Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26969  26970  26971  ..  30747  30748  30749  30750  30751  30752
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69100065
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 30-08-2023 à 10:20:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Y'a débat : certains estiment qu'il s'agit d'une sédation palliative, et le débat était "est-ce une euthanasie illégale ou une sédation palliative". Le problème est surtout la commission chargée de gérer les cas, la Belgique va (ou a ? j'ai pas suivi dernièrement) modifier la composition de cette commission.  
Mettons que c'est moyen, en effet.

C'est tout ce que tu vois comme problème?  Il n'y a pas une phrase là-dedans qui ne me hérisse pas le poil  [:alph-one]  

Citation :

Une patiente atteinte de démence et de Parkinson a été euthanasiée sur simple demande de sa famille, sans que la personne n'en ait jamais fait la demande elle-même, et n'ait été entendue sur la question.
... le second médecin à consulter n'a en réalité donné son avis médical qu'une fois le décès intervenu.  
...la Commission n'a, après délibération, pas transféré  le dossier au Ministère Public...
...Si le médecin n'avait pas enregistré sa déclaration, (comme tous les autres médecins), la Commission n'en aurait simplement rien su....
... Ni les médecins, ni la famille de la personne décédée n'ont considéré leur comportement comme répréhensible, et la Commission leur a donné raison, en dépit des conditions légales violées...
...  l'euthanasie est de plus en plus perçue par la population comme un droit sur sa mort et sur celle de ses proches...
... Cette énième affaire confirme que la loi euthanasie n'a pas rempli ses promesses de contrôle et de transparence.

Spéciale dédicace à

boisse a écrit :

Ca peut s'encadrer pour éviter toute dérive.  

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 10:20:45  profilanswer

n°69100073
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2023 à 10:21:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah oui, on en est là…

C est sur qu’en suisse il y a eu des chasses aux vieux …

Aux vieux, aux handicapes, aux frontaliers...

J'ai appris récemment que c'est la Suisse le dernier pays a avoir cesse de brûler des sorcières.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69100097
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-08-2023 à 10:23:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Le probleme, c'est que c'est pourtant central a la discussion. De par les dogmes des religions mono-theistes, il y a une perception du sacre de la vie et de la mort qui impacte enormement les discussions autour de la fin de vie. Perso, je suis plus La Balade de Narayama, philosophiquement parlant, qui est d'ailleurs l'approche de beaucoup d'animaux sociaux et pour avoir vu beaucoup de deces autour de nous dans les 5/6 dernieres annees, sous differentes formes, je pense que la reflexion sur la vie est necessaire hors des elements dogmatiques.  

Seneque, qui etait quand meme pas le dernier des couillons, disait dals Les Lettres a Lucilius:

Citation :

Ce n’est pas de vivre qui est désirable, c’est de vivre bien. Aussi le sage vit autant qu’il le doit, non autant qu’il le peut

Et permettre sa propre reflexion et decision sur la mort, est qqchose d'important selon moi.

Certes, c’était les affirmations de type pilier de bar que je visais  :jap:  

Tjrs est il que l’idée d’euthanasie surgit dans les sociétés et/ou chez les personnes qui veulent avoir du temps pour eux, pas pour les autres.

n°69100101
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2023 à 10:24:33  profilanswer

because the night a écrit :

Je ne pense pas que cette question se prête à des raisonnements aussi binaires  :sarcastic:  
https://www.koztoujours.fr/fin-de-v [...] -par-ladmd

Encore une fois il y a les idées à l'emporte-pièce, il y a la douleur, l'angoisse, la révolte que l'on peut ressentir devant la mort d'un proche... et puis il y a la mise en œuvre d'une éventuelle loi dans un contexte capitalistique.
Pourquoi à ton avis les Mutuelles de santé font du lobbying pro euthanasie?  [:transparency]

Bah clairement entre un vieux qui a un cancer qui le condamne à court terme avec des soins dont le coût se chiffre en dizaines ou centaines de k€, et ce qu’on pourrait faire pour des gens qui ont un avenir, la question froidement économique se pose, elle s’est toujours posée (c’est le fondement du système de retraite d’essayer de voir quand les gens clamsent), et elle se posera toujours.
Il n’y a pas de question capitalistique uniquement, les mutuelles (donc mutualistes) iront dans le sens permettent de maximiser le service pour les adhérents.

Je trouve ça assez curieux de pour sera des cris d’orfraie lorsqu’on évoque simplement la rareté des ressources et les arbitrages à faire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69100111
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2023 à 10:25:30  profilanswer

doudou5 a écrit :

Faut que je recherche, j’en avais un sur la Belgique non source catho. En gros ils s’attendaient à 200 euthanasies par an et ils étaient de mémoire déjà à 600/800 par an

C'est à dire rien du tout.

n°69100118
onina
Posté le 30-08-2023 à 10:26:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

La sédation palliative c'est pour traiter la douleur physique. Dans la démence, bon...

Ben on ne connait pas l'état de la patiente en dehors de sa démence (c'est le problème des sites cathos, ils ne donnent pas les détails contraire à leur thèse...), en général y'a quand même d'autres pathologies qui se greffent là dessus (était-elle en soins palliatifs ?).
D'ailleurs chose amusante, impossible de trouver l'affaire  sur d'autres sites que des sites cathos.  :??:

C'est tout ce que tu vois comme problème?  Il n'y a pas une phrase là-dedans qui ne me hérisse pas le poil  [:alph-one]

Citation :

Une patiente atteinte de démence et de Parkinson a été euthanasiée sur simple demande de sa famille, sans que la personne n'en ait jamais fait la demande elle-même, et n'ait été entendue sur la question.
... le second médecin à consulter n'a en réalité donné son avis médical qu'une fois le décès intervenu.
...la Commission n'a, après délibération, pas transféré  le dossier au Ministère Public...
...Si le médecin n'avait pas enregistré sa déclaration, (comme tous les autres médecins), la Commission n'en aurait simplement rien su....
... Ni les médecins, ni la famille de la personne décédée n'ont considéré leur comportement comme répréhensible, et la Commission leur a donné raison, en dépit des conditions légales violées...
...  l'euthanasie est de plus en plus perçue par la population comme un droit sur sa mort et sur celle de ses proches...
... Cette énième affaire confirme que la loi euthanasie n'a pas rempli ses promesses de contrôle et de transparence.

Spéciale dédicace à

Oui d'où le fait que la commission va être reformée. Par contre encore une fois c'est hyper orienté ce que tu cites, "un droit sur sa mort et sur celle de ses proches", mais bien sûr.

Message édité par onina le 30-08-2023 à 10:27:51
n°69100120
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2023 à 10:26:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Purdue Pharla en avait pourtant apporté une, mais ils ont été injustemet attaqués :/

Cf. Le grand-père dans Little Miss Sunshine :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69100121
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2023 à 10:26:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Lookoom a un registre de langue très très peu étendu, c'est un peu triste pour lui.

Je me demande a ce titre s'il va arriver à communiquer avec la genZ :o

n°69100127
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-08-2023 à 10:27:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

https://www.ieb-eib.org/fr/actualit [...] -1307.html

Avec démission d'un membre de la Comission pourtant "pro"

parce que c'est mieux maintenant ?  

avec certains soignants qui font ça sous le manteau (avec ou sans l'accord de la famille)...
un cadre légal pour tout ça ça ferait pas de mal

n°69100133
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2023 à 10:28:05  profilanswer

Je me demande a ce titre s'il va arriver à communiquer avec la genZ :o

Un échec de l’école républicaine de plus. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 10:28:05  profilanswer

n°69100134
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2023 à 10:28:07  profilanswer

standalone a écrit :

bizarrement dans ta liste il y a des pays très catho.
et remplace par juif ou musulman et tu te prends un ban je pense...

On voit une forte corrélation avec l’autorisation du mariage gay :o

---------------
n°69100135
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2023 à 10:28:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est la sédation continue effectivement.  :jap:  

Franchemet quand on en arrive là de fa_çon définitive, j'ai du mal a comprendre pourquoi on laisse le pateint en vie, accord des familles ou non.  
Remarque j'en sais rien, peut être qu'on ne le fait pas.

n°69100137
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2023 à 10:28:19  answer

Ma mère milite activement à l'admd, nul doute que si la France ne légifère pas elle ira en Belgique ou en Suisse si besoin.

n°69100145
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-08-2023 à 10:28:57  profilanswer

radioactif a écrit :

L’eugénisme en fin de vie ? Tu fais vraiment le lien entre l’euthanasie demandée et la capacité à répandre des gènes ?

A partir du moment où tu commences à te debarasser de ceux que tu penses ne plus être en état de vivre, que tu décides de confier le droit de mort à des personnes, qui sait où cela va t’emmener… pas vers du joli.

Je trouve ça hallucinant que sous prétexte que c’est encadré on décide de confier à des personnes le droit de tuer.

n°69100154
standalone
Posté le 30-08-2023 à 10:29:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah oui, on en est là…

C est sur qu’en suisse il y a eu des chasses aux vieux …

Laisse suffisamment de temps au capitalisme pour y arriver :D

n°69100166
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 30-08-2023 à 10:31:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Le probleme, c'est que c'est pourtant central a la discussion. De par les dogmes des religions mono-theistes, il y a une perception du sacre de la vie et de la mort qui impacte enormement les discussions autour de la fin de vie. Perso, je suis plus La Balade de Narayama, philosophiquement parlant, qui est d'ailleurs l'approche de beaucoup d'animaux sociaux et pour avoir vu beaucoup de deces autour de nous dans les 5/6 dernieres annees, sous differentes formes, je pense que la reflexion sur la vie est necessaire hors des elements dogmatiques.

Seneque, qui etait quand meme pas le dernier des couillons, disait dans Les Lettres a Lucilius:

Citation :

Ce n’est pas de vivre qui est désirable, c’est de vivre bien. Aussi le sage vit autant qu’il le doit, non autant qu’il le peut

Et permettre sa propre reflexion et decision sur la mort, est qqchose d'important selon moi.

Alors.
La ballade de Narayama, de mémoire:

une société qui crève tellement la dalle que toute morale se réorganise autour du besoin de manger :
- la vieille qui a honte d'avoir conservé une bonne dentition, et qui se casse les dents à coup de pierres,
- une famille massacrée en entier parce que qu'ils ont chipés quelques pommes de terre,
- le fils qui porte sa vieille mère dans la montagne pour qu'elle crève (elle se suicide pas, hein)

Mais le point est intéressant : le fils va activement mettre la mère dans une situation où elle va mourir mais elle est d'accord pour ça [:fee]
C'est le comble de l'aliénation et tout le monde souffre atrocement, merci pour le modèle [:daria]

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 30-08-2023 à 10:41:18

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69100169
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2023 à 10:31:29  profilanswer

doudou5 a écrit :

Je note que tu ne contestes plus mon argument sur la pente glissante  :o

Moi si. Tu en parles comme le début ou la fin de la pente glissante ?

---------------
n°69100171
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2023 à 10:31:32  profilanswer

Citation :

Spéciale dédicace à

T'as déjà vu un malade de Parkinson au stade avancé :??:

n°69100177
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2023 à 10:32:21  profilanswer

Franchemet quand on en arrive là de fa_çon définitive, j'ai du mal a comprendre pourquoi on laisse le pateint en vie, accord des familles ou non.  
Remarque j'en sais rien, peut être qu'on ne le fait pas.

En l’occurrence pour ma grand mère ça faisait bien un an qu'elle était 100% légume dans son lit médical a l'hosto. Elle a été bien loin. Je suis totalement incapable d'estimer ses niveaux de conscience et de souffrance pendant cette période. Tout ce que je peux espérer c’est qu'en dedans c’était soit le néant soit un peu lalaland grâce aux produits. :(

---------------
n°69100183
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2023 à 10:32:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un échec de l’école républicaine de plus. :(

Ah.  

Tu veux me dire que quand tu étais jeune, tu parlais un français soutenu en permanence :??:

Je crois pas qu'il y ait une quelconque nouveauté dans le fait que le jeune "argotisent" le language.

En revanche ce que je remarque chez les jeunes qui me semble nouveau, c'est la vitesse hallucinante à laquelle il parlent, à la limite du compréhensible. Je me demande si l'usage généralisé des jeux video online avec discord et la nécessité de passer les infos le plus rapidement possible n'y serait pas pour quelque chose :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 30-08-2023 à 10:35:48
n°69100198
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2023 à 10:34:29  profilanswer

Ah.  

Tu veux me dire que quand tu étais jeune, tu parlais un français soutenu en permanence :??:

Je crois pas qu'il y ait une quelconque nouveauté dans le fait que le jeune "argotisent" le language.

Mais non. Faut comprendre mon message dans l'autre sens.

---------------
n°69100199
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-08-2023 à 10:34:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Moi si. Tu en parles comme le début ou la fin de la pente glissante ?

Les historiens le diront à moins qu’il y ait rupture du continuum espace temps d’ici la  [:hide]  [:xolth]  

n°69100204
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-08-2023 à 10:35:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah clairement entre un vieux qui a un cancer qui le condamne à court terme avec des soins dont le coût se chiffre en dizaines ou centaines de k€, et ce qu’on pourrait faire pour des gens qui ont un avenir, la question froidement économique se pose, elle s’est toujours posée (c’est le fondement du système de retraite d’essayer de voir quand les gens clamsent), et elle se posera toujours.
Il n’y a pas de question capitalistique uniquement, les mutuelles (donc mutualistes) iront dans le sens permettent de maximiser le service pour les adhérents.

Je trouve ça assez curieux de pour sera des cris d’orfraie lorsqu’on évoque simplement la rareté des ressources et les arbitrages à faire.

+1

n°69100224
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2023 à 10:37:19  profilanswer

doudou5 a écrit :

Tjrs est il que l’idée d’euthanasie surgit dans les sociétés et/ou chez les personnes qui veulent avoir du temps pour eux, pas pour les autres.

Je suis pas vraiment convaincu par ta phrase en gras. D’où te vient cette perception?

L'euthanasie est qqchose qui existait à l’antiquité, de manière passive et active, et mourir bien faisait parti de la philosophie Grecque. Et ça a été défendu de tout temps, en opposition à l’idée religieuse du salut de l’âme. Je pense que c'est plus la perte de pouvoir sur les consciences des Dogmes qui permet à la discussion de réémerger depuis quelques décennies et à certains pays de le permettre.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-08-2023 à 10:42:28

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69100225
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2023 à 10:37:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a pas un truc dans le bouddhisme qui dit que si tu te suicides honteusement c'est pas interdit mais tu vas te faire réincarner en ver de terre ou en berger allemand ?

Si tu te réincarnes en humain, c’est pas la lose en bouddhisme, la où la réincarnation en forme de vie basique exonere de souffrance et se mérite ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 30-08-2023 à 10:43:44

---------------
n°69100238
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2023 à 10:38:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu te réincarnes en humain, c’est pas la lose en bouddhisme, la où la réincarnation en forme de vie basique exonere de souffrance et se mérite ?

C'est possible, j'y connais rien dans ces spiritualités poubelles.

---------------
n°69100258
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2023 à 10:40:51  profilanswer

doudou5 a écrit :

A partir du moment où tu commences à te debarasser de ceux que tu penses ne plus être en état de vivre, que tu décides de confier le droit de mort à des personnes, qui sait où cela va t’emmener… pas vers du joli.

Je trouve ça hallucinant que sous prétexte que c’est encadré on décide de confier à des personnes le droit de tuer.

Bah ecoute, on file une capsule de cyanure à croquer à tout le monde et on laisse les gens décider ?

J’espère que tu es tout autant halluciné du droit donné à un médecin de faire vivre quelqu’un qui veut en finir :o

---------------
n°69100262
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-08-2023 à 10:41:09  profilanswer

Ah.  

En revanche ce que je remarque chez les jeunes qui me semble nouveau, c'est la vitesse hallucinante à laquelle il parlent, à la limite du compréhensible. Je me demande si l'usage généralisé des jeux video online avec discord et la nécessité de passer les infos le plus rapidement possible n'y serait pas pour quelque chose :o

T'as dit que tu te sentais décliner; ça peut aussi être ça :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69100268
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-08-2023 à 10:41:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69100269
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2023 à 10:41:35  profilanswer

C'est le comble de l'aliénation et tout le monde souffre atrocement, merci pour le modèle [:daria]

C'est pour ça que je signalais "Philosophiquement" parlant. Donc considérer, qu'il ne sert à rien de prolonger la vie quand tu penses que tu n'as plus suffisamment de bénéfices pour les peines que tu subis/causes. Mais ta mémoire de certains éléments du film est juste, et le contexte anthropologique est intéressant, puisque ça soulève la question de la perception de la vie dans une societe moderne et confortable  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-08-2023 à 10:50:17

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69100280
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2023 à 10:43:07  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah tout le monde peut acheter de la mort aux rats et en bouffer.

Ou encore plus simple, une corde.

n°69100281
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2023 à 10:43:07  profilanswer

doudou5 a écrit :

Les historiens le diront à moins qu’il y ait rupture du continuum espace temps d’ici la  [:hide]  [:xolth]  

Ok, donc on est sur le haut de la pente selon toi. C’est juste une compétence qui n’est plus fédérale mais revient aux États, en soi l’IVG n’a pas été interdite par l’abrogation e la jurisprudence Roe v. Wade.

---------------
n°69100286
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 30-08-2023 à 10:43:49  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pour ça que je signalais "Philosophiquement" parlant. Donc considérer, qu'il ne sert à rien de prolonger la vie quand tu penses que tu n'as plus suffisamment de bénéfices pour les peines que tu subis/causes. Mais ta mémoire de certains éléements du film est juste, et le contexte anthropologique est intéressant, puisque ça soulève la question de la perception de la vie dans une societe moderne et confortable  :jap:

LIVRE

---------------
n°69100287
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-08-2023 à 10:43:55  profilanswer

n°69100325
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-08-2023 à 10:48:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis pas vraiment convaincu par ta phrase en gras. D’où te vient cette perception?  

L'euthanasie est qqchose qui existait à l’antiquité, de manière passive et active, et mourir bien faisait parti de la philosophie Grecque. Et ça a été défendu de tout temps, en opposition à l’idée religieuse du salut de l’âme. Je pense que c'est plus la perte de pouvoir sur les consciences des Dogmes qui permet à la discussion de réémerger depuis quelques décennies et à certains pays de le permettre.

[/quotemsg]

Dans l’Antiquité c’était pour moi une discussion de ceux qui avaient le temps de se la poser car ils se la coulaient douce (au regard des standards de vie). dans l’Antiquité et d’ailleurs ils se suicidaient et/ou s’arrangeaient entre amis sans en faire porter le sujet au collectif.

Dans notre société moderne, je vois ça en lien avec toute personne d’optimiser son temps de vie pour profiter un maximun. Vouloir légiférer ça, c’est chercher à se dédouaner en faisant reposer sur le collectif des décisions personnelles / familiales.

Bref c’est un pas de plus dans la deresponsabilisation et la logique de l’état nounou qui régit tout pour toi

n°69100377
oh_damned
Posté le 30-08-2023 à 10:53:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a pas un truc dans le bouddhisme qui dit que si tu te suicides honteusement c'est pas interdit mais tu vas te faire réincarner en ver de terre ou en berger allemand ?

Berger Allemand dans un pavillon de Moselle :o

Message édité par oh_damned le 30-08-2023 à 10:55:54

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69100379
standalone
Posté le 30-08-2023 à 10:54:04  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah tout le monde peut acheter de la mort aux rats et en bouffer.

il n'y a plus le dosage nécessaire dedans.
(et ça ne tue plus les rats au passage du coup)

n°69100385
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2023 à 10:54:29  profilanswer

Un lien intéressant sur le site du Sénat, avec une évaluation de ce qui se passe ailleurs (modalités de controle, statistiques), et des perspectives (1 canadien sur 4 trouve que le critère "pauvre" est suffisant pour demander à mourir, comme ça je raccroche au topic :o ) : https://www.senat.fr/rap/r22-795/r22-7959.html

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 30-08-2023 à 10:56:52

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69100387
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-08-2023 à 10:54:43  profilanswer

n°69100389
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-08-2023 à 10:55:07  profilanswer

n°69100506
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-08-2023 à 11:07:10  profilanswer

on est désormais dans un systéme où quand tu es pauvre, tu n'as plus de perspective de t'en sortir  [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26969  26970  26971  ..  30747  30748  30749  30750  30751  30752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)