Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5052 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27715  27716  27717  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70271444
axklaus
Posté le 14-03-2024 à 09:44:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

La mise aux normes du parc immobilier je trouve ça plutôt sain
D'ailleurs le livret A c'est aussi de l'immobilier ...  

Mais le bitcoin ou windows 12, pour moi ça induit des emmerdes
 Si on pouvait avoir un os définitif avec des maj de sécurité on aurait moins de problème,moins de perte de productivité a vérifier que tout fonctionne bien, etc

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 14-03-2024 à 09:46:00
mood
Publicité
Posté le 14-03-2024 à 09:44:51  profilanswer

n°70271453
kaboom85
Posté le 14-03-2024 à 09:45:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Gratte en faisant semblant d'être malade.

il est vieux, il a probablement pas besoin de faire semblant :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70271463
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2024 à 09:46:42  answer

axklaus a écrit :

La mise aux normes du parc immobilier je trouve ça plutôt sain
D'ailleurs le livret A c'est aussi de l'immobilier ...  

Mais le bitcoin ou windows 12, pour moi ça induit des emmerdes
 Si on pouvait avoir un os définitif avec des maj de sécurité on aurait moins de problème

Oui bof :o Les primes débiles pour nourrir les fabricant de PAC et les plaquiste c'est pas je pense du plus utile :o Mais oui le livret A nourris le logement social  c'est une bonne chose, et bientôt on l'espère l'industrie de défense :jap:

n°70271603
standalone
Posté le 14-03-2024 à 10:08:18  profilanswer

kaboom85 a écrit :

il est vieux, il a probablement pas besoin de faire semblant :o

Vu les problèmes de santé qu'il décrit régulièrement il pourrait déjà oui :(

n°70271719
standalone
Posté le 14-03-2024 à 10:23:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand on parle de croissance c'est croissance en volume, corrigée de l'inflation, en général. Enfin il m'avait semblé. Sinon la dette c'est la vie.

Tout à fait mais c'est psychologique, je préférerais avoir une croissance plus forte, ou une inflation moins forte pour que les 2 chiffres soient identiques. Parce que au final la croissance réelle va être moins forte que prévu par notre baltringue de ministre de l'économie donc pas de quoi fanfaronner comme il le fait.

n°70271728
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2024 à 10:24:50  profilanswer

standalone a écrit :

Tout à fait mais c'est psychologique, je préférerais avoir une croissance plus forte, ou une inflation moins forte pour que les 2 chiffres soient identiques. Parce que au final la croissance réelle va être moins forte que prévu par notre baltringue de ministre de l'économie donc pas de quoi fanfaronner comme il le fait.

Qu'est ce que c'est que ces histoires. Je comprends rien a l'articulation entre le début et la fin de ton post.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70272133
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-03-2024 à 11:07:00  profilanswer

standalone a écrit :

Parce que au final la croissance réelle va être moins forte que prévu par notre baltringue de ministre de l'économie donc pas de quoi fanfaronner comme il le fait.

le classique depuis des décennies.

De toute façon y'a juste une chose sur laquelle parier maintenant, la mise sous tutelle par le fmi à la façon de l'argentine, à quelle date :o

n°70272141
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2024 à 11:07:58  profilanswer

Mais non.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70272159
btbw03
Posté le 14-03-2024 à 11:09:57  profilanswer

La France est elle transformable pour embrasser le modèle libéral en vogue dans le monde ou sera t elle, seule, à contre courant à persévérer dans l'ancien modèle protecto social qu'elle aime tant ? Aucune politique n'a le courage d'aller chercher là où il faut pour continuer à le financer

ou les peuples du monde sauront ils se rebeller pour exiger une meilleure répartition des richesses ? ( ça non :o )

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 14-03-2024 à 11:10:35
n°70272165
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2024 à 11:10:39  profilanswer

La France n'a pas à imiter ces pays nuls.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-03-2024 à 11:10:39  profilanswer

n°70272183
btbw03
Posté le 14-03-2024 à 11:13:32  profilanswer

j'en conviens, mais qu'avons nous comme marge de manœuvre ?

taxer tout ce qui est financier ne se fera jamais.

Augmenter les impots de la classe moyenne, y'a plus trop de marge de manœuvre.

il faudrait une imposition à la roosevelt pour financer tout ça, mais pareil, aucun courage politique.

Message édité par btbw03 le 14-03-2024 à 11:13:56
n°70272185
Professor
Posté le 14-03-2024 à 11:13:37  profilanswer

Je ne me souvenais plus de la quantité de messages postés ici  

Je rattrape rapidement qq questions :  

pilef a écrit :

:hello:  

Une question : comment tu gères le FIRE vis à vis de tes enfants ?

J’ai fait un message sur ce sujet il n’y a pas longtemps et je disais que la première raison pour ne pas m’arrêter de travailler était une question d’education des enfants et que j’estimais difficile d’enseigner la valeur du travail en faisant un FIRE.

Spoiler :

Rien à voir, mais à l’occasion, faudrait poster un budget :D

Macnigore a écrit :

Salut prof  

Très heureux pour toi ça a l’air d’un super projet  

Les enfants font partie du truc où c’est à 2 ? Je suppose que c’est juste à 2 vu qu’ils sont grands ? Ils vous manquent pas trop ?

Alors sur mes 3 filles, 2 sont déjà sur de bons rails en bonnes écoles de commerces. et elles vivent leurs vies. Elle nous manque mais pas plus que pendant leurs études (elles ont fait des semestres à l'étranger par ex)
Par contre, on est partis avec notre dernière qui est en seconde.

Et oui, c'est un peu délicat pour les enfants de voir leurs parents de 50 ans arrêter de bosser surtout quand elles doivent commencer une vie de travail. Mais elles savent qu'il y a eu du boulot avant donc elles comprennent gloablement.

Pour le budget, c'est facile : on ne gagne plus rien sauf nos loyers (et même en ce moment pas beaucoup car on restructure notre immo)  
Et nos dépenses sont au max : 2 filles en école de Commerce $$ + voyage très couteux
Donc on tape dans l'épargne  !  :D  
Mais c'est le calcul.

rupteursortiedepeage a écrit :

Tu as très bien fait tes calculs à ton époque et c’est pour ça que tu en es là  :lol:  

Mais je suis d’accord avec toi, toujours amusant de sortir de son milieu et de voir les trajectoires de vie différentes :jap:

Si ce n’est pas indiscret, vu que c’est le sujet du topic ossi, il t’as fallu combien de revenus mensuel pour te dire “ok c’est bon je m’arrête là”. C’est que du loyer aussi ?

T’as trajectoire de vie est d’ailleurs interessante car je côtoie au quotidien des gens blindé au boulot, qui on des patrimoines à 8 chiffres à minima et qui continuent de bosser comme des chiens !

Au fait je suis le nouveau pseudo de Kediss1 :o

Salut Kediss1
En fait, on s'en fou de savoir quels sont tes revenus pour arrêter : Vu que tu n'auras plus ces revenus !  
C'est principalement le patrimoine qui permet de s'arrêter et les revenus qu'ils génèrent.
Pour nous, ce patrimoine est principalement investi en immo mais pas que.  

Et en gros, on était à 3M quand on a stoppé nos boulot.
Mais on sait qu'on va tapper dedans pendant plusieurs années et perdre 1 à 2M.  

r06 a écrit :

Ben t'en es un non ?
Vieux au moins :o
Après comme gregouf j'ai l'impression que tu débarques un peu ce genre de profil ça a toujours existé. J'ai pas du tout l'impression que ça soit generationel.

Non je ne pense pas.  
J'ai été jeune et j'ai connu des profils de gens qui veulent profiter. Mais pas du tout ceux qu'on peut voir maintenant.  
Difficile à expliquer en qq phrases mais je pense qu'il y a vraiment un changement de mentalité ... et en bien je trouve

Braindead a écrit :

Salut  :D  

Yo  :hello:

Message cité 4 fois
Message édité par Professor le 14-03-2024 à 11:14:59
n°70272197
btbw03
Posté le 14-03-2024 à 11:14:51  profilanswer

oh prof :D

génial le projet tour du monde, bravo.

les travaux pour le mirador, les barbelés, et le systeme de sécu avancent ils bien ?

il faut au moins ça pour vivre dans la no go zone que devient Nantes, quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 14-03-2024 à 11:15:36
n°70272218
Professor
Posté le 14-03-2024 à 11:16:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

oh prof :D  

les travaux pour le mirador, les barbelés, et le systeme de sécu avancent ils bien ?

il faut au moins ça pour vivre dans la no go zone que devient Nantes, quand même.

Saltu Btbw  :hello:  

La maison est finie depuis longtemps.  
Et on y est bien  [:clooney18]  

n°70272231
gimly the ​knight
Posté le 14-03-2024 à 11:17:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

La France est elle transformable pour embrasser le modèle libéral en vogue dans le monde ou sera t elle, seule, à contre courant à persévérer dans l'ancien modèle protecto social qu'elle aime tant ? Aucune politique n'a le courage d'aller chercher là où il faut pour continuer à le financer  

ou les peuples du monde sauront ils se rebeller pour exiger une meilleure répartition des richesses ? ( ça non :o )  

Tiens, je suis surpris que tu sois ok pour être taxé plus en vue de réduire les inégalités  

Bon esprit en tout cas [:implosion du tibia]

n°70272244
btbw03
Posté le 14-03-2024 à 11:18:56  profilanswer

je paies les impots que je dois, quand en % les ultra en payent moins que moi, une société ne peut pas fonctionner correctement ...

n°70272251
gimly the ​knight
Posté le 14-03-2024 à 11:19:32  profilanswer

Professor a écrit :

Non je ne pense pas.  
J'ai été jeune et j'ai connu des profils de gens qui veulent profiter. Mais pas du tout ceux qu'on peut voir maintenant.  
Difficile à expliquer en qq phrases mais je pense qu'il y a vraiment un changement de mentalité ... et en bien je trouve

Ou alors tu n'as pas fréquenté les bonnes strates étant jeune, parce que les hippies et assimilés, ou ce qu'on nomme aussi les backpacker, ca existe depuis les années 60.

n°70272272
gimly the ​knight
Posté le 14-03-2024 à 11:21:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

je paies les impots que je dois, quand en % les ultra en payent moins que moi, une société ne peut pas fonctionner correctement ...

Donc ta définition de la réduction des inégalités c'est juste d'appauvrir les plus riches que toi.  

La je retrouve mieux ta mentalité :o

Et puis comme toujours, gros gros problème avec les échelles de grandeur. Quand bien même tu taxerais à 80% les revenus des ultra riche que ca ne ferait pas bouger l'aiguille en fait.

n°70272284
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-03-2024 à 11:23:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tout le monde pense qu'il paye les impôts qu'il doit :D

(Ou plus si tu es de droite)

Message édité par Chou Andy le 14-03-2024 à 11:23:30

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70272298
btbw03
Posté le 14-03-2024 à 11:25:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et puis comme toujours, gros gros problème avec les échelles de grandeur. Quand bien même tu taxerais à 80% les revenus des ultra riche que ca ne ferait pas bouger l'aiguille en fait.

rajoute une taxation des flux financiers à la même hauteur que le travail, et tu le finances pour des décennies notre modèle social.

Parce que vous en voyez vous des moyens de le faire durer dans le système actuel ? :/  

n°70272305
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2024 à 11:25:33  profilanswer

Donc ta définition de la réduction des inégalités c'est juste d'appauvrir les plus riches que toi.  

La je retrouve mieux ta mentalité :o

Si on prend tout ce qu'il y a au dessus du revenu de btb ça doit faire, quand même. Ça ne se limite pas aux ultras riches.

---------------
n°70272309
Professor
Posté le 14-03-2024 à 11:26:07  profilanswer

Ou alors tu n'as pas fréquenté les bonnes strates étant jeune, parce que les hippies et assimilés, ou ce qu'on nomme aussi les backpacker, ca existe depuis les années 60.

[:wo0chy]  

Encore une fois, je pense que l'esprit n'est pas le même.  [:clooney18]  

Mais je vous laisse en débatre : vous êtes plus doués que moi  :D  

n°70272323
gimly the ​knight
Posté le 14-03-2024 à 11:28:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

rajoute une taxation des flux financiers à la même hauteur que le travail, et tu le finances pour des décennies notre modèle social.

Parce que vous en voyez vous des moyens de le faire durer dans le système actuel ? :/  

Tu parle d'inveter une taxe sur les profits financiers ?  
Bonne idée, je propose qu'on l'appelle CSG :o

n°70272325
btbw03
Posté le 14-03-2024 à 11:28:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si on prend tout ce qu'il y a au dessus du revenu de btb ça doit faire, quand même. Ça ne se limite pas aux ultras riches.

Surtout tout ce qui ne vient pas d'un revenu "travail" y'a déjà moyen de faire bcp de choses :D

n°70272341
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2024 à 11:30:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Surtout tout ce qui ne vient pas d'un revenu "travail" y'a déjà moyen de faire bcp de choses :D

Après il est plus intelligent pour réduire les inégalités de taxer le stock des riches plutôt que leur flux, Gimly a raison.

---------------
n°70272344
gimly the ​knight
Posté le 14-03-2024 à 11:30:15  profilanswer

Professor a écrit :

[:wo0chy]  

Encore une fois, je pense que l'esprit n'est pas le même.  [:clooney18]  

Mais je vous laisse en débatre : vous êtes plus doués que moi  :D  

Non mais explique, ca m'intéresse.  

Venant d'ardèche j'ai grandi au millieux de hippies qui partaient communément genre à Katmandou ou Goa en stop, travaillant plus ou moins sur le trajet pour financer la vie de tous les jours, mais je ne connais pas spécialement les énergumènes contemporains.

n°70272357
btbw03
Posté le 14-03-2024 à 11:31:08  profilanswer

Ils organisent des cagnottes litchi pour financer leur voyage

Ou se payent avec les streams twitch de leur voyage ( faut dire qu’ils y en a qui font des trucs pas mal en mode nature et pas bling )

Message édité par btbw03 le 14-03-2024 à 11:31:46
n°70272369
axklaus
Posté le 14-03-2024 à 11:32:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non je n'en vois pas
Et même les taxes sur les profits financiers, je pense que ça ne va pas le faire, car on aura bientôt plus de rentier que de travailleurs donc les profits financiers seront faibles

Message édité par axklaus le 14-03-2024 à 11:32:41
n°70272377
btbw03
Posté le 14-03-2024 à 11:33:19  profilanswer

"And for a time, it was good. But humanity's so-called civil societies soon fell victim to vanity and corruption"

n°70272396
autocall
Wallah
Posté le 14-03-2024 à 11:35:46  profilanswer

Professor a écrit :

Non je ne pense pas.

Qu'est ce qu'il y a de fondamentalement bien à aller faire serveur en Australie ou NZ ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70272422
Braindead
Posté le 14-03-2024 à 11:38:45  profilanswer

Intéressant Prof, cela fait naitre des questions chez moi :

Le patrimoine de 3M, majoritairement immo, n'est pas liquide, du coup tu le vends au fur et à mesure de ton road trip ? Avant, pendant, à distance ?
Tu comptes ta RP de Nantes dedans ou c'est en plus de ta RP ?

Votre fille en seconde fait l'école à la maison pendant le tour du monde ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70272424
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2024 à 11:38:58  profilanswer

autocall a écrit :

Qu'est ce qu'il y a de fondamentalement bien à aller faire serveur en Australie ou NZ ?

C'est étrange de poser cette question et d'avoir comme avatar A Scene at the Sea de Kitano en avatar...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-03-2024 à 11:39:24

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70272432
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2024 à 11:40:11  profilanswer

autocall a écrit :

Voir une autre culture, une autre civilisation, s'ouvrir l'esprit.

---------------
n°70272433
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-03-2024 à 11:40:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

:D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70272483
btbw03
Posté le 14-03-2024 à 11:46:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avec l'Australie autre civilisation ? :D

n°70272630
autocall
Wallah
Posté le 14-03-2024 à 12:07:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Avec l'Australie autre civilisation ? :D

Le second degré c'est pas une température hein :o

---------------
n°70272647
autocall
Wallah
Posté le 14-03-2024 à 12:10:56  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est étrange de poser cette question et d'avoir comme avatar A Scene at the Sea de Kitano en avatar...

Bravo d'avoir reconnu :jap:

---------------
n°70272789
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-03-2024 à 12:39:46  profilanswer

Et pour les nouveaux tu faisais quoi avant prof ?

n°70272816
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-03-2024 à 12:44:16  profilanswer

Professor a écrit :

Et oui, c'est un peu délicat pour les enfants de voir leurs parents de 50 ans arrêter de bosser surtout quand elles doivent commencer une vie de travail. Mais elles savent qu'il y a eu du boulot avant donc elles comprennent gloablement.

Ça ne m'a rien fait du tout perso (mes deux parents ont arrêté à 43/44 ans)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70272824
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-03-2024 à 12:46:22  profilanswer

hyca a écrit :

Freelance en accumulation de richesses  [:madame_de_galles:5]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70272838
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2024 à 12:49:04  profilanswer

hyca a écrit :

il était freelance IT pour faire simple

et il a investit pas mal en immo pour se construire un beau patrimoine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27715  27716  27717  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)