| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Reprise du message précédent :
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Publicité | Posté le 16-09-2023 à 12:00:47 ![]() ![]() |
sire deck |
--------------- |
sire deck |
--------------- |
manufactory |
r06 |
Ma femme aime bien les objets "de luxe" donc elle a quelques trucs et c'est vrai que si on met de côté le tarif délirant, souvent c'est bien pensé, bien réalisé et en général beau. |
r06 |
Voilà clairement certains sacs c'est plus intéressant que les meilleurs plans du topic épargne... |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
Profil supprimé | Posté le 16-09-2023 à 12:23:29 ![]()
|
Publicité | Posté le 16-09-2023 à 12:23:29 ![]() ![]() |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Lagoon57 |
--------------- |
onina |
|
Profil supprimé | Posté le 16-09-2023 à 12:41:46 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 16-09-2023 à 12:42:25 |
manufactory |
Lagoon57 |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2023 à 12:43:20 ![]()
|
Slyde Liznard of the Coast |
Message édité par Slyde le 16-09-2023 à 13:20:22 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
manufactory |
onina |
La personnalité, c'est juste les 'chemins tracés' dans le cerveau qui fondent notre manière de penser, de réagir, etc. (et inversement). Et c'est plus plastique dans l'enfance, et de moins en moins en vieillissant. Je vois mal comment le statut social, au moins dans l'enfance et probablement de manière plus restreinte ensuite, n'aurait pas d'impact sur la personnalité. |
|
Profil supprimé | Posté le 16-09-2023 à 13:52:08 ![]()
C'est probablement très dur d'être humble quand tu es Messi ou Elon Musk, tout simplement parceque tu vis sur une autre planète, c'est probablement très dur de ne pas paraître hautain et arrogant quand tu es héritiers du trône d'Angleterre et que tu es née avec des serviteurs dans un château etc....
|
manufactory |
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
onina | Suis complètement d'accord avec ça. Je pense que des riches volontairement hautains y'en a, certes, mais plutôt peu. Je pense que la majeure partie de ce stéréotype est dû simplement au décalage qui peut exister. Par-exemple, quelqu'un qui a toujours vécu dans une maison, dont ses parents étaient propriétaires, qui a reçu une voiture pour son 18e anniversaire etc. et fréquente principalement des gamins vivant la même chose ne va pas pouvoir vraiment imaginer que ce n'est pas pareil pour tout le monde. Il va y avoir des réflexes ou des phrases très décalées quand il va rencontrer quelqu'un, sans que cela soit volontaire. C'est un peu comme dans 'Retour à Reims' dans lequel les collègues csp+ de l'auteur partent du principe qu'avec le décès de sa mère, il allait devoir s'occuper de la succession. Je pense que c'est assez violent à recevoir effectivement, mais ce n'est pas fait exprès.
D'accord mais la personnalité c'est pas seulement ces adjectifs, c'est aussi comment tu appréhendes les choses, comment tu vois la vie, comment tu réagis aux choses, ce qui va t'intéresser ou non, etc. Et sur tout ces points, y'a clairement une influence importante de l'environnement, y compris social. Rien que le rapport à l'argent, ça fait partie de la personnalité, et il y a une influence forte de l'environnement socio-économique dans la jeunesse. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Par contre y'a pour moi un point qui contrarie cette vision : les voitures. Très clairement les voitures les plus chères sont les plus belles (par contre pas forcément les plus "pratiques" à l'usage). Une 911, une aston une AMG GT c'est beau et ça oui ça me fait rêver. En comparaison, hormis quelques exceptions, une VW, Renault, Pigeot, Japonsaise, Chinoise, elles se ressemblent énormément, c'est moche et ça fait pas envie. Message cité 3 fois Message édité par starconsole le 16-09-2023 à 15:02:12 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 16-09-2023 à 15:10:13 ![]()
|
LooKooM Modérateur |
|
onina |
Les créateurs (des grandes maisons comme des autres) font également appel à des indépendant(e)s, je viens de faire reprendre une fringue par une couturière qui avait un stock à faire justement. Message cité 1 fois Message édité par onina le 16-09-2023 à 15:30:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |