| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
latoucheF7duclavier | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-11-2023 à 10:10:04 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Macnigore |
C'est juste, mais disons que si le nouveau job me permet d'épargner des montants significatifs (je vise 60/70k/an hors remboursement d'emprunt), l'augmentation de patrimoine financier devrait permettre de générer des revenus qui participent à l'amélioration continue. La particularité de ce nouveau taf c'est de vraiment permettre une épargne financière significative si tout se passe bien. Autre particularité, je peux toucher mes bonus en USD....piste à étudier. Actuellement j'ai des actions de mon employeur qui me versent 8-9k€ de dividendes par an. C'était 0 il y'a 4 ans. Typiquement je compte ça dans l'amélioration continue des conditions (même si c'est réinvesti) et ça augmente chaque année. Je compte plutôt sur ce type de dynamique que sur les augments à l'avenir pour l'aspect "amélioration continue". Evidemment tout ça est très théorique. Encore faut-t-il que le futur job se passe bien, que les rendements ne s'effondrent pas, etc. etc.
C'est intéressant. Perso j'observe:
C'est intéressant et merci de partager. Perso je suis aligné avec toi concernant le fait qu'on vit une période bénie de richesse et de développement (du moins dans l'UE). Comme je le disais dans de précédents messages je me considère chanceux de vivre en France aujourd'hui et d'avoir les opportunités qui sont les nôtres au niveau de ma famille. Je trouve qu'on a également la chance d'être gouvernés par des gens rationnels avec certaines valeurs et une vision de la France avec laquelle je suis aligné. Cela étant dit, mon message mettait en avant les risques que je vois à l'avenir. Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui les choses vont relativement bien que ce sera le cas demain. Je viens d'une famille avec des origines juives. Les histoires familiales du côté de ma mère sont des histoires de fuite de Russie puis d'Allemagne. J'ai une arrière grand mère qui a échappé de peu aux camps et a dû traverser la France occupée pour rejoindre la Suisse. Elle a pu faire tout ça grâce à un patrimoine familial qui lui a permis de payer/ruser pour passer entre les mailles avec deux jeunes enfants. Au fond je ne pense pas que l'histoire va se répéter, mais j'ai profondément ancré en moi que la vie peut basculer et si ça arrive un jour je préfère avoir des options que rester immobile dans les phares de l'histoire. Pour moi essayer d'analyser le monde et les gens tels qu'ils sont ce n'est pas nécessairement être cynique, au contraire ça aide à apprécier ce qui est bon au quotidien (en tout cas pour moi). Le piège c'est de tomber dans le pessimisme et le défaitisme sur l'état du monde et de l'humanité. Perso je ne pense pas être dans ce camp. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 08-11-2023 à 10:41:16 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
RaKaCHa | C'est pas parce que les 50 ans dernières années en Europe Occidentale sont les meilleurs de l'espèce humaine que les 20 dernières ne sont pas un déclin par rapport aux 30 précédentes. |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
RaKaCHa |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
RaKaCHa |
Je dis que X n'est pas incompatible de Y, sans me prononcer sur la véracité de Y. Ou plutôt que X peut-être vrai en même temps que Y. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 08-11-2023 à 10:38:25 |
Publicité | Posté le 08-11-2023 à 10:37:56 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
RaKaCHa |
Je ne fais que pointer du doigt que si " la période actuelle est la meilleure que l'humanité a connu" est vrai, cela ne veut pas dire que "la France n'est pas en déclin" est vrai également. Par exemple il parle d'accès au soin et de pauvreté, deux choses qui s'aggravent en France depuis 20 ans alors qu'elles s'amélioraient avant. Message cité 2 fois Message édité par RaKaCHa le 08-11-2023 à 10:44:04 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
RaKaCHa |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | comme lookoom |
En fait, non, c'est même très triste. Il s’avère que tu m'inventes des termes. Donc à partir de là, soit tu n'es pas capable de lire et comprendre ce que j'ai écrit, soit tu es simplement de mauvaise foi. Dans les deux cas, la discussion est donc sans intérêt. Message édité par gregouf le 08-11-2023 à 10:48:53 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Macnigore |
|
RaKaCHa |
Le taux de pauvreté a connu un plus bas vers 2005. Entre 2012 et 2018 la part des Français vivant dans un désert médical passe de 7% à 12% Y en a sans doute d'autres. https://drees.solidarites-sante.gou [...] ter133.pdf Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 08-11-2023 à 10:55:30 |
axklaus |
Message édité par axklaus le 08-11-2023 à 10:59:12 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
RaKaCHa | Au minimum l'amélioration stagne. |
mrblonde03 |
--------------- https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg |
standalone |
|
Je vais te répondre par une question tres simple: A Qui Profite le Crime? Au patron, qui fait bosser au noir pour un salaire de misère une personne dont la précarité fait qu'il n'a aucun droit et est donc corveable à merci, en plus de souffrir du risque de dénonciation, ou bien à notre réfugié clandestin? Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 08-11-2023 à 11:10:09 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
mrblonde03 |
--------------- https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg |
oh_damned | Un authentique militant de gauche qui n'est pas contre l'immigration clandestine est un débile profond --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Et donc il faut lire la phrase de Marx dans le bon sens, et au sein du contexte complet Message édité par gregouf le 08-11-2023 à 11:18:25 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
bisoo |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | j'avais rien sauf l'enveloppe annuelle |
gimly the knight |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Lagoon57 |
|
boisse Well...fuck |
|
Et c'est justement l'un de mes paragraphes. J'ai entendu exactement le meme discours au Royaume-Uni, et il est repris dans tous les pays riches parce que justement les gens deviennent de plus en plus auto-centres pour certaines des raisons que j'ai mentionnées et que tu reprends. "Ma" realite, c'est que la France a un tissu associatif absolument gigantesque sur a peu pres tout. Qu'il y a du boulot benevole sur un peu tous les sujets, accessibles a tous. Que ca soit au niveau energetique pour aider a l'implementation du renouvelable a l'echelle locale et chez les particuliers, de l'entraide pour limiter la conso et la reutilisation, la mise en place d'espace communaux, naturels, la possibilite de developper le glanage sur des zones pour tous, de la distribution alimentaire, du support educatif, aide a la personne... On vient de se prendre une tempete sur la gueule, les gens viennent verifier chez les autres s'il y a besoin d'un coup de main, d'aides diverses. C'est en effet pas en restant chez soit a consulter les medias/RS qu'on fera plus societe. Les gens avaient beaucoup moins acces aux equipements, competences diverses par le passe, donc ils etaient obliges de s'appuyer les uns sur les autres. Mais c'est en fait toujours le cas, et tout un chacun peut contribuer pour justement "faire societe". Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 08-11-2023 à 13:01:50 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2023 à 11:55:53 ![]()
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |