Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7434 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27139  27140  27141  ..  31380  31381  31382  31383  31384  31385
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69315662
kaboom85
Posté le 02-10-2023 à 17:03:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Je trouve pas tant que ça, les PMU partout sont souvent remplis, pas que à Paris.

:jap:  
ce qui est parisien c'est d'avoir le choix et du coup de devoir préciser dans lequel tu vas :o

perso j'ai plusieurs repaires, même près de chez moi :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 02-10-2023 à 17:03:13  profilanswer

n°69315663
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2023 à 17:03:14  answer

mirzmirz a écrit :

ah bah t'es dans ce cas très proche de chez moi, je suis la aussi

au square Gardette avec ma fille, le chien et les courses dans le quartier genre Zingam, Julhes etc

A ne pas confondre avec Jules  [:vave:4]

n°69315694
r06
Posté le 02-10-2023 à 17:10:09  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ce qui est parisien c'est d'avoir le choix et du coup de devoir préciser dans lequel tu vas :o

Bof franchement autours de chez moi j'ai pleins de bars différents aussi et je suis pas du tout à Paris.
Par contre justement vu le nombre, le fait que je sors pas tant que ça et que j'aime bien changé, j'ai personnellement pas d'habitude dans un bar, j'en avais pas à Paris non plus ceci dit.

n°69315698
Cavatines
Posté le 02-10-2023 à 17:10:42  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Pareil.

Déjà selon l'heure de la journée, deux différents pour avoir le soleil en terrasse :D

n°69315699
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-10-2023 à 17:11:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

La discussion est partie de Btbw qui affirmait que Ali arrivait à livrer en 4 jours depuis la Chine ;)

En Europe 4/5 jours c'est assez standard en porte à porte avec un standard.
Si tu as du pognon ça peut même aller beaucoup + vite.

ouais enfin, j'ai travaillé il y a une dizaine d'année dans une petite boite et on envoyait du matérial très encombrant à 'lautre bout du monde, en 24 à 48h selon les destinations, donc bon ça me choque pas particulièrement

et c'était une petite boite et il y a plus de 10 ans

autant dire qu'un géant comme Ali aujourd'hui bon :o

Message édité par KaiserCz le 02-10-2023 à 17:11:46
n°69315702
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-10-2023 à 17:11:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

le mec va quand même jusqu'à corriger mes posts, heureusement que je suis sur le pc pro, ça aurait été dommage de rater ça

bordel mais c'est quel niveau de fanatisme :lol: :lol: :lol:

heureusement que plusieurs milliers de kms nous sépare, je dormirais pas tranquille sinon ....

Aller hop, installation de la BL sur le pc pro.

la modération lui avait pourtant dit d'en faire autant et de m'oublier ?

Je suis sympa et compréhensif pour la maladie, on ne dira rien ... ( parce que oui, à ce point là, avec plusieurs personnes différentes, on peut parler clairement de maladie )

1. Ecrire en français correct fait partie de la charte
2. Ce n'est clairement pas l'archéologie qui te pose problème puisque tu ne supportes même pas de relire tes posts écrits dans la journée
3. Je ne sais pas de quoi tu as peur. De nous deux, tu es celui qui répète constamment que tu souhaites la mort d'autres personnes.

LooKooM a écrit :

Get a room guys :o

C'est fascinant de te voir reprendre patx pour sa "grivoiserie" et laisser btbw pourrir le topic quotidiennement alors qu'il semble saouler une majorité et se permet d'insulter les gens.

L'amendement cracotte existe pour une raison.

btbw03 a écrit :

on va devoir commander pour 35e de livre, retourner gratuitement ceux qu'on veut pas et ne garder que le livre que l'on souhaite, pour l'avoir gratuitement.

seul alternative à cette pression du lobby des libraires ( qui ne savent pas évoluer avec leur temps )

je prenais encore de temps en temps un bouquin chez le libraire quand je flânais en ville, fini, en ligne uniquement désormais, tj à taper sur le consommateur final quand un milieu ne sait pas évoluer.

ou le click and collect de la fnac, souvent dispo en 24h, vu que fnac à coté.

KaiserCz a écrit :

et que les milliardaires sont des enfoirés qui ne méritent pas leur fortune :spamafote:

bref du btbw habituel quoi  [:vilvatox:4]

dante2002 a écrit :

Sérieusement qui peut imaginer des bidouilles de cassos comme ça…

Grenouille Bleue a écrit :

Mais putain, btb, tu réfléchis parfois ? :D

btbw03 a écrit :

même toi tu fais des dédicaces dans des poissonneries alors hein :o

btbw03 a écrit :

on serait tellement PAUVRE avec 1 ou 2 enfants, ça me donne des peurs énormes rien que d'y penser si on avait pris ce chemin de vie ( enfin si madame avait vraiment poussé ce chemin de vie, comme dans la plupart des couples :o :o )

btbw03 a écrit :

pour une fois je reconnais que c'était un troll bien gras :o

Disons que l'apn à 6k, avec un enfant, j'aurais pas pu.

Vu qu'il me traite de malade, je peux le traiter de triso ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-10-2023 à 17:23:43
n°69315708
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-10-2023 à 17:12:04  profilanswer

Quand l élève dépasse le maître c’est aussi une victoire du maître  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69315720
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-10-2023 à 17:13:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu qu'il me traite de malade, je peux le traiter de triso ?

a priori bozo avec 2 neurones est admis :o

n°69315757
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-10-2023 à 17:18:18  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement j'aime bien, et puis ça permet de les faire lire aux enfants et d'en parler avec eux ensuite... :D

Pareil avec la médiathèque (on y va tous les 15 jours)

---------------
More GG, more skill
n°69315759
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-10-2023 à 17:18:35  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin hors de Paris la fréquentation des pmu c'est pas trop des cadres sup en goguette...:o

ils veulent changer leur image

et justement ils commencent à déployer des nouveaux PMU dans un style "apple" bcp plus épuré, avec un bar bcp plus classe.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2023 à 17:18:35  profilanswer

n°69315777
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-10-2023 à 17:21:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Paris dans les quartiers dynamiques tu as une masse presque infinie de bobos avec un pouvoir d'achat énorme.
Un petit libraire dans un quartier pas ouf ou dans une ville de Province il peut difficilement couper à vendre en partie de la soupe pour faire suffisamment de chiffre.

Est-ce que dans ton métier par exemple tu arrives à ne travailler que sur des sujets de haute qualité ? ça m'étonnerait énormément.
Pour le libraire c'est pareil.

Je trouve justement que dans les plus petites villes, les libraires (pas maison de la presse) qui survivent ont une belle valeur ajoutée, au niveau des sélections, recommandations, des vitrines/evenements autour de certains thèmes. Et en plus ils bossent souvent avec les médiathèques locales pour aider aux sélections.

Par contre c'est trollesque comme Lundi, Lookoom puis btbw03. On dépasse presque le quota COTOREP un lundi !

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 02-10-2023 à 17:23:47

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69315778
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-10-2023 à 17:21:42  profilanswer

mirzmirz a écrit :

ah bah t'es dans ce cas très proche de chez moi, je suis la aussi

au square Gardette avec ma fille, le chien et les courses dans le quartier genre Zingam, Julhes etc

https://www.paris.fr/lieux/square-maurice-gardette-2725
admission animaux: non

:heink:

n°69315783
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-10-2023 à 17:22:46  profilanswer

y'a le square, et juste devant le square une esplanade fermée aux voitures avec des restos et des bars

n°69315787
oh_damned
Posté le 02-10-2023 à 17:23:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

ils veulent changer leur image

et justement ils commencent à déployer des nouveaux PMU dans un style "apple" bcp plus épuré, avec un bar bcp plus classe.

Les bars-PMU et de manière + générale la FDJ c'est un putain de scandale.
Cette façon dont l'état récupère vilement l'argent de plein de gens démunis et fragiles, c'est à gerber.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69315809
ledenez
Posté le 02-10-2023 à 17:26:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Cette façon dont l'état récupère vilement l'argent de plein de gens démunis et fragiles, c'est à gerber.

C'était un très bon investissement boursier.

n°69315876
boisse
Well...fuck
Posté le 02-10-2023 à 17:38:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

c'est pour la santé publique et la sécurité routiere. Ce qui part en jeu part moins en alcool et en clopes :o
Quelque soit le cas ca part dans la même poche, alors autant que ce soit en jeux :o

Message édité par boisse le 02-10-2023 à 17:39:23
n°69315883
Lagoon57
Posté le 02-10-2023 à 17:39:48  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin hors de Paris la fréquentation des pmu c'est pas trop des cadres sup en goguette...:o

Bonjour ivresse ça relève probablement plus du bar de bobo que du PMU. :o

---------------

n°69315889
oh_damned
Posté le 02-10-2023 à 17:41:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bonjour ivresse ça relève probablement plus du bar de bobo que du PMU. :o

Dans les 2 cas c'est de l'alcoolisme et de l'addiction de bas étage, la belle deco n'y change rien :o

Message édité par oh_damned le 02-10-2023 à 17:41:24

---------------
n°69315903
Macnigore
Posté le 02-10-2023 à 17:44:19  profilanswer

r06 a écrit :

T'avais pas arrêté l'alcool?   :D  :o

C'est mignon d'avoir son bar de quartier c'est tellement parisien :D

Impossible d'arrêter l'alcool :D

J'oscille entre consommation modérée/quasi arrêt et consommation plus soutenue, souvent en période de vacances/été ou de fort stress professionnel (de moi ou ma femme).

En ce moment c'est plutôt calme. Quasi uniquement social, donc en général en fin de semaine, entre 1 et 3 occasions on va dire.

Avec le groupe de potes du quartier on a deux bars dont l'un qui a été et l'autre pas loin avec ardoise et tout :o

Et je suis très loin d'être le plus assidu. Il y'a de vrais piliers de bar qui ont rendez-vous tous les jeudi soir en sortant du boulot et se déboitent jusqu'à 1h du mat ou plus puis rebelotte le vendredi.

LooKooM a écrit :

Get a room guys :o

Tu n'étais pas si loin, ça va être plus compliqué maintenant.

Cavatines a écrit :

Je trouve pas tant que ça, les PMU partout sont souvent remplis, pas que à Paris.

+1. Je pense que tout le monde aime bien avoir un petit lieu d'attache que ce soit pour picoler ou boire un café.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 02-10-2023 à 17:46:13
n°69315909
Xeonlolz
Posté le 02-10-2023 à 17:45:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

+1. Je pense que tout le monde aime bien avoir un petit lieu d'attache que ce soit pour picoler ou boire un café.

Quand tu as un soucis avec l'alcool oui :o

n°69315913
Macnigore
Posté le 02-10-2023 à 17:46:56  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Quand tu as un soucis avec l'alcool oui :o

Ha bha c'est sur que si tu bois ni alcool ni café ça n'a pas un intérêt majeur :D

n°69315926
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-10-2023 à 17:48:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'oscille entre consommation modérée/quasi arrêt et consommation plus soutenue, souvent en période de vacances/été ou de fort stress professionnel (de moi ou ma femme).

En ce moment c'est plutôt calme. Quasi uniquement social, donc en général en fin de semaine, entre 1 et 3 occasions on va dire.

Avec le groupe de potes du quartier on a deux bars dont l'un qui a été et l'autre pas loin avec ardoise et tout :o

Et je suis très loin d'être le plus assidu. Il y'a de vrais piliers de bar qui ont rendez-vous tous les jeudi soir en sortant du boulot et se déboitent jusqu'à 1h du mat ou plus puis rebelotte le vendredi.

Macnigore a écrit :

Macnigore a écrit :

Voilà, c’est de ça dont je parlais quand je dirais la vulgarité de la finance.

Perso j’ai jamais vu autant de beuverie que là dedans  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69315942
btbw03
Posté le 02-10-2023 à 17:52:52  profilanswer

L alcool et le café, j ai fais la paix avec moi même, je sais que j aime bien ça pour l alcool / je suis addict pour le café, et voilà

C est mauvais / pas bien, mais pas grave :D

n°69315955
Lagoon57
Posté le 02-10-2023 à 17:54:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

L alcool et le café, j ai fais la paix avec moi même, je sais que j aime bien ça pour l alcool / je suis addict pour le café, et voilà

C est mauvais / pas bien, mais pas grave :D

Le café modéré c'est pas démontré que c'est forcément mauvais il me semble.

---------------

n°69315959
btbw03
Posté le 02-10-2023 à 17:55:42  profilanswer

J écoutais récemment que c était 3/4 expresso par jour  

Je consomme 3/4 …. Double expresso par jour  :whistle:

n°69315965
Lagoon57
Posté le 02-10-2023 à 17:57:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

J écoutais récemment que c était 3/4 expresso par jour

Je consomme 3/4 …. Double expresso par jour :whistle:

Ha oui ça fait beaucoup.

Moi je prends 3 espresso en moyenne.
Mais l'addiction est déjà là, mal au crâne si je consomme pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 02-10-2023 à 17:58:24

---------------

n°69315967
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2023 à 17:58:22  profilanswer

6 ou 7 cafés longs, c'est mon eau.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69315981
RaKaCHa
Posté le 02-10-2023 à 18:01:31  profilanswer

L'alcool on essaie de faire 3j sans par semaine.

Le café je m'en fous je ne compte pas.

n°69315990
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 02-10-2023 à 18:02:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Par contre c'est trollesque comme Lundi, Lookoom puis btbw03. On dépasse presque le quota COTOREP un lundi !

Ce n'est pas ça un lundi réussi sur HFR ?  

---------------
Né pour briller
n°69316004
oh_damned
Posté le 02-10-2023 à 18:04:19  profilanswer

Y'a-t-i-il des gens ici qui ne sont addict ni à l'alcool, ni au café, ni au tabac, ni au sucre, ni à une drogue consommée régulièrement, ni à un medoc consommé régulièrement (anti-dépresseur ou autre) ?

J'ai une petite théorie sur le fait que l'immense majorité des français, y compris CSP+ ayant une vie soit disant convenable, n'arriveraient pas à tenir au quotidien sans une ou plusieurs de ces substances.

---------------
n°69316011
oh_damned
Posté le 02-10-2023 à 18:05:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Un espèce de mélange détonnant COTOREP/SEGPA :o

Message édité par oh_damned le 02-10-2023 à 18:05:36

---------------
n°69316020
gimly the ​knight
Posté le 02-10-2023 à 18:06:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui alors ca par contre, une drogue dure pour pallier à un mal être, c'est franchement pas ce qui se fait du mieux :o

n°69316023
Macnigore
Posté le 02-10-2023 à 18:07:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà, c’est de ça dont je parlais quand je dirais la vulgarité de la finance.

Perso j’ai jamais vu autant de beuverie que là dedans  

Ha oui alors ils sont architectes majoritairement, y'a aussi un prof, un cadre dans l'audiovisuel et un commercial grands comptes.

Si ça peut aider pour ton analyse sociologique je suis le seul dans la "finance" et je fais partie de ceux qui boivent le moins :D

n°69316034
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-10-2023 à 18:08:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

jtrouve ça ouf
je bois extrêmement rarement
ce week end j'ai pris un verre de champagne (parce qu'on me l'a tendu) et mon mec deux ricards
on était trop mal, c'était horrible
je bois 1 ou 2 verres de vin quand y'a une vraie bonne bouteille sur la table (soit ~4 fois par an)
sinon l'intérêt de l'alcool me dépasse largement

oh_damned a écrit :

Y'a-t-i-il des gens ici qui ne sont addict ni à l'alcool, ni au café, ni au tabac, ni au sucre, ni à une drogue consommée régulièrement, ni à un medoc consommé régulièrement (anti-dépresseur ou autre) ?

J'ai une petite théorie sur le fait que l'immense majorité des français, y compris CSP+ ayant une vie soit disant convenable, n'arriveraient pas à tenir au quotidien sans une ou plusieurs de ces substances.

moi ça va
j'aime beaucoup le sucre, mais pas plus que quand j'avais 8 ans et demi.

n°69316036
gimly the ​knight
Posté le 02-10-2023 à 18:09:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est pas tellement une histoire de théorie. Il n'existe pas à ma connaissance de société dans laquelle on ne trouve pas un usage important quand pas généralisé d'une drogue quelconque, de préférence désinhibante.

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu fais un lien direct entre l'usage d'une substance adictive et le fait de "tenir". C'est curieux....

Perso je m'étais promis de boire un whisky par semaine, et le fait d'en parler me fait me rappeler que j'ai oublié la semaine dernière  [:aokiji]

Message édité par gimly the knight le 02-10-2023 à 18:11:07
n°69316057
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-10-2023 à 18:11:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Café et sucre ici .

J’aime bien l alcool social, mais du coup pendant le confinement j’ai pas bu une goutte pendant plusieurs mois.

---------------
n°69316065
Macnigore
Posté le 02-10-2023 à 18:12:25  profilanswer

hyca a écrit :

jtrouve ça ouf
je bois extrêmement rarement
ce week end j'ai pris un verre de champagne (parce qu'on me l'a tendu) et mon mec deux ricards
on était trop mal, c'était horrible
je bois 1 ou 2 verres de vin quand y'a une vraie bonne bouteille sur la table (soit ~4 fois par an)
sinon l'intérêt de l'alcool me dépasse largement

Tu vis en France et tu trouves ça ouf que des gens puissent boire de l'alcool plus de 4 fois par an ? :D

n°69316068
LooKooM
Posté le 02-10-2023 à 18:13:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

sucre et café, pas d'addiction totale mais clairement générateurs d'endorphine en complément d'autres sources de satisfaction.

n°69316093
btbw03
Posté le 02-10-2023 à 18:15:23  profilanswer

Je dois être entre 3 et 4 fois par semaine,  

Mais la l été est fini, la conso va diminuer.

n°69316098
LooKooM
Posté le 02-10-2023 à 18:16:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu vis en France et tu trouves ça ouf que des gens puissent boire de l'alcool plus de 4 fois par an ? :D

Elle est plus jeune que toi et clairement chez une partie de la population de sa génération l'alcool n'a plus du tout sa place.

A titre personnel j'avais des verres 5j par semaine soit midi soit soir soit les deux pendant pas mal de temps.

Bien changé depuis le COVID, ça a completement cassé cette habitude.

n°69316100
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-10-2023 à 18:16:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Addict à rien ici.
Quoique...[:vandread:2]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27139  27140  27141  ..  31380  31381  31382  31383  31384  31385

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)