Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4664 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27777  27778  27779  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70375157
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-04-2024 à 10:17:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Je comprends pas trop le rapport avec le collège, du coup.

T'étais tout seul en classe? :??:
Je barre, parce que finalement je suppose que je n'ai pas compris ta 1ere réponse.

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 02-04-2024 à 10:17:53

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 10:17:14  profilanswer

n°70375162
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-04-2024 à 10:17:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Est-ce que la sécurité de l'emploi ça a déjà été un sujet pour vous ?

Je l ai perdu en allant dans le « vrai » privé :o

n°70375163
onina
Posté le 02-04-2024 à 10:18:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

y a quelques mois était passé ici cet article sur des gens qui revenait à Paris après en etre parti :
https://www.welcometothejungle.com/ [...] portunites

avec notamment Julien, haut fonctionnaire "Comme je suis dans la haute fonction publique, mes perspectives d’évolution étaient assez limitées à Marseille et je tournais en rond"

je vous le traduis : il a pris un poste qui lui plaisait et quand il a fallu changer au bout de quelques années, il avait très peu de choix et donc rien qui lui plaisait.

En administration, si tu veux partir de Paris c'est faisable largement. Il faut juste accepter d'avoir beaucoup moins de choix dans le pool de postes. ça veut dire rebouger quand on se fait chier ou rester à se faire chier.

Bref comme d'hab l'avantage de paris c'est d'avoir le choix, meme si bien sur on ne profite pas de tout

:jap:  
Note que c'est un peu pareil à partir d'un certain niveau (pas forcément très haut) dans le privé : ton pool de postes sera moins élevé en dehors de Paris, et les opportunités y seront plus rares.  

Chou Andy a écrit :

Absolument pas. Je me sentais même plus "en sécurité" en cogip à vrai dire : mon salaire augmentait au moins de l'inflation, et ne pouvait pas être baissé sans un avenant (dans la FP, si le ministre finit par dire "on baisse tous les salaires des fonctionnaires de 10% ben c'est dans le cul). Donc niveau sécurité financière, c'était mieux en cogip privée, et en sécurité de l'emploi, c'était pareil en fait, j'avais zéro chances de me faire virer et la cogip trainait son lot de boulets.

n°70375169
btbw03
Posté le 02-04-2024 à 10:18:52  profilanswer

Je me suis dis ça pendant 17 ans

Et la je réfléchis déjà à quel move je vais pouvoir faire dans 2/3 ans

Ce topic est le mal.

n°70375182
r06
Posté le 02-04-2024 à 10:20:40  profilanswer

babaz2 a écrit :

C'est une bonne analyse... qui concerne seulement les quelques pourcents les plus favorisés du pays.

En réalité, une écrasante majorité des français nait, vie et meurt dans leur région d'origine.

C'est toujours vrai ça?
Quand je vois autours de moi les gens que je fréquente, très peu viennent du département.

n°70375188
r06
Posté le 02-04-2024 à 10:21:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce topic est le mal.

Alors que personne ne bouge (à part filob  :o ) sur ce topic...:o

n°70375192
onina
Posté le 02-04-2024 à 10:22:37  profilanswer

r06 a écrit :

C'est toujours vrai ça?
Quand je vois autours de moi les gens que je fréquente, très peu viennent du département.

Au département peut-être pas (en général tu finis par aller à la ville quand même quand t'es en département rural), à la région c'est probablement très vrai.

n°70375195
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-04-2024 à 10:22:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Dans mon cas, ça n'a jamais été un sujet jusqu'à présent, car j'ai toujours été dans des boites en bonne santé et plutôt croissance.
De plus, en faisait de l'IT, dans le dev, y'a toujours des emplois à dispo. Le sujet c'est d'accepter de potentiellement devoir revoir à la baisse sa rémunération a court terme si vraiment fallait bosser.

D'un autre coté, quand je vois ma COGIP, son fonctionnement & co, je me dis que CDI ou pas, rentabilité ou pas de la boite, s'il faut, n'importe qui ~ peut être ejecté.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70375199
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2024 à 10:23:22  answer

btbw03 a écrit :

Ce topic est le mal.

C'est plus une question d'argent toi non? Moi je n'ai pas besoin de plus d'argent,  aucune chance que je fasse comme toi à part si j'y suis obligé.

n°70375205
r06
Posté le 02-04-2024 à 10:24:15  profilanswer

onina a écrit :

Au département peut-être pas (en général tu finis par aller à la ville quand même quand t'es en département rural), à la région c'est probablement très vrai.

Bon j'ai dit département pour englober le plus de monde possible mais même à la région ça doit faire plus de 70% des gens.
Même avec des régions absurdement grandes comme maintenant.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 10:24:15  profilanswer

n°70375208
btbw03
Posté le 02-04-2024 à 10:24:37  profilanswer

Bof j aurais pu me contenter de ce que j avais, mais bon j’étais trop depositionné par rapport au marché local de l’IT.

Et vu l ambiance social / business chez l agrume maintenant, j ai bien fais de me casser :lol:

n°70375214
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-04-2024 à 10:25:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je comprends pas trop le rapport avec le collège, du coup.

philibear a écrit :

Je barre, parce que finalement je suppose que je n'ai pas compris ta 1ere réponse.

Je suis régulièrement activé par les posts étonnés par les "Nadine" ou les "Bertrand"; alors qu'on aurait tous  (à part ceux qui ont eu des scolarités spéciales :o ) pu se faire une idée, quand on était enfant/ado, des possibilités de nos collègues standards d'alors

Message édité par philibear le 02-04-2024 à 10:27:31

---------------
n°70375221
r06
Posté le 02-04-2024 à 10:26:32  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui quand j'était jeune j'avais l'impression de faire un métier de jeune et que c'était dur pour les vieux vu qu'il n'y en avait nulle part.
En plus travaillant dans des secteurs dynamiques avec des entreprises étrangères ou en startup, j'ai vu beaucoup de gros plans sociaux, fermetures de site durant mes premières années de carrière.
Au final maintenant je me rend compte que l'absence de vieux c'est juste que c'était un domaine nouveau....:o
Et je suis beaucoup moins inquiet de la sécurité de l'emploi maintenant que plus jeune.

Message édité par r06 le 02-04-2024 à 10:27:44
n°70375285
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2024 à 10:39:48  profilanswer

philibear a écrit :

Ah.

Tu dis que le rôle du collège c'est d'apprendre l'empathie parce que la qualité du cheptel faible quand il est pas filtre doit faire comprendre a celles et ceux qui ont de la chance qu'ielles ont de la chance.
Moi je dis que les gens motives ont tendance souvent pour des questions de naïveté et de candeur a être un peu malgré eux brutaux avec les plus faibles. (ça peut aussi être la volonté d’écraser les autres mais je ne pense pas que ce soit le cas de Colonelle)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70375322
pilef
Posté le 02-04-2024 à 10:47:01  profilanswer

onina a écrit :

Absolument pas. Je me sentais même plus "en sécurité" en cogip à vrai dire : mon salaire augmentait au moins de l'inflation, et ne pouvait pas être baissé sans un avenant (dans la FP, si le ministre finit par dire "on baisse tous les salaires des fonctionnaires de 10% ben c'est dans le cul). Donc niveau sécurité financière, c'était mieux en cogip privée, et en sécurité de l'emploi, c'était pareil en fait, j'avais zéro chances de me faire virer et la cogip trainait son lot de boulets.

Et si tu refuses l'avenant, à ton avis, il se passe quoi ?

r06 a écrit :

Alors que personne ne bouge (à part filob :o ) sur ce topic...:o

Et oh_damned :D

n°70375328
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2024 à 10:47:53  profilanswer

Il a encore change de paroisse ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70375442
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-04-2024 à 11:04:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah.
Tu dis que le rôle du collège c'est d'apprendre l'empathie

Mais pas du tout  [:zedlefou:1]  
La situation d'être à l'école , au collège avec TOUS les autres permet de constater

The NBoc a écrit :

parce que la qualité du cheptel faible quand il est pas filtre doit faire comprendre a celles et ceux qui ont de la chance qu'ielles ont de la chance.

Il n'y a pas de notion de bienveillance dans le sens de base de empathie.
J'ai seulement écrit que j'étais toujours étonné qu'adulte on s'étonne des diverses capacités des gens rencontrés

The NBoc a écrit :

Moi je dis que les gens motives ont tendance souvent pour des questions de naïveté et de candeur a être un peu malgré eux brutaux avec les plus faibles. (ça peut aussi être la volonté d’écraser les autres mais je ne pense pas que ce soit le cas de Colonelle)

Mais ce que tu appelles naïveté/candeur c'est quoi? ne pas intégrer qu'il y a des plus faibles?  
On a tout pour s'en s'en apercevoir à l'école, au collège.  La candeur c'est croire qu'ils disparaissent? reçoivent des injections qui décuplent leur potentiel?
Ou bien on a juste oublié qu'ils existent  [:philibear:5]

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 02-04-2024 à 11:06:12

---------------
n°70375550
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2024 à 11:20:58  profilanswer

philibear a écrit :

Mais pas du tout  [:zedlefou:1]  
La situation d'être à l'école , au collège avec TOUS les autres permet de constater

Mais tu peux l'avoir constate et penser que le boulot ça marche a la performance individuelle et ces choses la.

philibear a écrit :

Il n'y a pas de notion de bienveillance dans le sens de base de empathie.
J'ai seulement écrit que j'étais toujours étonné qu'adulte on s'étonne des diverses capacités des gens rencontrés

Hmmm, si. Empathie c'est pas que intersubjectivité. :o

Si j'en crois la bible wikipedia : :o

Citation :

Ce mécanisme de résonance sensori-somatique entre autrui et soi, relativement primitif sur les plans évolutif et ontogénétique (il semblerait en place dès la naissance), joue un rôle crucial dans le développement de l’empathie et du raisonnement moral, en nous permettant de partager la détresse des autres et de déclencher une inhibition des comportements agressifs. Dans le cas de la douleur, il semblerait que nous soyons prédisposés à ressentir la détresse des autres comme un stimulus aversif, et que nous apprenions à éviter les actions associées à cette détresse.  

Ceci est le cas pour de nombreuses espèces de mammifères, incluant les rongeurs. Par exemple, un rat qui a appris à appuyer sur un levier pour obtenir de la nourriture arrêtera de s’alimenter s’il perçoit que son action (appuyer sur le levier) est associée à la délivrance d’un choc électrique à un autre rat.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Empathie

L'empathie c'est le mécanisme biologique derrière au moins une partie de la bienveillance.

philibear a écrit :

Mais ce que tu appelles naïveté/candeur c'est quoi? ne pas intégrer qu'il y a des plus faibles?  
On a tout pour s'en s'en apercevoir à l'école, au collège.  La candeur c'est croire qu'ils disparaissent? reçoivent des injections qui décuplent leur potentiel?

Tu peux avoir conscience des différences et penser qu'elles n'aboutiront pas a ce que dans ton équipe le chef aide le nul. Pour plusieurs raisons, d'ailleurs.

---------------
n°70375580
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-04-2024 à 11:25:38  profilanswer

philibear a écrit :

Bien sûr qu'on a tous des capacités différentes, ce n'est pas le sujet.
La Nadine en question avait le poste d'adjointe à la cheffe d'un service (pas un vrai poste d'encadrement mais quand même), à ce niveau de responsabilité j'attends un minimum de compétence et d'autonomie c'est certain.
Remarque, j'ai encore nettement moins d'empathie pour les gens qui se vantent d'être très bien payés et de ne rien glander au boulot, sans jamais chercher à changer cela.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70375587
Lagoon57
Posté le 02-04-2024 à 11:26:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

Remarque, j'ai encore nettement moins d'empathie pour les gens qui se vantent d'être très bien payés et de ne rien glander au boulot, sans jamais chercher à changer cela.

Tu serais ravie chez nous :D

n°70375590
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-04-2024 à 11:27:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu serais ravie chez nous :D

J'ai quitté des boîtes pour moins que ça :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70375605
homereb
Posté le 02-04-2024 à 11:29:32  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Personnellement, la quasi totalité des personnes que j'ai vu "se laisser vivre", c'est à dire qui n'ont pas participé à la rat race pour les promotions/évolutions, parce qu'elles étaient confortables dans leur poste et qu'elles ne voyaient pas de raison de s'emmerder, se sont fait rattraper vers 50/55 ans avec un petit licenciement des familles parce que quand une boite doit alleger, ce sont toujours ces profils là qui trinquent : trop payés pour leur niveau de responsabilité, on préfère garder les jeunes qui sont moins chers et moins chiant.  

C'est presque systématique dans mon milieu pro. Encore un le mois dernier.

n°70375660
Lagoon57
Posté le 02-04-2024 à 11:38:22  profilanswer

homereb a écrit :

Personnellement, la quasi totalité des personnes que j'ai vu "se laisser vivre", c'est à dire qui n'ont pas participé à la rat race pour les promotions/évolutions, parce qu'elles étaient confortables dans leur poste et qu'elles ne voyaient pas de raison de s'emmerder, se sont fait rattraper vers 50/55 ans avec un petit licenciement des familles parce que quand une boite doit alleger, ce sont toujours ces profils là qui trinquent : trop payés pour leur niveau de responsabilité, on préfère garder les jeunes qui sont moins chers et moins chiant.  

C'est presque systématique dans mon milieu pro. Encore un le mois dernier.

J'espère que ça m'arrivera, c'est pile poil vers cet âge que je compte prendre ma retraite, donc s'il y a un chèque en plus c'est parfait :o

n°70375662
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-04-2024 à 11:38:31  profilanswer

Colonelle a écrit :

La Nadine en question avait le poste d'adjointe à la cheffe d'un service (pas un vrai poste d'encadrement mais quand même), à ce niveau de responsabilité j'attends un minimum de compétence et d'autonomie c'est certain.

Bien sûr que c'est le sujet, elle a spawné là par hasard, d'un coup?
Par contre pas de dissonance du côté de la chef de service?

The NBoc a écrit :

Tu peux avoir conscience des différences et penser qu'elles n'aboutiront pas a ce que dans ton équipe le chef aide le nul. Pour plusieurs raisons, d'ailleurs.

On peut bien penser ce qu'on veux oui :lol: l'univers est là pour rappeler qu'on ne choisit pas tout :lol:
Bah oui celui là de chef a choisi de l'aider, il peut aussi choisir de se contenter de ce qu'il parvient à faire avec moins de directives

Message édité par philibear le 02-04-2024 à 12:03:10

---------------
n°70375709
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-04-2024 à 11:45:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mais qui voudrait changer ça?   :pt1cable:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70375727
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-04-2024 à 11:49:16  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bah les gens qui ont un peu de conscience pro, d'amour propre pour eux-mêmes, etc.

Parce que pour tendre de plus en plus vers ce genre de situation... Franchement, par moment c'est lourdingue de ne rien avoir à faire et d'attendre la fin de la journée. Et je suis en full remote, et malgré mes 40h théorique, jusqu'à présente 9h30-17h de dispo suffit à passer dans les mailles du filet. Mais vu les moyens de flicages de la COGIP, ça va je pense changer. Et là ça sera encore pire.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70375734
Antonello
Posté le 02-04-2024 à 11:49:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Il y a des gens pour qui se sentir utile au bureau/produire est important, il y en a d'autres qui vivent très bien de ne rien foutre :o

n°70375794
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2024 à 11:59:52  profilanswer

Colonelle a écrit :

Parce que pour mériter ton empathie ils devraient volontairement chercher a souffrir plus ?

---------------
n°70375946
onina
Posté le 02-04-2024 à 12:23:27  profilanswer

Colonelle a écrit :

Si ça leur convient, pourquoi ils devraient chercher à changer ça ?  :??:  

n°70375984
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2024 à 12:29:23  answer

onina a écrit :

C'est égoiste

s'ils font rien et gagnent bcp, cela veut dire que quelque part il y a des gens qui travaillent trop et ne gagnent pas assez  :whistle:  

J'imagine qu'on pourrait aussi avoir une lecture marxiste et dire que cela fait seulement moins de profit pour les actionnaires

n°70376005
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-04-2024 à 12:33:23  profilanswer

onina a écrit :

La vraie question est de savoir si ça leur convient réellement, ou à défaut.

---------------
n°70376015
onina
Posté le 02-04-2024 à 12:35:06  profilanswer

Ça fait un peu "Misery loves company" ton argument  [:transparency]

n°70376060
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2024 à 12:43:01  answer

MEI a écrit :

La vraie question est de savoir si ça leur convient réellement, ou à défaut.

C'est un peu comme gagner à euro millions si tu veux. Ce qui me ferait chier c'est de devoir faire semblant de travailler, ça je ne supporte pas.

n°70376222
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-04-2024 à 13:16:14  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il y a de tout je suppose comme partout.

Quand j'étais étudiante je me destinais à bosser dans la fonction publique. J'ai été complètement dégoûtée par un stage dans une grande administration centrale, je voyais quelques personnes qui bossaient et énormément qui glandaient mais genre, tout le temps, sauf 30mn par jour, à commencer par la personne dont je partageais le bureau.

Et un petit souvenir au passage.
Ma boss me demande de revoir un texte que j'avais rédigé, en me donnant 2 ou 3 indications.

Quelques instants plus tard, Nadine (une Nadine est au public ce qu'une Josiane est au privé) entre dans le bureau et soumet à son tour un texte à ma boss.  
Qui lui fait des retours extrêmement détaillés sur chaque ligne, chaque mot qu'elle doit reprendre, limite elle lui dicte son texte. Nadine (catégorie B, de mémoire) sort du bureau.
Devant mon air interrogateur, ma boss me dit "vous Colonelle je sais que vous pouvez produire ce que j'attends. Nadine elle a besoin d'être suivie de près pour y parvenir".

Je crois que ça a été le coup de grâce, et j'ai fait ma carrière dans le privé :o
Avant de réaliser qu'il y avait des gens nuls, incompétents, oisifs, nuisibles voire tout à la fois partout :D

Le public a toujours aussi eu un rôle social ( d embaucher les gens inaptes pour le privé).

Ce n’est pas un mal (ça leur donne un sentiment d’utilité).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70376241
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-04-2024 à 13:19:20  profilanswer

onina a écrit :

:jap:  
Note que c'est un peu pareil à partir d'un certain niveau (pas forcément très haut) dans le privé : ton pool de postes sera moins élevé en dehors de Paris, et les opportunités y seront plus rares.  

onina a écrit :

Sauf erreur de ma part tu étais salarié chez une banque mutualiste.

Ça n’avait / n’a pas grand chose a voir avec le « vrai » privé .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70376249
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-04-2024 à 13:20:29  profilanswer

r06 a écrit :

C'est toujours vrai ça?

Moi aussi, mais j’ai conscience d’avoir un entourage pro peu représentatif   :D  

90% de mes potes de lycées habitent à moins de 50km de chez moi  :jap:

---------------
n°70376263
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-04-2024 à 13:22:29  profilanswer

Après, ça dépend ce qu'on appelle être bien payé pour ne rien faire. :spamafote:

Si c'est direct 100K€ c'est autre chose. :o

---------------
n°70376264
Lagoon57
Posté le 02-04-2024 à 13:23:12  profilanswer

MEI a écrit :

Après, ça dépend ce qu'on appelle être bien payé pour ne rien faire. :spamafote:

Si c'est direct 100K€ c'est autre chose. :o

Je suis à un peu plus de 100k€ brut perso.

n°70376268
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-04-2024 à 13:24:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf erreur de ma part tu étais salarié chez une banque mutualiste.

Ça n’avait / n’a pas grand chose a voir avec le « vrai » privé .

Dans une vrai COGIP, la sécurité de l'emploi est fictive en réalité.

Les mecs te dégages et compte sur ta lascitude de faire appel à la justice. Heu ils ont le budget pour financer ça pendant 3-4 ans. ;)

---------------
n°70376274
Lagoon57
Posté le 02-04-2024 à 13:25:58  profilanswer

MEI a écrit :

Dans une vrai COGIP, la sécurité de l'emploi est fictive en réalité.

Les mecs te dégages et compte sur ta lascitude de faire appel à la justice. Heu ils ont le budget pour financer ça pendant 3-4 ans. ;)

Une vraie COGIP ne licencie personne sauf tous types de harcèlement hein.

n°70376314
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-04-2024 à 13:32:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Une vraie COGIP ne licencie personne sauf tous types de harcèlement hein.

Tellement ça  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27777  27778  27779  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)