| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
pvcr | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-01-2024 à 09:29:28 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
onina |
Le tourisme aide quand même à la préservation de la faune. Là où des bestioles se feraient massacrer (pour leur fourrure, leur ivoire, pour le plaisir, what else), cela incite les gouvernements à mettre des moyens pour préserver une faune à montrer et "vendre". Alors certes, quand la faune est assez abondante, le gouvernement en profite pour vendre des licences de chasse (cf. Botswana), mais elles restent peu nombreuses (et très chères) - pour l'instant du moins. Évidemment que dans l'idéal, l'homme ne foutrait plus un pied dans la nature et laisserait tout ce beau monde tranquille (yc chez nous dans nos forêts), mais comme ça n'arrivera pas...autant être pragmatiques.
Quand un éléphant regarde un humain, la zone du cerveau qui s'allume chez lui et la même que chez nous quand on regarde un petit chiot donc globalement ils ne doivent pas être si mécontents Message cité 2 fois Message édité par onina le 30-01-2024 à 10:02:20 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Dans quel pays faut il aller pour faire un safari convenable ? |
Braindead |
Message cité 1 fois Message édité par Braindead le 30-01-2024 à 10:25:45 --------------- la superstition ça porte malheur. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Pourquoi vouloir tomber dans les extrêmes en refusant l’accès à la nature alors qu'on en fait justement parti? C'est idiot, désolé. Mon point est que sur des zones préservées et très lointaines, le "tourisme" est detrimental si l'on considère l'ensemble de l'impact (transport, bouffe, logement,...), et que si son interet/attrait est vraiment la nature, alors il y a bien d'autres moyens d'aider, notamment au niveau supra-etatique. Laissons aux locaux le soin de s'en occuper, en s'assurant que les fonds sont bien dépensés. Il n'y a aucun pragmatisme dans un Safari, soyons serieux. C'est juste une "satisfaction personnelle", d'avoir vu un animal Africain dans son environnement. Message cité 4 fois Message édité par gregouf le 30-01-2024 à 10:25:24 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
hyca Vraie personne certifiée |
|
Publicité | Posté le 30-01-2024 à 10:26:51 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
KaiserCz bros before hoes |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
onina |
Ben pas d'accord du tout. La création des réserves et parcs nationaux en Afrique ne tient qu'au tourisme. En Tanzanie, il y a plein de parcs nationaux et à l'intérieur, la seule présence humaine autorisée est le tourisme et les constructions sont interdites. La lutte contre le commerce de l'ivoire en Tanzanie, c'est directement lié au tourisme également (les éléphants étaient devenus rares au début des années 2010). La conversion de plein de braconniers à un job de préservation et/ou de tourisme, c'est lié également à la manne touristique. etc. Message cité 1 fois Message édité par onina le 30-01-2024 à 11:04:51 |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2024 à 10:30:30 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
Y'a aucune "tromperie", y'a une reflexion sur le fait que le financement base sur le tourisme est justement une erreur, ce que tu omets dans mes deux posts successifs. Bien sur qu'il faut un financement pour les reserves, mais justement il devrait venir de l'ONU ou equivalent, des credits carbones. Car si on veut preserver la nature, ben il va falloir y eviter trop d'activites humaines, et il s'avere que l'impact du tourisme actuel y est eleve... Message édité par gregouf le 30-01-2024 à 10:36:43 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
En fait c'est une reflexion sur les consequences de ses choix. Tu t'en contrefous en effet, vu que tu prevois maintenant de prendre un bateau au fioul lourd pour aller prendre quelques photos au Groenland. Mais certains en font des differents. Mais encore une fois, si les gens lisaient, je parle de solution supra-etatique. Je m'en fous que Ginette et Roger aillent prendre 3 photos de Girafes dans un land cruiser. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 30-01-2024 à 10:43:46 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
The NBoc Quo Modo Deum |
standalone |
|
onina |
C'est surtout que la plupart des grands mammifères n'ont PAS survécu à l'homme, la chance des lions et autres éléphants, c'est juste d'avoir été là à une époque où y'a des mesures de protection
Oui d'accord mais il n'y a pas de fonds. Du coup, pragmatiquement, c'est la moins mauvaise solution et de loin. Message cité 3 fois Message édité par onina le 30-01-2024 à 11:05:21 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
axklaus | Avec le réchauffement d'ici peu ils auront disparu, autant en profiter
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 30-01-2024 à 11:15:00 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
pvcr |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Beaucoup de franglais noble Gregouf Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 30-01-2024 à 11:17:51 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Jay Kay |
bro-tips : tout seul, l'homme ne survit pas.
Ah, ça faisait longtemps,un petit sophisme des familles. Message édité par Jay Kay le 30-01-2024 à 11:20:35 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
axklaus |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
bah au vu des story qu'il peut faire de folie, a pied, au levé du jour avec les animaux pas loin, je pense pas Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 30-01-2024 à 11:18:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |