Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9533 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27981  27982  27983  ..  31222  31223  31224  31225  31226  31227
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70748697
EtiennePho​to
Posté le 04-06-2024 à 20:57:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Même à la présidentielle ou aux législatives, le NPA et LO sont largement plus à gauche (ils sont à l'extrème gauche quoi).
Mais je suis d'accord sur le fond avec gregouf, quand tu lis le programme de LFI pour de vrai, c'est du PS. C'est juste que beaucoup chez eux font de l'affichage (un peu comme quand Macron faisait croire qu'il était de gauche ou que Sarko citait Jaurès, à croire que les discours sont toujours plus à gauche que les programmes) et une stratégie de com' assez spéciale.

Economiquement peut être.

Mais c’est pas vraiment sous le prisme economique que tu veux voir LFI. De toutes façons, les français prolo historiquement à gauche se sont tirés chez le RN.
Tout le monde voit bien que LFI a une politique de drague communautaire qui n’est même pas discrète.
L’idée c’est de dire « on a perdu les pauvres issus de plusieurs generations de français, allons draguer les gens issus de l’immigration afro-maghrebine et les « minorités » les plus abrasives possibles (trans etc) pour en faire un melting pot electoral en espérant que ça suffise»

Sauf qu’une partie de leur electorat ne peut pas blairer l’autre :lol:

Il y a qu’à voir qui ils mettent en avant…
Rima Hassan
Caron
Le ducobu vendeur de drogue

Bref, tous les détraqués prêts à se prostituer pour le moindre buzz polémique sur twitter. Ils espèrent quoi à la fin?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2024 à 20:57:31  profilanswer

n°70748916
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-06-2024 à 21:14:55  profilanswer

j'aime bien Ruffin, le seul valable chez LFI  

il faudrait qu'il soit a gauche sans être LFI pour espérer plus

n°70749000
EtiennePho​to
Posté le 04-06-2024 à 21:20:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'aime bien Ruffin, le seul valable chez LFI  

il faudrait qu'il soit a gauche sans être LFI pour espérer plus

Parce que Ruffin a un côté plutôt sympathique, et ce qui le rend sympathique au delà d’une certaine empathie objective, c’est surtout qu’il ne suit pas comme un mouton les boucles whatsapp des leaders demeurés de LFI.
Du coup, on finit par le trouver raisonnable.
Mais qui sait réellement ce que pense Ruffin au fond ? Quelque part il est toujours à la france insoumise alors que ce parti a depuis quelque temps franchit le rubicon au point que ça ne choquerait plus personne désormais si demain Jawad devenait tête de liste avec l’assentiment de la direction. À partir de là, il aurait très bien pu s’arranger avec Roussel, et fuir ce parti qui semble vouloir aller toujours plus loin dans la benediction de la pratique islamique en France. Pourtant, il ne le fait pas.

n°70749067
btbw03
Posté le 04-06-2024 à 21:24:43  profilanswer

je les trouvais marrant à foutre le bordel, maintenant ils font juste soupirer

j'ai mal à ma gauche fr :/

n°70749108
onina
Posté le 04-06-2024 à 21:27:27  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

Economiquement peut être.

Mais c’est pas vraiment sous le prisme economique que tu veux voir LFI. De toutes façons, les français prolo historiquement à gauche se sont tirés chez le RN.
Tout le monde voit bien que LFI a une politique de drague communautaire qui n’est même pas discrète.

Sauf que je parle du programme. Le truc où y'a des mots écrits sur plusieurs dizaines (centaines ?) de pages, et où tu ne trouveras pas de mesures communautaristes (au contraire, de mémoire ça parlait plutôt de renforcer la laïcité avec fin du concordat et des financements de l'Etat pour les cultes).

n°70749201
LooKooM
Posté le 04-06-2024 à 21:34:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour la partie en gras.

Est ce que tu penses ça sérieusement ou alors c’est juste pour provoquer sur le forum ?

Un gouvernement qui baisse les impôts de production tout en tapant à mort sur les plus fragiles du système (les chômeurs ) peut-il vraiment être considéré de centre gauche ?

On est clairement à la droite de Chirac / Villepin par exemple

Je pense vraiment cela.

Ça fait 7-8 ans qu'ils dépensent set laissent filer tout en tentant de ne pas franchir la ligne rouge de notation s&p. Ils se font régulièrement taper sur les doigts et font de micro coupes symboliques avant de retomber dedans comme de vrais alcooliques.

