Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5971 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27570  27571  27572  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70008866
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2024 à 13:16:15  answer

Reprise du message précédent :

sire deck a écrit :

C'est surtout qu'il a très peu de frais : pas d'immobilier, un tout petit loyer, pas de bagnole, pas d'enfant et pas de projet. Il vit un peu tel l'étudiant qui vient de commencer à travailler.

Après, il peut aussi faire appel à ses 2 mamans (la vraie et sa compagne qui épargné massivement), chose qu'il a déjà faite pour payer une regul' d'impôt :o

Ha oui j'avais oublié ça.... Comment se respecter quand tu demandes a ta maman de payer tes impôts :/

mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 13:16:15  profilanswer

n°70008883
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 29-01-2024 à 13:19:41  profilanswer

Shriv a écrit :

Le Club Med est effectivement du haut de gamme maintenant. Je pense que c'est accessible pour des gens de ton niveau de revenu et de patrimoine mais comme pour beaucoup  de CSP+ Français  le réflexe consiste d'abord à épargner significativement des sommes qui ne seront jamais utilisées et transmises aux générations d'en dessous. Je fais pareil pas de critique sur ce point mais c'est un vrai biais psychologique. En prenant du recul et en partant du principe que tu hériteras toi même d'un héritage en millions la dépense de 10K ne devrait pas être un sujet bien significatif.

Shriv a écrit :

Il est tout à fait possible de partir skier avec 3 enfants et  de s'en occuper.  Je ne vois pas pourquoi quelqu'un  du couple ne pourrait pas skier puisque à 9H les enfants sont partis avec leurs groupes de skis. Cela demande  cependant en effet un peu d'organisation et d'avoir des repas à préparer relativement simples quand tu rentres du ski. Au vu de la qualité de service que tu as au quotidien je comprends par contre que cela ne te fasse pas envie.  

Ou alors d'y aller juste pour 2 jours, ça passe encore pour s'organiser de manière autonome. Au delà, je n'irai pas sans formule particulière d'accompagnement pour diminuer le stress. Ça doit rester des vacances :o

n°70008900
LooKooM
Posté le 29-01-2024 à 13:21:13  profilanswer

J'ai lu que tu t'es interdis de le faire pendant tes jeunes années et tu en es fier, c'est très bien.

Mais demande autour de toi et tu realiseras qu'une grande partie (une majorité ?) des gens sont soutenus financièrement par leurs parents ad vitam.

A 40+ années j'ai toujours pas mal d'amis dont les vacances sont payées par les parents, dont la voiture est payée par les parents, etc... c'est une façon de faire heriter de façon silencieuse, à la frontière de la fraude ou carrement en fraudant.
Davantage femmes qu'hommes d'ailleurs, je ne sais pas trop pourquoi.

n°70008921
r06
Posté le 29-01-2024 à 13:24:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai lu que tu t'es interdis de le faire pendant tes jeunes années et tu en es fier, c'est très bien.

Mais demande autour de toi et tu realiseras qu'une grande partie (une majorité ?) des gens sont soutenus financièrement par leurs parents ad vitam.

A 40+ années j'ai toujours pas mal d'amis dont les vacances sont payées par les parents, dont la voiture est payée par les parents, etc... c'est une façon de faire heriter de façon silencieuse, à la frontière de la fraude ou carrement en fraudant.

Supposes que tu ne sois pas capable d'assurer un train de vie suffisant à ta famille, est ce que ta belle famille ne vous aiderez pas?

n°70008924
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-01-2024 à 13:25:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pareil j’observe pleins de choses similaires voitures ou vacances.

n°70008925
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-01-2024 à 13:25:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Deux salaires pas d'enfant et charge immo ultra faible, un peu logique que vous vous retrouviez dans le haut du panier de revenus destinés au loisirs, non ?

oui :D

on est chanceux sur ce point, ma conjointe a vraiment acheté au bon moment ici, son profil 12 ans plus tard .... bah ne pourrait plus rien acheter de similaire :/

j'ai remboursé genre 3/4 mois après, ça va hein, erreur de débutant.

le prélèvement à la source à ça de bien au moins.

sire deck a écrit :

C'est surtout qu'il a très peu de frais : pas d'immobilier, un tout petit loyer, pas de bagnole, pas d'enfant et pas de projet. Il vit un peu tel l'étudiant qui vient de commencer à travailler.

2 projets à venir :

- le sony 300 2.8
- le safari mais surement sur 2025 du coup

Message édité par btbw03 le 29-01-2024 à 13:27:51
n°70008961
SaucissonM​asque
Posté le 29-01-2024 à 13:30:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je te conseille le site littleguests pour de bonnes idées en famille, plusieurs fois été agréablement surpris.

Merci !

LooKooM a écrit :

Oui c'est du glamping comme le Kon Tiki que j'évoquais.

Là je parlais d'un camping 4* du sud de la France un peu lambda mais déja un poil qualitatif et pas ravi de l'experience si je devais me projeter en famille. En couple ou seul pas de souci évidemment.
Et le souci était à 90% due à l'incivilité des touristes en fait, le lieu en tant que tel était tout à fait correct.
Or c'est tout l'enjeu, quand tu es en famille tu es beaucoup plus exposé aux désagréments/risques liés à la population du lieu qu'en tant que jeune homme/femme qui trace sa route.

Pourtant vous ne pouvez pas dire que je suis toujours d'accord avec LKM mais il dit vrai à propos des campings.

Même avec 4 ou 5 * ça reste des lieux de promiscuité avec la très forte probabilité de comportements non convenables

C'est clair qu'il faut oser  :D

n°70008967
Braindead
Posté le 29-01-2024 à 13:31:54  profilanswer

7000 € pour faire des photos de ses balades en fôret  :lol:  
et repousser un projet de voyage en couple pour ça  [:segorly]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70008986
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 29-01-2024 à 13:35:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je vois bcp ça à Paris effectivement, je trouvais ça particulièrement injuste et insupportable mais bon, au final, chacun joue avec les cartes que la vie lui a donné.

Message édité par Silk56 le 29-01-2024 à 13:38:58
n°70009000
btbw03
Posté le 29-01-2024 à 13:37:33  profilanswer

Braindead a écrit :

7000 € pour faire des photos de ses balades en fôret  :lol:  
et repousser un projet de voyage en couple pour ça  [:segorly]

Le premier servira pdt le 2eme :D

mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 13:37:33  profilanswer

n°70009006
sadlig
Posté le 29-01-2024 à 13:38:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

D'où sors tu ça ?  

Les exemples que je connais sont exceptionnels et ne reposent même pas sur un manque d'argent des bénéficiaires.

Une fois les enfants en activité, ils se débrouillent normalement, je ne me vois pas du tout sponsoriser le mien ad vitam (hors organisation de succession évidemment).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°70009027
sire deck
Posté le 29-01-2024 à 13:41:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a déjà eu cette discussion il y a quelques semaines. Encore une fois, ça dépend pas mal de ton milieu. Perso, je ne vois pas du tout ça et je pense que la plupart des gens pour qui ça pourrait être le cas auraient trop honte de l'avouer.

Par contre depuis cette discussion, j'ai realisé qu'il y avait une personne très proche qui était effectivement dans ce cas là (logée chez ses parents + voiture payée) mais c'est un cas particulier où elle ne pourrait pas subvenir elle même à ses besoins vu ses revenus assez faibles. Clairement pas une généralité dans la population française.

---------------

n°70009048
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2024 à 13:44:29  answer

LooKooM a écrit :

Je ne me le suis pas "interdit" ça m'ai juste même jamais passé par la tête. Genre aller demander de l'argent à mes parent parceque j'ai merdé mon budget? C'est les cassoces qui fond ça.... :heink: J'avais envisagé vendre des objo d'apn mais pas taxer de l'argent à mes parents :o

C'est  aussi une question d'éducation, où nos parent nous ont toujours aidé (payé les étude, bourse pour erasmus etc..) mais en nous donnant la valeur de l'argent.  Avant mon CDI d'ingé j'avais jamais eu plus de 2000 ou 3000e sur mon compte, même si en pratique mes parent on depensé des dizaines de milliers d'euros pour moi pour mes études, c'était pas "mon argent". Je trouve qu'ils ont très bien réussi ce côté là  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2024 à 13:45:36
n°70009057
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2024 à 13:45:23  profilanswer

sire deck a écrit :

On a déjà eu cette discussion il y a quelques semaines. Encore une fois, ça dépend pas mal de ton milieu. Perso, je ne vois pas du tout ça et je pense que la plupart des gens pour qui ça pourrait être le cas auraient trop honte de l'avouer.  

Par contre depuis cette discussion, j'ai realisé qu'il y avait une personne très proche qui était effectivement dans ce cas là (logée chez ses parents + voiture payée) mais c'est un cas particulier où elle ne pourrait pas subvenir elle même à ses besoins vu ses revenus assez faibles. Clairement pas une généralité dans la population française.

De là à en déduire que Lookoom évolue dans des sphères de parasites... Ça expliquerait potentiellement beaucoup des raisonnements étalés sur le forum  [:rage_anormale]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70009059
Flaie
Posté le 29-01-2024 à 13:45:46  profilanswer

Voila j'aurais jamais fait non plus. En fait c'est plutôt moi qui leur en file désormais  [:flaie:8]

n°70009062
r06
Posté le 29-01-2024 à 13:46:18  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est toujours pareil je pense que le nombre de gens concernés dépend de ce qu'on met dedans, il y a un grand écart entre avoir une semaine de vacances payées une fois tous les 10 ans, racheter la vieille voiture à pas chère une fois tous les 5 ans et avoir un train de vie assez majoritairement soutenu par sa famille.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 29-01-2024 à 13:47:08
n°70009081
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2024 à 13:48:19  profilanswer

sire deck a écrit :

Honte pas forcement mais oui, le fait que tout le monde ne crie pas les toits les petits avantages dont il peut bénéficier doit aider a sous-estimer le phenomene. La reproduction sociale fait que beaucoup gens de CSP correctes viennent de familles de CSP correctes, après tout.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70009098
Braindead
Posté le 29-01-2024 à 13:49:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le premier servira pdt le 2eme :D

j'aimerais bien te voir avec ton gros objectif et ta tête de touriste, à shooter 4500 fois le même truc en bougeant sans cesse pour faire la meilleure compo  [:rudolf hoax:2]  
Ces gens là ont toujours un comportement très chelou, à photographier tout et surtout n'importe quoi avec agitation  [:rudolf hoax:2]

---------------
n°70009122
btbw03
Posté le 29-01-2024 à 13:52:02  profilanswer

ah non tout et n'imp, ce sont les gens aux smartphones :o

n°70009129
r06
Posté le 29-01-2024 à 13:52:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Honte pas forcement mais oui, le fait que tout le monde ne crie pas les toits les petits avantages dont il peut bénéficier doit aider a sous-estimer le phenomene. La reproduction sociale fait que beaucoup gens de CSP correctes viennent de familles de CSP correctes, après tout.

Clairement dans ce cadre la je parlais avec une collègue (son mari bosse dans la même boite que nous donc couple d'ingé dans la quarantaine donc assez aisés) et je lui demandais ce qu'ils faisaient pour les vacances et elle m'a dit partir en vacances offertes par ses beaux parents au Sri Lanka, pour les 70 ans de l'un des beaux parents.
Donc vacances offertes, la question c'est si c'est récurent ou pas...:o

n°70009140
manufactor​y
Posté le 29-01-2024 à 13:53:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70009143
Effaceur
Posté le 29-01-2024 à 13:54:16  profilanswer

Il y a une différence entre les parents qui viennent aider pour payer les impôts, les fringues des enfants VS les parents qui font des donations détournées via des billets d'avions, des travaux de rénovation ou une voiture.

n°70009145
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2024 à 13:54:32  profilanswer

Braindead a écrit :

j'aimerais bien te voir avec ton gros objectif et ta tête de touriste, à shooter 4500 fois le même truc en bougeant sans cesse pour faire la meilleure compo  [:rudolf hoax:2]  
 [:rudolf hoax:2]

A se contortionner dans tous les sens pour arriver à ne pas prendre la file indienne de 4x4 qui font le même safari et faire croire ensuite aux quidam qu'il était seul au milieu des animaux, il ne faut pas l'oublier :o

n°70009146
Braindead
Posté le 29-01-2024 à 13:54:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah non tout et n'imp, ce sont les gens aux smartphones :o

j'en ai un, de gros objo dans mon entourage, tout le temps agité pour shooter, c'est ultra pénible (et un peu ridicule aussi d'avoir un matos de pro pour des photos de vacances / fêtes / ballades / whatelse).

---------------
n°70009157
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 29-01-2024 à 13:55:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un de nos débats reccurents:

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] 1706505888

Le club med c’est bien pour les hyper aisés

C'est (trop) cher pour ce que c'est, c'est la le problème.

Tu vas à l'ile maurice par exemple, le lieu en soit est bien

mais la bouffe c'est pas du tout au niveau.

je comprends pas comment on peut balancer ces sommes en bouffant comme dans une cantoche améliorée.

n°70009168
kaboom85
Posté le 29-01-2024 à 13:56:52  profilanswer

r06 a écrit :

C'est toujours pareil je pense que le nombre de gens concernés dépend de ce qu'on met dedans, il y a un grand écart entre avoir une semaine de vacances payées une fois tous les 10 ans, racheter la vieille voiture à pas chère une fois tous les 5 ans et avoir un train de vie assez majoritairement soutenu par sa famille.

oui voila suivant ce qu'on compte, on passe de "une majorité de gens" à peanuts

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70009175
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2024 à 13:57:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

A se contortionner dans tous les sens pour arriver à ne pas prendre la file indienne de 4x4 qui font le même safari et faire croire ensuite aux quidam qu'il était seul au milieu des animaux, il ne faut pas l'oublier :o

Je dois dire que le concept de "se reconnecter avec la nature" en partant d'une lodge à touristes le matin, pour ensuite transiter en 4x4 ultra polluant une grande partie de la journée pour ensuite revenir à une lodge à touristes, est une approche qui ne cesse de m'interroger [:rage_anormale]

---------------
n°70009178
Braindead
Posté le 29-01-2024 à 13:57:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

je me suis fait la même réflexion, il va prendre un safari tout fait/ tout compris sur les parcours les plus utilisés et se retrouver au milieu des bus (pire encore que les 4*4, mais moins chers) avec les mecs à la radio qui passent le message à tout le monde qu'il y a un lion la bas  [:sad frog:5]

---------------
n°70009192
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2024 à 13:59:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Je dois dire que le concept de "se reconnecter avec la nature" en partant d'une lodge à touristes le matin, pour ensuite transiter en 4x4 ultra polluant une grande partie de la journée pour ensuite revenir à une lodge à touristes, est une approche qui ne cesse de m'interroger [:rage_anormale]

Alors que s'il avait été dans un camping miteux sous sa tente, la il se serait reconnecte a la nature, la il se serait comporte en vrai noble sauvage. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70009202
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2024 à 14:00:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Alors que s'il avait été dans un camping miteux sous sa tente, la il se serait reconnecte a la nature, la il se serait comporte en vrai noble sauvage. :o

Agite, agite tes petits bras  [:orbitax:1]

---------------
n°70009203
Braindead
Posté le 29-01-2024 à 14:00:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca n'est pas forcément le projet, en soi le safari c'est très sympa à deux, quand les conditions sont remplies, mais ça demande de la préparation et de l'anticipation (lol btbw).

---------------
n°70009205
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-01-2024 à 14:00:39  profilanswer

Effaceur a écrit :

Il y a une différence entre les parents qui viennent aider pour payer les impôts, les fringues des enfants VS les parents qui font des donations détournées via des billets d'avions, des travaux de rénovation ou une voiture.

Clairement, ici j’observe la 2eme partie. Et du coup le couple concerné ne se fatigue pas trop au taff : mi-temps + congés parentaux à venir et de l’autre côté départ negocié + opti congé parental  
Bref l’un est fonctionnere donc il est osef, l’autre jeune dans le consulting, il retrouvera a priori sans pb.

Sans famille derrière qui paye tous les ans les vacances, font des donations et offrent les bagnoles, ils ne pourraient pas avoir leur giga baraque en rp.
Tant mieux pour eux (je le pense vraiment  :) ), le cocasse c’est qu’ils sont LFI avec tout ça  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 29-01-2024 à 14:01:12
n°70009215
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2024 à 14:01:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Agite, agite tes petits bras  [:orbitax:1]

C'est une remarque très a propos, contrairement a ce que tu peux penser. A nombre de touristes identique, le tourisme polarise est beaucoup moins ignoble que le tourisme diffus.

---------------
n°70009221
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2024 à 14:02:19  answer

doudou5 a écrit :

Clairement, ici j’observe la 2eme partie. Et du coup le couple concerné ne se fatigue pas trop au taff : mi-temps + congés parentaux à venir et de l’autre côté départ negocié + opti congé parental  
Bref l’un est fonctionnere donc il est osef, l’autre jeune dans le consulting, il retrouvera a priori sans pb.

Sans famille derrière qui paye tous les ans les vacances, font des donations et offrent les bagnoles, ils ne pourraient pas avoir leur giga baraque en rp.
Tant mieux pour eux (je le pense vraiment  :) ), le cocasse c’est qu’ils sont LFI avec tout ça  :pt1cable:

Classique :o
Le nombre de toulousaing qui m'ont fait la moral sur le fait que je suis un salle capitaliste quand j'ai monté ma boite, alors que ca bosse chez airbus avec maison payé par la famille :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2024 à 14:02:54
n°70009224
btbw03
Posté le 29-01-2024 à 14:02:33  profilanswer

Braindead a écrit :

Ca n'est pas forcément le projet, en soi le safari c'est très sympa à deux, quand les conditions sont remplies, mais ça demande de la préparation et de l'anticipation (lol btbw).

c est bien le soucis celui que je veux faire c'est 8 à 10 mois de réservation à l'avance

n°70009229
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2024 à 14:02:57  profilanswer

Braindead a écrit :

je me suis fait la même réflexion, il va prendre un safari tout fait/ tout compris sur les parcours les plus utilisés et se retrouver au milieu des bus (pire encore que les 4*4, mais moins chers) avec les mecs à la radio qui passent le message à tout le monde qu'il y a un lion la bas  [:sad frog:5]

Y'a un certain Capitain Morgan qui fait le tour du monde à moto là et que je suis sur insta. Le genre de mec qui ne s'embarasse pas de conventions (démonétisé sur tous les résaux d'ailleurs).

Il s'est fait embarquer (invité) dans un safari en Afrique (assez cher,) je sais plus où (Tanzanie je crois mais pas sur)  et a montré l'envers du décors.  

Et c'est vraiment ça, des files de 4x4 à perte de vue avec des blacks qui te tapent de la tune à toute occasion (ou même sans occasions d'ailleurs). Des tarifs délirant ou on t'explique dans la notice qu'il serait quand même de bon ton de rajouter 100 balles par jour de la main à la main aux guides, etc, etc...  Ca relève franchement de l'arnaque ces trucs.

Alors je doute pas qu'il soit possible d'être seul au milieu de la savane avec rien d'autre en visu que la savane et des animaux, mais à mon avis, c'est pas à la portée de n'importe quelle bourse, et sans doute pas à celle de btbw ni même de la mienne d'ailleurs.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 29-01-2024 à 14:04:10
n°70009233
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-01-2024 à 14:03:08  profilanswer

doudou5 a écrit :

En fait je crois que globalement les gens ne se rendent plus compte de l’océan de confort voir de luxe dans lequel ils baignent au quotidien et ceci même pour les csp-. Déjà évoqué de mémoire, mais le marketing a pris un tel essor amplifié par les réseaux sociaux que les gens passent encore plus de temps à se comparer qu’avant, ce qui génère bcp de frustration et de frictions au sein de nos sociétés modernes

Je partage complètement ton analyse :jap:

gregouf a écrit :

Partir en groupe avec des amis, qui ont également des enfants et vous alternez. Partir avec les grands-parents s'ils sont ok pour s'occuper des enfants. Il y a pleins d'approches différentes bien moins chères et que je qualifierais de plus qualitative. Mais c'est en effet moins simple que l'achat d'un produit packagé.

Des enfants et des bébés, ce n'est ni le même engagement, ni la même responsabilité. Je ne le ferais pas en tant que parent d'un bébé, et je n'accepterais pas non plus de le faire en tant que copine de parents de bébé.

Je suppose qu'on pense toujours qu'on élève bien mes enfants, mais j'élève bien mes enfants :o et dans cet état d'esprit : ne pas chercher à préserver à tout prix mais accompagner et soutenir. Edicter des règles, et les appliquer avec beaucoup de souplesse :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70009245
Braindead
Posté le 29-01-2024 à 14:04:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est bien le soucis celui que je veux faire c'est 8 à 10 mois de réservation à l'avance

et alors ?
Réserve et part dans 10 mois.

---------------
n°70009248
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2024 à 14:04:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

Des enfants et des bébés, ce n'est ni le même engagement, ni la même responsabilité. Je ne le ferais pas en tant que parent d'un bébé, et je n'accepterais pas non plus de le faire en tant que copine de parents de bébé.

Je sais pas ce que tu appelles un bébé, mais dans mes souvenirs, c'est franchement loin d'être ce qu'il y a de plus pénible.

n°70009251
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-01-2024 à 14:05:02  profilanswer

Oui j’ai l’impression que c’est suffisamment répandu pour être un cliché :(

n°70009257
r06
Posté le 29-01-2024 à 14:06:04  profilanswer

Qu'est ce que tu appelles maison payée par la famille?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27570  27571  27572  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)