Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5272 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27775  27776  27777  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70370954
patx3
Posté le 01-04-2024 à 11:10:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

En week end chez un pote y a pas longtemps qui habite Villiers dans le 78

On se décide à aller en voiture en soirée sur Paris, destination île saint louis  :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 582a35.jpg

Ce coin de France est vraiment m l enfer.

Paris a toujours un lieu de forte circulation, mais là, tu t'y rends en même temps que tout le monde et à cela, il faut y rajouter tous les pièges de la route conçus par les équipes d'Hidalgo, rendant la circulation toujours moins fluide.  
Et on découvre chaque jour un nouveau changement à des endroits qui roulaient par le passé. Ainsi, Haussmann ne va plus être que sur 2 files au lieu de 4, du coup, ça bouchonne. :spamafote:

C'est une stratégie pour un monde plus sain, tu devrais être satisfait d'avoir été emmerdé durant ta soirée, c'est conforme à ton opinion. :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2024 à 11:10:46  profilanswer

n°70370982
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 01-04-2024 à 11:17:28  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Les bus sont très pratiques et vont très vite, sans aucun problème à Paris :jap:

Les bus sont très  souvent insérés dans la circulation normale + les arrêts de bus se font en bloquant toutes les voitures qui sont derrière.  
Sans compter les carrefours réaménagés où ils ne peuvent plus tourner  :D

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70371133
I care
Homme volant
Posté le 01-04-2024 à 11:59:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un job à moins de 3k à Paris tu le retrouve partout

C'est faux car cela dépend totalement du domaine.
Mais je veux bien que tu essaies de me retrouver mon boulot en province.
Hint : impossible :)

Colonelle a écrit :

5' de retard sur un RER, ce n'est pas 5' de retard sur un TGV. Les conséquences vont très vite avec des dizaines, voire des centaines de personnes qui s'agglutinent sur les quais et dans les trains, ce qui multiplie aussi les risques d'incident et de malaise voyageur. Au passage, quand les quais sont noirs de monde, les trains sont obligés de circuler à très faible vitesse en gare.

En tout cas je serais curieuse de connaître le mode précis de ces statistiques. Par exemple, un train annulé rentre-t-il en ligne de compte ?

[:moonblood9]
Précisions indispensables pour comprendre la galère parisienne.

Colonelle a écrit :

Cela me rappelle aussi mes années d'études et l'explication de l'évaluation des politiques publiques.
Par exemple, sur l'alcool au volant.
Si tu veux prouver que ta prévention est efficace, tu fais tes contrôles le lundi matin.
Si tu veux prouver que ta répression est efficace, tu fais tes contrôles en sortie de boîte le samedi soir.

D'expérience le pipeautage de stat est une activité plutôt répandue en administration :D

Colonelle a écrit :

La 9 est très chargée en heure de pointe.

C'est un enfer la 9 oui.

gregouf a écrit :

Que rien ne sert d'envenimer la discussion en faisant de l'ad hominem, je n'apportais que les stats officielles. Le but est de garder un échange paisible.

Cela montre surtout toute la limite des stats officielles, les précisions apportées par d'autres, notamment colo juste au-dessus, étant pourtant une problématique majeure du voyage dans les tec parisiens.
En espérant également qu'elles soient d'ailleurs correctes.

---------------
I don't care.
n°70371138
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-04-2024 à 12:00:29  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Les TEC c'est très bien quand t'es trop jeune ou trop pauvre pour avoir une voiture. :o

Je gagne très bien ma vie + j'ai une place de parking avec mon appart. Et bah je préfère largement les TEC  [:zedlefou:1]  
Quel enfer la voiture en IdF

---------------
Flickr
n°70371239
SaucissonM​asque
Posté le 01-04-2024 à 12:16:42  profilanswer

because the night a écrit :

Les bus sont très souvent insérés dans la circulation normale + les arrêts de bus se font en bloquant toutes les voitures qui sont derrière.
Sans compter les carrefours réaménagés où ils ne peuvent plus tourner :D

Non, ils sont très souvent dans la voie de bus.
Et je ne connais pas de coin non desservie ou détour pour cause de carrefour.

Message édité par SaucissonMasque le 01-04-2024 à 12:16:54
n°70371332
sire deck
Posté le 01-04-2024 à 12:38:22  profilanswer

I care a écrit :

C'est faux car cela dépend totalement du domaine.
Mais je veux bien que tu essaies de me retrouver mon boulot en province.
Hint : impossible :)

Tu gagnes moins de 3000€ par mois ?

C'est quoi ton boulot déjà, Inspecteur ?

---------------

n°70371421
I care
Homme volant
Posté le 01-04-2024 à 12:57:50  profilanswer

Plein de fonctionnaires sont payés moins de 3k mensuels et n'ont un boulot n'existant qu'en rp.
Et je suppose que l'on peut également trouver des cas similaires dans le privé.

Message édité par I care le 01-04-2024 à 12:58:18

---------------
I don't care.
n°70371823
yoke
:)
Posté le 01-04-2024 à 14:34:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Encore une fois, je vois pas l'intérêt de ramener la discussion à mon cas. 90% des RER B sont dans leur horaire (+/-5'), c'est simplement factuel. Après que le réseau soit congestionné aux heures de pointes, sûrement mais on parlait retard. Ton reproche est potentiellement plus sur la fréquence aux heures de pointe.

Keep calm and carry on  [:cosmoschtroumpf]

90% des RER B à l’heure peut être mais quel pourcentage des usagers a l’heure ? Entre 7h et 9h et 17h-19h jamais de la vie 90% des RER sont à l’heure  :D  
Avant à Antony je le prenais tous les jours pour aller au taf, une vraie purge, jusqu’à ce que je découvre le vélo et ça m’a changé la vie, toujours mettre le même temps pour aller au taf à la minute prêt c’est  :love:  
Maintenant à Sceaux quand je le prend c’est en famille le weekend. Parfait car à ma station j’ai 100% du temps des places assises et c’est globalement fiable le weekend, mais c’est toujours moins sympa/rapide qu’en vélo. Et mes voisins qui me racontent leurs galères de RER chaque semaine c’est savoureux, j’en ai converti quelques-uns au VAE et 0 retour en arrière possible pour eux. À voir si les nouveaux trains changeront la donne dans quelques années.

n°70371950
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-04-2024 à 15:14:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Je suis plutôt pour l'idée de parkings géants au niveau du périph' avec accès bus/métro mais je n'ai vu aucune volonté de la part de la mairie de Paris d'aller dans ce sens.

Tu rases quel quartier pour faire un parking géant pour les mazouteux au juste ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70371989
chin jo
Posté le 01-04-2024 à 15:24:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

On en revient tj au même, comment autant de gens avec des salaires pas convenables peuvent encore s enterrer à bosser sur Paris.

Chou Andy a écrit :

La famille, les amis, les opportunités de travail.

La famille, tout le monde n'est pas Parisien loin de là.
Et souvent la famille se barre des que possible j'ai l'impression...
Les amis, ok. Ensuite des amis, ça se trouve partout.
Les opportunités de travail, ça me semble recevable modulo le postulat en objet : Paris avec un salaire rendant la vie confortable ok. Paris pour gagner comme en province, noway.
Typiquement je suis aligné sur les payes de la capitale et à ce tarif je me trouve bien mieux d'être au vert...
Faudrait que je passe à +50% grand minimum pour envisager un poste à la capitale, et encore. Jamais je ne pourrais retrouver le confort du logement sur cette base. Même à +100%.
D'où ma conclusion sur immo pendant des années : Paris c'est trop cher pour vous.  

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 01-04-2024 à 15:24:29  profilanswer

n°70372009
chin jo
Posté le 01-04-2024 à 15:29:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Je te donne les statistiques officielles, tu m'opposes ton expérience unique. A partir de là, tu fais ce que tu veux. Je prends systématiquement les TEC sur Paris, sans jamais aucun souci/retard majeur. Je suis peut-être l'homme le plus chanceux du monde mais probabilistiquement, je ne pense pas  [:cosmoschtroumpf]

Il me parait hautement préférable de considérer la réalité, même spécifique, d'une personne concernée pour éclairer ses propres choix (à elle :o) plutôt que de considérer la statistique générale ou ton cas à toi.
C'est pourtant simple à comprendre...

---------------
n°70372081
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2024 à 15:52:47  answer

chin jo a écrit :

La famille, tout le monde n'est pas Parisien loin de là.
Et souvent la famille se barre des que possible j'ai l'impression...
Les amis, ok. Ensuite des amis, ça se trouve partout.
Les opportunités de travail, ça me semble recevable modulo le postulat en objet : Paris avec un salaire rendant la vie confortable ok. Paris pour gagner comme en province, noway.
Typiquement je suis aligné sur les payes de la capitale et à ce tarif je me trouve bien mieux d'être au vert...
Faudrait que je passe à +50% grand minimum pour envisager un poste à la capitale, et encore. Jamais je ne pourrais retrouver le confort du logement sur cette base. Même à +100%.
D'où ma conclusion sur immo pendant des années : Paris c'est trop cher pour vous.  

C'est ton avis
mais il y a tout autant de gens qui pour le même salaire préfèrent vivre à Paris qu'en province ou en banlieue. Ca serait mon cas en tout cas (hors endroits de rêve en province, et même à biarritz je me faisais chier rapidement, et ça serait encore pire à la montagne).  

et je confirme qu il ya plein de métiers à 3k par mois qu'on trouve principalement voire intégralement en IDF voire à Paris IM.
Tout ce qui est artistique, mode, industries creatives, etc par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2024 à 15:53:31
n°70372342
I care
Homme volant
Posté le 01-04-2024 à 17:28:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu rases quel quartier pour faire un parking géant pour les mazouteux au juste ?

Le periph, qui devient mi parking mi promenade verte.
Votez pour moi btw.

Message cité 1 fois
Message édité par I care le 01-04-2024 à 17:29:04

---------------
I don't care.
n°70372387
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2024 à 17:41:49  answer

gregouf a écrit :

Je te donne les statistiques officielles, tu m'opposes ton expérience unique. A partir de là, tu fais ce que tu veux. Je prends systématiquement les TEC sur Paris, sans jamais aucun souci/retard majeur. Je suis peut-être l'homme le plus chanceux du monde mais probabilistiquement, je ne pense pas [:cosmoschtroumpf]

Je pense que même sur le rerB la prévisibilité des tec est supérieur a celle du périphérique ou de la n118 :o

J'ai fais une fois un stage ou je devais faire, sur le papier, 20min de caisse entre proche et moyenne banlieue sur la N118. Plus jamais. C'était un enfer sur terre. Tems de trajet qui allait de 35min a 2h30....

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2024 à 17:43:06
n°70372410
asmomo
Posté le 01-04-2024 à 17:49:10  profilanswer

Theomede a écrit :

à chaque porte de Paris tu construits une tour robotisée, 50*50m au sol, 250m de haut, 100 étages de 120 places avec un système d'ascenseurs => 12000 places :love: 38 portes ça fait 456000 places. Avec ça Hidlago pourrait enlever 200000 places dans Paris et y mettre des bacs à compost en cagettes etc.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70372551
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-04-2024 à 18:28:07  profilanswer

I care a écrit :

Le periph, qui devient mi parking mi promenade verte.
Votez pour moi btw.

Ok c'est pas si mal.

---------------
n°70372553
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-04-2024 à 18:28:43  profilanswer

asmomo a écrit :

à chaque porte de Paris tu construits une tour robotisée, 50*50m au sol, 250m de haut, 100 étages de 120 places avec un système d'ascenseurs => 12000 places :love: 38 portes ça fait 456000 places. Avec ça Hidlago pourrait enlever 200000 places dans Paris et y mettre des bacs à compost en cagettes etc.

Les bouseux vont râler parce que la journée de parking coûte 100 balles

---------------
n°70372623
chin jo
Posté le 01-04-2024 à 18:43:09  profilanswer

Mais pour 10k par mois je veux bien envisager Paris, pas de soucis.
Par contre à 3k même pas en rêve. A 6k non plus.  

edit : par personne hein, pas pour le foyer.
Montre moi dans quoi tu loges sur Paris à 6k, 12k et 20k pour voir... versus 9k en province, supernet.
Sans compter la pleine propriété qui arrive assez vite, ici (cher à mes yeux) tu as une maison assez récente de 140-160 m2 assez bien placée pour 1600-1800 de loyer.
Pas mitoyen, jardin correct, grand sous sol et grenier en cadeau.
Ça donne quoi en appart équivalent, dans un quartier correct ?

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 01-04-2024 à 18:51:52

---------------
n°70372647
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2024 à 18:49:06  answer

chin jo a écrit :

Montre moi dans quoi tu loges sur Paris à 6k, 12k et 20k pour voir... versus 8k en province, supernet.  

Bah tant mieux pour toi
je te force pas à venir vivre à Paris
et je te confirme que si tes centres d'intérêts sont la pêche, la voile, la rando et les voitures (cf profil), tu t'épanouiras sûrement plus à la campagne  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2024 à 18:49:22
n°70372669
chin jo
Posté le 01-04-2024 à 18:52:30  profilanswer

Bien sur, mais restons même simplement sur le logement.
Tu as accès à quoi sur Paris ?

---------------
n°70372712
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-04-2024 à 18:59:48  profilanswer

chin jo a écrit :

Bien sur, mais restons même simplement sur le logement.
Tu as accès à quoi sur Paris ?

Rien que sur le logement, on n'a pas tous les mêmes centres d'intérêt.  
Par exemple une grande cave et un grenier ne m'intéressent absolument pas.
Et même, si tu veux absolument comparer les logements, il faut y ajouter le critère de la localisation. Bien qu'un hyper centre sera d'ailleurs aussi attractif pour certains que no go zone pour d'autres.  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70372730
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-04-2024 à 19:03:58  profilanswer

Un foyer à 3k par tête aura soit un 40m2 soit devra aller s enterrer loin pour pas atterrir en no go zone proche

n°70372746
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-04-2024 à 19:07:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Gratuit les p+R

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70373101
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-04-2024 à 20:10:13  profilanswer

Les gens qui prônent la supériorité de la voiture pour aller à Paris ne sont pas sérieux.
Je l’utilise j’en sais quelque chose. Et encore je trouve que j’ai des axes assez ok (A13-A12) en décalé mais le moindre Gogol en panne et c’est fichu.
Alors pour un commuté quotidien… sans parler de la fatigue de conduire une heure (ou plus)

Message édité par hyca le 01-04-2024 à 20:10:29
n°70373132
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 01-04-2024 à 20:16:43  profilanswer

asmomo a écrit :

AAAAHHH [:trhiso] des tours en covisibilité des monuments historiques et des perspectives classées au patrimoine mondial de l'UNESCO
Vade retro, Satanas [:maestro fantastico:2]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70373145
chin jo
Posté le 01-04-2024 à 20:18:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

Rien que sur le logement, on n'a pas tous les mêmes centres d'intérêt.
Par exemple une grande cave et un grenier ne m'intéressent absolument pas.
Et même, si tu veux absolument comparer les logements, il faut y ajouter le critère de la localisation. Bien qu'un hyper centre sera d'ailleurs aussi attractif pour certains que no go zone pour d'autres.  

Clairement.
Ensuite 60 m2 pour 2 ou 3 personnes ce n'est plus une question de centres d’intérêts vu de chez moi.
J'ai assurément un biais bousie, mais je ne vais pas non plus croire que c'est par choix que les parisiens "ordinaires" vivent dans des coins peu pratiques/sexy/étriqués.
Mon texte, c'est juste de dire qu'il me faut au minimum doubler les revenus du foyer en allant sur Paris pour passer le seuil de l'acceptable chez moi...

---------------
n°70373161
Antonello
Posté le 01-04-2024 à 20:21:50  profilanswer

chin jo a écrit :

Montre moi dans quoi tu loges sur Paris à 6k, 12k et 20k pour voir... versus 9k en province, supernet.
Sans compter la pleine propriété qui arrive assez vite, ici (cher à mes yeux) tu as une maison assez récente de 140-160 m2 assez bien placée pour 1600-1800 de loyer.
Pas mitoyen, jardin correct, grand sous sol et grenier en cadeau.
Ça donne quoi en appart équivalent, dans un quartier correct ?

Personne ne nie que le mètre carré est 3x la moyenne nationale  et que donc à salaire équivalent (ou même avec un salaire plus élevé) tu auras forcément une plus petite surface à Paris que dans l'Aveyron

Mais justement, les gens qui préfèrent Paris le font car pour eux la concentration des activités culturelles, les possibilités de changer de postes facilement, les opportunités de rencontres avec des gens venant d'horizons très différents, la présence d'infrastructures de transport pour aller à l'étranger, etc, pèsent plus dans la balance que d'avoir 150 mètres carrés, un cellier ou que sais-je  

Y a pas de bonne ou de mauvaise position, c'est juste une question d'arbitrage personnel

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 01-04-2024 à 20:27:33
n°70373177
chin jo
Posté le 01-04-2024 à 20:25:38  profilanswer

Un poil caricatural quand même. Dans la même veine je pourrais dire :

- L'Aveyron, je passe même pas besoin d'expliquer. Autant comparer avec Paris arrondissements tip top.
 - Activités culturelles ok, incontestablement. Ensuite Paris c'est aussi accessible depuis la bousie. C'était 45 minutes de vol pour moi avant qu'on me force à préférer le train. Et on trouve quand même des choses en bousie, et également internet qui a énormément changé la donne (pour qui a connu l'accès pénible à une simple bibliothèque). L'argument est aussi un poil forcé parfois (dernière sortie "culture" on parle du blockbuster au ciné dans la vraie vie de beaucoup de monde... ce qui est accessible en bousie).
 - changer de poste, on s'en fout AMHA. Ce qui compte c'est surtout d'avoir un bon poste.
Et plus haut on parle aussi de boulots pas forcément payés bien chers, mais que l'on ne trouve qu'à Paris.
Ce qui n'est pas tout à fait la même chose : je suis sur qu'il y a un biais en mode "ici je trouve versus rien en bousie" ce qui n'implique pas une bonne paye, sans langue de bois.
 - Loin de Paris on est parfois plus proche de l'étranger géographiquement  :o Et on ne part pas tous les 4 matins non plus, c'est si bien Paris :o
A ce demander pourquoi les parisiens viennent en bousie pendant les congés :p

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 01-04-2024 à 20:36:51

---------------
n°70373184
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-04-2024 à 20:26:34  profilanswer

chin jo a écrit :

Clairement.
Ensuite 60 m2 pour 2 ou 3 personnes ce n'est plus une question de centres d’intérêts vu de chez moi.
J'ai assurément un biais bousie, mais je ne vais pas non plus croire que c'est par choix que les parisiens "ordinaires" vivent dans des coins peu pratiques/sexy/étriqués.
Mon texte, c'est juste de dire qu'il me faut au minimum doubler les revenus du foyer en allant sur Paris pour passer le seuil de l'acceptable chez moi...

Peut-être, mais l’acceptable pour moi ce sont des TEC accessibles à moins de 5mn à pieds (en l’occurrence je vis littéralement à 5 secondes d’une bouche de métro).

Je ne vis pas dans 60m2 donc je ne rentre pas dans le cadre de ta comparaison, mais avoir plus d’espace pour avoir plus d’espace, en soi ça ne m’intéresse pas (j’aurais en revanche adoré avoir un bureau / chambre d’amis que je n’ai pas pu me payer à Paris) (à 5 secondes du métro dans un quartier que j’adore, avec des commodités dont je profite extrêmement régulièrement)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70373222
unknown_pe​rson
Posté le 01-04-2024 à 20:33:10  profilanswer

chin jo a écrit :

Je fais le choix de vivre dans un studio en hyper centre plutôt que d'avoir un deux pièces dans un arrondissement moins central. Les choix ne sont pas les mêmes pour tout le monde (et heureusement :o).
Après oui, j'aimerais avoir plus grand si j'avais le choix en restant au même endroit (mais c'est presque la même chose pour tout le monde :o)

n°70373257
chin jo
Posté le 01-04-2024 à 20:40:43  profilanswer

unknown_person a écrit :

Je fais le choix de vivre dans un studio en hyper centre plutôt que d'avoir un deux pièces dans un arrondissement moins central. Les choix ne sont pas les mêmes pour tout le monde (et heureusement :o).
Après oui, j'aimerais avoir plus grand si j'avais le choix en restant au même endroit (mais c'est presque la même chose pour tout le monde :o)

Yep. Quel age, quelle situation de famille, quelle représentativité, quelle CSP ?
Le couple ordinaire c'est dantesque, faut quand même l'admettre :o

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 01-04-2024 à 20:41:39

---------------
n°70373263
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2024 à 20:41:49  answer

chin jo a écrit :

Clairement.

Si ton rêve c'est priorio+maison+2 gamins+jardin pour le chien, avec un boulot normal à Paris ça t'emmène loin malheureusement

n°70373284
chin jo
Posté le 01-04-2024 à 20:45:58  profilanswer

Je refuse le chien, car j'ai bien trop de congés et pas assez de temps pour lui en semaine.
Mais sinon ça fait des années que la baraque est payée dans ma bousie et sur ce mode de vie.
J'adore aller à Paris en touriste, mais je persiste à poser un regard soupçonneux sur les sièges du métro quand je m'y aventure.
En faire ma vie, sérieusement, je pourrais pas (*)

(*) sauf contrainte alimentaire, faut bien bouffer.
Mais en pareil cas je prends d'abord un smic amélioré @ 35 h en Corrèze.
J'y serais mieux, sur tous les plans, avec mes aspirations et mon mode de vie.
Et là je prends un chien :)

Message édité par chin jo le 01-04-2024 à 20:48:33

---------------
n°70373385
asmomo
Posté le 01-04-2024 à 21:11:59  profilanswer

unknown_person a écrit :

Probablement car ils préfèrent faire 25min en TEC qu'une heure en voiture pour aller bosser

Après si ça prend 1h ou 2h en voiture, a priori c'est qu'il y a des milliers de gens qui préfèrent la voiture :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70373397
standalone
Posté le 01-04-2024 à 21:14:13  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est déjà ce que coûte le stationnement dans Paris pour un provincial, donc pas des masses choquant.

n°70373404
Lagoon57
Posté le 01-04-2024 à 21:15:44  profilanswer

standalone a écrit :

C'est déjà ce que coûte le stationnement dans Paris pour un provincial, donc pas des masses choquant.

En surface le tarif est exponentiel pour dissuader de rester longtemps oui.
Il faut aller dans un souterrain si c'est pour la journée entière.

---------------

n°70373487
unknown_pe​rson
Posté le 01-04-2024 à 21:25:41  profilanswer

chin jo a écrit :

Yep. Quel age, quelle situation de famille, quelle représentativité, quelle CSP ?
Le couple ordinaire c'est dantesque, faut quand même l'admettre :o

Je ne comprends pas pourquoi ces questions ? Bien évidemment qu'en fonction d'un tas de critères (dont la situation personnelle), les gens préfèrent plutôt l'un ou l'autre. Ça n'empêche pas que des gens fassent le choix de vivre à Paris

n°70374101
chin jo
Posté le 01-04-2024 à 22:36:11  profilanswer

unknown_person a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi ces questions ? Bien évidemment qu'en fonction d'un tas de critères (dont la situation personnelle), les gens préfèrent plutôt l'un ou l'autre. Ça n'empêche pas que des gens fassent le choix de vivre à Paris

On parlait du cas général dans une certaine mesure et l'hypothèse initiale était 3 à 6 keuros supernet / personne sur un foyer de 2-3 personnes si je me souviens bien.
Ta réponse en mode "studio très bien placé, mieux qu'un deux pièces plus éloigné" était alors un peu surprenante.
Je me demandais donc jusqu'à quel age et quelle CSP on pouvait supporter ça, en solo j'imagine.
Autant en résidence secondaire ça pourrait me plaire, autant pour y vivre...
Ça coute combien un studio assez bien placé ?

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 01-04-2024 à 22:37:51

---------------
n°70374133
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-04-2024 à 22:44:01  profilanswer

chin jo a écrit :

On parlait du cas général dans une certaine mesure et l'hypothèse initiale était 3 à 6 keuros supernet / personne sur un foyer de 2-3 personnes si je me souviens bien.
Ta réponse en mode "studio très bien placé, mieux qu'un deux pièces plus éloigné" était alors un peu surprenante.
Je me demandais donc jusqu'à quel age et quelle CSP on pouvait supporter ça, en solo j'imagine.

Faut savoir, on parle de cas général ou de choix personnel ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70374190
unknown_pe​rson
Posté le 01-04-2024 à 22:53:23  profilanswer

chin jo a écrit :

Dans ce cas là, j'ai complètement raté la partie où c'est pour un foyer de 2-3 personnes.
Mais au final, ça me semble être la même chose... Certes, ça ne sera pas un studio, mais certains feront le choix d'un 50-60m2 dans paris plutôt qu'une maison plus ou moins grande en plus ou moins proche banlieue, c'est exactement la même problématique.
Mais sinon ici, c'est du studio a 1300€/mois (mais je ne vois pas bien en quoi ça t'avance :D)

n°70374222
chin jo
Posté le 01-04-2024 à 23:01:13  profilanswer

1300/1400 c'était le tarif des loc pour une maison comme la mienne il y a 10 ans, hors charges. Ça a bien pris 300-400 euros depuis.
Ça permet de comparer un peu quand même...

Mais je parlais plus du prix d'achat, en bousie on ne loue pas, culturellement :o

50-60 m2 c'est ce que j'avais en fin de thèse avec Mme (souvent en stage long à cette période). C'était correct à deux jeunes adultes, assez confort en solo.
En bossant pour de vrai on avait un 75 m2 très bien placé (sur parc juste séparé par rue piétonne sans commerces). On est passé à 105 m2 avec un enfant et à une maison au deuxième. Forcément ça fausse mon référentiel.
Chambre principale et salle de bain on est déjà à 32 m2...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27775  27776  27777  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)