Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4724 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27253  27254  27255  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69486406
Hortense
Posté le 27-10-2023 à 08:35:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

tu as 50 gosses?

on touche 130€ de la caf par mois pour les jumeaux, et rien de plus...

Deux mais affiliés au Lux : 645 * 12 + la prime de rentrée.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2023 à 08:35:55  profilanswer

n°69486512
manufactor​y
Posté le 27-10-2023 à 09:08:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69486554
Cavatines
Posté le 27-10-2023 à 09:18:47  profilanswer

multimmy a écrit :

J'ai toujours trouvé que les personnages de ce film étaient tous absolument odieux et j'aurais préféré crever que les avoir comme potes.

Idem, j'ai haï ce film et la pseudo image de l'amitié en groupe que ça renvoyait.  

btbw03 a écrit :

vous arrivez, passer 25/30 ans, à nouer des relations avec des gens en dehors du taff ?  

je me suis rendu compte, il y a peu, que je n'avais "ajouté" personnes aux cercles en dehors :  

- du taff
- de hfr
- quelques voisins

Gros pole de relations HFR qui s'est fortement développé ces derniers années avec une fréquence élevée de sortie.  
Et aussi bon groupe au théâtre.  

n°69486563
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-10-2023 à 09:20:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

vous arrivez, passer 25/30 ans, à nouer des relations avec des gens en dehors du taff ?

je me suis rendu compte, il y a peu, que je n'avais "ajouté" personnes aux cercles en dehors :

- du taff
- de hfr
- quelques voisins

Oui mais je n’arrive pas à créer de relation proche.

J’ai réfléchi l’autre jour: si on se mariait, je ne sais même pas qui pourrait être mon témoin.

Je fréquente à nouveau beaucoup une amie de primaire ces temps ci (son cheval est mort dans un accident , je lui prête une des miennes qu’elle pense à autre chose).
Mais je n’ai pas réussi à la voir hors des écuries encore.
Faut dire que habitant à paris avec la majorité de mes fréquentations dans les Yvelines , c’est compliqué.

Message édité par hyca le 27-10-2023 à 09:21:52
n°69486566
multimmy
Pédée
Posté le 27-10-2023 à 09:20:27  profilanswer

n°69486622
RaKaCHa
Posté le 27-10-2023 à 09:30:12  profilanswer

Marrant d'haïr un film pour ce que les personnages "renvoient" comme image.
C'est comme haïr The Shield parce que  ça renvoie un image dégueu de la police.

n°69486630
multimmy
Pédée
Posté le 27-10-2023 à 09:31:49  profilanswer

n°69486663
gimly the ​knight
Posté le 27-10-2023 à 09:36:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://www.investopedia.com/invest [...] ck-market/

Citation :

How Do Interest Rates Affect the Stock Market?

Generally, interest rates and the stock market have an inverse relationship. When interest rates rise, share prices fall.

Any impact on the stock market to a change in the interest rate is generally experienced immediately, while, for the rest of the economy, it may take about a year to see any widespread impact.

C’est valable aussi pour les parts de sociétés privées.

Et avec la perte de valorisation vient généralement les plans de licenciement et une plus grande difficulté pour lever des capitaux pour ceux qui en ont besoin. C’est également un bon moment pour renégocier/supprimer les accords de télétravail  :o  

Pleins de boites ici ont perdu 70% de leur valeur.

Tu as aussi tout ceux qui chouinent sur l’immo trop cher et qui ne vont pas comprendre quand l’immobilier va baisser mais qu’ils ne vont pas plus pouvoir acheter  :lol:  

Il y a d’autres ramifications, mais je n’ai ni le temps ni nécessairement les compétences pour expliquer correctement.

Faut quand même dire qu'aux US les valo étaient assez délirantes avec des multiples d'ebitda à deux chiffres. C'est beaucoup moins le cas en France quand même, au moins sur le non coté.

Quand à l'immo, je l'ai déjà abordé plusieurs fois ici. Les baisse de prix sont souvent "factices", drivées pas les ventes forcées dans des volumes ridicule et très peu accessibles au quidam moyen. Celui qui peut acheter cash ou presque peut faire de bonnes affaires, mais les autres....

Message édité par gimly the knight le 27-10-2023 à 09:39:44
n°69486710
standalone
Posté le 27-10-2023 à 09:44:00  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement ça a bien dégraissé ici dans les boîtes, je crois que je l'ai déjà dit mais je connais une bonne 10 aine de personnes virées avec moi en Novembre 2022 qui se sont fait à nouveau virer depuis, et chacun dans des boîtes différentes :(

Nous ça gèle les embauches juste pour le moment.

n°69486712
axklaus
Posté le 27-10-2023 à 09:44:23  profilanswer

multimmy a écrit :

Non c'est pas le même principe. Les petits mouchoirs c'est un buddy-movie, un film de pote, dont le principe c'est qu'on a envie d'en faire partie, de la bande de potes.
.

Je pense pas non.
J'ai lu le résumé et ça dit clairement le contraire, c'est fait pour dénoncer l'hypocrisie des groupes de potes

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 27-10-2023 à 09:44:50
mood
Publicité
Posté le 27-10-2023 à 09:44:23  profilanswer

n°69486717
standalone
Posté le 27-10-2023 à 09:44:49  profilanswer

Hortense a écrit :

Deux mais affiliés au Lux : 645 * 12 + la prime de rentrée.

Ah mais tu es une traître comme Dante en fait?
:o

n°69486722
onina
Posté le 27-10-2023 à 09:45:41  profilanswer

axklaus a écrit :

Je pense pas non.
J'ai lu le résumé et ça dit clairement le contraire, c'est fait pour dénoncer l'hypocrisie des groupes de potes

Ah oui si c'est ça effectivement c'est assez réussi, comme multimmy ça m'a pas donné envie de faire partie de ce groupe de potes :D

n°69486734
multimmy
Pédée
Posté le 27-10-2023 à 09:48:16  profilanswer

n°69486738
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2023 à 09:48:40  answer

LooKooM a écrit :

Pour la peine c'est vraiment un sujet que je maitrise, c'est directement mon domaine ; j'argumenterais ton point en écrivant que... non, les boites viables ET bien gérées ne tombent pas lors d'une purge par les taux d'intérêt.

En revanche les boites viables (=bon produit, bonne marge, bonnes équipes) mais mal gérées (mauvais choix de financement, de gestion de tresorerie, de contrats de paiement, etc... de la part de la Direction Financière, des Ventes) tombent effectivement cela peut être rageant. La "bonne" nouvelle est que ces dernières sont rachetées, certes pas bien cher mais rachetées quand même par les autres acteurs qui vont recuperer les produits/équipes et les emplois sont généralement maintenus.

Historiquement les PME françaises (et allemandes, et italiennes, on est plutôt les bons en Europe) sont viables et mal gérées financièrement, on a BEAUCOUP moins ça dans le sang que les anglo saxon. Les financiers sont mal vus/mal acceptés et donc mal recrutés dans de très nombreuses PME ou grosses PME européennes, ce qui rend nos entreprises non cotées vulnérables aux rachats sauvages en cas de crise. Une fois cotées le rôle de la direction financière devient tellement évident qu'il y a de bons recrutements et qu'ils sont davantage valorisés aussi normalement.

Je suis d'accord sur la mauvaise gestion. Je sais pas les boîtes anglo saxonnes mais en France même au niveau cac on voit beaucoup de boîte mal gérée. Je pense sue ca vient de l'entre-soi ENA, Grande école et tout (même si évidemment il y a des gens extrêmement brillant à l'ENA).

Quand on voit Atos ça fait mal :/

n°69486744
onina
Posté le 27-10-2023 à 09:49:39  profilanswer

multimmy a écrit :

Non. Ils sont trop pris dans leurs petites histoires. Mais la mort de leur porte les réunit dans un grand moment d'amitié et de larmes avec un ostréiculteur au milieu. Et c'est long.

C'te résumé est parfait  [:rofl]

Je crois qu'il y a un espèce de fantasme collectif sur les groupes de potes que tu gardes pendant toute la vie. C'est marrant comme le couple à vie a été démonté dans l'imaginaire collectif, mais pas les groupes d'amis.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 27-10-2023 à 09:50:41
n°69486759
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-10-2023 à 09:51:19  profilanswer

manufactory a écrit :

En même temps, tu rapportes régulièrement que tu fuis les gens. Est-ce que tu fais des activités où tu serais susceptible de rencontrer des nouvelles personnes?  
.

Non

Et même à la salle, j y vais, je fais mon truc et basta :D

Je me posais simplement la question.

multimmy a écrit :

Non,et je ne cherche absolument pas à le faire. Je connais bien assez de gens comme ça.

Y a de ça aussi pour moi.  

Quand je vois les gens qui ont la mode du  

« Je t invite ce week end, tu m invites le suivant » avec des weeks end pris à l avance  :pt1cable:  

Et le pire en hébergeant les gens des week end entier !

Mon dieu rien qu’à l idee d y penser :D

Message édité par btbw03 le 27-10-2023 à 09:52:52
n°69486771
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2023 à 09:52:34  answer

Moi a la fois je suis content de voir toute les startups BS revenir à la réalité à la fois personnellement la bulle c'était sympa pour moi :o

n°69486772
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-10-2023 à 09:52:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

- du taff
- de hfr
- quelques voisins

Pas mal de relations solides avec des amis rencontrés en étude sup (en DUT principalement)
Quelques collègues de travail même si c'est des relations plus légères
Un noyau dur constitué de quelques potes de lycée et entourage (des amis ou famille à eux), principalement en région parisienne malheureusement
Quelques rencontres locales, merci à mon meilleur pote qui vit à 2 bleds de chez moi et qui est une machine à rencontrer des gens :o

Pas de soucis pour nouer des relations passé 25/30 ans, je dirais que 20/30% de mes amis sont dans cette catégorie :D

Message édité par KaiserCz le 27-10-2023 à 09:54:25
n°69486801
RaKaCHa
Posté le 27-10-2023 à 09:57:39  profilanswer

standalone a écrit :

Nous ça gèle les embauches juste pour le moment.

4 embauches ici jusqu'à fin décembre, dans un cab de 50, sans départ prévu je crois.

n°69486802
Gutsy
Posté le 27-10-2023 à 09:57:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

- du taff
- de hfr
- quelques voisins

Non, mon cercle social se réduit énormément depuis quelques années. Il a pris cher post Covid avec plein de départs de Paris combiné à mon passage en free-lance full remote. Vraiment pas simple maintenant, même avec les gens avec qui je partage des activités qui pourraient pourtant être source de liens plus forts.
Paradoxalement, ça a toujours été un élément très important pour moi ET j’ai toujours été vraiment nul en développement et entretien de relations.

n°69487057
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-10-2023 à 10:27:58  profilanswer

onina a écrit :

C'te résumé est parfait  [:rofl]  

Je crois qu'il y a un espèce de fantasme collectif sur les groupes de potes que tu gardes pendant toute la vie. C'est marrant comme le couple à vie a été démonté dans l'imaginaire collectif, mais pas les groupes d'amis.

Je pense que c’est un des éléments qui a déstructure notre société.

Le couple a vie avait beaucoup de vertus

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69487115
btbw03
Posté le 27-10-2023 à 10:33:38  profilanswer

même si il n y avait plus d'amour entre les deux ?

n°69487120
manufactor​y
Posté le 27-10-2023 à 10:34:02  profilanswer

n°69487131
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-10-2023 à 10:34:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

même si il n y avait plus d'amour entre les deux ?

Quand le couple était conçu comme institution inamovible, ce n’est pas l’amour qui en était la fondation.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69487150
btbw03
Posté le 27-10-2023 à 10:36:05  profilanswer

n°69487169
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-10-2023 à 10:38:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est moche :/

Qu’est ce qui est moche ?  
C’est une vision d’un autre siècle, littéralement.
Libre à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux aujourd’hui (de préférence en accord avec son conjoint :o )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69487207
btbw03
Posté le 27-10-2023 à 10:44:49  profilanswer

oui oui c'est sur :D

n°69487354
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2023 à 11:02:47  answer

dante2002 a écrit :

Je vois pas comment il y aurait de la vertus a un truc forcé. Les couples se séparent aujourd'hui parceque c'est accepté légalement et socialement. Avant ils étaient juste malheureux. Je ne crois absolument à ce mythe du fait qu'on n'est plus volage ou moins investi qu'avant, juste la séparation est plus accepté socialement.

D'ailleurs les chiffres d'adultère ont toujours été très haut, séparation ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2023 à 11:03:10
n°69487356
ironpanda
Posté le 27-10-2023 à 11:02:50  profilanswer

multimmy a écrit :

Non. Ils sont trop pris dans leurs petites histoires. Mais la mort de leur porte les réunit dans un grand moment d'amitié et de larmes avec un ostréiculteur au milieu. Et c'est long.

Oui mais le cap ferret c'est joli et les balades en bateau aussi :jap:

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69487363
ironpanda
Posté le 27-10-2023 à 11:03:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu peux faire moins profond comme réflexion, stp? on est vendredi, te fais pas une crampe

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69487377
btbw03
Posté le 27-10-2023 à 11:05:22  profilanswer

Pas beau

n°69487413
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2023 à 11:09:20  answer

Ce qu'on oubli aussi c'est qu'avoir une société tourné uniquement vers les couple avec jeunesenfants est ultra discriminante pour la majorité de la population.

Si tu compte les célibataire, ceux dont les enfants sont grands et ont quitté le foyer, les retraité, les divorcé, les stériles...la famille idéal de papa maman plus deux gamins de 8 et 10 c'est une minorité de la population.

Fluidifier les relations de couple permet pour tous ces gens de ne pas se sentir oublier, d'être des citoyen de seconde classe. Pour ceux qui ont divorcé d'avoir la possibilité de retrouver, pour ceux qui sont pas marié à 30ans de ne pas se sentir "perdu", pour le veuf/veuve d'avoir encore une possibilité de vie de couple etc.... C'est franchement que du positif

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2023 à 11:10:29
n°69487475
Macnigore
Posté le 27-10-2023 à 11:15:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis pas sûr que tu aies la même définition d’amis que d’autres intervenants  :o

J'ai quasi exactement la même expérience que Lookoom.

Quasiment toutes mes nouvelles relations amicales depuis la trentaine viennent de parents rencontrés via l'école. Les gens que je vois le plus désormais sont des parents de l'école avec qui on part régulièrement en vacances/weekend et avec qui on passe une partie de nos weekends/soirées.

J'ai même démarré la boxe via ce groupe...

dante2002 a écrit :

On en a déjà parlé. Ceux pour qui ça marche, oui ça a effectivement beaucoup de vertus. C'est une source de stabilité, de soutien, d'épanouissement et de motivation.

La question c'est ceux pour qui ça ne marche pas. Et ça faisait quand même un paquet de gens.

Infliger un mariage à vie dans des cas où ça ne marche manifestement pas c'est forcer beaucoup de malheur et de misère psychologique à des familles entières.

Là où il faut être réaliste c'est que la liberté personnelle n'est pas forcément compatible avec la stabilité nécessaire pour construire une famille de manière optimale. Mais je pense qu'il vaut mieux des parents divorcés que des parents ensemble dans le ressentiment voire dans la haine ou la violence...

Message édité par Macnigore le 27-10-2023 à 11:16:40
n°69487520
rupteursor​tiedepeage
Posté le 27-10-2023 à 11:20:16  profilanswer

Le compromis étant l’echangisme :o

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69487548
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-10-2023 à 11:22:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai du trouver un des rares managers qui s en balek alors, on peut bien faire autant de perso qu’on veut, tant que le taff et fait et rendu en temps et en heure.

Non amis globalement les managers s'en foutent, c'est au-dessus que ça coince, parce que personne ne se rend compte qu'un mec en TT en pratique est souvent plus productif.

Mais non pense que parce que le mec a glandé une demi-journée dans le mois parce qu'il n'avait pas assez de choses à faire, que ça a été plus facile pour lui de combler son temps avec autre chose c'est le drame.
Alors que dans un monde sans TT on parle (d'après les stats) de 5 à 10j par an d'arrêt maladie... :o

Alors on va ma dire ce n'est pas pareil c'est en partie la SS qui paie, etc. Mais dans le fond, en termes de productivité par ETP, bah les gens en TT ne sont pas inférieur aux gens en présentiel.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69487599
oh_damned
Posté le 27-10-2023 à 11:29:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Aucune idée, mais indéniablement ça a bien augmenté en moyenne sur ce topic avec les années.  

C'est une bonne chose d'ailleurs, si on reprend des messages d'il y'a 10 ans où ça chouinait sur les boomers qui se sont enrichis, on se rend compte que les niveaux de vie ont bien augmenté et qu'en moyenne les gens ici ont finalement des trajectoires de vie très confortables. C'est cool et très positif et ça va complètement à rebours du discours ambiant sur le déclassement générationnel blablabla.

Ce topic de petits bourgeois montre une tendance à l'ascension sociale et à l'enrichissement. Quelle surprise !!!  :sarcastic:  

En parallèle l'immense majorité des gens voit le niveau de vie baisser.
ça ne serait qu'une perception trompeuse ?

Au contraire et c'est même totalement logique :

Si tu mets ne serait-ce que sur 20 ans en parallèle l'évolution du PIB, l'inflation et la croissance démographique, il n'y a quasi aucune croissance réelle en France sur la période.

L'enrichissement des classes les + aisées vient d'où alors ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69487619
oh_damned
Posté le 27-10-2023 à 11:31:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu partages un logement avec ta compagne, tu partages certains frais, ...

Même si votre relation est librement consentie, il y a quand même un certain côté utilitariste, tu ne peux pas le nier.

---------------
n°69487629
btbw03
Posté le 27-10-2023 à 11:33:07  profilanswer

Bah comme tout couple, mais c'est pas le "ciment" du couple ça :D

n°69487643
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2023 à 11:34:21  profilanswer

Dans quel monde la société est tournée vers des couples avec jeunes enfants ?

Une partie de la société ou, globalement à proportion, tout comme les vieux, les célibataires, les pauvres, les riches…
Ne restent que les moches qui sont exclus sans vergogne aucune.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69487644
rupteursor​tiedepeage
Posté le 27-10-2023 à 11:34:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce topic de petits bourgeois montre une tendance à l'ascension sociale et à l'enrichissement. Quelle surprise !!!  :sarcastic:  

En parallèle l'immense majorité des gens voit le niveau de vie baisser.
ça ne serait qu'une perception trompeuse ?

Au contraire et c'est même totalement logique :

Si tu mets ne serait-ce que sur 20 ans en parallèle l'évolution du PIB, l'inflation et la croissance démographique, il n'y a quasi aucune croissance réelle en France sur la période.

L'enrichissement des classes les + aisées vient d'où alors ?

Objectivement l’Europe s’affaiblît depuis 2008 avec un PIB/tête quasi flat mais de l’inflation donc perte de pouvoir d’achat. Dans le même temps le reste du monde incluant les US s’enrichît formidablement.  

Ici je pense juste qu’on a des gens agiles et travailleurs qui se bouge le Q, c’est tout à l’honneur du topic :jap:

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69487673
oh_damned
Posté le 27-10-2023 à 11:38:08  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Objectivement l’Europe s’affaiblît depuis 2008 avec un PIB/tête quasi flat mais de l’inflation donc perte de pouvoir d’achat. Dans le même temps le reste du monde incluant les US s’enrichît formidablement.  

Ici je pense juste qu’on a des gens agiles et travailleurs qui se bouge le Q, c’est tout à l’honneur du topic :jap:

Certes, certes, mais il faut quand même être conscient que dans une économie flat ça implique une certaine forme de prédation.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27253  27254  27255  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)