Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7109 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27694  27695  27696  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70248805
foudres
Posté le 10-03-2024 à 15:21:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Moi j’en connais plein qui le disent. Aucun qui le fasse :o

+1

mood
Publicité
Posté le 10-03-2024 à 15:21:10  profilanswer

n°70248819
rupteursor​tiedepeage
Posté le 10-03-2024 à 15:25:54  profilanswer

Professor a écrit :

Courageux, je sais pas ... mais j'incite tout le monde à y penser.
Ici (Asie, Australie, NZ ...) on voit beaucoup de gens (souvent jeunes) faire des choix très éloignés de ceux tu topic.  
Beaucoup plus Yolo / Carpe Diem que calculateurs.

Tu as très bien fait tes calculs à ton époque et c’est pour ça que tu en es là  :lol:  

Mais je suis d’accord avec toi, toujours amusant de sortir de son milieu et de voir les trajectoires de vie différentes :jap:

Si ce n’est pas indiscret, vu que c’est le sujet du topic ossi, il t’as fallu combien de revenus mensuel pour te dire “ok c’est bon je m’arrête là”. C’est que du loyer aussi ?

T’as trajectoire de vie est d’ailleurs interessante car je côtoie au quotidien des gens blindé au boulot, qui on des patrimoines à 8 chiffres à minima et qui continuent de bosser comme des chiens !

Au fait je suis le nouveau pseudo de Kediss1 :o

n°70248842
rupteursor​tiedepeage
Posté le 10-03-2024 à 15:31:22  profilanswer

manufactory a écrit :

J’ai rarement croisé des gens qui ne voyagent quasiment pas et ne s’y intéressent pas. Même les gens avec des revenus limités utilisent des bons plans pour partir un peu (famille, CE, amis…). Je ne suis pas surprise que ton absence d’intérêt dénote.  

Mon père doit partir une fois tout les 5 ans, 5 jours à 500km maximum. Il est heureux chez lui, retraité, vie dans un coin boisé, il a ses habitudes, est pote avec les voisins, le reste le fait chier. Je le comprends.

n°70248958
onina
Posté le 10-03-2024 à 16:02:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi j’en connais plein qui le disent. Aucun qui le fasse :o

Pareil.
Globalement je prends moins l'avion que pas mal de gens qui disent ne pas prendre l'avion :o

n°70248959
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-03-2024 à 16:02:22  profilanswer

hyca a écrit :

Le milieu des gens qui ont fait une prépa :o

le milieu bourgeois plutôt :o

parce que les copines de madame qui ont fait prépa (à Panam et en province) aiment pour la plupart voyager (et prendre l'avion ne leur pose pas de problème particulierà

n°70248961
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-03-2024 à 16:02:53  profilanswer

hyca a écrit :

Je pars 2 semaines par an chez mes parents ou mes beaux parents. Alors oui ils sont en Grèce et en Corse donc voilà, mais si ils étaient en Normandie ça serait pareil. L’intérêt des vacances chez les parents c’est de les fréquenter un peu, et de se faire dorloter.  

Sinon je pars quelques week-ends pour des compétitions de cheval. Ambiance camping dans la boue ou la poussière avec des amis quelque part en France. Et au final on est surtout au concours , pas trop le temps de faire des visites etc. De toute façon c’est souvent paumé.  
Mais je peux difficilement répondre que en avril je dors deux jours dans un champ en Vendéeà des gens qui entendent le voyage comme avion au bout du monde et visites culturelles.  

Week end en Europe etc jamais fait par exemple.  

Cette année c’est l’exception décennale je paye un voyage au Japon à monsieur pour ses 30 ans. Car je dis toujours non à tout séjour, et que lui ca l’intéresse un peu, je lui dois bien ça.  
Mais rien que organiser le truc me gonfle.  
J’aime pas prendre l’avion (pas par écologie,  je précise, j’ai juste peur et j’aime pas le cérémonial de l’aéroport) j’aime pas être loin de mes animaux. Je suis bien chez moi dans ma routine que voulez vous. Et j’ai voyagé mais vraiment c’est pas mon truc. Aller vivre ailleurs oui mais faire du tourisme non.  

Et oui j’aime mon boulot donc sa fin n’est pas mon objectif.

du coup tu y vas comment ? :o

n°70249242
ikanmir
Posté le 10-03-2024 à 16:53:15  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

J'essaie de faire infuser l'idée de plus prendre l'avion ici
Mais ma compagne me parle de rome, de grece, etc...

Pour avoir fait les deux à mon corps défendant, c'est de la merde.
En plus pour la grèce j'ai fait combo belle mère du voyage + début juillet
et Rome en juillet aussi (mais juste en couple)  
Tout l'enfer du tourisme de masse, restau remplis de 200 touristes et bus de 50 connards (moi compris).
Même si évidemment y'a plein de choses superbes à voir à Rome (mais laissez tomber la Grèce sérieux :bounce:  )

Citation :

cvman a écrit :

C'est quand même de plus en plus commun pour les sujets écologiques.

Dans mon milieu pro c'est juste trop cher, les gens ont déjà du mal à partir en vacances à Rodez

Message cité 1 fois
Message édité par ikanmir le 10-03-2024 à 18:48:04
n°70249570
chin jo
Posté le 10-03-2024 à 17:41:18  profilanswer

Ici et d'après les collègues qui voyagent, c'est au contraire très très populaire le milieu qui circule en avion. Magie easyjet, un vol en Grèce a 45 euros c'est plus simple que 400 km en diesel...

Message édité par chin jo le 10-03-2024 à 17:41:31

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70249620
loupie94
Posté le 10-03-2024 à 17:47:57  profilanswer

ikanmir a écrit :

Dans mon milieu pro c'est juste trop cher, les gens ont déjà du mal à partir en vacances à Rhodez.

A Rhodes? Ou Rodez? :??:

n°70249694
Filob
Posté le 10-03-2024 à 17:58:32  profilanswer

Professor a écrit :

Hello les jeunes  :hello:  

Je viens de me reconnecter à HFR et je constate que ce topic continue son chemin inexorablement.

Je salut les pseudos que je connais et qui ont l'air encore là (en oubliant certainement certains, désolé).  
dante2002, gimly, r06, Macnigore, Lagoon57, Filob, eviltyler, LooKooM, gregouf, Darya, KaiserCz, The NBoc, pilef, etoile64, onina, kaboom85, Braindead, Grenouille, patx3 ...  

QQ news : Après mon arrêt du boulot (début 2022), on a attaqué un tour du monde en octobre 2023.
Je ne sais pas si nos prévisions seront bonnes pour les x années à venir. Mais en tout cas, je ne me vois pas revenir travailler.

Je vous claque une bise depuis la Nouvelle Zélande  [:clooney7]

Très convenable  :sol:  

J'avoue ne pas comprendre les gens qui n'aiment pas voyager (tout en les respectant bien sûr), ça fait tellement du bien de sortir de son bocal / voir autre chose.

On est super contentes de notre séjour a New York et on a repéré des coins super sympa proches de la frontière sur le chemin du retour, ça m'embête juste de filer des thunes a Trump bientôt :o (nuitée dans un motel perdu dans les sapins sur le retour, la gérante m'a expliqué avec un regard de connivence qu'elle a déjà dénoncé 5 immigrants, franchement ça ne parle plus anglais mais espagnol ici tellement ça va mal etc, oui ces gens existent en vrai :/ )

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 10-03-2024 à 17:58:32  profilanswer

n°70249725
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-03-2024 à 18:02:49  profilanswer

Les jeunes de mon équipe n’en ont strictement rien à péter :D
Et les vieux ont à peine plus que mon âge :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70249729
r06
Posté le 10-03-2024 à 18:02:56  profilanswer

Professor a écrit :

Oui en quelque sorte.

En tout cas je suis curieux de voir évoluer cette génération (je parle déjà comme un vieux con ? )

Ben t'en es un non ?
Vieux au moins :o
Après comme gregouf j'ai l'impression que tu débarques un peu ce genre de profil ça a toujours existé. J'ai pas du tout l'impression que ça soit generationel.

n°70249965
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-03-2024 à 18:32:45  profilanswer

r06 a écrit :

Ben t'en es un non ?
Vieux au moins :o
Après comme gregouf j'ai l'impression que tu débarques un peu ce genre de profil ça a toujours existé. J'ai pas du tout l'impression que ça soit generationel.

Oui le mythe du clochard céleste est en 2024 un truc de vrai vieux con.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70250082
ikanmir
Posté le 10-03-2024 à 18:49:00  profilanswer

loupie94 a écrit :

A Rhodes? Ou Rodez? :??:

Je plaide la charge mentale suite à l'évocation de douloureux souvenirs de vacances avec belle maman  :o

n°70250251
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-03-2024 à 19:12:38  profilanswer

Filob a écrit :

Très convenable  :sol:  

J'avoue ne pas comprendre les gens qui n'aiment pas voyager (tout en les respectant bien sûr), ça fait tellement du bien de sortir de son bocal / voir autre chose.

Dans le lot :  

- C'est fatiguant de tout organiser, voir sur place.  
- Certains vivent physiologiquement mal les déplacements longs
- Tourisme de masse dans la plupart des destinations  
- Prix en hausse++ depuis 2-3 ans, y compris dans l'entrée de gamme
- L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, ni forcement le dépaysement au rendez vous
- On se rend vite compte que le mode de pensée des populations civilisées est à peu près le même partout sur les 4 coins de la planète
- Au bout d'un moment tu peux être blasé du renouvellement régulier. Ça use aussi.
- Sentiment nouveau chez une partie d'ecoanxiété

Bref pour ma part je trouve que voyager est un mauvais rapport qualité prix question congés.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70250363
onina
Posté le 10-03-2024 à 19:32:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui le mythe du clochard céleste est en 2024 un truc de vrai vieux con.

Oui et comme l'a dit gregouf, c'est une période qui ne dure qu'un temps. Tout ceux que j'ai connus sont cadres depuis un bon moment maintenant :o

n°70250369
bisoo
Posté le 10-03-2024 à 19:33:25  profilanswer

Filob a écrit :

Quand j’étais à l’île des Pins (Nouvelle Caledonie) j’ai croisé un couple de retraités qui reprenaient darre darre l’avion pour rentrer chez eux en métropole (compter plus de 30h de trajet car 3 avions : île des pins vers Nouméa, Nouméa vers l’Asie, l’Asie vers la France). Séjour payé par leurs enfants. Sur 3 semaines. Royal. Ils repartaient au bout d’1 semaine, monsieur était à bout et voulait retrouver sa maison. Quant on n’a ni le goût ni l’habitude  [:spamafotev]

Au contraire perso je veux vraiment me faire un week-end à Séville dans 1,5 mois, et 15 jours en Indonésie fin juin, tout en étant malade. Les docteurs disent « si vous le sentez, allez-y ». Ma famille me dit « tu es folle ». Je verrai 1-2 semaines avant dans l’état où je serai.  [:cerveau spamafote].

Message cité 1 fois
Message édité par bisoo le 10-03-2024 à 19:35:09
n°70250399
Lagoon57
Posté le 10-03-2024 à 19:37:23  profilanswer

Perso rien à foutre des voyages.
Ça ne me dérange pas d'en faire mais clairement si j'étais célibataire je ne partirais quasiment jamais.

---------------

n°70250425
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2024 à 19:40:40  answer

rupteursortiedepeage a écrit :

T’as trajectoire de vie

Bordel à quel moment une personne instruite peut écrire comme cela ? Relis-toi bourricot.

n°70250456
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2024 à 19:45:50  answer

bisoo a écrit :

Quand j’étais à l’île des Pins (Nouvelle Caledonie) j’ai croisé un couple de retraités qui reprenaient darre darre l’avion pour rentrer chez eux en métropole (compter plus de 30h de trajet car 3 avions : île des pins vers Nouméa, Nouméa vers l’Asie, l’Asie vers la France). Séjour payé par leurs enfants. Sur 3 semaines. Royal. Ils repartaient au bout d’1 semaine, monsieur était à bout et voulait retrouver sa maison. Quant on n’a ni le goût ni l’habitude  [:spamafotev]  

Au contraire perso je veux vraiment me faire un week-end à Séville dans 1,5 mois, et 15 jours en Indonésie fin juin, tout en étant malade. Les docteurs disent « si vous le sentez, allez-y ». Ma famille me dit « tu es folle ». Je verrai 1-2 semaines avant dans l’état où je serai.  [:cerveau spamafote].

Pareil que vous deux

je vis pour voyager  :)  
alors qu'en plus je n'aime pas tant que ça les transports (surtout voiture/car voire avion, mais bon je supporte)

j'avoue que j'ai bcp de mal à comprendre le logiciel mental de ceux/celles qui détestent ça voire qui n'en ont pas le besoin

mais c'est intéressant parce que ya vraiment deux caractères à ce sujet, c'est très clivant.
Je ne suis pas du tout casanier.

n°70250462
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-03-2024 à 19:46:56  profilanswer

onina a écrit :

Oui et comme l'a dit gregouf, c'est une période qui ne dure qu'un temps. Tout ceux que j'ai connus sont cadres depuis un bon moment maintenant :o

Preuve que c'est un mythe de gens jeunes mais chiants, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70250530
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 10-03-2024 à 19:57:43  profilanswer

Est-ce que ce n'est pas plutôt une question d'habitude, le fait d'avoir commencé jeune, etc.  plutôt qu'une question de caractère  [:transparency]

Je suis dans la catégorie "voyage pas",  j'aimerai bien passer dans l'autre, j'ai l'impression que c'est plus facile si on a pris le pli  tôt dans la vie, sinon ça angoisse

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70250534
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-03-2024 à 19:57:58  profilanswer

Depuis pas loin de 20 ans que je les connais, mes beaux-parents ont passé deux nuits hors de leur domicile, contraints et forcés (en gros pour notre mariage). Prendre la voiture pour faire une brocante est l’escapade la plus désirable pour eux.
Mon mec a peu le goût des voyages, a une époque je l’ai trainé un peu à l’étranger, maintenant qu’il n’a plus la santé c’est globalement hors de question de faire quoi que ce soit de plus contraignant que nos semaines sur la côte atlantique l’été.
Je me suis autorisée de vrais voyages (= plus qu’un week-end et loin) uniquement depuis cette année et ça me fait du bien, même si le pas a été difficile à franchir et que je ne l’ai fait que dans le cadre de voyages organisés.
Prochaine étape : organiser hors cadre un voyage dont je rêve depuis longtemps, avec un ou deux de mes enfants.

Et Prof  [:clooney15]  [:clooney21]  [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 10-03-2024 à 19:58:31

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70250543
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-03-2024 à 19:59:40  profilanswer

because the night a écrit :

Est-ce que ce n'est pas plutôt une question d'habitude, le fait d'avoir commencé jeune, etc.  plutôt qu'une question de caractère  [:transparency]

Je suis dans la catégorie "voyage pas",  j'aimerai bien passer dans l'autre, j'ai l'impression que c'est plus facile si on a pris le pli  tôt dans la vie, sinon ça angoisse

Angoisse du risque de s'ennuyer ou autre chose ?

---------------
n°70250548
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-03-2024 à 20:00:48  profilanswer

Il y a un peu de ça mais pas que. Ni mon mec (cf supra) ni moi n’avons eu la culture des voyages, mais lui n’a jamais eu des envies d’ailleurs alors que ça me chatouille depuis, en gros, l’entrée dans l’âge adulte (remarque auparavant je n’aurais de toute façon pas eu les moyens de voyager)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70250549
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2024 à 20:01:02  answer

The NBoc a écrit :

Angoisse du risque de s'ennuyer ou autre chose ?

:heink:  
tu as compris et tu fais de l'humour j'imagine ?

n°70250553
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-03-2024 à 20:02:12  profilanswer

?

---------------
n°70250561
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2024 à 20:03:30  answer

oui clairement ya de cela aussi.
Ma mère avait des moyens de pure "classe moyenne (voire un peu moins)" mais m'a bcp emmené en voyage à l'étranger par goût (à base de billets pour l'australie achetés pendant le SRAS parce que ça coûtait quasi rien ou d'hébergement chez des amis/hostels)

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2024 à 20:05:11
n°70250570
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2024 à 20:04:44  answer

bah ça me semble assez évident que l'angoisse à l'idée de voyage lointain chez des gens qui ne voyagent jamais n'est pas en premier lieu celle de s'ennuyer  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2024 à 20:05:26
n°70250575
r06
Posté le 10-03-2024 à 20:05:38  profilanswer

Après est ce qu'avoir beaucoup envie de voyager ne traduit pas le fait d'être mal chez soit ? :o
Je pose la question calmement...

n°70250577
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-03-2024 à 20:05:47  profilanswer

C'est quoi ? Rater l'avion ?

---------------
n°70250579
rupteursor​tiedepeage
Posté le 10-03-2024 à 20:06:09  profilanswer

Correcteur lol

n°70250584
chin jo
Posté le 10-03-2024 à 20:06:36  profilanswer

Slyde a écrit :

(...)
Bref pour ma part je trouve que voyager est un mauvais rapport qualité prix question congés.

Il y a probablement de ça chez moi, en remplaçant "prix" par "temps" :
J'ai déjà une to do list très dense, de trucs qui m’intéressent en priorité et se font sur le territoire.
Cotés "couts" voyager ça prend du temps et de la fatigue, ça me bouffe trop de jours pour être un choix qui arrive en haut de ma pile de décisions.
Coté "bénéfices" j'en retire un plaisir réel mais pas démentiel non plus versus ce que je peux voir à coté de chez moi (rayon quelques centaines de km quoi).

Je serais en retraite / temps infini / moins de frustrations "proches" je serais surement plus voyageur dans la pratique.
Surtout que j'aime bien rouler, et que je ne déteste pas l'avion (je trouve même sympa, j'ai pas peur, je crains pas l'aérogare. Juste les vols longs/très longs sont chiants).

Je n'aime pas spécialement le train / les TEC genre bus métro par contre mais ça n'entre pas en ligne de compte au final.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70250586
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-03-2024 à 20:06:53  profilanswer

r06 a écrit :

Après est ce qu'avoir beaucoup envie de voyager ne traduit pas le fait d'être mal chez soit ? :o

C'est ici qu'il convient d'invoquer Alphonse Karr. :o

---------------
n°70250588
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2024 à 20:07:38  answer

The NBoc a écrit :

C'est quoi ? Rater l'avion ?

le stress de faire ses valises et d'oublier qq chose, de tomber malade en mangeant de la nourriture différente, de se faire agresser dans la rue, l'angoisse de dormir dans un endroit que tu connais pas, d'être submergés parce que pas l'habitude de l'aéroport, le stress de devoir parler anglais ou de pas pouvoir se faire comprendre, etc etc

n°70250614
onina
Posté le 10-03-2024 à 20:13:28  profilanswer

r06 a écrit :

Tu trolles un peu mais quand c'est un besoin quasi vital, ouai y'a probablement des questions à se poser :D
Perso je comprends toutes les positions, de ceux qui adorent ça parce que ça permet de voir autre chose à ceux qui trouvent que c'est trop de logistique pour le plaisir retiré, je suis assez d'accord avec tout le monde.

Sauf avec ceux qui estiment que c'est indispensable pour une quelconque ouverture d'esprit, clairement c'est pas du tout corrélé.

n°70250619
axklaus
Posté le 10-03-2024 à 20:14:41  profilanswer

Ah tiens Bristol est passé au JT francais  :D  

https://www.theguardian.com/society [...] l-st-pauls
Hundreds queue at new NHS dental practice in Bristol hoping for treatment

pas convenable ce modèle de société

n°70250637
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-03-2024 à 20:17:42  profilanswer

onina a écrit :

Tu trolles un peu mais quand c'est un besoin quasi vital, ouai y'a probablement des questions à se poser :D
Perso je comprends toutes les positions, de ceux qui adorent ça parce que ça permet de voir autre chose à ceux qui trouvent que c'est trop de logistique pour le plaisir retiré, je suis assez d'accord avec tout le monde.  

Sauf avec ceux qui estiment que c'est indispensable pour une quelconque ouverture d'esprit, clairement c'est pas du tout corrélé.

Et puis je sais pas si c'est que moi mais si y a un truc que je n'aime pas en etrangie, c'est que je ressens le besoin de ne pas être de mauvaise humeur. Faut garder la façade. Être faux.

---------------
n°70250642
Filob
Posté le 10-03-2024 à 20:18:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

Depuis pas loin de 20 ans que je les connais, mes beaux-parents ont passé deux nuits hors de leur domicile, contraints et forcés (en gros pour notre mariage). Prendre la voiture pour faire une brocante est l’escapade la plus désirable pour eux.
Mon mec a peu le goût des voyages, a une époque je l’ai trainé un peu à l’étranger, maintenant qu’il n’a plus la santé c’est globalement hors de question de faire quoi que ce soit de plus contraignant que nos semaines sur la côte atlantique l’été.
Je me suis autorisée de vrais voyages (= plus qu’un week-end et loin) uniquement depuis cette année et ça me fait du bien, même si le pas a été difficile à franchir et que je ne l’ai fait que dans le cadre de voyages organisés.
Prochaine étape : organiser hors cadre un voyage dont je rêve depuis longtemps, avec un ou deux de mes enfants.

Et Prof  [:clooney15]  [:clooney21]  [:clooney3]

Pourquoi avoir pris des trucs organisés d'ailleurs ?  
Flemme, peur de galérer dans l'organisation ?  
Ça a tellement l'air relou les trucs organisés "RDV a 6h pour le départ du caaaaar", a l'opposé de ma définition de vacances en fait :D  

J'ai toujours un peu la flemme alors j'organise pas tellement, et j'aime bien me laisser porter sur place. Pour New York j'ai parcouru le guide de la bibliothèque 1 semaine avant le départ et repéré des trucs qui nous disaient bien (museum d'histoire naturelle, pont de Brooklyn, Harlem etc) et on a brodé autour.

En vieillissant je deviens + allergique a faire la queue par contre, on avait en option 2 trucs qu'on a pas fait a cause de la file d'attente, top of the rock et un tour a liberty island, tant pis on les a vu d'en bas/de loin :D

---------------
n°70250648
onina
Posté le 10-03-2024 à 20:20:08  profilanswer

Filob a écrit :

En vieillissant je deviens + allergique a faire la queue par contre, on avait en option 2 trucs qu'on a pas fait a cause de la file d'attente, top of the rock et un tour a liberty island, tant pis on les a vu d'en bas/de loin :D

J'ai la même 'phobie', je comprends totalement :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 10-03-2024 à 20:20:18
n°70250662
Filob
Posté le 10-03-2024 à 20:22:08  profilanswer

Je pense pas, on avait pas de thune et on partait pas en vacances, j'ai pris le train pour la première fois a 18 ans et l'avion a 22 ans, et a part le voyage a Londres en 4eme la première fois que je suis sortie du pays c'était a 22 ans :o

Par contre j'ai beaucoup voyagé dans 2 jobs, ça m'a décomplexé le truc je pense (0 stress de faire une connerie ou autre quand c'est pas toi qui paie en plus :D).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27694  27695  27696  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)