Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4767 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27983  27984  27985  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70754751
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2024 à 16:07:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Un pays et un prive ne sont pas des entités comparables du tout sur ce plan la. On est en 2024, Gimly. :sweat:

Non ca n'est pas comparable, mais il y a une constante, si ta capacité à rembourser est mise en doute, le coût de l'endettement augmente puis, plus personne ne te prête.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2024 à 16:07:54  profilanswer

n°70754773
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2024 à 16:10:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il bouffe bien 1500wh si il bouffe 3000w sur 2h :o

[:kyjja:1]  

Triste je suis. C'est pour ça qu'on se moque des épiciers tu sais.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70754779
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2024 à 16:10:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je crois que c est toi qui avait exposé les chiffres justement et qui a fait que j ai regardé à nouveau tout ça :jap:

Et encore avec un kit à 800w, on va gommer les 250/300w de conso en journée  8/9 mois dans l année, donc 1.5/1.7 euros d économiser par jour.  

En 2 ans ça devrait être rentable ( le kit coûte 399 + 100 de fixation ).

Participer au désatre écologique que constitue la production de panneaux solaires chinois pour gagner 1€ par jour et pleurnicher sur le climat en parrallèle, c'est quand même tout un concept :o

n°70754815
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2024 à 16:13:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non ca n'est pas comparable, mais il y a une constante, si ta capacité à rembourser est mise en doute, le coût de l'endettement augmente puis, plus personne ne te prête.

Oui mais la c'est systémique donc ça va. Et vu que ça va, ce serait une erreur de stratégie absolument magistrale de ne pas continuer a augmenter l'endettement étant donnes ses benefices considérables.

Le seul truc qu'il faut pas, admettons, c'est être un outlier dans la vitesse d’accroissement de l'endettement public. Mais même ça, étant dans l’Eurozone, c'est pas si évident. :o

A vue de pif (très très grosse louche) l'optimum pour cette augmentation de la dette c'est d’être au niveau du premier quintile parmi les pays de l'OCDE, quelque chose comme ça. Les banquiers du topic confirmeront.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70754826
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2024 à 16:14:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il bouffe bien 1500wh si il bouffe 3000w sur 2h :o

Tu te trompes dans les unites, le Watt (W) est une puissance, le WattHeure (Wh) est une energie, consommee. Donc si ta puissance est de 3KW alors tu auras consomme seulement 30 minutes, ce que t'explique The Nboc.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70754831
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2024 à 16:14:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais la c'est systémique donc ça va. Et vu que ça va, ce serait une erreur de stratégie absolument magistrale de ne pas continuer a augmenter l'endettement étant donnes ses benefices considérables.

Le seul truc qu'il faut pas, admettons, c'est être un outlier dans la vitesse d’accroissement de l'endettement public. Mais même ça, étant dans l’Eurozone, c'est pas si évident. :o

A vue de pif (très très grosse louche) l'optimum pour cette augmentation de la dette c'est d’être au niveau du premier quintile parmi les pays de l'OCDE, quelque chose comme ça. Les banquiers du topic confirmeront.

Comment ca c'est systémique :??:

n°70754840
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2024 à 16:15:35  profilanswer

Comment ca c'est systémique :??:

La dette française est comparable a celle de plein de pays comparables. Et la somme de ces pays comparables c'est vraiment très très gros.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70754843
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-06-2024 à 16:15:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu te trompes dans les unites, le Watt (W) est une puissance, le WattHeure (Wh) est une energie, consommee. Donc si ta puissance est de 3KW alors tu auras consomme seulement 30 minutes, ce que t'explique The Nboc.

:jap:

effectivement, j'avais bien compris dans ma petite tête mais moi m'exprimer mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 05-06-2024 à 16:16:41
n°70754859
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2024 à 16:17:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

:jap:  

effectivement, j'avais bien compris dans ma petite tête mais je m'exprimer mal :o

Tu confonds infinitif (énergie) et imparfait (travail).

---------------
n°70754882
btbw03
Posté le 05-06-2024 à 16:19:27  profilanswer

c était fait exprès pour parler petit ( mot qu'il faut plus employer dans notre monde woke :o :o )

:o

Participer au désatre écologique que constitue la production de panneaux solaires chinois pour gagner 1€ par jour et pleurnicher sur le climat en parrallèle, c'est quand même tout un concept :o

c est surtout que ça m'amuse d'installer ça en étudiant les contraintes etc etc  :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 05-06-2024 à 16:22:04
mood
Publicité
Posté le 05-06-2024 à 16:19:27  profilanswer

n°70754895
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2024 à 16:21:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

La dette française est comparable a celle de plein de pays comparables. Et la somme de ces pays comparables c'est vraiment très très gros.

Je vois pas ou tu veux en venir.  

La dette de la France et de l'italie sont comparables, pourtant les italiens empruntes 20% plus cher que nous.  

+20% sur le service de la dette, c'est pas tellement neutre hein....

n°70754908
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2024 à 16:22:24  profilanswer

Je vois pas ou tu veux en venir.  

La dette de la France et de l'italie sont comparables, pourtant les italiens empruntes 20% plus cher que nous.  

+20% sur le service de la dette, c'est pas tellement neutre hein....

C'est pas tellement neutre ... pour la vitesse d’accroissement de la dette. [:oh shi-]

---------------
n°70754909
btbw03
Posté le 05-06-2024 à 16:22:35  profilanswer

merci à vos épargnes qui seront saisies un jour pour l'éponger :D

n°70754981
Lagoon57
Posté le 05-06-2024 à 16:28:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

merci à vos épargnes qui seront saisies un jour pour l'éponger :D

Il n'y a aucune raison d'éponger cette dette.

n°70755011
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2024 à 16:31:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il n'y a aucune raison d'éponger cette dette.

Et tfacons même si un jour fallait vraiment (prenons cette hypothèse stupide juste pour l'exercice). Vous préférez quoi, qu'on vous coupe un membre d'un grand coup de hache ou tout doucement avec une lime a ongle ?

---------------
n°70755081
btbw03
Posté le 05-06-2024 à 16:39:56  profilanswer

si on peut plutôt le faire à la génération suivante, ça me convient mieux :o ( comme il a été décidé, sur tout les sujets conflictuels dans ce pays, depuis 60 ans )

n°70755137
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 05-06-2024 à 16:46:17  profilanswer

J'avais lu qu'il fallait aussi mettre la dette en regard avec le patrimoine disponible en France et que la ça rendait le chiffre moins inquiétant.
Je sais pas trop ce que ca vaut comme analyse cela dit

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 05-06-2024 à 16:46:37
n°70755141
sire deck
Posté le 05-06-2024 à 16:46:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

c était fait exprès pour parler petit ( mot qu'il faut plus employer dans notre monde woke :o :o )

:o

btbw03 a écrit :

c est surtout que ça m'amuse d'installer ça en étudiant les contraintes etc etc :D

Tu installes ça sur ton toit ? T'as demandé l'autorisation de la copro ?

---------------

n°70755150
btbw03
Posté le 05-06-2024 à 16:47:56  profilanswer

toute install est passé en AG, après l'installation, ça pose pas de soucis

et on est dans le conseil syndical de toute façon  [:judgedredd]

et c'est sur le toit de mon garage, visible par personne :o

et d'après ce que j'ai compris, quand c'est une install qui est a un caractère mobile, c'est pas pareil, on verra bien de toute façon :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 05-06-2024 à 16:48:40
n°70755175
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2024 à 16:50:19  profilanswer

Silk56 a écrit :

J'avais lu qu'il fallait aussi mettre la dette en regard avec le patrimoine disponible en France et que la ça rendait le chiffre moins inquiétant.
Je sais pas trop ce que ca vaut comme analyse cela dit

Y a un truc encore plus rigolo. On compare la dette au pib. Mais en fait il faudrait plutôt la mettre en regard de la taille du secteur public, grossièrement (un gros déficit quand t'as un tout petit état ça va être complique de rogner :o). Notre dette, comparativement aux autres pays, est encore plus petite qu'elle l'est aujourd'hui sous cet angle la. :o

---------------
n°70755183
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2024 à 16:51:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et tfacons même si un jour fallait vraiment (prenons cette hypothèse stupide juste pour l'exercice). Vous préférez quoi, qu'on vous coupe un membre d'un grand coup de hache ou tout doucement avec une lime a ongle ?

Ben donc, on se rejoint.  

A choisir entre la peste et le choléra, je préfère aussi 2 ans de statut FMI et repartir sur des bases saines que 30 ans de rabotage de merde et de déclin qui ne corrigent rien comme on est en train de faire pour au final finir sous statut FMI  [:spamafote]

n°70755195
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2024 à 16:52:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a un truc encore plus rigolo. On compare la dette au pib. Mais en fait il faudrait plutôt la mettre en regard de la taille du secteur public, grossièrement (un gros déficit quand t'as un tout petit état ça va être complique de rogner :o). Notre dette, comparativement aux autres pays, est encore plus petite qu'elle l'est aujourd'hui sous cet angle la. :o

Ca c'est vrai, sauf qu'en France, factuellement, on n'a aucun politique capable de s'attaquer sérieusement à la réduction du secteur public.

n°70755196
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2024 à 16:52:09  profilanswer

Ben donc, on se rejoint.  

A choisir entre la peste et le choléra, je préfère aussi 2 ans de statut FMI et repartir sur des bases saines que 30 ans de rabotage de merde et de déclin qui ne corrigent rien comme on est en train de faire pour au final finir sous statut FMI  [:spamafote]

Mais AUCUNE raison de faire ça maintenant ! Tu mets sous chimio un mec qui vient de se faire piquer par un moustique ? [:pingouino]

---------------
n°70755200
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 05-06-2024 à 16:52:21  profilanswer

Ben donc, on se rejoint.  

La France sous FMI, ce serait du lolz et de lentertainement garanti tous les jours en tous cas.

n°70755207
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2024 à 16:52:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

et d'après ce que j'ai compris, quand c'est une install qui est a un caractère mobile, c'est pas pareil, on verra bien de toute façon :o

Tu veux dire que tu vas le fixer avec des attaches Parisiennes ou tu préfères les trombones?  [:mrk8]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70755212
onina
Posté le 05-06-2024 à 16:53:12  profilanswer

Ca c'est vrai, sauf qu'en France, factuellement, on n'a aucun politique capable de s'attaquer sérieusement à la réduction du secteur public.

Ah bah si. C'est bien pour ça qu'il n'y a plus de médecins pour soigner, plus de flics pour prendre les plaintes, et plus de profs pour faire cours  [:cosmoschtroumpf]

n°70755218
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2024 à 16:54:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais AUCUNE raison de faire ça maintenant ! Tu mets sous chimio un mec qui vient de se faire piquer par un moustique ? [:pingouino]

Bah c'est sur qu'un gars comme toi, bien installé, gros salaire, pas de gosse et immo acquis, tu ne vois pas le problème, ouais.
Moi non plus évidemment je n'ai aucun problème, m'enfin, je suis de gauche quand même, je pense aux moins bien lottis  [:cosmoschtroumpf]

n°70755224
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2024 à 16:54:47  profilanswer

Bah c'est sur qu'un gars comme toi, bien installé, gros salaire, pas de gosse et immo acquis, tu ne vois pas le problème, ouais.
Moi non plus évidemment je n'ai aucun problème, m'enfin, je suis de gauche quand même, je pense aux moins bien lottis  [:cosmoschtroumpf]

Oui oui la tutelle du FMI c'est pour aider les pauvres, ok Charles Gave.

---------------
n°70755234
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2024 à 16:55:38  profilanswer

onina a écrit :

Ah bah si. C'est bien pour ça qu'il n'y a plus de médecins pour soigner, plus de flics pour prendre les plaintes, et plus de profs pour faire cours  [:cosmoschtroumpf]

Tu penses sérieusement que notre ratio prof/flic/medecins par habitant est un des plus bas de l'OCDE ?

C'est possible remarque, j'ai jamais regardé, mais intuitivement j'en doute quand même :o

n°70755413
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2024 à 17:15:50  profilanswer

onina a écrit :

c'est un peu caricatural ça
il y a quand même une tetra chiée de postes/agences étatiques/structures publiques dont l'utilité est toute relative et dans lesquels on pourrait aisément trancher

n°70755438
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2024 à 17:19:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est un peu caricatural ça
il y a quand même une tetra chiée de postes/agences étatiques/structures publiques dont l'utilité est toute relative et dans lesquels on pourrait aisément trancher

Ce sont un genre de dépenses pour lequel le multiplicateur keynésien est pas mal a priori. Ça va générer une grosse crise si tu coupes.

---------------
n°70755517
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2024 à 17:33:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce sont un genre de dépenses pour lequel le multiplicateur keynésien est pas mal a priori. Ça va générer une grosse crise si tu coupes.

bof pas convaincu

n°70755539
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2024 à 17:37:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bof pas convaincu

Si une grève des fonctionnaires qui ne servent à rien est une grosse crise, si, il risque bien d'y en avoir une quand même.

M'enfin, on est quand même un pays de fou ou quand on regroupes deux régions en vue de faire des économies, tout reste en place, on alligne les conditions de part et d'autre au mieux disant et limite on crée une troisième instance pour gérer les deux premières :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 05-06-2024 à 17:38:09
n°70755574
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2024 à 17:43:22  profilanswer

Si une grève des fonctionnaires qui ne servent à rien est une grosse crise, si, il risque bien d'y en avoir une quand même.

M'enfin, on est quand même un pays de fou ou quand on regroupes deux régions en vue de faire des économies, tout reste en place, on alligne les conditions de part et d'autre au mieux disant et limite on crée une troisième instance pour gérer les deux premières :o

ouais enfin les grèves des fonctionnaires des agences gouv. dont personne n'a jamais entendu parler bon... en terme d'impact :o

n°70755609
manufactor​y
Posté le 05-06-2024 à 17:50:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70755639
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2024 à 17:56:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bof pas convaincu

Y a pas tellement de debat la dessus en realite.

Par curiosité j'ai regarde ce que disait Blanchard ces tous derniers temps lui qui râlait sur l'inflation et les taux résultants qui allaient faire exploser les dettes.

https://www.axios.com/2024/05/16/gl [...] ob-markets

Si je comprends bien maintenant le problème racine c'est qu'on a un chômage trop faible.

---------------
n°70755720
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2024 à 18:10:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a pas tellement de debat la dessus en realite.

Par curiosité j'ai regarde ce que disait Blanchard ces tous derniers temps lui qui râlait sur l'inflation et les taux résultants qui allaient faire exploser les dettes.

https://www.axios.com/2024/05/16/gl [...] ob-markets

Si je comprends bien maintenant le problème racine c'est qu'on a un chômage trop faible.

Il parle de chomage non rémunéré je pense.  

Et c'est sans doute pour ca que le président Macron a décidé de réduire les indemnisations des chomeurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 05-06-2024 à 18:11:16
n°70755732
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2024 à 18:11:36  profilanswer

Il parle de chomage non rémunéré je pense :o

Non il parle du drame des pays dans lesquels les salaires augmentent faute de candidats aux embauches. Heureusement, ça ne concerne que modérément la France.

---------------
n°70755737
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2024 à 18:12:37  profilanswer

manufactory a écrit :

Bof, il y a quand même régulièrement des sommes importantes investies dans les hôpitaux publics. C’est juste très mal utilisé, avec des critères d’évaluation aberrant, aucun bénéfice a t’investir et une mise à distance des soignants des processus décisionnaires. Vraiment surprenant que les médecins fuient…  :o  

Si les autres secteurs publics sont aussi mal gérés, ça peut expliquer une perte d’investissement ou de sens à tous les niveaux.

Metter plus d'argent dans un truc qui fonctionne mal, ca ne l'a jamais fait fonctionner bien, ca fait juste un truc qui fonctionne mal mais en plus gros.

n°70755744
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2024 à 18:13:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non il parle du drame des pays dans lesquels les salaires augmentent faute de candidats aux embauches. Heureusement, ça ne concerne que modérément la France.

Oui, mais quand il sous entend qu'il faudrait plus de chomeurs pour stopper l'inflation des salaires, il ne pense pas a des chomeurs qui continuent de gagner du POGNON, mais de chomeurs qui sont prêts à travailler à tout prix.

n°70755771
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-06-2024 à 18:17:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

En mobilité totale, soumis à aucune déclaration effectivement.

Bon après tu risques fort de te faire casser les couilles par certains voisins qui ne sont pas au courant.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27983  27984  27985  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)