Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6038 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27696  27697  27698  ..  31190  31191  31192  31193  31194  31195
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70251895
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-03-2024 à 08:20:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

Je pars 2 semaines par an chez mes parents ou mes beaux parents. Alors oui ils sont en Grèce et en Corse donc voilà, mais si ils étaient en Normandie ça serait pareil. L’intérêt des vacances chez les parents c’est de les fréquenter un peu, et de se faire dorloter.  

Sinon je pars quelques week-ends pour des compétitions de cheval. Ambiance camping dans la boue ou la poussière avec des amis quelque part en France. Et au final on est surtout au concours , pas trop le temps de faire des visites etc. De toute façon c’est souvent paumé.  
Mais je peux difficilement répondre que en avril je dors deux jours dans un champ en Vendéeà des gens qui entendent le voyage comme avion au bout du monde et visites culturelles.  

Week end en Europe etc jamais fait par exemple.  

Cette année c’est l’exception décennale je paye un voyage au Japon à monsieur pour ses 30 ans. Car je dis toujours non à tout séjour, et que lui ca l’intéresse un peu, je lui dois bien ça.  
Mais rien que organiser le truc me gonfle.  
J’aime pas prendre l’avion (pas par écologie,  je précise, j’ai juste peur et j’aime pas le cérémonial de l’aéroport) j’aime pas être loin de mes animaux. Je suis bien chez moi dans ma routine que voulez vous. Et j’ai voyagé mais vraiment c’est pas mon truc. Aller vivre ailleurs oui mais faire du tourisme non.  

Et oui j’aime mon boulot donc sa fin n’est pas mon objectif.

J’aimerais bien une étude sur les raisons de cette peur en général dans la population, et sa répartition selon l’âge, le type d’études et possiblement le sexe. Et voir s’il y a d’autres peurs avec.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 11-03-2024 à 08:20:45  profilanswer

n°70251898
Braindead
Posté le 11-03-2024 à 08:21:22  profilanswer

Professor a écrit :

Hello les jeunes  :hello:  

Je viens de me reconnecter à HFR et je constate que ce topic continue son chemin inexorablement.

Je salut les pseudos que je connais et qui ont l'air encore là (en oubliant certainement certains, désolé).  
dante2002, gimly, r06, Macnigore, Lagoon57, Filob, eviltyler, LooKooM, gregouf, Darya, KaiserCz, The NBoc, pilef, etoile64, onina, kaboom85, Braindead, Grenouille, patx3 ...  

QQ news : Après mon arrêt du boulot (début 2022), on a attaqué un tour du monde en octobre 2023.
Je ne sais pas si nos prévisions seront bonnes pour les x années à venir. Mais en tout cas, je ne me vois pas revenir travailler.

Je vous claque une bise depuis la Nouvelle Zélande  [:clooney7]

Salut  :D  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70251908
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-03-2024 à 08:26:55  profilanswer

chin jo a écrit :

Team Hyca.
J'ai pu aller dans des destinations lointaines pour le boulot (conférences souvent dans des coins très sympa en plus) et jamais je n'ai rajouté un jour de congé perso pour rester sur place.
Je n'ai que peu d’intérêt pour ça. Content d'y être, mais content de rentrer. Les emmerdes logistiques ne valent pas l'effort pour moi, les vols de plus de quelques heures c'est une misère.
Pourtant j'aime bien voir du pays(age) mais pas besoin d'aller à perpette pour ça, il y a déjà fort à faire en France et en Europe (et souvent ça colle mieux à mes préférences).
Tu m'offres un safari de 2 semaines dans des conditions optimales d’hôtel et de guidage : faudrait me payer (cher) pour que j'y aille. Je déteste.

Quand tu es déjà sur place, les emmerdes logistiques sont déjà passées non ? Indépendamment de ton non-intérêt à rester sur place dans des coins très sympas.
Perso si je ne prolonge pas sur place c’est plus par contraintes familiales que par absence d’intérêt.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70251913
apfel
Posté le 11-03-2024 à 08:28:12  profilanswer

hyca a écrit :

J’pense vous aimez pas assez vos quotidiens quoi

C'est juste que ça fait du bien de changer un peu, de découvrir d'autres façons de vivre, de nouveaux paysages, culture, nourriture, ça n'empêche pas d'être content de rentrer à la fin du séjour.

Mais y a pas de mal à ne pas vouloir bouger de chez soi après

n°70251926
Lagoon57
Posté le 11-03-2024 à 08:31:50  profilanswer

apfel a écrit :

C'est juste que ça fait du bien de changer un peu, de découvrir d'autres façons de vivre, de nouveaux paysages, culture, nourriture, ça n'empêche pas d'être content de rentrer à la fin du séjour.

Si les contraintes l'emportent largement en fonction de son profil psychologique, ça peut ne pas faire de bien du tout. (transports, organisation, ne pas être chez soi, langue étrangère...)

Message édité par Lagoon57 le 11-03-2024 à 08:32:07

---------------

n°70251932
rupteursor​tiedepeage
Posté le 11-03-2024 à 08:33:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mauvais topic.

Mais, pour faire le lien avec convenable, la radinerie  :jap:

Ta femme est radine ?

n°70251934
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-03-2024 à 08:33:55  profilanswer

hyca a écrit :

Ah oui bah on est d’accord. C’est moi l’ovni dans les jeunes diplômés dynamiques.  
Mais voilà quand je voyage je me dis est ce que j’aurais passé une aussi bonne semaine chez moi? La réponse est oui. Et même mieux encore car j’aurai pas perdu deux jours dans des avions , fait la queue dans les hôtels et activités et cherché comment m’occuper dans un guide / sur internet  pendant des heures.  
Et je ne me définis plus comme casanière je suis chez moi pour travailler surtout sinon je suis dehors avec le chien ou les chevaux.  

Je eps e qui y a entre autres une sensibilité contemplative dans tout ça, observer sur place, voir des éléments naturels uniques à certains endroits.
C’est sur que se fader de l’avion pour aller faire la fête à Dubai… Bon.
Aller au Japon en tant que spectateur du fruit de millénaires d’histoire sur un territoire d’une beauté époustouflante, où les grands espaces vertigineux aux US, ou plein d’autres endroits, c’est autre chose. Et on peut parfaitement ne pas y être sensible.

---------------
n°70251942
Braindead
Posté le 11-03-2024 à 08:35:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

jamais trop compris l'intérêt des débats pro-voyage vs. anti-voyage, ces gens ne tomberont jamais d'accord et chacun voit midi à sa porte

c'est l'essence même des "débats" sur ce topic, il ne servent à rien, et n'aboutissent nulle part  :D  

team voyage ici, depuis une vingtaine d'année avec mon épouse, on a tout de suite eu cette envie en commun, et on n'a jamais arrêté, avant les enfants, avec eux petits et maintenant avec eux grands.
Mes parents étaient team "on part en voiture dans un gîte" (avec en bonus le gros chien à l'arrière qui te bave dessus  [:gordon shumway:1] )  , ça ne vient donc clairement pas d'eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 11-03-2024 à 08:37:43

---------------
n°70251945
onina
Posté le 11-03-2024 à 08:36:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Je eps e qui y a entre autres une sensibilité contemplative dans tout ça, observer sur place, voir des éléments naturels uniques à certains endroits.
C’est sur que se fader de l’avion pour aller faire la fête à Dubai… Bon.
Aller au Japon en tant que spectateur du fruit de millénaires d’histoire sur un territoire d’une beauté époustouflante, où les grands espaces vertigineux aux US, ou plein d’autres endroits, c’est autre chose. Et on peut parfaitement ne pas y être sensible.

Pour le coup je pense que c'est plutôt l'inverse, j'ai l'impression que l'appétence pour la contemplation est plutôt du côté des 'casaniers' qui peuvent plus facilement s'émerveiller d'un paysage ou d'une vision à côté de chez eux.  [:transparency]

n°70251948
bisoo
Posté le 11-03-2024 à 08:37:03  profilanswer

Il y a aussi (en tout cas chez moi) le sentiment, en voyageant, de laisser toutes les contingences de côté. En congés à l’étranger on est dans une bulle, sans autre préoccupation que de découvrir, discuter, prendre des photos. À part se lever et manger, on n’a rien à faire :D

mood
Publicité
Posté le 11-03-2024 à 08:37:03  profilanswer

n°70251966
Braindead
Posté le 11-03-2024 à 08:40:39  profilanswer

bisoo a écrit :

Il y a aussi (en tout cas chez moi) le sentiment, en voyageant, de laisser toutes les contingences de côté. En congés à l’étranger on est dans une bulle, sans autre préoccupation que de découvrir, discuter, prendre des photos. À part se lever et manger, on n’a rien à faire :D

la gastronomie à l'étranger est clairement un aspect essentiel du voyage
dans le choix d'une destination, s'il n'y a aucune culture culinaire, le pays perds beaucoup de points  :D

---------------
n°70252035
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-03-2024 à 08:55:09  profilanswer

apfel a écrit :

Mais on découvre que dalle justement. C’est trop superficiel pour ça.

onina a écrit :

Pour le coup je pense que c'est plutôt l'inverse, j'ai l'impression que l'appétence pour la contemplation est plutôt du côté des 'casaniers' qui peuvent plus facilement s'émerveiller d'un paysage ou d'une vision à côté de chez eux.  [:transparency]

Exactement
J’ai pas besoin d’exceptionnel pour m’émerveiller
Comme cette histoire de safari. Moi je vois les faisans dans les champs ça me suffit

Quant à l’avion je crois que c’est le fait d’une agonie certaine, genre si y’a un problème tu as quelques secondes a minutes pour voir ta mort arriver je pense et ça me plaît moyen. La voiture c’est plus radical

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 11-03-2024 à 08:57:56
n°70252062
denzel was​h in town
Posté le 11-03-2024 à 09:03:20  profilanswer

Braindead a écrit :

la gastronomie à l'étranger est clairement un aspect essentiel du voyage
dans le choix d'une destination, s'il n'y a aucune culture culinaire, le pays perds beaucoup de points :D

A chaque fois que j'ai voyagé ça a toujours été une déception. Même dans des endroits réputé pour (Thaïlande, Maroc, Portugal).

C'est dans ces moments là que je me rend compte qu'on mange bien en France. On peut prendre n'importe quel petit resto/brasserie et être à peu près sur de manger correctement.

n°70252065
standalone
Posté le 11-03-2024 à 09:03:46  profilanswer

Braindead a écrit :

c'est l'essence même des "débats" sur ce topic, il ne servent à rien, et n'aboutissent nulle part  :D  

Ce ne sont pas des débats. C'est dans la philosophie de Kant le trait de la règle universelle, tu fais quelque chose que tu considères que les autres doivent faire.

n°70252075
Braindead
Posté le 11-03-2024 à 09:06:07  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

A chaque fois que j'ai voyagé ça a toujours été une déception. Même dans des endroits réputé pour (Thaïlande, Maroc, Portugal).

C'est dans ces moments là que je me rend compte qu'on mange bien en France. On peut prendre n'importe quel petit resto/brasserie et être à peu près sur de manger correctement.

Etre déçu par la bouffe en Thaïlande, comment t'as fait ? Le moindre stand / bouiboui / même une cuisinière itinérante dans un train de nuit te fait goûter une cuisine locale de ouf  :D  
Pareil au Maroc, en faisant le marché à Fès, tu ne risques pas de manger la même chose que chez toi  :D

---------------
n°70252079
Braindead
Posté le 11-03-2024 à 09:06:38  profilanswer

standalone a écrit :

Ce ne sont pas des débats. C'est dans la philosophie de Kant le trait de la règle universelle, tu fais quelque chose que tu considères que les autres doivent faire.

oui j'avais mis des guillemets à dessein   [:gordon shumway]

---------------
n°70252104
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2024 à 09:11:24  profilanswer

hyca a écrit :

Ah oui bah on est d’accord. C’est moi l’ovni dans les jeunes diplômés dynamiques.  
Mais voilà quand je voyage je me dis est ce que j’aurais passé une aussi bonne semaine chez moi? La réponse est oui. Et même mieux encore car j’aurai pas perdu deux jours dans des avions , fait la queue dans les hôtels et activités et cherché comment m’occuper dans un guide / sur internet  pendant des heures.  
Et je ne me définis plus comme casanière je suis chez moi pour travailler surtout sinon je suis dehors avec le chien ou les chevaux.  

KaiserCz a écrit :

jamais trop compris l'intérêt des débats pro-voyage vs. anti-voyage, ces gens ne tomberont jamais d'accord et chacun voit midi à sa porte

cqfd  

et donc non, t'as juste pas le logiciel mental pour comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes envies/attentes

n°70252111
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2024 à 09:13:25  profilanswer

hyca a écrit :

Mais on découvre que dalle justement. C’est trop superficiel pour ça.  

tu découvres queudal, dans ton approche du voyage  [:moundir]  

n°70252115
denzel was​h in town
Posté le 11-03-2024 à 09:14:52  profilanswer

Braindead a écrit :

Etre déçu par la bouffe en Thaïlande, comment t'as fait ? Le moindre stand / bouiboui / même une cuisinière itinérante dans un train de nuit te fait goûter une cuisine locale de ouf :D
Pareil au Maroc, en faisant le marché à Fès, tu ne risques pas de manger la même chose que chez toi :D

J'ai conscience d'être un peu fermé sur ce plan là :o

Je mange pas sucré/salé ni trop épicé. Ça exclus pas mal de plat en Asie.

Pour le reste j'ai mangé de bon plat, mais rien qui m'a vraiment marqué au point de vouloir y retourner.

n°70252122
Braindead
Posté le 11-03-2024 à 09:18:09  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

J'ai conscience d'être un peu fermé sur ce plan là :o

Je mange pas sucré/salé ni trop épicé. Ça exclus pas mal de plat en Asie.

Pour le reste j'ai mangé de bon plat, mais rien qui m'a vraiment marqué au point de vouloir y retourner.

Comme le disait Coluche, à l'étranger, on a vite fait de manger épicé, mais pas en même temps évidemment  [:frag_facile]

---------------
n°70252129
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-03-2024 à 09:19:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cqfd  

et donc non, t'as juste pas le logiciel mental pour comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes envies/attentes

Je pense surtout que c’est un truc très statutaire, totalement artificiel, plus par réflexe et mimétisme social que vraie réflexion sur le sujet de ce que ça apporte et de pourquoi on le fait.  
Franchement le Japon la je regarde c’est tellement navrant de voir que tout le monde fait la même chose et le même circuit, coche les cases. J’ai du mal à croire que les séjours tous similaires soit l’expression d’envies profondes quoi :o

n°70252145
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-03-2024 à 09:21:33  profilanswer

hyca a écrit :

Je pense surtout que c’est un truc très statutaire, totalement artificiel, plus par réflexe et mimétisme social que vraie réflexion sur le sujet de ce que ça apporte et de pourquoi on le fait.
Franchement le Japon la je regarde c’est tellement navrant de voir que tout le monde fait la même chose et le même circuit, coche les cases. J’ai du mal à croire que les séjours tous similaires soit l’expression d’envies profondes quoi :o

Ça n'existe pas les envies profondes, tout est construit social :o
C'est comme les températures de chauffage domestique :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70252148
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-03-2024 à 09:22:05  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Ta femme est radine ?

Non et ce n était pas la question  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70252150
__nicolas_​_
Posté le 11-03-2024 à 09:22:06  profilanswer

hyca a écrit :

Tu te trompes.
Les gens veulent faire des trucs sympa.
Ils n'ont pas forcément envie de passer 10 ans à sélectionner et chercher pour faire des trucs atypiques. Ils veulent juste faire des trucs sympas.
Donc il prennent un guide et font les trucs notés comme sympa dedans.
0 charge mentale, ils profitent.

n°70252151
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-03-2024 à 09:22:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu découvres queudal, dans ton approche du voyage  [:moundir]  

Ben c’est surtout que faut le vivre dans la durée pour vraiment comprendre. Métaphore nulle mais c’est comme passer deux semaines sans carte bleue, faut un peu plus que ça pour rentrer dans le schéma de pensée de quelqu’un qui n’a vraiment pas d’argent.

n°70252163
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-03-2024 à 09:25:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça n'existe pas les envies profondes, tout est construit social :o
C'est comme les températures de chauffage domestique :o

D'ailleurs il fait présentement 18,8 dans mon salon où je TT et je suis en t-shirt :o

Et j'ai adoré le Japon, notamment Tokyo, j'y retournerai dès que le gamin sera un peu plus grand et qu'il voudra bien prendre l'avion!

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 11-03-2024 à 09:26:21

---------------
More GG, more skill
n°70252164
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2024 à 09:25:40  profilanswer

hyca a écrit :

Ben c’est surtout que faut le vivre dans la durée pour vraiment comprendre. Métaphore nulle mais c’est comme passer deux semaines sans carte bleue, faut un peu plus que ça pour rentrer dans le schéma de pensée de quelqu’un qui n’a vraiment pas d’argent.

sophisme du Nirvana  [:hephaestos]

n°70252170
Braindead
Posté le 11-03-2024 à 09:26:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

laisse tomber  :D

---------------
n°70252174
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-03-2024 à 09:27:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Cad ?

n°70252182
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2024 à 09:27:55  profilanswer

hyca a écrit :

bof, déjà il y a plein de gens qui font des choses diverses et variés et qui ne vont pas forcément s'entasser à Kyoto (pour reprendre ton exemple japonais)

n°70252197
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2024 à 09:30:35  profilanswer

je pense que la définition wiki est assez explicite et colle assez bien avec ton approche du voyage  

Citation :

On parle de sophisme du Nirvana quand une comparaison est faite entre une solution concrète et une solution fantasmée ou idéalisée. Ainsi, l'existence du moindre défaut suffirait à discréditer une proposition de solution.

le moindre défaut dans une approche de voyage te suffit à discréditer l'ensemble

n°70252212
Braindead
Posté le 11-03-2024 à 09:33:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je pense que la définition wiki est assez explicite et colle assez bien avec ton approche du voyage  

Citation :

On parle de sophisme du Nirvana quand une comparaison est faite entre une solution concrète et une solution fantasmée ou idéalisée. Ainsi, l'existence du moindre défaut suffirait à discréditer une proposition de solution.

le moindre défaut dans une approche de voyage te suffit à discréditer l'ensemble

aka "Tu ne vas pas réellement, profondément, intrinsèquement comprendre une culture étrangère le temps de ton séjour donc il ne faut pas y aller du tout ; cqfd

---------------
n°70252218
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2024 à 09:35:24  answer

onina a écrit :

La plus haute montagne au Pays-Basque c'est 1500m (en Espagne en plus). En Corse c'est 2700m.
Ok le reste des Pyrénées n'est pas si loin, mais ce n'est pas le Pays Basque. Tu peux partir de Toulouse c'est pareil (voir moins loin ?).

J'ai checké et bon, saint lary soulan (la station la plus connue des pyrénées) c'est 2h de voiture de biarritz (et moins de l'intérieur des terres du coup), c'est pas fondamentalement différent de Nice par exemple ?

n°70252233
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2024 à 09:38:38  profilanswer

Braindead a écrit :

aka "Tu ne vas pas réellement, profondément, intrinsèquement comprendre une culture étrangère le temps de ton séjour donc il ne faut pas y aller du tout ; cqfd

[:fredmoul:1]  

:jap:

n°70252255
LooKooM
Posté le 11-03-2024 à 09:43:09  profilanswer

hyca a écrit :

Tant que tu exprimais le fait que TU avais des gouts différents, que TU ne voyais pas l'intérêt, très bien, ton avis est interessant, différent.

Puis évidemment tu n'as pas pu t'empecher d'écrire que :

(i) si les gens veulent partir c'est qu'ils detestent le quotidien chez eux.  
(ii) qu'en fait voyager est statutaire
(iii) qu'en fait c'est totalement artificiel.

Bref avec quelques fioritures auparavant, on est malheureusement dans une dialectique similaire à celle de forumeurs connus pour de mauvaises raisons : "je suis différent et j'ai raison, les autres sont débiles avec leurs vies différentes"  

Evidemment que voyager est un plaisir pour la grande majorité des gens, ce n'est pas par désinteret de sa vie au quotidien, on peut vouloir fromage ET dessert dans la vie : une vie convenable chez soi ET voir d'autres lieux, rencontrer d'autres gens, aller à des évenements loin de chez soi, rendre visite à des amis à travers le monde. Mais non, si on est pas en adoration total de son cheval et de la logistique afférente visiblement on est superficiel, obsédé par le statut et insatisfait de sa vie :D

n°70252289
ikanmir
Posté le 11-03-2024 à 09:45:55  profilanswer

Pour ma part, que ce soit les voyages à l'étranger ou aller à Disneyland, j'ai plus profité lorsque j'étais seul qu'accompagné, par la famille ou des potes.
Avec les gosses c'est différent, t'as l'impression de voyager pour eux.
Le meilleur compromis c'est de passer la journée tout seul et de retrouver les copains le soir autour d'un verre. Evidemment en famille c'est pas la même.

Mais supporter les groupes organisés, attendre les potes qui font 36 boutiques (et vice versa, ils t'attendent), c'est usant.
Le pire étant les repas balisés des voyages organisés, t'as juste envie d'attraper un sandwich et la tourista chez un vendeur de rue, et tu te retrouves avec 100 français qui bouffent de la Moussaka congelée.

Et l'aspect financier est freinant aussi ; Tu visites le Colorado, c'est très beau. Tu prends l'hélicoptère pour voir d'en haut et polluer un max, tu t'en souviens toute ta vie, mais ça coute un bras.

Mes gamins sont très demandeurs, là ils veulent juste voir Paris, Tokyo et Londres, et retourner au Parc Asterix... va falloir gagner au loto.

n°70252299
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2024 à 09:47:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tant que tu exprimais le fait que TU avais des gouts différents, que TU ne voyais pas l'intérêt, très bien, ton avis est interessant, différent.

Puis évidemment tu n'as pas pu t'empecher d'écrire que :

(i) si les gens veulent partir c'est qu'ils detestent le quotidien chez eux.
(ii) qu'en fait voyager est statutaire
(iii) qu'en fait c'est totalement artificiel.

Bref avec quelques fioritures auparavant, on est malheureusement dans une dialectique similaire à celle de forumeurs connus pour de mauvaises raisons : "je suis différent et j'ai raison, les autres sont débiles avec leurs vies différentes"

Evidemment que voyager est un plaisir pour la grande majorité des gens, ce n'est pas par désinteret de sa vie au quotidien, on peut vouloir fromage ET dessert dans la vie : une vie convenable chez soi ET voir d'autres lieux, rencontrer d'autres gens, aller à des évenements loin de chez soi, rendre visite à des amis à travers le monde. Mais non, si on est pas en adoration total de son cheval et de la logistique afférente visiblement on est superficiel, obsédé par le statut et insatisfait de sa vie :D

je trouve d'ailleurs que ceux qui reprochent le plus aux autres d'être obsédé par le statut et d'être insatisfait du quotidien devrait se poser des questions sur leur propre vie, comme on a souvent tendance à reprocher aux autres ce qu'on est/fait soi-même :whistle: :o

Message édité par KaiserCz le 11-03-2024 à 09:47:12
n°70252324
mr_rouge
Posté le 11-03-2024 à 09:51:14  profilanswer

Team Voyages mais en France principalement
Camper à 20km de chez moi, est tout aussi dépaysant pour moi.

Une partie de mon choix se trouve là.
https://www.2jourspourvivre.com/pub [...] artir-loin

PS: J'ai deja fait quelques voyages plus jeunes mais je n'en éprouve pas forcément le besoin.

n°70252338
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2024 à 09:53:23  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Team Voyages mais en France principalement
Camper à 20km de chez moi, est tout aussi dépaysant pour moi.

Une partie de mon choix se trouve là.
https://www.2jourspourvivre.com/pub [...] artir-loin

PS: J'ai deja fait quelques voyages plus jeunes mais je n'en éprouve pas forcément le besoin.

bel article de merde, avec les mêmes caracitures à 2 francs de Hyca  [:hephaestos]  

tout ça pour dire "moi je voyage mieux que vous"

n°70252345
LooKooM
Posté le 11-03-2024 à 09:54:10  profilanswer

ikanmir a écrit :

Pour ma part, que ce soit les voyages à l'étranger ou aller à Disneyland, j'ai plus profité lorsque j'étais seul qu'accompagné, par la famille ou des potes.
Avec les gosses c'est différent, t'as l'impression de voyager pour eux.
Le meilleur compromis c'est de passer la journée tout seul et de retrouver les copains le soir autour d'un verre. Evidemment en famille c'est pas la même.

Mais supporter les groupes organisés, attendre les potes qui font 36 boutiques (et vice versa, ils t'attendent), c'est usant.
Le pire étant les repas balisés des voyages organisés, t'as juste envie d'attraper un sandwich et la tourista chez un vendeur de rue, et tu te retrouves avec 100 français qui bouffent de la Moussaka congelée.

Et l'aspect financier est freinant aussi ; Tu visites le Colorado, c'est très beau. Tu prends l'hélicoptère pour voir d'en haut et polluer un max, tu t'en souviens toute ta vie, mais ça coute un bras.

Mes gamins sont très demandeurs, là ils veulent juste voir Paris, Tokyo et Londres, et retourner au Parc Asterix... va falloir gagner au loto.

Ton message est assez décousu.

Ce que je comprends c'est que :
(i) tu as du mal à suivre les aspirations de tes enfants qui revent de voyages urbains et de parcs d'attraction or ce n'est pas ce que TU recherches donc ça te frustre.
(ii) tu aimerais refaire des voyages avec des potes comme avant sauf qu'ils ont vieilli et toi aussi, ce n'est plus vraiment le chapitre d'actualité sauf de temps en temps.
(iii) tu n'aimes pas les voyages en groupes

Je pense que c'est assez simple à adresser finalement : concentres toi sur ta carrière et tes investissements pour (i), offre toi 1-2 vacances ou WE prolongés entre amis par an, arrête les voyages en groupes.

De rien.  [:lookoom:4]

n°70252355
LooKooM
Posté le 11-03-2024 à 09:55:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bel article de merde, avec les mêmes caracitures à 2 francs de Hyca  [:hephaestos]  

tout ça pour dire "moi je voyage mieux que vous"

Oui, on est encore dans cet échange lunaire ou les gens arrivent avec une façon de voyager à eux, pourquoi pas.

Et immédiatement ensuite essaye de te convaincre qu'ils ont raison et que tu as tort, c'est assez fantastique.

Il y a en sous-jacent ce désir de contrôle infini chez les gens pas super à l'aise dans leur vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27696  27697  27698  ..  31190  31191  31192  31193  31194  31195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)