Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27437  27438  27439  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69772313
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 14-12-2023 à 19:08:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Bilan culturel de l'année, livres/films/expos/resto... que vous avez préféré. Au moins ca permettra de tirer quelque chose d'intéréssant d'une discussion sur ce topic.

Concert de Jeanne Added à la Philharmonie (une totale découverte) : voix magnifique, chansons assez chouettes et présence incroyable sur scène  
Film : Le règne animal de Thomas Cailley, sensible, drôle, émouvant, doté d’une incroyable BO
Spectacle : Peter Grimes mis en scène par Deborah Warner, le rôle titre était bouleversant de puissance et de sensibilité  
Livre : assez peu de nouveautés lues cette année, mais Triste Tigre de Neige Sinno. Puissant, sobre, intelligent.
Expo : Sophie Calle à Picasso arrive de très loin en tête sur l’année. Je suis passée du rire aux larmes, de l’étonnement à la colère et à la réflexion. Courrez-y avant que ça ne termine.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 19:08:21  profilanswer

n°69772391
Klins
Posté le 14-12-2023 à 19:23:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tout est relatif.

Le suicide est la deuxième cause de décès chez les 15-24 ans.

Bha après dans cette tranche d'âge ils ne vont pas mourir de vieillesse, il faut bien qu'il y ait une cause de décès, même si celle ci est faible.

Effectivement tout est relatif.
Je suis même étonné que le suicide ne soit pas la première cause de décès dans cette tranche d'âge.
Il n'y a pas de nombreuses raisons de mourir à cet âge en dehors des suicides, accidents, meurtres.

Citation :

En France, chez les 15-24 ans on compte entre 300 et 350 décès par suicide chaque année. Après les accidents de la route, c'est la deuxième cause de mortalité dans cette tranche d'âge. La France présente l'un des taux de suicide les plus élevés d'Europe.

Groupe d'âges Femmes     Ensemble

15-19 ans      2 062 755     4 243 962
20-24 ans      1 944 044     3 974 246

Il y a 8 218 208 français qui ont entre 15 et 24 ans, entre 300 et 350 se suicident chaque année, j'ai pas l'impression que ce soit un chiffre catastrophique.

Message cité 1 fois
Message édité par Klins le 14-12-2023 à 19:36:44
n°69772425
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2023 à 19:32:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu parles de quelles prédictions ?

Les trajectoires du giec, issues de leur rapport de 88, sont globalement ce qu'on constate aujourd'hui. Pas exactement, bien sûr, mais l'idée est clairement là.

Le rapport du GIEC de 88 ne prédit pas la fin du monde autant que je sache [:spamafote]

La peur de certains ici semble être principalement un changement avec des conséquences uniquement négatives pour eux-même durant leur vie. Ca n'est pas clair pour moi de quoi vous avez peur.

n°69772430
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2023 à 19:33:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Bilan culturel de l'année, livres/films/expos/resto... que vous avez préféré. Au moins ca permettra de tirer quelque chose d'intéréssant d'une discussion sur ce topic.

Tu passes ton temps à chouiner sur le contenu du topic et à dénigrer les intervenants. Pourquoi passer autant de temps ici du coup ?

Si on partage ce que tu demandes, on est des paons ou pas dans ton prochain message ?

Message édité par Youmoussa le 15-12-2023 à 00:12:11
n°69772432
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-12-2023 à 19:33:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le rapport du GIEC de 88 ne prédit pas la fin du monde autant que je sache [:spamafote]

La peur de certains ici semble être principalement un changement avec des conséquences uniquement négatives pour eux-même durant leur vie. Ca n'est pas clair pour moi de quoi vous avez peur.

J'avais pas ultra suivi la discussion, je suis d'accord avec toi du coup.

Le RC, c'est des conséquences sur notre niveau de vie (et des morts, quand même). Absolument pas la fin du monde.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69772449
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2023 à 19:36:40  profilanswer

Klins a écrit :

Bha après dans cette tranche d'âge ils ne vont pas mourir de vieillesse, il faut bien qu'il y ait une cause de décès, même si celle ci est faible.

Effectivement tout est relatif.
Je suis même étonné que le suicide ne soit pas la première cause de décès dans cette tranche d'âge.
Il n'y a pas de nombreuses raisons de mourir à cet âge en dehors des suicides, accidents, meurtres.

Citation :

En France, chez les 15-24 ans on compte entre 300 et 350 décès par suicide chaque année. Après les accidents de la route, c'est la deuxième cause de mortalité dans cette tranche d'âge. La France présente l'un des taux de suicide les plus élevés d'Europe.

Groupe d'âges Femmes     Ensemble

15-19 ans      2 062 755     4 243 962
20-24 ans      1 944 044     3 974 246

Il y a 8 218 208 de français qui ont entre 15 et 24 ans, entre 300 et 350 se suicident chaque année, j'ai pas l'impression que ce soit un chiffre catastrophique.

Tu omets ceux qui ratent et ceux qui y pensent...

n°69772485
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-12-2023 à 19:45:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Voila. Après cvman a raison d'écrire qu'il faut manger des fruits/légumes de saison et qui poussent dans un environnement adapté au fruit/légume en question.
Et donc une banane de Martinique va être beaucoup moins polluante qu'une banane sous serre française je pense.

Pour la viande j'avoue que j'étais nettement plus étonné. Et je comprends toujours assez mal l'écart aussi massif ; pourquoi est-ce que la laine et le reste ne pourrait pas être aussi bien valorisé en France ? Pas l'impression que le climat soit si radicalement différent.

C’est simplement car l’élevage est extensif en nouvelle Zélande et pas en France. Donc l’alimentation animale et sa production ben ça consomme aussi des tracteurs et du gazole
Et aussi que ces animaux étant assez sensibles aux maladies respiratoires , vivre dans un bâtiment une partie de l’année, avec une densité plus élevée ça les favorise. Donc probablement pas mal de frais vétos ou perte d’animaux par rapport à du mouton néo-zélandais
Ils sont aussi sensibles aux parasites mais aucune idée de l’état du parasitisme la bas, peut être est ce moins infesté vu la taille des pâtures.

La laine c’est très marginal comme effet à mon avis.

(Assez étonnée que personne n’y ait pensé)

Message édité par hyca le 14-12-2023 à 19:49:19
n°69772547
Filob
Posté le 14-12-2023 à 19:58:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oh oui la fin de Succession [:kazama:3]

Ho oui encore [:kazama:3]

+1000, j'ai vraiment beaucoup aimé cette série, et cette dernière saison encore +

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69772768
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-12-2023 à 20:37:15  profilanswer

onina a écrit :

Livres : "Apocalypse Blanche" de J. Amblard. Je sais pas si c'est celui que j'ai préféré, mais le bouquin m'a marquée tellement c'est perché et ça sort de l'ordinaire ! Trouvé au hasard dans la librairie de Chamonix, vraiment hors du commun.

Colonelle a écrit :

Concert de Jeanne Added à la Philharmonie (une totale découverte) : voix magnifique, chansons assez chouettes et présence incroyable sur scène
Film : Le règne animal de Thomas Cailley, sensible, drôle, émouvant, doté d’une incroyable BO
Spectacle : Peter Grimes mis en scène par Deborah Warner, le rôle titre était bouleversant de puissance et de sensibilité
Livre : assez peu de nouveautés lues cette année, mais Triste Tigre de Neige Sinno. Puissant, sobre, intelligent.
Expo : Sophie Calle à Picasso arrive de très loin en tête sur l’année. Je suis passée du rire aux larmes, de l’étonnement à la colère et à la réflexion. Courrez-y avant que ça ne termine.

Merci à toutes les deux  :jap:

J'ai lu le synopsis du Amblard, ça m'a l'air bien barré et tes recos précédentes étaient de qualité.  [:padmasana:3]
Noté également pour le Goncourt des Lycéens, prix intéressant souvent plus que celui général.

Pour Le Règne Animal, les retours sont bons. Pas vu en salle mais il y revient dans le cadre du festival Télérama, j'essaierai de le voir à cette occasion  :jap:

Message édité par gregouf le 14-12-2023 à 20:41:45

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69773388
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-12-2023 à 22:22:45  profilanswer

Concert : rien, jamais  [:eric le-looser]  
Film : ah bon il y a eu quelque chose de potable à aller voir en 2023 ? pas eu le souvenir, à part un correct 1er les 3 Mousquetaires : D'Artagnan
Spectacle : rien.
Livre : Bienvenue dans la nouvelle révolution quantique. Je m'attendais à un ouvrage trop vulgarisateur, en fait c'est très bien écrit et équilibré entre didactique et technique
Expo : rien allé voir en 2023.
Série : une quoi ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 22:22:45  profilanswer

n°69773532
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-12-2023 à 22:50:05  profilanswer

n°69773607
btbw03
Posté le 14-12-2023 à 23:10:29  profilanswer

concert : hyphen hyphen, santa envoie tellement en live, et ces messages de tolérances, on en a bien besoin, j'adore ce groupe  

film : rien de probant, je suis très peu allé au cinema, aller disons oppenheimer qui scotch à son siège et bien foutu. Plus jamais je ne ressentirais ce qu'a ressenti le petit btb ultra fan de dinosaure à 10 ans devant JP #vieuxcon

spectacle : y'en a trop dans plein de style, que j'ai bien aimé pour choisir, mais j'accroche énormément à tout ce qui est "danse moderne" dans les derniers vu : https://www.caspublic.org/francais/ [...] -midnight/

livre : Projet Dernière Chance  :love:  

Expo : pas fait bcp sur 2023, faut que je brave ma phobie de la foule et retourne en faire sur lyon ( surtout photo )  

n°69773625
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2023 à 23:14:16  answer

onina a écrit :

Livres : "Apocalypse Blanche" de J. Amblard. Je sais pas si c'est celui que j'ai préféré, mais le bouquin m'a marquée tellement c'est perché et ça sort de l'ordinaire ! Trouvé au hasard dans la librairie de Chamonix, vraiment hors du commun.
Films : j'en ai pas vus beaucoup... [:transparency] Je crois que je mettrais le film Donjons & Dragons, pas mal de réf au jeu de rôle, un peu d'humour, un moment "feel good" :D
Série : la fin de Succession, sans hésitation
Spectacle : Aymeric Lompret, imbattable !
Expo : l'expo Titanic, mais j'adore cette histoire donc je suis biaisée. Mais quand même, même mon mec qui n'était pas particulièrement fan a bien apprécié
Resto : un resto à Bruges, Locàle by Kok au Vin, absolument fabuleux (au point qu'on compte retourner à Bruges juste pour le resto :o).

Vous mettez pas les JV dedans ? BG3 c'est sûrement une des expérience multimédia qui m'a le plus retourné depuis 3ans :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2023 à 23:14:50
n°69773629
btbw03
Posté le 14-12-2023 à 23:16:02  profilanswer

Je suis sur Alan Wake 2 là, quelle claque !  

BG3 c'est "trop", tour à tour j'ai plus l'habitude etc etc

n°69773630
onina
Posté le 14-12-2023 à 23:16:15  profilanswer

Exact !
Je rajoute la catégorie et j'y mets la même chose que toi :D

n°69773644
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-12-2023 à 23:22:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et donc une banane de Martinique va être beaucoup moins polluante qu'une banane sous serre française je pense.

Ça existe les bananes sous serre française ? [:transparency]
Ça me paraît très douteux.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69773662
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-12-2023 à 23:29:27  profilanswer

Tu peux rajouter ce que tu veux, ça se voulait juste une idée, sans exhaustivité, juste l'envie de partager des "coups de coeur".

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69773706
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-12-2023 à 23:54:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis sur Alan Wake 2 là, quelle claque !  

BG3 c'est "trop", tour à tour j'ai plus l'habitude etc etc

BG3, Alan Wake 2, Diablo 4, Zelda ToK, 4 magnifiques jeux cette année clairement :jap:

n°69773772
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-12-2023 à 00:29:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

film : rien de probant, je suis très peu allé au cinema, aller disons oppenheimer qui scotch à son siège et bien foutu. Plus jamais je ne ressentirais ce qu'a ressenti le petit btb ultra fan de dinosaure à 10 ans devant JP #vieuxcon

Oh le con j'avais oublié Oppenheimer [:prozac]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69773792
btbw03
Posté le 15-12-2023 à 00:43:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

BG3, Alan Wake 2, Diablo 4, Zelda ToK, 4 magnifiques jeux cette année clairement :jap:

Le câble hdmi qui est caché grâce au tapis hop hop, l oled 48 du bureau, et on profite d Alan wake 2 dans de bonnes conditions :D

n°69773815
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-12-2023 à 01:08:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le câble hdmi qui est caché grâce au tapis hop hop, l oled 48 du bureau, et on profite d Alan wake 2 dans de bonnes conditions :D

Problème réglé pour moi pour tous ces jeux 3D ou ça scrolle / défile / bouge à l'épaule de trop : nausées de compet' en moins de 10 minutes [:tinostar]
Je dois pouvoir supporter BG3 mais je ne suis vraiment pas attiré par le titre.

Même problème pour beaucoup de vidéos YT filmées à l'épaule et qui bougent un peu trop, genre inspection de bâtiments / ouvrages (j'affectionnais les inspections finales de baraques américaines pourries). Ça pardonne malheureusement jamais [:everything4free]  

Message cité 3 fois
Message édité par Slyde le 15-12-2023 à 01:10:07

---------------
n°69773818
Marcel Pit​ou
Posté le 15-12-2023 à 01:16:40  profilanswer

onina a écrit :

Films : j'en ai pas vus beaucoup...  [:transparency]  Je crois que je mettrais le film Donjons & Dragons, pas mal de réf au jeu de rôle, un peu d'humour, un moment "feel good" :D
Série : la fin de Succession, sans hésitation
Spectacle : Aymeric Lompret, imbattable !
Expo : l'expo Titanic, mais j'adore cette histoire donc je suis biaisée. Mais quand même, même mon mec qui n'était pas particulièrement fan a bien apprécié
Resto : un resto à Bruges, Locàle by Kok au Vin, absolument fabuleux (au point qu'on compte retourner à Bruges juste pour le resto :o).

- Livres / BD : Léonard le génie  [:leogenie:4]  

- Films : Un idiot à Paris, Le grand blond avec une chaussure noir... (et beaucoup de vieux films Français des années 70/80...)

- Serie : En ce moment je me refait "Smallville" sur amazon prime vidéo, sinon "régulièrement" tout les "Star Trek et Stargate"....

- Spectacle/Concert : Aucun (le dernier c'était Korn au Zenith à Paris, il y'a plus de 15ans, sinon j'aime bien les concerts de Hard-Rock, Métal, mais j'y vais plus vraiment...)

- Expo : Aucune

- Resto : un burger à emporter, chez Aubrac Burger.  [:crapulax:1]  

- Jeux vidéos : Wow Dragonflight, et des émulateurs NES/SNES/NEO GEO...

- Loisirs quotidiens : faire de la MAO (guitare électrique/clavier maitre et VSTi..., et de temps en temps du Karaoké) chez moi, avec mon ordi et carte son MAO..., et aussi écouter des vinyles (j'ai un peu plus d'une centaine de vinyles).  

PS :  

Mon PC actuel : Dual Core E6550 @ 2,33 Ghz, 6Go de RAM, alim Corsair HX520W, carte graphique Nvidia GTX 750 Ti, SSD 250Go (C) + HDD 1To (D) + HDD 2To (E), graveur DVD, carte son MAO Beringher, Windows 10 Pro 64 Bits, ecran 24" ASUS, clavier + souris Cherry filaire... (j'ai le même PC depuis environ 2012, que j'ai évolué avec un SSD, et qui fonctionne toujours très bien...)  [:joueurducovidgrenier:8]  

Instruments de musiques  : Clavier Maitre Alesis, Guitare électrique Peavey USA, Micro de scène professionnelle, carte son MAO, logiciel Cakewalk by Bandlab 64 bits + VSTi. (mon prochaine achat sera peut-être un violon d'etudes : https://www.thomann.de/fr/fidelio_s [...] et_4_4.htm , j'ai toujours eu envie d'apprendre le violon...)  [:vulcain00]  

Chaine HiFi: Philips stéréo "vintage", avec platine vinyle (1978) + Casque AKG K240 Studio.

Abonnements : Freebox Pop Fibre, Amazon Prime vidéo , chaine Paramount +, chaine MGM.

PPS : je n'ai pas de télévision, je regarde la TV sur mon PC de bureau (OQEE by Free), mais très rarement... (journal TV, documentaires, rien d'autres)

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 15-12-2023 à 01:47:10
n°69773823
btbw03
Posté le 15-12-2023 à 01:25:41  profilanswer

Slyde a écrit :

Problème réglé pour moi pour tous ces jeux 3D ou ça scrolle / défile / bouge à l'épaule de trop : nausées de compet' en moins de 10 minutes [:tinostar]

Même problème pour beaucoup de vidéos YT filmées à l'épaule et qui bougent un peu trop, genre inspection de bâtiments / ouvrages (j'affectionnais les inspections finales de baraques américaines pourries). Ça pardonne malheureusement jamais [:everything4free]  

ouuuulaaaaaa

tu as déjà testé la VR ? ça doit être quelque chose pour toi :/

n°69774016
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-12-2023 à 07:48:45  profilanswer

Slyde a écrit :

T"as des liens?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69774018
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-12-2023 à 07:52:09  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

- Livres / BD : Léonard le génie  [:leogenie:4]  

- Films : Un idiot à Paris, Le grand blond avec une chaussure noir... (et beaucoup de vieux films Français des années 70/80...)

- Serie : En ce moment je me refait "Smallville" sur amazon prime vidéo, sinon "régulièrement" tout les "Star Trek et Stargate"....

- Spectacle/Concert : Aucun (le dernier c'était Korn au Zenith à Paris, il y'a plus de 15ans, sinon j'aime bien les concerts de Hard-Rock, Métal, mais j'y vais plus vraiment...)

- Expo : Aucune

- Resto : un burger à emporter, chez Aubrac Burger.  [:crapulax:1]  

- Jeux vidéos : Wow Dragonflight, et des émulateurs NES/SNES/NEO GEO...

- Loisirs quotidiens : faire de la MAO (guitare électrique/clavier maitre et VSTi..., et de temps en temps du Karaoké) chez moi, avec mon ordi et carte son MAO..., et aussi écouter des vinyles (j'ai un peu plus d'une centaine de vinyles).  

PS :  

Mon PC actuel : Dual Core E6550 @ 2,33 Ghz, 6Go de RAM, alim Corsair HX520W, carte graphique Nvidia GTX 750 Ti, SSD 250Go (C) + HDD 1To (D) + HDD 2To (E), graveur DVD, carte son MAO Beringher, Windows 10 Pro 64 Bits, ecran 24" ASUS, clavier + souris Cherry filaire... (j'ai le même PC depuis environ 2012, que j'ai évolué avec un SSD, et qui fonctionne toujours très bien...) [:joueurducovidgrenier:8]  

Instruments de musiques  : Clavier Maitre Alesis, Guitare électrique Peavey USA, Micro de scène professionnelle, carte son MAO, logiciel Cakewalk by Bandlab 64 bits + VSTi. (mon prochaine achat sera peut-être un violon d'etudes : https://www.thomann.de/fr/fidelio_s [...] et_4_4.htm , j'ai toujours eu envie d'apprendre le violon...)  [:vulcain00]  

Chaine HiFi: Philips stéréo "vintage", avec platine vinyle (1978) + Casque AKG K240 Studio.

Abonnements : Freebox Pop Fibre, Amazon Prime vidéo , chaine Paramount +, chaine MGM.

PPS : je n'ai pas de télévision, je regarde la TV sur mon PC de bureau (OQEE by Free), mais très rarement... (journal TV, documentaires, rien d'autres)

Si je passe voir des ruines à racheter vers chez toi, et si tu penses en avoir l'utilité, j'ai pleins de pc de récupération un peu mieux en don

Message édité par philibear le 15-12-2023 à 07:52:23

---------------
n°69774032
btbw03
Posté le 15-12-2023 à 07:55:20  profilanswer

Le pc à chaque boot :  

https://media1.giphy.com/media/FoH28ucxZFJZu/giphy.gif?cid=28f76e6120iqhn0wu1of84qdyvfl8iwxmsops1up9x9ea1sp&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

n°69774036
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-12-2023 à 07:57:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ho non la BD de btbw qui arrive [:musacorp:4]

Par contre on a eu la BD de Dante dans le podcast de M Pigasse :o

---------------
n°69774117
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-12-2023 à 08:28:30  profilanswer

philibear a écrit :

Par contre on a eu la BD de Dante dans le podcast de M Pigasse :o

Parce que c’est factuel  [:piranhas1]  

Pigasse avoue tout à fait qu’il a eu des facilités pour réussir parce que c’est un fils à papa.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69774124
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-12-2023 à 08:30:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que c’est factuel  [:piranhas1]

Pigasse avoue tout à fait qu’il a eu des facilités pour réussir parce que c’est un fils à papa.

Mh je sais pas pourquoi j'ai mis le redface; c'est même plus que ça: il raconte vraiment la bd, faisant un // avec son copain d'enfance qui lui semblait plus doué à l'école et qui est marin pêcheur

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 15-12-2023 à 08:30:53

---------------
n°69774161
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2023 à 08:47:14  answer

dante2002 a écrit :

Parce que c’est factuel [:piranhas1]

Le problème dans tout ça c'est la simplification.
On ne réussit pas parce qu'on est fort, fils a papa ou travailleur. On réussit parceque il y a toute une série de facteurs qui se combinent. Et certains partent avec plus d'avantages que d'autres, mais c'est pas binaire.

Un fils de médecins qui ne fou rien a l'école il deviendra pas cadre sup. Un fil d'agriculteurs qui est née avec une bosse des math déconcertante peut finir quand même à l'ENS (j'en ai c.onnu un).
Je suis le premier a dire que j'ai eu de la chance mais il faut aussi savoir reconnaître la complexité/unicité des situations. Tu aurais été fils de médecin tu n'aurais probablement pas fait l'ena pour autant

n°69774176
Brazeinste​in
Posté le 15-12-2023 à 08:51:18  profilanswer

Non il deviendra juste médecin et reprendra le cabinet familial.

Au pire, il sera dentiste.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69774182
sire deck
Posté le 15-12-2023 à 08:52:42  profilanswer

En moyenne, la reproduction sociale, ça fonctionne on ne peut pas vraiment le nier. On trouvera toujours des écarts bien sûr :jap:

---------------

n°69774197
r06
Posté le 15-12-2023 à 08:55:34  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Reprendre le cabinet familial c'est pas non plus un avantage de fou...:o  

n°69774203
salsifi34
Posté le 15-12-2023 à 08:57:35  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Voilà,
2 exemples quand j'étais au lycée [:adodonicoco]
2 glandeurs mais 2 fils à papa.
1 qui a repris l'entreprise familiale avec plusieurs resto/hôtels/discothèques
L'autre a repris l'entreprise de transport routier de papa.

La France du mérite [:monsieurbiscuit:2]

Message édité par salsifi34 le 15-12-2023 à 08:57:58

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69774216
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-12-2023 à 08:59:15  profilanswer

philibear a écrit :

Mh je sais pas pourquoi j'ai mis le redface; c'est même plus que ça: il raconte vraiment la bd, faisant un // avec son copain d'enfance qui lui semblait plus doué à l'école et qui est marin pêcheur

Oui  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69774217
sire deck
Posté le 15-12-2023 à 08:59:25  profilanswer

r06 a écrit :

Reprendre le cabinet familial c'est pas non plus un avantage de fou...:o

C'est toujours mieux que reprendre des dettes :o

(En vrai, je n'ai jamais vu un enfant prendre la suite de ses parents médecin au même endroit, je ne sais pas si c'est fréquent?)

---------------

n°69774255
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-12-2023 à 09:09:44  profilanswer

Lookoom sinon je t écoute en ce moment dans son autre podcast.

Tu es dur avec toi même , tu es pédagogue et clair dans tes propos, qu’on soit d’accord ou pas  :jap:

Édit : j’ai d ailleurs la même sensation que quand j’ai participé à une conférence de Christian Saint Étienne à Nancy (et qu’on a bu un coup ensemble après ).

Tes interventions écrites et synthétiques peuvent etre horripilantes de raccourcis et d arguments d autorité , alors que sur un format long comme un podcast tu es très agréable à écouter  :D

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 15-12-2023 à 09:17:39

---------------
n°69774290
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2023 à 09:19:23  answer

sire deck a écrit :

En moyenne, la reproduction sociale, ça fonctionne on ne peut pas vraiment le nier. On trouvera toujours des écarts bien sûr :jap:

Certes et je suis le premier à le dire, mais c'est la différence entre les cas particuliers et les stat.

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2023 à 09:20:09
n°69774307
ignomo
Posté le 15-12-2023 à 09:22:18  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Vous donnez parfois l'impression de penser que n'importe quel glandeur bien né peut réussir.  

Je ne conteste pas l'énorme avantage d'être bien né et de parents qui connaissent comment marche le système, les bons endroits où étudier, les accompagnements à proposer etc.

Mais penser que n'importe qui peut réussir ses études de médecine (ou autre...) ou une top école en glandant me paraît trop éloigné de la réalité. Ce que je vois est plutôt que les "fils/filles de" sont travailleurs ET bien accompagnés.

Message cité 2 fois
Message édité par ignomo le 15-12-2023 à 09:23:43
n°69774309
btbw03
Posté le 15-12-2023 à 09:22:20  profilanswer

Oh, le dredi commence bien.

Le fils à papa médecin sera placé dans le réseau de papa même si il est nul

n°69774313
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2023 à 09:23:07  answer

btbw03 a écrit :

Oh, le dredi commence bien.

Le fils à papa médecin sera placé dans le réseau de papa même si il est nul

Pour devenir médecin faut bosser un minimum quand même. Mes parents étaient médecin si j'avais rien foutu je sais pas dans quel réseau ils auraient pu me caller....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2023 à 09:23:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27437  27438  27439  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)