Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27443  27444  27445  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69777998
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 15-12-2023 à 18:55:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

C'est ce toujours moins qui est profondément misanthrope, qui détestes les humains. Oui, on pourrait tous faire moins jusqu'à se suicider collectivement pour preserver la nature. On en revient à un post plus ancien aujourd'hui.

Tu confonds faire moins avec détruire, c'est très décevant de ta part. Ou alors est-ce encore un sophisme que admirons ici ?
Nous avons connu des siècles et des siècles de progrès social, technique et de croissance économique avant de commercer à scier la branche repenser le monde sur la base de l’énergie fossile.  
Rien à voir avec du collectivisme, nous avions déjà des spéculateurs et des bourses de valeurs fonctionnelles au XVIe s. Mais aujourd‘hui on ne se contente plus de 5‰ de croissance annuelle.

LooKooM a écrit :

Mais il est plutôt logique et sain d'être dévoré par les ambitions, les projets et l'envie de faire. Et conjuguer cette energie avec le progres technologique rend profondément optimiste, voila tout.

Être dévoré par son ambition, aujourd’hui ça s'appelle être un arriviste ; hier un Rastignac et les civilisations de l'antiquité considéraient déjà l’envie et la cupidité comme des vices. Tu es un vicieux, dans le sens moral du terme.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2023 à 18:55:19  profilanswer

n°69778068
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-12-2023 à 19:08:32  profilanswer

aurichalque a écrit :

Être dévoré par son ambition, aujourd’hui ça s'appelle être un arriviste ; hier un Rastignac et les civilisations de l'antiquité considéraient déjà l’envie et la cupidité comme des vices. Tu es un vicieux, dans le sens moral du terme.

Méprendre ambition de progrès avec arrivisime qui caracterise l'incompetence et la manigance au service d'intérêts personnels, c'est vraiment viser à coté. Pas de surprise à ton endroit.

n°69778073
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-12-2023 à 19:09:11  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est l'exemple le plus flagrant mais j'en ai d'autres, dans ce domaine c'est rempli.

Aaahhhhh notre magnifique système dans sa splendeur

n°69778088
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-12-2023 à 19:12:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bilan 2022 :
- au niveau pro : ça confirme ce que je disais l’année dernière, j’ai vraiment atterri dans une équipe en or. Je continue de découvrir cette relation d’associés qui est vraiment hyper forte, et qui me convient à merveille. Je sais que je peux compter sur eux quoiqu’il arrive, et c’est tres rassurant. Je prends plaisir à aller bosser le matin, même si évidemment je préférerai rester glander chez moi parce que je suis flemmarde par nature, mais dans la majorité des jours je sais que je vais passer une très bonne journée au boulot.
Niveau financier, je savoure encore le fait de ne plus avoir à se poser de questions du tout au quotidien et surtout que mon conjoint puisse changer de boulot sans que ça impacte quoi que ce soit.

- au niveau perso, ça a probablement été l’année la plus difficile de ces dernières années, alors que j’avais pas mal d’espoir sur la fin du covid. Pas mal de changements chez mon conjoint, qui, même s’ils sont au final positifs, ont fait beaucoup bouger les lignes, de façon un peu brutale et qui demandent un gros ajustement. J’essaye d’en profiter pour essayer de me confronter à pas mal de choses qui me faisaient envie mais peur à la fois et où j’en profitais un peu pour me cacher derrière.
Toujours un peu de mal à trouver l’équilibre sur la semaine aussi, j’ai l’impression d’alterner des semaines ou je ne fais pas grand chose et d’autres où je suis dehors tous les soirs et qui sont assez fatigantes. Mais globalement je suis quand même moins fatiguée qu’au début de mon temps plein, on s’adapte.
Enfin, nos travaux n’avancent vraiment pas aussi vite que prévu, on a pris un retard monstre, et on espérait tout boucler avant la fin de l’année mais ça sera probablement pas avant février en fin de compte. Ceci dit j’en suis au stade de la résignation et ça me touche moins que l’an passé, d’autant plus qu’on a quand même des conditions vivables.
Sur le plan des loisirs, 2eme année qu’on prend un abonnement au grand théâtre de bordeaux, c’est franchement sympa. On essaye de prendre des trucs un peu variés, qui nous sortent un peu de ce qu’on voit d’habitude, le dernier en date c’était un concert de piano-jazz de Chucho Valdes, c’était vraiment tres surprenant et sympa. On réitérera l’année prochaine.

Objectifs 2023 :
- Faire face à mes trouilles de façon plus autonome
- retrouver un peu d’équilibre et de sérénités

Bilan 2023
- au niveau pro, RAS. Je prends ma place petit à petit dans cette équipe que je trouve toujours aussi chouette. Mon début d'année très difficile au niveau perso m'a prouvé que je pouvais compter sur mes associés, ils ont été ultra présents et soutenants, de même que mes collègues au sens plus larges (chirurgiens, infirmiers...)
Toujours un peu de mal à trouver l'équilibre perso/pro, je suis passée sur le versant beaucoup de trucs le soir et du coup j'ai la sensation de manquer un peu de temps chez moi, mais j'ai identifié quelques pistes d'amélioration.
- au niveau perso :
      * au niveau couple : probablement la pire année de ma vie, avec une séparation au bout de 20ans de vie commune en début d'année, pas de mon fait. Une séparation qui s'est heureusement bien passée, on a été très réglo tous les 2, mais qui a été extrêmement difficile pour moi. A nouveau en couple depuis avril, dans une chouette relation qui a, je pense, de l'avenir, malgré nos différences.
      * au niveau social/amical : année assez riche sur ce plan là. Ma séparation m'a fait me rapprocher de vieux amis avec qui on s'était un peu éloigné, j'ai vu beaucoup de monde, et mon nouveau couple m'a permis de rencontrer également de nouvelles personnes. Inscription dans une asso d'escalade sympa également
      * au niveau culturel : j'ai poursuivi sur ma lancée de l'année dernière avec des abonnements dans 2 salles de spectacle. Donc pas mal de concerts/spectacles de danse/pièces de théâtre etc, très sympa
      *au niveau sportif/santé : embêtée en début d'année par un début d'hallux rigidus qui a du me faire arrêter la danse classique, j'ai remplacé par du Lindy-hop, très sympa. Pas vraiment de progrès en escalade sur l'année globale, régression après une grosse bonne période en début d'année, mais c'est la vie. Pas mal de vacances sportives, découverte de l'alpinisme, partage de tout ça avec mon nouveau conjoint, c'est chouette.
      * en divers, travaux de la maison enfin finis, ca fait du bien!
- niveau pognon, le début d'année a été un peu difficile avec la séparation, avec pas mal de cash à sortir (rachat des meubles, de la voiture, impôts en retard). J'ai récupéré la moitié de la vente des parts de la boite de mon ex cet été, j'ai pu reconstituer mon épargne. Gros crédit immobilier vu que j'ai gardé la maison, mais je ne suis pas tant dépensière que ça au quotidien, du coup c'est vraiment plus un sujet.

Objectif 2024 :
- développer ma nouvelle relation
- savourer cette stabilité qui m'a fait défaut depuis bien 2ans
- structurer mon épargne de façon un peu plus rigoureuse

Message cité 3 fois
Message édité par etoile64 le 15-12-2023 à 19:13:17

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69778117
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-12-2023 à 19:19:38  profilanswer

Profite bien de ta nouvelle vie, t'en as besoin.

Message édité par Theomede le 15-12-2023 à 19:19:58

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69778153
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 15-12-2023 à 19:26:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Méprendre ambition de progrès avec arrivisime qui caracterise l'incompetence et la manigance au service d'intérêts personnels, c'est vraiment viser à coté. Pas de surprise à ton endroit.

Citation :

ARRIVISME, subst. masc.
Conduite inspirée par une ambition sans scrupules.

Les deux éléments requis sont pourtant bien présents dans ce caractère.

n°69778226
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-12-2023 à 19:39:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bilan 2023  
- au niveau pro, RAS. Je prends ma place petit à petit dans cette équipe que je trouve toujours aussi chouette. Mon début d'année très difficile au niveau perso m'a prouvé que je pouvais compter sur mes associés, ils ont été ultra présents et soutenants, de même que mes collègues au sens plus larges (chirurgiens, infirmiers...)
Toujours un peu de mal à trouver l'équilibre perso/pro, je suis passée sur le versant beaucoup de trucs le soir et du coup j'ai la sensation de manquer un peu de temps chez moi, mais j'ai identifié quelques pistes d'amélioration.
- au niveau perso :  
      * au niveau couple : probablement la pire année de ma vie, avec une séparation au bout de 20ans de vie commune en début d'année, pas de mon fait. Une séparation qui s'est heureusement bien passée, on a été très réglo tous les 2, mais qui a été extrêmement difficile pour moi. A nouveau en couple depuis avril, dans une chouette relation qui a, je pense, de l'avenir, malgré nos différences.
      * au niveau social/amical : année assez riche sur ce plan là. Ma séparation m'a fait me rapprocher de vieux amis avec qui on s'était un peu éloigné, j'ai vu beaucoup de monde, et mon nouveau couple m'a permis de rencontrer également de nouvelles personnes. Inscription dans une asso d'escalade sympa également
      * au niveau culturel : j'ai poursuivi sur ma lancée de l'année dernière avec des abonnements dans 2 salles de spectacle. Donc pas mal de concerts/spectacles de danse/pièces de théâtre etc, très sympa
      *au niveau sportif/santé : embêtée en début d'année par un début d'hallux rigidus qui a du me faire arrêter la danse classique, j'ai remplacé par du Lindy-hop, très sympa. Pas vraiment de progrès en escalade sur l'année globale, régression après une grosse bonne période en début d'année, mais c'est la vie. Pas mal de vacances sportives, découverte de l'alpinisme, partage de tout ça avec mon nouveau conjoint, c'est chouette.
      * en divers, travaux de la maison enfin finis, ca fait du bien!
- niveau pognon, le début d'année a été un peu difficile avec la séparation, avec pas mal de cash à sortir (rachat des meubles, de la voiture, impôts en retard). J'ai récupéré la moitié de la vente des parts de la boite de mon ex cet été, j'ai pu reconstituer mon épargne. Gros crédit immobilier vu que j'ai gardé la maison, mais je ne suis pas tant dépensière que ça au quotidien, du coup c'est vraiment plus un sujet.

Objectif 2024 :
- développer ma nouvelle relation
- savourer cette stabilité qui m'a fait défaut depuis bien 2ans
- structurer mon épargne de façon un peu plus rigoureuse

Assez impressionnant d'arriver à couper une relation de 20 ans de façon reglo ; sans rire je trouve cela incroyable.  
Et aussi d'être dans une nouvelle relation 3 mois après aussi sec, incroyable en positif  
Dernier point, avoir les reins assez solides financièrement pour solder tout ce gros passif du revers de la main, excellent, ce n'est pas donné à tout le monde :jap:
 [:eh_bien_bonsoir]  

aurichalque a écrit :

Citation :

ARRIVISME, subst. masc.
Conduite inspirée par une ambition sans scrupules.

Les deux éléments requis sont pourtant bien présents dans ce caractère.

Eh bien non. Sans scrupules est précisement l'absence de morale, la manigance et l'incompétence relative aux responsabilités briguées ; l'ambition constructive sans borne en faveur de la croissance et de la technologie ne s'apparente pas de façon transitive à ce qualificatif. Et je t'invite donc à une certaine retenue.

n°69778231
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-12-2023 à 19:40:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Assez impressionnant d'arriver à couper une relation de 20 ans de façon reglo ; sans rire je trouve cela incroyable.  
Et aussi d'être dans une nouvelle relation 3 mois après aussi sec, incroyable en positif  
Dernier point, avoir les reins assez solides financièrement pour solder tout ce gros passif du revers de la main, excellent, ce n'est pas donné à tout le monde :jap:

L'argent, toujours l'argent. Et l'AMOUR alors ?

---------------
n°69778269
btbw03
Posté le 15-12-2023 à 19:47:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah tu t attends à quoi :D

n°69778272
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-12-2023 à 19:47:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non les deux premiers points sont liés aux relations ; couper 20 ans sans s'écharper emotionnellement c'est rare et precieux.
Et retrouver une chouette relation rapidement, ce qui est le corrolaire du premier point, excellent aussi.

Parle nous d'amour Théo.  [:el patoche3:6]

mood
Publicité
Posté le 15-12-2023 à 19:47:51  profilanswer

n°69778357
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-12-2023 à 20:04:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non les deux premiers points sont liés aux relations ; couper 20 ans sans s'écharper emotionnellement c'est rare et precieux.
Et retrouver une chouette relation rapidement, ce qui est le corrolaire du premier point, excellent aussi.

Parle nous d'amour Théo.  [:el patoche3:6]

Nan en fait t'as raison restons sur l'argent. Mais c'est des montants trop faibles pour t'intéresser dont je pourrais parler  [:moonbloood:3]

---------------
n°69778372
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-12-2023 à 20:07:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

La colère est une émotion que je ne connais que très peu, au contraire de la tristesse que je maîtrise parfaitement. Dur de s’écharper sans colère.  
Je reste infiniment triste de cette relation perdue parce que je pense qu’on avait quelque chose de vraiment très précieux.  
J’espère juste rendre ma nouvelle relation aussi précieuse.  

Au niveau financier, j’ai quand même repris un prêt pour racheter sa part d’immo, ce qui me fait 6k€ à moi toute seule, je suis pas très à l’aise avec ça mais j’aime trop ma maison pour la vendre.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69778407
Filob
Posté le 15-12-2023 à 20:15:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et Filob elle se dit qu'elle bosse à fond quand elle fait la moitié des heures de cvman :o

J'ai quand même dû expliquer au moins 3 fois que je parlais d'intensité et pas de temps de travail lors de cette sympathique discussion, c'est compliqué la compréhension quand même :o  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69778474
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-12-2023 à 20:30:51  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est une approche dogmatique, qui n'est basée sur aucun fait scientifique. C'est plutôt simple, tu considères que la technologie sera disponible quand nécessaire et que le système est non inertiel, donc dès qu'une solution arrive, c'est Banco. En plus il y voit un investissement avec un retour financier...

Il faut juste être capable d'ignorer toutes les études scientifiques, mais il le démontre sur beaucoup de sujet quotidiennement. Donc pourquoi pas après tout, c'est plus l'aspect prosélyte régulier qui est dommage, car il est souvent celui qui remet une pièce dans cette discussion.

Je vous trouve dur avec lookoom.

On peut être en désaccord avec ses propos, mais le fait est que le monde est construit par les optimistes.

Perso, je préfère quand il est un peu béat que quand il est fatigué et cynique, à choisir  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69778568
standalone
Posté le 15-12-2023 à 20:52:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Comment c'est possible ça :??:

C'est quand même un énorme classique de la culture Francaise :/

https://www.youtube.com/watch?v=SEPMuyGe7dg

Et je parle même pas du smiley  [:thoulisse_bernard:2] qui est celui d'un gars qu'un écolo notoire veut empêcher de pieger des ortolan et qui chasse le Bougrain Dubourg à coup de pelle :o

Même Daniil le russe en parle dans sa dernière vidéo.
Entre 100 et 300e pièce dans les resto illégaux, il en faut une dizaine par plat.

n°69778600
btbw03
Posté le 15-12-2023 à 21:00:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vous trouve dur avec lookoom.

On peut être en désaccord avec ses propos, mais le fait est que le monde est construit par les optimistes.

Y à optimiste et doux rêveur / crédule.

n°69778683
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-12-2023 à 21:17:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour une femme attrayante c'est facile et quand elle le décide, en gros.

/on est encore vendredi

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69778689
btbw03
Posté le 15-12-2023 à 21:18:23  profilanswer

Slyde a écrit :

/on est encore vendredi

J aurais plus pensé à Dante pour écrire ça :o

n°69778720
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-12-2023 à 21:22:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

J aurais plus pensé à Dante pour écrire ça :o

Dans la tête de dante le divorce n'est pas légal (on est en 1940, remember), ou à l'initiative de monsieur (ce qui n'arrive statistiquement qu'un quart du temps aux stats de 2019).

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69778784
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-12-2023 à 21:32:54  profilanswer

Slyde a écrit :

Dans la tête de dante le divorce n'est pas légal (on est en 1940, remember), ou à l'initiative de monsieur (ce qui n'arrive statistiquement qu'un quart du temps aux stats de 2019).

Arrêtes de me prêter des propos.

Le divorce est un acquis social

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69778932
Filob
Posté le 15-12-2023 à 21:56:46  profilanswer

Slyde a écrit :

/on est encore vendredi

Facile d'avoir une chouette relation?  
Mouais, j'aurais tendance à dire que c'est encore + difficile pour une femme attrayante personellement :o

---------------
n°69778944
boisse
Well...fuck
Posté le 15-12-2023 à 21:58:55  profilanswer

Filob a écrit :

Facile d'avoir une chouette relation?  
Mouais, j'aurais tendance à dire que c'est encore + difficile pour une femme attrayante personellement :o

ca dépend si elle a l'intelligence ou pas de ne pas tout miser sur le physique et celui de ses conquetes. Mais elle a l'embarras du choix, si elle se plante c'est qu'elle est naze en sélection ou qu'elle est incapable de résister aux sollicitations

Message édité par boisse le 15-12-2023 à 22:00:04
n°69779801
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2023 à 01:23:33  profilanswer

Filob a écrit :

Allez hop, #TAGBilan, j'en profite pour faire mon autothérapie, j'aime bien cet exercie :D  

J'ai repris les Objectifs 2023
Objectifs 2023:
- Stabiliser les nouveaux jobs et voir comment ça se passe, on est pas à l'abri d'un nouveau cliffhanger a base de période d'essai non renouvelé d'un bord ou de l'autre etc.
- S'installer dans et s'approprier la maison.
- Débuter le process de résidence permanante au Canada
- Grossir l'épargne de précaution et regarder serieusement ce qu'il faudrait épargner pour pouvoir s'arreter à 60 ans genre au lieu de 67 ans, voir si ca serait possible ou un doux rêve :o
- Profiter des vacances (on aime ça :o), ici on doit reserver tôt alors on a déjà un beau programme avec 2 semaines de vacances autour du ski cet hiver, la Guadeloupe dans la famille en Mars comme d'habitude (coucou r06), des campings et hotels a tous les longs week ends en Mai/Juin et septembre, la France cet été dans la famille comme d'hab (coucou r06 encore :D), nous reste encore les 4 jours d'Avril a plannifier :love:
- Ceinture Orange de karaté avant fin 2023
- Faire de belles lectures en livres et BD
- Creuser les side business autour des conférences, on me tanne pour en faire en France qui paierait genre les billets d'avion de toute la famille, j'ai un contact ici aussi et ça à l'air bien payant, vu que j'adore ça...

Bilan 2023:
- Famille/couple: Suite au constat 2022 de manque de temps de qualité en couple on a en effet mis le paquet sur les sorties en couple et c'est bien agréable, environ 3 fois par mois (restaurant, concerts, théatre principalement). Aussi un peu plus de sorties perso que l'an dernier (environ 1 par semaine) vu que les enfants sont de + en + autonomes c'est transparent pour celle qui gère la soirée en solo (quasi 10 ans et 4.5 ans).  
On a notement feté nos 10 ans de mariage avec un RTT en commun un jour d'école (restau japonais, balade en ville, gouter dans un salon de thé japonais qui nous a fait level up sur le sujet) et le lendemain soir une super soirée dans un barbecue japonais en couple (oui c'était un anniversaire nippon :o), avec le constat qu'on est toujours aussi bien ensemble, qu'on se voit avec personne d'autre à date et qu'on espère pouvoir faire les 20 ans de mariage.
Famille + élargie: on est ravis de voir beau frère, belle soeur et leurs enfants s'installer à 20 minutes de voiture de chez nous, on a déjà organisé des week end et sorties ensemble pour l'an prochain.

- Perso: Année débutée par 3 mois sans bosser, merveilleux comme je l'ai déjà expliqué ici bien assez souvent. Reprise du boulot début Avril, je commence à me remettre de la disparition de tout ce temps libre, pas évident, mais j'ai re trouvé mon équilibre.  
Année difficile coté parentée, ça viellit et de mon coté la prise de conscience suite a un pépin de santé qui n'est pas anodin mais aurait pu être plus grave que les années sont comptées pour mon père pas tout jeune. Faut processer l'inévitable.
Pas de ceinture orange de karaté cette année, j'avais ambitionné, ça sera l'an prochain. Remise en forme initiée par ma dame après l'été dont j'ai profité en collateral, pas vraiment de poids a perdre de mon coté mais j'ai été + active et mangé moins de sucre, ca s'est relaché depuis l'entrée dans l'autonme fin octobre. Toujours pas été au Yoga entre midi et 2 un jour dans la semaine en + du karaté comme ambitionné :o

- Le move au Quebec c'est plus vraiment un item mais notre quotidien, pas de remise en question à date, on s'installe dans notre chez nous à nous dans quelques jours, maison familiale" définitive" (ie avec 3 chambres et 2 bureaux on peut imaginer y elever nos 2 ados puis les acceuillir avec leurs familles etc, plus besoin de bouger "pour plus grand" ) à 7/8 minutes a pieds du metro avec un jardin de taille convenable pour nous, le compromis parfait pour nous. On a commencé les démarches pour la résidence permanente, on enchainera avec la citoyennenté dans l'idée.

- Pro: Très contente de mon nouveau boulot (merci le destin et le layoff du coup), quelques ambitions en terme de progression pour une fois, affaire à suivre en 2024. Pas de side business, j'ai pas eu le temps ni l'énergie

- Finance: le bordel avec les travaux, mais des objectifs précis pour 2024

Obj 2024:
Le mot d'ordre: aucun projet structurant!

On a réalisé qu'on a fait:
2017: Achat et installation appart à Lyon, pris un chat
2018: Process en belgique pour notre deuxième enfant, changement de taf pour moi
2019: Grossesse et arrivée du bébé #2
2020: Covid et changement de taf pour moi
2021: Demission pour moi et nouveau taf + process demenagement au Quebec
2022: Move au Quebec et changement de taf pour madame du coup
2023: Changement de taf pour madame et moi + travaux de la maison et emenagement

Donc aménager la maison (gros challenge sur la jardin au printemps, ça va relever les manches et noircir les ongles) et simplement profiter de la vie notemment avec + de sorties en famille vu que #2 grandit, maintenir le rythme des sorties en couple (notamment en s'échangeant des soirées/week end de garde avec la famille).

Niveau voyages ça va être limité car Mars on hésite encore a partir ou non à New York pour plusieurs raisons, l'été ca sera France comme d'hab donc pas très depaysant (même si programme sympa avec quelques jours de tourisme à Paris puis 2 semaines en Bretagne, on évite Lyon cette année ouf), et on voulait aller au Mexique juste après Noel mais on risque d'être coincés avec nos papiers dans une zone grise où il ne faut pas sortir du pays pendant quelques semaines :o On se rattrapera avec pas mal de week ends prévus dans le Quebec hiver comme été.  

Niveau finances l'objectif moyen terme est de revenir à une épargne de précaution liquide couvrant 6 mois de dépenses, donc environ 60K$. On verra d'où on part exactement une fois qu'on aura applanit les dernières factures / dépenses en Janvier, mais je ne pense pas qu'on y arrivera en 2024 car on doit aussi profiter de la super niche fiscale de la retraite par capitalisation et on peut y ranger jusqu'à 50K$ par an. Tiens je peux m'ajouter comme objectif de debloquer mon vieux PEE avec quelques miettes et une AV avec 20K€ dessus que je ne vois plus l'interet de garder en France, ça reglerait probablement la question en fait :o  

Merci pour le retour.

Avec les problèmes niveau parent(s), tu penses tout gérer à distance quoi qu'il arrive ? (en espérant que cela soit le plus tard possible).  

n°69779807
Marcel Pit​ou
Posté le 16-12-2023 à 01:34:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le pc à chaque boot :  

https://media1.giphy.com/media/FoH28ucxZFJZu/giphy.gif?cid=28f76e6120iqhn0wu1of84qdyvfl8iwxmsops1up9x9ea1sp&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

Ben en faite non..., avec le SSD (en disque C avec windows), temps de démarrage entre le moment ou j'appuie sur le bouton power, et avoir la main sous windows = 8 secondes max...  ;)  

C'est un vieux PC, mais il tourne encore super bien, pour la bureautique, internet/multimédia, et pour les anciens jeux...  

Par-contre, c'est sur qu'avec une GTX 750 Ti, les jeux récents il faut oublier... (je m'en sert seulement pour de la bureautique "word, e-mail, photos...", multimédia "Youtube, OQEE, Amazon prime vidéo, lecture de musique FLAC", et principalement pour de la MAO, et anciens jeux : WoW, Heartstione, émulateur NES, SNES, MAME, et poker genre winamax...)  :D

Je ne fait plus de "hardcore gaming", donc j'ai pas vraiment besoin de mieux...  ;)

Si je change, ce serait pour un plus gros CPU (quad core mini), et plus de RAM (16go), et une meilleur carte son, pour la MAO... (histoire de pouvoir charger plus de VST/VSTi, et plus de pistes en simultané, actuellement je suis limité à environ 16 pistes, après j'ai plus de RAM, et ça commence à saccader...)

Donc, je peut garder ma tour, mon alim, ma CG, mais ça me ferait racheté au minimum : "carte-mère, CPU + Ventirad silencieux, mémoire RAM, carte son"... (uniquement en Intel, avec chipset Intel sur la carte mère, je n'aime pas AMD pour la MAO)

Par-contre, pour la MAO, il me faut de la RAM rapide, avec un faible CAS... (à l'époque, j'avais choisit la RAM la plus rapide), car plus la RAM à un très faible "CAS Latency" (et plus le chipset accorde bien la vitesse du BUS CPU, avec la mémoire RAM), moins tu as de latence avec la carte son, et la latence, c'est l'ennemi de la MAO...

Message édité par Marcel Pitou le 16-12-2023 à 02:05:37
n°69779818
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2023 à 01:56:09  profilanswer

Braindead a écrit :

oui, voilà, c'est comme pour les parents. Et toutes ces vies différentes de la tienne, que tu qualifies de "tristes :/"

Btbw et tolérance dans la même phrase, vendredi est réussi   :lol:

- les femmes / mères qui deviennent des "baleines"
- les BB qui doivent crever
- Les pauvres dont il se fout sur leur topic
- Les parents
- les gros
- les humains qu'il souhaite voir souffrir
- ...

La liste est longue et peut être complétée si besoin. Mais si je sors des quotes pour démontrer que c'est un humain plein de haine et d'intolérance  [:youmoussa:3] , on va me dire que je suis un bully trop méchant envers cette pauvre victime innocente [:youmoussa:1]

Message édité par Youmoussa le 16-12-2023 à 02:17:56
n°69779834
btbw03
Posté le 16-12-2023 à 02:20:29  profilanswer

look whos talking de compet.

tu peux stp juste m'ignorer comme la modération t'as déjà répété à de nombreuses reprises. T'as pas (encore) été assez sanctionné pour ça ? Il faut absolument que tu recommences ?  

tu fais vraiment une fixette, c'est dingue, j'ai encore filtré parce que je tombe sur une de tes réponses ... c'est pathologique à ce niveau là. Pourquoi cet acharnement sur ma personne depuis toutes ces années, inlassablement, ce harcèlement quasi permanent à analyser le moindre mots, aller chercher des posts d'il y a des années.

tu cherches mon attention c'est ça ?

y'aurait pas des milliers de km, j'aurais presque peur pour ma personne.

faut que je vois pour la BL avec Brave, les pubs ou les immondices de certains, si faut choisir je sais pas ce qui est le pire ...

tu ne m'aimes pas, je le conçois, y'a aucuns soucis, je te sors par les yeux également.

mais stp, bloque moi, oublie moi, je le fais avec toi la plupart du temps, tu sais pas si difficile être un youmou libéré tu verras c'est si facile.

y'a un bar dans E&E tu y aurais trés bien ta place, exactement les mêmes qui l'ouvre grand virtuellement mais n'oserais rien dire irl.

Message édité par btbw03 le 16-12-2023 à 02:28:10
n°69779843
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2023 à 02:48:19  profilanswer

Je dois écrire un post sur toi pour 10 posts où tu écris de la merde insultante  [:zedlefou:1]

C'est exactement pour ça que les autres réagissent à ton foutage de gueule sur la tolérance.

Tu te sens libre de poster du khakha à tout va, je ne sais pas pourquoi tu cherches à me commander ou me censurer. Enfin si, c'est un nieme exemple de ton intolérance envers les autres. Se foutre de la gueule des autres, c'est bien quand c'est toi qui le fait, mais il faudrait surtout pas que cela se retourne contre toi. C'est quand même cocasse de te voir leur demander des quotes sur ton intolérance et venir chouiner quand je le fais.

Spoiler :

et je te dis quand je rentre, si tu veux voir qui changera le plus de discours IRL [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-12-2023 à 02:49:31
n°69779846
btbw03
Posté le 16-12-2023 à 02:52:48  profilanswer

oui oui c est ça, c'est pas ce qu'on m'a dit  [:itm]

pour rester poli, car après c'est ça que tu cherches me faire sortir, et à se que je sois sanctionner

tais toi, oubli moi, reste a ta place, point. Mais je n'en pense pas moins.

Message édité par btbw03 le 16-12-2023 à 02:53:06
n°69779848
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2023 à 02:54:25  profilanswer

Je ne cherche rien, c'est toi qui supporte pas de relire ce que tu écris.

La conversation était bien entamée avant que je ne poste [:cosmoschtroumpf]

Et tu demandais clairement aux gens des quotes pour prouver ce qu'ils avancent sur ton intolérance. Je me suis contenté d'obéir à ta requête.

btbw03 a écrit :

, et ces messages de tolérances, on en a bien besoin,

as253 a écrit :

Look who's talking  :lol:  La barre de rire devant mon cafe du matin  :D

btbw03 a écrit :

je veux bien que tu me cites les messages qui montrent que je suis pas open sur les question lgbt / gay etc etc :jap:  

merci.

as253 a écrit :

Une fois de plus tu demandes un retour tres cible sur un sujet alors que ton message etait hyper general.  

Mais c'est bien, je vois que j'ai touche une corde sensible.

btbw03 a écrit :

Bah non je parlais de tolérance, tu dis que je suis pas tolérant, j'attends donc des éléments, c est tout.

Lagoon57 a écrit :

Tu veux que tous les humains crèvent dans d'atroces souffrances. Où est la tolérance là-dedans ?  

Sans même parler que tu t'épands à longueur de journée à souhaiter le pire aux prochaines générations.

KaiserCz a écrit :

toute la merde que tu déverses sur les millionnnaires/gens très riches en général, qui sont clairement une forme de minorité  

par exemple

btbw03 a écrit :

ah, oui, mais ça c'est juste de la logique et encore je reste soft vu qu'il faut discours bisounours :D  

mais bon normal que ça passe pour de l'intolérance auprès d'un public ultra libéral / droite.  

KaiserCz a écrit :

"je suis pas intolérant SAUF avec..."  

ok btbw

Lagoon57 a écrit :

La plupart de tes sorties sont à vomir hein.

Braindead a écrit :

oui, voilà, c'est comme pour les parents. Et toutes ces vies différentes de la tienne, que tu qualifies de "tristes :/"

Btbw et tolérance dans la même phrase, vendredi est réussi   :lol:

Message édité par Youmoussa le 16-12-2023 à 03:47:40
n°69780067
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2023 à 09:18:03  answer

Tu peux éviter ces multi quote, ca pourris la pagination sur mobile et de toute façon on s'en fou personne ne les lis

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2023 à 14:54:49
n°69780300
Modération
Posté le 16-12-2023 à 10:39:48  answer

Youmoussa a écrit :

Je dois écrire un post sur toi pour 10 posts où tu écris de la merde insultante  [:zedlefou:1]

Vu ton lourd historique passif de lourdaud le mieux ce serait encore que tu n'en écrives aucun, comme ça t'a été demandé moult fois par le passé. Surtout si c'est pour assortir tes posts de ce genre de sympathiques menaces :

Youmoussa a écrit :

Spoiler :

et je te dis quand je rentre, si tu veux voir qui changera le plus de discours IRL [:itm]

Donc à l'an prochain, en espérant que ton ban t'incite à prendre de bonnes résolutions [:assigne_frog:3]

n°69780469
standalone
Posté le 16-12-2023 à 11:33:17  profilanswer

Dommage que les 2 ne se soient pas pris une cracotte :(

n°69780487
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-12-2023 à 11:38:01  profilanswer

standalone a écrit :

+1

on laisse btbw raconter du khakha à longueur de journée...

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 16-12-2023 à 11:38:17
n°69780516
Payoknay
Posté le 16-12-2023 à 11:45:13  profilanswer

standalone a écrit :

Je propose un référendum sur le topic pour décider de Ban(@life?) certains participants.

Votez pour moi lors des prochaines élections de la modocratie pour avoir un topic bien tenu :o

n°69780539
btbw03
Posté le 16-12-2023 à 11:50:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1

on laisse btbw raconter du khakha à longueur de journée...

D'autres en raconte énormément aussi mais vu que ça va dans le sens du topic :D

n°69780797
as253
Loucheur averti
Posté le 16-12-2023 à 12:58:32  profilanswer

Au moins t'es conscient de la qualite de tes interventions.

n°69780804
Braindead
Posté le 16-12-2023 à 13:01:09  profilanswer

as253 a écrit :

Si seulement on pouvait voter pour ban et sauver le niveau des topics  :love:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69780849
btbw03
Posté le 16-12-2023 à 13:09:16  profilanswer

Tu peux aussi mettre en BL, tout simplement  [:l'artefact:3]

as253 a écrit :

Ah mais on est tous les interventions caca d un autre

Bon samedi, grand soleil, aérez vous :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 16-12-2023 à 13:10:11
n°69780881
Braindead
Posté le 16-12-2023 à 13:15:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu peux aussi mettre en BL, tout simplement [:l'artefact:3]

btbw03 a écrit :

Ah mais on est tous les interventions caca d un autre

Bon samedi, grand soleil, aérez vous :D

Te.concernant ça fait beaucoup de monde comeme  :lol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69780922
kremlin bi​ceps
Posté le 16-12-2023 à 13:26:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne connaissais pas

"L'ortolan était ensuite engraissé de millet blanc avant d'être noyé dans de l'armagnac, assaisonné, puis plumé, avant d'être passé à la cassolettepour enfin être dégusté selon un rituel bien particulier. En effet, comme l'expliquait Alain Juppé dans le reportage "À table avec les politiques", diffusé sur France 3 en 2006, il était d'usage de consommer le petit animal entier, comme une friandise après un lourd repas. Le maire de Bordeaux décrit le cérémonial qui accompagnait la dégustation de cet oiseau rare : "Pour le manger, il y a un rite. On prend la serviette et on la met comme ça [sur la tête] et on absorbe l'ortolan sous la serviette. D'abord cela permet de garder tous les fumets de l'ortolan, et en plus cela permet de mastiquer à l'abri des regards". En effet, déguster un ortolan, c'est avaler d'un seul coup os, entrailles et cervelle, ce qui n'est pas sans conséquence sur la chemise et sur le visage."

Maïté déguste un ortolan (attention, la légende dit qu’après avoir vu cette vidéo l’on n’est plus jamais la même personne ) : https://m.youtube.com/watch?v=SEPMuyGe7dg

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°69781333
Filob
Posté le 16-12-2023 à 15:14:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci pour le retour.

Avec les problèmes niveau parent(s), tu penses tout gérer à distance quoi qu'il arrive ? (en espérant que cela soit le plus tard possible).  

Oui, c'est le parti que j'ai pris en partant m'installer loin.
Là j'y suis allée 2 fois une semaine en 1 mois et demi pour des moments clés, plutôt pour du soutien moral mais ça a bien fait son effet. Au final y'a pas trop de bobo, une tumeur retirée prise très tôt et pas besoin de chimio ni rayons.

On avisera selon les cas de figure, si malheureusement un jour ça vire a la dépendance avec un besoin quotidien de toute façon même de Lyon je n'aurai pas pû gérer, si c'est plus diffus ben probablement que je rentrerais plus souvent seule 1 semaine pendant un temps.

On a envisagé ça avec ma dame dès les premières discussions "on part ou on part pas" et on est au clair là dessus, qu'on sera loin c'est un fait et qu'on se soutiendra si l'une a besoin de s'absenter fréquemment ou un peu longtemps.

Très exactement, ma première réflexion quand la possibilité Québécoise s'est présentée c'était "ben non je peux pas m'éloigner", puis a un moment la phrase m'a traversé l'esprit "pas tant qu'il sera pas mort", et j'ai trouvé ça tellement glauque que ça m'a décidée, pas envie de faire porter ce positionnement a un parent.

Je ne dirais pas qu'il est ravi c'est certain mais il comprend bien notre choix et voit comme notre qualité de vie et potentialités ont explosées (mon père a toujours été de droite :o)

Du côté de la mère de madame c'est + compliqué d'autant que l'histoire se répète, son autre enfant qui vivait aussi a quelques minutes de chez elle quitte le pays (et vient s'installer a 20 minutes de chez nous au Québec).

C'est des choix (pas faciles), et ça a été un gros sujet qona mis du temps a manipuler, le tout c'est d'être en phase avec soi même et ses parents, dans un équilibre vivable pour tout le monde  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27443  27444  27445  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)