Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4413 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27150  27151  27152  ..  31356  31357  31358  31359  31360  31361
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69328694
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-10-2023 à 12:12:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Très pressé de rencontrer mes futurs collègues pour enrichir mon expérience de sociologie des tranchées :o En général je m'entends bien avec tout le monde et j'adore que les gens me racontent leur vie

sauf quand tu tombes sur des profils qui ne vivent que pour leur gosses ...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 04-10-2023 à 12:13:13
mood
Publicité
Posté le 04-10-2023 à 12:12:45  profilanswer

n°69328723
Macnigore
Posté le 04-10-2023 à 12:16:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

sauf quand tu tombes sur des profils qui ne vivent que pour leur gosses ...

Nan, ça j'aime bien aussi.

Y'a toujours des trucs intéressants à raconter. J'adore parler de choix de maternité/crèche/mode de garde, premiers apprentissages etc. :D

Et en plus comme ils font chier tout le monde avec leurs histoires, tu marques des points bonus quand tu les écoutes sincèrement.

Par ailleurs, ces discussions révèlent souvent plutôt le bon que le mauvais coté des personnalités;

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 04-10-2023 à 12:23:35
n°69328743
as253
Loucheur averti
Posté le 04-10-2023 à 12:18:37  profilanswer

homereb a écrit :

Faut dire que le gibier bien cuisiné c'est bon.

Et il est toujours opportun de se mettre bien avec le notaire et les notables locaux [:impactshiny:8]  

Le gain financier indirect d'une invitation a la chasse une journee est savoureux [:impactshiny:8]

n°69328761
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-10-2023 à 12:21:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette, l'offre est disponible à tous les prix et nous avons la chance d'avoir une très belle offre deep discount en France pour tous les budgets.
En dernier recours demeure l'action sociale et la charité intrafamiliale.

Mais non, que l'on érige comme moralement bon la brocante chez les aisés, cela me donne des boutons effectivement.

C'est stupide d'un point de vue epargne d'aller acheter du neuf quand tu as l'opportunite d'acheter de la bonne qualite en brocante. Merci pour le cote medisant sur le deep discount au passage. Quand a ete la derniere fois que tu as achete un article deep discount ? C'est tout simplement d'une qualite deplorable.

Les pauvres ne devraient donc pas mettre 20€ dans un grille pain SEB en metal incassable achete en brocante mais acheter un modele 100% plastique chez Action qui va tenir 3 ans ?

n°69328767
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-10-2023 à 12:22:05  profilanswer

standalone a écrit :

quand ça nique très fortement le rendement de tes parcelles agricole, tu trouves des "solutions"

non mais à la limite qu'ils aient un problème avec la faune, OK
mais l'obligation de sortir l'hélico et le .50 BMG :lol:

n°69328782
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-10-2023 à 12:23:45  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Nous on donne tout (à Emmaüs, ou par des sites de dons), mais plus par flemme que par générosité.

Rien que l'idée de mettre une annonce pour un micro-ondes à 50€ sur LBC - pour recevoir 100 mails écrits dans un français approximatif dont 80 te demandent si tu le fais à 4€, 19 demandent si tu acceptes les virements Western Union et 1 qui dit ok mais qui négociera finalement en face à face - me donne des boutons. Je préfère largement donner.

Si tu ke mets à 0 y aura pas de négo  [:michel_cymerde:7]  
(En fait, si: "vous livrez?".
Mais bon...)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69328796
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2023 à 12:25:23  answer

KaiserCz a écrit :

non mais à la limite qu'ils aient un problème avec la faune, OK
mais l'obligation de sortir l'hélico et le .50 BMG :lol:

Non mais à moins d'être attaqué par des sangliers en humvee ou en mi8 l'utilisation de la 50 n'a aucun sens :o  C'est des gun nuts qui se font plaise :o

n°69328811
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-10-2023 à 12:26:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et ne veut pas.  
J’évite un maximum d’acheter neuf par conscience écologique, et ne place certainement pas la croissance comme priorité. Lookoom m’a semblé un peu susceptible récemment lorsque j’ai évoqué le fait que nous n’avions pas les mêmes valeurs, et pourtant c’est une simple constatation.

Oui évidemment, mais en restant dans l’idéologie de Lookoom ce n’est tout simplement pas possible.  

LooKooM a écrit :

Je regrette, l'offre est disponible à tous les prix et nous avons la chance d'avoir une très belle offre deep discount en France pour tous les budgets.

Mais non, que l'on érige comme moralement bon la brocante chez les aisés, cela me donne des boutons effectivement.

Non, la qualité du hard discount est désastreuse, c’est économiquement se tirer une balle dans le pied que d’acheter ce genre de choses.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69328869
gimly the ​knight
Posté le 04-10-2023 à 12:35:43  profilanswer

Bah non.

J’ai vécu dans un bled de 1000 habitants et les chasseurs étaient cool et filaient du bon manger gratuitement  [:spamafote]

n°69328873
LooKooM
Posté le 04-10-2023 à 12:36:15  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Ah ouais celle là je ne la voyais pas.
Le gros problème est qu'on est dans un monde aux ressources finis et que nous polluons de plus en plus. L'innovation techno ne va pas pouvoir tout arranger.
Je te recommande de faire des formations à l'écologie type fresque climatique, les cogips en font svt. Il y a du bullshit mais le fond est là.
Autant, je ne suis pas hyper pessimiste comme Janco autant nos habitudes doivent changer et ce ne sera pas forcément douloureux.
Exemple : Honnêtement, la différence entre un iphone 13 ou 15 est insignifiante pour l'utilisateur lamba. Garder ses appareils 2 ou 3 ans de plus me semble jouable pour la majorité

Je rejoinds Janco sur les manuels d'éco qui ne prennent pas  assez en compte les ressources énergétiques et on devrait avoir un pib rapporté à l nrj

Alors oui et non. Comme le disait Aurélien Barrau, la chine s'engage à réduire sa pollution à parti de 2030 et jusqu'à 2050 et je les crois.
Ca rsque d'être brutale mais entre ça et ne plus pouvoir vivre dans leur s pays ils feront les choix

Pour l'inde et les autres je ne sais pas mais ils auront le même pb si ton air est irrespirable tu arretes vite

Je suis bien d'accord que l'innovation techno ne va pas pouvoir tout arranger, clairement, la situation va fortement se dégrader globalement.

Les habitudes vont évoluer TRES lentement selon moi, et peut être seulement ici en Europe, très peu aux US, peu/pas ailleurs.

Macnigore a écrit :

Jusqu'ici j'ai été assez étonné des profils trouvés dans les boites un peu financières où j'ai bossé.  
- L'ingé gaucho qui a fini quant sur un malentendu et qui continue à voter mélenchon. En rejet complet du système MAIS est dans un schéma familial bourgeois et la tête un peu en vrac
- L'épicier, études médiocre/ ambitieux qui gère bien sa carrière. En général très peu de vision macro/idéologique. A droite par instinct et pas très intéressant mais souvent très smart et sympa à cotoyer.
- Les aristos de la finance: grande bourgeoisie, grande école, couple parfait, schéma archi classique. Souvent une vision et un discours libéral MAIS en pratique pas vraiment d'avis intéressants sur les sujets car s'en branle totalement au delà de sa carrière et vision un peu nihiliste.
- Les intellos passionnés. En général issus de la catégorie d'au dessus et à la tête d'équipes d'ingés gauchos :o. Mes préférés car avec une vraie vision macro et un avis tranché sur plein de sujets. De tous bords politiques avec à chaque fois cette particularité d'avoir des opinions qui détonent.  

Très pressé de rencontrer mes futurs collègues pour enrichir mon expérience de sociologie des tranchées :o En général je m'entends bien avec tout le monde et j'adore que les gens me racontent leur vie et leur oeuvre.

J'ai l'opinion forgée de relations concrètes chez ton futur employeur que tu ne retrouveras pas vraiment le même mix sociologique. Quelques profils similaires bien sur.  
Mais l'ingé idéaliste un peu perdu n'est pas chez ton futur employeur. Les intellos passionnés de "tout bords politiques", peut être mais j'en doute fortement.

Proner l'économie circulaire et la recyclerie te catalogue quand même pas mal, tu as l'intelligence pour être prudent quand il le faut, je ne me fais aucun souci pour toi.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2023 à 12:36:15  profilanswer

n°69328893
btbw03
Posté le 04-10-2023 à 12:39:58  profilanswer

Colonelle a écrit :

. Lookoom m’a semblé un peu susceptible récemment lorsque j’ai évoqué le fait que nous n’avions pas les mêmes valeurs, et pourtant c’est une simple constatation.

En même temps si tu veux être une personne un tant soit peu humaine tu sais quelle valeur choisie entre les tiennes et les lookoomiennes :lol:

n°69328898
LooKooM
Posté le 04-10-2023 à 12:40:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Nan, ça j'aime bien aussi.

Y'a toujours des trucs intéressants à raconter. J'adore parler de choix de maternité/crèche/mode de garde, premiers apprentissages etc. :D

Et en plus comme ils font chier tout le monde avec leurs histoires, tu marques des points bonus quand tu les écoutes sincèrement.

Par ailleurs, ces discussions révèlent souvent plutôt le bon que le mauvais coté des personnalités;  

Plutôt d'accord ; on peut apprendre de tout le monde, surtout des gens dont la vie est très différente.
Cela aide beaucoup à comprendre pourquoi les décisions pros sont prises, cela se recoupe fortement.

Quenteagle a écrit :

C'est stupide d'un point de vue epargne d'aller acheter du neuf quand tu as l'opportunite d'acheter de la bonne qualite en brocante. Merci pour le cote medisant sur le deep discount au passage. Quand a ete la derniere fois que tu as achete un article deep discount ? C'est tout simplement d'une qualite deplorable.

Les pauvres ne devraient donc pas mettre 20€ dans un grille pain SEB en metal incassable achete en brocante mais acheter un modele 100% plastique chez Action qui va tenir 3 ans ?

Je comprends ton opinion, essaye de respecter le fait que oui, acheter à la brocante vs. du neuf même de qualité pas dingue j'assimile cela à de la gratte, comme prendre l'abonnement turc pour netflix avec un vpn de btb.

n°69328908
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-10-2023 à 12:41:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je comprends ton opinion, essaye de respecter le fait que oui, acheter à la brocante vs. du neuf même de qualité pas dingue j'assimile cela à de la gratte, comme prendre l'abonnement turc pour netflix avec un vpn de btb.

acheter de l'occasion est donc de la gratte, pfiou le niveau aujourd'hui :/

n°69328912
RaKaCHa
Posté le 04-10-2023 à 12:42:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Dans le respect en plus.

n°69328915
btbw03
Posté le 04-10-2023 à 12:42:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je comprends ton opinion, essaye de respecter le fait que oui, acheter à la brocante vs. du neuf même de qualité pas dingue j'assimile cela à de la gratte,.

Y a rien à respecter dans une sortie aussi debile

KaiserCz a écrit :

Au calme, tranquille ça sort ça

Message édité par btbw03 le 04-10-2023 à 12:43:01
n°69328921
LooKooM
Posté le 04-10-2023 à 12:43:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui, j'ai cette opinion, pas celle de la majorité des gens ni ici ni ailleurs. Pas besoin d'en faire plus que cela, une opinion.

Lire que Macnigore qui vient de signer un contrat chez un employeur à l'opposé de ces valeurs et raconte sa journée de brocante m'a fait réagir. J'ai encore le droit de l'écrire :D

n°69328923
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-10-2023 à 12:43:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aucune chance que ca arrive. C'est grave d'en arriver a proner du neuf de "qualite pas dingue" vs de l'occasion de bonne qualite et en plus d'avoir le culot d'appeler ca de la "gratte" pour ceux qui n'ont pas le meme avis que toi.

C'est ce genre d'intervention et de comportement qui me donne des boutons.

n°69328925
RaKaCHa
Posté le 04-10-2023 à 12:43:59  profilanswer

Elle est belle la modocratie :d

Je balance des fakes news, j'insulte discrètement tout en demandant le respect ...

n°69328936
LooKooM
Posté le 04-10-2023 à 12:45:11  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Elle est belle la modocratie :d

Je balance des fakes news, j'insulte discrètement tout en demandant le respect ...

Pas insulté une seule seconde, cesse un peu.

n°69328948
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-10-2023 à 12:47:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, j'ai cette opinion, pas celle de la majorité des gens ni ici ni ailleurs. Pas besoin d'en faire plus que cela, une opinion.

Lire que Macnigore qui vient de signer un contrat chez un employeur à l'opposé de ces valeurs et raconte sa journée de brocante m'a fait réagir. J'ai encore le droit de l'écrire :D

ah bah oui écrire des énormités c'est pas interdit jusqu'à preuve du contraire :D

c'est d'ailleurs très régulier :o

on se demande comment ça marche dans ton monde quand même avec tous ces gens qui n'achètent jamais que du neuf
et où on se demande bien où passent tous les objets dont ces mêmes gens ne veulent plus

n°69328955
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-10-2023 à 12:48:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

tu compares les fraudes de btbw avec de l'achat d'occasion, c'est plutôt insultant si

mais visiblement ta notion d'insultant t'es bien personnelle :/

n°69328961
onina
Posté le 04-10-2023 à 12:49:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

En fait ça t'embête que des 'pauvres' puissent avoir accès à des produits qualitatifs via l'occasion plutôt que de la merde à bas prix ?  :??:
Vraie question, je ne comprends pas le problème.

n°69328965
RaKaCHa
Posté le 04-10-2023 à 12:49:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et où on se demande bien où passent tous les objets dont ces mêmes gens ne veulent plus

Dans des piles de déchets renvoyés en Inde Ils représentent une opportunité pour le développement des pays occupant la place suivante dans la chaine de valeur

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 04-10-2023 à 12:50:01
n°69328966
btbw03
Posté le 04-10-2023 à 12:49:53  profilanswer

Optimisation  [:moundir]

n°69328971
boisse
Well...fuck
Posté le 04-10-2023 à 12:50:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu devrais te remettre en question. L'avenir est a la récupération, une longue durée de vie des objets, voire leur échanges, plutôt qu'a la surconsommation de chinoiseries jetables.  
Si nous continuons en ce sens l'humanité cours a sa perte et rejetter idéologiquement ce qui va dans le sens de la réutilisation me gêne beaucoup, ainsi que pas mal de personnes ici présentes visiblement.

n°69328972
Xeonlolz
Posté le 04-10-2023 à 12:50:34  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Dans des piles de déchets renvoyés en Inde Ils représentent une opportunité pour le développement des pays occupant la place suivante dans la chaine de valeur

En gros ça va a la classe moyenne en France :o

n°69328974
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-10-2023 à 12:50:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu fais preuve d'une condescendance indirecte constante, c'est nauseabond a souhait. Ca pourrait passer si tu laissais les autres intervenants exprimer leurs pensees sans les sanctionner au nom d'une certaine bien pensance.

Je n'ai jamais subi le moindre TT de ta part mais ai ete choque par certaines de tes decisions. Je me souviens encore d'une des sorties de La Monne ou il s'etait auto TT. Ca me semblait sain comme comportement vu que tu as des pouvoirs de juge et bourreau.

n°69328975
RaKaCHa
Posté le 04-10-2023 à 12:50:41  profilanswer

onina a écrit :

En fait ça t'embête que des 'pauvres' puissent avoir accès à des produits qualitatifs via l'occasion plutôt que de la merde à bas prix ?  :??:  

Non, il veut que les gens achètent du neuf pour faire tourner l'économie coûte que coûte.
L'occasion est un obstacle à l'envie de polluer tranquille.

n°69328976
btbw03
Posté le 04-10-2023 à 12:51:10  profilanswer

onina a écrit :

Un pauvre qui ose pouvoir se payer quelque chose auquel il ne devrait pas avoir accès, tu imagines une telle infamie  [:lookoom:3]

Message édité par btbw03 le 04-10-2023 à 12:54:03
n°69328978
RaKaCHa
Posté le 04-10-2023 à 12:51:20  profilanswer

Il doit être dur en lisant toutes ces réponses :d

n°69329026
LooKooM
Posté le 04-10-2023 à 12:59:23  profilanswer

boisse a écrit :

Je pense que tu devrais te remettre en question. L'avenir est a la récupération, une longue durée de vie des objets, voire leur échanges, plutôt qu'a la surconsommation de chinoiseries jetables.  
Si nous continuons en ce sens l'humanité cours a sa perte et rejetter idéologiquement ce qui va dans le sens de la réutilisation me gêne beaucoup, ainsi que pas mal de personnes ici présentes visiblement.

Je me remets beaucoup en question, continuellement ; et c'est via ces remises en questions que je ne considère plus du tout que l'avenir est à la recupération/longue durée/échanges/troc.

C'est une societé qui se débrouille pour survivre malgré une économie médiocre qui fait ainsi. Ce n'est pas un choix de societé selon moi, c'est une sobrieté qui s'impose économiquement puis moralement pour faire passer la pilule. Crois tu vraiment un cadre executif d'Elf des années 80 vendait à la brocante par pression morale de la societé ?  

Je comprends évidemment d'où cela provient d'un point de vue écologique, il y a la perception que moins de consommation va aider à produire moins de dechets, de transport. Mais c'est au prix d'une moindre croissance de l'économie et d'investissements en technologies clefs pour trouver des disruptions réelles/majeures pour éteindre l'incendie. Je pense que mon opinion est assez claire, elle déclenche des réactions épidermiques, je ne vais pas insister en boucle non plus.

Quenteagle a écrit :

Tu fais preuve d'une condescendance indirecte constante, c'est nauseabond a souhait. Ca pourrait passer si tu laissais les autres intervenants exprimer leurs pensees sans les sanctionner au nom d'une certaine bien pensance.

Je n'ai jamais subi le moindre TT de ta part mais ai ete choque par certaines de tes decisions. Je me souviens encore d'une des sorties de La Monne ou il s'etait auto TT. Ca me semblait sain comme comportement vu que tu as des pouvoirs de juge et bourreau.

Je me suis déja auto TT par le passé, issu du topic LREM.

Je ne sanctionne pas pour opinion clairement ; pour vulgarité/insultes évidemment. Mais la quantité d'opinions hallucinantes exprimées ici selon mon analyse est laissée tranquille, échanger à propos d'opinions diverses est le propre d'un forum !

n°69329030
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-10-2023 à 13:00:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Optimisation  [:moundir]

c'est de la fraude, assume pour une fois

n°69329032
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2023 à 13:00:10  answer

On en revient au débat de la valeur de l'argent :D
Pour certains (dante, lookoom) les achat sont avant tout un marqueur social, il faut une voiture à 6mois de salaire,il faut acheter neuf si tu as les moyens etc... Acheter est une façon de se créer une place dans la société.

D'autres achètent pour la valeur utilitaire du truc et s'en foutent de ce que ça transmet aux autres comme message.

C'est évident que les deux groupent ne pourront jamais se comprendre, surtout que c'est assez complexe quand tu creuses. Par exemple je suis le premier a dire que je m'en fou des signe extérieur lié à des achats mais en fait j'aurais beaucoup de mal à acheter un gros SUV allemand BM ou Mercos, même electrique, même si c'est le truc qui correspond parfaitement aux critères que je cherche simplement à cause de l'image que renvoient ces caisses... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2023 à 13:02:27
n°69329036
Braindead
Posté le 04-10-2023 à 13:00:59  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il doit être dur en lisant toutes ces réponses :d

quel est le sens de cette phrase ?  [:rudolf hoax:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69329039
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-10-2023 à 13:01:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne sanctionne pas pour opinion clairement ; pour vulgarité/insultes évidemment. Mais la quantité d'opinions hallucinantes exprimées ici selon mon analyse est laissée tranquille, échanger à propos d'opinions diverses est le propre d'un forum !

quand ça t'arrange  [:moundir]

n°69329042
Xeonlolz
Posté le 04-10-2023 à 13:01:37  profilanswer

Tu oublies ceux qui achètent pour la technique

n°69329045
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-10-2023 à 13:02:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je me remets beaucoup en question, continuellement ; et c'est via ces remises en questions que je ne considère plus du tout que l'avenir est à la recupération/longue durée/échanges/troc.

C'est une societé qui se débrouille pour survivre malgré une économie médiocre qui fait ainsi. Ce n'est pas un choix de societé selon moi, c'est une sobrieté qui s'impose économiquement puis moralement pour faire passer la pilule. Crois tu vraiment un cadre executif d'Elf des années 80 vendait à la brocante par pression morale de la societé ?

Je comprends évidemment d'où cela provient d'un point de vue écologique, il y a la perception que moins de consommation va aider à produire moins de dechets, de transport. Mais c'est au prix d'une moindre croissance de l'économie et d'investissements en technologies clefs pour trouver des disruptions réelles/majeures pour éteindre l'incendie. Je pense que mon opinion est assez claire, elle déclenche des réactions épidermiques, je ne vais pas insister en boucle non plus.

le marché de l'occasion fait travailler des gens aussi hein et rapporte beaucoup de pognon à de nombreuses boites

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 04-10-2023 à 13:02:14
n°69329052
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2023 à 13:03:46  answer

Xeonlolz a écrit :

Tu oublies ceux qui achètent pour la technique

Ca c'est les geeks c'est le pire :o Acheter pour la feuille de spec même si tu sais 100% que ça te servira à rien :o C'est presque une maladie c'est très dur d'en sortir je me bat tout les jours pour ne pas tomber là dedans dès que j'ai un nouveau loisir :o

n°69329053
Braindead
Posté le 04-10-2023 à 13:04:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Vraie question, crois tu vraiment que la croissance de tous les secteurs puisse avoir une incidence sur les technologies clefs ? Acheter du Shein jetable tous les 2 mois contribuerait, d'après toi, à ces retombées technologiques, alors qu'acheter une fringue d'occasion y nuirait ?

---------------
n°69329060
Braindead
Posté le 04-10-2023 à 13:04:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est de la fraude, assume pour une fois

btbw et "assumer" dans la même phrase  [:roxelay]

---------------
n°69329076
LooKooM
Posté le 04-10-2023 à 13:06:55  profilanswer

Alors pour le coup, pas du tout un marqueur social, je suis différent à ce sujet vs. dante. Pas une question de trouver sa place dans la societé.

J'achète TRES peu de marques pour mes vêtements par exemple, je n'ai pas de voiture. On cherche des hotels particuliers, pas des chaines, etc... bref rien à voir en termes d'approche. Rien à renvoyer.  

Simplement de la consommation primaire, quand tu peux te le permettre, oui c'est très important et c'est presque civique selon moi. Recycler et se déclarer pro écologie c'est aussi absurde pour moi que quelqu'un d'anti nucléaire qui se déclare pro écologie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27150  27151  27152  ..  31356  31357  31358  31359  31360  31361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)