Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
732 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27898  27899  27900  ..  27982  27983  27984  27985  27986  27987
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70604344
r06
Posté le 12-05-2024 à 10:16:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Après, sans vouloir prendre la défense de notre amie que j adore mais qui a un vrai problème avec les contraintes, il est quand même source que le 3ème enfant fait en moyenne baisser le niveau de vie d’un foyer de 30%, notamment à cause de tous les coûts marginaux créé par la situation exceptionnelle dans un monde fait pour 2 enfants. (nouvelle voiture, nouvelle maison, vacances)

 

Balance une source du coup :D
Après elles ont déjà la maison assez grande, la voiture elle en ont qu'une et ne s'en servent pas tous les jours à priori , leurs enfants auraient de l'écart donc la grande n'a plus besoin de siège auto donc pas forcément besoin d'un truc immense.
Du coup je vois pas les 30% :D

mood
Publicité
Posté le 12-05-2024 à 10:16:28  profilanswer
 

n°70604364
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-05-2024 à 10:20:32  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
 
Mais bien sûr tlm peut faire ça
 
Mais ce topic … cette déconnexion de la vrai vie des gens …


 
Au regard de l’article, oui je le maintiens Ils sont jeunes. Ils ont toute lattitude pour organiser leur vie et prendre les bonnes décisions au lieu de se lamenter et faire du sur place. Bref ils expliquent les causes de leur absence d’enfant comme si ils avaient déjà 40 piges. Pour moi c’est qu’ils ne veulent pas vraiment d’enfants  
 

etoile64 a écrit :

Mais enfin foutez lui la paix. Elle dit pas que c’est impossible, elle dit qu’elles n’en ont pas envie.  
 
Je ne vois pas comment on peut penser que le coût d’un enfant supplémentaire est négligeable. Il existe, et à leurs yeux c’est ce qui les ferait passer de « on est large on compte rien » à « faut qu’on fasse un peu gaffe par rapport à notre mode de vie antérieur », et c’est tout à fait imaginable.


 
Passer de 2 à 3 enfants implique en effet un surcoût réel. Pas pour rien que la carte famille nombreuse est à partir de 3


Message édité par doudou5 le 12-05-2024 à 10:32:02
n°70604376
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2024 à 10:24:44  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Balance une source du coup :D
Après elles ont déjà la maison assez grande, la voiture elle en ont qu'une et ne s'en servent pas tous les jours à priori , leurs enfants auraient de l'écart donc la grande n'a plus besoin de siège auto donc pas forcément besoin d'un truc immense.
Du coup je vois pas les 30% :D


 
https://www.insee.fr/fr/statistiques/1283771
 
Des articles étaient sorti la dessus


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70604396
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2024 à 10:29:30  answer
 

dante2002 a écrit :

 

Parce que les premiers assistés du pays sont les patrons.

 

Alain Madelin (libéral s il en est) avait fait sur BFM une super caricature sur les « patrons roumains ».

 

« Donnez moi argent, donnez moi aides, donnez moi réduction de charge »

 

Et ça se sent sur le plan salarial, ils ont l’habitude d avoir des salariés pas cher


C'est pas seulement ça même si c'est une partie du problème. Mais c'est plein de choses. Un jour je vous dirais tout ce que j'en pense avec mon expérience mais ce jour n'est pas arrivé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2024 à 10:30:07
n°70604401
salsifi34
Posté le 12-05-2024 à 10:31:45  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Le bonne idée de faire des voitures de plus en plus grosses (dures à garer) avec de longs en moins de place dedans…

 

Clair,  quand mini Salsifi est né, j'ai acheté un vieux 806, le top.
7 vraies places.
En virant les 2 places arrières, coffre énorme pour poussette, lit, etc...
En virant les sièges du milieu, possible de mettre un canapé, ou 2 frigo, ou tout un tas de bowdel...

 

Comprends pas pourquoi ça a été abandonné ce type de bétaillère


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70604404
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2024 à 10:32:30  profilanswer
 


 
Je pense au fond de moi que sur la partie entre soit / consanguinité tu dois etre d accord avec moi.
 
Linkedin pullule de « patron » parisien qui ont l air littéralement abrutis/ ahuris , Lagardère style


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70604421
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2024 à 10:37:36  answer
 

dante2002 a écrit :

 

Je pense au fond de moi que sur la partie entre soit / consanguinité tu dois etre d accord avec moi.

 

Linkedin pullule de « patron » parisien qui ont l air littéralement abrutis/ ahuris , Lagardère style


La France, et l'Europe en général, si on compare aux US, a pour moi en effet quelques soucis de performance économique, mais c'est pas QUE  ce que tu décris.
Ça serait trop simple.

 

C'est multifactoriel, il y a une histoire de mentalité des décideurs (public/privé/financier) , de naïveté économique etc..etc...et des allemands qui font tout pour torpiller l'Europe au profit des Russes ou des Américains :o

n°70604444
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 12-05-2024 à 10:47:30  profilanswer
 


On ajoute le contexte législatif, on ajoute l’impossibilité de reformer, on ajoute le manque de leadership européen, on ajoute ci et ça… c’est un millefeuille de raisons.
 
C’est d’ailleurs aussi un problème que ce soit un millefeuille car il est impossible de régler le problème et que chaque mesure n’affectant qu’une partie du problème elle s’avère in fine assez inefficace et renforce la défiance vis à vis des élites et des réformes.
 
Sans leadership européen pas de plan Marshall européen.
Impossible d’avoir une vision à 15/20/30 ans avec des plans qui entrent en synergie.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70604447
r06
Posté le 12-05-2024 à 10:48:34  profilanswer
 

 

J'arrive pas à trouver quelque chose qui parle de 30% :D

n°70604462
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-05-2024 à 10:52:47  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Je pense au fond de moi que sur la partie entre soit / consanguinité tu dois etre d accord avec moi.

 

Linkedin pullule de « patron » parisien qui ont l air littéralement abrutis/ ahuris , Lagardère style


Tu regardes Tik Tok et tu as la même chose chez les classes populaires  [:h00d:4]

mood
Publicité
Posté le 12-05-2024 à 10:52:47  profilanswer
 

n°70604481
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2024 à 10:58:19  profilanswer
 

NounourZ a écrit :


Tu regardes Tik Tok et tu as la même chose chez les classes populaires  [:h00d:4]


 
Non mais le truc, c’est que cette mise en avant des gens ayant du réseau pour qui « tout est facile » donne l impression que c’est possible.
 
J’ai connu des gens dont la femme a fait les beaux arts et espérait ensuite « vivre de son art ».
 
Sauf que ça ne fonctionne que quand les réseaux du mari lui donnent des obliges pour acheter les toiles…


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70604488
r06
Posté le 12-05-2024 à 11:01:01  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Non mais le truc, c’est que cette mise en avant des gens ayant du réseau pour qui « tout est facile » donne l impression que c’est possible.

 

J’ai connu des gens dont la femme a fait les beaux arts et espérait ensuite « vivre de son art ».

 

Sauf que ça ne fonctionne que quand les réseaux du mari lui donnent des obliges pour acheter les toiles…

 

Le fils d'un pote de mon père a fait les beaux arts et ça a l'air de marcher pour lui en tant qu'artiste.
Je crois pas qu'il ait un lien tel que tu le décris dans son entourage.

n°70604498
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2024 à 11:02:59  answer
 

dante2002 a écrit :

 

Non mais le truc, c’est que cette mise en avant des gens ayant du réseau pour qui « tout est facile » donne l impression que c’est possible.

 

J’ai connu des gens dont la femme a fait les beaux arts et espérait ensuite « vivre de son art ».

 

Sauf que ça ne fonctionne que quand les réseaux du mari lui donnent des obliges pour acheter les toiles…


Tu es persuadé que tout ceux qui réussissent le fond grâce au réseau c'est partiellement faux. Le réseau est très surestimé à mon sens ou plutôt a une  durée de vie très faible. A part les vrai très grande famille (rare) le réseau ca se construit et c'est aussi surtout une convergence d'intérêt. Dès que tu es plus utile ... pof... ça disparaît....

n°70604532
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-05-2024 à 11:10:50  profilanswer
 


Puis accessoirement c'est du boulot de construire et de maintenir un réseau et ça notre ami semble avantageusement l'oublier


---------------
Just click it .
n°70604565
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-05-2024 à 11:19:58  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Sauf que ça ne fonctionne que quand les réseaux du mari lui donnent des obliges pour acheter les toiles…


 
Le cinéma français est l exemple parfait de l entre soi qui se renifle le fion.  
 
Milieu à atomiser au plus vite

n°70604597
manufactor​y
Posté le 12-05-2024 à 11:28:07  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Le fils d'un pote de mon père a fait les beaux arts et ça a l'air de marcher pour lui en tant qu'artiste.
Je crois pas qu'il ait un lien tel que tu le décris dans son entourage.


 
N’empêche que c’est en général difficile de percer au-delà d’un certain niveau. Si tu as de la famille qui t’assures des moyens financiers et éventuellement te donnent des contacts, c’est plus facile.  
 
Comme dans beaucoup de domaines tu vas me dire mais celui de l’art, en plus, peut sembler particulièrement obscur pour le non initié.

n°70604628
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2024 à 11:37:14  answer
 

manufactory a écrit :

 

N’empêche que c’est en général difficile de percer au-delà d’un certain niveau. Si tu as de la famille qui t’assures des moyens financiers et éventuellement te donnent des contacts, c’est plus facile.

 

Comme dans beaucoup de domaines tu vas me dire mais celui de l’art, en plus, peut sembler particulièrement obscur pour le non initié.


Les contacts familiaux ça vaut pas grand chose. Encore une fois au taf c'est des contacts intéressés. Mon tonton éloigné qui me demande de prendre son fils en stage ça m'apporte rien....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2024 à 11:37:27
n°70604639
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-05-2024 à 11:39:22  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
J'arrive pas à trouver quelque chose qui parle de 30% :D


 
Moi non plus [:transparency]
 
J'aimerais bien des précisions de dante2002 [:transparency]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70604644
unknown_pe​rson
Posté le 12-05-2024 à 11:40:32  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

 

Mais le surcoût au restaurant d’un bébé, qui n’y mangera pas avant 3 ans (conception / grossesse / +2 ans), c’est impeu normal de réagir (idem avion/hotel… les concerts encore pire..)

 

Après un bébé ça grandit et ça peut manger au restaurant :D

n°70604661
r06
Posté le 12-05-2024 à 11:43:48  profilanswer
 

 

Toi non mais lui si tu acceptes ça peut quand même lancer sa carrière mieux qu'un stage dans la diagonale du vide (faut accepter que la personne en position de pouvoir c'est toi maintenant :D) .
Après on sait bien que dante assume que tu ne le prendrais que parce que c'est ton neveu et pas parce qu'il est aussi compétent.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 12-05-2024 à 11:44:49
n°70604686
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2024 à 11:49:44  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Toi non mais lui si tu acceptes ça peut quand même lancer sa carrière mieux qu'un stage dans la diagonale du vide (faut accepter que la personne en position de pouvoir c'est toi maintenant :D) .
Après on sait bien que dante assume que tu ne le prendrais que parce que c'est ton neveu et pas parce qu'il est aussi compétent.


 
J’ai eu mon poste actuel principalement parce que je faisais le cnam et mon directeur a fait le cnam 10 ans avant moi .
 
J’ai toujours admis avoir déjà profité de réseaux que je trouve debile .


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70604762
bisoo
Posté le 12-05-2024 à 12:04:33  profilanswer
 

J’ai une amie qui m’a dit « j’ai fait ma déclaration d’impôts et j’ai fondu en larmes, je n’aurais pas de remboursement des impôts, quand est ce que j’aurais de l’argent? »
Elle a un salaire de cadre moyen, et assure aussi des formations à côté (CA d’environ 20k je crois par an) depuis 1 an environ. Donc j’étais  [:sombrero67]  
 
Elle a enchaîné en disant qu’elle venait d’installer la clim (« pour que mon fils soit à l’aise en regardant la télé » … le fils a 18 ans), qu’elle commençait aussi à prendre des cours d’équitation  [:prozac] et elle refuse de se séparer de sa femme de ménage « tu ne peux pas comprendre. Tu n’es pas dans la même situation, tu n’as pas d’enfant » (le fameux de 18 ans). Elle veut aussi repeindre le toit de son garage pour faire baisser la température. Et elle achève une orthodontie coûteuse.  
Et elle rembourse aussi un prêt qu’elle avait pris pour suivre une formation en coaching.  
Et elle me parlait encore de vouloir emmener son fils « aux States pour fêter ses 18 ans ».  
Le cas du panier percé ultime  [:prozac] pour elle tout ça c’est la base d’une vie à peine convenable.  
 
