Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4413 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27439  27440  27441  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69774734
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-12-2023 à 10:26:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais QI est il forcément lié à reussite pro ? :o

parce que l'un des exemples contraire les plus parlants :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arnaud_Lagard%C3%A8re :D

Message cité 6 fois
Message édité par btbw03 le 15-12-2023 à 10:27:47
mood
Publicité
Posté le 15-12-2023 à 10:26:04  profilanswer

n°69774742
standalone
Posté le 15-12-2023 à 10:27:41  profilanswer

onina a écrit :

Non mais il existe plein de courbes différentes, c'est bien un peu la preuve que c'est du bullshit surtout :D

non, c'est une gaussienne avec écart type de 15, rien de spécial. ta courbe à des bornes à 85 pour le calcul des pourcentages, hors tu a fixé le seuil à 90, ce qui correspond à la courbe que je t'ai indiqué.

n°69774749
oh_damned
Posté le 15-12-2023 à 10:28:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est un indicateur imparfait clairement.
Et y'a plein de gros teubés qui font du gros argent.

M'enfin avec 80 de QI tu finis pas cosmonaute ou ingénieur dans l'aéronautique hein ;)

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 15-12-2023 à 10:28:53

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69774751
as253
Loucheur averti
Posté le 15-12-2023 à 10:28:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

je veux bien que tu me cites les messages qui montrent que je suis pas open sur les question lgbt / gay etc etc :jap:  

merci.

C'est peut etre les valeus pronees par ton groupe mais tu ne l'as pas du tout precise dans ton message tres generaliste  :jap:

n°69774767
btbw03
Posté le 15-12-2023 à 10:30:27  profilanswer

as253 a écrit :

C'est peut etre les valeus pronees par ton groupe mais tu ne l'as pas du tout precise dans ton message tres generaliste  :jap:

non mais vas y, j'attends les messages qui montre que je ne suis pas tolérants / open envers les minorités

ne te mets pas au niveau, pitoyable, du bar d'a coté E&E, et argumente, un chouïa.

D'ailleurs quelles purges en passant là bas, hallucinant ...

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 15-12-2023 à 10:30:57
n°69774775
onina
Posté le 15-12-2023 à 10:31:33  profilanswer

standalone a écrit :

non, c'est une gaussienne avec écart type de 15, rien de spécial. ta courbe à des bornes à 85 pour le calcul des pourcentages, hors tu a fixé le seuil à 90, ce qui correspond à la courbe que je t'ai indiqué.

Parce que ça dépend des classifications et des études.

oh_damned a écrit :

M'enfin avec 80 de QI tu finis pas cosmonaute ou ingénieur dans l'aéronautique hein ;)

Franchement j'en sais rien. J'ai connu un polytechnicien qui ne devait pas tourner à beaucoup plus que ça. Ca reste très rare, mais pourquoi pas.

n°69774776
kaboom85
Posté le 15-12-2023 à 10:31:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Bilan culturel de l'année, livres/films/expos/resto... que vous avez préféré. Au moins ca permettra de tirer quelque chose d'intéréssant d'une discussion sur ce topic.

Films : pas vu grand chose cette année, j'ai d'ailleurs arreté la carte illimité. Bien aimé les 3 mousquetaires et oppenheimer meme si ce dernier etait trop long pour pas grand chose. Je viens de voir batiment 5 que j'ai trouvé très bien. Y a de très belles scènes et de très beaux plan et c'est un des rares films dont j'ai trouvé la fin bien !

Expos/theatres. J'ai du voir les producteurs mais je sais plus si c'est cette année ou l'année dernière. C'etait très bien meme si on est mal assis et que ça gache le spectacle. J'ai fait une expo à la cinemathèque sur les films d'espionnage, c'etait plutot pas mal. Au Mucem y avait l'expo sur la bouffe méditerranéenne qui était très sympa aussi. J'ai été pour la première fois au salon de l'agriculture aussi, c'etait plutot sympa j'ai trouvé meme si blindé de monde. Faut dire j'avais pas le choix que d'y aller le week end

Livres : quasi pas lu cette année encore, malgré un club de lecture avec les potes qui est en train de mourir. Beaucoup de livre osef tiers là dedans donc ça ne m'etonne pas :o
faudrait que je m'y remette en 2024

Resto : testé pas mal de trucs catégorie bistronomique :o
Les bougresses près de Bastille etait pas mal du tout.

JV : testé pas mal de choses. BG3, grosse réussite évidemment, meme si trop long pour moi. EU4 toujours exceptionnel. Plein de bons petits jeux mais rien d'aussi incroyable que BG3

Je vais même profiter du post pour faire le bilan global tant que j'y suis  #tagbilan tag_bilan

Année 2023 vraiment sympa j'ai trouvé !
Logement : je suis toujours bien, je meuble correctement petit à petit. Petit cambriolage en cette fin d'année pour me casser les couilles quand même, mais bon, rien de volé, ça a juste couté du temps et un peu de pognon.
Rarement eu autant envie de cogner quelqu'un cependant, heureusement que je saurai jamais qui c'était.

Santé puisque je parlais de cassage de couilles :o
Opération simple en début d'année. Plus inconfortable qu'autre chose, je me suis remis assez vite. La perte de poids a continué, même si je stagne à 84 kilos en ce moment, ça fait moins 11 kilos en 1 an, c'est bien. Bref y a que l'opération qui m'a soulée et ça n'a pas trop empiété sur mon sport donc ça va.

Sport donc, quelle transition ! Je continue de progresser au ping, je joue vraiment bien en ce moment, c'est vraiment le pied. J'arrive à être plus agressif , c'est vraiment ce qui me manque. Très peu de matchs ou je me trouve mauvais, même quand je perds, donc, quasi que du positif. Grosse émulation au club d'ailleurs depuis 1/2 ans, tout le monde se chauffe de ouf, c'est vraiment super. Pas mal de jeune qui arrivent à notre niveau, ça pousse tout le monde vers le haut.
Je me suis mis un peu à la salle aussi avec des collègues, ça défoule bien et complète bien le ping. ça remplit la case midi aussi, pas plus mal. Niveau course, un peu déçu d'un 10km en 53 minutes en juin (je visais 50), pas mal couru cet automne mais là avec le froid j'ai pas la motiv. on reprendra ça au printemps. Fait une semaine de rando dans les alpes en Juin aussi, avec 10 kilos de moins que l'année précédente, c'était facile :o

Boulot : 2eme année de poste, sur un truc qui me convient parfaitement. Bonne ambiance générale et pas de gros soucis, les galères de recrutement ont été résolues donc ça va. J'ai même récupéré un 3eme sbire et tout va bien.
Reste la hiérarchie qui aime bien faire n'imp pour mettre un peu de piquant et des "collègues" un peu lointains qui nous l'ont un peu mis à l'envers mais je garde ça à l'esprit pour quand ils auront le dos tourné :o

Pognon : je change d'échelon en janvier, donc rien à signaler en 2024 mais tout va bien, j'ai claqué quasi tout le pognon gagné ça fait bien plaisir :love: Un vrai Btbw :o
Je viens de voir que c'était "l objectif" 2023 sur mon post de l'année dernière, mission accomplie :o
La hausse du patrimoine c'est donc uniquement du remboursement de prêt.

Lovelife : quelques rencards mais pas grand chose de plus, globalement les meufs sont pas très intéressantes quand même :o

hobbies : j'ai continuer de cuisiner un peu, c'est sympa à petite doses. J'ai refais quelques vidéos, du ping avec un pote qui nous filme pendant les matchs, c'est sympa !

pour 2024, pas spécialement d'objectif encore une fois, on continue comme ça

à vous les studios  [:jposte avec prepuce:3]

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 15-12-2023 à 10:34:14

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69774781
r06
Posté le 15-12-2023 à 10:32:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Faut être spécialement malin pour être ingénieur dans l'aéronautique?

n°69774786
btbw03
Posté le 15-12-2023 à 10:32:35  profilanswer

kaboom85 a écrit :

j'ai claqué quasi tout le pognon gagné ça fait bien plaisir :love: Un vrai Btbw :o

[:moonblood9]

Message édité par btbw03 le 15-12-2023 à 10:32:48
n°69774797
standalone
Posté le 15-12-2023 à 10:33:36  profilanswer

r06 a écrit :

Faut être spécialement malin pour être ingénieur dans l'aéronautique?

faut maitriser le produit en croix :o

mood
Publicité
Posté le 15-12-2023 à 10:33:36  profilanswer

n°69774819
Mr Fox
Fox engine
Posté le 15-12-2023 à 10:36:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ptain vous êtes chaud pour un vendredi...je vais aller sur le topic foot partager ma peine de voir des joueurs payés 700k/mois pour faire le fantôme :o    

dante2002 a écrit :

Lookoom sinon je t écoute en ce moment dans son autre podcast.

Tu es dur avec toi même , tu es pédagogue et clair dans tes propos, qu’on soit d’accord ou pas  :jap:

Édit : j’ai d ailleurs la même sensation que quand j’ai participé à une conférence de Christian Saint Étienne à Nancy (et qu’on a bu un coup ensemble après ).

Tes interventions écrites et synthétiques peuvent etre horripilantes de raccourcis et d arguments d autorité , alors que sur un format long comme un podcast tu es très agréable à écouter  :D

C'est quoi ce podcast, un truc ADI encore ?
Lookoom est très bien mais dès qu'il parle d'écologie ça part en vrille. Il faut comprendre que ça ne sert pas à grand chose d'être multimillionaire dans une société hyper polluée et invivable.
Je comprends assez mal son mutisme sur le sujet.  

n°69774827
oh_damned
Posté le 15-12-2023 à 10:38:01  profilanswer

standalone a écrit :

faut maitriser le produit en croix :o

D'après Dante suffit de savoir faire une règle de 3 :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69774830
btbw03
Posté le 15-12-2023 à 10:38:26  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Lookoom est très bien mais dès qu'il parle d'écologie ça part en vrille. Il faut comprendre que ça ne sert pas à grand chose d'être multimillionaire dans une société hyper polluée et invivable.

tu va relancer notre climatosceptique préféré là

n°69774843
as253
Loucheur averti
Posté le 15-12-2023 à 10:39:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

non mais vas y, j'attends les messages qui montre que je ne suis pas tolérants / open envers les minorités  

ne te mets pas au niveau, pitoyable, du bar d'a coté E&E, et argumente, un chouïa.  

Une fois de plus tu demandes un retour tres cible sur un sujet alors que ton message etait hyper general.  

Mais c'est bien, je vois que j'ai touche une corde sensible.

n°69774866
Lagoon57
Posté le 15-12-2023 à 10:43:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

On connaît son QI ?
Il a fait des études lambda...

n°69774870
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-12-2023 à 10:44:27  profilanswer

hyca a écrit :

Pareil , sauf que c’est arrivé très brusquement à 25 ans.

Ouais passé 25 ans BG3 effectivement ça fait un peu trop geek ça devient dur à supporter.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69774876
btbw03
Posté le 15-12-2023 à 10:45:30  profilanswer

as253 a écrit :

Une fois de plus tu demandes un retour tres cible sur un sujet alors que ton message etait hyper general.  

Mais c'est bien, je vois que j'ai touche une corde sensible.

Bah non je parlais de tolérance, tu dis que je suis pas tolérant, j'attends donc des éléments, c est tout.

n°69774884
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-12-2023 à 10:46:41  profilanswer

Slyde a écrit :

Ouais passé 25 ans BG3 effectivement ça fait un peu trop geek ça devient dur à supporter.

Je voulais dire la Motion sickness.

n°69774898
Lagoon57
Posté le 15-12-2023 à 10:49:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah non je parlais de tolérance, tu dis que je suis pas tolérant, j'attends donc des éléments, c est tout.

Tu veux que tous les humains crèvent dans d'atroces souffrances. Où est la tolérance là-dedans ?

Sans même parler que tu t'épands à longueur de journée à souhaiter le pire aux prochaines générations.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 15-12-2023 à 10:53:36

---------------

n°69774903
standalone
Posté le 15-12-2023 à 10:49:40  profilanswer

hyca a écrit :

Il y a certains jeux (batman) qui me filent la gerbe en 10 minutes, alors que la plupart des jeux non, très bizarre

n°69774920
sire deck
Posté le 15-12-2023 à 10:52:03  profilanswer

Mr Fox a écrit :

C'est quoi ce podcast, un truc ADI encore ?

Bah ça attaque frontalement son fond de commerce qui a besoin de croissance pour prospérer, logique qu'il sorte les griffes quitte à dénier tout le consensus scientifique actuel.

Pour l'avenir, je n'arrive pas à savoir s'il est optimiste pour l'humain, pour lui même et les 1% ou pessimiste mais ne veut pas se l'avouer. En lisant entre les lignes, je dirais un mélange du 2 et du 3.

---------------

n°69774921
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-12-2023 à 10:52:06  profilanswer

hyca a écrit :

Je faisais évidemment de l'humour [:thektulu]

Mais n'allez pas en faire des conclusions sur le QI s'il vous plaît [:faman:1]  

Bon il serait temps de s'habiller  [:clooney47]  et d'aller prendre son café

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69774923
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-12-2023 à 10:52:25  profilanswer

Apparemment les fps jouent  
Mais à cause de ça j’ai même pas pu finir le meilleur jeu du monde : the witness (après la vraie fin :o)

n°69774925
onina
Posté le 15-12-2023 à 10:52:30  profilanswer

standalone a écrit :

Il y a certains jeux (batman) qui me filent la gerbe en 10 minutes, alors que la plupart des jeux non, très bizarre

Pareil, j'ai jamais trop compris.

n°69774927
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-12-2023 à 10:52:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

toute la merde que tu déverses sur les millionnnaires/gens très riches en général, qui sont clairement une forme de minorité  

par exemple

n°69774952
btbw03
Posté le 15-12-2023 à 10:55:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

toute la merde que tu déverses sur les millionnnaires/gens très riches en général, qui sont clairement une forme de minorité

par exemple

ah, oui, mais ça c'est juste de la logique et encore je reste soft vu qu'il faut discours bisounours :D

mais bon normal que ça passe pour de l'intolérance auprès d'un public ultra libéral / droite.

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 15-12-2023 à 10:56:06
n°69774956
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-12-2023 à 10:56:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah, oui, mais ça c'est juste de la logique et encore je reste soft vu qu'il faut discours bisounours :D  

"je suis pas intolérant SAUF avec..."  

ok btbw

n°69774968
btbw03
Posté le 15-12-2023 à 10:57:39  profilanswer

et puis parler des ultra riches en tant que minorité opprimée :D

n°69774971
Lagoon57
Posté le 15-12-2023 à 10:58:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais bon normal que ça passe pour de l'intolérance auprès d'un public ultra libéral / droite.  

La plupart de tes sorties sont à vomir hein.

n°69774974
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2023 à 10:58:19  answer

kaboom85 a écrit :

Films : pas vu grand chose cette année, j'ai d'ailleurs arreté la carte illimité. Bien aimé les 3 mousquetaires et oppenheimer meme si ce dernier etait trop long pour pas grand chose. Je viens de voir batiment 5 que j'ai trouvé très bien. Y a de très belles scènes et de très beaux plan et c'est un des rares films dont j'ai trouvé la fin bien !

Expos/theatres. J'ai du voir les producteurs mais je sais plus si c'est cette année ou l'année dernière. C'etait très bien meme si on est mal assis et que ça gache le spectacle. J'ai fait une expo à la cinemathèque sur les films d'espionnage, c'etait plutot pas mal. Au Mucem y avait l'expo sur la bouffe méditerranéenne qui était très sympa aussi. J'ai été pour la première fois au salon de l'agriculture aussi, c'etait plutot sympa j'ai trouvé meme si blindé de monde. Faut dire j'avais pas le choix que d'y aller le week end

Livres : quasi pas lu cette année encore, malgré un club de lecture avec les potes qui est en train de mourir. Beaucoup de livre osef tiers là dedans donc ça ne m'etonne pas :o
faudrait que je m'y remette en 2024

Resto : testé pas mal de trucs catégorie bistronomique :o  
Les bougresses près de Bastille etait pas mal du tout.  

JV : testé pas mal de choses. BG3, grosse réussite évidemment, meme si trop long pour moi. EU4 toujours exceptionnel. Plein de bons petits jeux mais rien d'aussi incroyable que BG3

Je vais même profiter du post pour faire le bilan global tant que j'y suis  #tagbilan tag_bilan

Année 2023 vraiment sympa j'ai trouvé !  
Logement : je suis toujours bien, je meuble correctement petit à petit. Petit cambriolage en cette fin d'année pour me casser les couilles quand même, mais bon, rien de volé, ça a juste couté du temps et un peu de pognon.  
Rarement eu autant envie de cogner quelqu'un cependant, heureusement que je saurai jamais qui c'était.

Santé puisque je parlais de cassage de couilles :o  
Opération simple en début d'année. Plus inconfortable qu'autre chose, je me suis remis assez vite. La perte de poids a continué, même si je stagne à 84 kilos en ce moment, ça fait moins 11 kilos en 1 an, c'est bien. Bref y a que l'opération qui m'a soulée et ça n'a pas trop empiété sur mon sport donc ça va.  

Sport donc, quelle transition ! Je continue de progresser au ping, je joue vraiment bien en ce moment, c'est vraiment le pied. J'arrive à être plus agressif , c'est vraiment ce qui me manque. Très peu de matchs ou je me trouve mauvais, même quand je perds, donc, quasi que du positif. Grosse émulation au club d'ailleurs depuis 1/2 ans, tout le monde se chauffe de ouf, c'est vraiment super. Pas mal de jeune qui arrivent à notre niveau, ça pousse tout le monde vers le haut.  
Je me suis mis un peu à la salle aussi avec des collègues, ça défoule bien et complète bien le ping. ça remplit la case midi aussi, pas plus mal. Niveau course, un peu déçu d'un 10km en 53 minutes en juin (je visais 50), pas mal couru cet automne mais là avec le froid j'ai pas la motiv. on reprendra ça au printemps. Fait une semaine de rando dans les alpes en Juin aussi, avec 10 kilos de moins que l'année précédente, c'était facile :o  

Boulot : 2eme année de poste, sur un truc qui me convient parfaitement. Bonne ambiance générale et pas de gros soucis, les galères de recrutement ont été résolues donc ça va. J'ai même récupéré un 3eme sbire et tout va bien.  
Reste la hiérarchie qui aime bien faire n'imp pour mettre un peu de piquant et des "collègues" un peu lointains qui nous l'ont un peu mis à l'envers mais je garde ça à l'esprit pour quand ils auront le dos tourné :o

Pognon : je change d'échelon en janvier, donc rien à signaler en 2024 mais tout va bien, j'ai claqué quasi tout le pognon gagné ça fait bien plaisir :love: Un vrai Btbw :o
Je viens de voir que c'était "l objectif" 2023 sur mon post de l'année dernière, mission accomplie :o
La hausse du patrimoine c'est donc uniquement du remboursement de prêt.

Lovelife : quelques rencards mais pas grand chose de plus, globalement les meufs sont pas très intéressantes quand même :o

hobbies : j'ai continuer de cuisiner un peu, c'est sympa à petite doses. J'ai refais quelques vidéos, du ping avec un pote qui nous filme pendant les matchs, c'est sympa !

pour 2024, pas spécialement d'objectif encore une fois, on continue comme ça

à vous les studios  [:jposte avec prepuce:3]  

Si on commence les bilans de l'année:

Logement: achat d'un autre logement, super, quasiment le logement de rêve que je voulais avec ma nana, quelques travaux a faire mais avec ~100k de travaux ca peut être vraiment une maison exceptionnel:love:  
Santé: Je vieillis mais ca va bien mieux que l'année dernière :o  Je sens que j'ai de l'usure à récupérer
Boulot: Je passe enfin à un rythme de travail "normal" , faire mes 40-50h, plus de taf le weekend, pouvoir profiter un peu de la life et de ma maison...ca fait franchement du bien sur le sommeil et la santé et en plus je fais des trucs marrant.
Sport/hobby/perso: J'ai pris mes 2 mois de pauses mais j'ai pas progressé autant en surf/wing que je voulais, je pense qu'il faut que je m'accroche plus et les conditions étaient pas toujours ouf.  
Niveau  voile un peu dur, on a pas beaucoup naviguer ensemble avec ma copine qui a beaucoup bossé et était très fatiguer et donc on est encore loin d'être à l'aise. On s'est fait déboiter la gueule à la dernière régate par vent fort, un peu de casse...bref du progrès à faire, un peu frustrant, je pense qu'il faut qu'on change de poste (barreur <> équipier) mais c'est une discussion de couple autant que sportive :o
Pognon: ca va :o Avec deux maisons il faut faire un chouille gaf mais bon on est très très aisés :o

n°69775083
r06
Posté le 15-12-2023 à 11:10:59  profilanswer

r06 a écrit :

Bilan 2022
Pro:
Année relativement tranquille, peut être un peu trop j'ai un peu regardé autours ce qui était possible (tant à l'extérieur quand interne en ouvrant un peu mes chakras) sans vrai décision (probablement par faute d'opportunité convainquante). Mais mon travail semble toujours bien reconnu et à priori j'ai chopé le poste que je visais dans le futur projet clé de mon entreprise. Augmentation relativement régulière, bonus sympa pour l'instant pas de vrai raison de se plaindre.
Famille:
Tout se passe bien avec ma femme, on arrive relativement bien à adapter et renouveler notre relation, les enfants grandissent, ça se passe relativement bien, je commence à faire des trucs sympas avec eux c'est très agréable (je vais régulièrement surfer avec les 2, le grand commence à être autonome en surf, j'espère l'autonomie pour début 2023 en wing, le grand lit pleins de trucs et notament des livres/séries que j'avais adoré plus jeune, du coup je les relis, on en parle c'est top)
Perso:
Comme je l'avais dit il y a quelques temps je me suis mis à un nouveau sport il y a 2 ou 3 ans et au final ça m'a ouvert tout un monde de nouveaux sports dérivés (en gros pleins de trucs avec des foils) que du coup je pratique 4 à 5 fois par semaine, j'ai l'impression de progresser plus je progresse plus ça m'ouvre de terrains de jeu, bref j'adore ça et j'y passerais mes journées. :D

Il y a un an tout juste.
Du coup je la refais pour 2023:
Pro:
Pas mal de changements, j'ai changé 2 fois de poste en 2023 (sans augment autre qu'un chocolat :o ), pas convaincu de vouloir rester dans celui ou je suis en ce moment mais normalement je ne suis qu'acting (bon normalement pour 6 mois au moins encore :o ) mais à voir dans tous les cas il y a du changement encore prévu pour les semaines qui viennent...:o
Famille:
Tout va bien, mon fils est pas autonome en wing, mais il commence à bien se débrouiller en pomping, du coup on s'amuse bien ensemble. Tout va bien du point de vue couple. Les enfants sont grands et gentils donc tout roule pour l'instant. A voir l'an prochain avec le grand qui rentre en 6me normalement.
Perso:
Je m'amuse toujours bien, pleins de sessions sympas. Un poil moins de temps vu que je travaille un peu plus mais ça reste très raisonnable.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 15-12-2023 à 11:11:45
n°69775238
Mr Fox
Fox engine
Posté le 15-12-2023 à 11:31:58  profilanswer

r06 a écrit :

Il y a un an tout juste.
Pro:
Pas mal de changements, j'ai changé 2 fois de poste en 2023 (sans augment autre qu'un chocolat :o ), pas convaincu de vouloir rester dans celui ou je suis en ce moment mais normalement je ne suis qu'acting (bon normalement pour 6 mois au moins encore :o ) mais à voir dans tous les cas il y a du changement encore prévu pour les semaines qui viennent...:o
Famille:
Tout va bien, mon fils est pas autonome en wing, mais il commence à bien se débrouiller en pomping, du coup on s'amuse bien ensemble. Tout va bien du point de vue couple. Les enfants sont grands et gentils donc tout roule pour l'instant. A voir l'an prochain avec le grand qui rentre en 6me normalement.
Perso:
Je m'amuse toujours bien, pleins de sessions sympas. Un poil moins de temps vu que je travaille un peu plus mais ça reste très raisonnable.

Mais, comme tu disais à la moitié du topic, est ce que tu ne serais pas en crise tout de même  :o ? ça cache quelque chose ce message personne ne se débrouille bien en pomping en moins de 3 ans...

Spoiler :

[:clooney4]

n°69775258
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-12-2023 à 11:35:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah il ne m'a jamais paru particulièrement vif d'esprit, donc ça me paraît cohérent qu'il ait fait de la merde.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69775300
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2023 à 11:40:51  answer

r06 a écrit :

Il y a un an tout juste.
Pro:
Famille:
Perso:

Tu navigue surf combien de J/ans en moyenne?

n°69775301
manufactor​y
Posté le 15-12-2023 à 11:40:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69775348
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-12-2023 à 11:46:40  profilanswer

Mr Fox a écrit :

btbw03 a écrit :

tu va relancer notre climatosceptique préféré là

J'ai juste une opinion différente de la votre et je l'exprime ; aucun climatosceptisisme, j'ai completement conscience de l'évolution rapide et négative du climat mondial, de ses conséquences très importantes pour les conditions de vie, les ecosystèmes etc... à travers le monde. C'est impossible de ne pas être d'accord avec ça, c'est assez factuel. Difficile de savoir à quel rythme/quelle intensité mais la direction est claire.

Simplement vous ne parvenez pas à comprendre qu'en partant du MEME constat on puisse en tirer d'autres conclusions. Donc vous preferez vous rassurer intellectuellement en pensant "qu'en fait il a rien compris" ou bien "qu'en fait il est climatosceptique". Ben non.

sire deck a écrit :

Bah ça attaque frontalement son fond de commerce qui a besoin de croissance pour prospérer, logique qu'il sorte les griffes quitte à dénier tout le consensus scientifique actuel.  

Pour l'avenir, je n'arrive pas à savoir s'il est optimiste pour l'humain, pour lui même et les 1% ou pessimiste mais ne veut pas se l'avouer. En lisant entre les lignes, je dirais un mélange du 2 et du 3.

Le monde entier a besoin de croissance pour prosperer ; que ce soit un ingénieur chez Airbus, une startup innovante en biotech... et même un fonctionnaire qui a besoin que le pays croisse pour ses fonctionnaires soient bien traités. Un retraité aussi a besoin que le pays croisse pour que sa retraite ne baisse pas de façon forcée. Bref je ne vois pas bien en quoi J'AI besoin de la croissance pour prosperer, c'est le cas de tout le monde sauf de rares ermites ou oisifs rentiers.

Je ne dénie aucunement le consensus scientifique actuel d'analyse du passé et la trajectoire terrible empruntée. Le futur demeure relativement ouvert et les scenarios vont de modérés à atroces, à horizon court ou long.

Top tout ça  [:lookoom:5]  
Pas simple le sport en couple, ça peut renforcer les liens mais aussi créer pas mal de tensions :o

n°69775417
standalone
Posté le 15-12-2023 à 11:54:47  profilanswer

Pas climatoseptique mais pour continuer à adapter notre environnement à nos désirs pour un accroissement économique court termiste.

Rien que la discussion sur les zone humide d'hier le montre bien, tu couperais la branche qui te soutient contre de la tune si tu ne vois pas le sol en pensant le sol est loin j'ai le temps d'inventer le parachute.

le sport en couple c'est sympa, il faut juste que le meilleure accepte de se mettre au niveau de l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 15-12-2023 à 11:57:01
n°69775444
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-12-2023 à 11:58:26  profilanswer

Jai l’impression surtout d’une foi inébranlable (et arrangeante) et sincère dans la technologie qui nous sauvera tous.  

On en avait un comme ça sur Reddit aussi :D Mais sinon j’ai rarement entendu ces opinions “en vrai”

En réalité je suis envieuse je n’arrive pas à être aussi optimiste. Par contre ça ne m’empêche plus de vivre pour autant.

n°69775445
r06
Posté le 15-12-2023 à 11:58:36  profilanswer

Entre 250 et 300... :D  :o
EDIT je viens de vérifier plus autours des 250.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-12-2023 à 12:01:44
n°69775450
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2023 à 11:59:12  answer

r06 a écrit :

Eu...comment tu fais? Tu navigue la nuit? Tu bosse 5h/j?

n°69775457
btbw03
Posté le 15-12-2023 à 12:00:18  profilanswer

standalone a écrit :

Rien que la discussion sur les zone humide d'hier le montre bien, tu couperais la branche qui te soutient contre de la tune si tu ne vois pas le sol en pensant le sol est loin j'ai le temps d'inventer le parachute.

il espère que des corps seront tombés avant lui afin d'amortir la chute :o

r06 a écrit :

rofl génial ça :D

Message édité par btbw03 le 15-12-2023 à 12:00:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27439  27440  27441  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)