Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4340 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27574  27575  27576  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70011830
Jay Kay
Posté le 29-01-2024 à 20:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Si tu crois que faire du vélo au milieu des particules fines va vaincre tes prédispositions génétiques, alors….

Pas de différence significative avec un automobiliste en france.

Par contre, la sédentarité, elle, est bien réelle.

Encore une fois je sais pas.

Néanmoins il y a des gens qui se revendiquent Woke. Ils s’auto insultent donc ?

Personnellement j’ai une autre théorie :o

A l'origine oui. En France, ça sort surtout de la bouche du RN, je te laisse en tirer les conclusions que tu souhaites.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 29-01-2024 à 20:12:20

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 20:10:53  profilanswer

n°70011831
standalone
Posté le 29-01-2024 à 20:11:29  profilanswer

sadlig a écrit :

Je réalise que je n'ai rien quand je vois vos chiffres (excepté un peu de matos de plongée pour 1.000 € environ).

Tu as des sous sur un compte, ça te fais ton plaisir.
D'autre profitent en claquant les dit sous.

n°70011873
foudres
Posté le 29-01-2024 à 20:19:06  profilanswer

MEI a écrit :

Pour le matos photo, hormis les boitier, ça décotte peur, voir augmente.

Ca reste du matos de niche, de moins en moins vendu et donc de plus en plus cher dans le neuf.

Oui et non. Ta toujours une version plus récente qui sort de ton objectif qui devient la référence et fait baisse le prix des anciens.  

La plupart des vieux objectifs valent plus rien et finissent par même plus foncitonner si bien que ça sur les nouveaux appareils car la norme à changé. Par exemple avec le passage au objectifs à vis à ceux qui gérent l'ouverture tout seul, puis ensuite ceux qui gérent l'auto focus, puis un auto focus moderne, puis support vidéo, puis changement de monture avec passage au mirorless puis le fait que les objectifs modernes sont bien meilleurs.

Comme c'est de plus en plus compliqué, le risque de panne est accrus et souvant faut faire un entretien ou réparation qui peut couter quelques centaines d'euros.

Peu d'espoir que les objectifs de btb auront conservé leur valeur d'ici 20 ans.

Et quelle importance ? Si il a acheté tout ça, c'est pas pour jouer avec ? S'il les revends, il les aura plus.

n°70011905
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 29-01-2024 à 20:26:10  profilanswer

gregouf a écrit :

En format compacte, la Mégane est en effet considérée comme la meilleure de sa catégorie. Pas d'équivalent chez Tesla qui fait dans les berlines ou tanks.

Très bien la megane,  surtout si on peut pas  blairer Elon.
J'aime bien l'austral aussi.
Renault s'est vraiment amélioré je trouve.

Renault + club med, joli package de nos jours

n°70011906
Jay Kay
Posté le 29-01-2024 à 20:26:20  profilanswer

foudres a écrit :

Oui et non. Ta toujours une version plus récente qui sort de ton objectif qui devient la référence et fait baisse le prix des anciens.

La plupart des vieux objectifs valent plus rien et finissent par même plus foncitonner si bien que ça sur les nouveaux appareils car la norme à changé. Par exemple avec le passage au objectifs à vis à ceux qui gérent l'ouverture tout seul, puis ensuite ceux qui gérent l'auto focus, puis un auto focus moderne, puis support vidéo, puis changement de monture avec passage au mirorless puis le fait que les objectifs modernes sont bien meilleurs.

Comme c'est de plus en plus compliqué, le risque de panne est accrus et souvant faut faire un entretien ou réparation qui peut couter quelques centaines d'euros.

Et quelle importance ? Si il a acheté tout ça, c'est pas pour jouer avec ? S'il les revends, il les aura plus.

+1

Pour prendre l'exemple chez nikon. Hormis les gammes ai/ais dont la côte à tendance à remonter tout doucement, les gammes intermédiaire (AF, AF-D) perdent de la valeur régulièrement. (et même les plus récents, un 105 1.4 af-s aussi superlatif soit-il perd entre 30 et 50% de sa valeur assez rapidement)

Message édité par Jay Kay le 29-01-2024 à 20:26:32

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°70012026
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-01-2024 à 20:46:39  profilanswer

gregouf a écrit :

En format compacte, la Mégane est en effet considérée comme la meilleure de sa catégorie. Pas d'équivalent chez Tesla qui fait dans les berlines ou tanks.

J hésite tj … surtout qu’il prête une essence 30 jours par an dans le contrat

foudres a écrit :

.

Au contraire bcp de vieux objectifs sont Tj utilisable avec des bagues.

Et les monture sont assez pérenne quand même.

De toute façon mon boîtier FF est dédié à l animalier.

Tiens tu demandais ce que je faisais avec l impression 3D, j upgrade mes skills en peinture ;)

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 9930ee.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] a379ce.jpg

qui veut un dino pour son gosse ? j'en aurais trop à un moment :o

Message cité 5 fois
Message édité par btbw03 le 29-01-2024 à 21:01:38
n°70012079
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2024 à 20:55:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A l'origine oui. En France, ça sort surtout de la bouche du RN, je te laisse en tirer les conclusions que tu souhaites.

Une conclusion sur une affirmation sortie de nulle part ?

Allons, allons….

Non moi je crois que les woke sont tellement sensibles et épidermiques tendance parano que le simple fait de les qualifier les fait sortir de leur safespace et  partir en vrille :o

n°70012414
Braindead
Posté le 29-01-2024 à 21:58:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tiens tu demandais ce que je faisais avec l impression 3D, j upgrade mes skills en peinture ;)

Tu fais pas des xenomorphes bien vénères plutôt ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70012425
btbw03
Posté le 29-01-2024 à 21:59:55  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu fais pas des xenomorphes bien vénères plutôt ?  

Pas encore dans la todo list ca :D

n°70012559
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-01-2024 à 22:28:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un carcharodontosaure ou un cératosaure pour mon petit
un carnotaure pour moi  

:D

(on a passé les 50 dinos à la maison, ça prend une place folle :lol:)

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 22:28:29  profilanswer

n°70012591
n0b0dy
Posté le 29-01-2024 à 22:36:13  profilanswer

Y'a un certain Capitain Morgan qui fait le tour du monde à moto là et que je suis sur insta. Le genre de mec qui ne s'embarasse pas de conventions (démonétisé sur tous les résaux d'ailleurs).

Il s'est fait embarquer (invité) dans un safari en Afrique (assez cher,) je sais plus où (Tanzanie je crois mais pas sur)  et a montré l'envers du décors.  

Et c'est vraiment ça, des files de 4x4 à perte de vue avec des blacks qui te tapent de la tune à toute occasion (ou même sans occasions d'ailleurs). Des tarifs délirant ou on t'explique dans la notice qu'il serait quand même de bon ton de rajouter 100 balles par jour de la main à la main aux guides, etc, etc...  Ca relève franchement de l'arnaque ces trucs.

Alors je doute pas qu'il soit possible d'être seul au milieu de la savane avec rien d'autre en visu que la savane et des animaux, mais à mon avis, c'est pas à la portée de n'importe quelle bourse, et sans doute pas à celle de btbw ni même de la mienne d'ailleurs.

C’est possible.
Faut le bon contact quoi.
Je peux t’en donner un Kenya/Tanzanie - plutôt Tanzanie.
Il bosse plus généralement avec des TO mais tu peux le contacter en direct.  
Ton séjour à la carte, quel parc, quel endroit où rester, combien de temps, ton véhicule pour 1,2,3,4…  

Bien sûr qu’il y a des zones dans certains parcs où tu croisera des véhicules, bien sûr que si tu vois 4-5 4x4 autour d’un arbre il y a probablement un léopard dedans.

Mais on a passé des heures seuls, des journées sans croiser grand monde, et attendus des heures seuls aussi que des lions se décident à aller chasser. Au contraire dans des lieux comme le cratère de Ngorongoro la circulation est plus dense.

Bref ça s’organise et il y’a moyen que ça soit TRÈS TRÈS cool et pas au tarif que tu pourrais imaginer.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70012623
boisse
Well...fuck
Posté le 29-01-2024 à 22:44:12  profilanswer

Y'a un certain Capitain Morgan qui fait le tour du monde à moto là et que je suis sur insta. Le genre de mec qui ne s'embarasse pas de conventions (démonétisé sur tous les résaux d'ailleurs).

Il s'est fait embarquer (invité) dans un safari en Afrique (assez cher,) je sais plus où (Tanzanie je crois mais pas sur)  et a montré l'envers du décors.  

Et c'est vraiment ça, des files de 4x4 à perte de vue avec des blacks qui te tapent de la tune à toute occasion (ou même sans occasions d'ailleurs). Des tarifs délirant ou on t'explique dans la notice qu'il serait quand même de bon ton de rajouter 100 balles par jour de la main à la main aux guides, etc, etc...  Ca relève franchement de l'arnaque ces trucs.

Alors je doute pas qu'il soit possible d'être seul au milieu de la savane avec rien d'autre en visu que la savane et des animaux, mais à mon avis, c'est pas à la portée de n'importe quelle bourse, et sans doute pas à celle de btbw ni même de la mienne d'ailleurs.

Je suis tellement hypé par la sortie future de sa série apres son voyage en Inde, l'attente est longue :o

n°70012629
sadlig
Posté le 29-01-2024 à 22:45:23  profilanswer

standalone a écrit :

Tu as des sous sur un compte, ça te fais ton plaisir.
D'autre profitent en claquant les dit sous.

Si peu

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°70012688
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2024 à 22:59:51  answer

Il s'est fait embarquer (invité) dans un safari en Afrique (assez cher,) je sais plus où (Tanzanie je crois mais pas sur) et a montré l'envers du décors.

Et c'est vraiment ça, des files de 4x4 à perte de vue avec des blacks qui te tapent de la tune à toute occasion (ou même sans occasions d'ailleurs). Des tarifs délirant ou on t'explique dans la notice qu'il serait quand même de bon ton de rajouter 100 balles par jour de la main à la main aux guides, etc, etc... Ca relève franchement de l'arnaque ces trucs.

Et après vous allez me dire qu'on est pas trop nombreux :o

n°70012692
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-01-2024 à 23:00:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement je suis dans ton camp (pour une fois ?) à ce sujet : j'ai 3k de materiel informatique/jeux vidéos cumulé hors téléphones/laptop professionnel et c'est bien tout.
Un peu de valeur en vêtements/montres tout de même mais sans être un dingue non plus, j'aime moins les marques que les belles matières.
Quelques pièces d'art mais pas non plus des sommes démentes non plus.
Pas de voitures/véhicules.
Pas de matériel de sport.

T’as pas acheté le meuble à 30k que tu nous as montre un jour tout compte fait ? Ou c’est pas dément :o

n°70012702
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-01-2024 à 23:03:10  profilanswer

Silk56 a écrit :

Rien de mieux que 20mn de marche à Paris pour ceux qui ont la chance de pouvoir le faire pour se rendre au bureau en bossant dans des coins sympa au centre . C'est comme se balader dans un livre d'histoire, tout en faisant un peu de sport. Ca me donnerait presque envie de me remettre à louer ma RP.  
Hélas impensable pour moi d'acheter à 15-20mn de mon taff à Opéra.

Tu habites où ?!

n°70012739
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2024 à 23:12:47  answer

Silk56 a écrit :

Rien de mieux que 20mn de marche à Paris pour ceux qui ont la chance de pouvoir le faire pour se rendre au bureau en bossant dans des coins sympa au centre . C'est comme se balader dans un livre d'histoire, tout en faisant un peu de sport. Ca me donnerait presque envie de me remettre à louer ma RP.  
Hélas impensable pour moi d'acheter à 15-20mn de mon taff à Opéra.

pourquoi ?
t'as pas les moyens d'acheter un tt petit peu au sud de barbès par exemple ?

n°70012844
btbw03
Posté le 29-01-2024 à 23:44:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un carcharodontosaure ou un cératosaure pour mon petit
un carnotaure pour moi  

:D

(on a passé les 50 dinos à la maison, ça prend une place folle :lol:)

J ai deux caisses de Dino / jouet JP chez ma mère, faut je récup ça un jour :love:

Pas encore peinte ta requête :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 074434.jpg :D

n°70012849
Shriv
Posté le 29-01-2024 à 23:46:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

J hésite tj … surtout qu’il prête une essence 30 jours par an dans le contrat

btbw03 a écrit :

Sympa. Tu m'envoies le Yoshi Mario quand tu l'auras en triple ?  :D

n°70012863
btbw03
Posté le 29-01-2024 à 23:51:30  profilanswer

Shriv a écrit :

Sympa. Tu m'envoies le Yoshi Mario quand tu l'auras en triple ?  :D

J ai mis un de ces temps à le peindre je pensais pas !  

Quand j en aurais bcp :o

La version 45cm peinte main ce vend 750e, c est dingue :D

n°70013052
foudres
Posté le 30-01-2024 à 04:55:56  profilanswer

n0b0dy a écrit :

C’est possible.
Faut le bon contact quoi.
Je peux t’en donner un Kenya/Tanzanie - plutôt Tanzanie.
Il bosse plus généralement avec des TO mais tu peux le contacter en direct.  
Ton séjour à la carte, quel parc, quel endroit où rester, combien de temps, ton véhicule pour 1,2,3,4…  

Bien sûr qu’il y a des zones dans certains parcs où tu croisera des véhicules, bien sûr que si tu vois 4-5 4x4 autour d’un arbre il y a probablement un léopard dedans.

Mais on a passé des heures seuls, des journées sans croiser grand monde, et attendus des heures seuls aussi que des lions se décident à aller chasser. Au contraire dans des lieux comme le cratère de Ngorongoro la circulation est plus dense.

Bref ça s’organise et il y’a moyen que ça soit TRÈS TRÈS cool et pas au tarif que tu pourrais imaginer.

même genre d'XP et on a organisé en agence de voyage, en privatif avec un 4x4 pour nous. Y'a du vrai dans l'idée que t'es pas seul et que d'autres regardent aussi et sur certaines scenes comme un leopard dans son arbre ou un groupe de lions qui vient de chasser un zebre t'aura du monde. Les guides se communiquent les bon plans par radio.

Mais ta aussi plein de moments ou t'es tranquile. Je me rappelle par exemple le groupes de lions + lionceaux, On a du rester 1H a coter à les observer, trop minion et on était 100% seuls.

n°70013055
foudres
Posté le 30-01-2024 à 05:02:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bien sur mais force est de constater que souvent c'est pas aussi pratique/agréable et que la cote de l'occasion s'en ressent. Je vois bien la difference entre le dernier objectif avec toutes les derniéres fonction qui va étre par exemple à 1K€, celui d'il y a 20 ans que tu va avoir d'occase à 300€ et celui qui a 40 ans qui pour ceux qui fonctionnent encore sera proposé a 50€ sur ebay.

btbw03 a écrit :

Cool que tu t'amuse avec :)

n°70013063
Suzebull
Posté le 30-01-2024 à 05:25:02  profilanswer

foudres a écrit :

même genre d'XP et on a organisé en agence de voyage, en privatif avec un 4x4 pour nous. Y'a du vrai dans l'idée que t'es pas seul et que d'autres regardent aussi et sur certaines scenes comme un leopard dans son arbre ou un groupe de lions qui vient de chasser un zebre t'aura du monde. Les guides se communiquent les bon plans par radio.

Mais ta aussi plein de moments ou t'es tranquile. Je me rappelle par exemple le groupes de lions + lionceaux, On a du rester 1H a coter à les observer, trop minion et on était 100% seuls.

Même expérience pour moi en Tanzanie, on croisait parfois quelques 4x4 mais la plupart du temps on était seuls.
Environ 2k€ par personne pour 10j avec un mix de campings et lodges en janvier 2022.

n°70013147
Jay Kay
Posté le 30-01-2024 à 07:20:46  profilanswer

Et puis bon, ça assoit quand même bien le statut de colon winner quoi.

https://www.ida-victoire.fr/4339/algerie-mauresque-de-qualite-north-africa-algeria-oriental.jpg

---------------
n°70013160
n0b0dy
Posté le 30-01-2024 à 07:27:26  profilanswer

Comment croyez vous qu’un pays disposant des resources naturelles, faune, flore, doit pouvoir se développer s’il ne monétise pas les dites ressources?
Soit les gens payent pour venir voir, soit c’est raser pour faire place à autre chose de plus rentable.

Forêt amazonienne, faune  et plaines africaines, Costa Rica, Bornéo… c’est partout pareil.  

Et visiter un pays d’Afrique ne fait pas de soit un « colon », et développer son tourisme ne fait pas de soit un colonisé… C’est moitié debile comme réflexion.

Je sais que ça demande un peu d’abstraction et de réfléchir un poil plus mon que le bout de son nez, mais tout de même.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 30-01-2024 à 07:41:59

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70013205
foudres
Posté le 30-01-2024 à 07:53:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

https://www.ida-victoire.fr/4339/al [...] iental.jpg

Boarf, à mon sens ça en dit plus sur tes préjugés qu'autre chose.  

Aprés peut être t'aurai sorti la même chose si on avait parlé d'un safari pour voir des buffles à Yellow stone ou encore des baleines en Islande... C'est possible. A toi de nous dire à quel point t'es biaisé.

Message édité par foudres le 30-01-2024 à 07:56:37
n°70013209
Flaie
Posté le 30-01-2024 à 07:55:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

https://www.ida-victoire.fr/4339/al [...] iental.jpg

Si ton but c'est de débiter ineptie sur ineptie, t'es vraiment sur le bon chemin  [:flaie:8]

n°70013289
Jay Kay
Posté le 30-01-2024 à 08:30:49  profilanswer

Ah, j'ai touché juste on dirait. Le mâle blanc csp+ ne supporte pas qu'on remette en question son statut.

Expliquez moi la différence ?

Dans un cas on a un gentil européen, assis sur une chaise à porteur, dans l'autre sur un 4x4.

A l'époque ils étaient convaincu d'apporter la bonne parole et la voix du seigneur, aujourd'hui ils "participent au développement économique".  :lol: (tout en polluant comme des sourds, hein)

https://www.voyager-st-barths.com/wp-content/uploads/2022/05/834d10d1492ade8acc2f44310b71d563.jpe

Pour yellowstone et l'islande, effectivement, y'a le colonialisme en moins (encore que), mais ça ne change rien à l'activité, effectivement.

D'ailleurs à Borneo et en amazonie, les tribus primitives, elles sont refaites qu'on les aides à se développer. Même au Canada elles ont kiffé.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 30-01-2024 à 08:31:22

---------------
n°70013324
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-01-2024 à 08:41:26  profilanswer

C'est surtout le choix de l'image qui est un peu ratée puisqu'elle montre une mauresque et non un européen [:transparency]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70013338
Jay Kay
Posté le 30-01-2024 à 08:45:06  profilanswer

J'avoue ne pas avoir pris le temps de chercher oui. Mea culpa.

Ca change fondamentalement qqch au fond ?

https://tintinomania.com/wp-content/uploads/2018/01/tintin-congo-chaise-a-porteurs.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 30-01-2024 à 08:47:33

---------------
n°70013361
btbw03
Posté le 30-01-2024 à 08:49:21  profilanswer

Suzebull a écrit :

Même expérience pour moi en Tanzanie, on croisait parfois quelques 4x4 mais la plupart du temps on était seuls.
Environ 2k€ par personne pour 10j avec un mix de campings et lodges en janvier 2022.

Aussi peu cher ? Mais combien de temps ?

Parce que les trucs un peu quali, avec des lodge sympa au milieu de la savanes, et avec des jeep de 4/5 personnes max c est de suite 4/5k par tête, sans les vols.  

( et il faut rajouter 600/700e par jour de sortie pour être solo dans la jeep )

n°70013378
Braindead
Posté le 30-01-2024 à 08:54:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'avoue ne pas avoir pris le temps de chercher oui. Mea culpa.

Ca change fondamentalement qqch au fond ?

https://tintinomania.com/wp-content [...] rteurs.jpg

cesse immédiatement de tenter de pourrir ce topic  [:patricksmiley:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70013425
n0b0dy
Posté le 30-01-2024 à 09:04:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ah, j'ai touché juste on dirait. Le mâle blanc csp+ ne supporte pas qu'on remette en question son statut.

Du coup c’est pareil avec les touristes qui viennent à paris ou c’est comment?

---------------
n°70013434
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-01-2024 à 09:06:27  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Je dirais que ça dépend de si ce sont des touristes riches ou pauvres selon les standards français.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70013442
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2024 à 09:07:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans un cas on a un gentil européen, assis sur une chaise à porteur, dans l'autre sur un 4x4.

A l'époque ils étaient convaincu d'apporter la bonne parole et la voix du seigneur, aujourd'hui ils "participent au développement économique".  :lol: (tout en polluant comme des sourds, hein)

https://www.voyager-st-barths.com/w [...] 71d563.jpe

Pour yellowstone et l'islande, effectivement, y'a le colonialisme en moins (encore que), mais ça ne change rien à l'activité, effectivement.

D'ailleurs à Borneo et en amazonie, les tribus primitives, elles sont refaites qu'on les aides à se développer. Même au Canada elles ont kiffé.

Le tourisme de masse c'est effectivement de a merde a tout points de vue, tant au niveau écologique que de l'expérience. Je préfere ne pas partir.
Quand je vois les yeux emerveillés de Jacqueline qui va faire son safari en afrique pour suivre les files de 4x4 que les rabatteurs de faune sauvage guident par radio, ca fait pas rever.  

n°70013447
Jay Kay
Posté le 30-01-2024 à 09:07:57  profilanswer

Braindead a écrit :

cesse immédiatement de tenter de pourrir ce topic  [:patricksmiley:2]

Je sais qu'il a tendance à être un concours de mythe et de cerise, mais vivre convenablement c'est large comme sens.  [:cosmoschtroumpf]  

n0b0dy a écrit :

Sur l'aspect colonialisme, je dois vraiment te répondre ?

[:mom boucher]  

Et sur l'aspect environnement ?

[:skum:1]

---------------
n°70013480
LooKooM
Posté le 30-01-2024 à 09:13:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai un collègue sportif qui rentre chez lui en vélo 2 fois par semaine. Soit un trajet Issy vers Savigny le temple :D il met 2 heures environ.

Intense oui ... je suppose que 2x par semaine est encore tenable, ça lui fait faire son sport et il doit prendre une douche à l'arrivée probablement. J'aurais du mal à titre personnel.

n°70013496
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-01-2024 à 09:15:51  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Comment croyez vous qu’un pays disposant des resources naturelles, faune, flore, doit pouvoir se développer s’il ne monétise pas les dites ressources?
Soit les gens payent pour venir voir, soit c’est raser pour faire place à autre chose de plus rentable.

Forêt amazonienne, faune  et plaines africaines, Costa Rica, Bornéo… c’est partout pareil.

Et visiter un pays d’Afrique ne fait pas de soit un « colon », et développer son tourisme ne fait pas de soit un colonisé… C’est moitié debile comme réflexion.

Je sais que ça demande un peu d’abstraction et de réfléchir un poil plus mon que le bout de son nez, mais tout de même.

C'est prendre le problème du mauvais bout selon moi. Bien sur que la préservation de la nature et sa restauration est nécessaire, mais croire que ce genre d’activités y aident est plus qu'optimiste. Les crédits Carbone post-protocole de Kyoto plutôt que de servir à la spéculation financière auraient du être mis dans un fonds contrôlé par l'ONU pour justement protéger et restaurer des zones naturelles importantes, puis les laisser tranquille de tout humain.

Là, tu viens endommager la faune et la flore, tu ramènes tes besoins occidentaux ce qui forcent des constructions/importations alimentaires et autres produits,... Si t'as un tant soit peu d’intérêt pour la nature, bah la logique voudrait que tu refuses ce genre d'approche, sauf à aller y aider pour la restauration.

"Je sais que ça demande un peu d’abstraction et de réfléchir un poil plus mon que le bout de son nez, mais tout de même."...

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 30-01-2024 à 09:16:14

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70013515
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-01-2024 à 09:21:12  profilanswer

Non moi je crois que les woke sont tellement sensibles et épidermiques tendance parano que le simple fait de les qualifier les fait sortir de leur safespace et  partir en vrille :o

Bof, je suis totalement woke et je trouve que le sarcasme a sa place.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70013547
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-01-2024 à 09:27:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après, on sait pas, les éléphants parlent pas, peut-être qu'en fait ils vivent très bien la vue de touristes blancs obèses. Ça doit être dépaysant et exotique pour eux. Façon ça : https://www.youtube.com/watch?v=km5wtRtZtHs

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70013557
pvcr
Posté le 30-01-2024 à 09:29:28  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est prendre le problème du mauvais bout selon moi. Bien sur que la préservation de la nature et sa restauration est nécessaire, mais croire que ce genre d’activités y aident est plus qu'optimiste. Les crédits Carbone post-protocole de Kyoto plutôt que de servir à la spéculation financière auraient du être mis dans un fonds contrôlé par l'ONU pour justement protéger et restaurer des zones naturelles importantes, puis les laisser tranquille de tout humain.  

Là, tu viens endommager la faune et la flore, tu ramènes tes besoins occidentaux ce qui forcent des constructions/importations alimentaires et autres produits,... Si t'as un tant soit peu d’intérêt pour la nature, bah la logique voudrait que tu refuses ce genre d'approche, sauf à aller y aider pour la restauration.

"Je sais que ça demande un peu d’abstraction et de réfléchir un poil plus mon que le bout de son nez, mais tout de même."...

Peine perdue, si t'as pas fait de voyages lointains t'as raté ta vie :o l'aventure et l'ouverture au monde loin, l'entre soi au quotidien. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27574  27575  27576  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)