Les bras m’en tombent, je ne sais plus quels conseils lui donner  :pfff:

n°70604767
chin jo
Posté le 12-05-2024 à 12:05:02  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Après, sans vouloir prendre la défense de notre amie que j adore mais qui a un vrai problème avec les contraintes, il est quand même source que le 3ème enfant fait en moyenne baisser le niveau de vie d’un foyer de 30%, notamment à cause de tous les coûts marginaux créé par la situation exceptionnelle dans un monde fait pour 2 enfants. (nouvelle voiture, nouvelle maison, vacances)


 
Pas trop d'accord. Au 3ieme tu as une cascade d'avantages qui arrivent, à mon sens.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70604771
r06
Posté le 12-05-2024 à 12:05:18  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

J’ai eu mon poste actuel principalement parce que je faisais le cnam et mon directeur a fait le cnam 10 ans avant moi .

 

J’ai toujours admis avoir déjà profité de réseaux que je trouve debile .

 

Bof, tu es rentré dans ta boîte parce que tu avais les compétences pour le job et que le recruteur a eu un léger à priori positif sur ta candidature car il a fait la même formation que toi.

n°70604782
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-05-2024 à 12:07:44  profilanswer
 

bisoo a écrit :


 
Les bras m’en tombent, je ne sais plus quels conseils lui donner  :pfff:


 
 
T en battre les couilles et répondre « oui oui ».

n°70604785
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-05-2024 à 12:08:05  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

C'est imaginable mais c'est pas le cas... :D
Elle a dit ici même épargner dans les 30k/an, leurs revenus ont grandement augmenté dans le 3 dernières années, elle a une grand maison donc pas de déménagement nécessaire, elle a déjà 2 enfants donc elle paye déjà des baby-sitters quand elles sortent en couplé et à probablement déjà le gros du matériel nécessaire (ou vu que ça serait un 3eme aura aucun soucis à acheter sur le bon coin pour pas cher).
Après elle a tout à fait le droit de pas vouloir de 3eme enfant elle disait déjà qu'elle voulait pas de 2eme avant de se décider mais dire que c'est pour des problématiques budgétaires quand on gagne presque 200k par an, faut pas se moquer du monde :D

 


Bah si l'épargne c'est son "socle" avec lequel elle est à l'aise...
Encore une fois, elle ne dit pas qu'elle a pas le budget, elle dit qu'elle n'a pas le budget pour garder la vie qu'elle souhaite mener.

 

Clairement, avec 3 gosses j’aurais pas la même vie que celle que j’ai aujourd’hui ou celle que j’aurais avec 1 seul enfant, même avec des revenus très supérieurs.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 12-05-2024 à 12:11:25

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70604788
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2024 à 12:08:19  profilanswer
 

bisoo a écrit :

J’ai une amie qui m’a dit « j’ai fait ma déclaration d’impôts et j’ai fondu en larmes, je n’aurais pas de remboursement des impôts, quand est ce que j’aurais de l’argent? »
Elle a un salaire de cadre moyen, et assure aussi des formations à côté (CA d’environ 20k je crois par an) depuis 1 an environ. Donc j’étais  [:sombrero67]  
 
Elle a enchaîné en disant qu’elle venait d’installer la clim (« pour que mon fils soit à l’aise en regardant la télé » … le fils a 18 ans), qu’elle commençait aussi à prendre des cours d’équitation  [:prozac] et elle refuse de se séparer de sa femme de ménage « tu ne peux pas comprendre. Tu n’es pas dans la même situation, tu n’as pas d’enfant » (le fameux de 18 ans). Elle veut aussi repeindre le toit de son garage pour faire baisser la température. Et elle achève une orthodontie coûteuse.  
Et elle rembourse aussi un prêt qu’elle avait pris pour suivre une formation en coaching.  
Et elle me parlait encore de vouloir emmener son fils « aux States pour fêter ses 18 ans ».  
Le cas du panier percé ultime  [:prozac] pour elle tout ça c’est la base d’une vie à peine convenable.  
 
Les bras m’en tombent, je ne sais plus quels conseils lui donner  :pfff:


 
Le truc, c’est qu’elle a « juste » une vie normale de cadre moyen telle qu’elle est vendu.
 
On oublie juste de ce dire que ce niveau de vie est en général permis par les facilités familiales et le m’hérite.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70604796
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2024 à 12:09:06  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Pas trop d'accord. Au 3ieme tu as une cascade d'avantages qui arrivent, à mon sens.


 
 
La carte famille nombreuse qui te donne 30% sur le train et les menus enfants gratos chez Buffalo.
 
Ça compense absolument pas  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70604798
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-05-2024 à 12:09:57  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
J’ai eu mon poste actuel principalement parce que je faisais le cnam et mon directeur a fait le cnam 10 ans avant moi .
.


 
J ai pu passer sur un poste d ingé en étant pas ingé uniquement grâce à mon « petit » réseau chez orange, recommandé par un pote en place qui a convaincu la manager de me prendre même si j avais pas le CV pour.
 
Et sans ça jamais j aurais été bankable en externe sur le même type de poste.
 
Donc même à petite échelle sur du petit job de burelier, le réseau fonctionne
 
Et je me rends compte que j ai peut être pas assez demander à l embauche d ailleurs :o


Message édité par btbw03 le 12-05-2024 à 12:11:09
n°70604862
r06
Posté le 12-05-2024 à 12:24:25  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 


Bah si l'épargne c'est son "socle" avec lequel elle est à l'aise...
Encore une fois, elle ne dit pas qu'elle a pas le budget, elle dit qu'elle n'a pas le budget pour garder la vie qu'elle souhaite mener.

 

Clairement, avec 3 gosses j’aurais pas la même vie que celle que j’ai aujourd’hui ou celle que j’aurais avec 1 seul enfant, même avec des revenus très supérieurs.

 

Et nous on dit que c'est pas entièrement vrai et que dans le cas de filob le delta serait marginal et que dire qu'on ne fait pas de 3eme enfant à cause ça c'est se raconter des foutaises par contre elle peut tout à fait ne pas vouloir de 3eme enfant parce que 2 ça lui suffit. :D
Personnellement je ne veux pas de 3eme enfant même si je pense que financièrement ça ne changerait pas grand chose, mais parce que je pense que 2 ça suffit, que je suis content d'avoir retrouver pleins de temps pour moi et que je trouve qu'on commence à être trop vieux.
Dans ton cas tu passes de pas d'enfants à 3 ça fait bien sur une grosse difference de mode de vie mais si tu veux mon avis la difference serait plus a chercher sur le mode de vie que sur les moyens financiers. Même avec 3 enfants tu serais toujours très à l'aise et aurais les moyens de vivre très convenablement.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 12-05-2024 à 12:25:48
n°70604870
standalone
Posté le 12-05-2024 à 12:26:00  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Pas trop d'accord. Au 3ieme tu as une cascade d'avantages qui arrivent, à mon sens.


 
Je veux bien une liste.
Puis après une liste des inconvénients :D

n°70604882
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-05-2024 à 12:29:34  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
que je suis content d'avoir retrouver pleins de temps pour moi et que.


 
Mais qu est ce que je bénis ça, la base, le temps pour soi :D

n°70604899
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-05-2024 à 12:32:16  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Le truc, c’est qu’elle a « juste » une vie normale de cadre moyen telle qu’elle est vendu.

 

On oublie juste de ce dire que ce niveau de vie est en général permis par les facilités familiales et le m’hérite.


N'importe quoi :D


---------------
Just click it .
n°70605039
manufactor​y
Posté le 12-05-2024 à 13:18:31  profilanswer
 


 
Mais bien sûr que si, ça vaut quelque chose. Quand tu cherches un stage, qu’on te donne un contact en disant « appelle de ma part », qu’on t’explique plus facilement les choses, etc.  
 
Ça ne fait pas entièrement ta carrière. Si tu es nul, ça ne va pas te transformer en bon par magie. Mais ça te permet d’avoir des opportunités et peut te faciliter grandement la tâche.  
 

bisoo a écrit :


Les bras m’en tombent, je ne sais plus quels conseils lui donner  :pfff:


 
Pourquoi tu veux lui donner des conseils?  :??:

n°70605046
bisoo
Posté le 12-05-2024 à 13:20:31  profilanswer
 


manufactory a écrit :


 
Pourquoi tu veux lui donner des conseils?  :??:


 
Quand un ami t’annonce qu’il a fondu en larmes, tu essaies de l’aider, non  [:cerveau spamafote] ? Surtout quand tu vois que ce serait facile de corriger la situation financière. Pas de femme de ménage et pas de cheval par exemple  [:cerveau spamafote]

n°70605086
chin jo
Posté le 12-05-2024 à 13:30:36  profilanswer
 

Ça marque juste le gap entre ce que les gens gagnent et la vie que les gens estiment mériter.
Là on a un cadre moyen qui pourrait avoir des finances saines mais ne veut pas être "déclassé" en ressenti, ne veut pas avoir à faire des "sacrifices".
 
La joie que c'est que d'avoir des gouts modestes, et d'être largement sous son pivot. L'argent n'est jamais un soucis.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70605091
bisoo
Posté le 12-05-2024 à 13:32:19  profilanswer
 

Merci, oui c’est un bon résumé :jap: Et qui explique ma frustration vis à vis de sa situation. Je n’ai quasi eu que des goûts modestes, et quasi jamais de problèmes d’argent, logiquement.  Du coup je ne comprends pas (genre, je me heurte à un mur en béton) ses aspirations (qui me semblent complètement baroques, absurdes) et ses problèmes d’argent.


Message édité par bisoo le 12-05-2024 à 13:37:39
n°70605113
manufactor​y
Posté le 12-05-2024 à 13:38:39  profilanswer
 

bisoo a écrit :


 
Quand un ami t’annonce qu’il a fondu en larmes, tu essaies de l’aider, non  [:cerveau spamafote] ? Surtout quand tu vois que ce serait facile de corriger la situation financière. Pas de femme de ménage et pas de cheval par exemple  [:cerveau spamafote]


 
Certaines personnes se plaignent plus parce qu’ils ont besoin de réconfort / d’une oreille compatissante que pour trouver des solutions.  
 
Dans le cas de ton amie, même si elle sait qu’elle devrait dépenser moins, ce n’est pas acceptable pour elle, pour pleins de raisons qui lui appartiennent. Lui proposer un truc qui ne lui semble acceptable ne changera pas grand chose.
 
Sinon, pour sa défense, pas de femme de ménage cette semaine a cause des jours fériés / ponts. Je confirme que quand on a l’habitude, c’est dur de s’en passer.  :o  
 

n°70605165
wizza
Posté le 12-05-2024 à 13:49:47  profilanswer
 

J'allais le dire ! Me passer de femme de ménage, ça serait loin dans ma liste des coupes à faire [:ula]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70605292
Macnigore
Posté le 12-05-2024 à 14:21:39  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
La carte famille nombreuse qui te donne 30% sur le train et les menus enfants gratos chez Buffalo.
 
Ça compense absolument pas  :D


 
Le seul avantage que j’aie eu via le piston familial c’est un entretien dans un grand cab Anglo saxon quand je cherchais un stage.
 
Entretien durant lequel je me suis fait méthodiquement détruire par une connasse qui n’avait pas aimé que son boss force mon CV pour un entretien.  
 

n°70605315
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-05-2024 à 14:25:06  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

J’ai eu mon poste actuel principalement parce que je faisais le cnam et mon directeur a fait le cnam 10 ans avant moi .

 

J’ai toujours admis avoir déjà profité de réseaux que je trouve debile .


On n'a qu'à enlever  le biais humain et toutes les décisions prises par un algorithme. Comme ça plus de problème   [:bibliophage:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27898  27899  27900  ..  27982  27983  27984  27985  27986  27987

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR