Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6756 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26932  26933  26934  ..  31400  31401  31402  31403  31404  31405
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69046448
foudres
Posté le 22-08-2023 à 15:43:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Je trouve pas que le sacrificiel soit moins présent de nos jours, il est peut-être devenu plus pathologique par contre.

Y'a tous ceux qui sont mort dans une guerre ou une autre et tous ceux qui ont consacré ensuite 1 an de leur vie au service militaire qui n'est plus que volontaire maintenant.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 15:43:12  profilanswer

n°69046465
onina
Posté le 22-08-2023 à 15:45:04  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai l'impression qu'on confond plusieurs choses, les vrais sportifs de haut niveau qui à mon avis en effet doivent vouloir battre les autres, et les sportifs du dimanche mais monomaniaques qui se doutent bien qu'ils ne seront jamais champions du monde et veulent souvent juste s'améliorer dans leur pratique.

Ah oui je croyais que tu parlais du sport de haut niveau, ton message le laissait entendre.
Après je pense que ça se répercute quand même, à moindre intensité et de manière bien moins généralisée, sur les "divisions inférieures" aussi. L'être humain est un animal social qui aime bien se mesurer aux autres.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-08-2023 à 15:45:38
n°69046475
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-08-2023 à 15:45:54  profilanswer

gregouf a écrit :

J’émets des hypothèses pour le moment. La seule chose "gravée dans le marbre" c'est que j'arreterai pas plus tard que mes 45 ans comme deja dit.
Je n'ai pas les revenus ni le patrimoine de Sadlig donc l'analogie est limite, mais j'accepte le tacle. Par contre, si je faisais une RC, je ne viendrais pas dire que c'est les HR qui "m'ont inscrit" chez Pole emploi  :D

Mais tu n'en as pas besoin non plus.
Je rajoute rien, Youmou le fera p't'être.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69046494
r06
Posté le 22-08-2023 à 15:47:00  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui je croyais que tu parlais du sport de haut niveau, ton message le laissait entendre.
Après je pense que ça se répercute quand même, à moindre intensité et de manière bien moins généralisée, sur les "divisions inférieures" aussi. L'être humain est un animal social qui aime bien se mesurer aux autres.

C'est pour ça que j'ai clarifié.
Par exemple tu fais de l'escalade, quand tu réussis une nouvelle voie, tu es contente (j'imagine..:o ) parce que ta copine y arrive pas ou parce que tu as l'impression d'avoir progressé?

n°69046516
Filob
Posté le 22-08-2023 à 15:48:52  profilanswer

Shriv a écrit :

Il s'est passé quoi dans ce tournoi ? Les parents étaient ultra compétitifs ?

haralph a écrit :

Comme souvent, les parents vivent par procuration la "carrière" qu'ils n'ont jamais pu avoir. En mettant de côté toutes notions de savoir vivre/être, d'esprit sportif, de fair play, etc

Voilà :D  

Y'a pas eu de manque de fair play ou autre mais tu sentais que les parents étaient au taquet et jouaient leur vie, accompagnant leur petit poulain comme si il était en final d'un tournoi mondial quoi :o
Moi j'étais en touriste totale, on connaissait pas le déroulé du tournoi etc  :pt1cable:

Message édité par Filob le 22-08-2023 à 15:52:52

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69046520
onina
Posté le 22-08-2023 à 15:49:05  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pour ça que j'ai clarifié.
Par exemple tu fais de l'escalade, quand tu réussis une nouvelle voie, tu es contente (j'imagine..:o ) parce que ta copine y arrive pas ou parce que tu as l'impression d'avoir progressé?

Perso j'ai été élevée dans l'anti compétitivité pour le coup donc ça ne compte pas  :o
Par contre je connais plein de gens qui sont très contents d'être le plus fort de leur salle/de leur groupe/de leur famille/what else et qui sont titillés s'ils ne le sont pas. Ou qui sont mauvais perdants.
T'as jamais remarqué que les gens se mettent plutôt à des activités ou des sports dans lesquels ils sont pas trop mauvais à la base ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 22-08-2023 à 15:49:44
n°69046547
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-08-2023 à 15:50:52  profilanswer

r06 a écrit :

Par contre il met en avant que Gregouf n'a pas réagi...:o

Mais je suis pas sur d'être motivé par un fight gregouf youmou aujourd'hui...:o

Je me suis abstenu de parler du fait que Sadlig a au moins eu le mérite de cotiser en continu pendant des décennies au système dont il profite.

n°69046555
Filob
Posté le 22-08-2023 à 15:51:40  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai l'impression qu'on confond plusieurs choses, les vrais sportifs de haut niveau qui à mon avis en effet doivent vouloir battre les autres, et les sportifs du dimanche mais monomaniaques qui se doutent bien qu'ils ne seront jamais champions du monde et veulent souvent juste s'améliorer dans leur pratique.

Bha non, ils veulent juste battre les autres sportifs du dimanche :D

---------------
n°69046590
foudres
Posté le 22-08-2023 à 15:54:56  profilanswer

onina a écrit :

Perso j'ai été élevée dans l'anti compétitivité pour le coup donc ça ne compte pas  :o  
Par contre je connais plein de gens qui sont très contents d'être le plus fort de leur salle/de leur groupe/de leur famille/what else et qui sont titillés s'ils ne le sont pas. Ou qui sont mauvais perdants.
T'as jamais remarqué que les gens se mettent plutôt à des activités ou des sports dans lesquels ils sont pas trop mauvais à la base ? :D

Y'a même des gens qui trichent et en sont content/fier aux jeux de sociétés entre amis. Les gens aiment gagner et n'aiment pas perdre, même quand c'est sans enjeu et juste pour passer le temps.

n°69046592
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-08-2023 à 15:55:08  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ils faisaient gaffe, mais la vraie question c'est "Est-ce qu'un mécano salarié et une secrétaire avec deux enfants pourraient aujourd'hui se payer une maison et des apparts même en bouffant des patates?"

La réponse est vite vue, et elle est négative...

En bossant autant qu’à l’époque et en ayant les mêmes congés et dépenses, probablement que si [:spamafote]

Édit: Gimly va dans le même sens.

Message édité par Youmoussa le 22-08-2023 à 15:59:36
mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 15:55:08  profilanswer

n°69046626
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-08-2023 à 15:58:46  profilanswer

onina a écrit :

J’ai toujours préféré perdre un beau match de tennis en jouant bien que gagner un match dégueulasse.

Alors que d’autres, tu sens bien qu’ils sont à fond dans le Winning Ugly.

n°69046633
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2023 à 15:59:36  profilanswer

Philibear a écrit :

Mais tu n'en as pas besoin non plus.
Je rajoute rien, Youmou le fera p't'être.

Vu que je pense pas que tu sois ma femme, je dirais que tu émets des hypothèses sur un inconnu du net en utilisant ton imagination.

Les seules choses factuelles jusqu'alors sont:
 1. Je suis en poste
 2. J'ai fait une demande de 3/5
Tout le reste n'est qu’hypothèse et fantasme, mais si ca permet d'amuser le topic, j’étais vachement balaise à la corde à sauter.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69046638
Filob
Posté le 22-08-2023 à 16:00:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui grosse mode des echecs depuis 2 3 ans, en partie avec la serie netflix, en partie parce que pas mal de bon contenu sur twitch/youtube, que les sites en ligne sont plutot bien foutus et que du coup pendant les confinements ça se jouait bien

en plus la scene pro se suit plutot bien vu que y a un coup par demi heure, ça permet de bosser en meme temps :o

et oui les echecs, c'est comme magic/poker ça a tendance à concentrer l'attention sur cette activité et que celle là. AU club de jeux de mon père ils avaient d'ailleurs interdit ces 3 jeux parce que sinon certains ne jouaient qu'à ça au lieu de tester les autres jeux de sociétés :D

j'ajouterai que le fait que le jeu ait une histoire hyper riche et documentée ça ajoute un petit coté sympa. Tu peux voir l'evolution des coups à la mode/philosophies de jeu sur différents siècles.

Poker j'ai encore du mal a piger l'engouement, et pourtant il y a un gros pont magic - poker d'après un ancien joueur pro dans les 2 jeux avec qui j'ai pu discuter :D  

J'ai acheté un bouquin sur l'histoire des echecs à ma fille a sa demande et ça m'a donné envie d'y jeter un oeuil en effet :)

---------------
n°69046663
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 22-08-2023 à 16:02:47  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah non, en dehors des grandes villes ca reste tout à fait possible sur une vie.  
Je l'ai déjà dit, mais toute ma cohorte de cousins germains (une dizaine) sauf un sont tous proprios et tous sous-dip. Leur age s'étale de 30 à 45 ans.

En plus tu parles du monde du passé là, parce qu'avec la hausse des taux, il va y avoir une belle fenêtre de tir pour acheter, fenêtre que les pleutres qui n'ont pas acheté@1% vont bien évidemment rater encore sous de tout aussi grotesques mais néanmoins nouveaux prétextes :o

+1  
On vit bcp mieux maintenant et probablement moins bien que demain malgré tout le catastrophisme habituel.

n°69046673
foudres
Posté le 22-08-2023 à 16:04:17  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ils faisaient gaffe, mais la vraie question c'est "Est-ce qu'un mécano salarié et une secrétaire avec deux enfants pourraient aujourd'hui se payer une maison et des apparts même en bouffant des patates?"

La réponse est vite vue, et elle est négative...

D'une recherche rapide le mécanicien auto gagne typiquement 1500-2000. Certains sont au smic, et certains doivent à 2500-3000. C'est à peu prés pareil pour une secrétaire.  

On est donc sur des mánge autour de 3-4K€ net pouvant emprunter 250K environ aujourd'hui et 350K y'a encore 2 ans. Avec des efforts on ajoute 100K (épargne puis achat/revente).

C'est senssiblement au dessus du prix médian d'un logement.

n°69046683
Suzebull
Posté le 22-08-2023 à 16:05:25  profilanswer

Clairement, le sport de haut niveau c'est une vie pas convenable du tout.
Le pire étant d'être assez fort pour être pro mais pas assez pour être au top top (frustration) ni bien gagner sa vie.

kaboom85 a écrit :

oui grosse mode des echecs depuis 2 3 ans, en partie avec la serie netflix, en partie parce que pas mal de bon contenu sur twitch/youtube, que les sites en ligne sont plutot bien foutus et que du coup pendant les confinements ça se jouait bien

en plus la scene pro se suit plutot bien vu que y a un coup par demi heure, ça permet de bosser en meme temps :o

Oui Youtube/Twitch ont énormément participé à populariser les échecs.
Avant, ça passait uniquement par les clubs et les livres, ça ne m'étonne pas du tout que je ne m'y sois pas intéressé dans ma jeunesse. :o

n°69046685
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-08-2023 à 16:05:28  profilanswer

Tu as oublié 1500 de black pour le mécano :o

---------------
Flickr
n°69046697
haralph
Posté le 22-08-2023 à 16:07:06  profilanswer

Suzebull a écrit :

Le pire étant d'être assez fort pour être pro mais pas assez pour être au top top (frustration) ni bien gagner sa vie.

Je ne peux souhaiter cela à mes enfants, tellement c'est une vie compliqué d'être sportif de haut niveau.

Mais a côté de ça, je ne crois pas qu'il y ai quelques choses qui t'apporte autant d'émotion.

---------------
Flickr
n°69046717
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2023 à 16:09:32  profilanswer

Suzebull a écrit :

Parce que tu raisonnes financièrement. Pourtant de nombreux athlètes qui n'ont pas percé sont devenus DE (ou équivalent) et enseignent leurs passions, et je pense qu'ils sont plutôt heureux. J'ai des potes voilistes, d'autre guides ou grimpeurs, et je pense qu'ils ne regrettent pas leurs choix.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69046729
kaboom85
Posté le 22-08-2023 à 16:10:51  profilanswer

Filob a écrit :

Poker j'ai encore du mal a piger l'engouement, et pourtant il y a un gros pont magic - poker d'après un ancien joueur pro dans les 2 jeux avec qui j'ai pu discuter :D

J'ai acheté un bouquin sur l'histoire des echecs à ma fille a sa demande et ça m'a donné envie d'y jeter un oeuil en effet :)

poker j'ai jamais aimé non plus alors que j'ai poncé magic aussi.
Les échecs au moins c'est moins cher :D
vraiment un bon jeu, le coté pas de hasard est hyper satisfaisant. Le fait de pouvoir faire nul est intéressant aussi du moins à niveau pas trop haut.

le coté historique c'est vriament incroyable, quand tu vois les sacrifices des belles parties du XIX eme, c'est très sympa. à coté le coup des années 2000/2010 c'est H4, ça fait moins rêver :o

Message édité par kaboom85 le 22-08-2023 à 16:12:27

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69046743
Suzebull
Posté le 22-08-2023 à 16:12:04  profilanswer

Filob a écrit :

Le poker ça s'essoufle clairement depuis une dizaine d'années.

L'engouement pour moi venait du jeu en lui même qui est incroyable de complexité quand l'étudie en profondeur, ça me fascine.
Aucun ordinateur n'arrive à résoudre le jeu de NLHE (la variante la plus courante).
Et aussi un peu parce que quand tu atteins un niveau correct, tu peux te faire un petit revenu complémentaire.  
Quand t'es étudiant, gagner quelques k€ par an en jouant au PC ça fait rêver. :D

n°69046767
onina
Posté le 22-08-2023 à 16:13:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai toujours préféré perdre un beau match de tennis en jouant bien que gagner un match dégueulasse.

C'est le cas pour la plupart des gens compétitifs. J'ai un collègue qui pête littéralement un câble s'il joue contre quelqu'un qui s'en fout ou est trop mauvais.

n°69046786
kaboom85
Posté le 22-08-2023 à 16:15:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que tu raisonnes financièrement. Pourtant de nombreux athlètes qui n'ont pas percé sont devenus DE (ou équivalent) et enseignent leurs passions, et je pense qu'ils sont plutôt heureux. J'ai des potes voilistes, d'autre guides ou grimpeurs, et je pense qu'ils ne regrettent pas leurs choix.

clairement beaucoup de gens prennent beaucoup de plaisir à coacher/enseigner alors qu'au haut niveau ils se faisaient chier. On voit le phénomène aux echecs où tout le gratin joue tous les mardis un tournoi en ligne de blitz mais explique que les parties longues c'est trop chiant et qu'ils en ont marre.

---------------
n°69046798
r06
Posté le 22-08-2023 à 16:16:52  profilanswer

onina a écrit :

C'est le cas pour la plupart des gens compétitifs. J'ai un collègue qui pête littéralement un câble s'il joue contre quelqu'un qui s'en fout ou est trop mauvais.

Après jouer contre quelqu'un qui s'en fout quand toi t'essaie de faire de ton mieux ou quelqu'un qui pourri le jeu je comprends sans soucis que ça soit énervant. L'impression de perdre son temps.

n°69046804
Suzebull
Posté le 22-08-2023 à 16:17:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce que j'appelle haut niveau, c'est les pros uniquement.
Enseigner est beaucoup moins contraignant.
Pour moi, avoir une vie millimétrée à tous les points de vue : bouffe, boisson, sommeil... c'est trop de sacrifice.

n°69046807
kaboom85
Posté le 22-08-2023 à 16:17:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

assez pareil, j'ai de supers souvenirs de défaites où j'ai super bien joué par exemple :jap:  
après la victoire aurait été encore mieux.

et inversement des victoires en jouant mal bah je retiens que le niveau de jeu dégueulasse...

---------------
n°69046833
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2023 à 16:20:55  answer

kaboom85 a écrit :

assez pareil, j'ai de supers souvenirs de défaites où j'ai super bien joué par exemple :jap:  
après la victoire aurait été encore mieux.

et inversement des victoires en jouant mal bah je retiens que le niveau de jeu dégueulasse...

Moi pour le coup je fais partie des gens assez compétitifs naturellement, même si je sais me contrôler  :D  
Mais clairement ce que j'aime c'est gagner le match  :D  
au tennis, si on joue pas des sets ça m'intéresse pas
PES jai tjrs passé 10 min dans les menus au début pour tout peaufiner, ce qui énerve tjrs mes potes. Mais je gagne 99% des matchs (sur PES)  :jap:

n°69046838
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2023 à 16:21:45  profilanswer

Suzebull a écrit :

Pour moi, avoir une vie millimétrée à tous les points de vue : bouffe, boisson, sommeil... c'est trop de sacrifice.

La plupart des pros travaillent a cote, il y a quasi aucun sport de haut niveau qui paient suffisamment pour en vivre. Y'avait un article sur les athletes Francais au JO, et beaucoup sont fonctionnaires ou travaillent pour des structures sportives justement. J'ai l'impression que tu resumes le haut niveau de quelques sports tres bien dotes comme le Foot ou le Tennis. La tres grande majorite des athletes de haut niveau, pros, sont en activite et ne vivent pas de leur competition.

Une medaille d'or au JO pour un Francais, ca sera "seulement" 80K€.
Edit: L'article du Monde sur les sportifs Francais: https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 22-08-2023 à 16:28:27

---------------
n°69046866
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-08-2023 à 16:23:49  profilanswer

gregouf a écrit :

J’émets des hypothèses pour le moment. La seule chose "gravée dans le marbre" c'est que j'arreterai pas plus tard que mes 45 ans comme deja dit.
Je n'ai pas les revenus ni le patrimoine de Sadlig donc l'analogie est limite, mais j'accepte le tacle. Par contre, si je faisais une RC, je ne viendrais pas dire que c'est les HR qui "m'ont inscrit" chez Pole emploi  :D

gregouf a écrit :

Vu que je pense pas que tu sois ma femme, je dirais que tu émets des hypothèses sur un inconnu du net en utilisant ton imagination.

Les seules choses factuelles jusqu'alors sont:
 1. Je suis en poste
 2. J'ai fait une demande de 3/5
Tout le reste n'est qu’hypothèse et fantasme, mais si ca permet d'amuser le topic, j’étais vachement balaise à la corde à sauter.

Ah ben si le FIRE à 45 ans n’est qu’un fanstasme, tout est beaucoup plus clair effectivement.

haralph a écrit :

Tu as oublié 1500 de black pour le mécano :o

Plus facile à faire quand on bosse 35h/semaine et avec une semaine de congés supplémentaires  :jap:

n°69046899
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-08-2023 à 16:26:41  profilanswer

Suzebull a écrit :

Le poker ça s'essoufle clairement depuis une dizaine d'années.

L'engouement pour moi venait du jeu en lui même qui est incroyable de complexité quand l'étudie en profondeur, ça me fascine.
Aucun ordinateur n'arrive à résoudre le jeu de NLHE (la variante la plus courante).
Et aussi un peu parce que quand tu atteins un niveau correct, tu peux te faire un petit revenu complémentaire.  
Quand t'es étudiant, gagner quelques k€ par an en jouant au PC ça fait rêver. :D

Dernière session live j'ai gagné 24 jolis euros  [:am72:5]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°69046918
Suzebull
Posté le 22-08-2023 à 16:28:08  profilanswer

gregouf a écrit :

La plupart des pros travaillent a cote, il y a quasi aucun sport de haut niveau qui paient suffisamment pour en vivre. Y'avait un article sur les athletes Francais au JO, et beaucoup sont fonctionnaires ou travaillent pour des structures sportives justement. J'ai l'impression que tu resumes le haut niveau de quelques sports tres bien dotes comme le Foot ou le Tennis. La tres grande majorite des athletes de haut niveau, pros, sont en activite et ne vivent pas de leur competition.

Une medaille d'or au JO pour un Francais, ca sera "seulement" 80K€.

J'ai pas les stats mais je pense qu'aucun médaillé aux JO ne travaille à côté.
Tu parles de ceux qui sont juste en dessous du top niveau, j'ai bien dit que c'était le pire car tu as les inconvénients de la vie de sportif pro sans les avantages.

n°69046925
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-08-2023 à 16:28:59  profilanswer

Suzebull a écrit :

Il y a pleins de pros qui ne font pas vraiment ça  :D  

Ils sont juste réellement plus doués.

n°69046943
_Lahoma_
Posté le 22-08-2023 à 16:30:28  profilanswer

Suzebull a écrit :

Tu parles de ceux qui sont juste en dessous du top niveau, j'ai bien dit que c'était le pire car tu as les inconvénients de la vie de sportif pro sans les avantages.

Yen a bien qui ont dû gagner l'or dans le tas https://start.lesechos.fr/travaille [...] de-1334181

n°69046944
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2023 à 16:30:32  profilanswer

Suzebull a écrit :

C'est faux justement, voir l'article que j'ai rajoute en edit. Un exemple parmi d'autres: Steven Da Costa, qui est en tete de l'article cite. Medaille d'Or de Karate au JO de 2021, qui bosse a la SNCF. Et c'est la tres grande majorite

---------------
n°69046946
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-08-2023 à 16:30:38  profilanswer

Suzebull a écrit :

tu penses mal :o

n°69046961
sadlig
Posté le 22-08-2023 à 16:31:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me suis abstenu de parler du fait que Sadlig a au moins eu le mérite de cotiser en continu pendant des décennies au système dont il profite.

Pardon, de quel système je profite ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°69046973
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-08-2023 à 16:32:51  profilanswer

Suzebull a écrit :

J’ai la flemme de chercher si les champions de curling sont sportifs à temps pleins.

Mais je doute que tu aies raison, rien qu’en hockey sur gazon que je connais par exemple.

Mon prof de volley quand j’étais à la fac était un pro du club de Tours champion de France (je comprends que ce n’est pas pareil qu’être aux JO, mais c’est similaire à mon avis pour des disciplines moins cotées).

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-08-2023 à 16:35:13
n°69046979
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2023 à 16:33:38  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ben les pros du curling sont souvent techniciens de surface. Passionnés.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69046982
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2023 à 16:33:52  profilanswer

Damn.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69046997
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-08-2023 à 16:35:02  profilanswer

Bah hormis les disciplines reines ( 100m, saut en hauteur,..) où les sportifs sont payés par du sponsoring, je vois pas comment les autres athlètes ne bosseraient pas à coté.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°69047002
haralph
Posté le 22-08-2023 à 16:35:51  profilanswer

Il y a pas mal d'athlètes sous contrat avec du privé ou public, mais avec un statut "athlète de haut niveau" qui permet un emploi du temps adapté, etc.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26932  26933  26934  ..  31400  31401  31402  31403  31404  31405

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)