| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
because the night belongs to lovers | Reprise du message précédent :
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Publicité | Posté le 30-08-2023 à 10:20:45 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
doudou5 ACA a vaincu |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
gimly the knight |
|
onina |
Ben on ne connait pas l'état de la patiente en dehors de sa démence (c'est le problème des sites cathos, ils ne donnent pas les détails contraire à leur thèse...), en général y'a quand même d'autres pathologies qui se greffent là dessus (était-elle en soins palliatifs ?).
Oui d'où le fait que la commission va être reformée. Par contre encore une fois c'est hyper orienté ce que tu cites, "un droit sur sa mort et sur celle de ses proches", mais bien sûr. Message édité par onina le 30-08-2023 à 10:27:51 |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
gimly the knight |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 30-08-2023 à 10:28:05 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
Profil supprimé | Posté le 30-08-2023 à 10:28:19 ![]() Ma mère milite activement à l'admd, nul doute que si la France ne légifère pas elle ira en Belgique ou en Suisse si besoin. |
doudou5 ACA a vaincu |
|
standalone |
|
because the night belongs to lovers |
une société qui crève tellement la dalle que toute morale se réorganise autour du besoin de manger : Mais le point est intéressant : le fils va activement mettre la mère dans une situation où elle va mourir mais elle est d'accord pour ça Message cité 1 fois Message édité par because the night le 30-08-2023 à 10:41:18 --------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
gimly the knight |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 30-08-2023 à 10:35:48 |
The NBoc Quo Modo Deum |
doudou5 ACA a vaincu |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Je suis pas vraiment convaincu par ta phrase en gras. D’où te vient cette perception? L'euthanasie est qqchose qui existait à l’antiquité, de manière passive et active, et mourir bien faisait parti de la philosophie Grecque. Et ça a été défendu de tout temps, en opposition à l’idée religieuse du salut de l’âme. Je pense que c'est plus la perte de pouvoir sur les consciences des Dogmes qui permet à la discussion de réémerger depuis quelques décennies et à certains pays de le permettre. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 30-08-2023 à 10:42:28 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 30-08-2023 à 10:43:44 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
The NBoc Quo Modo Deum |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
multimmy ich bin ein quatarien |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
C'est pour ça que je signalais "Philosophiquement" parlant. Donc considérer, qu'il ne sert à rien de prolonger la vie quand tu penses que tu n'as plus suffisamment de bénéfices pour les peines que tu subis/causes. Mais ta mémoire de certains éléments du film est juste, et le contexte anthropologique est intéressant, puisque ça soulève la question de la perception de la vie dans une societe moderne et confortable Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 30-08-2023 à 10:50:17 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gimly the knight |
|
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
doudou5 ACA a vaincu |
|
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 30-08-2023 à 10:55:54 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
standalone |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Un lien intéressant sur le site du Sénat, avec une évaluation de ce qui se passe ailleurs (modalités de controle, statistiques), et des perspectives (1 canadien sur 4 trouve que le critère "pauvre" est suffisant pour demander à mourir, comme ça je raccroche au topic Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 30-08-2023 à 10:56:52 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
multimmy ich bin ein quatarien |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | on est désormais dans un systéme où quand tu es pauvre, tu n'as plus de perspective de t'en sortir |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |