| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gimly the knight | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-11-2023 à 16:09:33 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
philibear Orbital Bacon |
Que des profils inadaptés au contrôle de l'enfance trouvent une épiphanie dans le supérieur, ça se constate oui, mais ça n'a rien à voir. Message édité par philibear le 28-11-2023 à 16:17:38 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 28-11-2023 à 16:19:33 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 28-11-2023 à 16:19:08 ![]() ![]() |
standalone |
|
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 28-11-2023 à 16:26:40 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gimly the knight |
Message cité 4 fois Message édité par gimly the knight le 28-11-2023 à 16:44:01 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Lagoon57 |
|
Mr Fox Fox engine |
|
Lagoon57 |
|
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 28-11-2023 à 16:48:29 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
standalone |
|
Brazeinstein |
Moi c'était mon cas, je foutais vraiment pas grand chose jusqu'au bac mais comme j'avais une très bonne mémoire il me suffisait de relire un cours une fois ou deux vite fait pour le recracher presque au mot près lors des examens. A tel point que des profs ont déjà cru que je trichais. Mais je bossais beaucoup moins que la plupart de mes camarades, j'étais surtout très attentif en cours car j'aimais bien le lycée. En dehors de ça le seul truc qui m'intéressait c'était d'aller jouer au foot avec mes potes dont les 3/4 n'ont pas été au lycée. C'est pour ça que j'ai opté pour une prépa intégrée plutôt qu'une prépa classique, au grand dam de mes profs qui ne comprenaient pas. J'aurais été incapable de me mettre à travailler aussi fort aussi vite, même si j'ai quand même dû apprendre à le faire car le niveau se corse dans le supérieur et l'envie / le plaisir d'étudier a totalement disparu pour moi après le lycée. Mais enfin j'ai toujours essayé d'en faire le moins possible, venant d'une famille et d'un milieu où le travail est plutôt considéré comme une corvée de toute façon. Ce n'est qu'à ma sortie d'études que j'ai découvert que c'était pas si horrible que ça. Message édité par Brazeinstein le 28-11-2023 à 17:12:55 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
gimly the knight |
Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 28-11-2023 à 17:15:51 |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 28-11-2023 à 17:16:53 |
KaiserCz bros before hoes |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 28-11-2023 à 17:18:07 |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 28-11-2023 à 17:21:09 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 28-11-2023 à 17:29:12 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
J'arrive a beaucoup moins également, surtout pour sortir 2300€/mois en brulant le capital. Il y a du y avoir un Quack dans l'excel Quackshot sur Megadrive avec le pistolet ventouse... voila, pour les vieux et nostalgiques, ca vous revient aussi en tête Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 28-11-2023 à 17:26:07 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Filob |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Si tu consideres un rendement = inflation = 2%, et consommation du capital, pour generer 27600€ en annee un et duree 25 ans, ca fait ~690K€. Apres ca prend pas en compte la fiscalite que je ne connais pas pour le Canada et y'a plus rien apres 25eme annee. Mais en partant sur 1.7M CAD (1.14M€), tu devrais etre plus que large. Edit: Correction de calcul de coin de table Message édité par gregouf le 28-11-2023 à 17:58:55 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Je retrouve bien ton 1.7M CAD avec 68K CAD en annee 1 (en considerant inflation = rendement = 2%) Edit: Correction de calcul de coin de table (bis) Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 28-11-2023 à 18:00:03 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
KaiserCz bros before hoes |
|
Filob |
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |