Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5494 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27739  27740  27741  ..  31184  31185  31186  31187  31188  31189
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70317831
ikanmir
Posté le 22-03-2024 à 09:38:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

Dès que tu dépasse 100k pour une couple en fait, tu cotises plus que ce qu'on te rembourse et tu te sens déclassé versus d'autres pays pays à job identique.
La solidarité coûte cher, très cher et peu démotiver pas mal de bon éléments c'est dommage. Tu te fais traiter de sale riche alors que tu as un salaire moyen et peu a peine te payer une semaine au ski a 10k.

Joli  :D  

Je trouve qu'un truc assez pénible en France c'est la relation avec l'argent et les jalousies qui vont avec, avec une aura de mystère autour des revenus de chacun. Genre c'est le secret le mieux gardé du monde et c'est mal de gagner des sous.
Les USA de ce que j'en ai vu par des expats c'est plutot l'inverse.

Je parlais ski justement, et une voisine m'a fait une réflexion avec un ton désagréable, du genre "j'ai pas les moyens".  Et c'est ma faute si t'es secrétaire avec ton bac -4 pendant que ma femme et moi on a cravaché comme des cons pour gagner plus et financer la cantine de ta gosse à 1 € et la garderie à tarif réduit ?

En plus les apparences sont trompeuses,le mec qui roule en bmw ne gagne pas forcément plus que celui qui dépose ses gamins en sandalette lidl.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 09:38:06  profilanswer

n°70317838
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2024 à 09:38:56  profilanswer

ikanmir a écrit :

Je trouve qu'un truc assez pénible en France c'est la relation avec l'argent et les jalousies qui vont avec, avec une aura de mystère autour des revenus de chacun. Genre c'est le secret le mieux gardé du monde et c'est mal de gagner des sous.
Les USA de ce que j'en ai vu par des expats c'est plutot l'inverse.

Je parlais ski justement, et une voisine m'a fait une réflexion avec un ton désagréable, du genre "j'ai pas les moyens".  Et c'est ma faute si t'es secrétaire avec ton bac -4 pendant que ma femme et moi on a cravaché comme des cons pour gagner plus et financer la cantine de ta gosse à 1 € et la garderie à tarif réduit ?

En plus les apparences sont trompeuses,le mec qui roule en bmw ne gagne pas forcément plus que celui qui dépose ses gamins en sandalette lidl.

Ben quand t'as pas de vie tu comptes ton fric, classique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70317846
axklaus
Posté le 22-03-2024 à 09:40:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm, tu crois pas qu'un problème de l’époque c'est un trop faible niveau de revendications de la population ?

Tu parles bien de la génération qui a dégagé le général de Gaulle, qui a amené la France dans une impasse ?

Trop faible niveau de revendication alors qu'ils ont juste demandé exigé que le pays soit sacrifié  :pt1cable:

Message édité par axklaus le 22-03-2024 à 09:42:33
n°70317861
onina
Posté le 22-03-2024 à 09:43:13  profilanswer

ikanmir a écrit :

Je ne vis pas de cette manière, si on me demande le revenu de mon ménage je réponds, et j'ai des potes qui galèrent qui savent combien je gagne. Et ça ne pose pas particulièrement de problème (et évidemment je les invite).

n°70317891
__nicolas_​_
Posté le 22-03-2024 à 09:48:18  profilanswer

onina a écrit :

Je ne vis pas de cette manière, si on me demande le revenu de mon ménage je réponds, et j'ai des potes qui galèrent qui savent combien je gagne. Et ça ne pose pas particulièrement de problème (et évidemment je les invite).

Pareil, si on me demande je le dis volontiers.
Par contre, je n'en parle pas spontanément. Ça peut être mal pris dans beaucoup de cas.

Maintenant que je suis salarié-déguisé, c'est plus compliqué et moins simple de déterminer mon niveau de revenus. On ne m'a pas posé la question depuis mais je ne sais pas trop ce que je répondrais si on me demandait.
-Dire : c'est compliqué, ça fait le mec qui veux cacher... (alors que c'est pas le cas)
-Expliquer réellement : ça va ennuyer les gens, ils veulent une somme et basta
-donner mon salaire comme noté sur ma fiche de paie : c'est débile, ça correspond à rien.

n°70317902
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-03-2024 à 09:49:05  profilanswer

perso je sais juste ce que je dois au système en matière de santé, éducation.

si je n'avais pas été en France, je n'aurais tout simplement pas passé mes premières années de vie.

n°70317960
autocall
Wallah
Posté le 22-03-2024 à 09:56:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Lookoom parle exclusivement du top 5%.

Pour comprendre son discours il faut absolument intégrer le barème suivant:

Classe moyenne --> 95-99%
Classe moyenne supérieure --> 99-99,9%
Aisés --> 99,9%-99,99%
Riche --> 0,01%

Une fois la traduction effectuée, tout a du sens :D

En même temps <95% c'est de la survie.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70317975
Macnigore
Posté le 22-03-2024 à 09:58:49  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

-donner mon salaire comme noté sur ma fiche de paie : c'est débile, ça correspond à rien.

Ha ouais carrément  [:parisbreizh]  

Ça a l’air super compliqué effectivement

n°70317992
btbw03
Posté le 22-03-2024 à 10:01:26  profilanswer

lookoom parle du 0.1% plutot avec des œillères en unobtainium :D

n°70317995
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-03-2024 à 10:01:38  profilanswer

onina a écrit :

Je réponds à la question si on me le pose (bien que je ne connaisse pas rém mensuelle ni en net ni en brut, je ne parle qu'en annuel brut :D ) et je n'en parle pas spontanément je crois, à part ici.  
Il n'y a qu'à mes enfants que je ne l'ai pas dit bien que ma fille m'ait déjà posé la question, parce que je trouve que la rém est un concept trop vague à leur âge (sans entrer dans une explication sur les cotisations/impositions). Je leur dis simplement que nous gagnons très bien notre vie et que c'est une chance.
Et je leur demande d'être discrets de manière générale sur le sujet (sauf en famille), ils sont extrêmement privilégiés et j'essaie de le leur faire comprendre, que ce soit sur l'AV dont ils disposent l'un et l'autre, le montant de leur livret A, et les sommes qu'ils ont gagné l'un et l'autre.

btbw03 a écrit :

perso je sais juste ce que je dois au système en matière de santé, éducation.

si je n'avais pas été en France, je n'aurais tout simplement pas passé mes premières années de vie.

Première fois que je te lis tenir ce genre de discours  [:implosion du tibia]  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 10:01:38  profilanswer

n°70318003
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-03-2024 à 10:03:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est mon raisonnement. Vis-à-vis de mes mômes :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70318015
btbw03
Posté le 22-03-2024 à 10:05:46  profilanswer

Colonelle a écrit :

Première fois que je te lis tenir ce genre de discours  [:implosion du tibia]

bah j'étais un connard de droite au sortir des études, comme tout bon formatage d'école de commerce :D

j'ai encore pu voir, malheureusement, hier soir, l'efficacité malgré tout de notre système de santé, avec des gens dévoués, mais sous payé ( remercions notre magnifique systeme qui prefere sur payer des gens à provoquer la prochaine crise éco ou encore à faire les guignols derriere une baballe que des jobs utiles au bien commun  )

Même si les politiques le sabre de partout pour dire " ça marche pas faut passer au privé"

on est quand même rendu au point qu'un hôpital, à Lyon, pas la diagonale du vide, doivent alterner entre 2 services en les fermant ouvrant semaine / week end par manque de personnels, on en est là, en France, en 2024. Merci le programme de délitement du service public des politiques.

Message édité par btbw03 le 22-03-2024 à 10:08:51
n°70318056
LooKooM
Posté le 22-03-2024 à 10:09:53  profilanswer

Tu n'as pas d'enfants, tu ne peux pas comprendre, je regrette.

Evidemment que seul ou en couple tous tes besoins sont déja peu ou prou cochés avec des revenus de cadre sup parisien. Sauf à avoir reçu une éducation et un train de vie de luxe, ce qui est le cas de certains tout de même et je ne les oublie pas.

Avec enfants non l'equation est très différente. Tu cites l'Allemagne mais c'est identique à la France, Italie aussi, etc... je ne vois que Londres et Suisse en Europe où les hauts salaires partent suffisamment hauts pour permettre de rester salarié avec enfants dans une logique d'aisance. SANS patrimonial familial s'entend. Si on est rincé de maisons secondaires et appartements par ses parents la question ne se pose pas, il faute rester proche des parpaings :jap:

Macnigore a écrit :

Lookoom parle exclusivement du top 5%.

Pour comprendre son discours il faut absolument intégrer le barème suivant:

Classe moyenne --> 95-99%  
Classe moyenne supérieure --> 99-99,9%  
Aisés --> 99,9%-99,99%  
Riche --> 0,01%  

Une fois la traduction effectuée, tout a du sens :D  

Tu exagères mais il y a du vrai.

En France je considère effectivement environ 85% de classe populaire/moyenne (même sac selon moi, pas de distinction)
Environ 12-13% de classe moyenne supérieure
Top 2-3% c'est aisés alors que tu écris moyenne en trollant :/
Très aisés c'est efffectivement 0,2-0,1%
Et riches on est dans le 0.01% comme tu l'écris selon moi.

n°70318070
__nicolas_​_
Posté le 22-03-2024 à 10:11:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bah je suis indépendant donc ma fiche de paie de président de SASU, c'est ce que je veux me sortir en salaire, ni plus ni moins.
Donc je pourrais mettre 500€ net ou 5000€ net.
J'ai décidé de me payer le PMSS et au final, ma paie net après impôts c'est 2700€. Mais si quelqu'un me demande et que je dis : je gagne 2700€ net après impôts, il va se faire une fausse idée et c'est clairement pas honnête envers lui.

n°70318071
apfel
Posté le 22-03-2024 à 10:11:41  profilanswer

Filob a écrit :

Quel confort tu trouves en + versus le même niveau de pognon en France?

ça n'a pas de sens de parler de même niveau de pognon en France, aux US ce sera très très probablement plus élevé.

Au Canada ton expérience montre que le salaire est également meilleur (toi + ta femme), je ne sais pas si autour de toi c'est généralisé.

n°70318087
LooKooM
Posté le 22-03-2024 à 10:13:25  profilanswer

onina a écrit :

Oui, mais pas vraiment de la part de la population des ménages à + de 100k, faut quand même pas être trop gonflés.

Le souci c'est que ma lecture de train de vie/classe est une lecture mondiale qui inclut les US/Suisse que je fréquente souvent. Alors que vous regardez cela sous l'angle français, RELATIVEMENT aux autres français seulement.

Si un Brésilien vous disait "je gagne 2x le salaire médian brésilien, je suis riche" mais qu'il vive de façon bien modeste par rapport aux standards français, cela vous semblerait normal de considerer que c'est un privilégié ? Dans son contexte oui. Dans un contexte mondial pas du tout.

Le niveau de vie a tellement augmenté aux US qu'on décroche et que cela compresse les classes sociales en France selon moi. Pas selon vous, d'où l'énorme écart de perception qui se crée sur le topic.
$100k est identifié comme un niveau de revenu vraiment de base, de base pour une famille aux US dans la plupart des états sympas. En France c'est perçu comme l'apothéose. https://www.cnbc.com/2023/09/06/how [...] state.html

n°70318088
r06
Posté le 22-03-2024 à 10:13:35  profilanswer

sire deck a écrit :

Confort faible, ça veut dire quoi ? Quand je vois les réguliers du topic qui n'ont vraiment pas l'air de se tuer à la tache pour des salaires tres confortables en cogip, je me demande bien ce qu'ils pourraient espérer de plus...  

Artisan/entrepreneur, ils n'ont pas le temps de poster ici et les risques sont bien plus élevés.  

Bref, je ne vois pas vraiment ce que les hauts salariés cogipés ont à gagner à partir ailleurs. Quelques dollars de plus sur le compte en banque sans doute, est ce que c'est l'essentiel ?

Parce que tu n'as pas la bonne définition de hauts salaires...:o

n°70318102
LooKooM
Posté le 22-03-2024 à 10:15:05  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah je suis indépendant donc ma fiche de paie de président de SASU, c'est ce que je veux me sortir en salaire, ni plus ni moins.
Donc je pourrais mettre 500€ net ou 5000€ net.
J'ai décidé de me payer le PMSS et au final, ma paie net après impôts c'est 2700€. Mais si quelqu'un me demande et que je dis : je gagne 2700€ net après impôts, il va se faire une fausse idée et c'est clairement pas honnête envers lui.

Exactement.

Or c'est bien 2700 que l'INSEE reprendrait pour faire le "panorama des salaires en France" ou qu'Oxfam reprendrait dans son observatoire des inégalités. C'est completement faussé par la logique entrepreneuriale/indépendant où le cash reste bien au chaud dans la SAS le plus longtemps possible. Et cette création de valeur est completement loupée par ces stats.

Ce sujet m'agace régulièrement  :fou:

n°70318123
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-03-2024 à 10:17:51  profilanswer

Lookoom qui turbine dur pour essayer de nous expliquer que non, on n'est pas aisés :D

Plus sérieusement cette notion de convenabilité est éminemment personnelle, non ? Ou au moins relative au cadre dans lequel on vit. Que tu ne t'estimes pas riche car tu fréquentes la Suisse et lis les journaux américains, c'est tout à fait compréhensible, mais quel besoin d'expliquer la vie à ceux pour qui ce n'est pas le cas ? Si le Brésilien est content de son niveau de vie tant mieux pour lui, c'est l'essentiel, je ne vais pas le jalouser mais je ne vais pas non plus essayer de lui faire relativiser parce que en France ceci ou cela.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70318131
r06
Posté le 22-03-2024 à 10:18:58  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça fait un bon moment que j'ai dépassé ce pivot et je ne partage absolument pas ce sentiment de déclassement.
D'une part parce qu'il y a cette solidarité que je trouve importante.
Et d'autre part parce que j'ai accouché deux fois et été hospitalisée plusieurs semaines "gratuitement". Que mon mari suit des traitements et a également bénéficié d'hospitalisation (de jour certes) sur plusieurs mois sans que l'on ne sorte un centime de notre poche.
Je suis extrêmement reconnaissante pour cela de notre système de sécu, on aurait sans doute pu absorber ces dépenses dans d'autres pays, mais ne pas avoir à se poser la question, surtout dans l'urgence, représente un confort extraordinaire et il me semble normal que tout un chacun puisse en profiter - bien que le système demeure imparfait et que se soigner correctement coûte tout de même cher, même en France.

Je ne vais pas relever la semaine au ski à 10K, je n'ai jamais dépensé une telle somme dans des vacances et ne le ferai probablement jamais. En revanche chouiner qu'on a "à peine les moyens" de se payer ça me semble sacrément indécent (bon j'ai relevé finalement :o ).

Je suis également très heureuse d'être en France pour le service public de manière globale, l'intérêt général qui prime sur l'individu, la laïcité. Je pourrais probablement m'épanouir dans d'autres cultures mais ce cocktail (certes imparfait) a beaucoup de valeur à mes yeux.

Je suis un peu partagé sur ton message parce qu'en effet malgré des bons revenus tu (ou ton foyer) profites déjà malheureusement pour toi (et ton foyer) de la solidarité.
Donc vous contribuez pas mal mais vous récupérez aussi beaucoup ça rend l'ensemble forcément très acceptable.

n°70318145
onina
Posté le 22-03-2024 à 10:20:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si un Brésilien vous disait "je gagne 2x le salaire médian brésilien, je suis riche" mais qu'il vive de façon bien modeste par rapport aux standards français, cela vous semblerait normal de considerer que c'est un privilégié ? Dans son contexte oui. Dans un contexte mondial pas du tout.

Mais osef du contexte mondial, je regarderai où ledit brésilien vit : s'il vit au Brésil, oui il est à minima aisé, s'il vit en France, probablement pas (j'avoue ne pas connaître le salaire médian brésilien :o).

n°70318173
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-03-2024 à 10:23:09  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis un peu partagé sur ton message parce qu'en effet malgré des bons revenus tu (ou ton foyer) profites déjà malheureusement pour toi (et ton foyer) de la solidarité.
Donc vous contribuez pas mal mais vous récupérez aussi beaucoup ça rend l'ensemble forcément très acceptable.

Certes, mais même si ce n'était pas le cas aujourd'hui : personne n'est à l'abri d'un pépin de santé, d'un accident, d'une période de chômage etc. Même si je n'avais pas déjà largement bénéficié de cette solidarité, je trouverais normal d'y contribuer.
Edit : le chômage est un bon exemple. Je n'ai pas touché la moindre allocation chômage de ma vie, pour autant il me semble tout à fait normal de cotiser à ce titre.

Message cité 3 fois
Message édité par Colonelle le 22-03-2024 à 10:24:36

---------------
n°70318183
onina
Posté le 22-03-2024 à 10:23:56  profilanswer

Colonelle a écrit :

Certes, mais même si ce n'était pas le cas aujourd'hui : personne n'est à l'abri d'un pépin de santé, d'un accident, d'une période de chômage etc. Même si je n'avais pas déjà largement bénéficié de cette solidarité, je trouverais normal d'y contribuer.

Je ne bénéficie pas vraiment de la solidarité (surtout que sans enfants, vous imaginez bien qu'on paie des impôts au max), et je suis d'accord avec toi.  :jap:
A vrai dire, on aurait la marge pour payer un peu plus d'impôts en fait :o

Message édité par onina le 22-03-2024 à 10:24:11
n°70318186
r06
Posté le 22-03-2024 à 10:24:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le souci c'est que ma lecture de train de vie/classe est une lecture mondiale qui inclut les US/Suisse que je fréquente souvent. Alors que vous regardez cela sous l'angle français, RELATIVEMENT aux autres français seulement.

Le niveau de vie a tellement augmenté aux US qu'on décroche et que cela compresse les classes sociales en France selon moi. Pas selon vous, d'où l'énorme écart de perception qui se crée sur le topic.
$100k est identifié comme un niveau de revenu vraiment de base, de base pour une famille aux US dans la plupart des états sympas. En France c'est perçu comme l'apothéose. https://www.cnbc.com/2023/09/06/how [...] state.html

Par qui? btbw?
Grenouille bleu l'a relevé il y a quelques semaines ici même que de plus en plus de personne gagne seul plus de 100k.

n°70318203
Antonello
Posté le 22-03-2024 à 10:26:35  profilanswer

r06 a écrit :

Par qui? btbw?
Grenouille bleu l'a relevé il y a quelques semaines ici même que de plus en plus de personne gagne seul plus de 100k.

Apothéose dans la population générale, pas sur HFR évidemment où tu as une population majoritairement bac+5 qui évolue dans des secteurs rémunérateurs et plus proche des 40 ans que des 25

Et il ne faut pas oublier que les petits revenus ont moins tendance à poster sur les topics argent, de même que les puceaux/nigauds vont pas poster sur le topic couple ou saikse :o

Message édité par Antonello le 22-03-2024 à 10:26:57
n°70318262
cronos
Posté le 22-03-2024 à 10:33:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu n'as pas d'enfants, tu ne peux pas comprendre, je regrette.

Evidemment que seul ou en couple tous tes besoins sont déja peu ou prou cochés avec des revenus de cadre sup parisien. Sauf à avoir reçu une éducation et un train de vie de luxe, ce qui est le cas de certains tout de même et je ne les oublie pas.

Avec enfants non l'equation est très différente. Tu cites l'Allemagne mais c'est identique à la France, Italie aussi, etc... je ne vois que Londres et Suisse en Europe où les hauts salaires partent suffisamment hauts pour permettre de rester salarié avec enfants dans une logique d'aisance. SANS patrimonial familial s'entend. Si on est rincé de maisons secondaires et appartements par ses parents la question ne se pose pas, il faute rester proche des parpaings :jap:

LooKooM a écrit :

Tu exagères mais il y a du vrai.

En France je considère effectivement environ 85% de classe populaire/moyenne (même sac selon moi, pas de distinction)
Environ 12-13% de classe moyenne supérieure
Top 2-3% c'est aisés alors que tu écris moyenne en trollant :/
Très aisés c'est efffectivement 0,2-0,1%
Et riches on est dans le 0.01% comme tu l'écris selon moi.

L'INSEE (et la langue francaise en général) n'aime pas tes définitions [:spamafote].

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°70318276
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-03-2024 à 10:36:08  profilanswer

r06 a écrit :

Par qui? btbw?

Pour une fois je suis comme btbw !

J'aimerai bien atteindre les 100k un jour :)

---------------
More GG, more skill
n°70318282
ikanmir
Posté le 22-03-2024 à 10:36:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je te crois sur parole pour les USA mais c'est en revenu net avant impots et avant les assurances maladies, ou après ?
Parce qu'en France si tu enlevais les cotisations sécurité sociale, on ferait un beau saut en revenu.

Et puis le cout de la vie est assez différent, ici les médecins généralistes réclament 30 € à un patient et tout le monde hurle de cette augmentation, aux USA c'est 150 $ non remboursé.

par exemple dans l'article :
With a 50/30/20 budget, 50% of your budget is spent on necessities, like housing or utilities, 30% goes toward discretionary spending, and 20% is left for savings or investments.

En France t'as pas besoin de 50% de 100 K€ pour payer ton logement et ta bouffe, même avec beaucoup de thé mashat.
Ni besoin d'épargner des milliers de dollars pour payer l'université a tes enfants.

Que la France se paupérise, je suis d'accord, mais il ne faut pas exagérer non plus.
Il y a même des gens qui accèdent à la propriété en gagnant moins de 50 K€ annuel, mais pas à Paris ni Lyon.

n°70318289
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-03-2024 à 10:37:40  profilanswer

onina a écrit :

Mais osef du contexte mondial, je regarderai où ledit brésilien vit : s'il vit au Brésil, oui il est à minima aisé, s'il vit en France, probablement pas (j'avoue ne pas connaître le salaire médian brésilien :o).

:jap:

---------------
n°70318299
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-03-2024 à 10:39:05  profilanswer

ikanmir a écrit :

Vive la retouche photo d'ailleurs, ou alors il s'entraine déjà pour aller sur le ring;

Petit Macron vs Poutine sur ring en mondiovision, ça fait combien d'audience ?  [:exceptionnalnain:1]  

---------------
Flickr
n°70318301
standalone
Posté le 22-03-2024 à 10:39:15  profilanswer

ikanmir a écrit :

Merci , ça mort bien :D

Surtout que je n'ai fait que retranscrire crûment certains propo de lookoom sur son évolution dans la dernière année.

Perso la semaine de ski je m'en branle et je suis content du système français de redistribution, dans un autre pays je serais resté un bouseux sans possibilité de faire les études que j'ai pu faire en France.

n°70318329
r06
Posté le 22-03-2024 à 10:43:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Exactement.

Or c'est bien 2700 que l'INSEE reprendrait pour faire le "panorama des salaires en France" ou qu'Oxfam reprendrait dans son observatoire des inégalités. C'est completement faussé par la logique entrepreneuriale/indépendant où le cash reste bien au chaud dans la SAS le plus longtemps possible. Et cette création de valeur est completement loupée par ces stats.

Ce sujet m'agace régulièrement  :fou:

Si ça t'agaces tu as essayé de regarder un peu les chiffres d'affaire des entreprises?
De mémoire j'ai l'impression que la grande majorité des entrepreneurs ne se payent pas grand chose pas parce qu'ils laissent l'argent au chaud mais parce que leur entreprise en gagne pas grand chsoe.

n°70318352
r06
Posté le 22-03-2024 à 10:45:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

Edit : le chômage est un bon exemple. Je n'ai pas touché la moindre allocation chômage de ma vie, pour autant il me semble tout à fait normal de cotiser à ce titre.

Mouai c'est assez facile de dire ça, un peu comme les gens qui disent qu'ils seraient contents de payer pleins d'impôts mais qui aujourd'hui n'en payent pas.
Personnellement je suis aligné sur le concept il n'empêche que quand je regarde ce qu'on paye comme charges/impôts j'ai du mal à m'enlever de l'idée que ça fait quand même énormément d'argent.

n°70318353
btbw03
Posté le 22-03-2024 à 10:45:53  profilanswer

r06 a écrit :

Par qui? btbw?

Faut faire un tour dans la vraie vie des fois :D

EvilTyler a écrit :

100k me paraît tendu à mon avis ou alors inflation de malade et on vivra comme avec 60 actuellement :D

Je tablerais plus sur un palier à 80k pour moi comme prochaine étape de rem d ici 4/5 ans si passage a nouveau sur du business  

Mais après ….

A part me spécialiser encore plus, je ne vois pas quoi faire comme métier, je ne veux pas de management donc je pense que ça se limitera à de l avant vente ou vente, dans l environnement commercial.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 22-03-2024 à 10:48:03
n°70318358
r06
Posté le 22-03-2024 à 10:46:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Avec toutes tes augmentations tu n'y es pas encore? On parle évidement tout compris et brut...:o

n°70318360
standalone
Posté le 22-03-2024 à 10:47:11  profilanswer

r06 a écrit :

C'est un des facteurs qui rend le système supportable, en avoir profité, soit même ou un membre de son entourage. Ou avoir la certitude qu'on en profitera un jour.

Le dernier point commence a s estomper pour notre génération, au niveau service public et retraite, à nous de faire en sorte que ce ne soit pas une réalité dans 30 ans.

n°70318363
r06
Posté le 22-03-2024 à 10:47:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut faire un tour dans la vraie vie des fois :D

La vrai vie en ce moment c'est qu'en sortant de l'école et en venant bosser dans ma boite qui n'est pas vraiment sellective, tu prends entre 50 et 55k brut annuel...:o

n°70318375
apfel
Posté le 22-03-2024 à 10:49:21  profilanswer

Je vois aussi le système de redistribution comme une chance pour la FRANCE, rien que parce que je ne crois pas ou très peu à la méritocratie.
Si j'étais née dans d'autres conditions je serais bien contente de profiter de ce système :jap:  

onina a écrit :

Oui, mais pas vraiment de la part de la population des ménages à + de 100k, faut quand même pas être trop gonflés.

N'empêche des ménages à 100k brut qui se plaignent régulièrement/se sentent déclassés et notamment par rapport à leur parents, ça existe.  

D'ailleurs les 100k en couple j'imagine que onina, colonelle, r06 vous êtes "bien" au dessus ? Donc est ce que ça ne crée pas un biais aussi, à la gregouf qui prêche de vivre d'amour et d'eau fraiche  :D

n°70318378
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-03-2024 à 10:49:44  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai c'est assez facile de dire ça, un peu comme les gens qui disent qu'ils seraient contents de payer pleins d'impôts mais qui aujourd'hui n'en payent pas.
Personnellement je suis aligné sur le concept il n'empêche que quand je regarde ce qu'on paye comme charges/impôts j'ai du mal à m'enlever de l'idée que ça fait quand même énormément d'argent.

Je paie aussi plein d'impôts et je ne me plains pas, remarque :D

---------------
n°70318383
btbw03
Posté le 22-03-2024 à 10:50:04  profilanswer

colo est a 120/130 rien que toute seule déjà :D

elle carbure notre avant vente premium :o

autant en business qu'en descente de pinte :o

Message édité par btbw03 le 22-03-2024 à 10:50:21
n°70318396
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-03-2024 à 10:51:34  profilanswer

Ma carte vitale ne marche pas, je me fais rien rembourser (je consommepas de médical en même temps), j'ai pas d'enfant, et je suis fier de payer mes impôts :sol:

Ils pourraient même m'en prendre plus ce serait avec grand plaisir (non je n'ai jamais fait de don, trop d'effort :o).
Aucune idée de combien je paye, d'ailleurs (5, 10, 15k ?)

Fier de payer pour la santé du Colonel et les enfants de dante2002 (no redface)

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 22-03-2024 à 10:53:36

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27739  27740  27741  ..  31184  31185  31186  31187  31188  31189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)