| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 15-12-2023 à 09:23:07 ![]() Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-12-2023 à 09:23:37 |
Publicité | Posté le 15-12-2023 à 09:23:07 ![]() ![]() |
onina |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ah mais oui il ne sera pas forcément medecin, mais il ira faire un diplome lambda et aura une place toute chaude prete pour lui dans le réseau de papa. |
TarzouilleLP Coney Island Queen |
Perso dans mes études de santé, à part le fils du président régional de l'ordre, j'ai pas eu de cas énorme de favoritisme. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2023 à 09:36:42 ![]()
|
sire deck |
Reconnaitre l'existence et l'importance de la reproduction sociale, ça permet juste de limiter les discours anti pauvres qu'on voit fleurir un peu partout. --------------- |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2023 à 09:39:38 ![]()
|
Publicité | Posté le 15-12-2023 à 09:39:38 ![]() ![]() |
TarzouilleLP Coney Island Queen |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
y' a aucune rage, juste des constats. je l'ai déjà dis, je suis un glitch, je devrais être derrière un guichet au credit agricole du coin à donner des presta sociale en liquide tout les 6 du mois
Message édité par btbw03 le 15-12-2023 à 09:45:43 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
manufactory |
hyca Vraie personne certifiée |
|
onina |
Je pense que sauf réelle déficience intellectuelle, tout le monde peut atteindre un certain niveau avec un entrainement intensif. Les études de manière générale sélectionnent des gens pouvant répondre à une certaine demande scolaire, cela peut être des gens ayant compris spontanément comment cela fonctionne et ayant des facilités, ou des gens à qui il a fallu tenir la main et travailler plus laborieusement pour y arriver. Message cité 4 fois Message édité par onina le 15-12-2023 à 09:55:38 |
|
|
onina |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
|
Message édité par philibear le 15-12-2023 à 09:59:54 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
standalone |
Message édité par standalone le 15-12-2023 à 10:05:46 |
oh_damned |
Macnigore |
Je crois avoir lu que PACES était (de loin), la filière la plus demandée sur Parcoursup et qu'aujourd'hui même avoir la possibilité de tenter sa chance en P1 est déjà une étape où ça écrème. Ca va donc plutôt dans le sens de ce que tu dis. Dans ce contexte je vois difficilement un enfant branleur finir médecin sans difficulté. Peut être via les cursus à l'étranger menfin ça ma parait epsilonesque pour autant que ça existe. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 15-12-2023 à 10:10:19 |
onina |
J'ai dit "sauf déficience intellectuelle". C'est un peu comme le sport. Si tu t'entraines tu ne seras certes jamais Kipchoge mais tu pourras finir un marathon dans un temps correct (3h ? 3h30 ?). Sauf si évidemment si tu as une impossibilité physique, genre tu n'as pas de jambes Message cité 3 fois Message édité par onina le 15-12-2023 à 10:12:05 |
Lagoon57 |
|
|
standalone |
Message cité 1 fois Message édité par standalone le 15-12-2023 à 10:15:25 |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 15-12-2023 à 10:15:34 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
as253 Loucheur averti |
|
onina |
|
r06 |
|
oh_damned |
standalone | La moyenne en France n'est pas de 100. et bien plus basse dans bien d'autres pays, le QI moyen dans le monde se situe entre 84 et 88. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
standalone |
|
onina |
...ce qui montre bien au passage que le QI est très dépendant de l'entrainement (plus un pays scolarise ses gamins, plus il augmente).
C'est pas une mauvaise lecture de la courbe, ce sont des chiffres différents. Message cité 2 fois Message édité par onina le 15-12-2023 à 10:26:35 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | mais QI est il forcément lié à reussite pro ? parce que l'un des exemples contraire les plus parlants : https://fr.wikipedia.org/wiki/Arnaud_Lagard%C3%A8re Message cité 6 fois Message édité par btbw03 le 15-12-2023 à 10:27:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |