Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7800 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26931  26932  26933  ..  31401  31402  31403  31404  31405  31406
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69045620
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2023 à 14:23:49  answer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Ca revient à la mode ou bien?

C'est marrant parce que mon père est un gros joueur depuis mon enfance, il a essayé de m'apprendre mais ça ne m'a jamais interesée.  
Puis ma fille est tombée dedans suite a une activité parascolaire choisie par défaut (on s'y est pris trop tard et il ne restait plus de places sauf echecs :D), et elle est au taquet depuis 2 ans (tournois, stage l'été etc), du coup pour l'encourager j'ai acheté un jeu et une horloge et je me suis mise a jouer avec elle une partie chaque soir et en fait c'est pas mal :D  

Mais c'est pile sur le segment Magic en terme de temps disponible chez moi, donc va falloir que ce soufflé retombe pour que j'envisage autre chose que perdre 2 parties sur 3 contre ma fille :o

ya eu un léger effet de mode suite à la série nflx, mais il me semble que ça a tjrs été populaire et pratiqué par pas mal de gens et que c'était plus dans le mainstream quand j étais pré ado (et que jy jouais) que maintenant. Kasparov et karpov étaient bcp plus des stars que les joueurs actuels imho. Yavait l'ordinateur d'IBM (deep blue de mémoire) dont on parlait bcp aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2023 à 14:25:41
mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 14:23:49  profilanswer

n°69045626
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-08-2023 à 14:24:32  profilanswer

Tu mets ta fille sur chess.com au lieu de jouer avec elle (en plus ça lui rends probablement service vu ton niveau :o) et tu reprends Magic :o

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 22-08-2023 à 14:25:38

---------------
Flickr
n°69045656
onina
Posté le 22-08-2023 à 14:27:08  profilanswer

Pareil, quand j'étais gamine j'avais le jeu électronique Kasparov pour jouer (mes parents ayant lâché l'affaire bien trop vite :o).  
Y'a peut-être eu un petit trou de génération ensuite, je sais pas. En tout cas c'est reparti très très fort avec la série.

n°69045679
Filob
Posté le 22-08-2023 à 14:29:05  profilanswer

Ma fille lit aussi un manga récent qui parle d'échecs, Blitz, sponso par Kasparov :D  

haralph a écrit :

Tu mets ta fille sur chess.com au lieu de jouer avec elle (en plus ça lui rends probablement service vu ton niveau :o) et tu reprends Magic :o

Elle y joue aussi, conseillé par son club, 1 a 2 parties par jour depuis que ce sont les vacances d'été.

Je n'ai pas arreté Magic :o Mais justement si je voulais progresser aux echecs il me faudrait exactement le temps que je passe sur magic, donc pas compatible :o (45 minutes pas jour à la louche).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69045688
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2023 à 14:30:02  profilanswer

J'aurais la trouille de mettre mon gamin en contact avec ce tare absolu de Kasparov. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69045700
Filob
Posté le 22-08-2023 à 14:31:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'aurais la trouille de mettre mon gamin en contact avec ce tare absolu de Kasparov. :/

Il n'est pas encore venu dans son petit club de quartier :o

Mais c'est quand même un milieu très particulier, j'ai un peu halluciné au tournois qu'elle a fait l'an dernier, l'humain dans toute sa splendeur :D

Message cité 3 fois
Message édité par Filob le 22-08-2023 à 14:31:29

---------------
n°69045703
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-08-2023 à 14:31:22  profilanswer

Carlsen et Botez  :love:  :love:  :love:  

https://www.youtube.com/watch?v=1k201jBMZFQ

Mdr imagine tu joues ton meilleur jeu en tournoi de blitz et puis tu vois que Carlsen t'as battu en buvant des shots de tequila avec Barbie girl en fond  [:yessssss:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°69045719
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2023 à 14:32:46  profilanswer

Filob a écrit :

Mais c'est quand même un milieu très particulier, j'ai un peu halluciné au tournois qu'elle a fait l'an dernier, l'humain dans toute sa splendeur :D

Ouais mais même indirectement.

Et c'est encore pire pour Fischer ou Karpov.

Les échecs ça n'a pas l'air très émancipateur a très haut niveau.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69045733
onina
Posté le 22-08-2023 à 14:33:51  profilanswer

Filob a écrit :

Fais attention à elle quand même  (mais bon, ça vaut pour tous les sports et activités malheureusement...).

n°69045749
Filob
Posté le 22-08-2023 à 14:35:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais mais même indirectement.

Et c'est encore pire pour Fischer ou Karpov.

Les échecs ça n'a pas l'air très émancipateur a très haut niveau.

Y'a beaucouop de disciplines dont c'est le cas?

Tous les gens qui atteignent un haut niveau dans quelques chose par défaut ont l'air d'y consacrer beaucoup de temps et d'energie en délaissant le reste ce qui déséquilibre leur vie, doivent adapter leur vie à leur discipline etc, rien de bien convenable de mon point de vue de Jack of all trades :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 14:35:10  profilanswer

n°69045775
Filob
Posté le 22-08-2023 à 14:38:14  profilanswer

onina a écrit :

Fais attention à elle quand même  (mais bon, ça vaut pour tous les sports et activités malheureusement...).

Clairement, valable partout où des adultes ont accès à tes enfants.

On fait pas mal de prévention depuis très jeune, ce qui nous a donné une discussion sympa très recemment

Moi: "tu sais ce que c'est un pédophile? (on parle régulièrement du concept mais je ne lui avais jamais donné le terme exact)

Elle: "Bha oui, c'est un adulte qui est fan des parties intimes de enfants"

Formulation interessante   :o  

---------------
n°69045937
Payoknay
Posté le 22-08-2023 à 14:54:06  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Mon plus gros regret récent, c'est le PPL (Permis avion), j'ai obtenu le théorique que j'ai bossé pendant des mois, j'avais bien avancé la pratique, mais arrivé aux navigations, quand je me suis rendu compte que c'était 4-5 heures de préparation dans la semaine, et une journée entière en weekend pour caser les derniers préparatifs et faire le vol, si il n'est pas annule en dernière minute pour cause météo, je me suis rendu compte que c'était ingérable avec un enfant et surtout tout ce qui l'occupait a côté. Sans compter le fait d'être loin de la famille qui bouffe pleins de weekend aussi pour aller les voir... Et puis surtout la suite de ce passe temps, 20 h de vol par an pour conserver la licence... Et enfin les risques associés :)

C'est beaucoup, qu'est-ce qui te prenait tant de temps?
1h de préparation du parcours et 1h pour la préparation/météo avant le vol, ça devrait être suffisant normalement.

Tu peux aller voir la famille en avion une fois que tu as le PPL :D

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 22-08-2023 à 14:55:09
n°69046039
Suzebull
Posté le 22-08-2023 à 15:01:47  profilanswer

Filob a écrit :

Tous les gens qui atteignent un haut niveau dans quelques chose par défaut ont l'air d'y consacrer beaucoup de temps et d'energie en délaissant le reste ce qui déséquilibre leur vie, doivent adapter leur vie à leur discipline etc, rien de bien convenable de mon point de vue de Jack of all trades :jap:

Oui j'imagine que c'est le cas dans la plupart des sports au niveau pro.
Le souci avec les échecs c'est que tu peux (quand t'es à haut niveau) jouer des parties entières ou réfléchir à des positions que tu as vues dans un bouquin dans ta tête à tout moment.
A l'époque où j'étais à fond dans le poker c'était pareil. Dès que j'avais quelques secondes devant moi, je réfléchissais à une main, à comment je dois split ma range dans telle situation, etc...  
Je comprends totalement que ça puisse devenir une addiction.

C'est moins le cas pour les sports physiques je pense.
J'imagine pas le marathonien ou le rugbyman se refaire des courses/matchs sans cesse dans leur tête.

n°69046051
Shriv
Posté le 22-08-2023 à 15:03:22  profilanswer

Filob a écrit :

Il s'est passé quoi dans ce tournoi ? Les parents étaient ultra compétitifs ?

n°69046068
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2023 à 15:05:21  profilanswer

Filob a écrit :

Possible, j'ai du mal a comparer, je fais partie d'aucune de ces sphères.

Mais vu de loin les échecs ont l'air d’être encore plus peuples de dingues que les autres disciplines. Même les footeux semblent plus sains d'esprit.

---------------
n°69046099
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-08-2023 à 15:07:24  profilanswer

Shriv a écrit :

Il s'est passé quoi dans ce tournoi ? Les parents étaient ultra compétitifs ?

Comme souvent, les parents vivent par procuration la "carrière" qu'ils n'ont jamais pu avoir. En mettant de côté toutes notions de savoir vivre/être, d'esprit sportif, de fair play, etc

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 22-08-2023 à 15:07:50

---------------
Flickr
n°69046119
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-08-2023 à 15:08:51  profilanswer

Suzebull a écrit :

Le souci avec les échecs c'est que tu peux (quand t'es à haut niveau) jouer des parties entières ou réfléchir à des positions que tu as vues dans un bouquin dans ta tête à tout moment.
A l'époque où j'étais à fond dans le poker c'était pareil. Dès que j'avais quelques secondes devant moi, je réfléchissais à une main, à comment je dois split ma range dans telle situation, etc...  

J'imagine pas le marathonien ou le rugbyman se refaire des courses/matchs sans cesse dans leur tête.

tu penses au matos et aux routes à faire tout le temps si j'en crois les cyclistes :o

n°69046161
standalone
Posté le 22-08-2023 à 15:12:29  profilanswer

Suzebull a écrit :

ben si, tu réfléchis à comment optimiser tel passage, ou telle récupération, bien caler tes prises de calories etc.
et tu cherches sans cesse ta dose d'endorphine en plus, tu es un junky en manque.

hyca a écrit :

tu penses au matos et aux routes à faire tout le temps si j'en crois les cyclistes :o

c'est pareil dans notre sport :D

Message édité par standalone le 22-08-2023 à 15:12:59
n°69046164
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2023 à 15:12:41  answer

Suzebull a écrit :

Pas sûr
si c est pas ça, ça sera s'entraîner non stop, prendre des produits dopants, surveiller son alimentation à l'extrême etc

bref pas convenable

n°69046193
Gloinfred
Posté le 22-08-2023 à 15:14:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les sacrifices financiers que les gens faisaient au quotidien pour financer la pierre. Ce qu'on appelle communément "se serrer la ceinture", ou encore "bouffer des patates".  

Autant pour le cadre aux PTT pas de soucis, mais un mécano + une secrétaire, pour se payer une maison + des apparts, ca a pas du être la fête tous les jours, mais ca, une fois que c'est passé, plus personne ne le voit.  

C'est le genre de truc qui s'est un peu perdu de nos jours je crois.

Ils faisaient gaffe, mais la vraie question c'est "Est-ce qu'un mécano salarié et une secrétaire avec deux enfants pourraient aujourd'hui se payer une maison et des apparts même en bouffant des patates?"

La réponse est vite vue, et elle est négative...

n°69046206
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2023 à 15:15:35  profilanswer

Qu'est ce qui n'est pas convenable, de vouloir exceller dans une discipline plutot que d'en essayer pleins?  
C'est pourtant un element caracteristique de la culture Japonaise, que tu sembles apprecier, d'avoir un focus fort sur un tres petit ensemble, la recherche du 生き甲斐

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69046212
kaboom85
Posté le 22-08-2023 à 15:15:59  profilanswer

Filob a écrit :

Ca revient à la mode ou bien?

C'est marrant parce que mon père est un gros joueur depuis mon enfance, il a essayé de m'apprendre mais ça ne m'a jamais interesée.
Puis ma fille est tombée dedans suite a une activité parascolaire choisie par défaut (on s'y est pris trop tard et il ne restait plus de places sauf echecs :D), et elle est au taquet depuis 2 ans (tournois, stage l'été etc), du coup pour l'encourager j'ai acheté un jeu et une horloge et je me suis mise a jouer avec elle une partie chaque soir et en fait c'est pas mal :D

Mais c'est pile sur le segment Magic en terme de temps disponible chez moi, donc va falloir que ce soufflé retombe pour que j'envisage autre chose que perdre 2 parties sur 3 contre ma fille :o

oui grosse mode des echecs depuis 2 3 ans, en partie avec la serie netflix, en partie parce que pas mal de bon contenu sur twitch/youtube, que les sites en ligne sont plutot bien foutus et que du coup pendant les confinements ça se jouait bien

en plus la scene pro se suit plutot bien vu que y a un coup par demi heure, ça permet de bosser en meme temps :o

et oui les echecs, c'est comme magic/poker ça a tendance à concentrer l'attention sur cette activité et que celle là. AU club de jeux de mon père ils avaient d'ailleurs interdit ces 3 jeux parce que sinon certains ne jouaient qu'à ça au lieu de tester les autres jeux de sociétés :D

j'ajouterai que le fait que le jeu ait une histoire hyper riche et documentée ça ajoute un petit coté sympa. Tu peux voir l'evolution des coups à la mode/philosophies de jeu sur différents siècles.

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 22-08-2023 à 15:20:20

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69046293
foudres
Posté le 22-08-2023 à 15:24:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi demander une rupture conventionnelle et pas simplement démissionner alors que tu parles de faire FIRE depuis si longtemps ?

Rupture conventionnelle tu touche le chomage + des sous de la boite. Mais par contre, faut l'accord des 2 cotés alors que la démission c'est quand tu veux, ta juste un préavis.

n°69046310
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-08-2023 à 15:26:20  profilanswer

foudres a écrit :

Rupture conventionnelle tu touche le chomage + des sous de la boite. Mais par contre, faut l'accord des 2 cotés alors que la démission c'est quand tu veux, ta juste un préavis.

Tu le fais exprès?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69046317
Rui_
Posté le 22-08-2023 à 15:27:01  profilanswer

foudres a écrit :

Je crois que t'as des problèmes de comprehension de texte là.

n°69046320
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2023 à 15:27:40  answer

gregouf a écrit :

Qu'est ce qui n'est pas convenable, de vouloir exceller dans une discipline plutot que d'en essayer pleins?  
C'est pourtant un element caracteristique de la culture Japonaise, que tu sembles apprecier, d'avoir un focus fort sur un tres petit ensemble, la recherche du 生き甲斐

Jai p e porté un jugement un peu hâtif
mais, comme filob (ou pic de la mirandole), je suis plus "jack of all trades"
cela dit je différencierais la recherche de l'excellence dans l'artisanat par exemple vs. le sport de haut niveau, où cela va il me semble forcément plus qu'empiéter sur le reste.

n°69046327
r06
Posté le 22-08-2023 à 15:28:23  profilanswer

Par contre il met en avant que Gregouf n'a pas réagi...:o

Mais je suis pas sur d'être motivé par un fight gregouf youmou aujourd'hui...:o

n°69046337
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-08-2023 à 15:29:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a 30 ans le Luxembourg était beaucoup moins un pays parasite qui suçait l’activité bancaire européenne. :o Je suis pas certain que bac+2 la quarantaine dans les années 90 en Lorraine ca soit un sort si génial que ça, pour le coup. :D

Dante est déçu de ne pas pouvoir avoir fait ce magnifique métier de mineur, tellement supérieur et sain comparé à tous les boulots d’aujourd’hui.

n°69046354
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2023 à 15:32:03  profilanswer

Ben justement, je pense que la démarche est équivalente, une "dévotion" forte à un sujet et à tous ses aspects.  
Quelle différence fais tu entre les deux approches?

C'est un peu le Jiro Dreams of Sushi comme illustration grand public.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69046370
r06
Posté le 22-08-2023 à 15:34:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben justement, je pense que la démarche est équivalente, une "dévotion" forte à un sujet et à tous ses aspects.  

Je pense qu'il imagine que pour le sport de haut niveau ça va avec l'esprit de compétition et de vouloir battre les autres.
Alors que pour beaucoup c'est juste de la compétition contre soit même pour être le meilleur possible tout en sachant qu'on ne sera pas champion du monde (même si sur hfr on ne sait jamais...:o )

n°69046372
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2023 à 15:34:34  profilanswer

r06 a écrit :

Par contre il met en avant que Gregouf n'a pas réagi...:o

Mais je suis pas sur d'être motivé par un fight gregouf youmou aujourd'hui...:o

J’émets des hypothèses pour le moment. La seule chose "gravée dans le marbre" c'est que j'arreterai pas plus tard que mes 45 ans comme deja dit.
Je n'ai pas les revenus ni le patrimoine de Sadlig donc l'analogie est limite, mais j'accepte le tacle. Par contre, si je faisais une RC, je ne viendrais pas dire que c'est les HR qui "m'ont inscrit" chez Pole emploi  :D

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 22-08-2023 à 15:35:03

---------------
n°69046374
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2023 à 15:34:44  answer

gregouf a écrit :

Dans l'artisanat ou alors dans l'art, j'aurais l'impression qu'on peut s'y consacrer disons 8h par jour tous les jours et faire ce qu'on veut du reste de sa journée.
ce que tu ne peux pas faire en tant que sportif de très haut niveau par exemple.

n°69046388
r06
Posté le 22-08-2023 à 15:36:25  profilanswer

Si tu recherches l'excellence tu te doutes bien que 8h par jour ça suffit pas non?

n°69046393
onina
Posté le 22-08-2023 à 15:37:09  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense qu'il imagine que pour le sport de haut niveau ça va avec l'esprit de compétition et de vouloir battre les autres.
Alors que pour beaucoup c'est juste de la compétition contre soit même pour être le meilleur possible tout en sachant qu'on ne sera pas champion du monde (même si sur hfr on ne sait jamais...:o )

Bah faut pas se cacher que si, quand même, la très grande majorité du temps c'est pour battre les autres.
Mais c'est pareil dans quasi tous les domaines où les gens veulent exceller. L'artisan qui va passer des concours, l'artiste qui veut être plus connu/reconnu/cher que le voisin, etc.
C'est très humain. Mais comme c'est pas bien vu, tout le monde se cache derrière le "c'est avant tout une compétition contre moi-même". :o

n°69046406
r06
Posté le 22-08-2023 à 15:38:47  profilanswer

onina a écrit :

Bah faut pas se cacher que si, quand même, la très grande majorité du temps c'est pour battre les autres.
Mais c'est pareil dans quasi tous les domaines où les gens veulent exceller. L'artisan qui va passer des concours, l'artiste qui veut être plus connu/reconnu/cher que le voisin, etc.
C'est très humain. Mais comme c'est pas bien vu, tout le monde se cache derrière le "c'est avant tout une compétition contre moi-même". :o

J'ai l'impression qu'on confond plusieurs choses, les vrais sportifs de haut niveau qui à mon avis en effet doivent vouloir battre les autres, et les sportifs du dimanche mais monomaniaques qui se doutent bien qu'ils ne seront jamais champions du monde et veulent souvent juste s'améliorer dans leur pratique.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 22-08-2023 à 15:39:11
n°69046415
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2023 à 15:39:42  profilanswer

Je ne vois perso pas de différence, encore une fois, la recherche de l'excellence peut prendre pleins de chemins et est "all time consuming". Mais on est d'accord sur le fond.
Ca rejoint d'ailleurs un peu la discussion générationnelle d'hier et ce matin, il y avait un bien moins grand éparpillement chez nos aieux, et je pense que notre société de consommation en est en grande partie responsable, créant des injonctions permanentes et sur-simplifiant beaucoup de choses.

---------------
n°69046424
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2023 à 15:40:23  answer

r06 a écrit :

Si tu recherches l'excellence tu te doutes bien que 8h par jour ça suffit pas non?

Bah si qd même
on peut écrire 5h par jour et que ça n'empiète pas trop sur le reste de la journée. Et ça empêchera pas d'avoir un prix nobel de littérature, en caricaturant un peu.

n°69046433
foudres
Posté le 22-08-2023 à 15:41:45  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu dis un peu n'importe quoi... Regarde le pouvoir d'achat immobilier de la génération en question VS l'actuel...

Mes grands parents paternels :
- 18 ans pendant la WW2
- grand père sans diplôme qui fini cadre supérieur aux PTT
- est parti de rien (famille pauvre) et ont terminé avec 1 maison neuve sur le bord de mer et "quelques" apparts tout en ayant eu 3 gamins et un seul salaire du foyer
- grand père qui a pris sa retraite à 55 ans, et a largement profité de cette retraite pendant plus de 30 ans

Des exemples comme ça j'en ai d'autres... (coté grands parents maternels notament, qui avec un boulot de mecanicien salarié et un boulot de secretaire ont fini avec 1 maison et 2 apparts)

Le patrimoin median des ménages fde 60 1a 69 ans est de 194300€.
Source INSEE: https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5371304

194K un couple avec les 2 au salaire médian peuvent l'empruinter sur 20 ans.

Le niveau de vie médian des gens de 65 a 74 ans est de 23 220 par personne soit 1935 euro et ce montant est le même en gros quelque soit l'age à 1000€ par an prés de 30 ans jusqu'à la mort. Il est 10% en desssous pour les moins de 30 ans.
Source INSEE: https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re1_radio1

En gros, le ménage de btb est plus aisé que le ménage boomer type alors qu'il a eu 25 de moins pour accumuler et qu'il est un panier percé et qu'il a mis 6 ans à finir le lycée.

Bref tu est dans un milieu aisé et tu connais des gens qui ont bien vécu. Et presque tout le monde sur ce forum est aisé et est dans la génération d'aprés.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 22-08-2023 à 15:45:15
n°69046443
r06
Posté le 22-08-2023 à 15:42:38  profilanswer

Bizarrement j'ai l'impression qu'il y a peu de dilletants qui ont des prix nobel (je m'exprimerais pas pour la littérature c'est pas un domaine que je connais) mais je me trompe peut être... :o

n°69046446
gimly the ​knight
Posté le 22-08-2023 à 15:43:05  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ils faisaient gaffe, mais la vraie question c'est "Est-ce qu'un mécano salarié et une secrétaire avec deux enfants pourraient aujourd'hui se payer une maison et des apparts même en bouffant des patates?"

La réponse est vite vue, et elle est négative...

Bah non, en dehors des grandes villes ca reste tout à fait possible sur une vie.  
Je l'ai déjà dit, mais toute ma cohorte de cousins germains (une dizaine) sauf un sont tous proprios et tous sous-dip. Leur age s'étale de 30 à 45 ans.

En plus tu parles du monde du passé là, parce qu'avec la hausse des taux, il va y avoir une belle fenêtre de tir pour acheter, fenêtre que les pleutres qui n'ont pas acheté@1% vont bien évidemment rater encore sous de tout aussi grotesques mais néanmoins nouveaux prétextes :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 22-08-2023 à 15:48:57
n°69046448
foudres
Posté le 22-08-2023 à 15:43:12  profilanswer

onina a écrit :

Je trouve pas que le sacrificiel soit moins présent de nos jours, il est peut-être devenu plus pathologique par contre.

Y'a tous ceux qui sont mort dans une guerre ou une autre et tous ceux qui ont consacré ensuite 1 an de leur vie au service militaire qui n'est plus que volontaire maintenant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26931  26932  26933  ..  31401  31402  31403  31404  31405  31406

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)