Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8025 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27149  27150  27151  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69328394
sire deck
Posté le 04-10-2023 à 11:41:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Tu réalises quand même qu’il y a pas mal de monde qui ne PEUT PAS tout acheter neuf?

Il y a aussi que ce n'est pas forcément SOUHAITABLE.

Chacun fait comme il le peut/veut mais proner la consommation et donc la production (en Chine souvent) comme l'alpha et l'omega de notre société, je pense que c'est une profonde erreur de lecture de l'avenir.

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-10-2023 à 11:41:41  profilanswer

n°69328398
homereb
Posté le 04-10-2023 à 11:42:11  profilanswer

boisse a écrit :

les anti chasses sont dans l'ideologie et pas dans l'appréciation des faits. C'est un peu comme le climatoscepticisme en moins grave :o

Bien résumé.

n°69328422
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2023 à 11:44:19  answer

homereb a écrit :

Mais oui, premier résultat google : https://fr.euronews.com/2023/08/16/ [...] -sangliers

Bref, je vois pas ce que tu gagnes à faire tuer les sangliers par des fonctionnaires plutôt que par des chasseurs. Enfin si, c'est de l'idéologie parce que les chasseurs, tu les aimes pas sociologiquement. Grand bien te fasse.  

Ba eu...  
1) Tu tues pas des randonneurs, des cycliste, leurs chiens...
2) Tu as pas des mecs armés qui se baladent sur ton terrains quand tu prend l'apero et qui t'agresse quand tu leurs demande de dégager
3) Tu ne tues pas des ours, des loups, autres espèces protégés

Tu gagnes pas mal en fait :o
Combien de dégât de sanglier sont acceptable pour éviter les ~100 accidents de chasses par ans?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2023 à 11:44:48
n°69328426
standalone
Posté le 04-10-2023 à 11:44:35  profilanswer

il y a des vidéos sur youtube, les mecs font ça de nuit, lunettes thermique, c'est une véritable boucherie, mais ils sont content de tester tout leurs arsenal et ça rend comme un battlefield ou cod :D

n°69328428
onina
Posté le 04-10-2023 à 11:44:39  profilanswer

homereb a écrit :

Ah bon. Tu regules comment la population de sangliers sans les chasseurs ?

Bah déjà la population de sanglier serait nettement moins importante sans les chasseurs qui les nourrissent :o
Ensuite les sangliers (et surtout les marcassins) ont 3 prédateurs naturels : le loup, le lynx et l'ours.

n°69328434
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2023 à 11:45:17  answer

onina a écrit :

Bah déjà la population de sanglier serait nettement moins importante sans les chasseurs qui les nourrissent :o
Ensuite les sangliers (et surtout les marcassins) ont 3 prédateurs naturels : le loup, le lynx et l'ours.

Que les chasseurs buttent :o

n°69328438
LooKooM
Posté le 04-10-2023 à 11:45:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu réalises quand même qu’il y a pas mal de monde qui ne PEUT PAS tout acheter neuf?

Je regrette, l'offre est disponible à tous les prix et nous avons la chance d'avoir une très belle offre deep discount en France pour tous les budgets.
En dernier recours demeure l'action sociale et la charité intrafamiliale.

Mais non, que l'on érige comme moralement bon la brocante chez les aisés, cela me donne des boutons effectivement.

n°69328444
standalone
Posté le 04-10-2023 à 11:46:01  profilanswer

une majorité des accidents sont entre chasseurs, auto régulation que cela :o

n°69328450
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2023 à 11:46:21  answer

boisse a écrit :

les anti chasses sont dans l'ideologie et pas dans l'appréciation des faits. C'est un peu comme le climatoscepticisme en moins grave :o

Et est ce mal ? Il y a des aspects de la chasse qui méritent d'être interrogés. D'ailleurs, pour être honnête, le problème ce n'est même pas la chasse, mais les chasseurs.

n°69328453
onina
Posté le 04-10-2023 à 11:47:05  profilanswer

Oui d'ailleurs dans certaines coins (la Drôme par exemple), les chasseurs se plaignent que les loups prennent trop de leurs proies et qu'il faut les éradiquer  [:xla]

Message édité par onina le 04-10-2023 à 11:51:59
mood
Publicité
Posté le 04-10-2023 à 11:47:05  profilanswer

n°69328461
r06
Posté le 04-10-2023 à 11:48:02  profilanswer

homereb a écrit :

Mais oui, premier résultat google : https://fr.euronews.com/2023/08/16/ [...] -sangliers

Bref, je vois pas ce que tu gagnes à faire tuer les sangliers par des fonctionnaires plutôt que par des chasseurs. Enfin si, c'est de l'idéologie parce que les chasseurs, tu les aimes pas sociologiquement. Grand bien te fasse.  

On pourrait payer les chasseurs pour le faire, ça réglerait le problème...:o
Et en plus on lutte contre la pauvreté dans les campagnes...:o

n°69328483
LooKooM
Posté le 04-10-2023 à 11:49:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et ne veut pas.  
J’évite un maximum d’acheter neuf par conscience écologique, et ne place certainement pas la croissance comme priorité. Lookoom m’a semblé un peu susceptible récemment lorsque j’ai évoqué le fait que nous n’avions pas les mêmes valeurs, et pourtant c’est une simple constatation.

sire deck a écrit :

Il y a aussi que ce n'est pas forcément SOUHAITABLE.

Chacun fait comme il le peut/veut mais proner la consommation et donc la production (en Chine souvent) comme l'alpha et l'omega de notre société, je pense que c'est une profonde erreur de lecture de l'avenir.

J'ai l'opinion effectivement que la consommation et la croissance sont LES leviers pour l'écologie de demain ; car l'écologie ne passe quasiment QUE par l'innovation technologique et le capitalisme d'investissement. Si les pays "riches" ne peuvent plus croitre assez pour developper les nouvelles solutions technologiques, on va être dépassé par l'augmentation de niveau de vie massif des pays aux démographies plus bien importantes et l'écologie en patira lourdement.

Bref, j'ai l'opinion que proner la déconsommation par conscience écologique est une grave erreur d'analyse. Après, le terme "valeur" est effectivement épidermique chez moi, ça donne l'impression qu'on ne peut plus discuter, qu'on est plus du même monde, qu'on aimerait plus prendre un verre ensemble pour débattre à divers sujets. Que c'est une cassure. Alors qu'il s'agit d'une différence d'analyse et d'opinion légitime chez vous et moi.

n°69328486
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2023 à 11:50:02  answer

standalone a écrit :

une majorité des accidents sont entre chasseurs, auto régulation que cela :o

Y'a quand même des accidents hors chasseurs. Sans compté le dérangement du voisinage et les nuisances, multiples agression et menances

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2023 à 11:50:46
n°69328502
homereb
Posté le 04-10-2023 à 11:51:51  profilanswer

https://www.ofb.gouv.fr/sites/default/files/Images/Sch%C3%A9mas%20-%20Dessins%20-%20Tableaux/accident-mortel-chasse-evolution.jpg

Gros problème, on est du niveau du GROS problème des morts et blessés par piqures d'abeilles.  

Tu sais, si tu aimes pas la campagne et les campagnards, bah tu peux rester en ville, tu manqueras pas la campagne.  

n°69328503
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2023 à 11:51:56  answer

LooKooM a écrit :

J'ai l'opinion effectivement que la consommation et la croissance sont LES leviers pour l'écologie de demain ; car l'écologie ne passe quasiment QUE par l'innovation technologique et le capitalisme d'investissement. Si les pays "riches" ne peuvent plus croitre assez pour developper les nouvelles solutions technologiques, on va être dépassé par l'augmentation de niveau de vie massif des pays aux démographies plus bien importantes et l'écologie en patira lourdement.

Bref, j'ai l'opinion que proner la déconsommation par conscience écologique est une grave erreur d'analyse. Après, le terme "valeur" est effectivement épidermique chez moi, ça donne l'impression qu'on ne peut plus discuter, qu'on est plus du même monde, qu'on aimerait plus prendre un verre ensemble pour débattre à divers sujets. Que c'est une cassure. Alors qu'il s'agit d'une différence d'analyse et d'opinion légitime chez vous et moi.

Ces gens-là vont polluer comme des porcs et certains le font déjà. Il faut juste accepter que l'humain pollue et qu'on a des tendances à l'auto-destruction, et qu'il n'y a pas de solution.

n°69328519
gimly the ​knight
Posté le 04-10-2023 à 11:53:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Cette vieille idée reçu sur LBC, perso j’y vends / achète du matos en tout tranquillité

Bon peut être que vu le matos, moins de cassos

Ben comme tu dis, ca dépendde ce que tu vends.  

J'y vends et achètes typiquement des pièces mécaniques ou des bidules électroniques et tout se passe bien.  

Mais récemment, j'y ai mis une moto et c'était quand même bien pénible. C'était la moins chère de leboncoin a modéle équivalent parce que je voulais pas galérer et ca n'a pas empêché des dizaines de gars de m'en proposer la moitié en insistant péniblement parce que je voulais pas la leur vendre à ce prix :/

n°69328523
onina
Posté le 04-10-2023 à 11:53:34  profilanswer

homereb a écrit :

https://www.ofb.gouv.fr/sites/defau [...] lution.jpg

Gros problème, on est du niveau du GROS problème des morts et blessés par piqures d'abeilles.  

Tu sais, si tu aimes pas la campagne et les campagnards, bah tu peux rester en ville, tu manqueras pas la campagne.  

Les campagnards sont autant opposés à la chasse (cf. tous les sondages sur le sujet) et pour cause, ils en sont les premières victimes.

n°69328528
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-10-2023 à 11:54:17  profilanswer

standalone a écrit :

il y a des vidéos sur youtube, les mecs font ça de nuit, lunettes thermique, c'est une véritable boucherie, mais ils sont content de tester tout leurs arsenal et ça rend comme un battlefield ou cod :D

non mais c'est le "sont obligés" qui me fait mourir de rire :D

n°69328529
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2023 à 11:54:40  answer

onina a écrit :

Les campagnards sont autant opposés à la chasse (cf. tous les sondages sur le sujet) et pour cause, ils en sont les premières victimes.

Il est dans l'idéologie ; il veut à tout prix opposer les gens des villes et les gens des campagnes. Il est biaisé.

n°69328537
RaKaCHa
Posté le 04-10-2023 à 11:55:23  profilanswer

J'ai hâte de voir cette consommation à outrance qui diminue les impacts écologiques.

n°69328539
Xeonlolz
Posté le 04-10-2023 à 11:55:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben comme tu dis, ca dépendde ce que tu vends.  

J'y vends et achètes typiquement des pièces mécaniques ou des bidules électroniques et tout se passe bien.  

Mais récemment, j'y ai mis une moto et c'était quand même bien pénible. C'était la moins chère de leboncoin a modéle équivalent parce que je voulais pas galérer et ca n'a pas empêché des dizaines de gars de m'en proposer la moitié en insistant péniblement parce que je voulais pas la leur vendre à ce prix :/

J'ai eu la même expérience pour ma moto. Finalement je la garde pour le moment :o

n°69328541
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2023 à 11:55:49  answer

homereb a écrit :

https://www.ofb.gouv.fr/sites/defau [...] lution.jpg

https://www.ifop.com/publication/le [...] -chasse-4/

75% des "campagnards" sont pour l'interdiction de la chasse le dimanche. Seul 26% des français ruraux se sentent en sécurité en se promenant en période de chasse.
Si on faisait un sondage, même que sur les ruraux (surtout en fait chez les ruraux), la chasse serait interdite/très limité

les mort diminuent parceque les pratiquant diminue, ils sont du coup de plus en plus une nuisance pour la majorité

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2023 à 11:58:00
n°69328550
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2023 à 11:56:44  answer

RaKaCHa a écrit :

J'ai hâte de voir cette consommation à outrance qui diminue les impacts écologiques.

Je ne sais pas pourquoi il s'embarrasse de principes éthiques et/ou moraux. On consomme, on détruit, l'un va avec l'autre, il faut l'admettre.

n°69328559
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 04-10-2023 à 11:57:30  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Nous on donne tout (à Emmaüs, ou par des sites de dons), mais plus par flemme que par générosité.

Rien que l'idée de mettre une annonce pour un micro-ondes à 50€ sur LBC - pour recevoir 100 mails écrits dans un français approximatif dont 80 te demandent si tu le fais à 4€, 19 demandent si tu acceptes les virements Western Union et 1 qui dit ok mais qui négociera finalement en face à face - me donne des boutons. Je préfère largement donner.

J'ai le même point de vue, j'avais une vieille voiture à me débarrasser.  
Rien que l'idée de filer mon adresse m'a fait reculer. J'ai préférer la filer à un centre de récupération de métaux.
Ma tranquillité c'est ma convenabilité.

---------------
Né pour briller
n°69328561
as253
Loucheur averti
Posté le 04-10-2023 à 11:57:52  profilanswer

Non chasseur ici mais ravi d'inviter des chasseurs chez nous  :)

n°69328566
homereb
Posté le 04-10-2023 à 11:58:26  profilanswer

Le dimanche ... tu as grandi où ?

n°69328569
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-10-2023 à 11:58:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

La définition de valeurs pour moi est des convictions structurantes et fortement ancrées (je n’ai pas vérifié la définition dans le dictionnaire cependant).
Cela n’empêche ni le respect ni la discussion, et je ne remets pas en cause la légitimité de ton point de vue, je suis seulement fondamentalement en désaccord avec toi sur le sujet.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69328594
Mr Fox
Fox engine
Posté le 04-10-2023 à 12:00:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah ouais celle là je ne la voyais pas.
Le gros problème est qu'on est dans un monde aux ressources finis et que nous polluons de plus en plus. L'innovation techno ne va pas pouvoir tout arranger.
Je te recommande de faire des formations à l'écologie type fresque climatique, les cogips en font svt. Il y a du bullshit mais le fond est là.
Autant, je ne suis pas hyper pessimiste comme Janco autant nos habitudes doivent changer et ce ne sera pas forcément douloureux.
Exemple : Honnêtement, la différence entre un iphone 13 ou 15 est insignifiante pour l'utilisateur lamba. Garder ses appareils 2 ou 3 ans de plus me semble jouable pour la majorité

Je rejoinds Janco sur les manuels d'éco qui ne prennent pas  assez en compte les ressources énergétiques et on devrait avoir un pib rapporté à l nrj

Alors oui et non. Comme le disait Aurélien Barrau, la chine s'engage à réduire sa pollution à parti de 2030 et jusqu'à 2050 et je les crois.
Ca rsque d'être brutale mais entre ça et ne plus pouvoir vivre dans leur s pays ils feront les choix

Pour l'inde et les autres je ne sais pas mais ils auront le même pb si ton air est irrespirable tu arretes vite

n°69328601
kaboom85
Posté le 04-10-2023 à 12:01:51  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Sur leboncoin je me suis débarrassé de 2 coffres forts dont je n'avais plus l'utilité au bureau, des trucs de 90/100cm de haut, donc bien bien lourds

mis sur LBC à 100 balles, c'est parti en quelques heures. les mecs sont venus et m'ont dégagé les trucs en quelques minutes, ravi.

pareil pour de l'electromenager que y a pas besoin de déménager, ça marche plutot bien
je me ferai pas chier avec ça pour des petits articles par contre

The NBoc a écrit :

Rester debout toute la journee sur un trottoir a faire l'article aux passants ?? :??:

tu joues "à la marchande", c'est sympa :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69328602
homereb
Posté le 04-10-2023 à 12:02:00  profilanswer

as253 a écrit :

Non chasseur ici mais ravi d'inviter des chasseurs chez nous  :)

Faut dire que le gibier bien cuisiné c'est bon.

n°69328608
standalone
Posté le 04-10-2023 à 12:02:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non mais c'est le "sont obligés" qui me fait mourir de rire :D

quand ça nique très fortement le rendement de tes parcelles agricole, tu trouves des "solutions"

n°69328612
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 04-10-2023 à 12:03:06  profilanswer

homereb a écrit :

Mes parents habitent à côté d'une forêt bien connue (Tronçais).  
Pour une forêt rentable, tout animaux vivants est un problème ou presque et pas uniquement les sangliers.
Les cerfs bouffent les poussent d'arbres par exemple.

Le nombre de cerf et biche augmente ou stagne, par contre le ressenti des chasseurs est que la forêt se vide.

Il ne faut pas oublier, qu'une forêt doit être rentable et ce n'est pas souvent le cas.

---------------
Né pour briller
n°69328624
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2023 à 12:04:10  answer

homereb a écrit :

En semi campagne pourquoi ? Tu veux les histoires de comment on a retrouvé des plombs sur notre façade ou un chasseur se baladant dans notre jardin avec mon frère de 4ans qui jouait à 20m, le tout à 300m d'une réserve naturelle ?

Histoire que partage tous les gens qui ont vécu en zone rurale

n°69328626
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2023 à 12:04:32  answer

patinusdavidus a écrit :

Mes parents habitent à côté d'une forêt bien connue (Tronçais).  
Pour une forêt rentable, tout animaux vivants est un problème ou presque et pas uniquement les sangliers.
Les cerfs bouffent les poussent d'arbres par exemple.

Le nombre de cerf et biche augmente ou stagne, par contre le ressenti des chasseurs est que la forêt se vide.

Il ne faut pas oublier, qu'une forêt doit être rentable et ce n'est pas souvent le cas.

Donc c'est pas pour le bien de la nature mais des humains. C'est une motivation comme une autre, il suffit juste de l'assumer.

n°69328634
standalone
Posté le 04-10-2023 à 12:05:02  profilanswer

homereb a écrit :

chaque commune/acca peut fixer des jours non chassé, chez moi c'est le vendredi -_-

n°69328643
RaKaCHa
Posté le 04-10-2023 à 12:06:23  profilanswer

Mr Fox a écrit :

C'est lesclimatosceptisme 3.0.

On ne remet plus en cause le RC car c'est intenable.
On ne remet plus en cause l'origine humaine du RC car ce n'est plus tenable.
On remet en cause l'idée (le fait) que c'est la croissance effrénée qui pollue.

Message édité par RaKaCHa le 04-10-2023 à 12:06:45
n°69328661
standalone
Posté le 04-10-2023 à 12:08:42  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Le gros problème est qu'on est dans un monde aux ressources finis et que nous polluons de plus en plus. L'innovation techno ne va pas pouvoir tout arranger.

le techno solutionisme cher à certain versus la décroissance imposée.  

On va se retrouver à balancer du SO2 à 50 km d'altitude pour calmer le réchauffement climatique, vu qu'aucune des 2 approches n'est assez rapide pour solutionner le problème.

n°69328669
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-10-2023 à 12:09:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le bilan est surtout idéologique je pense ; tu plantes la graines chez tes enfants de la revente et des dons d'objets qui pourraient être achetés neufs par d'autres gens. J'espère juste que ce ne sera pas le premier recit que tu feras à la machine à café de ton futur employeur ;)

tu te rends compte que tes discours, sont de pire en pire ? que ce passe t il en ce moment ? tu as un voisin gauchiste qui t'embête ? Aller, pose ta tête et dit nous tout.

n°69328674
Macnigore
Posté le 04-10-2023 à 12:09:49  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Techniquement sans le serrurier c'était rentable  [:zest-o:3]

C'est vrai :D cela dit c'était absolument pas le but de gagner de l'argent avec cette histoire.

C'était plus pour l'expérience et comme je disais globalement c'était marrant et ça restera un bon souvenir je pense, même si il est probable qu'on n'en refasse plus.

Bon sauf pour mon fils ainé que j'ai vraiment pourri quand il m'a dit avoir oublié les clés à l'intérieur alors que 10 minutes avant je le prévenais de faire attention  [:fandalpinee]

Braindead a écrit :

J'en transpire rien qu'à te lire  [:caseytatum]

onina a écrit :

Pareil, je crois qu'on est proches de ma définition personnelle de l'enfer  [:peur demi-sel]

Perso j'ai absolument aucun problème avec la négo ferme et les gens un peu border/insistants. Limite j'aime bien les voir monter dans les tours. Ca met ma femme dans tous ses états par contre.

Après là on était avec des amis et leurs enfants. Il faisait beau, l'ambiance générale était sympa...

etoile64 a écrit :

J’ai des bons souvenirs des vide-greniers quand j’étais gamine oui. Mais faut effectivement pas le faire pour le fric, en tout cas pas à nos niveaux de revenus :D

Non là c'était vraiment pas pour le fric. Plutôt "merde on avait totalement oublié qu'on avait dit ok pour participer" :D

mirzmirz a écrit :

On a encore du se voir

j'ai acheté des trucs "Sylvanian" à ma fille, gros succès

je connaissais pas, ça part comme des petits pains ces trucs

C'était vraiment le truc le plus cool de la journée, les familles qui repartent avec des jouets/objets et les enfants trop contents.

Braindead a écrit :

J'en ai fait aussi quelques unes pour me faire un petit billet quand j'étais ado.
Je reste marqué par cette fois, où, sur le stand voisin, une camarade de classe vendait des petits objets à 1Fr. Devant mon air incrédule " tu les vends UN franc ?!", elle me répondit avec cette air benêt que j'arrive pas à oublier "ben oui, faut bien faire des affaires   [:raztapeaupoulos] "

A la fin de la journée c'était un peu ça. On voulait repartir avec le moins de trucs possibles, quasiment tout partait à 1 euro, 50 centimes...

Dont une paire de gants neufs en cuir... nimp  :lol:

The NBoc a écrit :

Rester debout toute la journee sur un trottoir a faire l'article aux passants ?? :??:

Clairement si tu fais ça que pour te faire de l'argent en mode serious business, ça doit faire de longues journées pas très marrantes...

LooKooM a écrit :

Le bilan est surtout idéologique je pense ; tu plantes la graines chez tes enfants de la revente et des dons d'objets qui pourraient être achetés neufs par d'autres gens. J'espère juste que ce ne sera pas le premier recit que tu feras à la machine à café de ton futur employeur ;)

:lol:

Jusqu'ici j'ai été assez étonné des profils trouvés dans les boites un peu financières où j'ai bossé.
- L'ingé gaucho qui a fini quant sur un malentendu et qui continue à voter mélenchon. En rejet complet du système MAIS est dans un schéma familial bourgeois et la tête un peu en vrac
- L'épicier, études médiocre/ ambitieux qui gère bien sa carrière. En général très peu de vision macro/idéologique. A droite par instinct et pas très intéressant mais souvent très smart et sympa à cotoyer.
- Les aristos de la finance: grande bourgeoisie, grande école, couple parfait, schéma archi classique. Souvent une vision et un discours libéral MAIS en pratique pas vraiment d'avis intéressants sur les sujets car s'en branle totalement au delà de sa carrière et vision un peu nihiliste.
- Les intellos passionnés. En général issus de la catégorie d'au dessus et à la tête d'équipes d'ingés gauchos :o. Mes préférés car avec une vraie vision macro et un avis tranché sur plein de sujets. De tous bords politiques avec à chaque fois cette particularité d'avoir des opinions qui détonent.

Très pressé de rencontrer mes futurs collègues pour enrichir mon expérience de sociologie des tranchées :o En général je m'entends bien avec tout le monde et j'adore que les gens me racontent leur vie et leur oeuvre.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 04-10-2023 à 12:14:50
n°69328692
standalone
Posté le 04-10-2023 à 12:12:12  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Non, une foret n'a pas à être rentable!!

Une culture d'arbre, oui.
Hors en france, on a presque pas de foret mais de la culture d'arbre massivement. Même l'onf a été contrainte par les politiques d'y passer.

Les seuls parcelles de biodiversité sont les zone que les propriétaires ont laissé à l'abandon.

n°69328694
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-10-2023 à 12:12:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Très pressé de rencontrer mes futurs collègues pour enrichir mon expérience de sociologie des tranchées :o En général je m'entends bien avec tout le monde et j'adore que les gens me racontent leur vie

sauf quand tu tombes sur des profils qui ne vivent que pour leur gosses ...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 04-10-2023 à 12:13:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27149  27150  27151  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)