --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |