Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4810 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27776  27777  27778  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70374222
chin jo
Posté le 01-04-2024 à 23:01:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
1300/1400 c'était le tarif des loc pour une maison comme la mienne il y a 10 ans, hors charges. Ça a bien pris 300-400 euros depuis.
Ça permet de comparer un peu quand même...

Mais je parlais plus du prix d'achat, en bousie on ne loue pas, culturellement :o

50-60 m2 c'est ce que j'avais en fin de thèse avec Mme (souvent en stage long à cette période). C'était correct à deux jeunes adultes, assez confort en solo.
En bossant pour de vrai on avait un 75 m2 très bien placé (sur parc juste séparé par rue piétonne sans commerces). On est passé à 105 m2 avec un enfant et à une maison au deuxième. Forcément ça fausse mon référentiel.
Chambre principale et salle de bain on est déjà à 32 m2...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 01-04-2024 à 23:01:13  profilanswer

n°70374326
Filob
Posté le 01-04-2024 à 23:20:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

Peut-être, mais l’acceptable pour moi ce sont des TEC accessibles à moins de 5mn à pieds (en l’occurrence je vis littéralement à 5 secondes d’une bouche de métro).

Je ne vis pas dans 60m2 donc je ne rentre pas dans le cadre de ta comparaison, mais avoir plus d’espace pour avoir plus d’espace, en soi ça ne m’intéresse pas (j’aurais en revanche adoré avoir un bureau / chambre d’amis que je n’ai pas pu me payer à Paris) (à 5 secondes du métro dans un quartier que j’adore, avec des commodités dont je profite extrêmement régulièrement)

J'avoue que j'apprécie énormément avoir mon bureau pour bosser et madame le sien, après c'était pas un tel besoin quand on était en France car notre taux de télétravail n'était pas le même.

D'ailleurs je suis allée de l'avant sur 2 process de recrutement que j'ai trigger suite a un coup de ras le bol a mon taf, j'ai été agréablement surprise, les 2 offrent le full remote en possibilité et l'un des 2 me propose le même salaire (l'autre semble avoir un peu plus tiqué). Rassurant si je devais bouger.

La bon côté c'est que ça m'a boostée pour ouvrir ma trappe et que contrairement a ce que je pensais j'ai eu une bonne réception et une occasion de présenter officiellement mon point de vue et d'essayer de convaincre le CEO (mes chances de réussites me semblent bien faibles cela dit, d'autres ont essayé avant moi, mais peut être que l'effet de répétition fera de l'effet :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70374405
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-04-2024 à 23:40:35  profilanswer

chin jo a écrit :

.
Chambre principale et salle de bain on est déjà à 32 m2...

Cette surface gâchée :(

Message édité par btbw03 le 01-04-2024 à 23:40:52
n°70374499
I care
Homme volant
Posté le 02-04-2024 à 00:28:50  profilanswer

chin jo a écrit :

Et plus haut on parle aussi de boulots pas forcément payés bien chers, mais que l'on ne trouve qu'à Paris.
Ce qui n'est pas tout à fait la même chose : je suis sur qu'il y a un biais en mode "ici je trouve versus rien en bousie" ce qui n'implique pas une bonne paye, sans langue de bois.

Clairement il existe des postes qu'on ne trouve qu'à Paris. Des services qui sont uniques et que l'on ne trouve que dans la capitale. Ou parfois encore des services en province qui sont approchants, sur des thématiques similaires, mais dont la portée et surtout l'intérêt pro sont à des lieues des services parisiens.
Donc oui par pur plaisir et épanouissement pro il est totalement compréhensible de voir un certain nombre de fonctionnaires rester sur Paris alors qu'ils seraient globalement payés pareil en province (à quelques menues primes près) parce que le boulot y est largement plus intéressant et épanouissant.

---------------
I don't care.
n°70374507
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-04-2024 à 00:41:06  profilanswer

y'a pas que les fonctionnaires en plus, y'a quelques secteurs où les jobs intéressants sont sur Paris (dans les médias notamment, le luxe, la publicité, etc.)

n°70374527
chin jo
Posté le 02-04-2024 à 01:18:12  profilanswer

Yep, mais les salaires suivent ?
Quel est le rapport de force dans la négo en pareil cas, si il est considéré que de base le boulot est ici et pas ailleurs, donc pas de mise en concurrence possible ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70374534
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-04-2024 à 01:35:34  profilanswer

la mise en concurrence est locale sur Paris/IDF (avec les autres acteurs qui sont installés au même endroit, puisque le secteur concerné est concentré là), donc le rapport de force est le même qu'ailleurs, c'est juste plus localisé, dans le privé en tout cas

dans le public j'imagine que c'est un peu différent, n'ayant pas cette expérience, je laisse I care (ou quelqu'un d'autre qui a cette XP) répondre

Message édité par KaiserCz le 02-04-2024 à 01:35:51
n°70374714
I care
Homme volant
Posté le 02-04-2024 à 08:23:05  profilanswer

chin jo a écrit :

Yep, mais les salaires suivent ?
Quel est le rapport de force dans la négo en pareil cas, si il est considéré que de base le boulot est ici et pas ailleurs, donc pas de mise en concurrence possible ?

En fpe c'est assez simple, il n'y a pas vraiment de nego :o
Compliqué de pouvoir répondre facilement, car d'un ministère à l'autre c'est parfois très variable, voire également à l'aune d'une entité ou d'un corps.
Mais globalement ton traitement et indice sont les mêmes, que ce soit à Paris ou en province. Mais il y a généralement des indemnités ou primes spécifiques sur Paris, qui améliorent sans non plus être vraiment game changer.
En point positif pour Paris c'est que les carrières y sont généralement plus rapides et qu'il peut exister diverses petites aides diverses pour le logement ou les prêts immo.

---------------
I don't care.
n°70374780
btbw03
Posté le 02-04-2024 à 08:50:33  profilanswer

Quels typologies de postes de la FP se trouvent qu’à Paris ? On est sur du spécifique comme le mec hyper calé en finance dans un autre domaine ?

n°70374789
onina
Posté le 02-04-2024 à 08:53:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quels typologies de postes de la FP se trouvent qu’à Paris ? On est sur du spécifique comme le mec hyper calé en finance dans un autre domaine ?

Ben tous les postes en administration centrale. Ca fait pas mal de postes de cadres et d'expertise, en gros c'est un peu là où se décident les choses.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 08:53:58  profilanswer

n°70374791
Lagoon57
Posté le 02-04-2024 à 08:54:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il y a déjà eux :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Admin [...] e_de_Paris

---------------

n°70374811
btbw03
Posté le 02-04-2024 à 09:01:07  profilanswer

Du spécifique quoi :D

n°70374822
Lagoon57
Posté le 02-04-2024 à 09:03:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Du spécifique quoi :D

Pas les postes en administration centrale non.

---------------

n°70374830
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2024 à 09:05:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas les postes en administration centrale non.

Bah non, c'est tous les postes de cadres hors ceux où faut encadrer des B/C

L'équivalent des sièges dans le privé

Message édité par Theomede le 02-04-2024 à 09:06:39

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70374866
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-04-2024 à 09:14:37  profilanswer

onina a écrit :

Ben tous les postes en administration centrale. Ca fait pas mal de postes de cadres et d'expertise, en gros c'est un peu là où se décident les choses.

Tu dois penser à la Fonction Publique d'Etat (par opposition aux fonctions publiques territoriale et hospitalière). Et ce n'est pas tout à fait exact, puisque la FPE est partiellement déconcentrée (ex. les préfectures).  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70374872
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2024 à 09:16:02  profilanswer

Les préfectures ça doit être full Josiane nan ?

---------------
n°70374895
Braindead
Posté le 02-04-2024 à 09:21:43  profilanswer

J'étais reçu, avec un collègue, par le Préfet du Val d'Oise y a deux semaines, j'ai surtout croisé de la grosse tronche bien pleine.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70374913
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-04-2024 à 09:26:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Les préfectures ça doit être full Josiane nan ?

Il y a de tout je suppose comme partout.

Quand j'étais étudiante je me destinais à bosser dans la fonction publique. J'ai été complètement dégoûtée par un stage dans une grande administration centrale, je voyais quelques personnes qui bossaient et énormément qui glandaient mais genre, tout le temps, sauf 30mn par jour, à commencer par la personne dont je partageais le bureau.

Et un petit souvenir au passage.
Ma boss me demande de revoir un texte que j'avais rédigé, en me donnant 2 ou 3 indications.

Quelques instants plus tard, Nadine (une Nadine est au public ce qu'une Josiane est au privé) entre dans le bureau et soumet à son tour un texte à ma boss.  
Qui lui fait des retours extrêmement détaillés sur chaque ligne, chaque mot qu'elle doit reprendre, limite elle lui dicte son texte. Nadine (catégorie B, de mémoire) sort du bureau.
Devant mon air interrogateur, ma boss me dit "vous Colonelle je sais que vous pouvez produire ce que j'attends. Nadine elle a besoin d'être suivie de près pour y parvenir".

Je crois que ça a été le coup de grâce, et j'ai fait ma carrière dans le privé :o
Avant de réaliser qu'il y avait des gens nuls, incompétents, oisifs, nuisibles voire tout à la fois partout :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70374931
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-04-2024 à 09:30:22  profilanswer

Braindead a écrit :

J'étais reçu, avec un collègue, par le Préfet du Val d'Oise y a deux semaines, j'ai surtout croisé de la grosse tronche bien pleine.

Bien pleine d'argent public ça c'est sur... enfin  [:legrillepain:3]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70374975
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2024 à 09:43:26  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ma boss me demande de revoir un texte que j'avais rédigé, en me donnant 2 ou 3 indications.

Quelques instants plus tard, Nadine (une Nadine est au public ce qu'une Josiane est au privé) entre dans le bureau et soumet à son tour un texte à ma boss.  
Qui lui fait des retours extrêmement détaillés sur chaque ligne, chaque mot qu'elle doit reprendre, limite elle lui dicte son texte. Nadine (catégorie B, de mémoire) sort du bureau.
Devant mon air interrogateur, ma boss me dit "vous Colonelle je sais que vous pouvez produire ce que j'attends. Nadine elle a besoin d'être suivie de près pour y parvenir".

Je crois que ça a été le coup de grâce, et j'ai fait ma carrière dans le privé :o
Avant de réaliser qu'il y avait des gens nuls, incompétents, oisifs, nuisibles voire tout à la fois partout :D

Quelle drôle d'histoire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70374982
r06
Posté le 02-04-2024 à 09:45:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelle drôle d'histoire.

Je suis pas sur de comprendre non plus ce qu'il faut en penser.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 02-04-2024 à 09:45:51
n°70374997
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2024 à 09:47:13  profilanswer

r06 a écrit :

J'aime bien colonelle mais se barrer parce qu'il y a des collègues peu performants aides par le chef, je dois admettre que...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70374999
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-04-2024 à 09:47:30  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il y a de tout je suppose comme partout.

Quand j'étais étudiante je me destinais à bosser dans la fonction publique. J'ai été complètement dégoûtée par un stage dans une grande administration centrale, je voyais quelques personnes qui bossaient et énormément qui glandaient mais genre, tout le temps, sauf 30mn par jour, à commencer par la personne dont je partageais le bureau.

Le pb du public vs privé il est mixte. Certes oui dans le public y'a pas le pression de se faire virer, y'a p'tet plus de culture de pas se mettre à 100% etc. Mais y'a aussi le frais de la taille de la structure.

Je suis dans le privé, et j'ai fais des boites de toutes tailles. Là j'ai fini dans une COGIP a plusieurs centaines de milliers de collaborateurs, et clairement la productivité et l'agilité en a pris un gros coup.

Déjà de base, rien qu'en process & outils à remplir, j'ai perdu au moins 10% de moins temps "pour rien". :crazy: Mais ça reste compréhensible si on prend du recul, car il faut bien des données & metriques à agreger pour pouvoir prendre des décisions et n'oublier personne.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70375055
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2024 à 09:59:46  answer

Ma femme est dans le public et je suis dans une cogip, du coup je peux bien comparer. L'avantage du public c'est clairement la sécurité de l'emploi, tu peux autant rien foutre que dans une cogip mais dans la cogip on est jamais à l'abri d'un plan social.

n°70375069
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-04-2024 à 10:02:28  profilanswer

Est-ce que la sécurité de l'emploi ça a déjà été un sujet pour vous ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70375071
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-04-2024 à 10:03:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelle drôle d'histoire.

r06 a écrit :

The NBoc a écrit :

J'aime bien colonelle mais se barrer parce qu'il y a des collègues peu performants aides par le chef, je dois admettre que...

Mon redface n'était pas assez gros apparemment :D
J'ai été extrêmement déçue de cette expérience, même je n'en voyais pas le côté caricatural à l'époque.
Stagiaire, je bossais mieux qu'une Nadine avec 20 ans d'XP qui avait un rang que j'aurais pu occuper en sortant de mes études, ce que j'ai trouvé ultra déprimant, mais ce n'était que la pointe émergée de l'iceberg dans un fonctionnement totalement ubuesque et très décevant pour la toute jeune femme motivée et passionnée que j'étais.
Ce n'est pas cette anecdote qui m'a fait me réorienter, mais ces 4 mois de stage dans lesquels RIEN ne m'a fait envie d'un point de vue professionnel.

La référence aux Josiane m'a fait me remis à l'esprit cette anecdote que j'aurais sans doute mieux fait de me rappeler juste dans ma tête :D (ou raconter de façon drôle :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 02-04-2024 à 10:04:08

---------------
n°70375077
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2024 à 10:03:51  answer

C'est toujours plus sympa de se dire qu'on peut aller jusqu'à la retraite sans jamais avoir à renvoyer un CV. Enfin je trouve. Je dis ça en étant depuis plus de 15 ans dans la même boîte, j'aimerais bien aller jusqu'à la retraite.  

n°70375083
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2024 à 10:04:27  profilanswer

C'est horrible.

---------------
n°70375092
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-04-2024 à 10:05:17  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mon redface n'était pas assez gros apparemment :D
J'ai été extrêmement déçue de cette expérience, même je n'en voyais pas le côté caricatural à l'époque.
Stagiaire, je bossais mieux qu'une Nadine avec 20 ans d'XP qui avait un rang que j'aurais pu occuper en sortant de mes études, ce que j'ai trouvé ultra déprimant, mais ce n'était que la pointe émergée de l'iceberg dans un fonctionnement totalement ubuesque et très décevant pour la toute jeune femme motivée et passionnée que j'étais.
Ce n'est pas cette anecdote qui m'a fait me réorienter, mais ces 4 mois de stage dans lesquels RIEN ne m'a fait envie d'un point de vue professionnel.

La référence aux Josiane m'a fait me remis à l'esprit cette anecdote que j'aurais sans doute mieux fait de me rappeler juste dans ma tête :D (ou raconter de façon drôle :o )

T'avais des œillères au collège?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 02-04-2024 à 10:05:35

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70375103
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2024 à 10:07:06  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est horrible.

Pourquoi ? En se fichant de ces choses y a moyen de vraiment minimiser le temps de cerveau alloue au boulot, ce qui est plutôt noble (par opposition a bourgeois).

---------------
n°70375104
kaboom85
Posté le 02-04-2024 à 10:07:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

y a quelques mois était passé ici cet article sur des gens qui revenait à Paris après en etre parti :
https://www.welcometothejungle.com/ [...] portunites

avec notamment Julien, haut fonctionnaire "Comme je suis dans la haute fonction publique, mes perspectives d’évolution étaient assez limitées à Marseille et je tournais en rond"

je vous le traduis : il a pris un poste qui lui plaisait et quand il a fallu changer au bout de quelques années, il avait très peu de choix et donc rien qui lui plaisait.

En administration, si tu veux partir de Paris c'est faisable largement. Il faut juste accepter d'avoir beaucoup moins de choix dans le pool de postes. ça veut dire rebouger quand on se fait chier ou rester à se faire chier.

Bref comme d'hab l'avantage de paris c'est d'avoir le choix, meme si bien sur on ne profite pas de tout

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70375110
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2024 à 10:08:22  answer

Theomede a écrit :

C'est horrible.

Ça peut paraître horrible j'imagine, mais moi je n'aime pas du tout travailler, ma carrière elle est finie, j'ai aucun soucis à rester dans un placard, ça ne me fait ni chaud ni froid.

n°70375114
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2024 à 10:09:18  profilanswer

philibear a écrit :

T'avais des œillères au collège?

Bah. Motivation suppose idéalisation et idéalisation suppose candeur. Pas une critique la naïveté et la candeur c'est pas nécessairement des défauts.

---------------
n°70375116
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-04-2024 à 10:09:35  profilanswer

Moi en cogip ce que je constate, ce sont des chefs qui filent le même sujet à plusieurs personnes.
J’ai jamais compris si l’objectif était
1) la mise en concurrence  
2) faciliter la vie du chef qui peut de fait agréger plusieurs supports et en avoir un top
3) masquer le manque global de boulot pour tous
4) un manque d’organisation  
5) tous les sujets ci-dessus à la fois  

Bref en tout cas comme les gens se parlent, ce sont du coup tjrs les motivés qui font le taff en 1er

n°70375121
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-04-2024 à 10:10:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Est-ce que la sécurité de l'emploi ça a déjà été un sujet pour vous ?

Bien sûr que oui.
Je serai titulaire de la FP l'année prochaine (j'ai un an de stage à réaliser qui commence aujourd'hui d'ailleurs) et c'est vrai soulagement de savoir que j'aurai plus à postuler ailleurs, envoyer des CV, être au chomage etc.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70375123
Lagoon57
Posté le 02-04-2024 à 10:10:46  profilanswer

Pareil ici et c'est très bien comme ça, le taf ne sert à rien de toutes façons.

n°70375128
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-04-2024 à 10:12:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah. Motivation suppose idéalisation et idéalisation suppose candeur. Pas une critique la naïveté et la candeur c'est pas nécessairement des défauts.

Je parle plutôt de manque d'empathie.

---------------
n°70375137
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2024 à 10:14:19  profilanswer

kaboom85 a écrit :

y a quelques mois était passé ici cet article sur des gens qui revenait à Paris après en etre parti :
https://www.welcometothejungle.com/ [...] portunites

avec notamment Julien, haut fonctionnaire "Comme je suis dans la haute fonction publique, mes perspectives d’évolution étaient assez limitées à Marseille et je tournais en rond"

je vous le traduis : il a pris un poste qui lui plaisait et quand il a fallu changer au bout de quelques années, il avait très peu de choix et donc rien qui lui plaisait.

En administration, si tu veux partir de Paris c'est faisable largement. Il faut juste accepter d'avoir beaucoup moins de choix dans le pool de postes. ça veut dire rebouger quand on se fait chier ou rester à se faire chier.

Bref comme d'hab l'avantage de paris c'est d'avoir le choix, meme si bien sur on ne profite pas de tout

Citation :

Quand je suis arrivé dans le service des ressources humaines, on m’a expliqué que les règles ici étaient un peu différentes, explique-t-il. Et si ça peut sembler très cliché, c’est vrai que lorsqu’il faisait beau le vendredi, il ne fallait pas que je m’étonne de l’absence de mes collaborateurs. Mais surtout, j’ai compris qu’il serait difficile de me lancer dans un projet de concertation avec les syndicats parce que je n’avais pas l’accent du coin. J’avais un peu l’impression que quoi que je fasse, j’étais la personne envoyée par le siège qui pensait plus aux chiffres qu’à l’humain.

Le RH qui vient du nord pour mettre au pas les branlos du sud, tu trouves ça étonnant qu'il s’intègre mal ?

---------------
n°70375146
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2024 à 10:15:26  profilanswer

philibear a écrit :

Je parle plutôt de manque d'empathie.

Je comprends pas trop le rapport avec le collège, du coup.

---------------
n°70375153
babaz2
Posté le 02-04-2024 à 10:16:33  profilanswer

Antonello a écrit :

Personne ne nie que le mètre carré est 3x la moyenne nationale  et que donc à salaire équivalent (ou même avec un salaire plus élevé) tu auras forcément une plus petite surface à Paris que dans l'Aveyron

Mais justement, les gens qui préfèrent Paris le font car pour eux la concentration des activités culturelles, les possibilités de changer de postes facilement, les opportunités de rencontres avec des gens venant d'horizons très différents, la présence d'infrastructures de transport pour aller à l'étranger, etc, pèsent plus dans la balance que d'avoir 150 mètres carrés, un cellier ou que sais-je  

Y a pas de bonne ou de mauvaise position, c'est juste une question d'arbitrage personnel

C'est une bonne analyse... qui concerne seulement les quelques pourcents les plus favorisés du pays.

En réalité, une écrasante majorité des français nait, vie et meurt dans leur région d'origine.

n°70375157
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-04-2024 à 10:17:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je comprends pas trop le rapport avec le collège, du coup.

T'étais tout seul en classe? :??:
Je barre, parce que finalement je suppose que je n'ai pas compris ta 1ere réponse.

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 02-04-2024 à 10:17:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27776  27777  27778  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)