Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4756 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27714  27715  27716  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70268659
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-03-2024 à 17:52:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Tu sais ce qu'on dit. Trop bon trop con. T'as le même genre de verrous que Dante finalement.

Faut dire que les conséquences si un pb arrivait alors qu'il n'est pas présent (mais devais l'être) sont plus élevées que Dante2002 qui passerais en mode bling bling. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 17:52:32  profilanswer

n°70268665
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2024 à 17:53:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, exactement, mais en plus lucide quand même j'espère :o

Tes mômes sont maintenant grands, t'as accumulé pas mal, etc. Ta vie est globalement derrière toi, t'es sur la pente descendante, tu vas vers la fin, ces choses là. La roue libre n'impliquera plus de chute. Apprends à t'en foutre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70268709
_Lahoma_
Posté le 13-03-2024 à 18:00:09  profilanswer

onina a écrit :

En général ceux qui ont une carrière "molle" c'est surtout ceux qui ne changent pas de boite (évidemment c'est une généralité). Et y'a une vraie aversion au changement chez beaucoup de monde, donc y'a des gens qui se contentent de ce qu'ils ont même quand ça ne les satisfait que moyennement plutôt que de chercher un autre taf pour évoluer. Ce qui arrange pas mal de boites qui préfèrent payer plus cher un nouvel entrant plutôt que d'augmenter leur personnel en place (qui ne bougera pas de toute façon dans l'immense majorité des cas).

Ya des gens qui ne « peuvent » pas changer de boite. Pour certaines personnes, ça va plus loin que de l'aversion au changement.
Et c'est ptet pire dans l'informatique que dans le reste des secteurs.

Message édité par _Lahoma_ le 13-03-2024 à 18:00:48
n°70268723
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2024 à 18:02:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tes mômes sont maintenant grands, t'as accumulé pas mal, etc. Ta vie est globalement derrière toi, t'es sur la pente descendante, tu vas vers la fin, ces choses là. La roue libre n'impliquera plus de chute. Apprends à t'en foutre.

Non mais ca j'y arriverai jamais c'est certain, c'est comme ça et surtout, c'est de pire en pire.  

La seule solution c'est d'arrêter  [:heow]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 13-03-2024 à 18:03:27
n°70268836
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-03-2024 à 18:27:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

En étant keynésien. Et tout le monde devrait être keynesien en 2024.

Clairement.

L épargne est un égoïsme, et ce n’est pas comme on le dit souvent de la consommation différée (parce qu’elle alimente in fine des bulles d actifs et pas des biens ou des services qui font tourner l économie ).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70268842
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2024 à 18:29:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

L épargne est un égoïsme, et ce n’est pas comme on le dit souvent de la consommation différée (parce qu’elle alimente in fine des bulles d actifs et pas des biens ou des services qui font tourner l économie ).

[:hephaestos]  

ok l'hypocrite

n°70268867
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-03-2024 à 18:34:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

à 11 semaines y a moyen de faire des trucs quand même.

Ah mais j'en fais! Je dois partir 8-9 semaines sur les 11 je pense.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70268876
onina
Posté le 13-03-2024 à 18:35:35  profilanswer

Braindead a écrit :

Un marqueur assez clair c'est de se souvenir dans quoi on vivait à chacune de ces époques  :D

Exactement, mais ça demande un effort. Parce que naturellement on oublie assez vite pour s'installer dans une nouvelle normalité.

standalone a écrit :

La discussion initiale était sur 100k pour le foyer, ça a divergé en cours de journée.

Bah du coup la différence entre 50k et 100k pour un foyer elle est vraiment très importante je trouve.

_Lahoma_ a écrit :

Ya des gens qui ne « peuvent » pas changer de boite. Pour certaines personnes, ça va plus loin que de l'aversion au changement.
Et c'est ptet pire dans l'informatique que dans le reste des secteurs.

Sur certains métiers régaliens ok mais dans l'IT ? T'as des exemples ?

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 13-03-2024 à 18:36:25
n°70268886
patx3
Posté le 13-03-2024 à 18:37:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

En étant keynésien. Et tout le monde devrait être keynesien en 2024.

La cour des comptes dit exactement l'inverse en 2024. :o

n°70268908
_Lahoma_
Posté le 13-03-2024 à 18:43:19  profilanswer

onina a écrit :

Sur certains métiers régaliens ok mais dans l'IT ? T'as des exemples ?

Ya plus de  [:eric le looser] dans l'IT :o
Source : plein de gens avec qui je traînais sur IRC sont devenus informaticiens et ils étaient pas sur IRC pour rien :o
On le voit aussi sur HFR :o

Pour certains, c'est bien plus qu'une aversion au changement, c'est psychologiquement une épreuve. Et c'est incomparable avec les gens pour qui c'est un peu difficile.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 18:43:19  profilanswer

n°70268910
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-03-2024 à 18:43:53  profilanswer

Oui, exactement, mais en plus lucide quand même j'espère :o

Tu as juste 10 ans de plus que moi  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70268912
patx3
Posté le 13-03-2024 à 18:44:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Le déficit keynesien repose sur de l'épargne des ménages puisque D est financé par E(M). :o

n°70268937
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-03-2024 à 18:50:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Après Janitor bosse en esn si mes souvenirs sont bons et il n'est pas bac+5 donc j'imagine que l'accès à ces boîtes lui est plus compliqué

Je suis ingé avec un +3 :o

n°70268941
btbw03
Posté le 13-03-2024 à 18:51:45  profilanswer

J'ai 5 semaines de congés par an  [:aokiji]

Enfin, comme tous les cadres dirigeants quoi...

T es bien en convention métallurgie ? Rien qu avec ton grand âge tu dois récup une semaine de plus

n°70268980
rupteursor​tiedepeage
Posté le 13-03-2024 à 19:01:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Le déficit keynesien repose sur de l'épargne des ménages puisque D est financé par E(M). :o

Et dire que le type bosse dans une banque privé  :sweat:

n°70268993
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2024 à 19:03:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis ingé avec un +3 :o

je n'ai pas parlé d'ingé

n°70269018
Filob
Posté le 13-03-2024 à 19:09:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben écoute j'ai toujours faim, je ne vais pas anesthesier ma motivation non plus.

Pour le reste tu mélanges deux choses ; c'est plutôt déja rationnalisé, il n'y a pas de dépenses "débiles" selon moi car la surqualité n'est pas un défaut.  
Seul poste où je pourrais couper un peu c'est peut être le service à la maison, le staff s'ennuie parfois. Mais bon, je ne ressens pas non plus une urgence absolue.

Je n' ai pas parlé de dépenses débile ni de devoir couper, simplement tu expliques que ça augmente sans arrêt avec tes revenus, j'ai cru lire que tu fou mais te revenus avec ton move prochain en Suisse (ou au lux?), donc ne rien cranter sur cette augmentation de salaire serait déjà quelque chose :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70269020
onina
Posté le 13-03-2024 à 19:10:29  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ya plus de [:eric le looser] dans l'IT :o
Source : plein de gens avec qui je traînais sur IRC sont devenus informaticiens et ils étaient pas sur IRC pour rien :o

Pour certains, c'est bien plus qu'une aversion au changement, c'est psychologiquement une épreuve. Et c'est incomparable avec les gens pour qui c'est un peu difficile.

Suis d'accord, quand je parle 'd'aversion au changement' j'inclus ces personnes là en fait, même si le terme n'est peut-être pas le bon. C'est psychologique dans tous les cas, mais parfois ça peut devenir plus pathologique.  :jap:
Après, c'est quelque chose qui peut se travailler, aussi, si ça finit par poser problème en limitant beaucoup ses options.

n°70269130
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2024 à 19:40:50  answer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Mais tu crois que les investissements ils viennent d'où en fait ? Tu bosse dans une banque pourtant tu devrais avoir un minimum de culture

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2024 à 19:41:53
n°70269178
r06
Posté le 13-03-2024 à 19:53:30  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Quel est donc le rapport? Ca ne m'empêche pas de connaitre le marcher local et les niveaux de rem d'un certains nombre de boite.
Rien à voir avec moi!

Et du coup ? Tu trouves pas que les salaires sont élevés ?

Message édité par r06 le 13-03-2024 à 19:55:05
n°70269189
Filob
Posté le 13-03-2024 à 19:55:53  profilanswer

Non mais ca j'y arriverai jamais c'est certain, c'est comme ça et surtout, c'est de pire en pire.  

La seule solution c'est d'arrêter  [:heow]

Tu prévois ça quand?  
Tu parlais de capital à 7 chiffres, à ton âge ca doit commencer à s'approcher du juste prix?

---------------
n°70269278
Filob
Posté le 13-03-2024 à 20:13:56  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Lol je ne comprends pas trop l'acharnement de certains sur ton choix.
Bien sur que tu as fait une super affaire en quittant Lyon pour doubler ton salaire à Montreal....

Après, il faudra penser à la retraite et être loin de sa famille peut être pesant mais c'est une autre histoire

C'est pas tant de l'acharnement sur mon choix que de vouloir absolument me faire dire que j'aurais pu avoir la même trajectoire à Lyon alors que je pense vraiment que c'est faux.

Je ne comprends pas non plus, j'essaie pas de convaincre les gens de faire comme moi ou que je suis meilleure qu'eux, je regarde simplement ma situation à moi, en plus le point de départ c'était "y'a des revenus de plus en + élevés sur le topic / oui mais certains trichent en s'expatriant", et j'ai levé la main pour être qualifiée de tricheuse  :jap:  

---------------
n°70269321
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2024 à 20:20:39  profilanswer

Au rapport Général KaiserCz  [:raviren183:5]

Arrivée à la gare à 18 zéro zéro pour transport d'exfiltration 18 trente six
Achat victuailles de piètre qualité sous les 2 minutes
Translation en zone non miraculeuse par accès carte salon sous les 2 minutes
Pause roborative rapide
Déplacement vers zone d'embarquement à 18 vingt six, arrivée en position 2 minutes plus tard
Départ transport à l'heure exacte

Fin du rapport Général  [:raviren183:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-03-2024 à 20:21:22

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70269450
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-03-2024 à 20:42:52  profilanswer

ikanmir a écrit :

Ma femme hier remplissait un panier long comme le bras sur amazon alors qu'on dépense plusieurs mois de salaire pour refaire la cuisine.

Prive ta femme de amazon

Je trouve que la différence 100-150 (même si j'y suis pas encore,enfin je crois je sais pas mes revenus sont obscurs avec mon statut tout frais de libérale) c'est surtout pouvoir faire des projets d'investissements plus sérieux car beaucoup de reste à vivre qui améliore pas foncièrement la qualité de vie.

Effectivement, mais c'est quand même étonnant de rencontrer une esclave au 21ème siècle.

Elle avait été achetée gamine par le grand père d'un pote pour s'occuper de son fils, puis de mon pote.  

Enfin, ca m'a permis d'ouvrir mes chacras et de faire une différence nette entre esclavage et maltraitance, amagalme qu'on fait communément en occident et que je faisais aussi  :o

J'ai lu un article du new yorker sur une esclave philippine (à une famille d'origine asiatique) aux US comme ça
C'était quand même franchement flippant, en gros elle avait la maturité d'une enfant en société. Elle ne savait rien faire hormis le ménage la cuisine et s'occuper des enfants, et la tentative de "libération" par la fille de la famille qui en avait hérité fut un vrai fiasco tant elle dépendait de cette famille pour donner du sens à sa vie.

EvilTyler a écrit :

Marrant, ça me parait vraiment faiblard pour ce genre de poste vu son importance actuellement.

Mouais
Je trouve ces postes assez surfaits pour bcp d'industrie. Ça ne ramène pas tant d'argent que ça bien souvent

unknown_person a écrit :

C'était un peu mon salaire "objectif" pendant un moment :D
Et au final, avec ça, je trouve ça largement assez, en dehors de la partie logement. Au final, en vivant dans le centre de Paris (et plus le temps passe, moins je me vois partir d'ici :o ), on est très loin du convenable. Il me faudrait 800k pour avoir un 3 pièces sympas et je suis très loin de pouvoir emprunter ce genre de somme. (Donc ça va surement se finir sur un 40m2 max, et même si c'est une question de localisation, j'ai du mal à me sentir riche en habitant là dans un studio/petit 2 pièces :o)

Tu tires une croix sur le couple et/ou la famille ?

Sérieux ?  :ouch:  
Mais mais... Je pensais pas que tu étais un anxieux comme ça

n°70269874
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2024 à 21:45:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Au rapport Général KaiserCz  [:raviren183:5]  

Arrivée à la gare à 18 zéro zéro pour transport d'exfiltration 18 trente six
Achat victuailles de piètre qualité sous les 2 minutes
Translation en zone non miraculeuse par accès carte salon sous les 2 minutes
Pause roborative rapide
Déplacement vers zone d'embarquement à 18 vingt six, arrivée en position 2 minutes plus tard
Départ transport à l'heure exacte

Fin du rapport Général  [:raviren183:5]  

vous m'en voyez fort aise

nous savons tous que le soldat saltimbanque Ouf 3ème régiment est un électron libre de son temps :o

n°70270078
unknown_pe​rson
Posté le 13-03-2024 à 22:17:54  profilanswer

hyca a écrit :

Tu tires une croix sur le couple et/ou la famille ?

Je me dis que plus le temps passe, moins ça semble être probable, et qu'à force d'attendre, je vais finir locataire à la retraite :o
(Et après tout, tout le monde dit "au pire je mets l'appart en location", ça peut être une option. Même si j'achète un truc, ça veut pas dire que je ne peux plus bouger. Mais bon, on en est pas encore là, ma dernière augmentation ne remonte pas à longtemps, faut que je me fasse a l'idée que ça y est, j'ai les moyens d'acheter mieux que ce que je loue :D)

n°70270622
Macnigore
Posté le 13-03-2024 à 23:55:54  profilanswer

hyca a écrit :

Je trouve que la différence 100-150 (même si j'y suis pas encore,enfin je crois je sais pas mes revenus sont obscurs avec mon statut tout frais de libérale) c'est surtout pouvoir faire des projets d'investissements plus sérieux car beaucoup de reste à vivre qui améliore pas foncièrement la qualité de vie.

Avoir un gros reste à vivre améliore la qualité de vie.

S'en tamponner totalement de 99% des dépenses est un vrai luxe. Amha, plus que se faire plaiz via des achats luxueux.

Et +1 sur la capacité à faire des projets d'investissement plus sérieux.

Mais bon c'est surtout le temps qui fait la différence. Le capital ne s'accumule pas en quelques mois, même avec de bons revenus.

Message édité par Macnigore le 13-03-2024 à 23:59:57
n°70270625
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-03-2024 à 23:56:27  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ya plus de  [:eric le looser] dans l'IT :o

Mouai le stéréotype de l'informaticiens semi-autiste timide et presque bègue des 80/90's, il faut arrêter un peu. Aujourd'hui ce n'est plus un métier de niche, et beaucoup plus mixte.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70270645
Braindead
Posté le 14-03-2024 à 00:04:00  profilanswer

On les reconnait quand même facilement à la cantine avec leur sweat Racoon City / pantalon cargo / baskets dégueus  :O

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70270662
axklaus
Posté le 14-03-2024 à 00:12:13  profilanswer

Le btc a 65k ça alimente quel investissement ?
En ce moment on a quand même + l'impression que les gens essayent de placer tout le pognon de la planche a billets, avec comme résultat toutes les bourses au taquet etc, mais je suis vraiment pas sur que l'objectif soit de faire un max de croissance, vu qu'on va vers une récession, ce pognon ferait mieux d'être utilisé avant de disparaitre dans un krach

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 14-03-2024 à 00:16:14
n°70270705
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2024 à 00:42:37  profilanswer

axklaus a écrit :

En ce moment on a quand même + l'impression que les gens essayent de placer tout le pognon de la planche a billets, avec comme résultat toutes les bourses au taquet etc, mais je suis vraiment pas sur que l'objectif soit de faire un max de croissance, vu qu'on va vers une récession, ce pognon ferait mieux d'être utilisé avant de disparaitre dans un krach

c'est quoi le rapport avec le btc ?

ce gros glougiboulga quand même on croirait lire Asselineau... :/

Message édité par KaiserCz le 14-03-2024 à 00:55:21
n°70270811
standalone
Posté le 14-03-2024 à 06:36:24  profilanswer

À quelle échéance le krach? Ça fait 5 ans qu'on entend qu'une grande crise pire que 29 arrive dans 1 an...

n°70270826
Flaie
Posté le 14-03-2024 à 06:54:30  profilanswer

n°70270875
standalone
Posté le 14-03-2024 à 07:29:43  profilanswer

Croissance molle, inflation supérieure à la croissance, et dette publique incontrôlable, on est totalement sauvé oui :o

n°70271053
SaucissonM​asque
Posté le 14-03-2024 à 08:28:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Lol

n°70271160
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2024 à 08:55:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vous m'en voyez fort aise

nous savons tous que le soldat saltimbanque Ouf 3ème régiment est un électron libre de son temps :o

En fait, un des avantages indéniables de la gare sur l’aéroport c'est aussi que c'est un lieu très romantique, un lieu de retrouvaille où les amoureux s’enlacent et s'embrassent après un temps loin l'un de l'autre, un lieu où l'on vient embrasser celui ou celle qui part et fixer ce wagon qui s'eloigne, un lieu où l'on peut observer une belle farandole de la vie. L'aeroport sur ce point est infiniment plus stérile.

Calogero le chante d'ailleurs vachement mieux que moi: https://www.youtube.com/watch?v=MOuJ-5R0hkk  [:frag_facile]

Troufion Gregouf au rapport et bon jeudi [:el_risitos]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-03-2024 à 08:57:25

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70271250
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-03-2024 à 09:15:49  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait, un des avantages indéniables de la gare sur l’aéroport c'est aussi que c'est un lieu très romantique, un lieu de retrouvaille où les amoureux s’enlacent et s'embrassent après un temps loin l'un de l'autre, un lieu où l'on vient embrasser celui ou celle qui part et fixer ce wagon qui s'eloigne, un lieu où l'on peut observer une belle farandole de la vie. L'aeroport sur ce point est infiniment plus stérile.

Pour des vacances à venir, on a réservé des trains en lieu et place de l’avion. Moins cher. Plus facile avec des enfants. À peine plus long une fois tout compris.

Aller:

(i) aller à l’aéroport (30 minutes de plus que d’aller à la gare) pour arriver 2 heures en avance, déposer les bagages (20 minutes), attendre 20 minutes pour les contrôles, attendre le décollage, voler (1h20), attendre d’être docké (20 minutes), récupérer les bagages (20 minutes), louer la voiture (20 minutes), contourner ou passer dans une grosse ville en train ou voiture pour accéder à la destination (une heure), au total environ 5h30  

vs

(ii) aller prendre le train dans le centre (10 minutes), arriver 30 minutes en avance, rouler (5h), arriver à un changement de 20 minutes, rouler (45 minutes) et arriver à destination, soit 6h50 environ.

Je serai prudent et arriverai trente-et-une minutes avant le départ, afin de pallier tout incident inattendu mettant fâcheusement en péril notre montée à bord.

Retour: destination différente. 10 minutes de marche jusque la gare, 12 minutes d’avance pour être vraiment sur sur sur, on pourrait se fouler une cheville sur la route, 4h de tgv, 10 minutes de bus et 5 de marche. Vs 1h de route vers l’aéroport, 2h avant le décollage, 1h de vol, attente pour les bagages et taxi.

Voilà, tranche prospective de vie. Ça n’est pas possible partout mais quand ça l’est c’est plutôt CONFORTABLE.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70271271
btbw03
Posté le 14-03-2024 à 09:19:40  profilanswer

standalone a écrit :

Croissance molle, inflation supérieure à la croissance, et dette publique incontrôlable, on est totalement sauvé oui :o

Espérons que ça tienne assez pour être transmis aux générations futures

n°70271288
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2024 à 09:22:30  profilanswer

standalone a écrit :

Quand on parle de croissance c'est croissance en volume, corrigée de l'inflation, en général. Enfin il m'avait semblé. Sinon la dette c'est la vie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70271297
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2024 à 09:23:59  answer

axklaus a écrit :

La majorité des gens font pas du BTC ils font du livret A qui finance des politiques publiques, des actions qui sont une forme d'investissement etc...

L'épargne c'est faire aussi travailler l'économie. C'est bien mieux pour la France d'épargner que de mettre dans l'immobilier

n°70271444
axklaus
Posté le 14-03-2024 à 09:44:51  profilanswer

La mise aux normes du parc immobilier je trouve ça plutôt sain
D'ailleurs le livret A c'est aussi de l'immobilier ...  

Mais le bitcoin ou windows 12, pour moi ça induit des emmerdes
 Si on pouvait avoir un os définitif avec des maj de sécurité on aurait moins de problème,moins de perte de productivité a vérifier que tout fonctionne bien, etc

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 14-03-2024 à 09:46:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27714  27715  27716  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)