| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
oh_damned | Reprise du message précédent :
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 27-10-2023 à 11:38:08 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
because the night belongs to lovers |
Message cité 1 fois Message édité par because the night le 27-10-2023 à 11:42:18 --------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Bah il est dans un couple où la femme est en dépendance financière totael, sans lui elle n'y arriverait pas, normal qu'il pense que cette forme de couple "qui tient" est la bonne Message cité 3 fois Message édité par btbw03 le 27-10-2023 à 11:42:09 |
philibear Orbital Bacon | Conclusions sorties de vos culs --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
rupteursortiedepeage |
--------------- Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés |
onina |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 27-10-2023 à 11:49:45 |
Macnigore |
Ce que tu écris est tout simplement faux. Discours typique catastrophiste qui ne reflète pas la réalité. https://www.insee.fr/fr/statistique [...] #consulter En revanche, la perception du niveau de vie est dégueulasse oui. D'ailleurs c'est bien documenté, il existe un important décalage entre la perception et la réalité à ce sujet: https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281306 Toi qui aime bien les références, tu connais surement le paradoxe de Tocqueville? https://fr.wikipedia.org/wiki/Parad [...] lioration.
Répète suffisamment de fois à quelqu'un que sa situation est mauvaise et il finira par en être convaincu. C'est la même chose pour la sécurité. Il existe un décalage immense entre le ressenti et la réalité de l'insécurité. Je ne nie pas que pour une part importante de la population la situation est difficile. Je dis simplement qu'on ne peut pas se fier au ressenti des gens pour évaluer la réalité de la situation économique car on (nous les humains) ne sommes pas fiables de ce point de vue. Et si on regarde la réalité statistique, le niveau de vie est en constante augmentation en France même si il augmente moins rapidement qu'avant. Et oui évidemment que ce topic n'est pas le reflet de la France entière. Je dis simplement que ça illustre de manière assez frappante le décalage entre les perceptions/discours et la réalité (même si sur un échantillon non représentatif). Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 27-10-2023 à 11:52:03 |
Publicité | Posté le 27-10-2023 à 11:49:29 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
gimly the knight |
|
RaKaCHa |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
RaKaCHa |
Les patrons chouinent qu'on en demande trop à l'embauche, vite, il faut régler ce problème tout de suite. Message cité 2 fois Message édité par RaKaCHa le 27-10-2023 à 11:53:23 |
onina |
|
TheCleaner |
|
RaKaCHa | Oui, tu trouves. L'inflation elle en dure pas depuis 20 ans. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 27-10-2023 à 12:00:57 |
TheCleaner |
|
TheCleaner |
|
ironpanda |
--------------- Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi |
ironpanda |
ironpanda |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 27-10-2023 à 12:35:18 |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
standalone |
|
ironpanda |
tu vas me dire un énorme levier et une gestion financière très anglo saxonne / agressive je suppose, ce qui est vrai dans l'absolu, sauf qu'en relatif c'est un argument difficile à avaler : nombreuses sont les boites sous LBO à (très) bien performer. me semble avoir vu ya qques années une étude qui montrait que justement durant les années de crise 2008-2012 on avait vu moins de faillites de boites sous LBO que de boites à la structure capitalistique classique, justement car elles sont très focus sur la gestion de leurs finances par nature/obligation fulcanelli n'est plus là mais si toutes les boites de retail qu'on voyait dans les ZAC ou dans les centres commerciaux ya 10-15-20 ans font faillite c'est pas à cause des méchants investisseurs financiers. elles ont complètement raté le virage de renouveau et c'est un vieux modèle qui est complètement à revoir dans ce rayon, nafnaf et andre, vendus par vivarte depuis 2017, sont également en redressement/sauvegarde/faillite/whatever. les maisons du monde et autres smcp, un temps aussi sous lbo mais maintenant cotées depuis longtemps, sont également en difficulté bref -- ouin ouin les méchants financiers c'est gentil, mais une boite qui ne se réinvente pas ça fait faillite que la structure financière soit agressive OU PAS Message cité 1 fois Message édité par ironpanda le 27-10-2023 à 12:46:52 --------------- Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Beaucoup, principalement hors taff. Chaque nouveau pays, lieu de vie a apporté des rencontres et je garde contact avec pas mal de monde. Depuis mon retour en France, j'ai réussi à réunir un nouveau bon groupe de potes, je connais et apprécie tous mes voisins. Je dois être plutôt très social et ouvert Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 27-10-2023 à 13:11:41 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
boisse Well...fuck |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Des gens que j'accueille chez moi, qui m'acceuillent chez eux, à qui on confie sa vie mutuellement au sens propre, qui se tournent vers moi s'ils ont un souci et qui proposent leur aide dans l'autre sens... J'appelle ça des amis. Et j'en ai de toutes époques de ma vie. Message cité 6 fois Message édité par gregouf le 27-10-2023 à 13:29:44 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Ovic |
|
axklaus |
Message édité par axklaus le 27-10-2023 à 13:47:35 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
RaKaCHa |
|
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 27-10-2023 à 13:56:46 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |