Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27671  27672  27673  ..  31169  31170  31171  31172  31173  31174
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70167404
r06
Posté le 26-02-2024 à 11:12:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouai techniquement je suis dans un chalet à la joue du Loup départ ski aux pieds...:o
Étudiant j'avais fait un WE de ski avec mon école d'ingénieurs dans cet immeuble. De bons souvenirs...:o

mood
Publicité
Posté le 26-02-2024 à 11:12:50  profilanswer

n°70167735
manololeca​rolo
Posté le 26-02-2024 à 11:53:46  profilanswer

Mes lapins ont le même genre de cage  :o  

n°70167741
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2024 à 11:54:31  profilanswer

Il a l'air gros parce que les montagnes ont l'air petites.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70167747
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-02-2024 à 11:56:06  profilanswer

r06 a écrit :

Ouai techniquement je suis dans un chalet à la joue du Loup départ ski aux pieds...:o
Étudiant j'avais fait un WE de ski avec mon école d'ingénieurs dans cet immeuble. De bons souvenirs...:o

Ah tiens moi aussi :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70168515
LooKooM
Posté le 26-02-2024 à 13:56:55  profilanswer

alkibiades a écrit :

:hello:  On quitte Melbourne , retour en Europe prochain.

La logique voudrait qu’on s’installe à Paris.

Déjà la retraite ? Ou tu continues la structuration fiscale de haute volée ?

n°70168674
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2024 à 14:14:10  profilanswer

Tiens je vais aller passer quelques jours à Wengen cette fin de semaine, mais il serait étonnant que je skie :o

n°70168692
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2024 à 14:16:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tiens je vais aller passer quelques jours à Wengen cette fin de semaine, mais il serait étonnant que je skie :o

Tu vas faire du train ? :/

Au moins monte au Shilthorn voir James Bond.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70168715
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2024 à 14:19:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu vas faire du train ? :/

Au moins monte au Shilthorn voir James Bond.

Si c'est accessible en TEC, pourquoi pas. La dernière fois on était monté à la Jungfrau c'était sympas.  

M'enfin, j'y vais surtout pour l'absence de voiture et le charme de la vieille Hotellerie Suisse (vu que je vais volontairement dans un vieil hotel des 70's dans son jus :o).

Pour l'instant je n'ai payé que l'hotel donc c'est raisonnable, mais je sais d'avance que j'en aurais pour plus cher de bouffe que d'hotel, et ca, c'est quand même pénible  :/

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 26-02-2024 à 14:22:43
n°70168732
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2024 à 14:23:26  profilanswer

:jap:

Tu vas dans quel hôtel ?

---------------
n°70168771
homereb
Posté le 26-02-2024 à 14:28:20  profilanswer

Mon offre sur une maison à renover pour un budget de 1.1m€ a été acceptée.  

J'ai plus de palpitations que de plaisir.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2024 à 14:28:20  profilanswer

n°70168795
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2024 à 14:31:26  answer

homereb a écrit :

c'est tjrs comme ça  :sweat:

n°70168862
mr_rouge
Posté le 26-02-2024 à 14:38:57  profilanswer

homereb a écrit :

1.1 rénovation comprise ?

Perso, j'ai eu un gros coup de flippe une fois que j'ai fait toute la démolition  

"Dans quoi je me suis foutu..." puis, ça c'est bien passé au final.

n°70168905
homereb
Posté le 26-02-2024 à 14:42:55  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Perso, j'ai eu un gros coup de flippe une fois que j'ai fait toute la démolition  

Oui, tout compris. D'ailleurs j'achète l'existant tellement cher que je ne veux pas y penser. Mais ça fait 9 mois qu'on cherche et on en est venu à la conclusion que le seul moyen d'avoir un truc à notre goût c'était de le faire nous même ...

n°70168927
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2024 à 14:44:42  profilanswer

Quelles sont les caractéristiques generales de ce bien par curiosité ?

---------------
n°70168937
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-02-2024 à 14:45:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelles sont les caractéristiques generales de ce bien par curiosité ?

oui pour quelle ville as tu opté? pavillon dans le92 c'est ça ?

n°70169067
homereb
Posté le 26-02-2024 à 14:59:26  profilanswer

70m² que l'on peut étendre à 130m². Dans le meilleur quartier (notamment au niveau de la carte scolaire), d'une ville du 92.  

n°70169144
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2024 à 15:08:40  profilanswer

1.1 c'est pour les 70m2 rénovés ?

---------------
n°70169156
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-02-2024 à 15:09:50  profilanswer

Si c'est accessible en TEC, pourquoi pas. La dernière fois on était monté à la Jungfrau c'était sympas.  

M'enfin, j'y vais surtout pour l'absence de voiture et le charme de la vieille Hotellerie Suisse (vu que je vais volontairement dans un vieil hotel des 70's dans son jus :o).

Pour l'instant je n'ai payé que l'hotel donc c'est raisonnable, mais je sais d'avance que j'en aurais pour plus cher de bouffe que d'hotel, et ca, c'est quand même pénible  :/

La Jungfrau est un peu une abomination, soyons sérieux. Le train à crémaillère a du charme, mais l'arrivée dans un centre commercial à 3500m avec des attractions pour touristes asiatiques... plus que déplacé.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70169190
pilef
Posté le 26-02-2024 à 15:12:59  profilanswer

Pour l'instant je n'ai payé que l'hotel donc c'est raisonnable, mais je sais d'avance que j'en aurais pour plus cher de bouffe que d'hotel, et ca, c'est quand même pénible :/

Fallait prendre un hôtel plus cher :o

n°70169448
Filob
Posté le 26-02-2024 à 15:42:24  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis sur le télésiège...:o

Regarde donc la vue au lieu de ton téléphone franchement :D  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70169472
hfr of the​ dead
Posté le 26-02-2024 à 15:45:47  profilanswer

Filob a écrit :

Regarde donc la vue au lieu de ton téléphone franchement :D  

et encore on n'a pas parlé de ceux qui skient avec une enceinte bluetooth.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70169490
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2024 à 15:47:29  profilanswer

gregouf a écrit :

La Jungfrau est un peu une abomination, soyons sérieux. Le train à crémaillère a du charme, mais l'arrivée dans un centre commercial à 3500m avec des attractions pour touristes asiatiques... plus que déplacé.

J'y suis jamais monte mais de loin le bâtiment a l'air joli en tout cas.

Si tu veux voir la Suisse moche qui tapisse ses montagnes de béton pas beau, va plutôt a Zermatt.

---------------
n°70169497
homereb
Posté le 26-02-2024 à 15:48:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

1.1 c'est pour les 70m2 rénovés ?

Les 130m² => acquisition + Travaux

Message édité par homereb le 26-02-2024 à 15:48:27
n°70169513
Filob
Posté le 26-02-2024 à 15:50:05  profilanswer

mr_rouge a écrit :

On flippait un peu aussi, dans ma tête "rénos majeures = enfer", résultat tout s'est bien passé et y'a eu aucun soucis ni stress, on a dû avoir 5% de surcout pour les imprévus (et beaucoup + pour ce que nous on a décidé d'ajouter en cours de route :o).

Bon par contre ça fait bizarre, on arrive pas encore vraiment à réaliser que oui, cette immense baraque lumineuse avec un jardin à 500m d'une métro c'est à nous (enfin à la banque :o), sacré contraste avec nos logements précédents, j'ai pas encore bien fini mon transfert de classe je crois :D

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 26-02-2024 à 15:51:10

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70169554
RomainD2
Posté le 26-02-2024 à 15:56:05  profilanswer

J'ai rattrapé la dernière semaine de convenable ! Vous n'y allez pas de main morte !

Toujours surpris de voir des personnes à 400k€ et plus trainer ici ^^ Toujours aussi surpris de vous voir aussi actif, je n'arrive pas à trouver le temps de suivre au jour le jour !

Je n'arrive pas à trouver comment atteindre de tels salaires tout en conservant le temps libre que vous semblez avoir, cela me paraît inimaginable, je ne sais même pas où regarder, hormis les secteurs spécifiques dans le domaine médical, mais je ne vais pas entamer une formation de radiologue à 35 ans ! Actuellement à 56k, atteindre les 70-80 dans les 10 prochaines années me semble déjà compliquée.

D'un autre côté, j'étais avec le technicien pour l'installation de ma fibre ce midi, sous la flotte à se débrouiller avec ce qu'il a sous la main, jusqu'à me demander une pelle et une truelle pour déterrer les câbles enfouis dans la boue.... J'ai l'impression d'être un arnaqueur avec mon taf !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70169590
homereb
Posté le 26-02-2024 à 16:01:40  profilanswer

RomainD2 a écrit :

J'ai rattrapé la dernière semaine de convenable ! Vous n'y allez pas de main morte !

Toujours surpris de voir des personnes à 400k€ et plus trainer ici ^^ Toujours aussi surpris de vous voir aussi actif, je n'arrive pas à trouver le temps de suivre au jour le jour !

Je n'arrive pas à trouver comment atteindre de tels salaires tout en conservant le temps libre que vous semblez avoir, cela me paraît inimaginable, je ne sais même pas où regarder, hormis les secteurs spécifiques dans le domaine médical, mais je ne vais pas entamer une formation de radiologue à 35 ans ! Actuellement à 56k, atteindre les 70-80 dans les 10 prochaines années me semble déjà compliquée.

D'un autre côté, j'étais avec le technicien pour l'installation de ma fibre ce midi, sous la flotte à se débrouiller avec ce qu'il a sous la main, jusqu'à me demander une pelle et une truelle pour déterrer les câbles enfouis dans la boue.... J'ai l'impression d'être un arnaqueur avec mon taf !

Plus je monte en salaire moins je travaille, enfin moins je fais de production. La très grande majorité des taches sont deleguées, on attend de moi que je ramène du business et que je manage mes équipes.

n°70169689
hfr of the​ dead
Posté le 26-02-2024 à 16:13:13  profilanswer

homereb a écrit :

Plus je monte en salaire moins je travaille, enfin moins je fais de production. La très grande majorité des taches sont deleguées, on attend de moi que je ramène du business et que je manage mes équipes.

c'est dommage.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70169722
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2024 à 16:17:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

Tu vas dans quel hôtel ?

Régina.  

C'est loin d'être le mieux noté, mais j'aime bien le couple qui tiens la boutique et l'ambiance surannée.

n°70170307
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2024 à 17:37:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Quand tu auras pu rendre ca à ton gout, tu me diras, j'y retournerai alors  [:t_faz:1]

Et en vrai, je n'ai noté ni attractions, ni centre commercial, simplement une salle hors sac et un observatoire, mais j'ai peut être tout raté :/

En revanche, les asiatiques, ils étaient bien là ouais :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 26-02-2024 à 17:39:09
n°70170583
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-02-2024 à 18:14:35  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Ce WE j'ai passé l'après midi avec des parents des meilleures amies de mon fils... c'était l'extrême inverse du topic convenable : 2 employés chez Monop', 3 enfants en bas âge, appart en HLM! Pas de voiture, pas de vacances...

Après avoir vu le budget d'étoile, et la livraisons des oreillers sur le lieu de vacances de lookoom, ça m'a fait faire le grand écart avec la vraie vie  :pt1cable:  

---------------
More GG, more skill
n°70170596
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2024 à 18:16:20  answer

EvilTyler a écrit :

Ce WE j'ai passé l'après midi avec des parents des meilleures amies de mon fils... c'était l'extrême inverse du topic convenable : 2 employés chez Monop', 3 enfants en bas âge, appart en HLM! Pas de voiture, pas de vacances...

Après avoir vu le budget d'étoile, et la livraisons des oreillers sur le lieu de vacances de lookoom, ça m'a fait faire le grand écart avec la vraie vie  :pt1cable:  

:lol:

n°70170608
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2024 à 18:17:28  profilanswer

Quand tu auras pu rendre ca à ton gout, tu me diras, j'y retournerai alors  [:t_faz:1]

Et en vrai, je n'ai noté ni attractions, ni centre commercial, simplement une salle hors sac et un observatoire, mais j'ai peut être tout raté :/

C'est dommage qu'ils n'aient jamais prolonge la ligne jusqu'au sommet de la vierge comme dans les plans initiaux, je trouve.

---------------
n°70170693
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-02-2024 à 18:30:52  profilanswer

T'es pas descendu? Les expos comme chez Mickey, les travelators pour ne pas avoir à marcher, les attractions en extérieur type luges, tyroliennes & co? Et à coté de la Gare, tu as justement les magasins Lindt, montres & co...

En redescendant de l'Eiger, je me suis demandé ce que c'était que ce truc.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-02-2024 à 18:31:18

---------------
n°70170756
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2024 à 18:42:15  profilanswer

gregouf a écrit :

T'es pas descendu? Les expos comme chez Mickey, les travelators pour ne pas avoir à marcher, les attractions en extérieur type luges, tyroliennes & co? Et à coté de la Gare, tu as justement les magasins Lindt, montres & co...

En redescendant de l'Eiger, je me suis demandé ce que c'était que ce truc.

Euh non, franchement, j'ai rien vu de tout ca en haut de la jungfrau ou en tout cas je ne m'en souvient pas (ce qui ne veut pas dire que ca n'y était pas).  

Je me souviens d'un arrêt dans le tunnel avec des ouvertures au niveau du glacier, et d'une espèce d'observatoire avec un extérieur tout en haut avec un froids de canard et un vent à décorner les boeuf qui faisait que j'avais du mal à marcher, mais vraiment, c'était marrant :o

Je me souviens aussi que le tunnel à été creusé à l'explosif et à la main d'après ce qu'on nous a raconté.

Je me souviens également que le train pour monter était hors de prix, et heureusement, parce que c'était quand même plein.  

Mais bon, quand je vais à quelque part en général, j'essaie de profiter de ce qu'il y a de bien, pas de faire la liste de ce qu'il y a de mal. Et en l'occurence, ce qu'il m'en reste c'est que c'était bien et que j'aurais été bien stupide de ne pas y aller vu que ca reste un bon souvenir :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 26-02-2024 à 18:44:06
n°70170921
onina
Posté le 26-02-2024 à 19:14:48  profilanswer

Euh non, franchement, j'ai rien vu de tout ca en haut de la jungfrau ou en tout cas je ne m'en souvient pas (ce qui ne veut pas dire que ca n'y était pas).

Pareil j'ai pas souvenir de tout ça. [:transparency]
C'est récent ?

Message édité par onina le 26-02-2024 à 19:15:00
n°70170945
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2024 à 19:19:34  profilanswer

Mais bon, quand je vais à quelque part en général, j'essaie de profiter de ce qu'il y a de bien, pas de faire la liste de ce qu'il y a de mal. Et en l'occurence, ce qu'il m'en reste c'est que c'était bien et que j'aurais été bien stupide de ne pas y aller vu que ca reste un bon souvenir :o

Ben visiblement t'as oublié de faire de la luge.

---------------
n°70171173
alkibiades
Posté le 26-02-2024 à 20:02:55  profilanswer

Ville agréable, dynamique, pas de sentiment d’insécurité ni d’incivilité, cosmopolite. Et on sort vite de la ville avec une nature agréable.

LooKooM a écrit :

Déjà la retraite ? Ou tu continues la structuration fiscale de haute volée ?

J’ai vendu mes parts de ma structure en Australie . Du coup je n’ai presque plus d’affaires en cours dans le coin.
Je me recentre donc sur l’Europe et l’Afrique ( ou je suis actuellement).

Si je rentre en France, je ne compte pas me verser de salaire. Ou le minimum.

En tout cas signe que ma vie est moins convenable, je recommence à fréquenter ce forum  :heink:  

n°70171238
boisse
Well...fuck
Posté le 26-02-2024 à 20:12:33  profilanswer

homereb a écrit :

Pareil et j'en peux plus. Me taper de la politique, des meetings, du management au lieu de bosser ( J'ai un fort biais que bosser = produire)
Ca me donne envie de tout envoyer peter des que les gamins sont indépendants pour reprendre un job technique, mais j'ai peur d'être largué a ce moment :o

n°70171295
ChocolatBl​anc
Posté le 26-02-2024 à 20:22:22  profilanswer

Bonjour,

Avez-vous une idée de site permettant de voir Paris depuis le ciel ?
Une vue aérienne  en direct ou qui s'actualise très régulièrement (1 mois).

Merci

PS : Google Earth ne fait pas l'affaire..

Message édité par ChocolatBlanc le 26-02-2024 à 20:24:56
n°70171314
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2024 à 20:25:34  answer

boisse a écrit :

Pareil et j'en peux plus. Me taper de la politique, des meetings, du management au lieu de bosser ( J'ai un fort biais que bosser = produire)
Ca me donne envie de tout envoyer peter des que les gamins sont indépendants pour reprendre un job technique, mais j'ai peur d'être largué a ce moment :o

Faut voir le management comme un multiplicateur de productivité des autres. En fait en théorie un manager est pas censé bosser comme un taré. Il permet juste au autre de plus produire

n°70171432
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-02-2024 à 20:43:55  profilanswer

Je me souviens d'un arrêt dans le tunnel avec des ouvertures au niveau du glacier, et d'une espèce d'observatoire avec un extérieur tout en haut avec un froids de canard et un vent à décorner les boeuf qui faisait que j'avais du mal à marcher, mais vraiment, c'était marrant :o

Je me souviens aussi que le tunnel à été creusé à l'explosif et à la main d'après ce qu'on nous a raconté.

Je me souviens également que le train pour monter était hors de prix, et heureusement, parce que c'était quand même plein.  

Donc t'es monte et t'as même pas été voir les glaciers? C'est bien la peine de raquer 250€ de train à crémaillère pour aller te poser 5 minutes sur le balcon avec les touristes. Au moins ces derniers, enfin certains, faisaient l'effort de remonter pour voir la partie haute du Glacier d'Aletsch quasi non crevassé, une vision de plus en plus rare [:le guide:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27671  27672  27673  ..  31169  31170  31171  31172  31173  31174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)