Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4759 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27693  27694  27695  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70247616
kaboom85
Posté le 10-03-2024 à 11:38:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
hello prof ! enjoy !

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 10-03-2024 à 11:38:01  profilanswer

n°70247622
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-03-2024 à 11:39:09  profilanswer

hyca a écrit :

Marrant. Pas plus tard que hier les beaux frères et sœurs qui me demandaient quels étaient nos prochains voyages. J’ai à nouveau essayé d’expliquer que ça ne m’intéresse absolument pas, [/b]mais c’est tellement le dénominateur commun de mon milieu… [b]

Ça me fait absolument pas rêver perso ce genre de vie.

Le milieu bourgeois ? :o

n°70247644
Professor
Posté le 10-03-2024 à 11:42:58  profilanswer

Désolé  [:clooney18]  

On a quitté nos boulots à 50 ans ici. Ce n'est pas une loi.  

dante2002 a écrit :

En vrai ou avec la sécurité des parents pour le retour aux pays ?

Disons qu'ils n'y pensent pas.  
Certains ont peut-être la sécurité mais d'autres non.  

En tout cas le côté carrière et plan n'est pas au programme.
J'ai même vu une jeune fille diplomée de l'ESSEC faire serveuse dans un restau en Australie.  
Ca fait 2 ans qu'elle fait ça (entre Canada, Australie ... ) et elle ne se voit pas revenir bosser dans une boite "standard"
Elle bosse qq mois, elle se fait des vacances puis rebosse un peu, etc...  

Et on rencontre que des jeunes comme ça. Avec ou sans diplome, Avec ou sans argent ... c'est pas des critères pour eux.

hyca a écrit :

Marrant. Pas plus tard que hier les beaux frères et sœurs qui me demandaient quels étaient nos prochains voyages. J’ai à nouveau essayé d’expliquer que ça ne m’intéresse absolument pas, mais c’est tellement le dénominateur commun de mon milieu…  

Le voyage, ce n'est pas la partie principale du plan. Mais je peu comprendre que tu n'aimes pas
C'est surtout l'arrêt du boulot qui l'est.

Après tu peux aimer ton boulot et le faire même si tu n'en as pas besoin pour vivre.  [:clooney18]  

n°70247650
Professor
Posté le 10-03-2024 à 11:44:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pareil au boulot.

Les gens sont déjà choqués que je ne parte qu’en France, alors quand je leur dit que cette année je ne partirai pas du tout ils me regardent comme un extra terrestre.

Déjà que je suis le seul qui ne skie pas  :o

Je ne skie pas non plus  [:clooney12]

n°70247652
Professor
Posté le 10-03-2024 à 11:44:49  profilanswer

kaboom85 a écrit :

hello prof ! enjoy !

:hello:

n°70247654
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2024 à 11:45:08  answer

dante2002 a écrit :

Pareil au boulot.

Les gens sont déjà choqués que je ne parte qu’en France, alors quand je leur dit que cette année je ne partirai pas du tout ils me regardent comme un extra terrestre.

Déjà que je suis le seul qui ne skie pas :o

C'est quand même de plus en plus commun pour les sujets écologiques.

n°70247663
hfr of the​ dead
Posté le 10-03-2024 à 11:46:28  profilanswer

Moi ici je skie en tirant les prix au max (petite station, seulement 3-4j, petite location, pas de restau, etc....)

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 10-03-2024 à 11:50:10

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70247682
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2024 à 11:49:26  answer

Jamais vu ça perso
a part une connaissance qui travaille ds l equipe ESG d'un big 4

n°70247688
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2024 à 11:50:41  answer

Tu dois être dans une boîte âgée. Je connais pas mal de 25-35ans qui ne voyage plus en avion alors que je suis loin d'être dans un secteur de gauche. C'est pas une majorité mais c'est pas exceptionnel

n°70247695
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2024 à 11:51:16  answer

Professor a écrit :

Désolé  [:clooney18]  

On a quitté nos boulots à 50 ans ici. Ce n'est pas une loi.  

Professor a écrit :

J'ai même vu une jeune fille diplomée de l'ESSEC faire serveuse dans un restau en Australie.  
Ca fait 2 ans qu'elle fait ça (entre Canada, Australie ... ) et elle ne se voit pas revenir bosser dans une boite "standard"

Et on rencontre que des jeunes comme ça. Avec ou sans diplome, Avec ou sans argent ... c'est pas des critères pour eux.

c'est pas une question de pays je pense.
Il y a plein de gens comme ça en France.
Sur HFR la mentalité est très particulière (sur certains fils au moins), et pas représentative des diplômés bac+5 français IMHO

mood
Publicité
Posté le 10-03-2024 à 11:51:16  profilanswer

n°70247701
gimly the ​knight
Posté le 10-03-2024 à 11:52:31  profilanswer

Les statistiques disent l'exact inverse il me semble :o

n°70247708
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2024 à 11:54:32  answer

gimly the knight a écrit :

Les statistiques disent l'exact inverse il me semble :o

L'inverse de quoi?

n°70247714
hfr of the​ dead
Posté le 10-03-2024 à 11:56:04  profilanswer

les statistiques montrent que les 25-35 aiment prendre l'avion puisque rapide et pas cher.

---------------
n°70247716
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2024 à 11:56:14  answer

je parlais plutôt dans mon entourage
ds ma boîte les gens sont trop **** et ****** pour partir en vacs hors ski en hiver et RS en été

n°70247718
gimly the ​knight
Posté le 10-03-2024 à 11:56:26  profilanswer

Du fait que les 25-35 Ans ne voyagent plus en avion.

n°70247719
ironpanda
Posté le 10-03-2024 à 11:56:28  profilanswer

Fyp [:ironpanda:1]

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°70247727
ironpanda
Posté le 10-03-2024 à 11:57:54  profilanswer

Normandie, Bassin, Côte d'Azur, 3 vallées, t'as fait le tour de 90% des gens.

Un peu de Perche et de Sologne pour les plus bourgeois chasseurs.

---------------
n°70247738
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2024 à 12:00:11  answer

gimly the knight a écrit :

Du fait que les 25-35 Ans ne voyagent plus en avion.

J'ai pas dis ça. Relis bien avec le doigt.
Ce que je dis c'est que l'opinion de ne plus voyager en avion pour des raisons écologiques n'est plus exceptionnelle surtout chez les jeunes diplômés éduqués. Ca se voit aussi dans les réactions des étudiants aux partenariats de leurs établissements avec de grandes entreprises du pétrole ou du luxe

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2024 à 12:00:56
n°70247739
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-03-2024 à 12:00:24  profilanswer

Moi j’en connais plein qui le disent. Aucun qui le fasse :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70247746
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2024 à 12:01:37  answer

ironpanda a écrit :

Normandie, Bassin, Côte d'Azur, 3 vallées, t'as fait le tour de 90% des gens.

Un peu de Perche et de Sologne pour les plus bourgeois chasseurs.

voila  [:theo_le_patron]

n°70247748
ironpanda
Posté le 10-03-2024 à 12:01:45  profilanswer

Idem.

---------------
n°70247753
sadlig
Posté le 10-03-2024 à 12:02:18  profilanswer

Professor a écrit :

Hello les jeunes  :hello:  

Je viens de me reconnecter à HFR et je constate que ce topic continue son chemin inexorablement.

Je salut les pseudos que je connais et qui ont l'air encore là (en oubliant certainement certains, désolé).  
dante2002, gimly, r06, Macnigore, Lagoon57, Filob, eviltyler, LooKooM, gregouf, Darya, KaiserCz, The NBoc, pilef, etoile64, onina, kaboom85, Braindead, Grenouille, patx3 ...  

QQ news : Après mon arrêt du boulot (début 2022), on a attaqué un tour du monde en octobre 2023.
Je ne sais pas si nos prévisions seront bonnes pour les x années à venir. Mais en tout cas, je ne me vois pas revenir travailler.

Je vous claque une bise depuis la Nouvelle Zélande  [:clooney7]

Sympa de donner des nouvelles ! Tu as bien raison de profiter. Idem, je ne me vois pas revenir travailler.

C'est bien la NZ en cette saison ? J'avais entendu dire qu'il valait mieux y aller en novembre

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°70247754
ironpanda
Posté le 10-03-2024 à 12:02:26  profilanswer

Clairement mon projet de vie cela dit [:ironpanda]

Ça m'excite plus que l'Asie ou l'Amérique du Sud.

---------------
n°70247762
hfr of the​ dead
Posté le 10-03-2024 à 12:03:59  profilanswer

J'essaie de faire infuser l'idée de plus prendre l'avion ici
Mais ma compagne me parle de rome, de grece, etc...

---------------
n°70247800
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2024 à 12:12:09  profilanswer

Je pense que les salariés du monde de la finance seront les derniers à s y convertir, informaticiens inclus  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70247805
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-03-2024 à 12:12:53  profilanswer

Professor a écrit :

Salut Mister, j'en ai connu/j'en connais beaucoup des comme ça, partis sur des Visa Vacances/Travail (j'en faisais aussi partie). La réalité c'est que ça ne dure qu'un temps et une certain recherche de stabilité fait qu'on quitte ce mode après quelques années. Rares sont ce genre d'oiseaux au long cours, même s'ils existent. Un pote par ici a fait tuk-tuk à Darwin pendant 2 ans, les anecdotes sont mégas, mais au bout d'un moment on réalise qu'on ne veut pas rejoindre le club des 27 ou des 33.

Bon voyage au long cours en tout cas, les aventures forgent la jeunesse. Une sorte de cure de jouvence donc  [:alfa j:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70247812
standalone
Posté le 10-03-2024 à 12:13:58  profilanswer

Hello prof  :hello: , ta réputation sur le topic te précède :D

onina a écrit :

Personne ne bat Prof en vie convenable, c'est un fait.  [:tammuz]  
Enjoy !

C'est clair.

n°70247819
Antonello
Posté le 10-03-2024 à 12:14:55  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Rome ca se fait très bien en train  :o  

Il y a d'ailleurs plusieurs lignes de ferry qui permettent de rejoindre la Grèce à partir de l'Italie, c'est plus long mais aussi plus sympa que l'avion

n°70247839
Shriv
Posté le 10-03-2024 à 12:18:41  profilanswer

hyca a écrit :

Marrant. Pas plus tard que hier les beaux frères et sœurs qui me demandaient quels étaient nos prochains voyages. J’ai à nouveau essayé d’expliquer que ça ne m’intéresse absolument pas, mais c’est tellement le dénominateur commun de mon milieu…

Je ne sais pas si c'est lié à un milieu. Les gens partent quand ils le peuvent.  Tu reste chez toi à toutes tes vacances ?

etoile64 a écrit :

Oui pareil c'est une super discussion pour troller avec les collègues. J'ai toujours un faible pour les ecolo anxieux qui prennent quand même l'avion  :D

n°70247846
_Lahoma_
Posté le 10-03-2024 à 12:20:18  profilanswer

Ça gave aussi mon mec que je veuille plus trop prendre l'avion.

Tfaçon, il a raison. Osef :o

n°70247866
Professor
Posté le 10-03-2024 à 12:24:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Sympa de donner des nouvelles ! Tu as bien raison de profiter. Idem, je ne me vois pas revenir travailler.

C'est bien la NZ en cette saison ? J'avais entendu dire qu'il valait mieux y aller en novembre

Disons que là, c'est la fin de l'été ici. Novembre est peut-être mieux. On était en Australie.  
Au final, on s'enchaine plusieurs été .. c'est déjà ça  :sol:  

gregouf a écrit :

Salut Mister, j'en ai connu/j'en connais beaucoup des comme ça, partis sur des Visa Vacances/Travail (j'en faisais aussi partie). La réalité c'est que ça ne dure qu'un temps et une certain recherche de stabilité fait qu'on quitte ce mode après quelques années. Rares sont ce genre d'oiseaux au long cours, même s'ils existent. Un pote par ici a fait tuk-tuk à Darwin pendant 2 ans, les anecdotes sont mégas, mais au bout d'un moment on réalise qu'on ne veut pas rejoindre le club des 27 ou des 33.

Bon voyage au long cours en tout cas, les aventures forgent la jeunesse. Une sorte de cure de jouvence donc  [:alfa j:3]

Oui en quelque sorte.

En tout cas je suis curieux de voir évoluer cette génération (je parle déjà comme un vieux con ? )

standalone a écrit :

Hello prof  :hello: , ta réputation sur le topic te précède :D

Je ne sais pas si j'ai encore une réputation ici. J'ai fait mon temps  [:clooney11]  

n°70247911
axklaus
Posté le 10-03-2024 à 12:35:47  profilanswer

Moi ici je skie en tirant les prix au max (petite station, seulement 3-4j, petite location, pas de restau, etc....)

Moi je n'ai pas envie d'y aller sans ma femme, et comme elle a des problèmes de genoux (avec encore plaque et vis dans le plateau tibial...) c'est pas pour tout de suite  :whistle:  espérons qu'il restera de la neige  :o

n°70248013
hfr of the​ dead
Posté le 10-03-2024 à 13:00:49  profilanswer

Antonello a écrit :

Rome ca se fait très bien en train  :o  

Il y a d'ailleurs plusieurs lignes de ferry qui permettent de rejoindre la Grèce à partir de l'Italie, c'est plus long mais aussi plus sympa que l'avion

Cher et long.
Pour le prix, autant aller en France…

---------------
n°70248185
manufactor​y
Posté le 10-03-2024 à 13:26:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70248343
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-03-2024 à 13:51:37  profilanswer

manufactory a écrit :

J’ai rarement croisé des gens qui ne voyagent quasiment pas et ne s’y intéressent pas. Même les gens avec des revenus limités utilisent des bons plans pour partir un peu (famille, CE, amis…). Je ne suis pas surprise que ton absence d’intérêt dénote.  

Ç'est une question de référentiel surtout.

Ici aux 3/4 ils ne bougent pas à l'étranger, voire ne partent qu'à proximité et/ou brièvement (10, 15j max) l'été. C'est l'enfer du tourisme de masse à peu près partout sur cette période et les tarifs sont devenus délirants, raison de plus pour limiter.

Sont considérés ici une gamme du salarié moyen au patron de Tpe et l'artisan de province

Ça m'étonnera personne que je ne voyage quasiment pas et ne m'y intéresse pas, mais je ne suis clairement pas dans la norme.

Message édité par Slyde le 10-03-2024 à 13:53:40

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70248482
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-03-2024 à 14:12:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le milieu bourgeois ? :o

Le milieu des gens qui ont fait une prépa :o

Oui c’est bien beau d’être une âme libre mais pour en avoir deux exemples dans ma famille ça me fait pas rêver leur avenir.
Ben pourquoi faire un tour du monde si c’est pas la partie principale ? Pour tromper l’ennui ?

Shriv a écrit :

Je ne sais pas si c'est lié à un milieu. Les gens partent quand ils le peuvent.  Tu reste chez toi à toutes tes vacances ?

manufactory a écrit :

J’ai rarement croisé des gens qui ne voyagent quasiment pas et ne s’y intéressent pas. Même les gens avec des revenus limités utilisent des bons plans pour partir un peu (famille, CE, amis…). Je ne suis pas surprise que ton absence d’intérêt dénote.

Je pars 2 semaines par an chez mes parents ou mes beaux parents. Alors oui ils sont en Grèce et en Corse donc voilà, mais si ils étaient en Normandie ça serait pareil. L’intérêt des vacances chez les parents c’est de les fréquenter un peu, et de se faire dorloter.

Sinon je pars quelques week-ends pour des compétitions de cheval. Ambiance camping dans la boue ou la poussière avec des amis quelque part en France. Et au final on est surtout au concours , pas trop le temps de faire des visites etc. De toute façon c’est souvent paumé.
Mais je peux difficilement répondre que en avril je dors deux jours dans un champ en Vendéeà des gens qui entendent le voyage comme avion au bout du monde et visites culturelles.

Week end en Europe etc jamais fait par exemple.

Cette année c’est l’exception décennale je paye un voyage au Japon à monsieur pour ses 30 ans. Car je dis toujours non à tout séjour, et que lui ca l’intéresse un peu, je lui dois bien ça.
Mais rien que organiser le truc me gonfle.
J’aime pas prendre l’avion (pas par écologie,  je précise, j’ai juste peur et j’aime pas le cérémonial de l’aéroport) j’aime pas être loin de mes animaux. Je suis bien chez moi dans ma routine que voulez vous. Et j’ai voyagé mais vraiment c’est pas mon truc. Aller vivre ailleurs oui mais faire du tourisme non.

Et oui j’aime mon boulot donc sa fin n’est pas mon objectif.

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 10-03-2024 à 14:14:55
n°70248750
pilef
Posté le 10-03-2024 à 15:10:32  profilanswer

Professor a écrit :

Hello les jeunes  :hello:  

Je viens de me reconnecter à HFR et je constate que ce topic continue son chemin inexorablement.

Je salut les pseudos que je connais et qui ont l'air encore là (en oubliant certainement certains, désolé).  
dante2002, gimly, r06, Macnigore, Lagoon57, Filob, eviltyler, LooKooM, gregouf, Darya, KaiserCz, The NBoc, pilef, etoile64, onina, kaboom85, Braindead, Grenouille, patx3 ...  

QQ news : Après mon arrêt du boulot (début 2022), on a attaqué un tour du monde en octobre 2023.
Je ne sais pas si nos prévisions seront bonnes pour les x années à venir. Mais en tout cas, je ne me vois pas revenir travailler.

Je vous claque une bise depuis la Nouvelle Zélande  [:clooney7]

:hello:  

Une question : comment tu gères le FIRE vis à vis de tes enfants ?

J’ai fait un message sur ce sujet il n’y a pas longtemps et je disais que la première raison pour ne pas m’arrêter de travailler était une question d’education des enfants et que j’estimais difficile d’enseigner la valeur du travail en faisant un FIRE.

Spoiler :

Rien à voir, mais à l’occasion, faudrait poster un budget :D

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 10-03-2024 à 15:11:49
n°70248759
rupteursor​tiedepeage
Posté le 10-03-2024 à 15:11:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pareil au boulot.

Déjà que je suis le seul qui ne skie pas  :o

En plus t’es frontalier, ils doivent penser que t’es BLINDÉ

n°70248785
chin jo
Posté le 10-03-2024 à 15:17:41  profilanswer

manufactory a écrit :

Team Hyca.
J'ai pu aller dans des destinations lointaines pour le boulot (conférences souvent dans des coins très sympa en plus) et jamais je n'ai rajouté un jour de congé perso pour rester sur place.
Je n'ai que peu d’intérêt pour ça. Content d'y être, mais content de rentrer. Les emmerdes logistiques ne valent pas l'effort pour moi, les vols de plus de quelques heures c'est une misère.
Pourtant j'aime bien voir du pays(age) mais pas besoin d'aller à perpette pour ça, il y a déjà fort à faire en France et en Europe (et souvent ça colle mieux à mes préférences).
Tu m'offres un safari de 2 semaines dans des conditions optimales d’hôtel et de guidage : faudrait me payer (cher) pour que j'y aille. Je déteste.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70248797
foudres
Posté le 10-03-2024 à 15:19:30  profilanswer

Perso je connais surtout des gens qui font du virtue signaling mais qui en fait font aucun effort. Des gens qui se disent écolo ou "raise awareness" on en voit partout. Des gens qui font des efforts réél (et pas juste je prend pas la voiture car j'habite Paris intra muros) il en existe mais on doit étre sur moins de 10% de la pop.

Je dirai que tout ça crée surtout du stress pour les jeunes qui se sentent impuissant et pensent qu'il vont en chier, mais pas tant que les gens poluent vraiment moins.

n°70248805
foudres
Posté le 10-03-2024 à 15:21:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27693  27694  27695  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)