Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6604 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27135  27136  27137  ..  31382  31383  31384  31385  31386  31387
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69312113
gerard bou​chard
Posté le 02-10-2023 à 06:09:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est une lookoomerie de plus.  
Près de 90% des associations (80 à 90% suivant les domaines) n'emploient pas de salariés, ce qui fait une ENORME majorité pour lesquelles on peut présumer que la majorité des ressources est employée en actions concrètes. Source "Les chiffres clés des la vie associative", IINJEP.
Pour les majors Croix-Rouge / Restos du cœur/ MSF, les chiffres sont aisément trouvables, c'est plutôt 85 à 95 % qui sont consacrés aux actions.

Message cité 4 fois
Message édité par gerard bouchard le 02-10-2023 à 06:27:01
mood
Publicité
Posté le 02-10-2023 à 06:09:04  profilanswer

n°69312115
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-10-2023 à 06:12:13  profilanswer

standalone a écrit :

Alors que mes repas partagés du weekend étaient beaucoup moins classe, tous chez un pote à l'aider à agrandir sa baraque, la grillade sur 5 bûches à midi, des mecs à creuser à la pioche une tranchée, votre serviteur à faire de la plomberie dans un trou boueux , et d'autres à nettoyer le sol en terre battue et monter les murs en ossature bois. Hors d'eau, pas du tout hors d'air, faudra s'y recoller avant l'hiver mais l'automne est bien parti pour nous laisser du répit
L'internationalle chantée pour accueillir le doyen de 80 balais venu ravitailler en rouge qui tache.
Le corps douloureux de courbatures mais de bon souvenirs.

Du taf volé à des csp inf par des cogipiens csp sup, pour dépenser après l’économie générée chez les grands groupes :o

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 02-10-2023 à 06:19:52

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69312116
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 02-10-2023 à 06:14:26  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Près de 90% des associations (80 à 90% suivant les domaines) n'emploient pas de salariés, ce qui fait une ENORME majorité pour lesquelles on peu présumer que la majorité des ressources est employée en actions concrète s. Sources "Les chiffres clés des la vie associative", IINJEP.
Pour les majors Croix-Rouge / Restos du cœur/ MSF, les chiffres sont aisément trouvables, c'est plutôt 85 à 95 % qui sont consacrés aux actions.

Non mais Lookoom parlait des Rotary Club etc...  [:le kneu:1]

n°69312148
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-10-2023 à 06:47:59  profilanswer

Près de 90% des associations (80 à 90% suivant les domaines) n'emploient pas de salariés, ce qui fait une ENORME majorité pour lesquelles on peut présumer que la majorité des ressources est employée en actions concrètes. Source "Les chiffres clés des la vie associative", IINJEP.

C’est pas forcément une lookoomerie, plutôt les trucs auxquels lookoom est confronté au quotidien.

Les associations de richous « on aide l Afrique » ou le budget part plus en cérémonie de l ambassadeur et en post linkedin inspirant  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69312151
r06
Posté le 02-10-2023 à 06:51:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est pas forcément une lookoomerie, plutôt les trucs auxquels lookoom est confronté au quotidien.

Les associations de richous « on aide l Afrique » ou le budget part plus en cérémonie de l ambassadeur et en post linkedin inspirant :D

T'es en train de nous dire que lookoom participe a des escroqueries en bande organisée via des associations ? :o :o

n°69312163
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-10-2023 à 07:04:01  profilanswer

r06 a écrit :

T'es en train de nous dire que lookoom participe a des escroqueries en bande organisée via des associations ? :o :o

Non je ne suis même pas certain que les participants en ont conscience  :D  

Tu te souviens le post de lookoom « je n’ai jamais chercher à faire économiser une entreprise pour mon propre confort », pour indiquer qu’il utilisait toujours le taquet des forfaits déplacement, etc.

C’est juste une catégorie sociale pour laquelle l argent n’est jamais aussi bien dépensé que quand c’est pour eux  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69312372
Braindead
Posté le 02-10-2023 à 08:46:58  profilanswer

onina a écrit :

Y'a des organisations comme Sea Sheperd qui ont très peu de frais de gestion/fonctionnement (2-3%). Suffit de bien choisir.  

je les soutiens à ma manière  [:serrault:5]  

https://www.whisky.fr/sea-shepherd. [...] wEQAvD_BwE

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69312379
standalone
Posté le 02-10-2023 à 08:48:31  profilanswer

Slyde a écrit :

Ok gregouf.

lui il faisait sa fête du voisinage, on sait s'occuper :D

philibear a écrit :

Du taf volé à des csp inf par des cogipiens csp sup, pour dépenser après l’économie générée chez les grands groupes :o

en l'occurrence seuls les 2 CSP+ ont été foutu de prendre les choses en main pour organiser les groupes et vérifier que les taches soient faites correctement.
Certains ressemblaient à des poulets sans tête, incapable d'avoir une vision d'ensemble et des taches à découper pour y arriver.

rupteursortiedepeage a écrit :

Étrange comme raisonnement, en tant qu’employe j’en ai strictement rien à faire du salaire de mes boss, ce qui compte c’est le miens ! Et en fait si, avoir des boss qui gagnent bien me motive. Si mon boss gagne 20k en plus sur moi je vais pas être motivé

Moi ça me gène quand mon patron gagne plus que 100-200 fois plus que moi.  

Je n'étais pas dans des grosses associations, loin de la (mjc, laep, club de danse etc) , et si, il y avait à chaque fois des salariés ou intervenants payés, une gabegie financière et du copinage. Prise en charge des frais de transport pour certains bénévoles à 4 fois le niveau de la fonction publique, pas d'appel d'offre, copinage etc. Donc dire que seuls les grosses associations sont touchées, je n'adhère pas du tout à cette thèse.

dante2002 a écrit :

Tu te souviens le post de lookoom « je n’ai jamais chercher à faire économiser une entreprise pour mon propre confort », pour indiquer qu’il utilisait toujours le taquet des forfaits déplacement, etc.

C’est juste une catégorie sociale pour laquelle l argent n’est jamais aussi bien dépensé que quand c’est pour eux  :D

Après c'est le jeu dans une boité privée, si ils sont assez con pour mettre des plafonds extrêmement haut, ce n'est que le fruit de ton travail que tu récupères. Et ceux au dessus de toi le font x10.

n°69312385
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2023 à 08:49:28  profilanswer

onina a écrit :

Y'a des organisations comme Sea Sheperd qui ont très peu de frais de gestion/fonctionnement (2-3%). Suffit de bien choisir.  

Hmmm. S'ils achetaient des torpilles pour couler les bateaux de pêche ils auraient plus de frais de fonctionnement et seraient beaucoup plus efficaces.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69312399
onina
Posté le 02-10-2023 à 08:52:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm. S'ils achetaient des torpilles pour couler les bateaux de pêche ils auraient plus de frais de fonctionnement et seraient beaucoup plus efficaces.

Je trouve que des canons auraient plus de classe.  :D

mood
Publicité
Posté le 02-10-2023 à 08:52:37  profilanswer

n°69312411
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2023 à 08:56:36  profilanswer

onina a écrit :

Je trouve que des canons auraient plus de classe.  :D

C'est vrai que ça ferait de meilleures vidéos promotionnelles pour donner envie aux gens de donner.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69312425
standalone
Posté le 02-10-2023 à 08:59:44  profilanswer

passer à la piraterie armée, très bonne idée pour se faire couler ses navires par une force armée en représailles.

y a des mecs en somalie qui ont essayés :D

n°69312651
manufactor​y
Posté le 02-10-2023 à 09:45:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69312659
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-10-2023 à 09:47:04  profilanswer

standalone a écrit :

lui il faisait sa fête du voisinage, on sait s'occuper :D

30 personnes, de 8 mois a 90 ans, beaucoup de generations, grand soleil, c’était une grande réussite  [:lumbahaab:2]  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69312724
boisse
Well...fuck
Posté le 02-10-2023 à 09:59:43  profilanswer

c'est un peu vieux mais voici un lien interessant:
https://www.capital.fr/economie-pol [...] ns-1261693

En général les associations semblent plutot bien gérées, même si certaines sont effectivement des usines a cash pour ceux qui sont a leur tête :o

Le lien direct vers les chiffres:
https://datawrapper.dwcdn.net/8WNam/4/

Message édité par boisse le 02-10-2023 à 10:02:40
n°69313149
kaboom85
Posté le 02-10-2023 à 11:15:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

pas optimiser, que ce soit mieux utilisé.

tu pense mieux choisir que les énarques et autres du budget ?

paie !  [:jasper mader:7]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69313215
r06
Posté le 02-10-2023 à 11:22:03  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Étrange comme raisonnement, en tant qu’employe j’en ai strictement rien à faire du salaire de mes boss, ce qui compte c’est le miens ! Et en fait si, avoir des boss qui gagnent bien me motive. Si mon boss gagne 20k en plus sur moi je vais pas être motivé

Je pense que c'est différent dans une cogip ou dans une startup.
Dans une cogip, je m'en fous un peu du salaire du comité de direction/CxO dans une startup un trop grand écart me gênerait davantage.

dante2002 a écrit :

Je ne m'en souviens pas :(  
Par contre je note que Lookoom n'est pas venu faire son mea culpa...:o

n°69313402
oh_damned
Posté le 02-10-2023 à 11:42:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement pour avoir géré les fonds de plusieurs associations/fondations internationales et françaises, ça remet les pieds sur terre.

Pour simplifier 60-80% des donations/dotations vont au frais de fonctionnement chez l'ENORME majorité des associations/fondations. Seulement 20-40% va à l'action concrète.  
Même l'Etat qui n'est pas un modèle d'efficacité fait mieux.

Payer l'impot est probablement le meilleur usage de ses fonds, donner à une association c'est enorgueillir ses dirigeants d'un plus grand statut, de davantage de recrutements et de salaires mais l'impact concret est pathétiquement faible :( Evidemment que certaines structures sont meilleures, il faut vraiment regarder de près.

Si la majeure partie du pognon n'est pas dans l'action ce sont des organisations fantoches et c'est tout simplement du scam.
Extrapoler que toutes les assoc font ça, c'est cocasse

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69313496
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-10-2023 à 11:53:20  profilanswer

manufactory a écrit :

Manifestement pas le cas dans la fonction publique hospitalière que j’ai connu. L’absence d’optimisation y était vraiment honteuse. Pour certains, c’était à cause de cahier des charges kafkaïen mais pour d’autres, c’était vraiment de l’incompétence.

Tellement.

Je me rappelle toujours avec émotion des RH qui n'avaient pas voulu me payer mes nombreux jours de congés restants à 200euros nets la journée quand j'ai terminé mon contrat (ce qui fait que j'ai terminé fin janvier pour une fin de contrat fin avril), mais qui par contre m'ont repris en interim à 650euros net la journée dans ma poche sans garde ni astreinte  :love:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69313770
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 02-10-2023 à 12:30:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement pour avoir géré les fonds de plusieurs associations/fondations internationales et françaises, ça remet les pieds sur terre.

Pour simplifier 60-80% des donations/dotations vont au frais de fonctionnement chez l'ENORME majorité des associations/fondations. Seulement 20-40% va à l'action concrète.

Payer l'impot est probablement le meilleur usage de ses fonds, donner à une association c'est enorgueillir ses dirigeants d'un plus grand statut, de davantage de recrutements et de salaires mais l'impact concret est pathétiquement faible :( Evidemment que certaines structures sont meilleures, il faut vraiment regarder de près.

J'ai un peu de mal à comprendre ces chiffres, dans la mesure ou si tu veux mener des actions, il te faut du personnel et des moyens, les deux ayant un coût. Ce qui est valable pour une entreprise comme pour une association (qui au delà d'une certaine taille ne peut pas fonctionner uniquement avec des bénévoles)

Genre servir de la soupe et distribuer des couvertures aux SDF les nuits d'hiver (exemple random), les ingrédients de la soupe et les couvertures ne vont rien coûter par rapport au local pour préparer (location ou achat+immobilisation de capitaux net frais fixes), le matériel pour assurer la distribution (idem), et les salaires des personnes présentes le jour J, et celles qui ont gérer la logistique amont. A partir du moment où tu fait des choses de manières professionelles, et que tu ne peut plus faire ça avec uniquement des bénévoles motivés (par exemple, si c'étais gérer par une paroisse), il va y avoir des coût importants. Et le rendement baisse encore + si tu prend en compte que contrairement à une entreprise, les actions ne génèrent aucun revenu, et que donc il faut une couche supplémentaire de gestion pour gérer les dons (recrutement de nouveau donateur, suivi des ancien, recherche de financement etc).

En dehors d'un cas manifeste d'arrosage de pognon des copains ou de salaire indécents (et encore, une association qui veut faire du social, mais paie mal ses employés, générant de fait des travailleurs pauvres, c'est pas ouf sur le principe); cette ineficacité me semble être le prix à payer pour réaliser des actions qui par nature ne sont pas rentables.

Message cité 1 fois
Message édité par Helyis le 02-10-2023 à 12:31:16
n°69313809
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 02-10-2023 à 12:38:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu laisses sous entendre que certains ont intérêt que leur action qu'ils défendent dur pour toujours  :D  

---------------
Né pour briller
n°69313812
r06
Posté le 02-10-2023 à 12:38:20  profilanswer

Helyis a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre ces chiffres, dans la mesure ou si tu veux mener des actions, il te faut du personnel et des moyens, les deux ayant un coût. Ce qui est valable pour une entreprise comme pour une association (qui au delà d'une certaine taille ne peut pas fonctionner uniquement avec des bénévoles)

Genre servir de la soupe et distribuer des couvertures aux SDF les nuits d'hiver (exemple random), les ingrédients de la soupe et les couvertures ne vont rien coûter par rapport au local pour préparer (location ou achat+immobilisation de capitaux net frais fixes), le matériel pour assurer la distribution (idem), et les salaires des personnes présentes le jour J, et celles qui ont gérer la logistique amont. A partir du moment où tu fait des choses de manières professionelles, et que tu ne peut plus faire ça avec uniquement des bénévoles motivés (par exemple, si c'étais gérer par une paroisse), il va y avoir des coût importants. Et le rendement baisse encore + si tu prend en compte que contrairement à une entreprise, les actions ne génèrent aucun revenu, et que donc il faut une couche supplémentaire de gestion pour gérer les dons (recrutement de nouveau donateur, suivi des ancien, recherche de financement etc).

En dehors d'un cas manifeste d'arrosage de pognon des copains ou de salaire indécents (et encore, une association qui veut faire du social, mais paie mal ses employés, générant de fait des travailleurs pauvres, c'est pas ouf sur le principe); cette ineficacité me semble être le prix à payer pour réaliser des actions qui par nature ne sont pas rentables.

Pour des associations (typiquement le genre que tu décris qui servent de la soupe) il me semble en général que la majorité de l'exécution est gérée par des bénévoles justement, les locaux sont en général par les mairies, le matériel et les fournitures sont souvent récupérés.
Typiquement mon père occupe sa retraite en participant à une association d'aide aux migrants, il n'y a que des bénévoles, il s'occupe pas mal des moyens et donc typiquement il bricole/installe le matériel donné par des gens (type vieux lave linge, micro-onde) et récupère de la nourriture au près de producteurs locaux qui ont du surplus ou des invendus (l'autre jour il avait 2000 oeufs dans son coffre de voiture)..:o

Message édité par r06 le 02-10-2023 à 12:39:29
n°69313838
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-10-2023 à 12:43:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai une amie qui fait l'audit financier des grosses NGO, donc je vais dire "bullshit" sur l'ensemble des chiffres que tu cites. Quelles grosse Asso Française as tu géré?

Et pour les plus petites, pour être partie prenante dans 4 différentes au niveau local, et 1 grosse au niveau national, là encore, je pense que l'ensemble des chiffres que tu partages sont faux.

Est-ce que la modération doit sanctionner les fausses informations que tu partages quotidiennement ? Autant c'était souvent anecdotique, autant ça commence à devenir nuisible...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 02-10-2023 à 14:39:13

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69313874
sadlig
Posté le 02-10-2023 à 12:51:29  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai une amie qui fait l'audit financier des grosses NGO, donc je vais dire "bullshit" sur l'ensemble des chiffres que tu cites. Quelles grosse Asso Française as tu géré?

Et pour les plus petites, pour être partie prenante dans 4 différentes au niveau local, et 1 grosse au niveau nationale, là encore, je pense que l'ensemble des chiffres que tu partages sont faux.

Est-ce que la modération doit sanctionner les fausses informations que tu partages quotidiennement ? Autant c'était souvent anecdotique, autant ça commence à devenir nuisible...

Idem, j'ai le même avis que toi.

Je sais que le Téléthon utilise 80% des dons à minima pour les actions. MSF idem alors que cette asso ne bénéficie pas de subventions de l'Etat Français.

Tu pourrais sourcer Lookoom ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°69313890
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-10-2023 à 12:53:34  profilanswer

La spa c est bien pour les animaux ? Participer à des refuges locaux c est mieux ?

n°69314111
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 02-10-2023 à 13:32:38  profilanswer

Les animaux préfèrent les hammams j crois.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°69314161
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2023 à 13:40:26  answer

Non mais après si c'est la fondation Cartier ou Bettencourt qui sont là pour défiscaliser c'est pas pareil que de vrai asso style Resto du coeur ou sea shepherd:o

Message édité par Profil supprimé le 02-10-2023 à 13:41:40
n°69314184
LooKooM
Posté le 02-10-2023 à 13:44:03  profilanswer

Ce que ma sortie à l'emporte pièce a au moins déclenché c'est de me faire regarder le sujet en face, au dela de mes experiences sporadiques, empiriques.

Merci d'avoir cité des exemples bien plus sains que mes experiences personnelles qui furent :
Fondation à but de recherche scientifique basée à Toulouse, finançant des doctorat entre autres.
Fondation à but de défense du patrimoine historique d'un pays européen (hors de France)
Fondation artistique de conservation d'une collection privée d'un artiste peu connu sans être inconnu (US).
Fondation liée à une université privée (US)

Dans ces 4 exemples les couts de structure (salaires/locaux) étaient de 10-30% et c'était le seul poste refleté comme 'overhead/admin costs'.
Malheureusement les frais de levée de fonds étaient énormes et parce qu'ils participaient parfois à faire connaitre l'artiste, à présenter le résultat de la recherche, etc... catégorisés du coté de l'Action de la fondation, plutôt que coté frais. Or c'était parfois plus de 30-40% du total qui y passait d'où un total en majorité parti en overhead+fundraising.

J'ai trouvé quelques études intéressantes :

(i) Guidelines de l'Europe pour aider les ONG à catégoriser leurs dépenses selon une grille commune.
https://cinea.ec.europa.eu/system/f [...] GO.doc.pdf

(ii) Rapport qui pointe precisement des disfonctionnement lourds à ce niveau là chez les ONG humanitaires soutenues par les nations unies : https://interagencystandingcommitte [...] Sector.pdf

(iii) Un rapport ancien de l'ETH Zürich à ce sujet avec un peu moins de 600 sondages précis, qui bat en brèche mes impressions puisqu'en page 23 il indique que la moyenne des frais admin était de 10% et de fundraising de 4%... avec des max enregistrés de 50 et 40% respectivement (!!)
https://www.files.ethz.ch/isn/119788/kwp-1640.pdf

Conclusion, mes experiences personnelles étaient visiblement auprès du pire de l'écosystème, peu representatives de l'ensemble.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 02-10-2023 à 13:56:36
n°69314284
Lagoon57
Posté le 02-10-2023 à 13:57:53  profilanswer

Lookoom outragé ! Lookoom brisé ! Lookoom martyrisé ! Mais Lookoom libéré !

n°69314299
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-10-2023 à 14:00:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce que ma sortie à l'emporte pièce a au moins déclenché c'est de me faire regarder le sujet en face, au dela de mes experiences sporadiques, empiriques.

Merci d'avoir cité des exemples bien plus sains que mes experiences personnelles qui furent :
Fondation à but de recherche scientifique basée à Toulouse, finançant des doctorat entre autres.
Fondation à but de défense du patrimoine historique d'un pays européen (hors de France)
Fondation artistique de conservation d'une collection privée d'un artiste peu connu sans être inconnu (US).

Dans ces 4 exemples les couts de structure (salaires/locaux) étaient de 10-30% et c'était le seul poste refleté comme 'overhead/admin costs'.
Malheureusement les frais de levée de fonds étaient énormes et parce qu'ils participaient parfois à faire connaitre l'artiste, à présenter le résultat de la recherche, etc... catégorisés du coté de l'Action de la fondation, plutôt que coté frais. Or c'était parfois plus de 30-40% du total qui y passait d'où un total en majorité parti en overhead+fundraising.

(i) Guidelines de l'Europe pour aider les ONG à catégoriser leurs dépenses selon une grille commune.

(ii) Rapport qui pointe precisement des disfonctionnement lourds à ce niveau là chez les ONG humanitaires soutenues par les nations unies : https://interagencystandingcommitte [...] Sector.pdf

(iii) Un rapport ancien de l'ETH Zürich à ce sujet avec un peu moins de 600 sondages précis, qui bat en brèche mes impressions puisqu'en page 23 il indique que la moyenne des frais admin était de 10% et de fundraising de 4%... avec des max enregistrés de 50 et 40% respectivement (!!)

Conclusion, mes experiences personnelles étaient visiblement auprès du pire de l'écosystème, peu representatives de l'ensemble.

La course contre le cancer du sein, je crois aussi que de mémoire c’est 96% qui passe en orga et que 4% qui va à la recherche. Bref comme d’hab à boire et à manger dans les assos/fondations/ong. Bref ils devraient être bcp plus contrôlés

n°69314367
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-10-2023 à 14:09:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans le pire ou le meilleur, tes expériences personnelles sont toujours extrêmement polarisées :D  

---------------
n°69314404
oh_damned
Posté le 02-10-2023 à 14:14:15  profilanswer

Quand on sort des chiffres de son fion, il y a toujours une petite probabilité qu'on tombe juste :o

---------------
n°69314543
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2023 à 14:31:55  answer

Je pense aussi qu'il faut différentier fondations et NGO. Une fondation est quand même un truc qui a très souvent une vocation fiscale et/ou marketing  ce qui n'est pas le cas d'une ong

n°69314585
gimly the ​knight
Posté le 02-10-2023 à 14:38:11  profilanswer

Comment peut on encore nommer ONG des associations qui sont financées par les gouvernements, que ce soit en subventions directes ou des crédits d’impôts, ce qui revient au même :??:

n°69314592
oh_damned
Posté le 02-10-2023 à 14:39:17  profilanswer

Les ONG sont plutôt des organismes de propagande effectivement, ceci dit avec la marketing il y a certains recoupements :o

Message édité par oh_damned le 02-10-2023 à 14:58:48

---------------
n°69314677
Xeonlolz
Posté le 02-10-2023 à 14:52:12  profilanswer

C'est quoi la différence entre une fondation et une ONG alors ? Par exemple la fondation gates c'est quoi ?

n°69314706
kaboom85
Posté le 02-10-2023 à 14:57:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Et pour les plus petites, pour être partie prenante dans 4 différentes au niveau local, et 1 grosse au niveau national, là encore, je pense que l'ensemble des chiffres que tu partages sont faux.

+1 pas en MP

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69314727
as253
Loucheur averti
Posté le 02-10-2023 à 14:59:37  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est quoi la différence entre une fondation et une ONG alors ? Par exemple la fondation gates c'est quoi ?

Ben une fondation c'est une sous-categorie d'ONG non?

n°69314756
Xeonlolz
Posté le 02-10-2023 à 15:02:22  profilanswer

as253 a écrit :

Ben une fondation c'est une sous-categorie d'ONG non?

J'ai toujours pensé que c'était le cas, fondation pour moi c'est une ONG donc je ne comprends pas ce que cvman avance d'où mon interrogation.

n°69314770
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-10-2023 à 15:03:55  profilanswer

on va devoir commander pour 35e de livre, retourner gratuitement ceux qu'on veut pas et ne garder que le livre que l'on souhaite, pour l'avoir gratuitement.  

seul alternative à cette pression du lobby des libraires ( qui ne savent pas évoluer avec leur temps )  

je prenais encore de temps en temps un bouquin chez le libraire quand je flânais en ville, fini, en ligne uniquement désormais, tj à taper sur le consommateur final quand un milieu ne sait pas évoluer.  

ou le click and collect de la fnac, souvent dispo en 24h, vu que fnac à coté.

n°69314782
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-10-2023 à 15:05:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

on va devoir commander pour 35e de livre, retourner gratuitement ceux qu'on veut pas et ne garder que le livre que l'on souhaite, pour l'avoir gratuitement.  

seul alternative à cette pression du lobby des libraires ( qui ne savent pas évoluer avec leur temps )  

je prenais encore de temps en temps un bouquin chez le libraire quand je flânais en ville, fini, en ligne uniquement désormais, tj à taper sur le consommateur final quand un milieu ne sait pas évoluer.  

ou le click and collect de la fnac, souvent dispo en 24h, vu que fnac à coté.

[:prozac]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27135  27136  27137  ..  31382  31383  31384  31385  31386  31387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)