Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7412 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26929  26930  26931  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69041347
Lagoon57
Posté le 21-08-2023 à 21:27:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

Faudrait savoir je croyais que c’était l’heure d sortie à paris 20h :pt1cable:

Et tu crois qu'on va sortir et laisser les gamins seuls dans la maison ?

Il y en a toujours un qui reste à la maison et l'autre qui sort éventuellement.

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-08-2023 à 21:27:12  profilanswer

n°69041486
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2023 à 21:36:09  profilanswer

Filob a écrit :

Qu'est ce qui n'a pas été compris?

C'est quelque chose que tu brandis très régulièrement quand on te pose une question (y'a le "tu ne lis" pas de Youmou, y'a le "tu ne comprends pas ce que tu lis" de toi) mais tu n'expliques jamais ce qu'on aurait dû comprendre, la dernière fois où je t'ai demandé ce que je n'avais pas bien compris tu n'as jamais répondu en tout cas.

Bah écoute, pas plus tard que cet aprem, tu as quoté une phrase de moi qui ne dit absolument pas ce que tu annonces. Donc hormis te demander de relire la phrase calmement, je vais pas te faire de l'explication de texte mot par mot. Soit tu ne fais pas l'effort de comprendre, soit tu racontes n'importe quoi pour une raison qui m'échappe mais dans tous les cas, ça nous fait perdre à tous deux notre temps...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69041505
Shriv
Posté le 21-08-2023 à 21:37:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On doit en faire une ou deux par an, peu d'intérêt pour la chose. On est de toutes façons tranquilles à la maison dès 20h 20h30 le soir.

Si je ne me trompe pas dans mes fiches  :O vous êtes le couple qui devrait ne pas avoir trop de difficultés à arrêter rapidement de travailler :
-approche minimaliste des biens matériels
-pas de dépenses importantes en vacances ou autres sorties
- pas de besoin de  personnel de maison

Il y a un sujet sur lequel vous êtes dépensiers ? Sinon dans 10 ans vous devriez pouvoir arrêter facilement avec un patrimoine élevés et des frais mensuels bas par la suite.

n°69041565
Filob
Posté le 21-08-2023 à 21:44:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah écoute, pas plus tard que cet aprem, tu as quoté une phrase de moi qui ne dit absolument pas ce que tu annonces. Donc hormis te demander de relire la phrase calmement, je vais pas te faire de l'explication de texte mot par mot. Soit tu ne fais pas l'effort de comprendre, soit tu racontes n'importe quoi pour une raison qui m'échappe mais dans tous les cas, ça nous fait perdre à tous deux notre temps...

J'étais quand même pas si loin, tu montes sur tes grands chevaux pour pas grand chose (une demission pouvant très bien être la seule issue si la RC est refusée).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69041585
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-08-2023 à 21:45:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le problème c’est que tu ne sauveras pas la profession à toi toute seule. J’ai longtemps eu ce raisonnement, limité à m’engueuler avec ma meilleure amie qui fixait des limites en disant qu’elle ne pouvait pas faire plus (et du coup j’avais l’impression qu’elle ne prenait pas « sa part » de rab).  
Au final j’ai fini par partir un peu dégoûtée de tout ça, elle y est toujours. Elle « sauve » donc l’hôpital plus que moi, malgré (ou grâce) aux limites qu’elle s’est fixées.  

On déménagera dans quelques années et géographiquement ça ne sera plus possible. A ce moment là soit je trouverai d’autres compagnons pour créer quelque chose, soit je réussirai à convaincre des existants de ce modèle, soit je rejoindrai un système que je méprise. Mais tant que je peux faire les choses bien je le fais. C’est pas comme si j’avais vraiment mieux à faire de toute façon. Mon conjoint ne fait rien de bien interessant pendant ce temps par exemple. Je ne « manque » rien.  
Je sais bien que la bataille est perdue, mais la beauté de ces professions c’est qu’on peut exercer comme bon nous souhaite (vu que nous n’avons pas l’hôpital).

n°69041600
Filob
Posté le 21-08-2023 à 21:46:38  profilanswer

J'ai fais de meilleures fouilles archéologiques, je savais que j'avais pas sorti la demission de mon chapeau  :sol:  

gregouf a écrit :

Pas encore de réponse officielle, mais j'ai mis ma dem sur la table. On verra si le coup de poker fonctionne...

Message édité par Filob le 21-08-2023 à 21:48:02

---------------
n°69041873
standalone
Posté le 21-08-2023 à 22:05:59  profilanswer

hyca a écrit :

En effet pas d’enfants. Y’a 2-3 soirs par semaine ou je suis pas là ça n’a pas l’air de déranger monsieur qui peut jouer aux jeux vidéos. Les soirs ou je suis là je bosse régulièrement après la série dînatoire (mais c’est plutôt parce que je profite des heures d’ensoleillement pour aller monter à cheval).  
J’ai pas franchement l’impression de faire beaucoup moins que les autres gens, qui ont plus de temps mais l’exploitent pas tant que ça :o

Tant mieux si votre couple fonctionne comme ça, que vous avez trouvé une répartition du temps qui vous satisfait, mais garde à l'esprit que ça peut poser problème.

J'ai une copine cavalière qui est en pleine séparation car elle passe plus de temps à panser son cheval que à s'investir dans son foyer. Ils avaient acheté un appart avec des travaux à faire etc.

Son mec en a eu marre de tout se taper depuis 3 ans, il s'est trouvé une meuf avec un passe temps moins gourmand.
Bon après y avait eu plein de signes avant coureur qu'elle a gaiement ignoré

n°69041883
manufactor​y
Posté le 21-08-2023 à 22:06:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69042086
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-08-2023 à 22:21:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement jpp de ce mensonge éhonté.

On vit mieux que les gens nés jusqu’en 1930, mais moins bien que les gens nés dans les 50 ans suivants.

Super progrès

Tout à fait, et ca se démontre aisément avec tes parents et l'opulence dans laquelle tu as grandi.

n°69042097
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2023 à 22:22:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Fais attention avec ça (sans redface).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 21-08-2023 à 22:22:09  profilanswer

n°69042128
standalone
Posté le 21-08-2023 à 22:26:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Fais attention avec ça (sans redface).

L'aîné des enfants garde les autres  [:stephan_lapaix]  
:O

n°69042148
Filob
Posté le 21-08-2023 à 22:30:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca a l'air super compliqué ta vie, t'es content de devoir faire dans quelques mois 1Xh de TEC en 2 jours pour pouvoir être tranquille sans enfants mais t'as les GP à coté de chez toi et t'en profite pas pour souffler régulièrement, c'est quoi la pièce manquante pour comprendre le puzzle?

En plus GP ou pas avec tes moyens tu peux prendre une babysitter régulièrement sans problème j'imagine

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 21-08-2023 à 22:30:52

---------------
n°69042248
standalone
Posté le 21-08-2023 à 22:41:34  profilanswer

Il ne veut pas d'aide non familiale
Un peu comme la femme d eviltyler

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 21-08-2023 à 22:41:57
n°69042517
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2023 à 23:18:11  profilanswer

Filob a écrit :

J'étais quand même pas si loin, tu montes sur tes grands chevaux pour pas grand chose (une demission pouvant très bien être la seule issue si la RC est refusée).

Je monte sur rien du tout, je te démontre simplement, par l'exemple, que tu ne fais pas l'effort de lire correctement les intervenants, à partir de là, ça aide pas à discuter  [:sat 08:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-08-2023 à 23:18:32

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69042574
Filob
Posté le 21-08-2023 à 23:32:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Je monte sur rien du tout, je te démontre simplement, par l'exemple, que tu ne fais pas l'effort de lire correctement les intervenants, à partir de là, ça aide pas à discuter  [:sat 08:3]

C'est obligatoire d'être hautain comme ça?
Je t'ai posé une simple question, et tu ne reponds pas tout en pointant désagréablement ma mauvaise compréhention, je n'appelle pas ça discuter.

Trop compliqué de répondre "non tu vas trop vite en besogne, j'ai parlé de demissionner mais je ne l'ai pas encore fait" si c'est ça la "mauvaise compréhension" que tu me reproche (puisque malgré 2 demande tu n'as toujours pas expliqué ce que j'ai "mal compris" en te demandant où tu en étais de la demission que tu avais mentionnée en cas de refus de ton 60%).

J'espère que t'es plus détendu quand tu parles IRL et que tu ne saute pas à la face des gens qui te demandent des news sur un truc mentionné il y a 2 mois en étant pas juste à 100% sur les détails  :pt1cable:  

---------------
n°69042601
foudres
Posté le 21-08-2023 à 23:42:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba oui en fait.

Quand ta vie s améliore tu vis mieux que quand elle se détériore.

Donc si tu va de l'indice de confort 50 en 1950 à 100 en 2023, c'est mieux que si tu va de l'indice de confort 80 en 1985 à 100 en 2023. Sachant que comme ta 30 ans de vécu en moins, forcément ta vu moins de progression. Attends 30 ans et tu aura plus de changements.

En particulier tu sera comme les boomers de today: vieux, avec des douleurs et diminué, plein de fric et proche de creuver. Pendant ce temps tes cher enfants diront que t'es responsable de tous les maux de la terre malgrés ce que t'aura fait pour leur donner une bonne vie.

Message édité par foudres le 21-08-2023 à 23:43:42
n°69042618
Lagoon57
Posté le 21-08-2023 à 23:47:50  profilanswer

Shriv a écrit :

Si je ne me trompe pas dans mes fiches :O vous êtes le couple qui devrait ne pas avoir trop de difficultés à arrêter rapidement de travailler :
-approche minimaliste des biens matériels
-pas de dépenses importantes en vacances ou autres sorties
- pas de besoin de personnel de maison

Il y a un sujet sur lequel vous êtes dépensiers ? Sinon dans 10 ans vous devriez pouvoir arrêter facilement avec un patrimoine élevés et des frais mensuels bas par la suite.

C'est en effet prévu d'arrêter de travailler d'ici une dizaine d'années.

---------------

n°69042624
Lagoon57
Posté le 21-08-2023 à 23:49:54  profilanswer

Filob a écrit :

Ca a l'air super compliqué ta vie, t'es content de devoir faire dans quelques mois 1Xh de TEC en 2 jours pour pouvoir être tranquille sans enfants mais t'as les GP à coté de chez toi et t'en profite pas pour souffler régulièrement, c'est quoi la pièce manquante pour comprendre le puzzle?

En plus GP ou pas avec tes moyens tu peux prendre une babysitter régulièrement sans problème j'imagine

Là où il y a malentendu, c'est que je ne suis pas content de faire le déplacement, mais j'y vois clairement du positif et pas seulement une contrainte horrible.

---------------

n°69042712
requiem666
For a Fuck
Posté le 22-08-2023 à 00:30:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les profs quadra de ma génération ont l impression de se faire à la fois niquer par rapport aux boomers (avec leurs carrière de glande) et par rapport aux jeunes (qui sont mieux payés )

Ça c'est par ce qu'ils ont pas encore realisé que pouvoir emprunter à 1% ça arrive qu'a une seule génération tout les 4 siècles alors que les jeunes qui sortent mtn de moins de 30 ans qui sont pas déjà propriétaire bah il le deviendront jamais mdr.

Message édité par requiem666 le 22-08-2023 à 00:32:04
n°69042783
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-08-2023 à 01:39:00  profilanswer

gregouf a écrit :

En gros, s'ils disent non, je pense que je sors la carte rupture conventionnelle à échéance mi-2024 (comme ca je retoune à l'école à la rentrée de Septembre)... I'm thinking about it  [:alfa j:3]
Mon N+2 a "acknowledged and will be discussing the point with appropriate authority". Et ca sera soit le Lundi soit le Jeudi, forcement, week-end de 4 jours systematique...

Pourquoi demander une rupture conventionnelle et pas simplement démissionner alors que tu parles de faire FIRE depuis si longtemps ?

gregouf a écrit :

Chômeur!
Sadlig, le roi de l'optimisation avec ses dizaines de millions, a fait une rupture conventionnelle pour percevoir le chômage pendant 24 mois. A ce niveau-là, on est dans les étoiles  [:apges:5]

Spoiler :

je suis sur que ca vous a manqué :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-08-2023 à 01:44:27
n°69042839
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2023 à 03:43:05  answer

Filob a écrit :

C'est obligatoire d'être hautain comme ça?
Je t'ai posé une simple question, et tu ne reponds pas tout en pointant désagréablement ma mauvaise compréhention, je n'appelle pas ça discuter.

Trop compliqué de répondre "non tu vas trop vite en besogne, j'ai parlé de demissionner mais je ne l'ai pas encore fait" si c'est ça la "mauvaise compréhension" que tu me reproche (puisque malgré 2 demande tu n'as toujours pas expliqué ce que j'ai "mal compris" en te demandant où tu en étais de la demission que tu avais mentionnée en cas de refus de ton 60%).

J'espère que t'es plus détendu quand tu parles IRL et que tu ne saute pas à la face des gens qui te demandent des news sur un truc mentionné il y a 2 mois en étant pas juste à 100% sur les détails  :pt1cable:  

+1 pour toi et youmou  
assez  :lol:  

n°69042846
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2023 à 04:24:31  profilanswer

Bon Lagoon j’espère que ton 5 a 7 vaut le détour pour t’infliger tout ca.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69042847
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2023 à 04:29:18  profilanswer

hyca a écrit :

Sinon pour rebondir sur ce que GB racontait ce qui est certain c’est que je suis de plus en plus amère que personne veuille bosser.  
A la clinique on est tous au bout du rouleau infirmières comme vétérinaires.  
Pas l’ombre d’un recrutement.  
Un congé mat dont je doute qu’il revienne (2 enfants de moins de 3 ans a 40 balais semble peu compatible avec des gardes après cette nana est pour le coup une grosse bosseuse donc peut être)

Je veux pas arrêter je veux juste de l’aide :(

Vois payez combien pour tout ça ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69042986
standalone
Posté le 22-08-2023 à 07:46:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Vois payez combien pour tout ça ?

4k net pour 3 nuits de garde par semaine, tu ne lis pas  [:jb18v:8]  

:o

n°69043040
Gloinfred
Posté le 22-08-2023 à 08:04:41  profilanswer

foudres a écrit :

Une pensée pour les gens né pendant la seconde guerre mondiale avec les rationnements et les bombardements et qui on eu ensuite eu la guerre d'indochine et la guerre en algérie sans oublier une crise du logement 100X fois pire qu'aujourd'hui, 2 chocs pétrolier et de l'inflation à 20% le tout avec bien moins de confort matériel.

Beaucoup de gens n'avaient pas de voiture ou machine à laver voire parfois de salle de bain, mais comme ils l'ont eu ensuite et qu'on les as aussi, il ont donc "mieux vécus".

Franchement...

Tu dis un peu n'importe quoi... Regarde le pouvoir d'achat immobilier de la génération en question VS l'actuel...

Mes grands parents paternels :
- 18 ans pendant la WW2
- grand père sans diplôme qui fini cadre supérieur aux PTT
- est parti de rien (famille pauvre) et ont terminé avec 1 maison neuve sur le bord de mer et "quelques" apparts tout en ayant eu 3 gamins et un seul salaire du foyer
- grand père qui a pris sa retraite à 55 ans, et a largement profité de cette retraite pendant plus de 30 ans

Des exemples comme ça j'en ai d'autres... (coté grands parents maternels notament, qui avec un boulot de mecanicien salarié et un boulot de secretaire ont fini avec 1 maison et 2 apparts)

n°69043091
gimly the ​knight
Posté le 22-08-2023 à 08:18:29  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu dis un peu n'importe quoi... Regarde le pouvoir d'achat immobilier de la génération en question VS l'actuel...

Mes grands parents paternels :
- 18 ans pendant la WW2
- grand père sans diplôme qui fini cadre supérieur aux PTT
- est parti de rien (famille pauvre) et ont terminé avec 1 maison neuve sur le bord de mer et "quelques" apparts tout en ayant eu 3 gamins et un seul salaire du foyer
- grand père qui a pris sa retraite à 55 ans, et a largement profité de cette retraite pendant plus de 30 ans

Des exemples comme ça j'en ai d'autres... (coté grands parents maternels notament, qui avec un boulot de mecanicien salarié et un boulot de secretaire ont fini avec 1 maison et 2 apparts)

Ok, mais au prix de quels sacrifices ?

Parce que j'ai quand même tendance à croire que le rapport sacrificiel à la vie était beaucoup plus présent avant que dans notre société shootée à la dopamine numérique.

n°69043139
kaboom85
Posté le 22-08-2023 à 08:34:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les profs quadra de ma génération ont l impression de se faire à la fois niquer par rapport aux boomers (avec leurs carrière de glande) et par rapport aux jeunes (qui sont mieux payés )

vu le bizutage institutionalisé des jeunes profs c'est compliqué de les envier quand on a 20 ans de carrière à l'EN mais bon
Et vu que tout marche à l'ancienneté, si les jeunes sont mieux payés c'est qu'ils sont en REP à faire plein d'heures au lieu de végéter dans les coins tranquilles

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69043169
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-08-2023 à 08:42:46  profilanswer

standalone a écrit :

4k net pour 3 nuits de garde par semaine, tu ne lis pas  [:jb18v:8]  

:o

Et y a quelqu’un qui trouve ça bien payé?

Sérieux, ça fait 12 gardes par mois, soit 350€ environ la nuit.  
J’imagine que c’est comme à l’hôpital, du 18h-8h, donc 14h de travail.  
Ça fait du 25€ de l’heure pour du travail en grosse partie de nuit. Super dis donc.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69043180
Gloinfred
Posté le 22-08-2023 à 08:44:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Parce que j'ai quand même tendance à croire que le rapport sacrificiel à la vie était beaucoup plus présent avant que dans notre société shootée à la dopamine numérique.

A quels sacrifices tu penses?
- les deux rentraient chez eux tous les soirs
- les deux avaient leur WE
- les deux rentraient chez eux à midi pour manger et les deux mangeaient tous les soirs avec leurs enfants (donc clairement, il est impossible qu'il aient fait des horaires à rallonge)
- ils ont vécus jusqu'à des âges avancés après avoir longuement profité de leur retraite.

En terme de condition de travail, le mécano avait un boulot de mécano, le grand père paternel cadre sup avait une secrétaire attitré qui rédigeait les notes qu'il lui dictait et suffisamment de personnes sous ses ordres pour faire le boulot attendu (techniciens, planificateurs, dessinateurs...).

n°69043189
Gloinfred
Posté le 22-08-2023 à 08:47:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça fait du 25€ de l’heure pour du travail en grosse partie de nuit. Super dis donc.

si les nuits sont regroupées ça fait des WE de 4j.
4 k en ayant 4 jours de WE par semaine ça me semble être un super plan . :jap:

n°69043205
onina
Posté le 22-08-2023 à 08:51:57  profilanswer

Je trouve pas que le sacrificiel soit moins présent de nos jours, il est peut-être devenu plus pathologique par contre.

n°69043207
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-08-2023 à 08:52:28  profilanswer

Gloinfred a écrit :

si les nuits sont regroupées ça fait des WE de 4j.
4 k en ayant 4 jours de WE par semaine ça me semble être un super plan . :jap:

Que tu passes à pioncer parce que t’es crevée de tes nuits. Mais Hyca confirmera ou pas, mais dans le médical c’est jamais regroupé puisque c’est en plus de ta journée habituelle.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69043210
Brazeinste​in
Posté le 22-08-2023 à 08:53:06  profilanswer

Est-ce qu'à l'époque ils faisaient plus de 10h de train pour aller bosser ? :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69043364
r06
Posté le 22-08-2023 à 09:23:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Visiblement il y a des nuits ou elle bosse 1h, personnellement je trouve ça très correct. Evidement ça fait un rythme un peu particulier mais si tu fais que ça (ie pas d'autre job) ça permet quand même de bien vivre avec des horaires contraignants mais qui me semblent gérable.
Pour donner un autre exemple mon père était officier de port pour sa fin de carrière (il a commencé dans l'armée :o ), il bossait donc posté 8h-20h ou 20h-8h, engros 2 journée et une nuit par semaine, avec le fait de devoir se réveiller pour aller sur les quais faire rentrer les bateaux en pleins milieu de la nuit y compris s'il y a tempête, pour la somme de 1600€/mois en fin de carrière (il touchait aussi une retraite de l'armée donc ça faisait un salaire sympa mais c'était indépendant). Evidement beaucoup moins de responsabilité qu'un vétérinaire mais du coup 4k net pour 3 nuits je trouve ça tout à fait correct moi.

n°69043365
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-08-2023 à 09:24:16  profilanswer

C'est la sensation que j'ai aussi. En tout cas je voyais très peu mon père qui était cadre, il passait sa journée au travail. Je fais peu ou prou le même taf que lui aujourd'hui, avec une balance vie pro/perso bien meilleure, et je ne lui envie rien.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69043374
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2023 à 09:25:41  profilanswer

2 jobs a plein temps c'est fatiguant. Travailler fatigue.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69043375
r06
Posté le 22-08-2023 à 09:25:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Que tu passes à pioncer parce que t’es crevée de tes nuits. Mais Hyca confirmera ou pas, mais dans le médical c’est jamais regroupé puisque c’est en plus de ta journée habituelle.

Elle fait que ça en tant que vétérinaire, elle semble pas si fatiguée vu qu'elle arrive à cumuler un job à temps plein de dev informatique pour une boite américaine, une passion qui prend plein de temps (les chevaux) et du trolling sur hfr...:o

n°69043384
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2023 à 09:26:53  profilanswer

Cadre supérieur aux PTTs, rapport sacrificiel a la vie ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69043398
standalone
Posté le 22-08-2023 à 09:28:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

ça reste un salaire correct pour la France, difficile de cracher dessus.  

ton critère semble plus être est ce convenable de se taper de bosser la nuit?

n°69043424
r06
Posté le 22-08-2023 à 09:32:06  profilanswer

standalone a écrit :

ça reste un salaire correct pour la France, difficile de cracher dessus.  

ton critère semble plus être est ce convenable de se taper de bosser la nuit?

Après Etoile semble raisonner dans le cas d'un médecin qui a un job de tous les jours de médecin et fait en plus des gardes.
Donc une très grosse charge de travail et effectivement l'argent marginal rapporté par les gardes est pas forcément super intéressant.

n°69043429
axklaus
Posté le 22-08-2023 à 09:32:39  profilanswer

+1

Mes grands parents étaient comme les siens, petits paysans, 18 ans durant la WW2

Bah garder des camps, puis être envoyé en camp en Russie ça marque un homme,  
Même si avec du recul c'est juste quelques années difficiles à passer perso j'échangerais pas même contre de l'immobilier pas cher

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 22-08-2023 à 09:34:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26929  26930  26931  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)