Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27298  27299  27300  ..  31323  31324  31325  31326  31327  31328
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69545129
RaKaCHa
Posté le 05-11-2023 à 18:29:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hollande c'était pas au-dessus de 1M€ ?

Et puis bon c'est du discours politique aussi, ce qu'on reprochait un peu à la classification initiale :d

Message édité par RaKaCHa le 05-11-2023 à 18:38:28
mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 18:29:51  profilanswer

n°69545207
foudres
Posté le 05-11-2023 à 18:37:12  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ya 300 000 personnes sans domicile fixe en France et plus de 4M de mal logés.
Tu penses qu'ils ont une vie similaire à celles des 30 autres millions de personnes classées dans la tranche « classe populaire » ?

Le probléme là c'est que mettre les 300K sans domicile avec les 4 millions de mal logés c'est déjà une vie trés différente.  

De même la vie est trés différente de l'autre coté entre quelqu'un  dans le top 10%, 1% ou 0,1%.

Donc faudrait 10-15 catégories et c'est pour ça que même en France ta genre pauvre, classe populaire, moyenne, aisée, riche....

Et si tu regarde qui épargne, bah forcément tu n'est pas intéréssé par le bottom 50% qui épargne quasit rien. Tu va t'íntérésser surtout au top 10%, 1%, 0.1% et un poil au top 50%.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 05-11-2023 à 18:38:50
n°69545298
_Lahoma_
Posté le 05-11-2023 à 18:46:51  profilanswer

foudres a écrit :

Le probléme là c'est que mettre les 300K sans domicile avec les 4 millions de mal logés c'est déjà une vie trés différente.  

De même la vie est trés différente de l'autre coté entre quelqu'un  dans le top 10%, 1% ou 0,1%.

Donc faudrait 10-15 catégories et c'est pour ça que même en France ta genre pauvre, classe populaire, moyenne, aisée, riche....

Et si tu regarde qui épargne, bah forcément tu n'est pas intéréssé par le bottom 50% qui épargne quasit rien. Tu va t'íntérésser surtout au top 10%, 1%, 0.1% et un poil au top 50%.

Citation :

Le "tranchage" de la societé américaine : riches, aisés, classe moyenne supérieure, classe moyenne, classe populaire.
Top 0.1% (riches), top 1% (aisés), top 10% (classe moyenne supérieure !), 40% suivants (classe moyenne), 50 derniers % (classe populaire)

Faudrait préciser directement que c'est un tranchage pour l'épargne, pas seulement dans le graphique. Et pas enchaîner sur les habitudes de vie et de consommation.

Mais évidemment que c'est déjà très différent d'être mal logé ou SDF. Là, il y a 5 catégories, dont 4 pour 50% de la population. C'est ça qui est un peu gênant :o

Après, j'ai pas compris quelles étaient les sommes en jeu ou comment c'était calculé. Ni si c'était que de l'épargne monétaire…

n°69545373
Antonello
Posté le 05-11-2023 à 18:57:27  profilanswer

Je me demande de plus en plus s'il faudrait pas parler en déciles ("je suis top 1%/10%/30%" ) plutôt que d'employer des étiquettes qui sont très connotées. Typiquement, même ceux qui ont un salaire/patrimoine  top 1% vont rechigner à dire qu'ils sont riches. A leurs yeux le "vrai riche" ça sera toujours la personne la plus riche de leur entourage, ce qui donne des discussions lunaires du style "non moi je suis pas un vrai riche, le vrai riche a un yacht" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 05-11-2023 à 18:58:56
n°69545474
RaKaCHa
Posté le 05-11-2023 à 19:10:58  profilanswer

Ben ça revient au même.
Un décile en lui-même ce n'est pas un outil très utile,donc faut les regrouper donc faire des classes :d

n°69545835
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2023 à 19:51:39  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis hospitalisée  :sarcastic:

Courage  :jap:  

oh_damned a écrit :

Non c'est la classification des idéologues qui voudraient laisser croire que :
- si tu gagnes moins que le médian tu es un semi-clodo
- si tu gagnes mieux que 80% des gens, tu n'es pas aisé et que tu dois continuer à fond la rat race

Si on veut être un peu rigoureux on peut reprendre la def de l'OCDE :
midde-class ce sont tous les gens qui sont entre 75% et 200% du revenu médian.

Ou encore la def la + utilisée pour faire des stats en France : les gens qui gagnent + que les 30% des + bas revenus et - que le 20% des + haut revenus.

Et enfin on peut reprendre une classification + subtile en utilisant tout un tas de critères : profession, niveau d'éducation, style de vie, ...

Tu négliges complètement les disparités sur un territoire plutôt comparable à l'Europe et le coût de la vie à mettre en face de ces revenus.

Top 10%, c'est $167k de revenus par foyer. C'est rien sur SF par exemple, surtout si tu es genre une famille avec 2 enfants.

foudres a écrit :

Bah par exemple Biden a dit qu'il voulait augmenter l'impot sur le revenu des plus riches. Il parlait donc des gens qui gagnent plus de 400K$ annuel ou quelque chose comme ça soit genre le top 1% aux USA.
Hollande y'a quelques années voulait taxer les riches. Il parlait des gens qui gagnaient plus de 4K€ mensuel, ou 48K€ annuel. Le top 20% de l'époque.

Différentes cultures ont différente définition. C'est purement arbitraire.

C'est faux. C'est plus de $800k le top 1%.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-11-2023 à 20:02:34
n°69546010
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2023 à 20:06:00  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis hospitalisée :sarcastic:

Je passe en coup de vent, mais bon courage, c'est toujours chiant :(

n°69546285
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-11-2023 à 20:29:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

La question pour Théo et Cava c'est plutôt : pourquoi acheter ?

Mais ils ne veulent pas acheter, la question c'est pourquoi le topic essaie de les convaincre du contraire :D

_Lahoma_ a écrit :

Mon mec a emprunté avec une ALD. Ça a été chiant pour l'assurance. Ça a entraîné un surcoût quoi.
Mais il a carrément eu des exclusions pour d'autres problèmes de santé.

C'était avant le changement parce qu'on a emprunté « que » 150k€.

Chez nous tous nos interlocuteurs nous ont déconseillé de déclarer l'ALD de mon mec, ça avait été une sacrée surprise.
Quoiqu'il en soit l'assurance du prêt est grosso modo sur ma tête, ce qui explique pourquoi je suis plus prudente dans mes choix de carrière :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69546361
_Lahoma_
Posté le 05-11-2023 à 20:39:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

Chez nous tous nos interlocuteurs nous ont déconseillé de déclarer l'ALD de mon mec, ça avait été une sacrée surprise.
Quoiqu'il en soit l'assurance du prêt est grosso modo sur ma tête, ce qui explique pourquoi je suis plus prudente dans mes choix de carrière :D

Après, mon mec n'a qu'1/3 de l'emprunt à rembourser. Il paie quand même le double de moi en assurance je crois [:tinostar]  
Et pour son ALD, impossible de ne pas la déclarer. Ça le rongerait quotidiennement et il serait mort d'angoisse depuis l'achat je pense.
Mais il est chaud pour acheter un autre bien immo, donc ça va :o

n°69546411
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-11-2023 à 20:45:26  profilanswer

boisse a écrit :

non désolé j'ai des collegues multimillionaires en actions de la boite a des niveau d'ingés de base.

tu as des plans d'investissement mensuels a prix preferentiel, des rsu.. bref si tu investit depuis 20 ans et que ta boite tourne bien c'est banco.  

Alignment des actionnaires et des salariés actionnaires, ça me semble ne pas répondre à l’affirmation de dante.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 20:45:26  profilanswer

n°69546873
oh_damned
Posté le 05-11-2023 à 21:52:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Alignment des actionnaires et des salariés actionnaires, ça me semble ne pas répondre à l’affirmation de dante.

A part dans les PME Les actionnaires salariés sont des petits porteurs
Ils n'ont evidemment pas les memes interets que les gros.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69547389
chin jo
Posté le 05-11-2023 à 23:47:46  profilanswer

Antonello a écrit :

Je me demande de plus en plus s'il faudrait pas parler en déciles ("je suis top 1%/10%/30%" ) plutôt que d'employer des étiquettes qui sont très connotées. Typiquement, même ceux qui ont un salaire/patrimoine  top 1% vont rechigner à dire qu'ils sont riches. A leurs yeux le "vrai riche" ça sera toujours la personne la plus riche de leur entourage, ce qui donne des discussions lunaires du style "non moi je suis pas un vrai riche, le vrai riche a un yacht" :o

La non linéarité extrême des 8 derniers % complique beaucoup la donne et la lisibilité pour qui n'a pas la courbe sous les yeux.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°69547907
standalone
Posté le 06-11-2023 à 08:05:57  profilanswer

pour continuer sur le télétravail, un article qui va dans mon sens et celui de youmoussa:

https://fortune.com/2023/11/05/gen- [...] eadership/

les promos et la tune pour les présents:

Citation :

Gen Zers opting for remote work should also beware of proximity bias, or the tendency of company leaders to give preferential treatment to employees who are physically close to them. It’s difficult to overcome the bias when the time comes for performance reviews and promotions—or, for that matter, layoffs.

moins de possibilité de mentorat:

Citation :

Perhaps most concerning, Gen Zers skipping the office will likely miss out on important mentoring, suggests a recent report from WFH Research. It found that in-office workers spend significantly more time per week getting mentored or mentoring than peers working from home.

Mais comme le rappelle l'article, un 9-17h n'a jamais permis d'avoir un succès de dingue.

n°69547979
rupteursor​tiedepeage
Posté le 06-11-2023 à 08:31:24  profilanswer

Jamais compris la hype sur le TT, à moins d’avoir une vie comme Dante ou on passe sa vie dans les embout’. Sinon franchement pour les gens qui habitent à une distance raisonnable de leur taf, i.e. max 30 minutes porte à porte, autant être sur place, sentir la température du business, comment vont les gens, se montrer, alterner entre travail, réunion, etc, la journée est plus variée et plus intéressante

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69548004
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-11-2023 à 08:37:57  profilanswer

standalone a écrit :

pour continuer sur le télétravail, un article qui va dans mon sens et celui de youmoussa:

https://fortune.com/2023/11/05/gen- [...] eadership/

les promos et la tune pour les présents:

Citation :

Gen Zers opting for remote work should also beware of proximity bias, or the tendency of company leaders to give preferential treatment to employees who are physically close to them. It’s difficult to overcome the bias when the time comes for performance reviews and promotions—or, for that matter, layoffs.

moins de possibilité de mentorat:

Citation :

Perhaps most concerning, Gen Zers skipping the office will likely miss out on important mentoring, suggests a recent report from WFH Research. It found that in-office workers spend significantly more time per week getting mentored or mentoring than peers working from home.

Mais comme le rappelle l'article, un 9-17h n'a jamais permis d'avoir un succès de dingue.

AMHA ça reste complexe. Si le TT est dans l'ADN de la boite, ce n'est pas pareil que si c'est un plus accordé, mais finalement pas la norme. C'est d'autant plus vrai si les outils et l'organisation n'est pas adapté au TT.

Dans mon cas, de base on a toujours plusieurs sites dans la boite, et il se trouve que l'IT Dev était en Province, et le métier et IT Support était sur Paris (sur plusieurs sites en plus), sans compter le offshore. Ce qui implique que depuis toujours :
- on fonctionne à distance avec nos "clients" (interne ou externe)
- mon management a toujours eu l'habitude de manager des gens qu'il ne voie jamais quotidiennement (sauf exception) une personne donnée

Pour autant on a réussi à créer et entretenir un esprit d'équipe, à former les nouveaux arrivant et à être traités équitablement.

Mais comme c'est la norme, ça ne pose pas de soucis de fonctionner ainsi. Et rajouter le TT/Full remote là-dessus n'a pas changer grand-chose au bout du compte. Ça nous a seulement forcer à améliorer nos outils et process d'intégration et de partage d'infos.

Les biais que l'on peut noter, si ça t'arrive, honnêtement, faut changer de boite, c'est que tu es dans une boite de merde avec un management dépassé... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69548025
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-11-2023 à 08:43:11  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Jamais compris la hype sur le TT, à moins d’avoir une vie comme Dante ou on passe sa vie dans les embout’. Sinon franchement pour les gens qui habitent à une distance raisonnable de leur taf, i.e. max 30 minutes porte à porte, autant être sur place, sentir la température du business, comment vont les gens, se montrer, alterner entre travail, réunion, etc, la journée est plus variée et plus intéressante

La hype, c'est que les villes sont de plus en plus engorgées, que ce soit dans les TEC ou au niveau des axes routier.

Perso pour aller au taf, de base, je peux mettre ~20 minutes en voiture, 1h15 en >TEC. Si tout se goupille bien. En pratique en TEC <1h30 serait un bon jour. En voiture je mets entre 25 et 35 minutes suivant les matins. Et le soir, surtout si je pars tôt vers 17h (je suis dans une zone blindée de banque/assurances/orange), bah je peux mettre jusqu'à 45-50 min.

Et à la rigueur le temps ce n'est pas si grave si c'est prédictible. Mais c'est justement ça le souci, ce n'est pas prédictible, même avec des outils modernes comme Waze ou Google Maps. Et c'est là que le stress augmente. Si tu as des engagements et que tu vois la montre qui tourne, et que malgré la marge que tu as prise tu sais que ça va être borderline niveau timings...

Et ce que j'ai perso, peut être largement transposé à l'IDF et le RER en mousse. Sans compter les pbs de grèves de TEC/cantine/profs/etc. à gérer assez régulièrement et où le TT sauve quand même le cul aux employés mais aussi et surtout aux employeurs hein. Faut pas non plus oublier que ça reste du win-win potentiel dans pas mal de cas si c'est bien encadrés et suivis.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69548055
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2023 à 08:52:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

A part dans les PME Les actionnaires salariés sont des petits porteurs
Ils n'ont evidemment pas les memes interets que les gros.

Ce qui est encore pire en termes de logique pour répondre à dante :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69548062
kaboom85
Posté le 06-11-2023 à 08:53:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je viens de faire un devis pour la Finlande.

Qui a les moyens de se payer ça sérieux  :pt1cable:

https://www.alma-mundi.fr/laponie-famille-bayard

Les parents aimeront :
"Jusqu'à 35% de réduction par enfant"

ça me semble completement con, le nombre d'enfant n'etant pas vraiment une variable ajustable, j'ai du mal à me dire qu'une reduc sur les gosses est interessante. Qui prend ça sans penser cout total operation  ?
:D

sinon oui, les pays vikings c'est vraiment cher en général.

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 06-11-2023 à 09:19:52

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69548078
standalone
Posté le 06-11-2023 à 08:57:24  profilanswer

MEI a écrit :

- mon management a toujours eu l'habitude de manager des gens qu'il ne voie jamais quotidiennement (sauf exception) une personne donnée

Dans mon taff actuel, le management on le voit pas trop.
Notre chef prend notre reporting et nous fiche une paix royale. son role est plutot d'encaisser toute la pression du dessus et de ne laisser couler vers nous que quand c'est la méga loose.

donc qu'on soit sur site ou pas ça change pas grand chose. Mais pour les discussions informelle et prendre la température générale la machine à kawa est difficilement remplaçable.

n°69548139
manufactor​y
Posté le 06-11-2023 à 09:08:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69548149
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-11-2023 à 09:10:27  profilanswer

standalone a écrit :

Dans mon taff actuel, le management on le voit pas trop.
Notre chef prend notre reporting et nous fiche une paix royale. son role est plutot d'encaisser toute la pression du dessus et de ne laisser couler vers nous que quand c'est la méga loose.

donc qu'on soit sur site ou pas ça change pas grand chose. Mais pour les discussions informelle et prendre la température générale la machine à kawa est difficilement remplaçable.

Dans notre organisation, depuis plusieurs années, on a des créneaux de réunions facultatives de blabla + des points d'équipe hebdo un peu plus formel (et classique). Ce qui fait qu'on a pris l'habitude de discuter de tout et de rien le matin avec notre café.

Mais oui autant je défends le TT, autant être sur place à un intérêt. Perso mon cycle de croisière c'est 2 jours de TT/semaine. Je fais parfois 3, parfois 1 ou 0, ça dépend de mes engagements pro/perso. Mais je milite aussi pour une vrai flexibilité sur ce sujet, car de mon expérience perso, c'est plus de positif pour tout le monde que de négatif.

---------------
n°69548172
kaboom85
Posté le 06-11-2023 à 09:19:19  profilanswer

deja si t'es pas tout pret, tu gagnes 40 à minutes à 1h par jour. Pour ceux qui sont loin, c'est encore plus.
C'est énorme en fait
1h sur une journée de 8h de boulot avec 1h de trajet, c'est 11% de temps de travail en moins.
sachant que les TEC sont pas forcément agréable et peuvent etre source de stress, que la voiture ça peut fatiguer/péter le dos et que l'essence à augmenter énormément, la suppression du trajet c'est un gain enorme.

Ensuite, pouvoir bosser au calme chez soi c'est du confort aussi, ça permet une souplesse d'organisation pour les gosses ou le reste.

Donc je comprends la hype perso, meme si je TT pas tant que ça car j'ai du mal a etre efficace. Quand je fais 1 TT, c'est moitié moitié entre boulot et congé :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69548186
bisoo
Posté le 06-11-2023 à 09:23:36  profilanswer

Dans mon cas  
- ca me fait gagner 2 bonnes heures de transport avec 3 changements différents + le temps passé à se maquiller, à bien s'habiller (30' tous les matins)
- je peux m'occuper de la maison (ménage, lessive...), recevoir les colis (j'en reçois beaucoup  [:rougit2] )
- je peux aller au sport (qui est à côté de chez moi), j'en ai vraiment besoin. Quasi tous les jours.
- je travaille plus (je me connecte vers 8h15 vs. 9h, je jette un coup d'oeil non stop le midi...)
- côté déj c'est aussi plus économique à la maison
- mon chat est très satisfait
- si pas de call, je peux travailler en musique
- pas de casque sur les oreilles
- je me sens moins fatiguée
Ca m'est déjà arrivé d'aller au boulot et d'y être quasi seule. Je me sentais bien bête. Demain j'y vais parce que j'ai un déj avec une collègue et pour ... me montrer hélas.  

n°69548198
boisse
Well...fuck
Posté le 06-11-2023 à 09:25:42  profilanswer

kaboom85 a écrit :

deja si t'es pas tout pret, tu gagnes 40 à minutes à 1h par jour. Pour ceux qui sont loin, c'est encore plus.
C'est énorme en fait
1h sur une journée de 8h de boulot avec 1h de trajet, c'est 11% de temps de travail en moins.
sachant que les TEC sont pas forcément agréable et peuvent etre source de stress, que la voiture ça peut fatiguer/péter le dos et que l'essence à augmenter énormément, la suppression du trajet c'est un gain enorme.

Ensuite, pouvoir bosser au calme chez soi c'est du confort aussi, ça permet une souplesse d'organisation pour les gosses ou le reste.

Donc je comprends la hype perso, meme si je TT pas tant que ça car j'ai du mal a etre efficace. Quand je fais 1 TT, c'est moitié moitié entre boulot et congé :o

Voire bcp plus. Je gagne mini 1h30 de transport, mais aussi quasi 45min de pause dej, vu que chez moi c'est salade devant le PC.  
Le tout sans compter le fait que pouvoir caser des petits trucs persos dans la journee comme etendre le linge ou aller chercher du pain ca me permet de bosser plus au final quand on a besoin de moi le soir. Ca déstructure un peu la journée mais selon les gens et les jobs ca peut être extremement pratique.

n°69548201
r06
Posté le 06-11-2023 à 09:26:18  profilanswer

Personnellement j'aime bien aller au bureau même si en gros je passe mes journées avec le casque en réunion, mais je dois reconnaitre que rester à la maison me fait gagner pas loin d'1h de temps de transport, je travaille un peu plus (en général j'allume mon pc avant d'amener les enfants à l'école donc vers 8h et j'ai mon pc allumé après) tout en étant plus près pour faire des activités entre midi et 2.

n°69548221
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-11-2023 à 09:29:53  profilanswer

standalone a écrit :

En fait je pense que personne ne va dans l'autre sens, vous vous créez un faux combat  [:guillaume truand:4]  

Après, peut-on vivre professionnellement sans discuter avec Gérard et Josiane à la machine à café, avoir les ragots sur le Comex, les infos des syndicats en avant première... parfaitement. Et pour l'augmentation, je pense que c'est aussi lié à ta capacité à valoriser ton travail, même à distance. Par contre pour les postes de management, c'est en effet râpé mais on compensera par de l'Appenzeller de qualite à la maison   [:lumbahaab:2]  

J'ai fait une grosse partie de ma carrière en ayant mon manager dans un pays différent, en n'ayant aucun collègue directe dans le même pays que moi. Ca s'est pas trop mal passé...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-11-2023 à 09:31:26

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69548274
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2023 à 09:38:51  answer

c'est parce que tu bosses en TT ça. Imagine quand tu es en TT tu fais tout autre chose, l'été tu vas à la plage, l'hiver tu rentres ton bois. Ca prend tout son sens.

n°69548300
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-11-2023 à 09:43:21  profilanswer

Le gros avantage du TT : pouvoir déjeuner toute seule sans chercher de prétexte à la con pour les fuir quand il n’y a que des boomers chiants et pas de collègues sympas présents le midi :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69548308
Lagoon57
Posté le 06-11-2023 à 09:45:11  profilanswer

Perso je vais sur site les jours les moins fréquentés, comme ça je suis aussi tranquille qu'à la maison :D

n°69548310
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-11-2023 à 09:45:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Les parents aimeront :

ça me semble completement con, le nombre d'enfant n'etant pas vraiment une variable ajustable, j'ai du mal à me dire qu'une reduc sur les gosses est interessante. Qui prend ça sans penser cout total operation  ?

Les gens qui en général ne pensent pas trop coût total opération pour prendre une décision. Les parents, par exemple.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69548350
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-11-2023 à 09:51:35  profilanswer

faut vraiment avoir un minuscule intérieur pour préférer le sur site à ton chez toi, tranquille, installé dans ton petit bureau etc etc ...  

n°69548373
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-11-2023 à 09:55:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

faut vraiment avoir un minuscule intérieur pour préférer le sur site à ton chez toi, tranquille, installé dans ton petit bureau etc etc ...  

Je suis de ceux qui préfèrent avoir un certain cloisonnement entre pro et perso. Au final je TT peu (quand il neige).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69548378
axklaus
Posté le 06-11-2023 à 09:56:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

l'homme est un animal social, boire un café tout seul c'est pas pareil [:sh3ng:1]

n°69548388
oh_damned
Posté le 06-11-2023 à 09:59:17  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Les parents aimeront :

Même si consciemment tu trouves ça con, ton inconscient prends l'info xx% de réduction.

1000 € barré avec 650 € à côté et "35% de réduction" en rouge aura un impact différent sur ton inconscient que 650€ affiché dès le départ sans rien.

---------------
n°69548393
oh_damned
Posté le 06-11-2023 à 10:00:12  profilanswer

axklaus a écrit :

l'homme est un animal social, boire un café tout seul c'est pas pareil [:sh3ng:1]

Bar PMU : Les discussions ne seront pas + cons qu'à la machine à café au bureau :o
Et c'est probablement + près de chez toi que le bureau

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 06-11-2023 à 10:01:28

---------------
n°69548405
homnibus
Posté le 06-11-2023 à 10:04:16  profilanswer

axklaus a écrit :

Ben c'est a dire que je préfère boire un café avec des amis ou la famille plutôt que des collègues :o

n°69548406
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-11-2023 à 10:04:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Juste pas de coin "PC" je pense. Sinon dès lors qu'on a déjà un endroit avec un PC perso, on peux trouver du positif au TT. Après chacun mettra son curseur. Mais perso même en ayant accès à des locaux pro neufs, design, et ergonomique, et donc quand je suis en présentiel je me sens bien accueilli. Bah j'adore aussi être à la maison.

---------------
n°69548419
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-11-2023 à 10:06:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bar PMU : Les discussions ne seront pas + cons qu'à la machine à café au bureau :o
Et c'est probablement + près de chez toi que le bureau

Le deuxième benefice du Bar, c'est que tel un Robert Wilson des temps modernes, tu peux saisir la beauté du commun et en faire une œuvre qui traversera les siècles  [:nawker:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-11-2023 à 10:06:23

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69548428
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-11-2023 à 10:06:59  profilanswer

Clairement, je comprends dans la cas où on TT au milieu du salon. J avais un collégue comme ça à l'époque Covid qui n'en pouvait plus.  

Mais moi je monte dans le bureau, dans mon petit cocon, avec mes plantes, mon chat, le petit café, la lumière et la température réglées comme je le souhaite etc etc

n°69548436
oh_damned
Posté le 06-11-2023 à 10:07:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Le deuxième benefice du Bar, c'est que tel un Robert Wilson des temps modernes, tu peux saisir la beauté du commun et en faire une œuvre qui traversera les siècles  [:nawker:4]

Qui peut prétendre comprendre son temps si il ne fréquente pas régulièrement le bar du coin ? :o

Excellent pour la mixité sociale aussi, tous les bourgeois du topic devraient y penser :o

---------------
n°69548450
homnibus
Posté le 06-11-2023 à 10:09:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Qui peut prétendre comprendre son temps si il ne fréquente pas régulièrement le bar du coin ? :o

Excellent pour la mixité sociale aussi, tous les bourgeois du topic devraient y penser :o

Comme dirait Honoré, "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27298  27299  27300  ..  31323  31324  31325  31326  31327  31328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)