Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5035 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27742  27743  27744  ..  31182  31183  31184  31185  31186  31187
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70319496
gimly the ​knight
Posté le 22-03-2024 à 13:31:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

T’as jamais mis tes pieds dans un douar, mais tu va m’expliquer ?

Dans celui où j’étais ça allait de l’indigent en maisons de bidonville au patron expatrié en villa :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-03-2024 à 13:32:13
mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 13:31:19  profilanswer

n°70319502
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-03-2024 à 13:32:08  profilanswer

il a connu la diversité dans son douar gimly, les serviteurs étaient des locaux :o

n°70319514
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2024 à 13:34:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T’as jamais mis tes pieds dans un douar, mais tu va m’expliquer ?

Dans celui où j’étais ça allait de l’indigent en maisons de bidonville au patron expatrié en villa :o

Quelle horreur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70319521
Laska-
Posté le 22-03-2024 à 13:35:29  profilanswer

Non, ça s'appelle mettre en cohérence son discours et ses actes.
S'il est souhaitable de financer à grand coup d'argent public une école publique qui se veut performante, inclusive, et toutes les qualités qu'on souhaite lui donner, pourquoi ne pas y mettre ses enfants ?
Mettre ses enfants dans le privé résulte souvent de choix plutôt individualistes en contradiction avec le discours de gauche.

C'est exactement ce qu'on dit.
Tu dis que tout le monde devrait être ensemble à l'école. C'est un discours de gauche.
Donc si quelqu'un de gauche tient ce discours mais ne met pas son enfant à l'école publique avec les autres strates de la société, il ne met pas en cohérence ses actes avec son discours.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 22-03-2024 à 13:37:43
n°70319527
gimly the ​knight
Posté le 22-03-2024 à 13:36:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

il a connu la diversité dans son douar gimly, les serviteurs étaient des locaux :o

Bah écoute, j’ai vécu dans un douar des années. J’ai aussi vécu des années  dans un complexe résidentiel « de luxe »gardé et tout. Les deux sur la plage.  

Franchement, aucun sujet de débat, le second était vachement mieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-03-2024 à 13:37:21
n°70319528
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2024 à 13:36:33  answer

Laska- a écrit :

Non, ça s'appelle mettre en cohérence son discours et ses actes.
S'il est souhaitable de financer à grand coup d'argent public une école publique qui se veut performante, inclusive, et toutes les qualités qu'on souhaite lui donner, pourquoi ne pas y mettre ses enfants ?
Mettre ses enfants dans le privé résulte souvent de choix plutôt individualistes en contradiction avec le discours de gauche.

C'est ton discours pas le mien désolé.

J'ai toujours pas d'enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2024 à 13:37:46
n°70319530
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-03-2024 à 13:36:43  profilanswer

haralph a écrit :

Petit Macron vs Poutine sur ring en mondiovision, ça fait combien d'audience ?  [:exceptionnalnain:1]  

Rappel : on a déjà pas eu le droit à Elon Musk vs Poutine.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70319539
Laska-
Posté le 22-03-2024 à 13:38:14  profilanswer

On s'est cross postés, mais c'est exactement ce que tu dis dans ton post qui suit. Ou alors faut que tu nous expliques.

n°70319546
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2024 à 13:38:50  answer

Laska- a écrit :

On s'est cross postés, mais c'est exactement ce que tu dis dans ton post qui suit. Ou alors faut que tu nous expliques.

Ba relis. C'est pourtant expliqué. Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

n°70319547
btbw03
Posté le 22-03-2024 à 13:38:57  profilanswer

Franchement, aucun sujet de débat, le second était vachement mieux :o

Mais le douar « mélangé » était assez safe ? Ou genre sécu etc etc ?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 13:38:57  profilanswer

n°70319555
Laska-
Posté le 22-03-2024 à 13:40:23  profilanswer

Tu as écrit :
"Mon avis, si on prend l'école et plus, c'est est que je crois à une forme de diversité, si tu as une cloche de CSP dans ta classe tu va avoir de tout, du fils de médecin au fils de chômeurs avec une majorité de fils de profession intermédiaire."
Si tu es riche, mais de gauche, tu crois à une forme de diversité, donc tu mets ton enfant dans le public.
Je me trompe ?

Si tu enlèves ton enfant du public, tu ne favorises pas cette diversité.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 22-03-2024 à 13:40:44
n°70319557
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2024 à 13:40:38  answer

Laska- a écrit :

C'est exactement ce qu'on dit.
Tu dis que tout le monde devrait être ensemble à l'école. C'est un discours de gauche.
Donc si quelqu'un de gauche tient ce discours mais ne met pas son enfant à l'école publique avec les autres strates de la société, il ne met pas en cohérence ses actes avec son discours.

Ba ça dépend de cette école. Si c'est Clichy sous bois c'est pas plus diverse que Stan. Si tu relis j'ai écrit que je préfère mettre mes enfants dans un lycée normal qu'a Stan.

n°70319566
Laska-
Posté le 22-03-2024 à 13:41:58  profilanswer

Mais Clichy sous bois n'est pas divers parce que les riches qui y étaient (à un moment donné y en avait forcément) sont partis ailleurs.
Donc pour renverser la vapeur et rétablir une forme de diversité à Clichy, il faudrait que les enfants de riches y soient inscrits.
Tu le ferais ?

n°70319567
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2024 à 13:42:14  answer

Laska- a écrit :

Tu as écrit :
"Mon avis, si on prend l'école et plus, c'est est que je crois à une forme de diversité, si tu as une cloche de CSP dans ta classe tu va avoir de tout, du fils de médecin au fils de chômeurs avec une majorité de fils de profession intermédiaire."
Si tu es riche, mais de gauche, tu crois à une forme de diversité, donc tu mets ton enfant dans le public.
Je me trompe ?

Si tu enlèves ton enfant du public, tu ne favorises pas cette diversité.

J'ai encore pas d'enfants.

Mais si j'en avais tu comprends que mettre ton gosse tout seul dans une école très ghetoisé ne change absolument rien au statut de cette école ou pas?

n°70319571
autocall
Wallah
Posté le 22-03-2024 à 13:43:13  profilanswer

Quand tu dis "jamais je n'élèverais d'enfants en RP" que veux tu dire en fait ? Qu'est ce que tes enfants auraient à subir que toi tu ne subis pas en tant que Parisien :??:

Perso ce que je comprends c'est que tu veux pouvoir garder ta cohérence morale et mettre tes éventuels enfants dans le public, mais que le public ne soit pas un "zoo" donc aller en Bretagne où il n'y a pas d'animaux.

Je laisse au lecteur le soin de comprendre les métaphores :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70319578
Rui_
Posté le 22-03-2024 à 13:44:51  profilanswer

L'oeuf ou la poule.

Si tu fais partie d'une minorité quel est ton intérêt de subir une majorité si c'est pour en souffrir et n'en tiré aucun bénéfice?

Il y a la théorie et la pratique si t'as 10% de CSP++ c'est pas eux qui vont améliorer l'école public dans une ville avec 80% de cassos par exemple.

Encore faut-il avoir grandit dans la diversité pour le comprendre.

Là par exemple mon plus grand va dans une école qui est attribué par rapport à mon ancienne adresse et donc pas besoins de le changer d'école malgré notre déménagement.
Pourtant c'est une école pleine de diversité MAIS celle qui est dans le secteur de la nouvelle adresse est un ZOO et pourtant les critères d'origine sociale et ethnique sont "identique"

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 22-03-2024 à 13:47:11
n°70319581
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2024 à 13:45:11  answer

Laska- a écrit :

Mais Clichy sous bois n'est pas divers parce que les riches qui y étaient (à un moment donné y en avait forcément) sont partis ailleurs.
Donc pour renverser la vapeur et rétablir une forme de diversité à Clichy, il faudrait que les enfants de riches y soient inscrits.
Tu le ferais ?

Tu comprends vraiment pas c'est pourtant pas compliqué. Ce n'est pas toi individuellement qui va changer les choses. Ça ne change rien ton action sur une tendance générale.
Le fait de faire au mieux avec les réalités de la société n'est pas en contradiction avec des idées.

Je l'ai dis je préférerais mettre mes enfants dans un lycée comme celui que j'ai fréquenté qu'a Stan oui. Ça ça répond a ta question.

n°70319588
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2024 à 13:46:05  answer

Rui_ a écrit :

L'oeuf ou la poule.

Si tu fais partie d'une minorité quel est ton intérêt de subir une majorité si c'est pour en souffrir et n'en tiré aucun bénéfice?

Il y a la théorie et la pratique si t'as 10% de CSP++ c'est pas eux qui vont améliorer l'école public dans une ville avec 80% de cassos par exemple.

Encore faut-il avoir grandit dans la diversité pour le comprendre.

D'accord avec ça. D'où l'importance de la classe moyenne

n°70319591
apfel
Posté le 22-03-2024 à 13:46:21  profilanswer

Ça n’est pas être d’extrême droite que de mettre en lumière qu’être de gauche en étant riche est un non sens et une hypocrisie totale.

JPP d'entendre ça de mes amis de DROITE et de GAUCHE.

Mais au secours.

Quand on gagne un gros salaire en France, on participe à une meilleure redistribution à plus forte raison que l'on vote pour des lois "de gauche" cf plus d'impôts, plus d'aides pour ceux qui ont en besoin, etc.
Où est l'incohérence là dedans ? Est ce qu'être de gauche n'est pas finalement d'être "riche" pour payer le plus d'impôts possible ?

Et à la remarque sur le fait "d'aller vivre avec les pauvres à Porte la Chapelle".

Non c'est pas parquer les mêmes franges sociales au même endroit que je défend en fait, c'est un peu de TOUT et PARTOUT dans le territoire.
Et du coup non je suis pas allée vivre dans un coin à 60% de logements sociaux NI dans un coin à 5% mais plutôt à 25%/30%, bref de la mixité avec TOUTES les franges de la société.

Message cité 2 fois
Message édité par apfel le 22-03-2024 à 13:50:19
n°70319593
gimly the ​knight
Posté le 22-03-2024 à 13:46:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais le douar « mélangé » était assez safe ? Ou genre sécu etc etc ?

T’a pas spécialement de problème de sécurité au Maroc et les pauvres n’en veulent pas aux riches là bas.

En revanche côté nuisances sonores et propreté, c’était pas tout à fait ça, sans compter qu’il n’y avait qu’entre 110 et 40 volts aux prises suivant la saison et pas d’eau potable courante :o

n°70319606
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2024 à 13:48:42  answer

apfel a écrit :

Mais au secours.

Quand on gagne un gros salaire en France, on participe à une meilleure redistribution à plus forte raison que l'on vote pour des lois "de gauche" cf plus d'impôts, plus d'aides pour ceux qui ont en besoin, etc.
Où est l'incohérence là dedans ? Est ce qu'être de gauche n'est pas finalement d'être "riche" pour payer le plus d'impôts possible ?

Et à la question sur les immigrés ou sur le fait "d'aller vivre avec les pauvres à Porte la Chapelle".

Non c'est pas parquer les mêmes franges sociales au même endroit que je défend en fait, c'est un peu de TOUT et PARTOUT dans le territoire.
Et du coup non je suis pas allée vivre dans un coin à 60% de logements sociaux NI dans un coin à 5% mais plutôt à 25%/30%, bref de la mixité avec TOUTES les franges de la société.

Voilà c'est pourtant assez simple :o

n°70319608
Laska-
Posté le 22-03-2024 à 13:48:58  profilanswer

Si tout le monde raisonne comme toi, il ne se passe évidemment jamais rien.

Si tout le monde raisonne comme toi..

Ensuite, si tu admets qu'un lycée type Clichy n'est pas bon pour le niveau scolaire de tes enfants, c'est encore une fois légèrement en contradiction avec les idées de la gauche.
Si tu avais des enfants, pourquoi ne les mettrais-tu pas à Clichy ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 22-03-2024 à 13:50:35
n°70319610
patx3
Posté le 22-03-2024 à 13:49:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'a encore moyen de nos jours d'échapper aux impôts ?  

je veux dire maintenant avec les recoupements infos (je sais pas si c'est automatique) etc etc, ça doit être de plus en plus difficile, non ? :D  

l'idée de filer un mois complet de salaire (si c'est pas plus) à l'Etat, ça me donne la nausée rien que d'y penser :o :D

btbw03 a écrit :

bah à part un peu de sécu, je vois pas en quoi j'en profite (et encore j'suis sur qu'une sécu privé me couterait moins cher, projet à faire à terme ça aussi :o)

btbw03 a écrit :

on peut quitter la sécu française, et avoir une sécu privé en Europe depuis je sais plus quelle décret de la cours européenne :o

c'est "l'assurance sur la vie" qui est obligatoire, et pas forcément de cotiser pour cette connerie qu'est la sécurité sociale ....

btbw03 a écrit :

perso je sais juste ce que je dois au système en matière de santé, éducation.

si je n'avais pas été en France, je n'aurais tout simplement pas passé mes premières années de vie.

lol. :o

n°70319613
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2024 à 13:49:43  answer

Laska- a écrit :

Si tout le monde raisonne comme toi, il ne se passe évidemment jamais rien.

Ba oui. C'est exactement ce que je dis. C'est pas une responsabilité des gens en tant qu'individus. C'est une responsabilité des gouvernants de faire en sorte que

n°70319614
Rui_
Posté le 22-03-2024 à 13:49:47  profilanswer

Mais ça change rien

T'as des écoles qui sont pourris et d'autre bien alors que niveau diversité elles sont équivalente.

J'avais expliquer ici que maternel, primaire et Lycée tout était OK mais j'avais découvert que les collèges étaient une catastrophe.

Pourtant je doute fortement que par magie les classes sup sorte leurs enfants en cours de route juste pour le collège et les remettent ensuite au lycée.

Il y a des secteurs et des écoles pourris. C'est multi-factoriel et n'est pas qu'un problème de "mixité"

n°70319617
gimly the ​knight
Posté le 22-03-2024 à 13:50:04  profilanswer

apfel a écrit :

Mais au secours.

Et à la question sur les immigrés ou sur le fait "d'aller vivre avec les pauvres à Porte la Chapelle".

Pour recentrer et afin qu’il n’y ait pas de malentendu, je précise que personnellement, je suis un homme de gauche, dans toute la splendeur de son hypocrisie.

C’est juste que moi je suis lucide et j’assume contrairement à vous :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-03-2024 à 13:51:21
n°70319619
autocall
Wallah
Posté le 22-03-2024 à 13:50:20  profilanswer

La classe moyenne merci de sacrifier vos enfants et de les envoyer dans les zoos, le temps que ça se normalise pour que les riches puissent suivre :o

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 22-03-2024 à 13:51:33

---------------
n°70319626
Laska-
Posté le 22-03-2024 à 13:51:24  profilanswer

Et donc pourquoi les gens ne mettent pas leurs enfants à Clichy ? Mettons des mots sur les choses.

Et que pourraient faire les gouvernants pour changer la situation ? (Et vers quoi?)

n°70319627
btbw03
Posté le 22-03-2024 à 13:51:39  profilanswer

Y a plus de classe moyenne en France

n°70319641
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2024 à 13:54:02  answer

autocall a écrit :

La classe moyenne merci de sacrifier vos enfants et de les envoyer dans les zoos, le temps que ça se normalise pour que les riches puissent suivre :o

Mais personne ne dit ça. littéralement

n°70319652
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2024 à 13:55:12  answer

Laska- a écrit :

Et donc pourquoi les gens ne mettent pas leurs enfants à Clichy ? Mettons des mots sur les choses.

Et que pourraient faire les gouvernants pour changer la situation ? (Et vers quoi?)

Je comprends vraiment pas que tu ne comprennes pas. C'est la zone personne veut y mettre des gamins c'est normal.

Que faire ? Aucune idée sinon je serais ministre de l'éducation. Mais visiblement pas ce qu'on fait maintenant

n°70319653
runge-kutt​a
Posté le 22-03-2024 à 13:55:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'avais regardé qu'a 62k je dois couter 77/78 employeur

ça me parait faible, en cc métallurgie, j'ai un rapport 1.55

n°70319657
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2024 à 13:55:40  answer

btbw03 a écrit :

Y a plus de classe moyenne en France

C'est un des problèmes en effet :jap:

n°70319664
Laska-
Posté le 22-03-2024 à 13:56:15  profilanswer

Ah mais j'ai ma propre idée bien sûr.
J'essaie juste de voir quels mots tu mets sur la même réalité.

n°70319668
gimly the ​knight
Posté le 22-03-2024 à 13:56:43  profilanswer

Laska- a écrit :

Les gens de manière générale veulent le meilleur pour leurs enfants. Jamais les gouvernants ne pourront changer le fait que ceux qui le veulent et le peuvent regroupent leurs gosses dans des établissements qui seront de fait meilleurs.

Par ce qu’il ne faut pas se tromper, ce qui fait un bon établissement, c’est pas les profs, c’est le élèves, et principalement le fait qu’ils soient bien élevés et suivis à la maison. Ça n’est d’ailleurs pas strictement lié à un niveau de richesse.

n°70319673
apfel
Posté le 22-03-2024 à 13:57:10  profilanswer

Laska- a écrit :

Qui a envie de mettre ses enfants dans une classe constituée majoritairement d'enfants CSP- dont les parents ne peuvent se permettent de prendre le temps pour les encourager à travailler ?

Personne. Ce n'est pas participer au bien être de tes enfants de faire ça, malheureusement.

Que faire ? Mettre en place un système qui assure que l'IPS entre les lycées et collègues de France soient quasiment le même partout, afin de permettre aux différentes couches de la société de se tirer vers le haut.

(Le personnage de Kad Merad en parlait dans Baron Noir, excellente série au demeurant :o)

n°70319677
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2024 à 13:57:36  profilanswer

Pour recentrer et afin qu’il n’y ait pas de malentendu, je précise que personnellement, je suis un homme de gauche, dans toute la splendeur de son hypocrisie.

C’est juste que moi je suis lucide et j’assume contrairement à vous :o

Mais être de gauche c'est pas donner son propre argent aux pauvres, c'est donner l'argent des autres aux pauvres. Ça n'a jamais été le vœu de pauvreté... Tu peux même être de gauche et aimer rouler vite en ville avec des grosses voitures comme par exemple Sagan. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70319680
autocall
Wallah
Posté le 22-03-2024 à 13:57:48  profilanswer

Oui, tu voudrais bien pouvoir mettre tes enfants dans le public, malheureusement à cause des politiques les lycées publics sont des zoos (mais pas dans les villes bretonnes où on fait de la voile, là bas les politiques ont bien bossé), donc obligé de les mettre dans le privé, et ce sont les politiques qui doivent changer ça (on sait pas trop comment), les gens n'y peuvent rien !

---------------
n°70319687
gimly the ​knight
Posté le 22-03-2024 à 13:58:54  profilanswer

Le ministre de l’éducation n’a rien à voir avec la façon dont les parents éduquent et suivent leurs gosses hein.

Et encore une fois c’est pas un problème de richesses. Dans les zones rurales également pauvres, il n’y a pas ce genre de phénomène ou en tout cas pas d’une telle ampleur.

n°70319701
gimly the ​knight
Posté le 22-03-2024 à 14:00:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'avais regardé qu'a 62k je dois couter 77/78 employeur

Sur un salaire comme le tien le taux de charge patronale doit osciller entre 37 et 39% du brut, peut être plus.

n°70319704
axklaus
Posté le 22-03-2024 à 14:01:02  profilanswer

Je pense que si ça aide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27742  27743  27744  ..  31182  31183  31184  31185  31186  31187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)