A quand remonte une baisse d'impôt sur le travail ou le capital ? Tout début du premier mandat, simplement pour rétablir la situation pré Hollande sur la flat tax.

n°70749229
btbw03
Posté le 04-06-2024 à 21:35:54  profilanswer

faudrait déjà ramaner le capital au niveau d'imposition du travail, on en aurait du fric pour financer le systeme :D

n°70749284
EtiennePho​to
Posté le 04-06-2024 à 21:39:15  profilanswer

onina a écrit :

Sauf que je parle du programme. Le truc où y'a des mots écrits sur plusieurs dizaines (centaines ?) de pages, et où tu ne trouveras pas de mesures communautaristes (au contraire, de mémoire ça parlait plutôt de renforcer la laïcité avec fin du concordat et des financements de l'Etat pour les cultes).

C’est marrant, ils n’ont pas l’air très concernés pour faire la promotion de leur « programme » mais plutôt d’envoyer leur égerie Rima Hassan faire de la drague communautaire partout où elle peut se montrer.
Et ça fait 4 mois que ça dure.

C’est quoi le message à peine dissimulé derrière ?

Peut être que LFI ne s’est pas rendu compte que la Palestine n’était pas en Europe?
C’est étonnant pour un parti visant une election « europeenne » de parler davantage de la palestine que de l’ukraine qui elle, se trouve dans une situation qui peut à terme degenerer sur l’europe non ? :lol:

LFI ne trompe plus personne. Et c’est bien pour ça qu’ils devissent dans les sondages.
Quand je regarde dans mon petit monde (echantillon faible je sais) ceux dont je sais qu’ils ont deja voté pour la Méluche, il ne reste plus grand monde qui vote LFI à part les plus acharnés, ceux qui croient que leur timeline twitter représente la réalité et que tout le monde pense comme eux.  

n°70749852
SaucissonM​asque
Posté le 04-06-2024 à 22:23:08  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est vrai. Néanmoins, je vois pas trop ce qu'a d’extrême cette soit-disant "extreme-gauche". Il n'y a aucun grand plan de nationalisation, de captation forte des benefices des entités privées ou autre. C'est justement tres édulcoré.

[:mooonblood:2]

Soutien au Hamas c'est pas extrême ?
(Sur)Taxation des riches non plus ?

n°70750458
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-06-2024 à 23:10:39  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

Quand je regarde dans mon petit monde (echantillon faible je sais) ceux dont je sais qu’ils ont deja voté pour la Méluche, il ne reste plus grand monde qui vote LFI à part les plus acharnés, ceux qui croient que leur timeline twitter représente la réalité et que tout le monde pense comme eux.  

Ma femme aime bien Marion Aubry et du coup va voter LFI; je sais pas quoi faire :/

Spoiler :

La quitter est exclu hein :D

Message cité 5 fois
Message édité par EvilTyler le 04-06-2024 à 23:11:06

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 04-06-2024 à 23:10:39  profilanswer

n°70751207
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-06-2024 à 04:39:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense vraiment cela.

Ça fait 7-8 ans qu'ils dépensent set laissent filer tout en tentant de ne pas franchir la ligne rouge de notation s&p. Ils se font régulièrement taper sur les doigts et font de micro coupes symboliques avant de retomber dedans comme de vrais alcooliques.

A quand remonte une baisse d'impôt sur le travail ou le capital ? Tout début du premier mandat, simplement pour rétablir la situation pré Hollande sur la flat tax.

On a donc une analyse différente  :jap:  

La dérive du déficit est principalement dû aux baisses d impôts non financées (comme le « trou de la sécu » est dû aux allègements de cotisations sociales).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70751243
Lagoon57
Posté le 05-06-2024 à 06:40:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ma femme aime bien Marion Aubry et du coup va voter LFI; je sais pas quoi faire :/

Spoiler :

Tant mieux, c'est un vote qui ne sert à rien donc pas de mal !

---------------

n°70751251
Braindead
Posté le 05-06-2024 à 06:45:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Spoiler :

Sort la PRS et pose un blues en micro manche [:freddy mitchell:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 05-06-2024 à 06:45:17

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70751475
standalone
Posté le 05-06-2024 à 08:20:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

La dérive du déficit est principalement dû aux baisses d impôts non financées (comme le « trou de la sécu » est dû aux allègements de cotisations sociales).

Donc pour toi la solution est de taxer encore plus ? Alors que la charge repose sur une minorité de citoyens déjà ?
Tu peux faire un don au trésor public si tu veux aider a équilibrer les comptes.

n°70751490
hfr of the​ dead
Posté le 05-06-2024 à 08:23:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Spoiler :

coupe lui les RS.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70751549
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 05-06-2024 à 08:35:00  profilanswer

Ici on est partagé entre le patron et les ecolos. L’un comme l’autre on n’arrive pas à se mettre d’accord sur le ps.
Bref on a lu tous les programmes, les 3/4 sont flippants ou complètement abscons, mention à Marion qui propose de dégommer les loups et les cormorans  :sarcastic:

n°70751552
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 05-06-2024 à 08:35:21  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

coupe lui les RS.

Tellement  :jap:

n°70751574
standalone
Posté le 05-06-2024 à 08:38:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La laisser faire ce qu'elle veut car elle est grande et indépendante?  

:whistle:

n°70751596
companyman
Posté le 05-06-2024 à 08:42:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Spoiler :

standalone a écrit :

La laisser faire ce qu'elle veut car elle est grande et indépendante?  

:whistle:

Alors déjà oui...
Et puis accessoirement si elle met un bulletin avec "Marion" dessus dans l'urne, ce sera pas comptabilisé pour LFI  :o  

n°70751698
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-06-2024 à 08:59:45  profilanswer

companyman a écrit :

Alors déjà oui...
Et puis accessoirement si elle met un bulletin avec "Marion" dessus dans l'urne, ce sera pas comptabilisé pour LFI  :o  

Ah oui c'est Manon  :lol:  

---------------
More GG, more skill
n°70751936
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2024 à 09:41:30  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

coupe lui les RS.

Residences Secondaires? Raisons de S'epanouir? Relations Sexuelles? Reasons to Stay? Rutabaga et Salsifis? C'est pas clair clair  [:mme michu:4]

Message édité par gregouf le 05-06-2024 à 09:43:39

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70752339
r06
Posté le 05-06-2024 à 10:35:54  profilanswer

Reseaux Sociaux j'imagine...:o

n°70752352
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2024 à 10:37:28  profilanswer

r06 a écrit :

Reseaux Sociaux j'imagine...:o

C’était en effet évident, je n'y avais même pas pensé :D  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70752509
sire deck
Posté le 05-06-2024 à 10:56:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Depuis 25 ans on a principalement eu des gouvernements de centre gauche, sauf la parenthèse Fillon sous Sarkozy et la parenthèse Edouard Phillippe de centre plutôt droit quoique difficile à cerner. Castex/Borne/Attal c'est centre gauche.

25 ans, va nous ramène à 1999, donc on a 3 ans de Jospin et 5 ans de Hollande. Tout le reste, c'est Droite et éventuellement Centre Droite.

On est donc TRÈS loin d'avoir eu principalement des gouvernements de centre gauche, quel intérêt de mentir aussi frontalement franchement ?

Sinon, sur ce topic, ça parle beaucoup de EELV et LFI pour les qualifier d'extrême et les gens se font peur avec une éventuelle accession au pouvoir de ces partis mais dans la vraie vie, ils font à peine 13% ensemble pendant que le RN est à plus de 30% soit autant que ses 2 poursuivants réunis (LREM et PS à 15% chacun) . Et bizarrement aucun post pour dénoncer ça alors qu'économiquement leur programme est quasi de gauche et qu'en plus leur collusion avec la Russie est plus qu'avérée.
J'ai l'impression que les gens ont perdu le sens des réalités :/

---------------

n°70752517
btbw03
Posté le 05-06-2024 à 10:58:06  profilanswer

sire deck a écrit :

J'ai l'impression que les gens ont perdu le sens des réalités :/

l'humain est désespérant, et perdu d'avance, que veux tu ...

la majorité des votants pour le RN ne sont jamais soumis à l'insécurité etc etc, mais pourtant ça "boit" leur parole comme sacré, ça propage les discours nauséabonds, y compris dans des couches de la société "protégées" jusque là, y'a qu'a voir, ici, la proportion de "csp+" qui ont clairement un discours haineux / raciste, et tout ça, au calme.

Y'a 20 ans c'était une honte de vote RN et les gens se cachaient, ça a bien changé, les bottes sont sorties des bois et on les entends à nouveau sur les pavés.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 05-06-2024 à 11:00:41
n°70752523
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2024 à 10:58:49  profilanswer

Le centre droit c'est Ayn Rand, c'est pour ça. Foutus Russes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70752531
kaboom85
Posté le 05-06-2024 à 10:59:33  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

C’est marrant, ils n’ont pas l’air très concernés pour faire la promotion de leur « programme » mais plutôt d’envoyer leur égerie Rima Hassan faire de la drague communautaire partout où elle peut se montrer.
Et ça fait 4 mois que ça dure.

C’est quoi le message à peine dissimulé derrière ?

Peut être que LFI ne s’est pas rendu compte que la Palestine n’était pas en Europe?
C’est étonnant pour un parti visant une election « europeenne » de parler davantage de la palestine que de l’ukraine qui elle, se trouve dans une situation qui peut à terme degenerer sur l’europe non ? :lol:

LFI ne trompe plus personne. Et c’est bien pour ça qu’ils devissent dans les sondages.

et pourtant le vieux refera 20% en 2027 s'il se représente [:spamafote]  
donc ça dépasse un peu "les plus acharnés"  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70752553
btbw03
Posté le 05-06-2024 à 11:02:11  profilanswer

Disons que l'ukraine ça vise une conquête de territoire, quand le 51eme Etat Américain, vise lui, l'éradication d'un peuple.

n°70752593
Braindead
Posté le 05-06-2024 à 11:07:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

la majorité des votants pour le RN ne sont jamais soumis à l'insécurité etc etc, mais pourtant ça "boit" leur parole comme sacré, ça propage les discours nauséabonds, y compris dans des couches de la société "protégées" jusque là, y'a qu'a voir, ici, la proportion de "csp+" qui ont clairement un discours haineux / raciste, et tout ça, au calme.

Y'a 20 ans c'était une honte de vote RN et les gens se cachaient, ça a bien changé, les bottes sont sorties des bois et on les entends à nouveau sur les pavés.

Tu inventes non?

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 05-06-2024 à 11:07:44

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70752637
btbw03
Posté le 05-06-2024 à 11:12:10  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu inventes non?

va faire un tour là où y'a ouvertement pas de modération, tu verras :o , et puis même ailleurs sur les RS, fb, twitter ... etc etc, vivement le Larzac et les chèvres.

Message édité par btbw03 le 05-06-2024 à 11:12:48
n°70752675
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2024 à 11:15:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu as ca dans tes rues toi, ou tu adoptes exactement le même comportement que les gens que tu critiques un paragraphe au dessus :??:

n°70752733
btbw03
Posté le 05-06-2024 à 11:23:49  profilanswer

moi ? Je m'en balek tellement d'une force et je vis dans ma bulle :D  

n°70752820
patx3
Posté le 05-06-2024 à 11:33:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

faudrait déjà ramaner le capital au niveau d'imposition du travail, on en aurait du fric pour financer le systeme :D

Allons plus loin encore, il faut qu'hadada paye de l'IRPP sur les plus values latentes de ses actions dans sa boite. Ca lui fera les pieds. :o

n°70752830
patx3
Posté le 05-06-2024 à 11:34:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu dois donc pouvoir prouver facilement que les prélèvements obligatoires ont baissé en France. Easy. :o

n°70752884
LooKooM
Posté le 05-06-2024 à 11:43:09  profilanswer

sire deck a écrit :

25 ans, va nous ramène à 1999, donc on a 3 ans de Jospin et 5 ans de Hollande. Tout le reste, c'est Droite et éventuellement Centre Droite.  

Jospin, Raffarin, 5 ans de Hollande, Castex,Borne, Attal. La liste est longue.

Centre droit Villepin, droite Fillon I, centre droit Fillon II et III ET Philippe.

Le social etatisme domine l'histoire politique française récente.
Impôt globalement très élevé et stable sur la période, croissance molle, couverture sociale d'abord en hausse puis en baisse et déficits en hausse très rapide.

n°70752889
LooKooM
Posté le 05-06-2024 à 11:44:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Allons plus loin encore, il faut qu'hadada paye de l'IRPP sur les plus values latentes de ses actions dans sa boite. Ca lui fera les pieds. :o

D'ailleurs il signe cette semaine, 3 TS sympas, le jackpot est très prochainement pour lui :jap:

n°70752935
btbw03
Posté le 05-06-2024 à 11:50:41  profilanswer

n°70752954
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-06-2024 à 11:52:35  profilanswer

Pas sûre qu’il ait très envie que ça se sache non?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70752959
sire deck
Posté le 05-06-2024 à 11:53:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Jospin, Raffarin, 5 ans de Hollande, Castex,Borne, Attal. La liste est longue.

Centre droit Villepin, droite Fillon I, centre droit Fillon II et III ET Philippe.

Le social etatisme domine l'histoire politique française récente.
Impôt globalement très élevé et stable sur la période, croissance molle, couverture sociale d'abord en hausse puis en baisse et déficits en hausse très rapide.

Raffarin et Castex c'est RPR/UMP, au mieux centre droit.
Borne éventuellement centre-gauche mais elle a porté sans sourciller la réforme des retraites, difficile la classer un tant soit peu a gauche après ça.
Attal comme Macron se disent a gauche quand ça les arrange mais il n'y a rien dans leur politique qui s'apparente à une politique socialiste.

---------------

n°70752960
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-06-2024 à 11:53:40  profilanswer

Elle ne regarde heureusement pas ce genre de trucs sur les RS  [:bakk38]

---------------
More GG, more skill
n°70752962
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-06-2024 à 11:53:49  profilanswer

Pour moi une TS peut difficilement être sympa :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27981  27982  27983  ..  31222  31223  31224  31225  31226  31227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)