Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27487  27488  27489  ..  31204  31205  31206  31207  31208  31209
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69849300
Raiisin
Posté le 31-12-2023 à 14:09:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
En soit j'ai rien contre reverser encore de l'argent mais j'ai du mal à comprendre comment on peut verser 5% d'augmentation sur les retraites quand la plupart des gens qui travaillent n'ont pas eu ça l'année dernière et quand les salaires des classes moyennes n'augmentent quasiment pas.  

C'est un peu la spécialité de ce pays, verser de l'argent à tout le monde sauf ceux qui taff.

https://www.google.com/amp/s/fr.sta [...] e-minimum/

Vers une smicardisation du pays : presque un travailleur sur 5 est payé au salaire minimum. (1 sur 10 il y a 10 ans)

Mais bon heureusement il y a l'héritage qui sauve un peu le tout et maintient le train de vie de la plupart des gens de ce pays. (Dommage pour ceux qui n'en auront pas par contre)

Message cité 2 fois
Message édité par Raiisin le 31-12-2023 à 14:24:17
mood
Publicité
Posté le 31-12-2023 à 14:09:17  profilanswer

n°69849363
hfr of the​ dead
Posté le 31-12-2023 à 14:25:00  profilanswer

Raiisin a écrit :

En soit j'ai rien contre reverser encore de l'argent mais j'ai du mal à comprendre comment on peut verser 5% d'augmentation sur les retraites quand la plupart des gens qui travaillent n'ont pas eu ça l'année dernière et quand les salaires des classes moyennes n'augmentent quasiment pas.  

C'est un peu la spécialité de ce pays, verser de l'argent à tout le monde sauf ceux qui taff.

Vers une smicardisation du pays : presque un travailleur sur 5 est payé au salaire minimum. (1 sur 10 il y a 10 ans)

Mais bon heureusement il y a l'héritage qui sauve un peu le tout et maintient le train de vie de la plupart des gens de ce pays. (Dommage pour ceux qui n'en auront pas par contre)

Bon résumé

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69849365
evildeus
Posté le 31-12-2023 à 14:26:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parce que tout est déjà vampirisé dans nos sociétés pour les retraités …  

Et, on rappel, que les retraités vivent mieux que la plupart des actifs.

Tu sors ça d’où? La pension moyenne brut est de 1500€, le salaire moyen net est de 2500.
Les revenus médians sont proches car les retraités ont un patrimoine mais la pension est beaucoup plus faible.

Là où tu n’as pas tort c’est qu’il y a plus de pauvres jeunes que vieux. Après c’est normal, vu que tu as ta carrière derrière toi alors que les jeunes commencent…

n°69849368
evildeus
Posté le 31-12-2023 à 14:27:15  profilanswer

Et qui met au chômage les travailleurs peu qualifiés en plus.

n°69849374
hfr of the​ dead
Posté le 31-12-2023 à 14:28:33  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu sors ça d’où? La pension moyenne brut est de 1500€, le salaire moyen net est de 2500.
Les revenus médians sont proches car les retraités ont un patrimoine mais la pension est beaucoup plus faible.

Là où tu n’as pas tort c’est qu’il y a plus de pauvres jeunes que vieux. Après c’est normal, vu que tu as ta carrière derrière toi alors que les jeunes commencent…

Autre détail, pas mal de retraités actuels ont eu des opportunités immo que nous n’aurons jamais.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69849428
standalone
Posté le 31-12-2023 à 14:45:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parce que tout est déjà vampirisé dans nos sociétés pour les retraités …  

Et, on rappel, que les retraités vivent mieux que la plupart des actifs.

C'est dingue cette mentalité.
"Ils ont plus donc prennons leur"

Améliorer les conditions des autres  non?

n°69849468
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2023 à 14:58:27  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Autre détail, pas mal de retraités actuels ont eu des opportunités immo que nous n’aurons jamais.

Pas uniquement immo.

Professionnelle aussi.

Ils ont vécu au pays de oui oui

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69849472
evildeus
Posté le 31-12-2023 à 14:59:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas uniquement immo.

Professionnelle aussi.

Ça fait une bonne moyenne avec toi et tes non non :o

n°69849517
Braindead
Posté le 31-12-2023 à 15:07:16  profilanswer

Cette génération de frustrés vis à vis de boomers nés après le pire conflit de l'histoire, c'est triste :/
Les 30 glorieuses sont une parenthèse enchantée qui a fait suite à des décennies d'horreur, comparez vous a vos grands parents, pour voir.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69849530
Shriv
Posté le 31-12-2023 à 15:09:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas uniquement immo.

Professionnelle aussi.

Alors qu'en 2023 on peut faire semblant de travailler à la maison pour des salaires annuels à 6 chiffres: quelle souffrance sans nom.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2023 à 15:09:10  profilanswer

n°69849580
standalone
Posté le 31-12-2023 à 15:17:22  profilanswer

On a acheté avec les taux les plus bas de l'histoire, les postes des boomers sont enfin sur le marché de l'emploi, les dit boomers commencent à verser leurs héritages dans la plus grande opération de transfert de richesse de l'histoire  etc.

n°69849631
Braindead
Posté le 31-12-2023 à 15:28:25  profilanswer

Bon, pour changer de sujet, que prévoyez vous pour le nouvel an ? En famille, entre amis, à la maison, au resto, invités, calme ou mouvementé ?

Ici cette année, c'est en mode famille à 4, et ultra calme.  On a loué une baraque à l'extrémité ouest de Minorque. À cette époque il n'y a personne. Repas simple : côté de bœuf au Bbq, poêlée de champis. La mer est à 50 m, on entend les vagues.
Vacances balade, vélo, air frais, REPOS  [:bakk53]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69849675
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2023 à 15:40:11  profilanswer

Braindead a écrit :

Bon, pour changer de sujet, que prévoyez vous pour le nouvel an ? En famille, entre amis, à la maison, au resto, invités, calme ou mouvementé ?

Ici cette année, c'est en mode famille à 4, et ultra calme.  On a loué une baraque à l'extrémité ouest de Minorque. À cette époque il n'y a personne. Repas simple : côté de bœuf au Bbq, poêlée de champis. La mer est à 50 m, on entend les vagues.

Tranquillou, on va être une quinzaine j'pense, une bonne soirée.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69849736
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2023 à 15:53:59  profilanswer

Braindead a écrit :

Cette génération de frustrés vis à vis de boomers nés après le pire conflit de l'histoire, c'est triste :/
Les 30 glorieuses sont une parenthèse enchantée qui a fait suite à des décennies d'horreur, comparez vous a vos grands parents, pour voir.

Justement  :jap:  

Les silencieux auront toujours mon respect.

Après la guerre, ils ont reconstruit le pays.

Et les boomers l’ont détruit.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69849757
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2023 à 15:58:48  profilanswer

Braindead a écrit :

S’ils sont nés après, l’ont-ils connu ? Je ne vois pas bien l’objet de la remarque.
Pour les boomers de pays n’ayant pas participé à la deuxième guerre mondiale ou de façon marginale, on dit quoi, il faut remonter aux australopithèques ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69849773
valentinvt​l
Posté le 31-12-2023 à 16:02:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et on aurait tous fait la même chose à leur place.

n°69849784
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2023 à 16:06:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Sur les deux dernières années le gap s'est creusé donc c'est loin d'être sur ça :o

Après factuellement, si on veut des chiffres :  
- On a les retraites les plus élevées de l'ocde
- On a quasiment les retraites les plus longues de l'ocde
- On est le seul pays de l'ocde à avoir des retraités plus riches que les actifs

Maintenant qu'on a posé les faits, vous pouvez discuter.

Ce qui est d’une tristesse en lisant les aigris et gens pleins de jalousie comme Dante ou toi, c’est que vous serez les premiers à retourner votre veste quand ça sera votre tour d’être à la retraite ou quand vous aurez besoin de payer pour vos parents.

Le problème n’est pas les vieux, c’est votre petite personne.

n°69849802
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2023 à 16:10:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est d’une tristesse de te voir avoir tant de rancoeur et de haine, et un manque total d’empathie.

Tu aurais fait exactement comme eux si tu étais né à cette période. Tu fais déjà comme eux aujourd’hui, ce qui montre à quel point ce que tu dis sonne creux et n’est qu’une posture.

Tes gamins auront toutes les raisons d’utiliser tes arguments contre toi.

J’espère que pour 2024 vous choisirez d’être moins jaloux et aigris.

Message édité par Youmoussa le 31-12-2023 à 16:27:15
n°69849825
patx3
Posté le 31-12-2023 à 16:16:23  profilanswer

Braindead a écrit :

Du wokisme économique et la frustration d’avoir foiré ce que d’autres ont réussi. Surtout sur un topic d’informaticiens qui ont raté le formidable essor de cette matière et les fortunes qui se sont créés grâce à un monde devenu digital. :)

n°69849838
foudres
Posté le 31-12-2023 à 16:17:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que je me suis bougé le cul pour 10  :D  

Je rappelle que normalement je devrais être intérimaire en galère dans une usine à la frontière allemande, comme la majeure des jeunes avec qui j’ai grandi  :D

Non ta rien de spécial, comme plein d'autres ici y compris moi. Ton chemin de vie fait que ta eu du bol en gros. T'es pas trop con, ta des facilités dans des domaines recherchés, ta famille n'était peut être pas parfaite mais c'était correct. Ta pas d'handicap lourd et tes parents étaient pas des cas sociaux irrécupérables. C'est la société qui a payé tes études même si c'est pas allé jusqu'au master. Tes efforts on porté fruits. D'autres ont pas réussit ou on pensé que ça marcherait pas et non pas essayé. Ca veut pas dire qu'il vallent 10X moins que toi ou sont 10X moins méritants.

n°69849849
foudres
Posté le 31-12-2023 à 16:20:04  profilanswer

r06 a écrit :

C'est probablement pour ça que vous êtes partis a l'étranger.
Parce que ceux qui restent en France l'acceptent.

Ah bon toi tu signe 1400€ et tu va pas essayer d'avoir plus vu que le systéme le permet tu va donner l'excedant à la croix rouge ou à la fondation l'abbé pierre ?

n°69849880
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2023 à 16:25:23  profilanswer

Comme le disait Onina, les données Insee montrent que la part et nombre de retraités sous le seuil de pauvreté sont supérieures à celle des salariés.

C’est surprenant de voir les aigris vouloir appauvrir plus des gens.

n°69849886
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2023 à 16:26:37  profilanswer

foudres a écrit :

Non ta rien de spécial, comme plein d'autres ici y compris moi. Ton chemin de vie fait que ta eu du bol en gros. T'es pas trop con, ta des facilités dans des domaines recherchés, ta famille n'était peut être pas parfaite mais c'était correct. Ta pas d'handicap lourd et tes parents étaient pas des cas sociaux irrécupérables. C'est la société qui a payé tes études même si c'est pas allé jusqu'au master. Tes efforts on porté fruits. D'autres ont pas réussit ou on pensé que ça marcherait pas et non pas essayé. Ca veut pas dire qu'il vallent 10X moins que toi ou sont 10X moins méritants.

T’as dit hier que ton père était un X  :D  

Tu devrais gagner 300k statistiquement…

---------------
n°69849893
loupie94
Posté le 31-12-2023 à 16:28:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme le disait Onina, les données Insee montrent que la part et nombre de retraités sous le seuil de pauvreté sont supérieures à celle des salariés.

C’est surprenant de voir les aigris vouloir appauvrir plus des gens.

Biais de perception: on voit les retraités qui passent leur temps en vacances dans des pays lointains mais pas la dame âgée qui a du mal à joindre les deux bouts avec sa petite retraite. Elle est plus discrète faut dire

n°69849908
foudres
Posté le 31-12-2023 à 16:32:10  profilanswer

Braindead a écrit :

Ben non le beauf de base se fout des statistiques genre patrimoine median des gens de 60-69 ans de 214K€ soit de quoi avoir un petit appart en ville ou une petite maison à la campagne. Il va prendre le boomer le plus riche qu'il connait dans le top 5-10% des ménages et le décréter représentatif.

Et s il apperçoit que le prolo de base à le retraite malgrés ses rhumatismes et galére de santé à 100/200€ de plus par mois il va vouloir le tondre considérant qu'un prolo ne devrait JAMAIS avoir le droit de vivre correctement. Il doit rester pauvre et en chier un max toute sa vie. S'il arrive à en chier un poil mois 5-10 ans entre 2 cancers et AVC, et s'offre un jour une croisiére en promo ou un camping car, c'est scandaleux.

Seul l'Elyyyyyte du pays comme dante, les gens du topic ou Macron ont le droit de ne pas vivre germinal. Sinon t'es pas de gauche.

Message édité par foudres le 31-12-2023 à 16:44:38
n°69849961
foudres
Posté le 31-12-2023 à 16:43:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

T’as dit hier que ton père était un X  :D  

Tu devrais gagner 300k statistiquement…

J'attends ta source statistique. Mon pére lui en tout cas n'a jamais gagné cette somme. Mais bon toujours pareil, tu te fait ta petite idée dans ta tête basée sur du vent.

n°69849980
Filob
Posté le 31-12-2023 à 16:51:05  profilanswer

Braindead a écrit :

En famille élargie avec mon beauf/femme/enfants, on squatte chez eux jusqu'a demain soir, au programme bonne bouffe et bon vin, cidre de glace avec un beau gâteau de ma pâtisserie préférée de mon quartier, flambée dans le poêle a bois, virée a la patinoire avec chocolat chaud et j'ai les grands classiques de nos réunions familiales: jeux de société et switch, programme qui m'enchante au plus haut point :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69849981
sire deck
Posté le 31-12-2023 à 16:51:27  profilanswer

Pour faire plaisir à Dante, une belle réussite méritocratique comme on les aime en France : https://www.bfmtv.com/economie/econ [...] 90103.html

Notez qu'on a la femme et le deuxième homme les plus riches du Monde en France. Et que dans le Top 10, à part eux, il n'y a que des Américains (et un Mexicain ça dépend). Pas mal pour un pays qui est censé être celui qui taxe le plus :o

---------------

n°69849982
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2023 à 16:51:38  profilanswer

loupie94 a écrit :

Biais de perception: on voit les retraités qui passent leur temps en vacances dans des pays lointains mais pas la dame âgée qui a du mal à joindre les deux bouts avec sa petite retraite. Elle est plus discrète faut dire

Ça n’a à mon avis pas grand chose à voir.

Les frustrés du topic sont des enfants de boomers qui bizarrement n’ont pas accumulé ce que tous les boomers sont censés avoir accumulé parce que c’était trop facile à l’époque.

Ils sont juste frustrés du fait qu’ils n’auront pas le même héritage que d’autres personnes de leur entourage. Et en viennent à souhaiter rendre plus pauvre d’autres personnes car ils pensent que ça leur profitera personnellement.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 31-12-2023 à 16:52:54
n°69849988
standalone
Posté le 31-12-2023 à 16:53:51  profilanswer

Braindead a écrit :

On a loué pour être à  côté de ma belle famille, promenade en forêt, activités ensemble, moments agréables à 3 générations.
On fait le réveillon avec eux, on ira surement voir la tour Eiffel tous ensemble cette semaine.

n°69849989
runge-kutt​a
Posté le 31-12-2023 à 16:53:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les frustrés du topic sont des enfants de boomers qui bizarrement n’ont pas accumulé ce que tous les boomers sont censés avoir accumuler parce que c’était trop facile.

Ils sont juste frustrés du fait qu’ils n’auront pas le même héritage que d’autres personnes de leur entourage. Et en viennent à souhaiter rendre plus pauvre d’autres personnes car ils pensent que ça leur profitera personnellement.

Je suis d’accord pour dire que le biais de “nivellement par le bas” est parfois un réflexe un peu trop rapide et clairement destructeur de valeur. Souhaitons pour 2024 de nous en prévenir  :jap:

n°69849998
patx3
Posté le 31-12-2023 à 16:56:34  profilanswer

sire deck a écrit :

Pour faire plaisir à Dante, une belle réussite méritocratique comme on les aime en France : https://www.bfmtv.com/economie/econ [...] 90103.html

Notez qu'on a la femme et le deuxième homme les plus riches du Monde en France. Et que dans le Top 10, à part eux, il n'y a que des Américains (et un Mexicain ça dépend). Pas mal pour un pays qui est censé être celui qui taxe le plus :o

On peut relever que si tu détiens quelques milliards en actions, tu échappes à l’ifi mais si tu détiens 5 appartements, t’es un salaud de riche. :o

Message édité par patx3 le 31-12-2023 à 16:57:05
n°69850000
standalone
Posté le 31-12-2023 à 16:57:11  profilanswer

loupie94 a écrit :

Faut surtout parler aux petits vieux, je doute que Dante leurs tape souvent la causette.

Je parle à certains petit vieux de mon quartier, clairement ça roule pas sur l'or.

n°69850014
boisse
Well...fuck
Posté le 31-12-2023 à 17:02:36  profilanswer

Raiisin a écrit :

En fait tous les minimas ont été réhaussés, le SMIC en janvier aura pris quasi 15% depuis 2021.  
Le problème c'est surtout que les entreprises ne suivent  pas sur les étages intermédiaires et que le smic rattrape beaucoup de gens par le bas. Mais ca l'état ne peut pas y faire grand chose. Ils viennent de forcer les boites a partager les benef dès 11 salariés je crois.

n°69850020
standalone
Posté le 31-12-2023 à 17:03:45  profilanswer

Ah si l'état peut y faire quelque chose: indexer les salaires sur l'inflation, comme au Lux et Belgique, et en France avant Mitterrand.

n°69850028
boisse
Well...fuck
Posté le 31-12-2023 à 17:04:41  profilanswer

standalone a écrit :

Ah si l'état peut y faire quelque chose: indexer les salaires sur l'inflation, comme au Lux et Belgique, et en France avant Mitterrand.

oui enfin les conséquences ne sont pas nulles au niveau de l'attractivité. Ce n'est pas si simple

n°69850033
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2023 à 17:06:12  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et moins nombreuses

---------------
n°69850046
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2023 à 17:08:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et moins nombreuses

C’est faux, arrête de mentir.

Il y a plus de retraités sous le seuil de pauvreté que de salariés sous ce même seuil.

n°69850089
Payoknay
Posté le 31-12-2023 à 17:20:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Du wokisme économique et la frustration d’avoir foiré ce que d’autres ont réussi. Surtout sur un topic d’informaticiens qui ont raté le formidable essor de cette matière et les fortunes qui se sont créés grâce à un monde devenu digital numérique . :)

[:moundir]

n°69850096
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2023 à 17:22:00  profilanswer

sire deck a écrit :

Parce qu’on ne taxe que les flux, et pas les stocks

---------------
n°69850111
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2023 à 17:25:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les frustrés du topic sont des enfants de boomers qui bizarrement n’ont pas accumulé ce que tous les boomers sont censés avoir accumulé parce que c’était trop facile à l’époque.

Pas exactement (et tu le sais).

Je suis frustré qu une carrière dans le top 5% ait moins d impact sur le niveau de vie qu’être simplement un enfant de cadre boomer lambda

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27487  27488  27489  ..  31204  31205  31206  31207  31208  31209

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)