Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27067  27068  27069  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69215151
onina
Posté le 16-09-2023 à 15:13:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Ma femme a eu comme patiente une des petites mains d’une des très grandes maisons citées.
Elles sont très bien traitées, et triées sur le volet apparemment. Pour moi ça fait aussi partie de l’intérêt, tout le monde vit bien tout au long de la chaîne. L’actionnaire aussi certes.

Les créateurs (des grandes maisons comme des autres) font également appel à des indépendant(e)s, je viens de faire reprendre une fringue par une couturière qui avait un stock à faire justement.
Mais bon on ne parle pas du prêt à porter dont clairement le prix n'est pas fixé en fonction du coût.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 16-09-2023 à 15:30:34
mood
Publicité
Posté le 16-09-2023 à 15:13:49  profilanswer

n°69215168
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-09-2023 à 15:16:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est à 90% avec des aromes de truffes synthétiques ultra ecoeurants et indigestes, comme au restaurant lambda.

La vraie truffe de grande puissance gustative, pas simplement l'apparence optique d'une truffe mais de peu de gout... coute tellement chère que tu ne pourrais pas vraiment te permettre d'en mettre beaucoup dans des pates/fromages.

Vers Montepulciano, terres riches en truffes d'été, j'ai pu avoir acces à des truffes vraiment de qualité, tu te prends une gifle financièrement et gustativement parlant et clairement tu ne mets pas ça dans les pates :D

Oui

Ça reste un plaisir abordable de temps à autre cependant. Même à 6k€ le kilogramme souvent quelques’grammes suffisent  [:delarue6] si c’est pas de la truffe insipide. Encore plus si tu vises les chutes :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69215218
Lagoon57
Posté le 16-09-2023 à 15:21:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a aussi différentes truffes.
La masse de truffes d’été de merde oui c’est naze.
La petite omelette aux truffes noires du Périgord ça claque pas mal sans être ostentatoire, parce qu’il en faut peu.

Le risotto à la truffe blanche, tu ne vois pas la truffe.

Pas mal de gens la mettent direct alors que le mieux est de laisser infuser dans un corps gras suffisamment longtemps.

Nous on en mélange avec du beurre et on fout ça au congélateur dans des bacs à glaçons. On ressort ça a l'apéro après :D

---------------

n°69215239
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-09-2023 à 15:24:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Ma femme a eu comme patiente une des petites mains d’une des très grandes maisons citées.
Elles sont très bien traitées, et triées sur le volet apparemment. Pour moi ça fait aussi partie de l’intérêt, tout le monde vit bien tout au long de la chaîne. L’actionnaire aussi certes.

Aussi, la grande maison a potentiellement accès en masse à des matières premières de meilleure qualité (certaines laines pour les costumes, certains cuirs chez des peaussiers renommés par exemple). Mais il doit y avoir à boire et à manger.

J'ai un contre-exemple dans la famille, couturière pour des grandes maisons en freelance, pendant une 30aines d'années. Pas de reconnaissance, de longues heures pour un salaire pas mirobolant. Et c'est un peu le même problème pour les couturières créatrices, les gens ne sont pas prêt pour payer le nombre d'heures de travail pour des pièces uniques, faites main, sauf s'il y a un nom connu alors que LVMH fait produire par des petites mains dans des pays à bas coût...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-09-2023 à 15:26:01

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69215257
patx3
Posté le 16-09-2023 à 15:27:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Même à la "maison de la truffe" à Paris ou autre endroit soit disant recherché, c'est à 90% de l'arome synthétique ou naturel concentré de truffe ajouté a des truffes quasiment sans gout. Ils y vont franco car cet arome ne coute pour ainsi dire rien. Ensuite ça ruine le plat effectivement.

J’ai un problème, je n’aime ni le caviar, ni la truffe.

Par contre, l’omelette aux cèpes, s’il y en a au menu, je prends et y’a souvent des œufs de lump au frigo. :o

n°69215281
Braindead
Posté le 16-09-2023 à 15:30:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Par contre, l’omelette aux cèpes, s’il y en a au menu, je prends et y’a souvent des œufs de lump au frigo. :o

T'en trouves des bons ? Genre par des noirs ou des rouges ? Le  tarama tu trouves du vrai, pas rose fluo, mais des oeufs de lump ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69215308
Filob
Posté le 16-09-2023 à 15:35:23  profilanswer

starconsole a écrit :

Si c'est très clair.

Par contre y'a pour moi un point qui contrarie cette vision : les voitures.

Très clairement les voitures les plus chères sont les plus belles (par contre pas forcément les plus "pratiques" à l'usage). Une 911, une aston une AMG GT c'est beau et ça oui ça me fait rêver. En comparaison, hormis quelques exceptions, une VW, Renault, Pigeot, Japonsaise, Chinoise, elles se ressemblent énormément, c'est moche et ça fait pas envie.

Typiquement le sujet qui marche pas pour moi, je ne crois pas avoir déjà trouvé une voiture belle ou moche, c'est purement fonctionnel pour moi quoi :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69215310
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-09-2023 à 15:35:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pareil pour tout.

Un stylo montblanc (plume) a objectivement vraiment une très belle tenue, ornementé, etc... tu vois la différence avec un plume de base Parker à 20 EUR. Et oui tu as des exceptions de marques peu cheres top aussi, comme dans tous les domaines.

En voitures pareil, certaines marques plus tout venant ont des modeles top et les marques où les prix pratiqués sont 3x alors que le cout de fabrication est 1.5x sont mieux globalement.

Plus l'objet véhicule image de marque/hype, plus le differentiel de qualité vs. prix sera faible malheureusement. Pour les vêtements il y a des exceptions dans tous les sens par exemple car la qualité du vêtement passe souvent derrière son image de marque. Idem pour les bijoux.

Et comme l'image de marque va souvent de pair avec le prix, ce qu'écrit Filob est globalement vrai, quand on connait le haut prix de quelque chose, sa valeur augmente mécaniquement dans notre esprit.

Le problème du Mont Blanc c'est qu'il y a l'aspect extérieur certes, mais intérieurement ça écrit pareil qu'un stylo BIC à quelques centimes.

Une belle voiture chère, y'a l'aspect extérieur, mais côté intérieur et mécanique il y a quelque chose avec. Une Rolex entre peut être plus sur cette catégorie malgré tout, car outre un bel objet, c'est un outil de chronométrage fortement réputé.

Message cité 3 fois
Message édité par starconsole le 16-09-2023 à 15:39:26
n°69215323
Filob
Posté le 16-09-2023 à 15:39:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pareil pour tout.

Un stylo montblanc (plume) a objectivement vraiment une très belle tenue, ornementé, etc... tu vois la différence avec un plume de base Parker à 20 EUR. Et oui tu as des exceptions de marques peu cheres top aussi, comme dans tous les domaines.

En voitures pareil, certaines marques plus tout venant ont des modeles top et les marques où les prix pratiqués sont 3x alors que le cout de fabrication est 1.5x sont mieux globalement.

Plus l'objet véhicule image de marque/hype, plus le differentiel de qualité vs. prix sera faible malheureusement. Pour les vêtements il y a des exceptions dans tous les sens par exemple car la qualité du vêtement passe souvent derrière son image de marque. Idem pour les bijoux.

Et comme l'image de marque va souvent de pair avec le prix, ce qu'écrit Filob est globalement vrai, quand on connait le haut prix de quelque chose, sa valeur augmente mécaniquement dans notre esprit.

Tu cites spécifiquement l'objet que j'ai dans les main et ne lui trouve pas une valeur objective versus un modele peu cher, le montblanc :D  
Avec le petit symbole en étoile qui fait qu'on se reconnaît entre possesseurs, quand même :o  
C'est un ami de mon père qui lui a pointé, sinon mon père ne l'aurais pas différencié et moi non plus.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69215334
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-09-2023 à 15:41:15  profilanswer

enfin bon maintenant toute les voitures sont "chères" :o

mood
Publicité
Posté le 16-09-2023 à 15:41:15  profilanswer

n°69215339
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-09-2023 à 15:41:49  profilanswer

starconsole a écrit :

Une Rolex entre peut être plus sur cette catégorie malgré tout, car outre un bel objet, c'est un outil de chronométrage fortement réputé.

[:el_risitos:1]
Ca marche bien le marketing... un mécanisme qui se prend 6" de déviation par jour, précis...
Une Rolex Méca, c'est bien pour la cuisson des pâtes, pour tout le reste même une quartz à 3€ fera mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 16-09-2023 à 15:43:22

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69215353
patx3
Posté le 16-09-2023 à 15:45:21  profilanswer

Braindead a écrit :

T'en trouves des bons ? Genre par des noirs ou des rouges ? Le  tarama tu trouves du vrai, pas rose fluo, mais des oeufs de lump ?

Les noirs classiques me vont bien, sur du pain beurré ou fromage frais avec éventuellement pointe de citron. Bizarrement, je n’aime pas les rouges alors que normalement, pas de différence et pas fan du tarama.

n°69215384
patx3
Posté le 16-09-2023 à 15:50:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca marche bien le marketing... un mécanisme qui se prend 6" de déviation par jour, précis...
Une Rolex Méca, c'est bien pour la cuisson des pâtes, pour tout le reste même une quartz à 3€ fera mieux.

C’est moins de 4 la norme de souvenir et si ces 4 secondes te sont insupportables pour une montre mécanique, reste sur ta montre à pile. :o

n°69215773
foudres
Posté le 16-09-2023 à 16:37:41  profilanswer

Silk56 a écrit :

L'intelligence collective de ce topic fait tout de même arriver à une sorte de formule.

Si je synthétise.

La question de base étant le prix convenable de certains objets-marqueurs par rapport au revenu annuel.

Montre = jamais tout à fait convenable mais pas tout à fait non convenable tant que ne dépasse pas 1 mois de salaire net.

Voiture = 6 mois de salaire net, si possible cash. Mais le crédit n'est pas forcément une mauvaise idée en fonction des taux (crédit, inflation, etf world).

Immo = grosse variance mais semble se rapprocher de 10 ans de salaire annuel net global en France. Plutôt 5 ans avec les taux US.

La conclusion réelle étant que, toutes choses égales par ailleurs, chacun fait bien ce qu'il veut de son pognon, et que quasi tout le monde - sauf certains moines, émancipé de leur ego et proche du nirvana - a des goûts de "luxe" dans certains domaines par rapport à d'autres.

Je suis reconnaissance davoir pu lire les contributions détaillées et sûres d'elles mêmes, des membres du topic, sur un sujet duquel un certain nombre insiste "s'en foutre complètement " cependant. :o

J'ai bien noté l'altruisme tout à fait convenable et l'inclusion admirable qui pénétre les mentalités par rapport aux habitudes vestimentaire et horlogères de leur entourage.

Sujet clos en ce qui me concerne.  [:nicoo78]

Perso je trouve assez con de compter en mois de salaire car ça marche pas vraiment.  

Pourquoi acheter une voiture à 150K si tu gagne 300K ? Ma voiture achetée neuve pendant la pandémie au prix fort avec les ruptures de stocks, c'est 3 mois de salaire net et je trouve çá cher. Je voulais mettre 2 mois dans une occase récente, mais les conditions de marché en ont décidé autrement.

Et la montre de luxe est un truc totalement dispensable. Donc mettre 0 dedans est tout à fait acceptable. C'est juste disons le max raisonnable de mettre 1 mois de salaire dedans. M'enfin ça fait chier de travailelr 1 mois de plus dans sa vie pour ça, voire 2-3 mois si on en a plusieurs.

n°69215866
foudres
Posté le 16-09-2023 à 16:53:06  profilanswer

onina a écrit :

Et pourtant, si on prend le cas des fringues par exemple, tu auras une prestation inégalée en prenant une couturière qui te fera du sur-mesure original... pour bien moins cher que les grandes marques de luxe. Idem pour la maroquinerie.  
Mais c'est vraiment compliqué de séparer l'aspect prix de l'aspect qualité, car on est tous formatés comme ça (et c'est renforcé par les petites attentions qui te font te sentir exclusif, genre le verre de champagne en boutique de montres de luxe etc.).  
Je ne sais pas si mon fromage à 80€ le kg est meilleur que celui à 40, en vrai, mais j'en ai l'impression et ça suffit pour me le faire acheter :o

Oui et non car la couturiére n'est pas forcément une créatice de génie qui te fera une oeuvre d'art. Mais admetons que copier un modéle classique existant suffise pour l'experience, tu va quand même payer tes vétements conçus de cette façon trés cher vs ce que la plupart des gens achétent. Ca reste un luxe. Un luxe différent, mais un luxe tout de même.

n°69215886
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2023 à 16:57:28  answer

starconsole a écrit :

Le problème du Mont Blanc c'est qu'il y a l'aspect extérieur certes, mais intérieurement ça écrit pareil qu'un stylo BIC à quelques centimes.

Une belle voiture chère, y'a l'aspect extérieur, mais côté intérieur et mécanique il y a quelque chose avec. Une Rolex entre peut être plus sur cette catégorie malgré tout, car outre un bel objet, c'est un outil de chronométrage fortement réputé.

Ba ca te transporte pareil qu'une 205. Un peu plus de confort mais pas plus vite normalement

n°69215903
Braindead
Posté le 16-09-2023 à 17:00:25  profilanswer

La vitesse ne fait pas tout. Beaucoup plus confortable (vrai critère hors déplacement purement urbain), plus fiable, beaucoup plus sûr... Quand tu transporte tes enfants, la sécurité d'un véhicule compte beaucoup. Dans une 205, en cas de choc, la famille est écrasée dans une boîte de conserve.

---------------
n°69215941
foudres
Posté le 16-09-2023 à 17:07:50  profilanswer

onina a écrit :

La personnalité, c'est juste les 'chemins tracés' dans le cerveau qui fondent notre manière de penser, de réagir, etc. (et inversement). Et c'est plus plastique dans l'enfance, et de moins en moins en vieillissant. Je vois mal comment le statut social, au moins dans l'enfance et probablement de manière plus restreinte ensuite, n'aurait pas d'impact sur la personnalité.  [:transparency]

+1. Un exemple simple si ta toujours eu de l'abondance, tu va peut étre accorder moins d'importance à ne pas gaspiller et à garder les choses longtemps que si tu manque d'argent.  

La un collégue qui vient d'une famille modeste,.sa voiture qui passe pas le controle technique Texan. Elle est vieille est usée (21 ans).

Bah il va faire 800km l'amener chez un garagiste pas cher qu'il connait de sa ville natale, revenir en bus le tout en 1 weekend, laisser la voiture au moins 1 mois le temps que les réparations nécéssaires soit faite, galérer en attendant et payer le tout.

Ca fait 1 an qu'il bosse comme dev pour nous et il a tout à fait les moyens d'acheter une occasion de 5-10 ans ou de prendre une voiture neuve. Mais comme il a vécu dans une famille modeste, qui n'a pas toujours eu d'assurance santé par ex... bah il fait trés attention aux choses.

L'autre nouvelle vient d'une famille classe moyenne et s'est achetée une voiture neuve à l'annonce quelle était embauchée.

n°69215943
r06
Posté le 16-09-2023 à 17:08:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Aussi, la grande maison a potentiellement accès en masse à des matières premières de meilleure qualité (certaines laines pour les costumes, certains cuirs chez des peaussiers renommés par exemple). Mais il doit y avoir à boire et à manger.

Clairement je pense que penser que la couturière au coin de la rue te fais sans soucis quelque chose de mieux qu'une marque de luxe c'est confortable mentalement (on paye que la marque :o ) mais aussi complètement illusoire...:o

n°69215988
btbw03
Posté le 16-09-2023 à 17:19:31  profilanswer

Y a encore des 205 sur la route ?

n°69216021
foudres
Posté le 16-09-2023 à 17:28:30  profilanswer

Filob a écrit :

C'est là où je me pose la question : est ce que c'est vraiment objectivement beau, ou alors c'est le prix qui fait que c'est "beau"? (Je sais pas si la question est claire).

J'ai un mont blanc a 800€, objectivement je trouve qu'il écrit pareil qu'un autre et qu'il n'est pas + beau, mais ma vision sur lui a changé quand on a appris le prix (j'y fais plus attention, je le trouve plus précieux, donc "subtil", donc beau peut être quelque part).

J'ai l'impression que ce "sens du beau" c'est quelque chose qui se construit quand tu t'exposes a des objets de luxe mais qui n'a rien d'inné, donc qui est construit de toute pièce pour l'industrie du luxe :D (mais c'est pas bien grave, faut bien que les ultra riches puissent dépenser leur argent :o)

Pour les meubles tu va avoir du premier prix qui va s'abimer lors des déménagements et qui sera mal monté et de l'autre tu aura du bois massif bien assemblé qui durera des siécles et supportera un poids important sans bouger quand l'autre s'effondrera. Tu aura un grand choix de design plutôt que d'avoir uniquement le design qui coute le moins cher.

Quoi qu'on dise le luxe permet aux artisans de passer plus de temps, d'avoir des matériaux plus couteux avec de meilleures qualité intrinséques, d'avoir une meilleure finition.

Aprés, évidement, autant en partant du moins cher on gagne beaucoup en qualité en augmenant le prix, autant si on est met déjà un bon prix, mettre plus n'apporte plus le même gain.

Et aussi, l'intérêt dépends de l'usage qu'on en a. Un bon lit comfortable et bien fait est probablement utile à tout le monde et les gens gros et lourd auront besoin d'une niveau de qualité nettement au dessus juste pour que le meuble tienne dans la durée.

Pour les vétements, il est facile de voir la différence de qualité des tissus, la précision et la tenue des coutures par exemple. Pour le cuir, le morceau choisit pour la confection va tout changer sur la qualité, souplesse, tenue dans le temps et look et du faux cuir aura une durée de vie systématiquement plus courte.

n°69216029
foudres
Posté le 16-09-2023 à 17:32:43  profilanswer

starconsole a écrit :

Ca reste moins précis qu'une montre à quartz à quelques euros et trés largement inférieur aux montres sport vraiment conçues pour ça. L'argument que les montre mécaniques de luxes sont techniquement meilleure est tout simplement faux. C'est une technologie obsolete.

Ceux qui ont vraiment besoin d'une montre efficace avec des fonctions en plus ne prennent jamais ce genre d'objet qui sont inférieurs. Ne restent que les gens qui les considérent comme des bijoux.

Message édité par foudres le 16-09-2023 à 17:36:26
n°69216191
Macnigore
Posté le 16-09-2023 à 18:10:45  profilanswer

Braindead a écrit :

Souvenez vous, Mac a raconté en avoir acheté une à ce prix puis l'avoir revendue.

Bonne mémoire.

J'ai revendu il y'a 7 ans ma GMT Master II lors de l'achat de notre appart.

Sans regret, la montre était trop voyante à mon goût. Je ne porte plus vraiment de montres depuis. J'ai un bracelet fitbit assez pratique pour suivre l'activité, le sommeil et qui donne l'heure. Mais bon c'est moche on va pas se mentir.

Par contre j'ai eu pendant quelques temps une explorer (pré-2016) que j'ai vendue un peu bêtement. Clairement je regrette et du coup je pense m'en racheter une prochainement (post 2016 en 39 mm). Pour moi c'est la montre parfaite à porter en toutes circonstances. Beaucoup moins imposante que la sub, discrète donc facile à porter à la fois au taf et le weekend. J'ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour cette montre.

https://www.montres-de-luxe.com/photo/art/grande/9167965-14605472.jpg?v=1458717388

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 16-09-2023 à 18:19:45
n°69216198
btbw03
Posté le 16-09-2023 à 18:12:26  profilanswer

J ai revendu la Monaco y a un moment, jamais je peux revenir à une montre classique, faut vivre dans son siècle :D

Message édité par btbw03 le 16-09-2023 à 18:14:29
n°69216235
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-09-2023 à 18:19:00  profilanswer

Braindead a écrit :

La vitesse ne fait pas tout. Beaucoup plus confortable (vrai critère hors déplacement purement urbain), plus fiable, beaucoup plus sûr... Quand tu transporte tes enfants, la sécurité d'un véhicule compte beaucoup. Dans une 205, en cas de choc, la famille est écrasée dans une boîte de conserve.

Voilà.

Ma femme tombée en panne avec mes jumeaux de 2 ans dans une vieille xsara Picasso que j'avais acheté 3k sur un parking en banlieue m à foutu une claque.

C'est ce jour là que j'ai décidé de mettre en œuvre les choses pour aller au luxembourg.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69216257
Braindead
Posté le 16-09-2023 à 18:22:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.

Ma femme tombée en panne avec mes jumeaux de 2 ans dans une vieille xsara Picasso que j'avais acheté 3k sur un parking en banlieue m à foutu une claque.

C'est ce jour là que j'ai décidé de mettre en œuvre les choses pour aller au luxembourg.

Parce que sans cela il n'était pas possible de prendre une Honda ?

---------------
n°69216403
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2023 à 18:46:47  answer

Braindead a écrit :

Parce que sans cela il n'était pas possible de prendre une Honda ?

Seuls les salariés frontaliers ont des voitures fiables. Tout le monde sait ça.

n°69216447
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-09-2023 à 18:53:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par multimmy le 16-09-2023 à 18:54:12
n°69216494
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-09-2023 à 19:02:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Marketing, moi je m'en fous j'y connais absolument rien.
Mais c'est marqué comme ça sur le topic de bestak, moi j'invente rien. [:spamafote]

n°69216649
standalone
Posté le 16-09-2023 à 19:27:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a encore des 205 sur la route ?

Cote de dingue, comme toute les caisses de cette époque.

n°69216658
ledenez
Posté le 16-09-2023 à 19:29:06  profilanswer

standalone a écrit :

Cote de dingue, comme toute les caisses de cette époque.

Seulement les modèles spécifiques, GTI ou griffe. Une junior ne vaut rien.

n°69216660
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-09-2023 à 19:29:34  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai un contre-exemple dans la famille, couturière pour des grandes maisons en freelance, pendant une 30aines d'années. Pas de reconnaissance, de longues heures pour un salaire pas mirobolant. Et c'est un peu le même problème pour les couturières créatrices, les gens ne sont pas prêt pour payer le nombre d'heures de travail pour des pièces uniques, faites main, sauf s'il y a un nom connu alors que LVMH fait produire par des petites mains dans des pays à bas coût...

C’était une employée, mais je veux bien croire à l’uberisation.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69216666
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-09-2023 à 19:30:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Je préfère très largement une bonne omelette aux cèpes aussi :D

---------------
n°69216667
Shriv
Posté le 16-09-2023 à 19:30:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bonne mémoire.

Sans regret, la montre était trop voyante à mon goût. Je ne porte plus vraiment de montres depuis. J'ai un bracelet fitbit assez pratique pour suivre l'activité, le sommeil et qui donne l'heure. Mais bon c'est moche on va pas se mentir.

Par contre j'ai eu pendant quelques temps une explorer (pré-2016) que j'ai vendue un peu bêtement. Clairement je regrette et du coup je pense m'en racheter une prochainement (post 2016 en 39 mm). Pour moi c'est la montre parfaite à porter en toutes circonstances. Beaucoup moins imposante que la sub, discrète donc facile à porter à la fois au taf et le weekend. J'ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour cette montre.

https://www.montres-de-luxe.com/pho [...] 1458717388

Je l'aime bien mais je suis beaucoup plus orienté bracelet cuir. Je trouve l'acier moins élégant.

n°69216680
requiem666
For a Fuck
Posté le 16-09-2023 à 19:32:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bonne mémoire.

Il y a des omégaS à 6k qui ont la même tête voir mieux. En fait si tu évolue dans un cercle social un peu myope personne verra la difference à moins de venir se pencher sur ton poignet.

https://i.postimg.cc/wvB1yFk3/IMG-20230916-194330.jpg

Message édité par requiem666 le 16-09-2023 à 19:42:22
n°69216690
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-09-2023 à 19:34:06  profilanswer

Braindead a écrit :

Il vaut mieux le faire soi-même, mais la difficulté est de trouver des œufs de mulet qui ne sont pas partis en poutargue.

---------------
n°69216700
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 16-09-2023 à 19:37:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bonne mémoire.

Excellente montre lexplo 1. Gros delais pour en acheter une maintenant. Polyvalente , simple et solide.
Gmt très chère et voyante oui.

Message édité par Silk56 le 16-09-2023 à 19:40:38
n°69216713
Laska-
Posté le 16-09-2023 à 19:40:10  profilanswer

foudres a écrit :

Perso quand je vois ta description des conséquences du réchauffement, comme ça là ça m'a l'air d'étre pas grand chose. Quelques digues, des assurances qui explosent quelques jours de plus par an ou les gens vont rester chez eux car trop froid/chaud dehors. Des mouvements de populations.

Comme ça là je dirai que c'est business as usual. Par pire que les guerres qu'on se prend réguliérement, que les changements technologiques qui boulversent la géo politique mondiale et générent des gros mouvement de population comme l'exode rural.

Le monde de 2000 est trés différent de 1900 et de celui de 1800. Les changements dont tu me parlent semblent bien inféirieurs aux changement qu'on a vécus au cours de siécles derniers.

Si y'a que ça, ça sera easy mode.

Effectivement le RC en lui-même n'est pas très grave.
La fin des ressources, et la volonté même s'il en reste d'arrêter d'utiliser des ressources, est bien plus grave.

n°69216732
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 16-09-2023 à 19:44:30  profilanswer

Shriv a écrit :

Je l'aime bien mais je suis beaucoup plus orienté bracelet cuir. Je trouve l'acier moins élégant.

Rien ne t'empêche d'enlever le bracelet acier pour le remplacer par un cuir.

n°69216753
patx3
Posté le 16-09-2023 à 19:49:04  profilanswer

Silk56 a écrit :

Rien ne t'empêche d'enlever le bracelet acier pour le remplacer par un cuir.

Sur une explorer ? Sacrilège. :o

n°69216765
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 16-09-2023 à 19:50:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Sur une explorer ? Sacrilège. :o

J'en ai vu qui rendait plutôt bien.  
L'explo s'adapte bien sur une vaste palette de bracelet. (Veau noir bombé, daim, nato, caoutchouc..)

Message édité par Silk56 le 16-09-2023 à 19:52:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27067  27068  27069  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)