Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27440  27441  27442  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69775457
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-12-2023 à 12:00:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

Rien que la discussion sur les zone humide d'hier le montre bien, tu couperais la branche qui te soutient contre de la tune si tu ne vois pas le sol en pensant le sol est loin j'ai le temps d'inventer le parachute.

il espère que des corps seront tombés avant lui afin d'amortir la chute :o

r06 a écrit :

Entre 250 et 300... :D  :o

rofl génial ça :D

Message édité par btbw03 le 15-12-2023 à 12:00:41
mood
Publicité
Posté le 15-12-2023 à 12:00:18  profilanswer

n°69775476
standalone
Posté le 15-12-2023 à 12:02:28  profilanswer

il surf pendant la pause repas en semaine.

n°69775480
r06
Posté le 15-12-2023 à 12:03:43  profilanswer

Je fais souvent des trucs entre midi et 2, en général ça me fait prendre un pause un peu plus longue genre 2h30.
Sinon quand c'est du surf j'y vais souvent le matin tôt avant de bosser (genre à l'eau à 6h30, sortie de l'eau à 8h30 et au boulot à 9h.
Et quand c'st possible j'y vais aussi potentiellement le soir après avoir bossé.

n°69775481
Lagoon57
Posté le 15-12-2023 à 12:03:51  profilanswer

Cvman qui se rend compte qu'il bosse encore beaucoup trop :o

---------------

n°69775488
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2023 à 12:04:43  answer

r06 a écrit :

Je fais souvent des trucs entre midi et 2, en général ça me fait prendre un pause un peu plus longue genre 2h30.
Sinon quand c'est du surf j'y vais souvent le matin tôt avant de bosser (genre à l'eau à 6h30, sortie de l'eau à 8h30 et au boulot à 9h.
Et quand c'st possible j'y vais aussi potentiellement le soir après avoir bossé.

Ouai mais ca ca marche pas l'hivers? Y'a quand même 3 mois dans l'annéé où il faut nuit entre 8h et 18h globalement en france :o
Ensuite y'a une histoire de conditions, même ne rajoutant wing et voile je suis pas sur qu'il y a 300j navigable chez moi, entre la pétole, les tempête etc... :o Après le surf c'est différent mais je suis moins fan :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2023 à 12:05:52
n°69775494
Lagoon57
Posté le 15-12-2023 à 12:05:37  profilanswer

En hiver ça doit surtout être sur la pause déj :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 15-12-2023 à 12:05:45

---------------

n°69775506
onina
Posté le 15-12-2023 à 12:07:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Top tout ça  [:lookoom:5]  
Pas simple le sport en couple, ça peut renforcer les liens mais aussi créer pas mal de tensions :o

Ca fait des souvenirs. Genre "tu te souviens quand on a perdu du temps parce qu'on ne trouvait pas la voie et qu'on s'est engueulés accrochés à 200m de haut parce que la nuit tombait et qu'on avait pas pris les frontales ?"  
Je suppose que cvman peut faire la même avec la voile :D

n°69775507
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2023 à 12:07:21  answer

Lagoon57 a écrit :

En hiver ça doit surtout être sur la pause déj :o

Surfer sur pause dej ok, faire du bateau ou même de la wing c'est quand même dur.

n°69775631
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-12-2023 à 12:26:41  profilanswer

standalone a écrit :

Pas climatoseptique mais pour continuer à adapter notre environnement à nos désirs pour un accroissement économique court termiste.

Rien que la discussion sur les zone humide d'hier le montre bien, tu couperais la branche qui te soutient contre de la tune si tu ne vois pas le sol en pensant le sol est loin j'ai le temps d'inventer le parachute.

le sport en couple c'est sympa, il faut juste que le meilleure accepte de se mettre au niveau de l'autre.

hyca a écrit :

Jai l’impression surtout d’une foi inébranlable (et arrangeante) et sincère dans la technologie qui nous sauvera tous.  

On en avait un comme ça sur Reddit aussi :D Mais sinon j’ai rarement entendu ces opinions “en vrai”

En réalité je suis envieuse je n’arrive pas à être aussi optimiste. Par contre ça ne m’empêche plus de vivre pour autant.

Je ne vois pas bien comment de PAS être optimiste en fait vu l'acceleration vertigineuse du progres technologique dans ces domaines et les bonnes directions prises ces dernières 5-10 années.

Et rien à avoir avec un acroissement économique court termiste ; acroissement économique, de niveau de vie mondial et de technologie devant nous, à long terme.
Probablement pas aussi fortement en France/zone Euro clairement, en baisse relativement au reste du monde, mais ultra optimiste au niveau global.

Franchement l'obsession pour l'assechement d'un marais en contrepartie de la construction de logements montre bien selon moi l'aveuglement idéologique lourd dont la France souffre, dans le sacrifice perpetuel de son train de vie, de son influence. Ce serait drôle si ce n'était pas aussi prévalent.

onina a écrit :

Ca fait des souvenirs. Genre "tu te souviens quand on a perdu du temps parce qu'on ne trouvait pas la voie et qu'on s'est engueulés accrochés à 200m de haut parce que la nuit tombait et qu'on avait pas pris les frontales ?"  
Je suppose que cvman peut faire la même avec la voile :D

Hehe oui. Pas mal de bons souvenirs de randonnées foireuses avec mon épouse du temps de notre chapitre genevois.

n°69775637
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 15-12-2023 à 12:27:56  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tiens j'aime bien ces bilans.  

En 2022 :
- professionnellement, ça a été le grand 8. J'ai quitté une boîte rachetée par une autre pour me faire encore racheter quelques mois après (et ce n'était pas faute de l'avoir évoqué le sujet en entretien). J'avais baissé mon fixe pour prendre ce job très exposé dans lequel je pense que je n'aurais jamais touché mon variable complet. Après la boîte était vraiment géniale. Mon prochain job sera dans le bilan 2023 et je devrais y travailler moins (pour gagner plus :o ), ce qui me fera vraiment du bien.
- niveau gros argent j'ai dépensé sans compter avec des revenus un peu moins élevés, j'aimerais épargner davantage l'an prochain et penser sérieusement à un projet de locatif. A la fin de ma PE je ferai +15 sur le fixe par rapport à mon dernier poste, avec des conditions corp avantageuses type PEE je n'aurais aucune excuse si je ne m'ameliore pas là-dessus.  
- niveau santé ça va incroyablement mieux, je ne souffre plus de douleurs chroniques, je revis. En revanche l'état de mon mari empire.
- en termes de loisirs j'ai été un peu paresseuse sur l'effort physique mais j'ai beaucoup profité de spectacles notamment et ça c'est un grand bonheur au quotidien. Je souhaite me limiter à un vol a/r par an. Mes prochains voyages prévus sont donc européens (Belgique, Pays-Bas et Vienne en train de nuit :love:) en plus des vacances en France. Mention spéciale pour notre dernier séjour en Finistère Sud que nous avons adoré ; nous prévoyons d'y retourner en août prochain.
- et malgré des difficultés globalement toujours beaucoup de bonheur au sein du foyer même si la maladie impacte le couple, la famille et chacun de ses membres. J'ai tout de même un espoir d'amélioration avec une piste de prise en charge holistique ainsi que la RQTH qui pourront peut-être adoucir le quotidien de mon mari, et par effet boule de neige le nôtre.  
- spirituellement l'année a été bien plate, j'ai l'impression que ce sujet passe au second plan quand j'ai d'autres priorités et pourtant cela pourrait m'aider à mieux toujours gérer.

J'aime toujours bien les bilans, et je m'y recolle donc sur 2023 :

- pro : changement de job au tout début de l'année pour travailler moins et gagner plus. Il y a plein de points mitigés, et notamment le fait que je m'ennuie parfois dans une entreprise extrêmement segmentée dans laquelle je n'ai pas la facilité que j'ai toujours eue à impulser ou mettre mon nez dans des projets transverses. Sans rentrer dans les détails, on me propose de prendre des responsabilités sur un sujet auquel personne ne croit (ni mon boss, ni les investisseurs, ni moi-même) qui serait la voie royale soit pour prendre du galon, soit pour associer mon nom à un énième échec sur ce sujet, ce qui n'est pas très motivant. Je commence donc à avoir des envies d'ailleurs à moyen terme.

- gros argent : je ne maîtrise toujours pas mes finances mais j'ai largement musclé mon épargne.

- santé : l'amélioration perçue en fin d'année dernière s'est largement confirmée en 2023. L'état de mon mari s'est également, et de manière totalement inespérée, légèrement amélioré cette année... au terme de plusieurs mois d'hospitalisation qui ont été plus ou moins éprouvants pour la famille. Moralement, je vais aussi beaucoup mieux, résultat j'ai débordé d'énergie cette année, je commence tout de même à reprendre un rythme normal après avoir très, très peu dormi depuis des mois. Je manque de régularité dans l'activité physique, et c'est le yoga qui me plait le plus même si je touche à d'autres sports. Consommation d'alcool beaucoup trop élevée.

- loisirs : Vienne est tombée à l'eau, mais Belgique, Pays-Bas ainsi qu'un court séjour au Canada. Vacances en Bretagne toujours aussi plaisantes même si très calmes du fait des contraintes familiales. J'ai eu la chance de passer 5 semaines en Bretagne et Loire-Atlantique entre les congés et le télétravail cet été, c'était vraiment top. J'ai un très beau voyage prévu en Thaïlande pour l'année prochaine, et je dois planifier Londres qui était la carotte pour faire lire [Harry Potter] à mes enfants. Vie culturelle et sociale extrêmement riche, grâce à une nouvelle bande d'amis "locaux" alors que je n'ai plus d'amis "historiques" vivant à proximité, ça m'a fait un bien fou.

- vie de famille toujours douce, même si j'ai fait le deuil de la vie de famille (voyages et activités à quatre) dont j'avais envie. Ce deuil a néanmoins été difficile et m'a conduit à faire beaucoup de choses en solo ou juste avec mes enfants, maintenant j'ai aussi besoin et envie de retrouver une vie de couple plus riche - nous avons fait peu de choses à deux cette année. J'ai booké un week-end dans un phare pour mon mec et moi dans quelques mois, c'est un début.

- spiritualité : éloignement de l'Eglise, très peu de méditation, mais énormément d'Art qui me fait un bien fou et me plonge régulièrement en état quasi méditatif.

En 2024, ma crise de la quarantaine est définitivement passée, je fais enfin construire la bibliothèque sur mesure qui me fait de l’œil depuis bien trop longtemps, et je réfléchis à mes envies professionnelles profondes.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 15-12-2023 à 12:27:56  profilanswer

n°69775701
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-12-2023 à 12:38:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas bien comment de PAS être optimiste en fait vu l'acceleration vertigineuse du progres technologique dans ces domaines et les bonnes directions prises ces dernières 5-10 années.

Parce que y’a une limite intrinsèque au maintien du système.
Je vais me risquer à une piètre métaphore mais c’est pas parce qu’on soigne de plus en plus de maladies avec succès que l’immortalité arrivera un jour.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 15-12-2023 à 12:39:00
n°69775707
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-12-2023 à 12:40:16  profilanswer

onina a écrit :

Euh non, plutôt autour d'un sur 6.
https://officiel-qi-test.com/img/IQ [...] th-486.jpg

Enfin si tant est que cette courbe est encore vraie (ou a été vraie à un moment), vu le nombre de HPI des 10 dernières années, la question se pose :o

un sur quatre
https://www.researchgate.net/profile/Margot-Duval-2/publication/342179566/figure/fig1/AS:902725877383178@1592238029954/Courbe-de-Gauss-en-cloche-distribution-dite-normale-de-lintelligence-Reynaud.png

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69775717
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-12-2023 à 12:41:24  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas une mauvaise lecture de la courbe, ce sont des chiffres différents.
Il existe plein de courbes différentes, c'est bien un peu la preuve que c'est du bullshit surtout :D

Bah si, même la tienne est plus proche de 1/4 que de 1/6 hein
et   [:lavie_lavraie:1]

onina a écrit :

Franchement j'en sais rien. J'ai connu un polytechnicien qui ne devait pas tourner à beaucoup plus que ça. Ca reste très rare, mais pourquoi pas.

Oui oui bien sûr  [:hephaestos]  
Ce que je maintiens chaque fois, c'est que beaucoup sur hfr avaient des oeillères quand ils étaient au primaire et au collège. (ce que j'appelais manque d'empathie tout à l'heure)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 15-12-2023 à 12:49:13

---------------
n°69775736
gimly the ​knight
Posté le 15-12-2023 à 12:45:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

et puis parler des ultra riches en tant que minorité opprimée :D

Ben si ça c’est pas de l’oppression, je sais pas ce qu’il te faut, et encore, je ne suis pas du tout ultra riche :/

Spoiler :

https://zupimages.net/up/23/50/h5wv.jpeg

:o

n°69775755
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-12-2023 à 12:50:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben si ça c’est pas de l’oppression, je sais pas ce qu’il te faut, et encore, je ne suis pas du tout ultra riche :/

Pas "et encore"; "justement".

---------------
n°69775764
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-12-2023 à 12:51:24  profilanswer

DEA de 86 c'est double doctorat d'aujourd'hui :o  

---------------
n°69775766
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-12-2023 à 12:51:30  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'aime toujours bien les bilans, et je m'y recolle donc sur 2023 :

- pro : changement de job au tout début de l'année pour travailler moins et gagner plus. Il y a plein de points mitigés, et notamment le fait que je m'ennuie parfois dans une entreprise extrêmement segmentée dans laquelle je n'ai pas la facilité que j'ai toujours eue à impulser ou mettre mon nez dans des projets transverses. Sans rentrer dans les détails, on me propose de prendre des responsabilités sur un sujet auquel personne ne croit (ni mon boss, ni les investisseurs, ni moi-même) qui serait la voie royale soit pour prendre du galon, soit pour associer mon nom à un énième échec sur ce sujet, ce qui n'est pas très motivant. Je commence donc à avoir des envies d'ailleurs à moyen terme.

- gros argent : je ne maîtrise toujours pas mes finances mais j'ai largement musclé mon épargne.

- santé : l'amélioration perçue en fin d'année dernière s'est largement confirmée en 2023. L'état de mon mari s'est également, et de manière totalement inespérée, légèrement amélioré cette année... au terme de plusieurs mois d'hospitalisation qui ont été plus ou moins éprouvants pour la famille. Moralement, je vais aussi beaucoup mieux, résultat j'ai débordé d'énergie cette année, je commence tout de même à reprendre un rythme normal après avoir très, très peu dormi depuis des mois. Je manque de régularité dans l'activité physique, et c'est le yoga qui me plait le plus même si je touche à d'autres sports. Consommation d'alcool beaucoup trop élevée.

- loisirs : Vienne est tombée à l'eau, mais Belgique, Pays-Bas ainsi qu'un court séjour au Canada. Vacances en Bretagne toujours aussi plaisantes même si très calmes du fait des contraintes familiales. J'ai eu la chance de passer 5 semaines en Bretagne et Loire-Atlantique entre les congés et le télétravail cet été, c'était vraiment top. J'ai un très beau voyage prévu en Thaïlande pour l'année prochaine, et je dois planifier Londres qui était la carotte pour faire lire [Harry Potter] à mes enfants. Vie culturelle et sociale extrêmement riche, grâce à une nouvelle bande d'amis "locaux" alors que je n'ai plus d'amis "historiques" vivant à proximité, ça m'a fait un bien fou.

- vie de famille toujours douce, même si j'ai fait le deuil de la vie de famille (voyages et activités à quatre) dont j'avais envie. Ce deuil a néanmoins été difficile et m'a conduit à faire beaucoup de choses en solo ou juste avec mes enfants, maintenant j'ai aussi besoin et envie de retrouver une vie de couple plus riche - nous avons fait peu de choses à deux cette année. J'ai booké un week-end dans un phare pour mon mec et moi dans quelques mois, c'est un début.

- spiritualité : éloignement de l'Eglise, très peu de méditation, mais énormément d'Art qui me fait un bien fou et me plonge régulièrement en état quasi méditatif.

En 2024, ma crise de la quarantaine est définitivement passée, je fais enfin construire la bibliothèque sur mesure qui me fait de l’œil depuis bien trop longtemps, et je réfléchis à mes envies professionnelles profondes.

Pas facile la question pro mais je me demande si vouloir partir dès qu'une difficulté ou une situation peu motivante survient n'a pas ses limites au bout d'un moment.  
Bravo pour les efforts autour de la vie de famille et des voyages :jap:

hyca a écrit :

Parce que y’a une limite intrinsèque au maintien du système.  
Je vais me risquer à une piètre métaphore mais c’est pas parce qu’on soigne de plus en plus de maladies avec succès que l’immortalité arrivera un jour.

Sauf que personne n'est malade ici, l'humanité a augmenté fortement les emissions de CO2 entre autres dans l'atmosphere depuis 200 ans et on travaille à le limiter à l'avenir, à le recapter artificiellement et donner le temps à la Terre de s'autoreguler davantage. Le tout avec malgré tout une forte augmentation des temperatures à prévoir qui va drastiquement modifier des ecosystèmes.

Mais les humains au milieu de ça ont réussi a massivement sortir de la pauvreté de subsistance cf. le graph connu de Ourworldindata. Et je pense que cela va continuer et que les solutions pour s'adapter au changement climatique seront disponibles à l'énorme majorité de la population très bientôt.  

Et que la quantité d'humains finalement s'auto regule démographiquement en ce moment bien que ce soit contre mes espoirs. Selon moi, non, la limite du système est incroyablement plus haute que les niveaux de population d'aujourd'hui, on joue à se sentir coupables, à se faire peur, etc... l'ingéniosité humaine est quasi sans limite. Et je pense qu'il y a beaucoup plus optimistes que moi, je suis à 7-8/10, vous êtes en majorité borderline depressifs à ces sujets précis, comme la plupart des français que je connais.

https://i.ibb.co/F7n30C3/Screenshot-2023-12-15-124635.png

n°69775785
orvalon
Posté le 15-12-2023 à 12:55:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais QI est il forcément lié à reussite pro ? :o  

parce que l'un des exemples contraire les plus parlants :  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arnaud_Lagard%C3%A8re :D

Un graph que ne ne retrouve plus montrait la corrélation entre QI est revenu.

Il y a corrélation sur un certain segment, les gens vraiment bas sont hors course puis ça monte, mais sans être non plus incroyablement corrélé.

Et à la fin de la courbe des revenus, le QI n'a presque plus d'importance. Il faut plus de QI pour être dans le dixième pourcent que dans le premier. Dans le premier, tu trouves des gens qui ont eu des opportunités qu'ils ont saisies, des gens qui ont des entreprises de BTW, qui ont créé des parkings sur des terrains inconstructibles, des chefs d'entreprises de toutes tailles et de tout domaine, des chanteurs, footballeurs, acteurs etc tandis que dans le dixième tu trouves des gens qui ont bien taffé à l'école et qui ont un bon job.

n°69775795
r06
Posté le 15-12-2023 à 12:56:45  profilanswer

Je suis quand même très à l'est, globalement en ce moment tu peux être dans l'eau à 7h voir un poil avant et c'est le pire moment de l'année.
Après sur ce chiffre ça compte tout, donc wing à priori c'est ce que je fais le plus vu que par exemple l'été il y a quasi tous les jours un thermique qui s lève vers midi, surf quand il y a des vagues conséquentes (clairement c'est le moins fréquent), surffoil quand il y a des petites vagues voir dockstart direct dans les vagues quand la houle n'est pas assez grosse. Je compte en général pas les jours ou je fais juste du dockstart sur le plat, en général ça m'arrive surtout quand je télétravaille et qu'il fait beau, j'ai un spot au top a 200m de chez moi, j'y vais je fait 10 départs et je suis mort ça remplace le footing et ça me prend 1h max.

n°69775800
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-12-2023 à 12:57:32  profilanswer

orvalon a écrit :

Un graph que ne ne retrouve plus montrait la corrélation entre QI est revenu.

Il y a corrélation sur un certain segment, les gens vraiment bas sont hors course puis ça monte, mais sans être non plus incroyablement corrélé.

Et à la fin de la courbe des revenus, le QI n'a presque plus d'importance. Il faut plus de QI pour être dans le dixième pourcent que dans le premier. Dans le premier, tu trouves des gens qui ont eu des opportunités qu'ils ont saisies, des gens qui ont des entreprises de BTW, qui ont créé des parkings sur des terrains inconstructibles, des chefs d'entreprises de toutes tailles et de tout domaine, des chanteurs, footballeurs, acteurs etc tandis que dans le dixième tu trouves des gens qui ont bien taffé à l'école et qui ont un bon job.

Un QI vraiment très elevé a typiquement des revenus moins élevés qu'un QI un peu au dessus de la moyenne sans plus.
Car les revenus (hors héritages) sont davantages liés au réseau et à la confiance générée autour de soi que de sa pure intelligence, hors invention géniale solitaire.

n°69775820
r06
Posté le 15-12-2023 à 13:00:47  profilanswer

2h30, 2h si je suis en télétravail voir même moins si je vais au spot au bout de ma rue. J'ai le matériel monté dans la voiture, j'ai juste à mettre une combinaison l'hiver et à gonfler la voile, ça me prend 5 min.

n°69775866
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-12-2023 à 13:08:48  profilanswer

Peut être que tous les humains pourront avoir leur poulet dans leur assiette dans le millénaire à venir. Mais qu’est ce que ça voudra dire pour la déforestation à l’échelle mondiale qui sert majoritairement à produire de la bouffe pour les animaux? Pour les conditions de détention dans une industrialisation massive ?

Et oui les animaux de production on est assez calés sur l’optimisation des choses néanmoins doit on se réjouir de ces évolutions et les désirer ? D’ailleurs on se refuse encore ici bas aux hormones de croissance.
Perso je préfère la concession moins de gens / viande et plus de welfare.
L’industrialisation n’a pas que du mauvais , meilleurs rendements mieux sanitairement bien souvent, plein de KPI exploitables … mais aussi une responsabilité diluée et la perte de tous les éléments non mesurables. (Par exemple peut être que cette vache laitière n’est pas la top performer mais qu’elle est docile et produit à son image. Encore faut il la connaître et pas qu’elle soit manipulée par une personne différente à chaque traite).

Je prends ces exemples pas par sensibilité pour la cause animale mais simplement car mon expertise réside là dedans. J’imagine que quiconque a une expertise technique concrète peut faire les mêmes constats sur son domaine. Tout ça pour un gain qui me semble pas évident. Toujours plus de monde ? Par principe ?

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 15-12-2023 à 13:09:55
n°69775886
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 15-12-2023 à 13:12:16  profilanswer

Colonelle a écrit :

je fais enfin construire la bibliothèque sur mesure qui me fait de l’œil depuis bien trop longtemps, et je réfléchis à mes envies professionnelles profondes.

PICS  [:hugeq:3]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69775936
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-12-2023 à 13:21:16  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Non il deviendra juste médecin et reprendra le cabinet familial.

Au pire, il sera dentiste.

Ca f'ra un avocat, peut-être un notaire
Tradition et famille du côté du père
S'il a des problèmes pour aller jusqu'en fac
Il ira quand même, y'a des boîtes à bac

[:avant]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69775958
standalone
Posté le 15-12-2023 à 13:24:49  profilanswer

philibear a écrit :

Bah si, même la tienne est plus proche de 1/4 que de 1/6 hein
et   [:lavie_lavraie:1]

Oui oui bien sûr  [:hephaestos]  
Ce que je maintiens chaque fois, c'est que beaucoup sur hfr avaient des oeillères quand ils étaient au primaire et au collège. (ce que j'appelais manque d'empathie tout à l'heure)

elle a mal lu sa courbe et s'est rattrapé aux branches :o

facile en montrant que le compte qui sert à payer les impôts, sans afficher les montants :o

[:chtiungdor]

n°69775972
Klins
Posté le 15-12-2023 à 13:28:14  profilanswer

sire deck a écrit :

En moyenne, la reproduction sociale, ça fonctionne on ne peut pas vraiment le nier. On trouvera toujours des écarts bien sûr :jap:

Est ce dû à la reproduction sociale ou est ce génétique?

J'ai vu une vidéo de Laurent Alexandre qui indiquait que + les connaissances en génétique avancent + on arrive à prouver que l'intelligence des enfants est innée, qu'elle dépend principalement du facture génétique donc des parents.

Par conséquent forcément les enfants de parents intelligents ont plus de probabilités d'être également intelligents et de faire des métiers complexes.

n°69776033
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 15-12-2023 à 13:37:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas facile la question pro mais je me demande si vouloir partir dès qu'une difficulté ou une situation peu motivante survient n'a pas ses limites au bout d'un moment.  
Bravo pour les efforts autour de la vie de famille et des voyages :jap:

Quand j'ai pris cet emploi, je connaissais exactement les risques en assumant le côté rebound job, mais j'avais besoin de me poser dans une entreprise stable après mes déboires de ces dernières années. Si tu juges que je pars dès qu'une difficulté se présente, c'est que tu ne connais pas mon parcours pro (que j'ai toujours pris bien soin de ne pas détailler ici) :D

2024 j'ai dit  [:faman:1]  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69776037
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-12-2023 à 13:37:56  profilanswer

hyca a écrit :

Peut être que tous les humains pourront avoir leur poulet dans leur assiette dans le millénaire à venir. Mais qu’est ce que ça voudra dire pour la déforestation à l’échelle mondiale qui sert majoritairement à produire de la bouffe pour les animaux? Pour les conditions de détention dans une industrialisation massive ?  

Et oui les animaux de production on est assez calés sur l’optimisation des choses néanmoins doit on se réjouir de ces évolutions et les désirer ? D’ailleurs on se refuse encore ici bas aux hormones de croissance.
Perso je préfère la concession moins de gens / viande et plus de welfare.
L’industrialisation n’a pas que du mauvais , meilleurs rendements mieux sanitairement bien souvent, plein de KPI exploitables … mais aussi une responsabilité diluée et la perte de tous les éléments non mesurables. (Par exemple peut être que cette vache laitière n’est pas la top performer mais qu’elle est docile et produit à son image. Encore faut il la connaître et pas qu’elle soit manipulée par une personne différente à chaque traite).  

Je prends ces exemples pas par sensibilité pour la cause animale mais simplement car mon expertise réside là dedans. J’imagine que quiconque a une expertise technique concrète peut faire les mêmes constats sur son domaine. Tout ça pour un gain qui me semble pas évident. Toujours plus de monde ? Par principe ?

Ben désolé car je sais que tu es véto donc probablement proche de la cause animale mais effectivement je place le confort de vie humain, leur alimentation de qualité BIEN au dessus des impacts évoqués, tant que l'impact sur le climat est gérable technologiquement pour limiter la casse.  

Typiquement j'ai financé l'entreprise Ynsect au nord de Paris qui produit de la poudre de proteine d'origine insectes qui est vendue aux fermes de poisson afin de remplacer une grande partie de la peche de petits poissons destinée à l'alimentation des poissons d'élevage. On peut esperer que cela progresse et permette aux poulets de ne pas déclencher autant de deforestation qu'avant. Bref, assez convaincu que les progres industriels vont adresser ces points également.

n°69776045
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-12-2023 à 13:39:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben désolé car je sais que tu es véto donc probablement proche de la cause animale mais effectivement je place le confort de vie humain, leur alimentation de qualité BIEN au dessus des impacts évoqués, tant que l'impact sur le climat est gérable technologiquement pour limiter la casse.  

Typiquement j'ai financé l'entreprise Ynsect au nord de Paris qui produit de la poudre de proteine d'origine insectes qui est vendue aux fermes de poisson afin de remplacer une grande partie de la peche de petits poissons destinée à l'alimentation des poissons d'élevage. On peut esperer que cela progresse et permette aux poulets de ne pas déclencher autant de deforestation qu'avant. Bref, assez convaincu que les progres industriels vont adresser ces points également.

Il faut de la viande pour avoir une alimentation de qualité ? Et de la viande à tous les repas ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69776048
standalone
Posté le 15-12-2023 à 13:39:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et rien à avoir avec un acroissement économique court termiste ; acroissement économique, de niveau de vie mondial et de technologie devant nous, à long terme.
Probablement pas aussi fortement en France/zone Euro clairement, en baisse relativement au reste du monde, mais ultra optimiste au niveau global.

Franchement l'obsession pour l'assechement d'un marais en contrepartie de la construction de logements montre bien selon moi l'aveuglement idéologique lourd dont la France souffre, dans le sacrifice perpetuel de son train de vie, de son influence. Ce serait drôle si ce n'était pas aussi prévalent.

l'assèchement du marais ou de la mangrove n'était la que pour te montrer ta vision spéciale, mais que tu assumes à priori. Tu veux une solution technologique à un problème que nous causons et qui pourrait s'éviter en étant moins gourmant, comme un fumeur qui continu de fumer en se disant qu'il aura un traitement pour son éventuel cancer plutôt que d'arrêter de fumer.

Pourtant même aux usa la population fume de moins en moins :o

n°69776054
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2023 à 13:41:34  answer

LooKooM a écrit :

Mais en fait le confort de vie humain passe par la nature. Sans même parler de chaine alimentaire etc... Vivre dans la nature, avec une mer propre et plein de vie, des forêt, des insectes, c'est extrêmement agréable...plus agréable que d'avoir du poulet au hormone à midi

n°69776057
standalone
Posté le 15-12-2023 à 13:42:37  profilanswer

oui mais ça rapporte pas assez.

il vaut mieux les poulets aux hormones, et des entreprises privées pour nettoyer les zones salopées, d'autres pour réinsérer les animaux exterminés etc

[:risitinvest]

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 15-12-2023 à 13:43:56
n°69776064
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 15-12-2023 à 13:43:09  profilanswer

Klins a écrit :

Est ce dû à la reproduction sociale ou est ce génétique?

J'ai vu une vidéo de Laurent Alexandre qui indiquait que + les connaissances en génétique avancent + on arrive à prouver que l'intelligence des enfants est innée, qu'elle dépend principalement du facture génétique donc des parents.

Par conséquent forcément les enfants de parents intelligents ont plus de probabilités d'être également intelligents et de faire des métiers complexes.

[:delarue5]
Vaste fumisterie

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69776069
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2023 à 13:44:02  answer

C'est le BHL de l'internet :o

n°69776088
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-12-2023 à 13:47:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

et puis parler des ultra riches en tant que minorité opprimée :D

arrête de changer l'énoncé quand ça t'arrange

tu n'es pas tolérant c'est tout, faut assumer :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 15-12-2023 à 13:51:35
n°69776107
Klins
Posté le 15-12-2023 à 13:49:41  profilanswer

Je savais que y'aurait cette réaction  :D .
Autant il dit pas mal de conneries pour le futur, ces prédictions sont assez dithyrambiques sur le transhumanisme et trucs dans le genre.

Autant sur le présent et le passé, il dit pas mal de choses qui se tiennent.

J'aurais pût mettre quelqu'un d'autre comme source mais c'est le premier qui m'est venu en tête étant donné que relier l'intelligence avec la génétique est assez tabou en France.

Je sais que dans le monde anglo-saxon c'est un discours bien plus banal que de relier intelligence et génétique.

n°69776108
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-12-2023 à 13:49:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Il faut de la viande pour avoir une alimentation de qualité ? Et de la viande à tous les repas ?

Je pense que tout le monde devrait avoir le droit de composer sa diète comme il/elle l'entend surtout.
Vegan si tu veux l'être, avec moins de viande qu'avant si tu le souhaites, avec de la viande/poisson à tous les repas si cela te chante.

Pour les très aisés qui n'ont de toute façon 0 souci de niveau de vie, évidemment que l'important c'est que ce qu'ils ne peuvent pas acheter, c'est à dire la nature, soit de grande qualité. C'est la seule priorité 'restante'.

Pour la grande majorité de la population mondiale, avoir accès au logement, à une alimentation omnivore variée, avoir un niveau de vie qui permet d'être optimistes quant à l'avenir avec l'envie de lancer des projets, une famille, etc... c'est la priorité absolue. Et EVIDEMMENT qu'ils preferent aussi être entouré de propreté et de bonne tenue.  

Le confort passe par la nature comme tu l'écris mais quand les injonctions écologiques se telescopent frontalement avec l'accès au logement (= loi zero artificialisation nette, normes d'isolation thermique pour les logements, fiscalité inadaptée), l'accès à une diete omnivore (= contraintes agricoles fortes, consommation locale, vegan forcé à l'école 2j par semaine) et que la stagnation économique est presque celebrée (= bloquage de projets d'usines, de liaisons logistiques), EVIDEMMENT que cela grince pas mal.

La dernière en date de Gemenne aujourd'hui à propos de l'impact écologique des animaux de compagnie, sous entendu il faut limiter/interdire et la levée de bouclier ultra violente de milliers de gens à ce sujet en est une illustration de plus selon moi.

standalone a écrit :

oui mais ça rapporte pas assez.
 [:risitinvest]

Rien à voir avec "rapporter". Mon souhait le plus cher est l'élevation du niveau de vie global de la population, plus d'aisance et d'optimisme.

n°69776119
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-12-2023 à 13:51:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tout le monde devrait avoir le droit de composer sa diète comme il/elle l'entend surtout.
Vegan si tu veux l'être, avec moins de viande qu'avant si tu le souhaites, avec de la viande/poisson à tous les repas si cela te chante.

C'est beau comme du Tryo.

Du coup si Gégé au RSA veut du caviar tous les midis, la société doit s'organiser pour lui fournir ? Tu changes mon lookoom.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69776132
Braindead
Posté le 15-12-2023 à 13:52:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah, oui, mais ça c'est juste de la logique et encore je reste soft vu qu'il faut discours bisounours :D  

mais bon normal que ça passe pour de l'intolérance auprès d'un public ultra libéral / droite.  

oui, voilà, c'est comme pour les parents. Et toutes ces vies différentes de la tienne, que tu qualifies de "tristes :/"

Btbw et tolérance dans la même phrase, vendredi est réussi   :lol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69776135
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2023 à 13:54:08  answer

LooKooM a écrit :

Ba non c'est ça le problème. Tout le monde ne peut pas faire tous ce qu'il veut. Ou alors on doit être 5M sur terre. A bientôt 9Md si on veut préserver des conditions de vie agréable pour tous, un écosystème planétaire équilibré, on (et surtout l'occident, et surtout les riches) doit faire attention à certaines choses. C'est le principe de la vie en communauté.
Tu peux pas déforester l'amazonie juste parceque tu as envie de manger de boeuf si ça impact le premier réservoir de biodiversité et le poumon de la planète. Ca marche pas comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2023 à 13:54:53
n°69776144
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-12-2023 à 13:54:55  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est beau comme du Tryo.

Du coup si Gégé au RSA veut du caviar tous les midis, la société doit s'organiser pour lui fournir ? Tu changes mon lookoom.

S'il a les moyens de s'acheter du caviar une fois l'an, j'ai envie que Gégé au RSA puisse manger du caviar oui. Même si c'est du cavier issu de production industrielle importée du Mozambique.

Pas qu'une énième loi lui dise qu'en fait non, le caviar relève d'une consommation à présent interdite parce que X ou Y et donc seuls les ultra riches peuvent l'importer en catimini pour 3 mois de RSA la portion individuelle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27440  27441  27442  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)