Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5911 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27575  27576  27577  ..  31195  31196  31197  31198  31199  31200
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70013557
pvcr
Posté le 30-01-2024 à 09:29:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

C'est prendre le problème du mauvais bout selon moi. Bien sur que la préservation de la nature et sa restauration est nécessaire, mais croire que ce genre d’activités y aident est plus qu'optimiste. Les crédits Carbone post-protocole de Kyoto plutôt que de servir à la spéculation financière auraient du être mis dans un fonds contrôlé par l'ONU pour justement protéger et restaurer des zones naturelles importantes, puis les laisser tranquille de tout humain.  

Là, tu viens endommager la faune et la flore, tu ramènes tes besoins occidentaux ce qui forcent des constructions/importations alimentaires et autres produits,... Si t'as un tant soit peu d’intérêt pour la nature, bah la logique voudrait que tu refuses ce genre d'approche, sauf à aller y aider pour la restauration.

"Je sais que ça demande un peu d’abstraction et de réfléchir un poil plus mon que le bout de son nez, mais tout de même."...

Peine perdue, si t'as pas fait de voyages lointains t'as raté ta vie :o l'aventure et l'ouverture au monde loin, l'entre soi au quotidien. :D

mood
Publicité
Posté le 30-01-2024 à 09:29:28  profilanswer

n°70013559
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-01-2024 à 09:29:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Là, tu viens endommager la faune et la flore, tu ramènes tes besoins occidentaux ce qui forcent des constructions/importations alimentaires et autres produits,... Si t'as un tant soit peu d’intérêt pour la nature, bah la logique voudrait que tu refuses ce genre d'approche, sauf à aller y aider pour la restauration.

"Je sais que ça demande un peu d’abstraction et de réfléchir un poil plus mon que le bout de son nez, mais tout de même."...

Si vraiment la protection de la nature t'importe, et que par protection de la nature tu entends minimiser son anthropisation, il n'y a qu'une seule attitude valable : ne pas y aller. Peu importe la méthode. Que ce soit dans le Serengeti ou a la Berarde. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70013621
n0b0dy
Posté le 30-01-2024 à 09:42:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Aussi peu cher ? Mais combien de temps ?

Parce que les trucs un peu quali, avec des lodge sympa au milieu de la savanes, et avec des jeep de 4/5 personnes max c est de suite 4/5k par tête, sans les vols.  

( et il faut rajouter 600/700e par jour de sortie pour être solo dans la jeep )

Non 5-6k pour deux ça se fait très bien dans d’excellente conditions, incluant Ngorongoro qui est très cher, et même des nuits en lodge luxe. Hors vols.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70013727
onina
Posté le 30-01-2024 à 10:01:26  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est prendre le problème du mauvais bout selon moi. Bien sur que la préservation de la nature et sa restauration est nécessaire, mais croire que ce genre d’activités y aident est plus qu'optimiste. Les crédits Carbone post-protocole de Kyoto plutôt que de servir à la spéculation financière auraient du être mis dans un fonds contrôlé par l'ONU pour justement protéger et restaurer des zones naturelles importantes, puis les laisser tranquille de tout humain.

Le tourisme aide quand même à la préservation de la faune. Là où des bestioles se feraient massacrer (pour leur fourrure, leur ivoire, pour le plaisir, what else), cela incite les gouvernements à mettre des moyens pour préserver une faune à montrer et "vendre". Alors certes, quand la faune est assez abondante, le gouvernement en profite pour vendre des licences de chasse (cf. Botswana), mais elles restent peu nombreuses (et très chères) - pour l'instant du moins.
En Europe, des pays au lieu de massacrer tous les loups et les ours, les mettent en avant dans une optique de tourisme, et ça marche aussi (l'ours slovène, parc national des Abruzzes en Italie, etc.).

Évidemment que dans l'idéal, l'homme ne foutrait plus un pied dans la nature et laisserait tout ce beau monde tranquille (yc chez nous dans nos forêts), mais comme ça n'arrivera pas...autant être pragmatiques.
A noter que même en Tanzanie qui est le pays le plus visité pour les safaris, on est très très loin du tourisme de masse (les prix limitent grandement) et y'a pas vraiment de massification des constructions.
Me demande d'ailleurs où passe tout le fric qui leur est versé, ça n'a pas l'air de trop ruisseler sur la population...

The NBoc a écrit :

Après, on sait pas, les éléphants parlent pas, peut-être qu'en fait ils vivent très bien la vue de touristes blancs obèses. Ça doit être dépaysant et exotique pour eux. Façon ça : https://www.youtube.com/watch?v=km5wtRtZtHs

Quand un éléphant regarde un humain, la zone du cerveau qui s'allume chez lui et la même que chez nous quand on regarde un petit chiot donc globalement ils ne doivent pas être si mécontents :D
Par contre ils savent que c'est à cause de nous qu'ils sont de moins en moins nombreux, et certains nous en veulent, ce qui est assez logique.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 30-01-2024 à 10:02:20
n°70013728
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-01-2024 à 10:01:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je sais qu'il a tendance à être un concours de mythe et de cerise, mais vivre convenablement c'est large comme sens.  [:cosmoschtroumpf]  

En tout cas, autant de rage, c'est pas vraiment convenable au quotidien :/

Je suis déjà du genre à être énervée par pas mal de trucs et clairement c'est un élément de non convenabilité pour être heureux au quotidien.

n0b0dy a écrit :

Non 5-6k pour deux ça se fait très bien dans d’excellente conditions, incluant Ngorongoro qui est très cher, et même des nuits en lodge luxe. Hors vols.

Oui mais non, 1 à la limite. Ou 5j de safari dont les 2/3 en camping.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70013769
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-01-2024 à 10:07:42  profilanswer

Dans quel pays faut il aller pour faire un safari convenable ?  

Pour le moment je suis à fond sur le parc kruger.

n°70013804
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-01-2024 à 10:13:01  profilanswer

Ca dépend ce que tu cherches (full safari vs un voyage un peu plus diversifié), et si tu veux faire un truc avec guide ou en autonome.

En pur safari : Tanzanie > Kenya pour moi
En autotour : AFS, Namibie
En assez diversifié :: AFS (villes sympas aussi), Namibie (plus orienté nature)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70013865
Braindead
Posté le 30-01-2024 à 10:23:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dans quel pays faut il aller pour faire un safari convenable ?  

Pour le moment je suis à fond sur le parc kruger.

J'ai n'ai fait que le Kenya, je ne peux pas "comparer" stricto sensu avec les autres, mais c'était vraiment bien. Arrivée à Nairobi, parcours en lodges / parc nationaux jusqu'à Mombassa où tu te prélasses en fin de séjour sur les plages de sable blanc de l'océan indien. Le Kenya a cette particularité d'être très dénivelé, tu commences en hauteur et dans la brume, tu passes par les étendues verdoyantes, les lacs, le Kilimandjaro juste derrière la frontière avec la Tanzanie, la savane, les villages Massaï perdus dans les étendues quasi désertiques et tu finis au niveau de la mer.

Quand je vois les images du Parc Kruger, j'ai l'impression de voir un zoo de Thoiry géant en comparaison, plein de bagnoles, mais je me trompe peut être.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 30-01-2024 à 10:25:45

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70013871
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-01-2024 à 10:24:23  profilanswer

onina a écrit :

Le tourisme aide quand même à la préservation de la faune. Là où des bestioles se feraient massacrer (pour leur fourrure, leur ivoire, pour le plaisir, what else), cela incite les gouvernements à mettre des moyens pour préserver une faune à montrer et "vendre". Alors certes, quand la faune est assez abondante, le gouvernement en profite pour vendre des licences de chasse (cf. Botswana), mais elles restent peu nombreuses (et très chères) - pour l'instant du moins.
En Europe, des pays au lieu de massacrer tous les loups et les ours, les mettent en avant dans une optique de tourisme, et ça marche aussi (l'ours slovène, parc national des Abruzzes en Italie, etc.).

Évidemment que dans l'idéal, l'homme ne foutrait plus un pied dans la nature et laisserait tout ce beau monde tranquille (yc chez nous dans nos forêts), mais comme ça n'arrivera pas...autant être pragmatiques.
A noter que même en Tanzanie qui est le pays le plus visité pour les safaris, on est très très loin du tourisme de masse (les prix limitent grandement) et y'a pas vraiment de massification des constructions.
Me demande d'ailleurs où passe tout le fric qui leur est versé, ça n'a pas l'air de trop ruisseler sur la population...

Pourquoi vouloir tomber dans les extrêmes en refusant l’accès à la nature alors qu'on en fait justement parti? C'est idiot, désolé.

Mon point est que sur des zones préservées et très lointaines, le "tourisme" est detrimental si l'on considère l'ensemble de l'impact (transport, bouffe, logement,...), et que si son interet/attrait est vraiment la nature, alors il y a bien d'autres moyens d'aider, notamment au niveau supra-etatique. Laissons aux locaux le soin de s'en occuper, en s'assurant que les fonds sont bien dépensés.

Il n'y a aucun pragmatisme dans un Safari, soyons serieux. C'est juste une "satisfaction personnelle", d'avoir vu un animal Africain dans son environnement.

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 30-01-2024 à 10:25:24

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70013882
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-01-2024 à 10:26:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

En tout cas, autant de rage, c'est pas vraiment convenable au quotidien :/

Je suis déjà du genre à être énervée par pas mal de trucs et clairement c'est un élément de non convenabilité pour être heureux au quotidien.

Ah oui? Je n’aurais pas imaginé tu me semblais détendue comme individu

mood
Publicité
Posté le 30-01-2024 à 10:26:51  profilanswer

n°70013883
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-01-2024 à 10:26:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Il n'y a aucun pragmatisme dans un Safari, soyons serieux. C'est juste une "satisfaction personnelle", d'avoir vu un animal Africain dans son environnement.

Comme dans toute activité de loisir, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70013891
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-01-2024 à 10:28:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

y'a loisir et loisir  [:xqwzts:1]

n°70013894
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-01-2024 à 10:28:51  profilanswer

hyca a écrit :

Ah oui? Je n’aurais pas imaginé tu me semblais détendue comme individu

Je sais pas, c'est difficile de se rendre compte du "niveau" d'agacement des autres en général, mais oui, l'incivisme au quotidien a tendance à beaucoup m'énerver, probablement plus que ce que je devrais (vu que de toutes façons je ne peux rien y faire).

---------------
n°70013895
onina
Posté le 30-01-2024 à 10:28:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi vouloir tomber dans les extrêmes en refusant l’accès à la nature alors qu'on en fait justement parti? C'est idiot, désolé.

Mon point est que sur des zones préservées et très lointaines, le "tourisme" est detrimental si l'on considère l'ensemble de l'impact (transport, bouffe, logement,...), et que si son interet/attrait est vraiment la nature, alors il y a bien d'autres moyens d'aider, notamment au niveau supra-etatique. Laissons aux locaux le soin de s'en occuper, en s'assurant que les fonds sont bien dépensés.

Ben pas d'accord du tout. La création des réserves et parcs nationaux en Afrique ne tient qu'au tourisme. En Tanzanie, il y a plein de parcs nationaux et à l'intérieur, la seule présence humaine autorisée est le tourisme et les constructions sont interdites. La lutte contre le commerce de l'ivoire en Tanzanie, c'est directement lié au tourisme également (les éléphants étaient devenus rares au début des années 2010). La conversion de plein de braconniers à un job de préservation et/ou de tourisme, c'est lié également à la manne touristique. etc.
Donc non vraiment sur ce sujet, ce n'est certes pas parfait, mais tu te trompes.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 30-01-2024 à 11:04:51
n°70013911
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2024 à 10:30:30  answer

gregouf a écrit :

Honnêtement ca se discute. Il faudrait voir des études entre l'impact du tourisme et l'incentive a préserver les réserve du fait du gain économique. C'est pas ausssi simpliste que tu le dis.

n°70013913
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-01-2024 à 10:31:10  profilanswer

onina a écrit :

Quand un éléphant regarde un humain, la zone du cerveau qui s'allume chez lui et la même que chez nous quand on regarde un petit chiot donc globalement ils ne doivent pas être si mécontents :D
Par contre ils savent que c'est à cause de nous qu'ils sont de moins en moins nombreux, et certains nous en veulent, ce qui est assez logique.

J'aime bien la théorie disant que si c'est en Afrique que les grands mammifères ont le mieux survécu a l'homme malgré son apparition antérieure, ce qui est un paradoxe, c'est parce qu'ils ont eu evolutivement le temps d'apprendre la peur de nous. :o

Bon je sais pas si elle vaut qqc.

---------------
n°70013920
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-01-2024 à 10:32:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

y'a loisir et loisir  [:xqwzts:1]

Qu'est ce qui démarque un loisir noble d'un ignoble ?

---------------
n°70013924
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-01-2024 à 10:32:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

En mettant tout au meme niveau, on arrive en effet a des conclusions sans intérêt  :jap:

---------------
n°70013925
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-01-2024 à 10:32:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Facile, est ce que Gregouf le pratique? :o

---------------
n°70013934
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-01-2024 à 10:33:18  profilanswer

gregouf a écrit :

En mettant tout au meme niveau, on arrive en effet a des conclusions sans intérêt  :jap:

Si les choses ne sont pas au même niveau, c'est sur d'autres critères, alors. :spamafote:

---------------
n°70013942
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-01-2024 à 10:33:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Alors c'est ignoble, oui.

---------------
n°70013944
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-01-2024 à 10:34:15  profilanswer

onina a écrit :

Ben pas d'accord du tout. La création des réserves et parcs nationaux en Afrique ne tient qu'au tourisme. En Tanzanie, il y a plein de parcs nationaux et à l'intérieur, la seule présence humaine autorisée est le tourisme et les constructions sont interdites. La lutte contre le commerce de l'ivoire en Tanzanie, c'est directement lié au tourisme également (les éléphants étaient devenus rares au début des années 2010). La conversation de plein de braconniers à un job de préservation et/ou de tourisme, c'est lié également à la manne touristique. etc.
Donc non vraiment sur ce sujet, ce n'est certes pas parfait, mais tu te trompes.

Y'a aucune "tromperie", y'a une reflexion sur le fait que le financement base sur le tourisme est justement une erreur, ce que tu omets dans mes deux posts successifs. Bien sur qu'il faut un financement pour les reserves, mais justement il devrait venir de l'ONU ou equivalent, des credits carbones. Car si on veut preserver la nature, ben il va falloir y eviter trop d'activites humaines, et il s'avere que l'impact du tourisme actuel y est eleve...

Message édité par gregouf le 30-01-2024 à 10:36:43

---------------
n°70013974
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-01-2024 à 10:37:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

faut demander à gregouf :D

n°70013979
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-01-2024 à 10:37:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

[:fredmoul:1]

n°70013980
Braindead
Posté le 30-01-2024 à 10:37:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas, c'est difficile de se rendre compte du "niveau" d'agacement des autres en général, mais oui, l'incivisme au quotidien a tendance à beaucoup m'énerver, probablement plus que ce que je devrais (vu que de toutes façons je ne peux rien y faire).

j'ai personnellement fait un gros travail pour supporter les incivilités au volant, acceptant enfin le principe que nous vivons au milieu d'abrutis dégénérés et qu'il est plus convenable d'intégrer cette donnée plutôt que de tenter de la combattre  [:offal:4]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70014003
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-01-2024 à 10:40:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

En fait c'est une reflexion sur les consequences de ses choix. Tu t'en contrefous en effet, vu que tu prevois maintenant de prendre un bateau au fioul lourd pour aller prendre quelques photos au Groenland. Mais certains en font des differents. Mais encore une fois, si les gens lisaient, je parle de solution supra-etatique. Je m'en fous que Ginette et Roger aillent prendre 3 photos de Girafes dans un land cruiser.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-01-2024 à 10:43:46

---------------
n°70014016
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-01-2024 à 10:42:04  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait c'est une reflexion sur les consequences de ses choix. Tu t'en contrefous en effet, vu que tu prevois maintenant de prendre un bateau au fioul lourd pour aller prendre quelques photos au Groenland. Mais certains en font des differents. Mais encore une fois, si les gens lisaient, je parle de solution supra-etatique. Je m'en fous que Ginette et Roger aillent prendre 3 photos de Giraffe dans un Land Cruiser.

Si elle y va en brise glace nucléaire Russe directement depuis Bordeaux ça passe. :D

---------------
n°70014077
standalone
Posté le 30-01-2024 à 10:53:09  profilanswer

Comment ça?

btbw03 a écrit :

Tiens tu demandais ce que je faisais avec l impression 3D, j upgrade mes skills en peinture ;)

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 9930ee.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] a379ce.jpg

qui veut un dino pour son gosse ? j'en aurais trop à un moment :o

Pas mal du tout  [:implosion du tibia]

n°70014112
onina
Posté le 30-01-2024 à 11:01:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'aime bien la théorie disant que si c'est en Afrique que les grands mammifères ont le mieux survécu a l'homme malgré son apparition antérieure, ce qui est un paradoxe, c'est parce qu'ils ont eu evolutivement le temps d'apprendre la peur de nous. :o

Bon je sais pas si elle vaut qqc.

C'est surtout que la plupart des grands mammifères n'ont PAS survécu à l'homme, la chance des lions et autres éléphants, c'est juste d'avoir été là à une époque où y'a des mesures de protection :o

etoile64 a écrit :

[:ddr555]

gregouf a écrit :

Y'a aucune "tromperie", y'a une reflexion sur le fait que le financement base sur le tourisme est justement une erreur, ce que tu omets dans mes deux posts successifs. Bien sur qu'il faut un financement pour les reserves, mais justement il devrait venir de l'ONU ou equivalent, des credits carbones. Car si on veut preserver la nature, ben il va falloir y eviter trop d'activites humaines, et il s'avere que l'impact du tourisme actuel y est eleve...

Oui d'accord mais il n'y a pas de fonds. Du coup, pragmatiquement, c'est la moins mauvaise solution et de loin.
On est très loin de l'impact touristique sur certaines cotes méditerranéennes, ça reste quand même du tourisme cher et sporadique.
Personnellement j'espère qu'on développera le tourisme d'observation des loups et des ours dans notre pays plutôt que de les tirer à vue. Et des parcs naturels sans chasse ni constructions nouvelles.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 30-01-2024 à 11:05:21
n°70014152
btbw03
Posté le 30-01-2024 à 11:08:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca dépend ce que tu cherches (full safari vs un voyage un peu plus diversifié), et si tu veux faire un truc avec guide ou en autonome.

En pur safari : Tanzanie > Kenya pour moi
En autotour : AFS, Namibie
En assez diversifié :: AFS (villes sympas aussi), Namibie (plus orienté nature)

Braindead a écrit :

J'ai n'ai fait que le Kenya, je ne peux pas "comparer" stricto sensu avec les autres, mais c'était vraiment bien. Arrivée à Nairobi, parcours en lodges / parc nationaux jusqu'à Mombassa où tu te prélasses en fin de séjour sur les plages de sable blanc de l'océan indien. Le Kenya a cette particularité d'être très dénivelé, tu commences en hauteur et dans la brume, tu passes par les étendues verdoyantes, les lacs, le Kilimandjaro juste derrière la frontière avec la Tanzanie, la savane, les villages Massaï perdus dans les étendues quasi désertiques et tu finis au niveau de la mer.

Quand je vois les images du Parc Kruger, j'ai l'impression de voir un zoo de Thoiry géant en comparaison, plein de bagnoles, mais je me trompe peut être.

merci, en fait j'ai découvert un frenchie qui fait guide là bas en mode intimiste, faudra j'aille sur les topic voyage pour demander plus en détails.

Mais ce qu'il fait c 'est top, t'es meme en safari rando ( protégé hein :D )  

https://kolokwe.fr/immersion-au-roy [...] ue-du-sud/

n°70014154
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-01-2024 à 11:08:51  profilanswer

onina a écrit :

C'est surtout que la plupart des grands mammifères n'ont PAS survécu à l'homme, la chance des lions et autres éléphants, c'est juste d'avoir été là à une époque où y'a des mesures de protection :o

Oui mais s'ils sont encore là a une époque ou y a des mesures de protection c'est qu'ils ont survécu aux époques ou il n'y en avait pas. Et elles sont plus longues en Afrique qu'ailleurs, d’où paradoxe. :o

---------------
n°70014173
Jay Kay
Posté le 30-01-2024 à 11:11:54  profilanswer

Pour faire simple, ok, la préservation de la faune est bien meilleure grace au tourisme. Mais intègre l'urbanisation, le transport, et tout le reste, je pense que l'impact global est bien pire que si "on y avait pas été".

La faune, c'est pas que dans trois réserves qu'il faut la protéger. L'effondrement de la biodiversité, c'est sur 100% de la surface qu'il se passe. Et pas que chez les lyons, les gazelles et les éléphants.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°70014180
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-01-2024 à 11:12:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

merci, en fait j'ai découvert un frenchie qui fait guide là bas en mode intimiste, faudra j'aille sur les topic voyage pour demander plus en détails.

Mais ce qu'il fait c 'est top, t'es meme en safari rando ( protégé hein :D )  

https://kolokwe.fr/immersion-au-roy [...] ue-du-sud/

Safari rando, ca fait rêver, mais en vrai c'est pas ouf. Tu vois rien, les animaux se barrent bien avant.

---------------
n°70014188
axklaus
Posté le 30-01-2024 à 11:12:59  profilanswer

Avec le réchauffement d'ici peu ils auront disparu, autant en profiter

C'est aussi ça la nature, celui qui s'adapte survit

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 30-01-2024 à 11:15:00
n°70014191
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-01-2024 à 11:13:20  profilanswer

onina a écrit :

Oui d'accord mais il n'y a pas de fonds. Du coup, pragmatiquement, c'est la moins mauvaise solution et de loin.  
On est très loin de l'impact touristique sur certaines cotes méditerranéennes, ça reste quand même du tourisme cher et sporadique.  
Personnellement j'espère qu'on développera le tourisme d'observation des loups et des ours dans notre pays plutôt que de les tirer à vue. Et des parcs naturels sans chasse ni constructions nouvelles.  

Si tu veux voir des loups, tu vas en nature pendant longtemps et tu espères avoir l’opportunité. Tu te fais petit et discret et tu acceptes que tout ne gravite pas autour de toi et donc que tu peux repartir sans cette chance. J'en ai croisé deux fois dans les Alpes, et justement c'est magique quand ça n'est pas dans un "cadre". Mettre une "infrastructure" autour, c'est encore une fois impacté un milieu qui n'en a pas besoin.

---------------
n°70014193
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-01-2024 à 11:13:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour faire simple, ok, la préservation de la faune est bien meilleure grace au tourisme. Mais intègre l'urbanisation, le transport, et tout le reste, je pense que l'impact global est bien pire que si "on y avait pas été".

La faune, c'est pas que dans trois réserves qu'il faut la protéger. L'effondrement de la biodiversité, c'est sur 100% de la surface qu'il se passe. Et pas que chez les lyons, les gazelles et les éléphants.

Non mais encore une fois, le problème c'est le développement de masse et donc le nombre de population.

Rappelle moi combien d'enfants tu as?

---------------
n°70014198
pvcr
Posté le 30-01-2024 à 11:14:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Safari rando, ca fait rêver, mais en vrai c'est pas ouf. Tu vois rien, les animaux se barrent bien avant.

Tu peux faire un safari rando dans un zoo.

n°70014219
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-01-2024 à 11:17:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Beaucoup de franglais noble Gregouf [:timoonn:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 30-01-2024 à 11:17:51

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70014220
Jay Kay
Posté le 30-01-2024 à 11:17:47  profilanswer

axklaus a écrit :

Avec le réchauffement d'ici peu ils auront disparu, autant en profiter

C'est aussi ça la nature, celui qui s'adapte survit

bro-tips : tout seul, l'homme ne survit pas.

etoile64 a écrit :

Non mais encore une fois, le problème c'est le développement de masse et donc le nombre de population.

Rappelle moi combien d'enfants tu as?

Ah, ça faisait longtemps,un petit sophisme des familles.  [:mac_lane:2]

Message édité par Jay Kay le 30-01-2024 à 11:20:35

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°70014224
axklaus
Posté le 30-01-2024 à 11:18:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais s'ils sont encore là a une époque ou y a des mesures de protection c'est qu'ils ont survécu aux époques ou il n'y en avait pas. Et elles sont plus longues en Afrique qu'ailleurs, d’où paradoxe. :o

Faut prendre en compte notre mentalité germanique qui nous pousse à faire place nette  :D

n°70014228
btbw03
Posté le 30-01-2024 à 11:18:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

bah au vu des story qu'il peut faire de folie, a pied, au levé du jour avec les animaux pas loin, je pense pas

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 30-01-2024 à 11:18:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27575  27576  27577  ..  31195  31196  31197  31198  31199  31200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)