Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6640 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27140  27141  27142  ..  31380  31381  31382  31383  31384  31385
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69316100
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-10-2023 à 18:16:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Y'a-t-i-il des gens ici qui ne sont addict ni à l'alcool, ni au café, ni au tabac, ni au sucre, ni à une drogue consommée régulièrement, ni à un medoc consommé régulièrement (anti-dépresseur ou autre) ?

J'ai une petite théorie sur le fait que l'immense majorité des français, y compris CSP+ ayant une vie soit disant convenable, n'arriveraient pas à tenir au quotidien sans une ou plusieurs de ces substances.

Addict à rien ici.
Quoique...[:vandread:2]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 02-10-2023 à 18:16:23  profilanswer

n°69316102
axklaus
Posté le 02-10-2023 à 18:16:50  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je suis persuadé que y a du fret aérien c'est même sur vu la vitesse d'envoi sur aliexpress.. Ca coute pas si cher à acheminer visiblement.

c'est vrai que Ali a bien accéléré sa vitesse d'envoi, on est loin des 2-3 mois d'antan  

je crois que c'est grâce à la nouvelle ligne de train, la route de la soie 2.0  

n°69316110
Xeonlolz
Posté le 02-10-2023 à 18:17:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Y'a-t-i-il des gens ici qui ne sont addict ni à l'alcool, ni au café, ni au tabac, ni au sucre, ni à une drogue consommée régulièrement, ni à un medoc consommé régulièrement (anti-dépresseur ou autre) ?

J'ai une petite théorie sur le fait que l'immense majorité des français, y compris CSP+ ayant une vie soit disant convenable, n'arriveraient pas à tenir au quotidien sans une ou plusieurs de ces substances.

Je dirais sucre et sport en addiction ici :o

n°69316116
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 02-10-2023 à 18:18:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je suis addict à la bonne bouffe.
Sinon je suis un saint, je ne bois pas de café et un peu d'alcool

---------------
Né pour briller
n°69316117
Xeonlolz
Posté le 02-10-2023 à 18:18:23  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est vrai que Ali a bien accéléré sa vitesse d'envoi, on est loin des 2-3 mois d'antan  

je crois que c'est grâce à la nouvelle ligne de train, la route de la soie 2.0  

Il me semblait qu'elle n'était pas encore totalement mise en place.

n°69316122
kaboom85
Posté le 02-10-2023 à 18:18:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

bah c'est à dire que ça sert pas à grand chose de "tenir au quotidien" si c'est pour se faire chier à se priver de tous les plaisirs de la vie  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69316141
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2023 à 18:21:42  answer

Lagoon57 a écrit :

Ha oui ça fait beaucoup.

Moi je prends 3 espresso en moyenne.
Mais l'addiction est déjà là, mal au crâne si je consomme pas :o

Jai un collègue qui en boit 6...

Le matin avant 9h  :pt1cable:  

10 au total

n°69316144
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2023 à 18:22:21  answer

Xeonlolz a écrit :

Je dirais sucre et sport en addiction ici :o

moi je suis addict à tout sauf au sport  :o

n°69316149
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-10-2023 à 18:23:20  profilanswer

À hfr  :cry:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69316161
oh_damned
Posté le 02-10-2023 à 18:25:20  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah c'est à dire que ça sert pas à grand chose de "tenir au quotidien" si c'est pour se faire chier à se priver de tous les plaisirs de la vie  :o

Il y a une grosse différence entre :
- faire quelque chose pour se faire plaisir de temps en temps
- faire quelque chose quotidiennement, voire plusieurs fois par jour, pour arriver à supporter son quotidien (fatigue, stress, douleur, ...)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 02-10-2023 à 18:25:20  profilanswer

n°69316214
LooKooM
Posté le 02-10-2023 à 18:35:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

- faire quelque chose quotidiennement, voire plusieurs fois par jour, pour arriver à supporter son quotidien (fatigue, stress, douleur, ...)

Ce sont les deux faces de la même pièce ; Schopenhauer évoque le bonheur comme la fuite de la souffrance donc finalement ces petits plaisirs recurrents pour soutenir le quotidien... n'est-ce pas un peu le bonheur ?

n°69316223
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 02-10-2023 à 18:37:04  profilanswer

Mais il cherche à fuir quoi ?
Sa femme & ses enfants ?

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°69316260
axklaus
Posté le 02-10-2023 à 18:42:38  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Il me semblait qu'elle n'était pas encore totalement mise en place.

oui je pensais aussi, visiblement ils s'améliorent de jour en jour
https://www.sncf.com/fr/logistique- [...] ine-europe
il parle déjà de moins de 10 jours dans ce reportage de 2021  

bon avec la crise actuelle il y a surement moins de choses à transporter, ça doit aider

Message édité par axklaus le 02-10-2023 à 18:46:09
n°69316282
gimly the ​knight
Posté le 02-10-2023 à 18:46:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non mais la version faire quelque chose quotidiennement, voire plusieurs fois par jour pour se faire plaisir souvent existe aussi.

Pour faire simple, tous les alcooliques n'ont pas un truc à oublier  [:heow]

Message édité par gimly the knight le 02-10-2023 à 18:47:56
n°69316292
onina
Posté le 02-10-2023 à 18:48:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'addiction c'est quand ça ne te procure plus de plaisir et que ça devient un besoin. Perso ça me fait toujours plaisir  [:cosmoschtroumpf]

n°69316326
oh_damned
Posté le 02-10-2023 à 18:55:24  profilanswer

Pour tourner la question autrement:
si cette semaine vous n'aviez ni café, ni tabac, ni alcool, ni sucre, ni médocs, ni drogue.

Est-ce que vous êtes capable de faire ce que vous avez à faire cette semaine avec le même niveau de performance et vous sentant tout aussi bien psychologiquement.

Ma théorie personnelle est qu'extrêmement peu de gens en France le peuvent et que je fais personnellement partie de ces surhommes qui y arrivent.

Message cité 12 fois
Message édité par oh_damned le 02-10-2023 à 18:55:43

---------------
n°69316341
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-10-2023 à 18:57:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Elle est plus jeune que toi et clairement chez une partie de la population de sa génération l'alcool n'a plus du tout sa place.

A titre personnel j'avais des verres 5j par semaine soit midi soit soir soit les deux pendant pas mal de temps.

Bien changé depuis le COVID, ça a completement cassé cette habitude.

une portion bien congrue alors (et largement minoritaire amha)
je suis de la même année qu'elle et ça me parait un peu curieux de trouver ça ouf des gens qui consomment plus de 4 fois par an, surtout en France

n°69316344
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-10-2023 à 18:58:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

si cette semaine vous n'aviez ni café, ni tabac, ni alcool, ni sucre, ni médocs, ni drogue.

Est-ce que vous êtes capable de faire ce que vous avez à faire cette semaine avec le même niveau de performance et vous sentant tout aussi bien psychologiquement.

Ma théorie personnelle est qu'extrêmement peu de gens en France le peuvent et que je fais personnellement partie de ces surhommes qui y arrivent.

aucun sucre c'est impossible dans l'alimentation en fait
donc ça marche pas trop ton affaire là

n°69316357
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-10-2023 à 19:00:15  profilanswer

J’ai diminué, mais j’ai fait 25 ans à 2,5l de café par jours.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69316360
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-10-2023 à 19:00:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bravo Émile, mais reprenez quand même une petite menthe [:-cas-:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69316418
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 02-10-2023 à 19:10:04  profilanswer

Je vais m'acheter une bonne bouteille moi pour ce soir !

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°69316447
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-10-2023 à 19:14:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si on excepte le sucre présent naturellement dans les aliments et en particulier les fruits et produits laitiers, c'est personnellement ce que je fais habituellement. Y'a rien de fou là dedans...

Message édité par starconsole le 02-10-2023 à 19:18:47
n°69316473
Payoknay
Posté le 02-10-2023 à 19:17:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

[:kurt haribo:2]
C'est mon quotidien.
Je ne vois pas l'intérêt d'être dépendant à une substance donc je m'en passe.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 02-10-2023 à 19:18:00
n°69316481
oh_damned
Posté le 02-10-2023 à 19:18:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ne fais pas l'imbécile, tu sais très bien de quoi je parle.
Je ne parle pas de glucides en général, mais de sucre raffiné et d'aliments au goût sucré.

---------------
n°69316489
oh_damned
Posté le 02-10-2023 à 19:19:13  profilanswer

Payoknay a écrit :

[:kurt haribo:2]  
C'est mon quotidien.
Je ne vois pas l'intérêt d'être dépendant à une substance donc je m'en passe.

Tu es donc comme moi un authentique surhomme :o

---------------
n°69316494
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-10-2023 à 19:19:46  profilanswer

Surement du jus de chaussette en cafetière

n°69316497
Xeonlolz
Posté le 02-10-2023 à 19:19:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui je crois qu'il faut reformuler la question

n°69316507
axklaus
Posté le 02-10-2023 à 19:21:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

y'a des gens qui font des régimes spéciaux à base de gras, et sans aucun sucre  

par contre une fois qu'ils font ce régime faut éviter de retourner en arrière  :o  

https://www.sante.fr/decryptage/nos [...] e-cetogene
Comme tous les régimes restrictifs, le régime cétogène expose à un effet yo-yo lorsque la personne arrête de le suivre. Pour toutes ces raisons, les médecins nutritionnistes déconseillent le régime cétogène et préfèrent opter pour un rééquilibrage alimentaire comprenant toutes les familles d’aliments, plus facile à respecter dans la durée et, au bout du compte, plus efficace.

n°69316520
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-10-2023 à 19:22:31  profilanswer

Oui  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69316529
Payoknay
Posté le 02-10-2023 à 19:23:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ça n'a rien de sur-homme :D

n°69316540
oh_damned
Posté le 02-10-2023 à 19:24:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai diminué, mais j’ai fait 25 ans à 2,5l de café par jours.

Si c'est pas le signe d'un rythme de vie pas du tout convenable ...

Message édité par oh_damned le 02-10-2023 à 19:25:05

---------------
n°69316559
I care
Homme volant
Posté le 02-10-2023 à 19:28:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Surhomme présent  [:couscous_jambon_beur]

---------------
I don't care.
n°69316600
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-10-2023 à 19:35:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ouf, t'exclus pas baise

(edit: enfin, jdis ça mais ce point me concerne pas. Les autres points en fait, si on en a besoin et qu'on le sait; si on parvient à faire ta semaine proposée, ben avec l'ego boost on sera mieux psychologiquement que d'habitude :o   )

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 02-10-2023 à 19:38:35

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69316603
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-10-2023 à 19:35:40  profilanswer

Café entre 0 et 2 par jour, le matin je bois du thé  

Sucre : je suis pas un mec sucré donc pas grand chose de plus que ce qu’il y a dans une alimentation normale.

Tabac : plus rien du tout  

Drogue : très occasionnellement, de moins en moins  

Alcool: très regulierement, pour le simple plaisir de boire de bonnes quilles, et le côté social également.
Les belles bouteille à la maison et au resto, les bières et les vins basiques dans les bars  
Rien à voir avec le stress, j’ai jamais ramené mes soucis pro à la maison.

n°69316606
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-10-2023 à 19:36:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les surfemmes c'est surfait apparemment  [:vizera]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69316612
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 02-10-2023 à 19:36:45  profilanswer

philibear a écrit :

Ouf, t'exclus pas baise

La branlette ça compte ?

---------------
n°69316622
Payoknay
Posté le 02-10-2023 à 19:38:01  profilanswer

Colonelle a écrit :

Les surfemmes c'est surfait apparemment [:vizera]

[:zedlefou:3]
Les femmes sont naturellement des sur-hommes :o

Message édité par Payoknay le 02-10-2023 à 19:42:25
n°69316652
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 02-10-2023 à 19:43:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le seul truc de la liste qui me manquerait, c'est le sucre, le carreau de chocolat du soir étant effectivement trop systématique. Et j'en consomme beaucoup via les fruits (et je pense avoir une forme de manque en cas de privation, car 'e plus en avoir déclenché les courses :o )

Par contre, enlever le sport serai dramatique, une semaine à ne rien faire et je me sens mou et faible et gras.  

n°69316656
I care
Homme volant
Posté le 02-10-2023 à 19:43:52  profilanswer

Colonelle a écrit :

Les surfemmes c'est surfait apparemment [:vizera]

C'est surtout pour le surmenage  [:wally lalligator:1]

---------------
I don't care.
n°69316693
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-10-2023 à 19:48:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le coca zéro :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27140  27141  27142  ..  31380  31381  31382  31383  31384  31385

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)