Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5482 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27670  27671  27672  ..  31171  31172  31173  31174  31175  31176
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70154427
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-02-2024 à 15:40:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

:jap:

Mais globalement on peut penser que plus de la moitie des anesthésistes bossent dans des villes type préfecture de région ou plus gros, non ? Bordeaux/Nantes/Lyon/Strasbourg ce genre de taille.

(apres felicitation a toi pour avoir trouve un bon endroit, y a vraiment pas de mauvaise jalousie a avoir)

T’as des structures privées à Langon, Perigueux, Libourne, Pau, Biarritz (bon OK mauvais exemple pour celle là :o ), Pau…  
C’est probablement plus campagnard et moins rémunérateur.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 23-02-2024 à 15:40:10  profilanswer

n°70154502
foudres
Posté le 23-02-2024 à 15:48:57  profilanswer

karaya a écrit :

Je ne sais pas calculer un supernet aux US, tout dépend de l'Etat.

330K brut, c'est environ 200K supernet en Californie, un des états ou ça taxe le plus, mais dans cet état, les salaires sont plus élevés. Au Texas ou autre états sans impot sur le revenu c'est 230K supernet.

n°70154528
foudres
Posté le 23-02-2024 à 15:53:34  profilanswer

karaya a écrit :

Dans la fourchette haute très haute des anesthésistes US alors, parce que 335 000 $, c'est 310 k euros, là, elle est quand même 40% au-dessus de la moyenne US pour la même profession.

Une recherche rapide pour les USA me donne que le salaire type c'est de 350k à 500K brut avec une moyenne à 430K. Et donc en super net de 210K à 330K.

Message édité par foudres le 23-02-2024 à 15:56:31
n°70154776
gimly the ​knight
Posté le 23-02-2024 à 16:27:36  profilanswer

foudres a écrit :

J'adore le paradoxe des gens qui se plaignent que les retraites en France sont trop grasses et généreuses et qui de l'autre voudraient prendre une retraite confortable et si possible plus tot.

Si on rend les retraites moins bien, ça les impacte aussi. Alors sauf le winner qui épargne tout en capital et vit de ça (maybe 1% de la pop ?) ou les gus qui meurent avant (15% de la pop), les autres préparent un futur désagréable pour eux même. C'est quand même couillon au nom de l'égoisme et de la jalousie.

Sachant que le montant type net de la retraite est en gros un smic net mensuel dans les 1300-1400€. Si on baisse ça à 0.8 smic, genre 1100€, je sais pas si c'est si génial que ça.

De plus les raleurs raleront toujours car baisser tout par exemple de 20% ou même les supprimer totalement, soyons fous, y'aura toujours des gens qui vivront bien, voire qui vivront mieux qu'eux.

Et si on plafonne les retraites disons à 2 SMIC, on gagne combien par an ?

n°70154814
standalone
Posté le 23-02-2024 à 16:34:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et si on plafonne les retraites disons à 2 SMIC, on gagne combien par an ?

les retraites de la sécu sont déja plafonnées

Citation :

1 932,00 €
Le montant de votre pension de retraite versée par l'Assurance retraite ne peut pas dépasser 50 % du plafond de la Sécurité sociale applicable l'année de votre départ à la retraite. Ainsi, si vous partez à la retraite en 2024, votre retraite ne peut pas dépasser 1 932,00 € brut par mois.

et je ne vois pas sur quelles bases légales tu limiterais les caisses privées.

n°70154826
gimly the ​knight
Posté le 23-02-2024 à 16:35:47  profilanswer

standalone a écrit :

Citation :

1 932,00 €
Le montant de votre pension de retraite versée par l'Assurance retraite ne peut pas dépasser 50 % du plafond de la Sécurité sociale applicable l'année de votre départ à la retraite. Ainsi, si vous partez à la retraite en 2024, votre retraite ne peut pas dépasser 1 932,00 € brut par mois.

Merci je suis au courant mais ca ne change rien a ce que je dis, les complémentaires sont aussi des cotisations prises sur les actifs pour servir les inactifs.

n°70154830
gimly the ​knight
Posté le 23-02-2024 à 16:36:50  profilanswer

standalone a écrit :

Citation :

1 932,00 €

Merci je suis au courant mais ca ne change rien a ce que je dis, les complémentaires sont aussi des cotisations prises sur les actifs pour servir les inactifs.  

Tu n'as pas l'air au courant que les complémentaires sont des cotisations obligatoires, je vois pas ce que c'est que cette histoire de privé là :/

Enfin, moi je dis ca pour vous, personnellement ma retraite est déjà faite  [:cosmoschtroumpf]  

Tiens sinon on vient de me rajouter par surprise du variable non plafoné à ma remunération, +15% pour une perf de 100% :o

Message édité par gimly the knight le 23-02-2024 à 16:39:21
n°70154885
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-02-2024 à 16:47:23  profilanswer

Ouai enfin l'AGIRC ARRCO ça reste une retraite à point, donc plus tu cotise, plus tu aura, c'est déjà ça.

Mais bon, même SS + AGIRC + ARRCO c'est pas folichon. Un pilier de capitalisation reste nécessaire maintenant que plus aucune boite ~ ne fait des retraites chapeau a ses employés vu le coût du bousin. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70154892
blinkfan70
Posté le 23-02-2024 à 16:48:46  profilanswer

philibear a écrit :

Les employés comme lui ne parlent pas en brut

Vous êtes encore sur ce débat alors qu’il a clairement parlé du salaire net déclaré aux impôts ?

---------------
Dura lex, sed lex
n°70154904
gimly the ​knight
Posté le 23-02-2024 à 16:50:04  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai enfin l'AGIRC ARRCO ça reste une retraite à point, donc plus tu cotise, plus tu aura, c'est déjà ça.

Mais bon, même SS + AGIRC + ARRCO c'est pas folichon. Un pilier de capitalisation reste nécessaire maintenant que plus aucune boite ~ ne fait des retraites chapeau a ses employés vu le coût du bousin. :D

Drôle de vision de la solidarité :/

Le 3ème pilier ca s'appelle le PER.

Message édité par gimly the knight le 23-02-2024 à 16:50:32
mood
Publicité
Posté le 23-02-2024 à 16:50:04  profilanswer

n°70154910
Lagoon57
Posté le 23-02-2024 à 16:50:37  profilanswer

MEI a écrit :

Ce n'est qu'une façade les points.

C'est un système par répartition comme le régime général. Le système à point est modifié dès qu'ils en ont besoin, rien n'est garanti.

Par exemple, les cotisations prises en compte pour "l'achat" de points ne correspondent pas à ce qu'il y a sur ta fiche de paie, il y a un taux d'abattement qui s'applique et qui est apparu il y a quelques temps... Bref, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent les points ne garantissent rien.

n°70154919
gimly the ​knight
Posté le 23-02-2024 à 16:51:57  profilanswer

Je ne me rappelle plus très bien, mais il me semble qu'à un moment ils ont aussi balancé le POGNON des ouvriers vers les cadres ou un truc comme ca :o

Au passage, je vous invite a regarder sur l'Ina aux infos de l'époque pourquoi a été mise en place la retraite, et à comparer à ce qu'en ont fait les boomers pour eux même. On est plus tout a fait dans le même concept  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 23-02-2024 à 16:53:39
n°70154933
Lagoon57
Posté le 23-02-2024 à 16:53:41  profilanswer

Je ne me rappelle plus très bien, mais il me semble qu'à un moment ils ont aussi balancé le POGNON des ouvriers vers les cadres ou un truc comme ca :o

Ben auparavant il y avait deux caisses, l'ARRCO qui concernait tout le monde avec un plafond dans les cotisations (tranche A). Puis il y avait l'AGIRC pour les cadres qui dépassent la tranche A.

C'étaient deux systèmes à points similaires.

Ils ont fusionné il y a quelques années pour devenir un seul régime AGIRC-ARRCO.

Message édité par Lagoon57 le 23-02-2024 à 16:54:04
n°70155201
manufactor​y
Posté le 23-02-2024 à 17:31:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70155211
foudres
Posté le 23-02-2024 à 17:32:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est un système par répartition comme le régime général. Le système à point est modifié dès qu'ils en ont besoin, rien n'est garanti.

Par exemple, les cotisations prises en compte pour "l'achat" de points ne correspondent pas à ce qu'il y a sur ta fiche de paie, il y a un taux d'abattement qui s'applique et qui est apparu il y a quelques temps... Bref, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent les points ne garantissent rien.

C'est pareil pour la capitalisation hein. Typiquement on considére que tu peux te servir genre 4% sur un capital pour la retraite auquel on soustrait l'impot avec pour objectif de tenir 30 ans avec 95% de chance de succés... Si les actions rapportent encore autant dans le futur qu'elle n'ont rapporté dans le passé.

Disons donc que pour completer ta retraite tu ai épargné 500K et que ça fasse 20K brut par an suplémentaire (4%) pour ta retraite. Peut étre que dans un PER t'es taxé au taux marginal de ton revenu de retraité, par exemple à 14, 30 ou 41%. Ou que tu ai mis ça dans un compte titre et t'es taxé à 30% de forfaitaire.... Si je prend 30%, ça te fait 14K net ou 1166€ mensuel.

Now les politiques disent que le capital c'est trés mal et bam ils mettent 2% d'impot sur la fortune en plus des 30% sur les PV. Tu n'a plus que 583€ de complément mensuel. Il peuvent faire ça ou augmenter le prélévement forfaitaire ou dire comme sous Holande que tout est imposé sur le revenu, donc c'est imposé au taux marginal. Et ce taux maginal peut étre augmenté à 50 ou 60% car bon ces riches gagnent trop. Ca peut arriver trés trés vite tout ça et avec bien moins de manifs qu'une réforme des retraites. Le PER d'ailleur ou souvent les gens choissient de pas payer l'impot aujourd'hui qui est connu en échange de le payer plus tard à la retraite a un gros aspect loterie, car tu sais pas quels seront les impots quand tu sera à la retraite. Si un Mélanchon like passe par là l'impot peut facile doubler...

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 23-02-2024 à 17:39:15
n°70155246
manufactor​y
Posté le 23-02-2024 à 17:40:28  profilanswer

n°70155266
foudres
Posté le 23-02-2024 à 17:46:26  profilanswer

manufactory a écrit :

Tu es dans une position privilégiée et tu évolues dans un milieu privilégié. Quand tu discutes avec des personnes qui sont dans des milieux moins privilégiés et bienveillants, notamment tous ceux qui gagne un SMIC amélioré, tu n’as pas du tout le même son de cloche.  

Et merci pour le livre d’histoire mais ce n’est pas tant les événements que le traitement de l’information qui change! Aujourd’hui, si tu veux passer ta vie connecté sur un sujet, tu le peux, merci internet, les réseaux sociaux, les smartphones… Rien à voir avec les années 70-80. Et il y a des études qui montrent des états de stress post traumatiques liés à ce genre de comportement, notamment suite aux attentats de Paris ou au covid.  

Bref, on est dans des phénomènes beaucoup plus subtils que la soi-disant fragilité des gens qui augmente.

Depuis un certain temps déjà t'avais le journal TV bien déprimant, même dans les années 70-80 et depuis encore plus longtemps t'avais le journal papier avec plein d'infos déprimantes. Dans les années 70-80 les gens s'informaient déjà. Je suis né en 82 et aussi loin que je me souvienne les gens passaient leur temps sur la TV, à peu prés autant que sur leur smartphone internet today. On voyait déjà les manifs, les guerres etc en temps réél.

Et quand on prend du recul, l'information qu'on vends comme nécessaire pour étre un bon citoyen etc, c'est limite plus un loisir, une distraction qu'une nécessité et c'est essentiellement utilisé dans les annéees 70-80, maintenant ou en 1900 pour manipuler. Propagande qui va pousser le nationnalismes et faire accepter la guerre ou la derniére décision du gouvernement. ONG qui promeuvent leur point de vue. L'entreprise qui essaye de te faire prendre une nouvelle voiture ou une marque précise de lessives.

Alors oui en plus que de suivre ça les gens today suivent de parfait inconnus non vérifié qui racontent encore plus de merde, surtout les plus jeunes. Mais ils regardent moins leur TV et lisent moins le journal. La source de merde déprimante à changé et est peut étre pire car les gens racontent n'imp. Mais c'est un choix et quelque chose qu'il font par qu'il s'emmerdent et ont du temps libre. C'est pas une obligation.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 23-02-2024 à 17:49:59
n°70155283
LooKooM
Posté le 23-02-2024 à 17:49:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est toujours le but des "points", masquer la valeur réelle. Que ce soit pour ton plan fidélité chez le coiffeur, à la foire du trone ou pour la retraite.

foudres a écrit :

C'est pareil pour la capitalisation hein. Typiquement on considére que tu peux te servir genre 4% sur un capital pour la retraite auquel on soustrait l'impot avec pour objectif de tenir 30 ans avec 95% de chance de succés... Si les actions rapportent encore autant dans le futur qu'elle n'ont rapporté dans le passé.

Disons donc que pour completer ta retraite tu ai épargné 500K et que ça fasse 20K brut par an suplémentaire (4%) pour ta retraite. Peut étre que dans un PER t'es taxé au taux marginal de ton revenu de retraité, par exemple à 14, 30 ou 41%. Ou que tu ai mis ça dans un compte titre et t'es taxé à 30% de forfaitaire.... Si je prend 30%, ça te fait 14K net ou 1166€ mensuel.

Now les politiques disent que le capital c'est trés mal et bam ils mettent 2% d'impot sur la fortune en plus des 30% sur les PV. Tu n'a plus que 583€ de complément mensuel. Il peuvent faire ça ou augmenter le prélévement forfaitaire ou dire comme sous Holande que tout est imposé sur le revenu, donc c'est imposé au taux marginal. Et ce taux maginal peut étre augmenté à 50 ou 60% car bon ces riches gagnent trop. Ca peut arriver trés trés vite tout ça et avec bien moins de manifs qu'une réforme des retraites. Le PER d'ailleur ou souvent les gens choissient de pas payer l'impot aujourd'hui qui est connu en échange de le payer plus tard à la retraite a un gros aspect loterie, car tu sais pas quels seront les impots quand tu sera à la retraite. Si un Mélanchon like passe par là l'impot peut facile doubler...

Oui si la fiscalité du capital évolue tu peux aussi l'avoir dans l'os. Mais au moins ça a plus de gens impactés et DONC moins de velleité de changer tous les quatre matins.  
En positif c'est du capital à TON nom : si tu pars vivre dans un autre pays avec une fiscalité plus faible, tu liberes ton PER à la fiscalité locale. Ca reste TON capital.
C'est psychologiquement radicalement différent d'un systeme de point completement à la main du gouvernement à tout moment, jusqu'a ta mort.

n°70155304
foudres
Posté le 23-02-2024 à 17:53:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui si la fiscalité du capital évolue tu peux aussi l'avoir dans l'os. Mais au moins ça a plus de gens impactés et DONC moins de velleité de changer tous les quatre matins.
En positif c'est du capital à TON nom : si tu pars vivre dans un autre pays avec une fiscalité plus faible, tu liberes ton PER à la fiscalité locale. Ca reste TON capital.
C'est psychologiquement radicalement différent d'un systeme de point completement à la main du gouvernement à tout moment, jusqu'a ta mort.

Moui enfin juste y'a quelques années, Hollande avait supprimé le prélévement forfaitaire et mis tout sur l'impot sur le revenu. Et quand ce genre de réformes sont passé y'a pas eu des manifs ou le bloquage du pays. C'est juste passé. Quelques politiques, journalistes et activistes de lobbies pour et contre se sont étripés virtuellement dans des émission politique pour donner le change, mais c'est tout.

Pour changer de pays, tu as l'exit tax et la France peut faire comme les USA: tu paye tes impots ou que tu vive dans le monde ou tu perds ta nationnalité (en plus d'avoir aussi une exit tax).

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 23-02-2024 à 17:54:55
n°70155337
LooKooM
Posté le 23-02-2024 à 17:58:57  profilanswer

foudres a écrit :

Moui enfin juste y'a quelques années, Hollande avait supprimé le prélévement forfaitaire et mis tout sur l'impot sur le revenu. Et quand ce genre de réformes sont passé y'a pas eu des manifs ou le bloquage du pays. C'est juste passé. Quelques politiques, journalistes et activistes de lobbies pour et contre se sont étripés virtuellement dans des émission politique pour donner le change, mais c'est tout.

Pour changer de pays, tu as l'exit tax et la France peut faire comme les USA: tu paye tes impots ou que tu vive dans le monde ou tu perds ta nationnalité (en plus d'avoir aussi une exit tax).

Oui beaucoup de choses peuvent évoluer et je suis certain qu'étant donné la volonté de Bruno Lemaire et d'autres de faire les poches de l'épargne privée, ils seront créatifs pour retenir les capitaux en France et faire un mur de Berlin financier.  

Mais tu compares un systeme par repartition purement politique et dépendant de la bonne gestion de l'Etat vs. un systeme par capitalisation où de nombreux parametres sont à sa main et où le capital peut encore je l'espère pour longtemps circuler librement. Dur tout de même de conclure que c'est équivalent.

n°70155353
manufactor​y
Posté le 23-02-2024 à 18:02:15  profilanswer

n°70155470
foudres
Posté le 23-02-2024 à 18:27:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui beaucoup de choses peuvent évoluer et je suis certain qu'étant donné la volonté de Bruno Lemaire et d'autres de faire les poches de l'épargne privée, ils seront créatifs pour retenir les capitaux en France et faire un mur de Berlin financier.  

Mais tu compares un systeme par repartition purement politique et dépendant de la bonne gestion de l'Etat vs. un systeme par capitalisation où de nombreux parametres sont à sa main et où le capital peut encore je l'espère pour longtemps circuler librement. Dur tout de même de conclure que c'est équivalent.

On est d'accord mais c'était pour répondre à ceux qui disaient que le capital pouvait pas être impacté. Tout le monde d'ailleur voit les USA comme un endroit ou les impots sont ultra bas. Y'a 40 an le taux max était 50% supérieur à ce que la France a maintenant. Y'a50 ans le taux marginal aux USA était de 70%. Y'a 60 ans il était de 91%. Ca montre à quel point ces choses changent.

L'autre probléme de la capitalisation c'est qu'en gros quasit personne épargne. Si je prend les USA encore, moins de la moitié des ménages ont de l'argent de coté pour la retraite et se reposent surtout sur la retraite par répartition US qui est plus maigre qu'en France.

Nous ce qu'on va avoir en France, c'est probablement des retraite par répartition qui baisse à terme + des impots élevés + devoir se constituer une épargne avec une bonne part de la pop qui le fera pas et sera niquée. Le pire des 2 mondes en gros.

En plus la capi ne marche que pour les gens qui bossent et doinc sont pas trop handicapé/malade et pas trop longtemps sans emploi

Message édité par foudres le 23-02-2024 à 18:29:05
n°70155477
r06
Posté le 23-02-2024 à 18:29:02  profilanswer

manufactory a écrit :

Ce n’est pas qu’une question de taille de ville. En fonction de l’endroit, tu as une population plus ou moins aisée qui limite le dépassement d’honoraires.  
Il me semble qu’Etoile exercé avec des chirurgiens reconnus dans une ville dynamique = des patients prêts à payer plus cher pour être traités sur place.

C'est normal elle est hfrienne. :o

Ceci dit ta formulation me fait réagir peut être que c'est elle qui est réputée et que les gens viennent pour se faire endormir/réveiller par elle...:o

n°70155607
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-02-2024 à 18:59:32  profilanswer

Et en supernet ?

En enlevant le remboursement de l'emprunt études?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70155609
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-02-2024 à 19:00:02  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Vous êtes encore sur ce débat alors qu’il a clairement parlé du salaire net déclaré aux impôts ?

C'était hier. T'as pris le rythme suisse

Message édité par philibear le 23-02-2024 à 19:00:17

---------------
n°70155626
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-02-2024 à 19:05:00  profilanswer

foudres a écrit :

Depuis un certain temps déjà t'avais le journal TV bien déprimant, même dans les années 70-80 et depuis encore plus longtemps t'avais le journal papier avec plein d'infos déprimantes. Dans les années 70-80 les gens s'informaient déjà. Je suis né en 82 et aussi loin que je me souvienne les gens passaient leur temps sur la TV, à peu prés autant que sur leur smartphone internet today. On voyait déjà les manifs, les guerres etc en temps réél.

Et quand on prend du recul, l'information qu'on vends comme nécessaire pour étre un bon citoyen etc, c'est limite plus un loisir, une distraction qu'une nécessité et c'est essentiellement utilisé dans les annéees 70-80, maintenant ou en 1900 pour manipuler. Propagande qui va pousser le nationnalismes et faire accepter la guerre ou la derniére décision du gouvernement. ONG qui promeuvent leur point de vue. L'entreprise qui essaye de te faire prendre une nouvelle voiture ou une marque précise de lessives.

Alors oui en plus que de suivre ça les gens today suivent de parfait inconnus non vérifié qui racontent encore plus de merde, surtout les plus jeunes. Mais ils regardent moins leur TV et lisent moins le journal. La source de merde déprimante à changé et est peut étre pire car les gens racontent n'imp. Mais c'est un choix et quelque chose qu'il font par qu'il s'emmerdent et ont du temps libre. C'est pas une obligation.

:jap:
 [:el blancos:5]  -"La France a peur"   18 02 1976 - 20h tf1

Message édité par philibear le 23-02-2024 à 19:09:40

---------------
n°70155706
r06
Posté le 23-02-2024 à 19:20:39  profilanswer

philibear a écrit :

En enlevant le remboursement de l'emprunt études?

C'est pas non plus toute la vie ça, surtout à ce niveau de revenus.
J'ai essayé de trouver l'emprunt moyen des étudiants en médecine aux USA mais j'ai rien trouvé, lors d'idée des chiffres que j'ai vu par contre me semble être un non sujet en terme de remboursement.

n°70155958
LooKooM
Posté le 23-02-2024 à 20:05:03  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai essayé de trouver l'emprunt moyen des étudiants en médecine aux USA mais j'ai rien trouvé, lors d'idée des chiffres que j'ai vu par contre me semble être un non sujet en terme de remboursement.

Pas un non sujet total non plus ça les plombe pendant 5-10 ans quand même un peu. Mais les revenus sont si élevés que bon, ça demeure une carrière incroyable.

n°70156313
foudres
Posté le 23-02-2024 à 21:12:05  profilanswer

r06 a écrit :

J'avais trouvé qu'en gros tu paye environ 50K annuel pendant 4 ans pendant t'es études et que la dette moyenne était d'environ 200K. Ensuite t'es payé dans les 50-60K pendant quelques années pour faire ton internat et ensuite tu va étre payé normalement

Mais bon si on reprend au dessus si ta 200K de dette et que tu touche 200-300K net, tu la rembourse en 2-3 ans sans te forcer. C'est déjà plus génant pour le medecin de base qui touchera la moitié ou moins que pour le spécialiste qui à 40 an sera multi millionaire.

Message édité par foudres le 23-02-2024 à 21:13:20
n°70156489
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-02-2024 à 21:39:06  profilanswer

ikanmir a écrit :

Après on ne peux pas non plus se fabriquer des cotisations retraites pendant qu'on est étudiants. (quoique je connais bien des gens qui faisaient ça pour toucher le chomage)

Il suffit de bosser 16h/ semaine.

J'ai fait ça chez dkt pendant 3 ans pendant mon école d'ingé, ça permettra de partir plus tôt :)

---------------
More GG, more skill
n°70159549
alkibiades
Posté le 24-02-2024 à 16:37:35  profilanswer

:hello:  On quitte Melbourne , retour en Europe prochain.

La logique voudrait qu’on s’installe à Paris.

n°70159668
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2024 à 17:16:12  answer

alkibiades a écrit :

:hello:  On quitte Melbourne , retour en Europe prochain.

La logique voudrait qu’on s’installe à Paris.

Comment c'était Melbs ?

n°70167097
r06
Posté le 26-02-2024 à 10:25:15  profilanswer

Les vacances au ski avec une belle chute de 'eige c'est quand même très convenable.

n°70167189
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2024 à 10:40:02  profilanswer

r06 a écrit :

Les vacances au ski avec une belle chute de 'eige c'est quand même très convenable.

T'es ou ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70167234
hfr of the​ dead
Posté le 26-02-2024 à 10:48:42  profilanswer

r06 a écrit :

pendant, ça l'est moins.
juste après, oui c'est convenable.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70167238
__nicolas_​_
Posté le 26-02-2024 à 10:49:38  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

pendant, ça l'est moins.
juste après, oui c'est convenable.

Le top au ski, c'est :
-neige la nuit
-grand soleil la journée
 :D

n°70167242
r06
Posté le 26-02-2024 à 10:50:04  profilanswer

Super Dévoluy première fois pour la semaine.

n°70167262
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2024 à 10:55:13  profilanswer

r06 a écrit :

C'est très convenable mais tu es en train de poster sur HFR a 10h54 ? :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70167273
r06
Posté le 26-02-2024 à 10:55:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est très convenable mais tu es en train de poster sur HFR a 10h54 ? :(

Je suis sur le télésiège...:o

n°70167313
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2024 à 11:00:48  answer

r06 a écrit :

https://www.google.com/maps/@44.676 [...] ?entry=ttu

ca a l'air ouf cet immeuble

n°70167404
r06
Posté le 26-02-2024 à 11:12:50  profilanswer

Ouai techniquement je suis dans un chalet à la joue du Loup départ ski aux pieds...:o
Étudiant j'avais fait un WE de ski avec mon école d'ingénieurs dans cet immeuble. De bons souvenirs...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27670  27671  27672  ..  31171  31172  31173  31174  31175  31176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)