Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4789 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27713  27714  27715  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70267937
LooKooM
Posté le 13-03-2024 à 15:58:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

C'est ce que j'essayais de dire la dernière fois.

Je pense clairement que la (non) progressivité des revenus fait beaucoup plus dans la perception de son quotidien que la valeur absolue.
Là j'ai fait x4 à titre perso, x2.5 pour le foyer de facon brutale, c'est beaucoup plus marquant que quand ca arrive progressivement.

Clairement, les hausses graduelles ou bien au dela du revenu pivot procurent peu de satisfaction et marquent peu.

C'était mon démarrage en Suisse en étant stagiaire juste avant qui m'avait marqué.
Puis mon passage consulting tier2 à Zürich à un rôle Associate en banque anglo saxonne à Genève où j'avais pris 80% qui m'avait marqué également.
Je me rappelle aussi d'une année de bonus specifique à Paris en banque d'affaire, bump de total comp de 40-50% YoY.

Mais depuis ça n'a plus vraiment eu d'impact de perception chez moi ; l'augmentation de train de vie est une sorte de marée montante inarretable qui me submerge régulièrement.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 15:58:21  profilanswer

n°70267942
Mr Fox
Fox engine
Posté le 13-03-2024 à 15:58:53  profilanswer

Filob a écrit :

Mon petit doigt me dit un 100/110K. 25/30 personnes dans le département. Dans une boite qui payait bien.
Ma propre N+2 coté marketing était à 80K, 7 personnes dans l'équipe.

Lol je ne comprends pas trop l'acharnement de certains sur ton choix.
Bien sur que tu as fait une super affaire en quittant Lyon pour doubler ton salaire à Montreal....

Après, il faudra penser à la retraite et être loin de sa famille peut être pesant mais c'est une autre histoire

n°70267943
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-03-2024 à 15:58:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est ce que j'essayais de dire la dernière fois.

Je pense clairement que la (non) progressivité des revenus fait beaucoup plus dans la perception de son quotidien que la valeur absolue.
Là j'ai fait x4 à titre perso, x2.5 pour le foyer de facon brutale, c'est beaucoup plus marquant que quand ca arrive progressivement.

Oui donc toi et Gimly vous vous êtes progressivement habitués à avoir beaucoup de pognon. Y'a rien de mal à ca, mais du coup c'est difficile de dire si votre perception reflète vraiment la réalité, i.e entre 50 et 100 k ca change pas la vie.

Je suis pas à ce niveau de revenus, mais j'ai le sentiment que y'a quand même un grand nombre d'arbitrages qui doivent être vraiment facilités au delà d'un certain seuil, ne serait ce que pour les besoins essentiels comme la bouffe et le logement.

Ca permet de se faire davantage plaisir en loisirs, sorties, vacances. Evidemment que si on en vient à envisager de dépenser 13 K pour une semaine de vacances, on vit clairement pas dans le même monde que quelqu'un pour qui cette somme correspond à 4 ou 5 mois de salaire. Amha :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°70267955
Filob
Posté le 13-03-2024 à 16:00:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais depuis ça n'a plus vraiment eu d'impact de perception chez moi ; l'augmentation de train de vie est une sorte de marée montante inarretable qui me submerge régulièrement.

Pas d'envie de calmer le jeu?
J'aimerais vraiment pas trop ça, car c'est difficile de revenir en arrière et que ça ajoute une pression.

Sans parler de vivre comme des manants alors que tu rentres 40K par mois, mais rationaliser un peu tout ça.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70267989
standalone
Posté le 13-03-2024 à 16:04:56  profilanswer

onina a écrit :

Mon mec a fait un truc genre x3 sur son salaire en 5 ans en quittant Bordeaux.  
Ca me permet de lui dire que je l'ai sorti du ruisseau :o

Ma femme dit pareil :D . Bon j'étais thésard (ton mec aussi de mémoire) donc ça aide pas mal

n°70268000
rupteursor​tiedepeage
Posté le 13-03-2024 à 16:06:44  profilanswer

standalone a écrit :

tu ne peux pas demander à tout le monde d'être au top. Si les gens s'en contentent et ne râle pas pourquoi s'en plaindre?

Oui oui,

Je trouve juste curieux qu’on rabâche aux jeunes qu’il faut faire de l’IT que c’est en penurie etc et à la fin les mecs sont juste des classe moyenne de seconde zone en bossant dans de la consultance super pourrie. Je trouve juste que pour une profession en penurie elle se défend assez mal.

n°70268013
onina
Posté le 13-03-2024 à 16:07:59  profilanswer

standalone a écrit :

Ma femme dit pareil :D . Bon j'étais thésard (ton mec aussi de mémoire) donc ça aide pas mal

Ah non il est pas thésard du tout, il bossait déjà dans un boulot "définitif" à l'époque.

rupteursortiedepeage a écrit :

Oui oui,

Je trouve juste curieux qu’on rabâche aux jeunes qu’il faut faire de l’IT que c’est en penurie etc et à la fin les mecs sont juste des classe moyenne de seconde zone en bossant dans de la consultance super pourrie. Je trouve juste que pour une profession en penurie elle se défend assez mal.

En général ceux qui ont une carrière "molle" c'est surtout ceux qui ne changent pas de boite (évidemment c'est une généralité). Et y'a une vraie aversion au changement chez beaucoup de monde, donc y'a des gens qui se contentent de ce qu'ils ont même quand ça ne les satisfait que moyennement plutôt que de chercher un autre taf pour évoluer. Ce qui arrange pas mal de boites qui préfèrent payer plus cher un nouvel entrant plutôt que d'augmenter leur personnel en place (qui ne bougera pas de toute façon dans l'immense majorité des cas).

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 13-03-2024 à 16:10:05
n°70268021
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-03-2024 à 16:10:00  profilanswer

Oui oui,

Ouai enfin ça dépend ce que tu fais en IT.

Mais globalement, ça paie facilement mieux que pas mal d'autre domaine/job. Et c'est déjà pas si mal. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70268064
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-03-2024 à 16:17:46  profilanswer

Filob a écrit :

pour l'image :D

n°70268088
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-03-2024 à 16:21:24  profilanswer

onina a écrit :

En général ceux qui ont une carrière "molle" c'est surtout ceux qui ne changent pas de boite (évidemment c'est une généralité). Et y'a une vraie aversion au changement chez beaucoup de monde, donc y'a des gens qui se contentent de ce qu'ils ont même quand ça ne les satisfait que moyennement plutôt que de chercher un autre taf pour évoluer. Ce qui arrange pas mal de boites qui préfèrent payer plus cher un nouvel entrant plutôt que d'augmenter leur personnel en place (qui ne bougera pas de toute façon dans l'immense majorité des cas).

Ca dépends aussi du bassin d'emploi et de ses premiers jobs. Parce que perso par ex je fais du dev parce que j'ai fait un apprentissage dans une boite de dev, qu'ils m'ont donnés un CDI et voilà j'ai eu le pied à l'étrier. Mais j'ai des camarades de promo qui ont sont commerciaux en ESN ou d'autres qui sont dans le test et l'assurance qualité logiciel.

Et même au-delà de sa spécialité, y'a les outils/technos que l'on maitrise.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 16:21:24  profilanswer

n°70268107
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-03-2024 à 16:24:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui donc toi et Gimly vous vous êtes progressivement habitués à avoir beaucoup de pognon. Y'a rien de mal à ca, mais du coup c'est difficile de dire si votre perception reflète vraiment la réalité, i.e entre 50 et 100 k ca change pas la vie.

Je suis pas à ce niveau de revenus, mais j'ai le sentiment que y'a quand même un grand nombre d'arbitrages qui doivent être vraiment facilités au delà d'un certain seuil, ne serait ce que pour les besoins essentiels comme la bouffe et le logement.

Ca permet de se faire davantage plaisir en loisirs, sorties, vacances. Evidemment que si on en vient à envisager de dépenser 13 K pour une semaine de vacances, on vit clairement pas dans le même monde que quelqu'un pour qui cette somme correspond à 4 ou 5 mois de salaire. Amha :o

Non, j'ai eu de mémoire 2 gros "seuils" qui m'ont donné vraiment le sentiment de pouvoir dépenser sans compter :
- devenir interne et mon ex qui avait son 1er salaire. On passait de 900euros à 2 environ hors loyer à 3400 (pourtant en commencant à rembourser un prêt immo), mais c'était la fête
- et là récemment en passant libérale à plein temps

Après à 50k je pense que tu ne fais pas d'arbitrage vital non plus, au final entre 50 et 100k ce seront toujours des arbitrages mais sur des gammes différentes.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70268110
boisse
Well...fuck
Posté le 13-03-2024 à 16:24:34  profilanswer

Oui oui,

le consulting de seconde zone est trusté par les profils etrangers je ne connais pas bcp de gens mal lotis en IT. Bien moins qu'ailleurs en tout cas.  

n°70268125
boisse
Well...fuck
Posté le 13-03-2024 à 16:26:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non, j'ai eu de mémoire 2 gros "seuils" qui m'ont donné vraiment le sentiment de pouvoir dépenser sans compter :
- devenir interne et mon ex qui avait son 1er salaire. On passait de 900euros à 2 environ hors loyer à 3400 (pourtant en commencant à rembourser un prêt immo), mais c'était la fête

Après à 50k je pense que tu ne fais pas d'arbitrage vital non plus, au final entre 50 et 100k ce seront toujours des arbitrages mais sur des gammes différentes.

chez moi le seuil fut la fin de mon credit maison :o
pour le reste de 50k a 100k j'ai pas vu de grosse diff. avant oui et je devais arbitrer, mais ca fait longtemps que je n'arbitre plus sur rien

Message édité par boisse le 13-03-2024 à 16:27:43
n°70268163
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-03-2024 à 16:32:34  profilanswer

boisse a écrit :

le consulting de seconde zone est trusté par les profils etrangers je ne connais pas bcp de gens mal lotis en IT. Bien moins qu'ailleurs en tout cas.  

Dans ma nouvelle COGIP, sauf exception, tout ce qui est développement pur & dur (même la planification et management) c'est en Asie par ex. En FR y'a quasi rien, sauf pour des clients qui exige du FR/EU à cause de la réglementation.

---------------
n°70268171
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-03-2024 à 16:34:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Nous on est 3, pour le moment ma conjointe est a 12 k net ( pole emploi ), elle est en reconversion, et moi je suis à 45 K.

On a grosso modo 2 K de charges, et faut quand même arbitrer un peu sur certaines choses, regarder un peu l'alimentaire pour pas acheter n'importe quoi, faire un peu gaffe sur les vacances, pas trop de restaus, mais grosso modo je me plains absolument pas, on s'en sort pas mal je trouve :jap:

Avec 40 k de plus ca ne changerait pas drastiquement notre vie c'est sûr, en tous cas pas au point de péter dans la soie, mais y a quand même pas mal de choses dont on pourrait arrêter de se soucier dans le détail :D

Pour moi vivre confortablement ca n'est pas dépenser sans compter, c'est avoir un train de vie qui ne nécessite pas de surveiller ton compte en banque dès lors que tu te fais un peu plaisir. LA définition de plaisir et de confortable étant par ailleurs subjective et variable selon les membres de cet illustre topic.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°70268252
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2024 à 16:47:37  answer

gimly the knight a écrit :

Je raisonne pour un foyer. Pour un célib c'est probablement différent en effet.

On peut arrêter de parler par foyer  svp :o
A un moment ton salaire c'est ce que tu touches pas ce que touche ton conjoint, si on dit "100k c'est bien" c'est 100k/personne....

n°70268314
LooKooM
Posté le 13-03-2024 à 16:58:10  profilanswer

Filob a écrit :

J'aimerais vraiment pas trop ça, car c'est difficile de revenir en arrière et que ça ajoute une pression.

Sans parler de vivre comme des manants alors que tu rentres 40K par mois, mais rationaliser un peu tout ça.

Ben écoute j'ai toujours faim, je ne vais pas anesthesier ma motivation non plus.

Pour le reste tu mélanges deux choses ; c'est plutôt déja rationnalisé, il n'y a pas de dépenses "débiles" selon moi car la surqualité n'est pas un défaut.  
Seul poste où je pourrais couper un peu c'est peut être le service à la maison, le staff s'ennuie parfois. Mais bon, je ne ressens pas non plus une urgence absolue.

n°70268362
TheCleaner
Posté le 13-03-2024 à 17:03:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je me permets de simplement confirmer ce qu'écrit filob.

Jamais bien compris pourquoi mais les salaire Tech à Lyon (et Bordeaux) sont restés assez "bas" au fil des années malgré l'inflation à Paris et à Sophia.

Bof bof

n°70268385
r06
Posté le 13-03-2024 à 17:07:44  profilanswer

Sophia historiquement était élevé surtout dans les jobs de niche (pas chez le gros employeur de la région en fait) du fait de la présence de beaucoup de sociètés américaines ou très profitables.
L'écart me semble s'être réduit au court des dernières années même s'il reste de très belles boites qui payent très bien (mais probablement pas accessibles à l'informaticien lambda).

n°70268400
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2024 à 17:10:55  profilanswer

r06 a écrit :

Sophia historiquement était élevé surtout dans les jobs de niche (pas chez le gros employeur de la région en fait) du fait de la présence de beaucoup de sociètés américaines ou très profitables.
L'écart me semble s'être réduit au court des dernières années même s'il reste de très belles boites qui payent très bien (mais probablement pas accessibles à l'informaticien lambda).

Après Janitor bosse en esn si mes souvenirs sont bons et il n'est pas bac+5 donc j'imagine que l'accès à ces boîtes lui est plus compliqué

n°70268424
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2024 à 17:14:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben tu vas arbitrer entre un hotel 3* et 4* la ou d'autres arbitrent entre un 2* et un 3* ou entre la famille et le camping, mais au fond, c'est pareil.

Enfin, franchement, j'ai pas l'impression d'avoir une vie bien différente de mes cadres. J'ai une voiture un peu mieux, une maison un peu mieux, des vacances un peu mieux, deux motos quand eux en ont une, je mange de la viande du boucher quand eux mangent probablement celle du supermarché, mais voilà quoi  [:spamafote]  

n°70268450
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2024 à 17:18:48  profilanswer

Ben tu vas arbitrer entre un hotel 3* et 4* la ou d'autres arbitrent entre un 2* et un 3* ou entre la famille et le camping, mais au fond, c'est pareil.

Enfin, franchement, j'ai pas l'impression d'avoir une vie bien différente de mes cadres. J'ai une voiture un peu mieux, une maison un peu mieux, des vacances un peu mieux, deux motos quand eux en ont une, je mange de la viande du boucher quand eux mangent probablement celle du supermarché, mais voilà quoi  [:spamafote]  

Et si à la place d'un hôtel 4* tu faisais plutôt le double de vacances mais dans des 3*, ça changerait pas ?

Perso mon revenu limite mes possibilités à 25 ou 30 jours de ski par ans, si je gagnais ne serait-ce que 10k supernet de plus j'en ferais beaucoup plus et ça changerait tout. :miam:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70268454
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2024 à 17:19:35  profilanswer

Excuse nous d'avoir fondé une famille, mais à un moment, le foyer, c'est quand même la réalité de la majorité et ça n'a aucun sens de raisonner salaire individuel quand tu as une famille :o

Mais c'est sur que si je raisonne comme toi, je n'ai que 75K de revenu en moyenne, du coup, je ne sais pas ce que c'est que de vivre avec 100K, peut être qu'effectivement ca change tout :o

n°70268466
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2024 à 17:21:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et si à la place d'un hôtel 4* tu faisais plutôt le double de vacances mais dans des 3*, ça changerait pas ?

Perso mon revenu limite mes possibilités à 25 ou 30 jours de ski par ans, si je gagnais ne serait-ce que 10k supernet de plus j'en ferais beaucoup plus et ça changerait tout. :miam:

J'ai 5 semaines de congés par an  [:aokiji]

Enfin, comme tous les cadres dirigeants quoi...

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 13-03-2024 à 17:21:58
n°70268471
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2024 à 17:21:52  profilanswer

Gratte en faisant semblant d'être malade.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70268517
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-03-2024 à 17:28:49  profilanswer

Enfin, comme tous les cadres dirigeants quoi...

A ton niveau de package, 1 ou 2 semaines de congés sans soldes, ça s'arbitre au pire.

Sans compter les RTT... :o ça rajoute tout de suite 2 semaines. Je ne pense pas que la plupart des gens partes déjà vraiment plus de 3 semaines par an... :spamafote:

---------------
n°70268523
__nicolas_​_
Posté le 13-03-2024 à 17:29:38  profilanswer

MEI a écrit :

A ton niveau de package, 1 ou 2 semaines de congés sans soldes, ça s'arbitre au pire.

Sans compter les RTT... :o ça rajoute tout de suite 2 semaines. Je ne pense pas que la plupart des gens partes déjà vraiment plus de 3 semaines par an... :spamafote:

Il est directeur d'usine, c'est pas le cadre lambda qui peut s'absenter comme bon lui semble...

n°70268527
Braindead
Posté le 13-03-2024 à 17:30:20  profilanswer

onina a écrit :

En fait je pense qu'il y a des seuils où ça te change quand même bien la vie, mais le problème c'est que tu fais rarement 50k->100k du jour au lendemain. Et du coup tu ne te rends pas compte de l'évolution, puisque tu passes par 60k, 75k, 85k, etc. L'habituation est rapide du coup, et on a tendance à vite trouver normale la manière dont on vit.

Un marqueur assez clair c'est de se souvenir dans quoi on vivait à chacune de ces époques  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70268531
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2024 à 17:31:02  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Il est directeur d'usine, c'est pas le cadre lambda qui peut s'absenter comme bon lui semble...

Je suis sur que si. Il est fliqué au quotidien par qui ?

---------------
n°70268541
autocall
Wallah
Posté le 13-03-2024 à 17:32:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Brrrrr  [:s@heb:1]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70268550
standalone
Posté le 13-03-2024 à 17:34:34  profilanswer

La discussion initiale était sur 100k pour le foyer, ça a divergé en cours de journée.

n°70268574
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-03-2024 à 17:38:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le problème c'est que souvent, la limitation des congés, c'est pas vraiment le pognon à ces niveaux de revenus.
Perso je prends le max de ce que je peux prendre, mais on se limite parce que prendre un remplaçant, c'est pas transparent en terme de travail (plus de travail pour les associés, baisse de la cohésion d'équipe, etc...)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70268581
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2024 à 17:40:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le problème c'est que souvent, la limitation des congés, c'est pas vraiment le pognon à ces niveaux de revenus.
Perso je prends le max de ce que je peux prendre, mais on se limite parce que prendre un remplaçant, c'est pas transparent en terme de travail (plus de travail pour les associés, baisse de la cohésion d'équipe, etc...)

Tu prends combien de congés par an ?

---------------
n°70268590
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-03-2024 à 17:41:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu prends combien de congés par an ?

On a 7 semaines "payés" (dont 3 obligatoires, 2 en aout et une à Noel)
Et je prends 4 semaines de remplas en plus.

---------------
n°70268596
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2024 à 17:42:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

On a 7 semaines "payés" (dont 3 obligatoires, 2 en aout et une à Noel)
Et je prends 4 semaines de remplas en plus.

à 11 semaines y a moyen de faire des trucs quand même.

---------------
n°70268605
TheCleaner
Posté le 13-03-2024 à 17:44:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Après Janitor bosse en esn si mes souvenirs sont bons et il n'est pas bac+5 donc j'imagine que l'accès à ces boîtes lui est plus compliqué

Quel est donc le rapport? Ca ne m'empêche pas de connaitre le marcher local et les niveaux de rem d'un certains nombre de boite.
Rien à voir avec moi!

n°70268617
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2024 à 17:46:30  answer

Excuse nous d'avoir fondé une famille, mais à un moment, le foyer, c'est quand même la réalité de la majorité et ça n'a aucun sens de raisonner salaire individuel quand tu as une famille :o

Mais c'est sur que si je raisonne comme toi, je n'ai que 75K de revenu en moyenne, du coup, je ne sais pas ce que c'est que de vivre avec 100K, peut être qu'effectivement ca change tout :o

Alors justement ça c'est faux :o
Tu as plus de 60% des ménages qui sont soit seul soit couple sans enfant,  donc dans lequel tu peux imaginer que la répartitions des dépenses est plus individualisé, tu es a 70% si tu prend les familles monoparentales.

Je sais qu'on organise toute la société française autour du concept d'une couple qui a deux enfant de moins de 15ans mais c'est surement pas la majorité des gens. Le couple avec enfant c'est <30% selon le stats.
Il y a d'ailleurs aujourd'hui plus de personnes seul que de couple avec enfant.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] en%201990.

Ensuite les revenus du couple par définition ça nourris deux personnes. Certes il y a des effets d'échelle mais a un moment tu fais pas autant avec 100K a deux qu'avec 100k seul...C'est un peu mathématique.
100k a deux ca fait pas un foyer de malade, surtout avec des gamins.  

Perso si je compte les revenu de madame on est a 230K€ du coup c'est un peu facile :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2024 à 17:56:24
n°70268621
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2024 à 17:47:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis sur que si. Il est fliqué au quotidien par qui ?

Ben par ma conscience......

Ceci étant, ca marche à l'envers. C'est certainement parce que j'ai ce genre de conscience que j'ai ce genre de poste, pas l'inverse :o

n°70268633
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2024 à 17:48:46  profilanswer

Ben par ma conscience......

Ceci étant, ca marche à l'envers. C'est certainement parce que j'ai ce genre de conscience que j'ai ce genre de poste, pas l'inverse :o

Tu sais ce qu'on dit. Trop bon trop con. T'as le même genre de verrous que Dante finalement.

---------------
n°70268643
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2024 à 17:49:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu sais ce qu'on dit. Trop bon trop con. T'as le même genre de verrous que Dante finalement.

Oui, exactement, mais en plus lucide quand même j'espère :o

n°70268659
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-03-2024 à 17:52:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut dire que les conséquences si un pb arrivait alors qu'il n'est pas présent (mais devais l'être) sont plus élevées que Dante2002 qui passerais en mode bling bling. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27713  27714  27715  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)