| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-04-2024 à 17:02:44 ![]() ![]() |
Rui_ |
|
Rui_ |
Message cité 1 fois Message édité par Rui_ le 18-04-2024 à 17:14:06 |
KaiserCz bros before hoes |
|
Shriv |
|
Rui_ |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 18-04-2024 à 17:18:51 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
companyman |
|
Publicité | Posté le 18-04-2024 à 17:26:51 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
companyman |
Mais dans ma "génération" comme tu dis Message cité 2 fois Message édité par companyman le 18-04-2024 à 17:41:27 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
companyman |
|
onina |
J'ai pas dit que c'était une généralité Après y'a un principe de réalité aussi, si demain Jeff Bezos rencontre une nana smicarde, bah le prorata n'a aucun sens tellement il est ridicule. Soit la nana fait partie des femmes qui acceptent une vision un peu trad wifes, soit ça va être compliqué.
Perso j'ai pas un an de salaire de mon couple devant moi, donc ça règle le problème. Message cité 2 fois Message édité par onina le 18-04-2024 à 18:23:49 |
gimly the knight |
|
Profil supprimé | Posté le 18-04-2024 à 18:26:39 ![]() Dantes nostalgique du temps des mines.... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-04-2024 à 18:26:50 |
companyman |
|
patx3 |
|
Rui_ |
|
Shriv |
|
patx3 |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
onina |
Bah c'est à dire qu'on adapte nos projets au budget dispo. Je me vois mal interdire à mon mec de claquer sa propre thune s'il en a envie. Et je ne l'ai pas choisi pour la taille de son assurance vie évidemment. Du coup je ne considère pas sa thune comme acquise pour un quelconque projet (ni la mienne), le jour où on veut lancer concrètement un projet on regarde combien on a et on avise. |
Floating Spread | Y a pas de bonne réponse, ça dépend de sa conception du couple et de son rapport à l'argent. Chacun choisit ensuite sa solution optimale. |
companyman |
Mais je ne nie pas que du fait de notre âge, on est sans doute un peu moins dans la culture du "zapping" qui fait qu'on se sépare peut-être moins facilement que chez les plus jeunes Par contre niveau stats, comme je disais, j'y connais rien et à la base j'étais là pour exposer un point de vue sur notre situation à nous ; les exemples que j'ai donnés ne sont que des gens qui sont dans notre entourage direct et qui ont notre âge à 1 ou 2 ans près. Message édité par companyman le 18-04-2024 à 19:40:20 |
onina |
Pour le coup pas forcément, on a des études équivalentes |
companyman |
Message édité par companyman le 18-04-2024 à 19:49:55 |
standalone |
|
onina |
Ou juste des coups de chance, des circonstances de la vie, etc. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
ikanmir |
|
r06 |
A nouveau je suis pas d'accord, ce modèle diminue dans les couples ou les 2 membres sont très diplômés et ont des métiers valorisant et bien payés pas dz's ceux où il y a une répartition asymétrique. |
r06 |
Pas vraiment mais c'est mignon de le croire... |
r06 |
Après filob a l'air d'être une grande angoissée qui a besoin de prévoir les choses à l'avance, de les budgeter et d'avoir des projets (changement de job, déménagement...) de mon point de vue c'est pas le cas de la majorité des gens qui en effet adaptent leurs envies à leur budget plutôt que de se dire on a peut être envie de faire un voyage il faut qu'on économise 40k si on se décide donc plus de desserts au resto pendant les 3 ans qui viennent... |
Shriv |
Je crois qu'on dit la même chose |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |