Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4005 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26970  26971  26972  ..  30751  30752  30753  30754  30755  30756
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69100506
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-08-2023 à 11:07:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
on est désormais dans un systéme où quand tu es pauvre, tu n'as plus de perspective de t'en sortir  [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 11:07:10  profilanswer

n°69100559
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 30-08-2023 à 11:11:38  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est absolument terrifiant.

pluzmille  :jap:

il faut lire absolument tout. Et c'est pas l'émanation de cathos / croyants, là
Le fameux "contrôle strict" qui devrait empêcher toute dérive, il s'exerce toujours  post mortem, oups [:afrojojo] et sur des données déclaratives  :D

Cerise sur le gâteau

Citation :

Les auteurs relèvent au passage que, en Suisse et dans l'Oregon, pays de suicide assisté, les femmes âgées sont sur-représentées dans les demandes, ce que les chercheurs interprètent comme l'expression d'une crainte de devenir un fardeau, et le reflet de la position des femmes dans l'une et l'autre société, valorisée socialement et à leurs propres yeux pour autant qu'elles sont au service des autres, et présentant dès lors une incidence de dépression supérieure.

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 30-08-2023 à 11:12:00

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69100636
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-08-2023 à 11:18:55  profilanswer

Cerise à travers une interprétation :D

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69100637
_Lahoma_
Posté le 30-08-2023 à 11:18:58  profilanswer

Je sais pas pourquoi vous vous prenez la tête. Avec vos boulots des plus gros trimeurs depuis les années 40, vous dépasserez pas les 75 ans de toute façon  [:hahaguy]

n°69100647
onina
Posté le 30-08-2023 à 11:20:08  profilanswer

because the night a écrit :

pluzmille  :jap:

il faut lire absolument tout. Et c'est pas l'émanation de cathos / croyants, là
Le fameux "contrôle strict" qui devrait empêcher toute dérive, il s'exerce toujours  post mortem, oups [:afrojojo] et sur des données déclaratives  :D

Cerise sur le gâteau

Citation :

Les auteurs relèvent au passage que, en Suisse et dans l'Oregon, pays de suicide assisté, les femmes âgées sont sur-représentées dans les demandes, ce que les chercheurs interprètent comme l'expression d'une crainte de devenir un fardeau, et le reflet de la position des femmes dans l'une et l'autre société, valorisée socialement et à leurs propres yeux pour autant qu'elles sont au service des autres, et présentant dès lors une incidence de dépression supérieure.

C'est le cas aussi dans les suicides non-assistés. C'est sûr que si tu attends que le suicide assisté résolve tous les déterminismes, effectivement tu vas être déçue.

Sinon :

Citation :

Enfin, 20 % des personnes interrogées sont d'accord pour que l'aide soit offerte à n'importe qui, pour n'importe quelle raison.

=> je fais partie de ceux là, perso. A choisir, je préfère quelqu'un qui a la possibilité de mourir proprement et dignement après un temps de réflexion (qui laisse l'opportunité d'essayer des traitements) plutôt que de se foutre en l'air dans sa cave en se pendant ou en s'éclatant la tronche au fusil de chasse, avec la famille qui trouve le corps et les pompiers qui doivent ramasser les morceaux. Ca n'éliminera pas les suicides "impulsifs" c'est évident, mais je pense que ça peut aider des personnes.

Au passage, beaucoup de gens (notamment en Belgique) demandent la possibilité d'être euthanasié, et ne l'utilisent pas quand elle est accordée. C'est simplement un "au cas où". Ils meurent de leur maladie et n'activent pas la possibilité de l'euthanasie.

_Lahoma_ a écrit :

Je sais pas pourquoi vous vous prenez la tête. Avec vos boulots des plus gros trimeurs depuis les années 40, vous dépasserez pas les 75 ans de toute façon  [:hahaguy]

:D

Message édité par onina le 30-08-2023 à 11:31:05
n°69100724
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-08-2023 à 11:28:10  profilanswer

standalone a écrit :

il n'y a plus le dosage nécessaire dedans.
(et ça ne tue plus les rats au passage du coup)

Internet provides  :o

n°69100750
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-08-2023 à 11:31:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Drôle de dire cela car ça veut dire que tu as déja joué comme un animal pour monter un perso au end game, donc tu as eu déja facilement 15-20h de plaisir non ?

Et franchement pour avoir longtemps joué à D2 et D3, le end game était pire ou pareil : faire des rift en boucle de plus en plus dures et du gros loot. La c'est beaucoup plus varié en termes de mécaniques, de mobs, de loot mais visiblement tu n'aimes pas quand même :)

Pour la S1, ils ont pourtant ajouté une nouvelle mécanique, beaucoup de nouveau contenu mais visiblement c'est naze à tes yeux :D

Je pense surtout que tu as été accro pendant plusieurs semaines et la sensation de manque est trop grande, c'est tout.  

C'est HS mais non justement, je n'ai jamais été accro à D4 comme j'ai pu l'être à D2 ou même D3. Les cinématiques sont magnifiques et épiques, mais le scénario de la campagne ne tient pas debout, on dirait qu'il a été écrit par ChatGPT, y'a pas un seul putain de truc qui est logique. J'y allais comme au taf, pour monter mon perso et voir si ça s'améliorait ensuite. Spoiler alert: non, ça ne s'améliore pas.

A côté, j'attendais BG3 au tournant parce que Larian est capable du pire comme du meilleur. Bah je me suis pris une claque et pour le coup c'est une vraie drogue: j'y passe pas mal de soirées, et je réfléchis à des builds tout en écrivant.

Et pour revenir au sujet, le côté convenable d'une vie est aussi de pouvoir dégager autant de temps qu'on veut pour ses loisirs (qu'ils soient basés sur des jeux vidéos, des randonnées en montagne, du clubbing ou du rafting).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69100772
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2023 à 11:34:46  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est HS mais non justement, je n'ai jamais été accro à D4 comme j'ai pu l'être à D2 ou même D3. Les cinématiques sont magnifiques et épiques, mais le scénario de la campagne ne tient pas debout, on dirait qu'il a été écrit par ChatGPT, y'a pas un seul putain de truc qui est logique. J'y allais comme au taf, pour monter mon perso et voir si ça s'améliorait ensuite. Spoiler alert: non, ça ne s'améliore pas.

A côté, j'attendais BG3 au tournant parce que Larian est capable du pire comme du meilleur. Bah je me suis pris une claque et pour le coup c'est une vraie drogue: j'y passe pas mal de soirées, et je réfléchis à des builds tout en écrivant.

Et pour revenir au sujet, le côté convenable d'une vie est aussi de pouvoir dégager autant de temps qu'on veut pour ses loisirs (qu'ils soient basés sur des jeux vidéos, des randonnées en montagne, du clubbing ou du rafting).

Diablo 2 je rêve que des gens pétés de thunes en fassent une série ou des films AAA.

D4, ouais, j'ai bute le boss et je suis passe a autre chose.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69100787
LooKooM
Posté le 30-08-2023 à 11:36:22  profilanswer

gregouf a écrit :

La Securite Sociale en propose un gratuit pour tout le monde à partir de 40 ans, puis tous les 5 ans. C'est équivalent à ce que tu cites, mais les locaux sont sans doute moins jolis, et le petit-déjeuner offert sans doute moins qualitatif. Pour m'en être offert un pour mes 40 ans au UK, facture ~1000€, très peu de différence avec le service gratuit de notre système de santé (fait en arrivant en France).

Et pour les hommes, à partir de 45 ans, vous aurez le doigt à un check-up de la prostate  [:moudenc:2]

Edit: En fait, ca semble etre accessible a n'importe quel age: https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F170

Je l'ai fait, dans le 10eme a Paris à mon retour des US, c'est très bien aussi. Mais je voulais le refaire avant la fin des 5 ans. Et pousser encore un peu plus loin le truc. C'est vraiment le check-up bancaire qui m'a ouvert les yeux.

gregouf a écrit :

Et pour vos réflexions sur vos ainés et le vieillissement, on sent quand même une forme de déformation du topic avec un raisonnement par et pour l'argent. Au final, la ressource la plus importante que vous pourrez offrir à vos parents, ça sera votre temps...

Complètement d'accord. Les parents âgés sont raccords avec les enfants. Presence over presents.

The NBoc a écrit :

Aux vieux, aux handicapes, aux frontaliers...

J'ai appris récemment que c'est la Suisse le dernier pays a avoir cesse de brûler des sorcières.

Et qui donna le droit de vote aux femmes sur tout son territoire qu'au début des années 90, un canton faisait de la résistance...

Ton avis est aussi valide que le mien, je comprends ce qui te frustre. Le scénario n'a jamais été important pour moi, je suis incapable de me souvenir de ceux des épisodes précédents. En revanche la recherche d'optimisation de build me parle beaucoup, j'ai mes fichiers excels pour chaque jeu :d

BG3 donne cette impression de grande liberté et d'impact de ses choix, vraiment top. Je ne cesse de commettre des impairs d'ailleurs, et je prends plaisir à ne PAS recharger la partie et vivre avec les cicatrices de ces mauvais choix. Mais le jeu est un grand navire et l'investissement intellectuel me coûte un peu, ça aide moins à se vider l'esprit que D4 je trouve :)

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 30-08-2023 à 11:48:54
n°69100821
sire deck
Posté le 30-08-2023 à 11:40:21  profilanswer

Intéressant le débat sur l'euthanasie mais si la discussion a rapidement embrayé là dessus, le vrai sujet est la perte d'autonomie des personnes âgées et l'euthanasie ne règle absolument pas le problème.

Perte d'autonomie, ça veut dire des gens qui ont toute leur tête, qui ne souffrent pas particulièrement mais qui ne peuvent plus c rester seules et là, on n'est pas du tout prêt à ce qui arrive. Les EHPAD tombent en ruine, les aides à domicile sont en sous effectif et le recrutement est compliqué. Et bien sûr, tout ça coûte très cher.

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 11:40:21  profilanswer

n°69100843
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-08-2023 à 11:42:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton avis est aussi validé que le lien, je comprends ce qui te frustre. Le scénario n'a jamais été important pour moi, je suis incapable de me souvenir de ceux des épisodes précédents. En revanche la recherche d'optimisation de build me parle beaucoup, j'ai mes fichiers excels pour chaque jeu :d

BG3 donne cette impression de grande liberté et d'impact de ses choix, vraiment top. Je ne cesse de commettre des impairs d'ailleurs, et je prends plaisir à ne PAS recharger la partie et vivre avec les cicatrices de ces mauvais choix. Mais le jeu est un grand navire et l'investissement intellectuel me coûte un peu, ça aide moins à se vider l'esprit que D4 je trouve :)

Ah clairement c'est une question de goût :D

Après, sur Metacritic, BG3 est à 9,1/10 par les joueurs et Diablo 4 à 2,0/10. On peut supposer que je ne suis pas le seul à être frustré :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69100881
onina
Posté le 30-08-2023 à 11:46:18  profilanswer

Ah clairement c'est une question de goût :D

Après, sur Metacritic, BG3 est à 9,1/10 par les joueurs et Diablo 4 à 2,0/10. On peut supposer que je ne suis pas le seul à être frustré :D

Oui enfin bon y'a eu une campagne pour baisser la note de Metacritic (orchestrée sur reddit et twitter) après le patch nerfant certains trucs forts, je ne pense pas qu'on puisse en déduire grand chose.
Perso j'ai trouvé Diablo 4 très plaisant, même si pour l'instant ça manque effectivement de contenu endgame (me suis arrêtée un peu avant le lvl 80 du coup). Mais je ne doute pas que ça va s'améliorer au fur et à mesure des saisons.

n°69100891
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-08-2023 à 11:47:37  profilanswer

sire deck a écrit :

Intéressant le débat sur l'euthanasie mais si la discussion a rapidement embrayé là dessus, le vrai sujet est la perte d'autonomie des personnes âgées et l'euthanasie ne règle absolument pas le problème.  

Perte d'autonomie, ça veut dire des gens qui ont toute leur tête, qui ne souffrent pas particulièrement mais qui ne peuvent plus c rester seules et là, on n'est pas du tout prêt à ce qui arrive. Les EHPAD tombent en ruine, les aides à domicile sont en sous effectif et le recrutement est compliqué. Et bien sûr, tout ça coûte très cher.

c'est un vrai sujet

mais un vrai sujet différent surtout

n°69100897
LooKooM
Posté le 30-08-2023 à 11:48:22  profilanswer

Je vous invite à googler les dérives du "MAID", le suicide assisté lancé au Canada il y a quelques temps.

Beaucoup d'histoires glauques clairement, des psychiatres désarmés devant certains patients qui incitent au MAID, des infirmières lassées des plaintes quotidiennes des patients qui incitent au MAID, des assistantes sociales dépassées par les problèmes familiaux, violences, pauvreté, qui incitent au MAID, etc...

Globalement ça a probablement aidé une bonne partie des situations desesperées de souhait réel de départ digne chez des personnes âgées bien entourées... mais ça a ouvert la porte à des dérives immondes. Et effectivement comme le souligne parce que la nuit, pèse plus lourd sur les pauvres chez les societés anglo saxonnes où la pauvreté est souvent synonyme de grand desespoir, beaucoup plus qu'en societés latines.

n°69100899
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2023 à 11:48:27  profilanswer

sire deck a écrit :

Parce que bien souvent les gens veulent l'argent de Mémé mais pas avoir à s'en occupper  :o  
Ton post est d'ailleurs trop tranché, il y a d'autres approches que l'EHPAD et faire reposer la responsabilité sur d'autres, et on en revient à ce qui se disait plutôt sur l'entraide familiale et le commentaire de Slyde sur la "preparation".  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69100924
LooKooM
Posté le 30-08-2023 à 11:50:51  profilanswer

onina a écrit :

Oui enfin bon y'a eu une campagne pour baisser la note de Metacritic (orchestrée sur reddit et twitter) après le patch nerfant certains trucs forts, je ne pense pas qu'on puisse en déduire grand chose.
Perso j'ai trouvé Diablo 4 très plaisant, même si pour l'instant ça manque effectivement de contenu endgame (me suis arrêtée un peu avant le lvl 80 du coup). Mais je ne doute pas que ça va s'améliorer au fur et à mesure des saisons.

Oui bien d'accord qu'une fois arrivé au 70/75 tu tournes en rond avec les NM les HT, etc... mais j'ai envie de dire, c'est après probablement 30-40h de jeu intense à composer des builds complexes, pour UNE classe. Tu peux tout refaire avec les 4 autres et jouer plus de 100h de façon très plaisante. C'est incroyable comme réussite pour le prix d'un seul jeu selon moi.

Beaucoup de jeux considérés comme excellents, qui se terminent en 10-12h, avec une fin à l'histoire et qui ne se prennent pas ce torrent de frustration :D Donc pas bien compris mais c'est ainsi :jap:
Long HS à ce sujet, désolé.

n°69100956
Payoknay
Posté le 30-08-2023 à 11:54:41  profilanswer

sire deck a écrit :

Justement, l'euthanasie est un solution simple à ce problème complexe.

n°69100967
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-08-2023 à 11:55:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je vous invite à googler les dérives du "MAID", le suicide assisté lancé au Canada il y a quelques temps.

Beaucoup d'histoires glauques clairement, des psychiatres désarmés devant certains patients qui incitent au MAID, des infirmières lassées des plaintes quotidiennes des patients qui incitent au MAID, des assistantes sociales dépassées par les problèmes familiaux, violences, pauvreté, qui incitent au MAID, etc...

Globalement ça a probablement aidé une bonne partie des situations desesperées de souhait réel de départ digne chez des personnes âgées bien entourées... mais ça a ouvert la porte à des dérives immondes. Et effectivement comme le souligne parce que la nuit, pèse plus lourd sur les pauvres chez les societés anglo saxonnes où la pauvreté est souvent synonyme de grand desespoir, beaucoup plus qu'en societés latines.

les dérives de merde sont toujours largement plus médiatisées et documentées que les bienfaits :/

et puis comme d'hab, en mettant en avant ces dérives on balaye d'un revers de main la situation actuelle qui n'est pas mieux :spamafote:

n°69100974
sire deck
Posté le 30-08-2023 à 11:56:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est un vrai sujet

mais un vrai sujet différent surtout

Disons que je repars du post initial où le forumeur n'en pas du tout là.

gregouf a écrit :

Parce que bien souvent les gens veulent l'argent de Mémé mais pas avoir à s'en occupper :o
Ton post est d'ailleurs trop tranché, il y a d'autres approches que l'EHPAD et faire reposer la responsabilité sur d'autres, et on en revient à ce qui se disait plutôt sur l'entraide familiale et le commentaire de Slyde sur la "preparation".

Oui, il va falloir penser les choses différemment et inventer de nouvelles solutions. Tu penses à quoi quand tu parles d'autres approches ? Habitat partagé ?

---------------

n°69100982
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-08-2023 à 11:57:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que bien souvent les gens veulent l'argent de Mémé mais pas avoir à s'en occupper :o  

je sais que t'as mis un redface, mais chez la plupart des gens ça me semble être une grosse légende urbaine ça

déjà parce que l'héritage est fiable dans la plupart des cas, mais aussi parce qu'il est souvent fractionné en X parts

par contre oui les gens ont tendance à avoir peu envie de gérer la fin de vie de leurs proches, ce qui peut se comprendre dans une certaines mesure amha

n°69100985
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-08-2023 à 11:57:52  profilanswer

sire deck a écrit :

Disons que je repars du post initial où le forumeur n'en pas du tout là.  

ah ? :D

j'ai pas tout suivi j'avoue :o
c'était quoi le post initial ?

n°69101017
Mr Fox
Fox engine
Posté le 30-08-2023 à 12:01:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton avis est aussi valide que le mien, je comprends ce qui te frustre. Le scénario n'a jamais été important pour moi, je suis incapable de me souvenir de ceux des épisodes précédents. En revanche la recherche d'optimisation de build me parle beaucoup, j'ai mes fichiers excels pour chaque jeu :d

Ok vous me chauffez pour BG3 mais une question, comment vous faites pour jouer les soirs en semaine avec la marmaille.
Vous avez tous des bonnes (Lookoom je sais que oui) ou c'est bobonne qui fait tout :o ?
Perso, j'ai assez peu de temps libre le soir (en théorie je pourrais jouer à partir de 23h mais je suis svt au lit à cette heure ci).
D'ailleurs quel est votre temps libre quotidien en ce semaine ?

Message cité 7 fois
Message édité par Mr Fox le 30-08-2023 à 12:08:04
n°69101025
Macnigore
Posté le 30-08-2023 à 12:02:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je kiffe ce témoignage de gens qui tombent de très haut parce que leurs parents sont moins blindés / donneront moins de cerise qu’espèré .

C’est un bon sujet de vendredi en tout cas  :D

Tu ne lis pas. Il est inquiet d'avoir à prendre en charge ses parents. On ne parle pas d'héritage là.  

Clairement, quand on vient d'une famille aisée, la prise en charge financière des parents ne fait pas vraiment partie de la feuille de route et ça peut être une surprise de découvrir qu'on va avoir à le faire. Surtout quand on est mis devant le fait accompli soudainement...

dante2002 a écrit :

En fait je pense que pour nos générations ça sera cuit : les boomers seront la seule génération qui n’aura eu à payer ni pour ses enfants, ni pour ses parents .

Accessoirement, les quadra silencieux comme moi vont mourrir jeune, on a les conditions de travail les plus difficile depuis l après guerre, et en plus on en fait vachement plus à la maison parce que les deux parents travaillent.

Bref, je pressent une espérance de vie moyenne qui redescend à 68-70 ans rapidement …

Mais qu'est ce que tu racontes.  

Les enfants de Boomer vont hériter des montagnes de fric sous forme d'immo et d'assurances vie.  

On (=enfants de boomer) va être la génération avec les plus gros héritage en proportion du patrimoine et les boomers vont probablement être la génération la moins "prise  en charge" par les enfants.

Concernant la santé, personnellement ce n'est pas ce que je constate dans mon entourage de 30/40naires:
- Les gens font très attention à leur alimentation et font du sport régulièrement sous une forme ou sous une autre
- Les pépins de santé sont détectés de manière précode et bien traités
- Les quelques fumeurs que je connaissais ont tous arrêté
- Reste l'alcool qui reste consommé en grande quantité et très régulièrement, avec de ci de la des breaks sans conviction

Mon ressenti c'est que notre génération est en bien meilleure santé que celle de nos parents et surtout a un mode de vie beaucoup plus sain, mais à voir dans les chiffres effectivement...  

Perso j'ai rarement été en aussi bonne forme. Sport 5x par semaine, vélo pour aller au boulot, je mange très correctement et j'approche tranquillement de mon poids de forme  :jap:  

n°69101050
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2023 à 12:05:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

be
Mais qu'est ce que tu racontes.  

Les enfants de Boomer vont hériter des montagnes de fric sous forme d'immo et d'assurances vie.  

On (=enfants de boomer) va être la génération avec les plus gros héritage en proportion du patrimoine et les boomers vont probablement être la génération la moins "prise  en charge" par les enfants.

Parle pour toi !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69101052
btbw03
Posté le 30-08-2023 à 12:05:10  profilanswer

la TF qui augmente de 52% à Paris en 2023

sympa :D

n°69101055
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2023 à 12:05:20  profilanswer

sire deck a écrit :

Oui, il va falloir penser les choses différemment et inventer de nouvelles solutions. Tu penses à quoi quand tu parles d'autres approches ? Habitat partagé ?

Par exemple, avec des zones communes. Retour a des lieux multigénérationnels. Résidence Senior avec des services médicaux...

C'est un vaste sujet, qui demande une réflexion et des discussions bien en avance des problèmes, ce qui malheureusement se produit rarement. Discuter ce que chacun est prêt à faire/offrir, les limites conscientes (et plus tard les inconscientes),... L'EHPAD est selon moi quelque chose à ne considérer que pour la fin quand tu n'es plus capable de gérer au quotidien, et cette limite il faut y réfléchir et en discuter au sein de la famille régulièrement. L'impact physique et mental sur l'aidant n'est clairement pas à prendre à la légère, mais considérer qu'on place son parent en EHPAD des qu'il y a un "souci" n'est clairement pas une approche que je considère saine non plus.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69101057
btbw03
Posté le 30-08-2023 à 12:05:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Parle pour toi !

Généralisation du topic qui concerne 0,01% de la population, à l'ensemble de la population, un classique.

n°69101090
patx3
Posté le 30-08-2023 à 12:08:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bien fait pour les parisiens. :o

Faut bien financer les délires de gestion d'Hidalgo. :(

n°69101106
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 30-08-2023 à 12:09:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu arrives à écrire ça mais pas à faire le pas qui consiste à penser que oui, le fait que l'Europe,  soit  en voie de "déclassement"  dans la course économique mondiale (comme tu le dis souvent), c'est peut-être le prix à payer pour une société moins dure, plus humaniste, moins fondée sur le pèze; mais que ça en vaut la peine [:hugo drax]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69101108
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-08-2023 à 12:10:09  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Ok vous me chauffez pour BG3 mais une question, comment vous faites pour jouer les soirs en semaine avec la marmaille.
Vous avez tous des bonnes (Lookoom je sais que oui) ou c'est bobonne qui fait tout :o ?
Perso, j'ai assez peu de temps libre le soir (en théorie je pourrais jouer à partir de 23h mais je suis svt au lit à cette heure ci).

A partir de 19h30, l'héritier est couché [:zedlefou:1]

Et pour BG3 j'ai été très frustré en août parce que j'avais pas mal de projets urgents à terminer (plusieurs BDs, un Frigiel & Fluffy entier à écrire, sans compter les Hachette qui tombent régulièrement) donc je n'ai pas pu faire ce que j'avais prévu, à savoir me prendre une semaine sans bosser pour jouer dans la journée :D

---------------
n°69101158
pilef
Posté le 30-08-2023 à 12:14:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Franchemet quand on en arrive là de fa_çon définitive, j'ai du mal a comprendre pourquoi on laisse le pateint en vie, accord des familles ou non.  
Remarque j'en sais rien, peut être qu'on ne le fait pas.

Il faut être vraiment naïf pour croire que l'euthanasie n'est jamais pratiquée en France (je connais un cas dans ma belle-famille). Le problème étant que le corps médical qui le fait prend un énorme risque dans le seul but de rendre service et le fait sans aucun cadre légal.

Le débat sur l'euthanasie (comme celui sur l'avortement) est idéologique et donc n'a que peu d'intérêt dans le sens où tout le monde campe sur ses positions.

Rationnellement, il n'y a aucune raison d'être contre une euthanasie légalement encadrée. Les arguments des antis à base d'éventuelles dérives ne tiennent pas 30s. Il y a plus de 3000 morts d'accidents de la route en France, est-ce qu'on interdit la voiture ? Il y a 50 morts par an dans les piscines privées, est-ce qu'il est question de les interdire ?

Oui il y aura des dérives et des morts non souhaitées. Spoiler alert, cela existe déjà. Définir un cadre légal ne peut qu'améliorer les choses en les rendant transparentes.

Les antis parlent des drames liés à une mort non souhaitée. Mais il existe d'autres drames provoqués par l'interdiction de l'euthanasie :  
https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1550828713  
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 82985.html
https://mcetv.ouest-france.fr/mon-m [...] rsis-1609/

Message cité 3 fois
Message édité par pilef le 30-08-2023 à 17:27:06
n°69101174
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-08-2023 à 12:16:34  profilanswer

pilef a écrit :

Rationnellement, il n'y a aucune raison d'être contre une euthanasie légalement encadrée. Les arguments des antis à base d'éventuelles dérives ne tient pas 30s. Il y a plus de 3000 morts d'accidents de la route en France, est-ce qu'on interdit la voiture ? Il y a 50 morts par an dans les piscines privées, est-ce qu'il est question de les interdire ?

Le souci, c'est que cet argument permet de soutenir n'importe quelle position.
Après tout, il n'y a aucune raison d'être contre la peine de mort. Le nombre d'erreurs judiciaires est statistiquement faible, donc qui se soucie des quelques personnes qui passeront sur la chaise électrique sans avoir commis de crime ?

---------------
n°69101175
oh_damned
Posté le 30-08-2023 à 12:16:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il faut bien récupérer quelques part le manque à gagner de la taxe d'habitation supprimée.  [:spamafote]  

+ globalement les propriétaires bailleurs se font attaquer sévèrement ces temps-ci, ça devrait te faire plaisir. :D

L'immo de rente ça va être beaucoup + compliqué dans les années qui viennent.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69101198
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-08-2023 à 12:19:14  profilanswer

pilef a écrit :

Il faut être vraiment naïf pour croire que l'euthanasie n'est jamais pratiquée en France (je connais un cas dans ma belle-famille). Le problème étant que le corps médical qui le fait prend un énorme risque dans le seul but de rendre service et le fait sans aucun cadre légal.

Le débat sur l'euthanasie (comme celui sur l'avortement) est idéologique et donc n'a que peu d'intérêt dans le sens où tout le monde campe sur ses positions.

Rationnellement, il n'y a aucune raison d'être contre une euthanasie légalement encadrée. Les arguments des antis à base d'éventuelles dérives ne tient pas 30s. Il y a plus de 3000 morts d'accidents de la route en France, est-ce qu'on interdit la voiture ? Il y a 50 morts par an dans les piscines privées, est-ce qu'il est question de les interdire ?

Oui il y aura des dérives et des morts non souhaitées. Spoiler alert, cela existe déjà. Définir un cadre légal ne peut qu'améliorer les choses en les rendant transparentes.

Les antis parlent des drames liées à une mort non souhaitée. Mais il existe d'autres drames provoqués par l'interdiction de l'euthanasie :  
https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1550828713  
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 82985.html
https://mcetv.ouest-france.fr/mon-m [...] rsis-1609/

[:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]

n°69101226
btbw03
Posté le 30-08-2023 à 12:22:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

+ globalement les propriétaires bailleurs se font attaquer sévèrement ces temps-ci, ça devrait te faire plaisir. :D
.

Clairement taxer taxer et retaxer les proprios bailleurs, j en veux et j en redemande, il faut les saigner  

J attends les premiers interviews où ça se plaindra que c est plus rentable :D

Juste con pour les gens qui ont simplement leur RP pour se loger, qui eux jouent le jeu de l immo pour se loger, ce qui devrait être le propre de l immo et rien d autres

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 30-08-2023 à 12:23:48
n°69101237
pilef
Posté le 30-08-2023 à 12:23:36  profilanswer

Le souci, c'est que cet argument permet de soutenir n'importe quelle position.
Après tout, il n'y a aucune raison d'être contre la peine de mort. Le nombre d'erreurs judiciaires est statistiquement faible, donc qui se soucie des quelques personnes qui passeront sur la chaise électrique sans avoir commis de crime ?

Quand un dangereux criminel s'échappe de prison et commet des meurtres supplémentaires (comme Mesrine), tu as aussi des innocents qui sont tués.

n°69101240
onina
Posté le 30-08-2023 à 12:24:08  profilanswer

pilef a écrit :

This. C'est comme pour l'avortement, c'est pas parce qu'on l'interdit qu'il y en a moins.

Mr Fox a écrit :

J'ai pas de gamins donc forcément moins de problème, mais tes gamins ne sont pas censés être couchés tôt ?
Sinon prendre quelques jours de congés pour jouer, ça se fait si t'en as assez.

n°69101252
btbw03
Posté le 30-08-2023 à 12:25:55  profilanswer

J ai bien profité de D4, mais la arrivé 72 je me fais un peu chier :/

BG3 j ai pas démarré, je mise tout sur starfield :love:

n°69101259
Raiisin
Posté le 30-08-2023 à 12:27:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Clairement taxer taxer et retaxer les proprios bailleurs, j en veux et j en redemande, il faut les saigner  

J attends les premiers interviews où ça se plaindra que c est plus rentable :D

Juste con pour les gens qui ont simplement leur RP pour se loger, qui eux jouent le jeu de l immo pour se loger, ce qui devrait être le propre de l immo et rien d autres

Le problème ça retombe sur des gens lambdas. Je voyais l'interview d'un jeune de 29 ans lambda qui avait acheté un T3 à Grenoble : 1800e de taxe foncière bordel  :lol:  2 mensualités de crédit qu'il disait  :lol: Grenoble... pour un simple T3.

n°69101265
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2023 à 12:27:38  answer

Mr Fox a écrit :

20h ils sont au lit mais je ne joue qu'un soir par semaine. J'ai assez de temps en journée quand je suis tout seul.

n°69101272
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2023 à 12:28:41  answer

Raiisin a écrit :

Le problème ça retombe sur des gens lambdas. Je voyais l'interview d'un jeune de 29 ans lambda qui avait acheté un T3 à Grenoble : 1800e de taxe foncière bordel  :lol:  2 mensualités de crédit qu'il disait  :lol: Grenoble... pour un simple T3.

Il faut éviter d'acheter dans des villes de gauche

(si l'on veut limiter ce genre de risques, j'entends)

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2023 à 12:29:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26970  26971  26972  ..  30751  30752  30753  30754  30755  30756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)